FR2557934A1 - Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau - Google Patents

Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau Download PDF

Info

Publication number
FR2557934A1
FR2557934A1 FR8401014A FR8401014A FR2557934A1 FR 2557934 A1 FR2557934 A1 FR 2557934A1 FR 8401014 A FR8401014 A FR 8401014A FR 8401014 A FR8401014 A FR 8401014A FR 2557934 A1 FR2557934 A1 FR 2557934A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
holes
yoke
rod
plate
foot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8401014A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LEGALLEE JACKY
Original Assignee
LEGALLEE JACKY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEGALLEE JACKY filed Critical LEGALLEE JACKY
Priority to FR8401014A priority Critical patent/FR2557934A1/fr
Publication of FR2557934A1 publication Critical patent/FR2557934A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/08Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe
    • A47B3/0818Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe with manually actuated locking means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/08Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe
    • A47B2003/0821Folding or stowable tables with legs pivoted to top or underframe the leg holder being mounted to underside of the table top

Landscapes

  • Furniture Connections (AREA)

Abstract

IL COMPREND UNE CHAPE 5 DE PROFIL EN U A LAQUELLE SONT ASSOCIEES DEUX BROCHES AMOVIBLES 3, 4, CHAPE DESTINEE A ETRE FIXEE, PAR SON AME 5A, CONTRE LA FACE CONSIDEREE 6A DU PLATEAU 6 ET DONT CHAQUE AILE 5B PRESENTE AU MOINS TROIS TROUS 7, 8, 9 DISPOSES EN TRIANGLE ISOCELE DONT CHACUN EST COAXIAL AU TROU LUI CORRESPONDANT DE L'AUTRE AILE POUR FORMER UNE PAIRE DE PALIERS COAXIAUX APTES A RECEVOIR L'UNE DES BROCHES 3, 4 PRECITEES, LA BROCHE 3 PORTEE PAR LA PAIRE DE TROUS 7 CORRESPONDANT AU SOMMET DU TRIANGLE ISOCELE TRAVERSANT LA TIGE 17, 22 SUIVANT UN PREMIER ALESAGE TRANSVERSAL 19 MENAGE AU VOISINAGE DE L'EXTREMITE DE FIXATION DE CETTE TIGE, POUR CONSTITUER SON AXE D'ARTICULATION, TANDIS QUE L'AUTRE BROCHE 4, APTE A ETRE ENGAGEE DANS L'UNE DES DEUX AUTRES PAIRES DE TROUS 8, 9 ET DANS UN SECOND ALESAGE TRANSVERSAL 21 DE LA TIGE 17, 22, EST DESTINEE A PERMETTRE LE VERROUILLAGE DE CETTE TIGE EN POSITION NORMALE OU RABATTUE SELON QUE SON SECOND ALESAGE TRANSVERSAL 21 EST PLACE EN COINCIDENCE AVEC L'UNE 8 OU AVEC L'AUTRE 9 DES DEUX AUTRES PAIRES DE TROUS DE LA CHAPE 5, L'ENTRAXE DES ALESAGES TRANSVERSAUX 19, 21 DE LA TIGE 17, 22 ETANT EGAL A CELUI DE LA PAIRE DE PALIERS 7 DE L'AXE D'ARTICULATION 3 PAR RAPPORT AUX DEUX PAIRES DE TROUS 8, 9 DESTINEES A RECEVOIR LA BROCHE DE VERROUILLAGE 4.

