FR2552733A1 - Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs - Google Patents

Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs Download PDF

Info

Publication number
FR2552733A1
FR2552733A1 FR8315546A FR8315546A FR2552733A1 FR 2552733 A1 FR2552733 A1 FR 2552733A1 FR 8315546 A FR8315546 A FR 8315546A FR 8315546 A FR8315546 A FR 8315546A FR 2552733 A1 FR2552733 A1 FR 2552733A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
containers
filling
main conveyor
conveyor
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8315546A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2552733B1 (fr
Inventor
Pierre Perezzan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR8315546A priority Critical patent/FR2552733B1/fr
Priority to DE19848428209D priority patent/DE8428209U1/de
Priority to BE0/213746A priority patent/BE900710A/fr
Priority to NL8402974A priority patent/NL8402974A/nl
Publication of FR2552733A1 publication Critical patent/FR2552733A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2552733B1 publication Critical patent/FR2552733B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/52Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using roller-ways or endless conveyors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN ENSEMBLE MODULAIRE POUR LE REMPLISSAGE SEMI-AUTOMATIQUE ET EN SERIE DE CONTENEURS OUVERTS A LEUR PARTIE SUPERIEURE ET A LEUR PARTIE INFERIEURE EN POSITION DE REMPLISSAGE. CET ENSEMBLE COMPREND UN CONVOYEUR PRINCIPAL 1 POUR L'AMENEE DES CONTENEURS VIDES ET L'EVACUATION DES CONTENEURS PLEINS, UN POSTE DE REMPLISSAGE DES CONTENEURS, COMPRENANT UNE TABLE ELEVATRICE 4, A MOUVEMENT VERTICAL COMMANDE PAR VERIN, DES MOYENS DE CONVOYAGE 8 DISPOSES DANS LE MEME PLAN QUE LE CONVOYEUR PRINCIPAL 1, EN VUE DU TRANSFERT DES CONTENEURS DEPUIS LE CONVOYEUR PRINCIPAL JUSQU'AU POSTE DE REMPLISSAGE ET INVERSEMENT, ET UN POSTE DE TRAVAIL 7.