Description

"Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige
rabattable à un plateau"
La présente invention concerne un dispositif de fixation amovible d'une tige rabattable à un plateau, tel que, notamment, pour la fixation d'un pied à un plateau de table ou de tabouret.
On connaît des tables équipées de pieds rabattables permettant de réduire leur encombrement pour faciliter leur transport ou leur rangement en période de non utilisation, mais les moyens utilisés à cet effet sont généralement complexes, ce qui renchérit le prix des tables, et d'un montage délicat, ce qui interdit l'expédition de ces tables en pièces détachées et leur montage à réception par l'acheteur. Or, une expédition en pièces détachées est encore plus intéressante qu'en position repliée car elle est encore moins volumineuse.
On connaît aussi des tables et des tabourets dont les pieds sont fixés à leur plateau d'une manière facilement amovible, tel que par vissage d'un embout fileté prévu à l'extrémité supérieure du pied dans un alésage taraudé ménagé dans la face inférieure du plateau, à chaque emplacement d'un pied. Cette disposition présente l'inconvénient d'imposer le démontage de ces tables et tabourets en pièces détachées en vue de leur transport ou de leur rangement sous faible volume, avec le risque de perdre un ou plusieurs pieds avant le remontage. Ce risque n'existe pas lorsque les pieds sont rabattables.
La présente invention vise à remédier à tous ces inconvénients.
A cet effet, le dispositif qu'elle concerne comprend une chape de profil en U à laquelle sont associées deux broches amovibles, chape destinée à être fixée, par son âme, contre la face considérée du plateau et dont chaque aile présente au moins trois trous disposés en triangle isocèle dont chacun est coaxial au trou lui correspondant de l'autre aile pour former une paire de paliers coaxiaux apte à recevoir l'une des broches précitées, la broche portée par la paire de trous correspondant au sommet du triangle isocèle traversant la tige suivant un premier alésage transversal ménagé au voisinage de l'extrémité de fixation de la tige, pour constituer l'axe d'articulation de cette tige, tandis que l'autre broche, apte à être engagée dans l'une des deux autres paires de trous et dans un second alésage transversal, est destinée à permettre le verrouillage de cette tige en position normale ou rabattue selon que son second alésage transversal est placé en coîncidence avec l'une ou avec l'autre des deux autres paires de trous de la chape, I'entraxe des alésages transversaux de la tige étant égal à celui de la paire de paliers de l'axe d'articulation par rapport aux deux paires de trous destinées à recevoir la broche de verrouillage.
L'utilisation de broches amovibles permet non seulement un montage et un démontage faciles de la tige dans la chape, mais également le déverrouillage de la tige lorsqu'elle est dans l'une de ses deux positions, et son verrouillage d'une manière simple et rapide sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un outil.
La fixation de la chape, par son âme, à la face correspondante du plateau, peut être réalisée de n'importe quelle manière simple et appropriée. Par exemple, on peut prévoir, dans l'âme de la chape, des trous pour le passage de plusieurs vis de fixation engageables dans la dite face du plateau.
On peut aussi prévoir une fixation d'un tout autre type et notamment par une vis traversant simultanément un trou prévu à cet effet dans le plateau et un trou ménagé dans l'âme de la chape à la face interne de laquelle est fixé, par soudure ou de toute autre manière appropriée et coaxialement au dit trou, un écrou apte à recevoir la vis.
Suivant une forme d'exécution perfectionnée de l'invention, la vis est du type à tête fraisée à six pans creux et il lui est associée une rondelle présentant un siège conique adapté à la tête de la vis.
La face du plateau opposée à celle à laquelle est fixée la chape présente, coaxialement au trou. de passage de la vis, un lamage apte à loger la rondelle. Cette disposition permet une fixation efficace de la chape, sans risque de déterioration du plateau.
Ce dispositif convient particulièrement à la fixation de pieds à un plateau de table ou de tabouret.
Dans le cas ou chaque pied est destiné à être fixé, en position d'utilisation, perpendiculairement à la table, d'une part le triangle isocèle formé par les trois trous de chaque aile de la chape est aussi un triangle rectangle et, d'autre part, les deux alésages transversaux de l'extrémité supérieure de chaque pied sont alignés par rapport à l'axe longitudinal du pied.
Dans le cas où, en position d'utilisation, les pieds doivent être inclinés par rapport au plateau de table ou de tabouret, suivant une forme d'exécution simple de l'invention, seul le premier alésage transver sal de l'extrémité supérieure de chaque pied est disposé de manière que son axe coupe l'axe longitudinal du pied, tandis que le second alésage transversal est décalé par rapport à l'axe longitudinal du pied, du côté de l'inclinaison voulue pour ce pied et d'une valeur déterminée par l'angle d'inclinaison désiré.
De cette manière, les mêmes chapes sont utilisables pour des pieds verticaux et pour des pieds inclinés.
De toute façon, I'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif, ainsi qu'un tabouret et une table en comportant application
Figure 1 est une vue en perspective éclatée montrant ce disposi tif
Figure 2 montre, en perspective partiellement éclatée, un tabouret comportant application de ce dispositif;
Figure 3 est une vue de côté en élévation du tabouret de figure 2, avec ses pieds en position rabattue ;
Figure 4 est une vue de côté en élévation montrant une table comportant application de ce dispositif;
Figure 5 est une vue partielle, à échelle agrandie, de l'extrémité supérieure d'un pied de la table de figure 4.
Comme le montre la figure 1, ce dispositif (2) comprend essentiellement deux broches (3) et (4) et une chape (5) destinée à être fixée, par son âme (5a), contre l'une (6a) des faces d'un plateau (6) et dont chaque aile (5b) présente trois trous (7), (8) et (9). Les trous (7), (8) et (9) des ailes (tub) sont associés deux par deux, c'est-à-dire qu'ils sont disposés coaxialement deux par deux de manière a servir de palier à l'une des broches (3 ou 4), leur diamètre correspondant à celui des dites broches.
Comme on le voit, les trous (7), (o) et (9) sont disposés suivant un triangle isocèle rectangle dont un côté de l'angle droit est orienté perpendiculairement à l'âme (5a) de la cizape (5), tandis que l'autre côté lui est parallèle.
Dans l'exemple illustré sur le dessin, la chape (5) est fixée au plateau (6) par l'intermédiaire d'une vis (llj dont la tête (lla) est du type fraisé à six pans creux, à laquelle est associée une rondelle (1,) présentant un alésage central conique apte à loger la tête (il), cette vis étant destinée à être vissée, après avoir traversé un trou (13) prévu pour son passage dans le plateau (6) et un trou (14) prévu aussi pour son passage dans l'âme (5a) de la chape (5), dans un écrou (15) fixé par soudure ou similaire, coaxialement au trou (14), contre la face interne de l'âme (5a) de la chape (5).
Dans le cas où ce mode de fixation de la chape (5) est utilisé, le plateau (6) présente, sur sa face (6b) opposée à sa face (6a) et coaxialement au trou (13), un lamage (16) destiné à servir de logement à la rondelle (12). La présence de la rondelle (12) permet un serrage puissant de la vis (11) et, par conséquent, une fixation efficace de la chape (5) contre la face (6a) du plateau (6).
Dans le cas où l'on ne souhaite pas que les moyens de fixation de la chape (5) au plateau (6) traversent ce dernier, on peut réaliser cette fixation à l'aide de quatre vis traversant les quatre trous (10) prévus à cet effet dans l'âme (5a) de la chape (5), la longueur des vis utilisées étant évidemment inférieure à l'épaisseur du plateau (6).
Comme cela ressort de l'examen de la figure 1, la broche (3) est destinée à être engagée dans la paire de trous (7) pour servir d'axe d'articulation à la tige considérée, tandis que la broche (4) est destinée à être engagée dans la paire de trous (8) ou dans la paire de trous (9), selon que l'on veut verrouiller la tige en position normale d'utilisation ou en position rabattue contre le plateau (6).