Description

Ensemble modulaire wour le remplissage semi
automatieue et en série de conteneurs.
La présente invention concerne un ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en série de conteneurs. Elle concerne plus particulièrement le remplissage, à l'aide d'un piston formant table de remplissage, qui pénètre à lintérieurde l'emballage, de conteneurs dont la base et la partie supérieure sont ouvertes pendant la phase de remplissage, la base de ce conteneur n'étant fermée qutà l'issue de la phase mOme de remplissage.
Des conteneurs de ce type, destinés au conditionnement de matériaux en vrac, notamment de ballots de caoutchouc, sont décrits notamment dans le brevet U.S. ne 3 072 314. Ils comprennent, par exemple, une caisse parallélépipédique, ouverte à sa partie inférieure et à sa partie supérieure et dont le fond creux est réduit à quatre bandes articulées sur les parois latérales, une palette formée par un cadre vide intérieurement, qui supporte les bandes périphériques de la caisse, et un plateau, disposé à l'intérieur de la caisse, qui repose sur les bandes de fond en les appuyant sur les côtés du cadre de la palette. Dans une variante, le conditionnement ne comporte pas de palette et le plateau prend appui sur des rebords rigides des parois latérales de la caisse faisant saillie vers ltintérieur de celle-ci.
Ce brevet décrit également un procédé de remplissage d'un tel conditionnement, selon lequel un piston commandé par vérin peut se déplacer à l'intérieur du conditionnement entre une position haute, dans laquelle les objets à conditionner reposant sur un plateau sont chargés sur le piston, et une position basse, dans laquelle le plateau est déposé sur la partie du fond du conditionnement.
Le système de chargement décrit et représenté dans ce brevet U.S. 3 072 314 présente toutefois divers inconvénients t dcune part, le vérin de commande est disposé de façon telle qu'il doit être logé dans une fosse plus basse que le convoyeur d'amenée du conditionnement à remplir ou que le poste de chargement doit être surélevé par rapport à ce convoyeur ; vautre part, un unique convoyeur sert à lljaentation du système de chargement en conditionnement vide à remplir et à l'évacuation en sens inverse du conditionnement plein: il en résulte une notable perte de temps et un rendement médiocre de l'installation, du fait de l'inversion de mouvement du convoyeur; enfin, il n'est pas prévu de moyens de réglage des différents organes, de sorte que le dispositif convient au chargement d'un unique type de conteneur de dimensions prédéterminées.
La présente invention vise à remédier à ces incon vénients en proposant un ensemble pour le remplissage de conteneurs, notamment de conteneurs en carton ondulé ou similaire, fondé sur le même principe que le dispositif du brevet U.S. précité, mais dans lequel les conteneurs peuvent être remplis et évacués à une cadence beaucoup plus rapide, avec un poste de remplissage disposé au même niveau que les convoyeurs d'entraînement des emballages et avec une possibilité d'adaptation des différents organes à des emballages de dimensions différentes.
L'invention vise également à proposer un ensemble modulaire qui puisse tre facilement adapté à des installations existantes de fabrication et de chargement de conteneurs.
A cet effet, l'invention a pour objet un ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en série de conteneurs ouverts à leur partie supérieure et à leur partie inférieure en position de remplissage, cet ensemble comprenant un convoyeur principal pour l'amenée des conteneurs vides et llévacuation des conteneurs pleins, un poste de remplissage des conteneurs, disposé latéralement par rapport audit convoyeur principal dans le même plan horizontal que celui-ci, ce poste de remplissage comprenant une table élévatrice à mouvement vertical commandé par vérin, des moyens de convoyage disposés dans le meme plan que le convoyeur principal en vue du transfert des conteneurs depuis le convoyeur principal jusqu'au poste de remplissage et inversement, et un poste de travail pour le transfert manuel ou automatique des produits à conditionner dans le conteneur en direction de la partie haute de celui-ci.
Du fait que le poste de remplissage est disposé latéralement par rapport an convoyeur principal, celui-ci peut servir à la fois à l'alimentation en conteneurs vides à partir de sa partie amont et à l'évacuation des conteneurs pleins en direction de sa partie aval
Dès qu'un conteneur plein a été transféré du poste de remplissage vers le convoyageur principal, celui-ci l'évacue en avançant d'un pas et amène simultanément un conteneur vide en regard des moyens de transfert et du poste de remplissage. Il en résulte un gain de temps considérable et un rendement élevé de l'installation.
Suivant le type des conteneurs utilisés et des produits à conditionner, ces derniers pourront être transférés soit manuellement, soit mécaniquement par poussée eu par préhension vers le conteneur. Au début de la phase de remplissage, la table élévatrice affleurera à la partie haute du conteneur pour recevoir soit leur semble des produits à conditionner, soit une première couche d'un tel produit, lorsque celui-ci peut être condition né en lits. superposés (cas des boîtes,de paquets,de sachets, de bouteilles,etc..), lesdits produits reposant sur une plaque ou un cadre formant palette auxiliaire en matériauxdivers (carton,bois..),destiné à être logé dans le conteneur pour en former la partie de fond,partiellement ou totalement. Lorsque les produits sont conditionnés en lits superposés, après mise en place de chaque couche, ltable élévatrice sera abaissée dune hauteur correspondant à celle de la couche à l'aide du vérin de commande Ces opérations pourront être commandées automatiquement en pré-riglant les déplacements de la tige du vérin en fonction de la hauteur de chaque couche.