Pour permettre le montage et le démontage faciles de la tige considérée par rapport à la chape (5') et pour permettre le pivotement de cette tige autour de la broche (3) dans l'une ou l'autre de ses deux positions extrêmes, il est nécessaire que les broches (3) et (4) soient facilement amovibles.
Suivant une forme d'exécution simple de l'invention, aucun moyen n'est prévu pour assurer leur retenue axiale si ce n'est la précision de leur usinage par rapport à celui des trous (7), (8) et (9) devant leur servir de support ou de palier. Cependant, il est possible de prévoir, à l'une des extrémités de chaque broche (3, 4), une tête, respectivement (3a, 4a) et, à leur autre extrémité, une gorge annulaire, respectivement (3b, 4b), susceptible de recevoir un circlips ou même une épingle (20), commune aux deux broches, par engagement successif dans leurs gorges (3b) et (4b).
Les figures 2 et 3 illustrent l'application de ce dispositif à la fixation de trois pieds (17) à un plateau (18) de tabouret.
A cet effet, comme le montre la figure 2, I'extrémité de fixation, c'est-à-dire l'extrémité supérieure de chaque pied (17), présente deux alésages transversaux, respectivement (19) et (21), dont chacun est destiné à servir de passage à l'une des broches (3 ou 4).
L'alésage transversal (19) le plus éloigné de l'extrémité supérieure du pied (17) est destiné à être engagé sur la broche (3) qui doit servir d'axe d'articulation au pied (17) considéré, lors de son pivotement entre sa position normale d'utilisation et sa position rabattue contre son plateau (18).
L'alésage transversal (21) est destiné à être engagé sur la broche de verrouillage (4), celle-ci étant elle-même engagée dans la paire de trous (8) si le pied doit être verrouillé en position d'utilisation, ou la paire de trous (9) si le pied doit être rabattu contre son plateau (18), comme illustré sur la figure 3. Naturellement, I'entraxe des alésages transversaux (19) et (21) est égal à celui de chaque trous (8) et (9) par rapport au trou (7) pour que, par pivotement du pied (17) autour de la broche (3), l'alésage transversal (21) puisse être amené en coîncidence soit avec la paire de trous (8), soit avec la paire de trous (9).
Comme le montre la figure 2, en position d'utilisation, les pieds (17) sont inclinés vers l'extérieur par rapport au contre du plateau de tabouret (18). C'est la raison pour laquelle chaque alésage transversal (21) situé le plus près de l'extrémité supérieure du pied (17) est décalé vers l'extérieur par rapport à l'alésage transversal (19), ce dernier étant avantageusement situé dans un plan diarnètral du pied (17).
Le même résultat aurait pu être obtenu en décalant non pas alésage (21) par rapport à l'alésage (19) mais en disposant différemment la paire de trous (8) de la chape (5). Cette solution aurait eu cependant l'inconvénient de ne pas permettre l'utilisation de cette chape (5) pour la fikxation de pieds perpendiculairement à un plateau (6) et, notamment, pour la fixation des pieds verticaux (22) à un plateau de table (23).
La figure 4 montre l'application du dispositif (2) à la fixation de ses pieds (22) perpendiculairement au plateau (23) de la table. Dans ce cas, comme cela ressort de l'examen de la figure 5, les alésages transversaux (19) et (21) sont tous les deux situés dans un plan diamétral du pied (22).
Naturellement, les plateaux (18) et (23) de tabourets et de tables, ainsi que leurs pieds (17) et (22) sont en bois. Par ailleurs, la chape (5), la vis (Il), la rondelle (12), l'écrou (15) et les broches (3) et (4), sont de préférence en métal ou en une matière similaire appropriée. Dans ce cas, pour permettre une meilleure stabilité de chaque pied (17, 22) par rapport au plateau (18, 23), par une meilleure précision d'usinage et une réduction de vitesse d'usure, chaque alésage transversal (19, 21) est chemisé d'une douille métallique (19a, 21a) dont l'alésage peut être usiné avec précision par rapport au diamètre des broches (3) et (4).
Comme il va de soi et comme il ressort de ce qui précède, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution du dispositif de l'invention décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.

Claims (11)

- REVENDICATIONS-
1.- Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable à un plateau, caractérisé en ce qu'il comprend une chape (5) de profil en U à laquelle sont associées deux broches amovibles (3, 4), chape destinée à être fixée , par son âme (Sa), contre la face considérée (6a) du plateau (6) et dont chaque aile (5b) présente au moins trois trous (7, 8, 9) disposés en triangle isocèle dont chacun est coaxial au trou lui correspondant de l'autre aile pour former une paire de paliers coaxiaux aptes à recevoir l'une des broches (3, 4) précitées, la broche (3) portée par la paire de trous (7) correspondant au sommet du triangle isocèle traversant la tige (17, 22) suivant un premier alésage transversal (19) ménagé au voisinage de l'extrémité de fixation de cette tige, pour constituer son axe d'articulation, tandis que l'autre broche (4), apte à etre engagée dans l'une des deux autres paires de trous (8, 9) et dans un second alésage transversal (21) de la tige (17, 22), est destinée à permettre le verrouillage de cette tige en position normale ou rabattue selon que son second alésage transversal (21) est placé en coincidence avec l'une (8) ou avec l'autre (9) des deux autres paires de trous de la chape (5), itentraxe des alésages transversaux (19, 21) de la tige (17, 22) étant égal à celui de la paire de paliers (7) de l'axe d'articulation (3) par rapport aux deux paires de trous (8, ) destinées à recevoir la broche de verrouillage (4).
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu, dans l'âme (5a) de la chape (5), des trous (10) pour le passage de plusieurs vis de fixation engageables dans la face (6a) du plateau (6).
3.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est prévu, pour la fixation de l'âme (Sa) de la chape (5) à la face (6a) du plateau (6), d'une part un trou (13) ménagé à cet effet dans le plateau (6) et d'autre part un trou (14) ménagé dans l'âme (Sa) de la chape (5) à la face interne de laquelle es-t fixé, par soudure ou de toute autre manière appropriée et coaxialernent au trou (14), un écrou (15) apte a recevoir une vis !111) traversant simultanément les trous précités (13) et l i4).
4.- Dispositif selon !a revendication 3, caractérisé en ce que la vis (il) est du type à tête fraisée (I la) à six pans creux et il lui est associée une rondelle (12) présentant un siège conique adapté à la tête de la vis.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la face (6b) du plateau (6) opposée à celle (6a) à laquelle est fixée la chape (5), présente, coaxialement au trou (13) de passage de la vis, un lamage (16) apte à loger la rondelle (12).
6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est appliqué à la fixation de pieds rabattables à un plateau de tabouret ou de table.
7.- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que, dans le cas où chaque pied (22) est destiné à être fixé, en position d'utilisation, perpendiculairement au plateau (23) de la table, d'une part le triangle isocèle formé par les trois trous (7, 8, 9) de chaque aile (5b) de la chape (5) est aussi un triangle rectangle et, d'autre part, les deux alésages transversaux (19, 21) de l'extrémité supérieure de chaque pied (22) sont alignés par rapport à l'axe longitudinal de ce pied.
8.- Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que, dans le cas où, en position d'utilisation, les pieds (17) doivent être inclinés par rapport au plateau (18) de table ou de tabouret, seul le premier alésage transversal (19) de l'extrémité supérieure de chaque pied (17) est disposé de manière que son axe longitudinal coupe l'axe longitudinal de ce pied, tandis que le second alésage transversal (21) est décalé par rapport à l'axe longitudinal du pied (17) du côté de l'inclinaison pour ce pied et d'une valeur déterminée par l'angle d'inclinaison désiré.
9.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque alésage transversal (19, 21) prévu à l'extrémité d'une tige (17, 22) est chemisé par une douille (19a, 21a) dont l'alésage est usiné de façon précise par rapport au diamètre des broches (3, 4).
10.- Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que les plateaux (6), (18) et (23) et les pieds (17) et (22) sont en bois ou similaire, tandis que la chape (5), les broches (3) et (4), la vis (11), la rondelle (12), I'écrou (15) et les douilles (19a) et (21a) sont en métal ou similaire.
11.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque chape (3, 4) présente, à l'une de ses extrémités, une tête (3a, 4a) et, à son extrémité opposée, une gorge annulaire (3b, 4b) apte à recevoir un circlips ou une épingle (20) de retenue axiale.
FR8401014A 1984-01-11 1984-01-11 Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau Pending FR2557934A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401014A FR2557934A1 (fr) 1984-01-11 1984-01-11 Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401014A FR2557934A1 (fr) 1984-01-11 1984-01-11 Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2557934A1 true FR2557934A1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9300392

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8401014A Pending FR2557934A1 (fr) 1984-01-11 1984-01-11 Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2557934A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990008627A1 (fr) * 1989-01-26 1990-08-09 Cannon Equipment Company Support de travail reglable
WO1991013722A1 (fr) * 1990-03-16 1991-09-19 Cannon Equipment Company Table de travail reglable
US6823806B1 (en) * 2001-12-12 2004-11-30 Maxchief Investments Limited Collapsible table
US6895871B1 (en) * 2003-01-15 2005-05-24 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Hazardous materials decontamination platform
US20130118834A1 (en) * 2011-11-08 2013-05-16 Kevin Engels Collapsible Access Platform for Unloading Flatbed Trucks
CN103407411A (zh) * 2013-06-04 2013-11-27 浙江豪情汽车制造有限公司 一种多用途后备箱搁板
US20200284095A1 (en) * 2019-03-05 2020-09-10 Lippert Components, Inc. Step stabilizer leg and leg assembly

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1990008627A1 (fr) * 1989-01-26 1990-08-09 Cannon Equipment Company Support de travail reglable
WO1991013722A1 (fr) * 1990-03-16 1991-09-19 Cannon Equipment Company Table de travail reglable
US6823806B1 (en) * 2001-12-12 2004-11-30 Maxchief Investments Limited Collapsible table
US6895871B1 (en) * 2003-01-15 2005-05-24 The United States Of America As Represented By The Secretary Of The Navy Hazardous materials decontamination platform
US20130118834A1 (en) * 2011-11-08 2013-05-16 Kevin Engels Collapsible Access Platform for Unloading Flatbed Trucks
CN103407411A (zh) * 2013-06-04 2013-11-27 浙江豪情汽车制造有限公司 一种多用途后备箱搁板
CN103407411B (zh) * 2013-06-04 2015-10-14 浙江豪情汽车制造有限公司 一种多用途后备箱搁板
US20200284095A1 (en) * 2019-03-05 2020-09-10 Lippert Components, Inc. Step stabilizer leg and leg assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2627242A2 (fr) Liaison rapide entre deux arbres ou analogues
EP0434825B1 (fr) Ecrou rapide
FR2809684A1 (fr) Accoudoir escamotable
FR2599416A1 (fr) Dispositif d'arret et de maintien de porte
EP0884433B1 (fr) Dispositif de jonction pour main courante
FR2557934A1 (fr) Dispositif de fixation facilement amovible d'une tige rabattable a un plateau
CA1245835A (fr) Dispositif d'assemblage d'elements de construction notamment d'elements de construction en bois
EP0164479B1 (fr) Ensemble de liaison pour réaliser l'assemblage de deux profilés
EP1553310B1 (fr) Dispositif de verrouillage réversible sur une structure d'un embout à positionnement ajustable
FR2650738A1 (fr) Table pliante
FR2960927A1 (fr) Attache volante de support et de fixation d'une structure sur une paroi, munie d'un adaptateur
FR2991291A1 (fr) Dispositif pour repliage manuel rapide des pales sur rotors de giravions ou tout autre type d'aeronefs
FR2791767A1 (fr) Crosse de fusil a busc reglable et fusil equipe d'une telle crosse
WO1998018041A1 (fr) Procede de liaison entre une branche et une façade de lunettes et charniere de lunettes
FR2650050A1 (fr) Dispositif d'assemblage autobloquant de deux pieces cylindriques, pour realiser des rallonges de manches d'outil ou pour effectuer une fixation d'un tel outil sur son manche, notamment dans le domaine du ramonage
FR2579435A1 (fr) Tablette-ecritoire mobile de siege
FR3062436B1 (fr) Ensemble de fixation vis-ecrou muni d'un dispositif de verrouillage dudit ecrou et assemblage d'au moins deux plaques au moyen dudit ensemble
FR2599984A1 (fr) Dispositif de monoski
CA1027627A (fr) Tray carrier, particularly for a table with metal legs
FR2648381A1 (fr) Outil pour le montage et le demontage d'agrafes d'epinglage
EP1145665A1 (fr) Table pliante
FR2636301A1 (fr) Embout de barre de fleche sur un voilier
FR2889148A1 (fr) Poussette pour enfant, a roues equipees de suspensions
FR2760029A1 (fr) Dispositif d'accrochage a une barre, et bras de manipulation d'outil le comportant
FR2772845A1 (fr) Systeme de fixation d'un montant sur un plateau