Le vérin sera de préférence un vérin hydraulique,étagé et télescopique,à double sens,-dont la centrale hydraulique sera disposée latéralement, en réduisant ainsi au maximum l'encombrement du vérin et en permettant de disposer lensem- ble des moyens de convoyage et le poste de remplissage à un même niveau très peu élevé.
Avantageusement, le convoyeur principal comprendra des plots réglables en position pour le support et le centrage des conteneurs ou des cadres-palettes les supportant, comme décrit dans le brevet U.S. précité. Les plots permettent de transporter des conteneurs dont les pieds sont des barres placées transversalement au sens de déplassement.
Pourvu que leur dimension transversale soit au moins égale à l'écartement transversal des plots, il sera ainsi possible d'utiliser le dispositif conforme à l'invention pour le chargement de conteneurs de dimensions différentes en réglant la position des plots. Dans le même but, le plateau de la table élévatrice sera avantageusement fixée de façon amovible sur la tige du vérin de commande.
Le mouvement du convoyeur principal et les opérations de transfert des conteneurs entre ce convoyeur et le poste de remplissage et vice-versa seront de préférence synchronisés et commandés simultanément par ltopérateur.
D'autres caractéristiques et avantages de lin- vent ion apparaîtront ci-après dans la description détaillée qui va suivre d'une forme de réalisation d'un tel dispositif. Dans cette description, on se réfèrera aux dessins annexés, sur lesquels:
La figure 1 est une vue schématique en perspective de l'ensemble du dispositif;
La figure 2 illustre l'arrivée dun conteneur vide au poste de remplissage;
La figure 3 montre le remplissage de ce conteneur.
Le dispositif représenté comprend un convoyeur principal t, à bords la et lb dans le cas des dessins, des plots 2 réglables en position sur lesdits bords étant destinés à centrer et supporter les conteneurs ou les cadres formant palettes disposés à la base des conteneurs. Les conteneurs mis préalablement en volume et leur support éventuel sont chargés latéralement suivant la flèche F1 à la partie amont du convoyeur 1.
Dans la partie médiane du convoyeur est disposée une cellule photo-électrique 3 apte à contrbler l'arrivée d'un conteneur vide et à commander ltarrêt du convoyeur en vue d'immobiliser le conteneur en regard divan poste de remplissage et d'un poste de travail disposés latéralement par rapport au convoyeur.
Le poste de remplissage comprend essentiellement une table élévatrice 4,eommandée parut vérin hydraulique télesco- pique 5 à double sens, dont la centrale d'alimentation 6 est située latéralement. I1 es ainsi possible de limiter l'encombrement du vérin et de disposer la table 4, enposition basse, dans le même plan horizontal que le convoyeur 1, sans qu'il soit nécessaire de surélever l'ensemble des structures ou de prévoir une fosse au-dessous du poste de remplissage.
Le poste de travail comprend un simple plan surélevé 7, sur lequel les objets à conditionner peuvent strie mis en attente du chargement, manuel ou mdcanisé, du conteneur. Le poste de remplissage est disposé entre le convoyeur 1 et le plan de travail 7.
Un chemin de roulement constitué de rouleaux motorisés 8, à axes parallèles au convoyeur 1 et serrés dans le même plan que celui-ci, permet dcacheminer les conteneurs depuis ce convoyeur jusqu'au poste de remplissage, à aplomb de la table 4 en position basse, et vice-versa.
Un tableau de commande 9, disposé latéralement, par exemple au-dessus de la centrale hydraulique 6, permet à l'opérateur de commander et de contrôler les diverses opérations.
Le fonctionnement de l'ensemble modulaire conforme b l'invention va maintenant être brièvement expliqué en référence aux figures 2 et 3.
Le conditionnement vide 10, mis en volume, mais ouvert
totalement ou partiellement à sa base et à sa partie supé-
rieure,qui a été déposé en amont du convoyeur 1 sur les plots
2,est transféré on aval par le convoyeur,puis immobilisé
en regard du poste de remplissage. Dans le cas du dessin,
ce conditionnement 10 est muni à sa base dtun cadre formant palette, mais il pourrait également en être dépourvu, comte décrit dans le brevet U.S. précité.
Le conditionnement 10 est ensuite transféré latéralement par les rouleaux motorisés 8, suivant la flèche F2, vers la table de remplissage 4, au dreit de laquelle il est centré, en vue des opérations de remplissage.
Dans ce but, (voir figure 3), la table éliva- trice 4 est soulevée à travers le conditionnement 10 jusqu'à affleurer à sa surface supérieure, et les objets à conditionner 11, en attente sur le plan de travail 7, peuvent Otre mis en place sur la table 4.
Ces objets 11 reposent sur un plateau 12, destiné àformer totalement ou partiellement la partie de fond, du conditionnement 10,et, suivant la nature de ces objets,un lot complet de ceuxci préalablement gerbés sur le plateau 12 est disposé en une seule fois sur la table 4 ou des couches superposées du objets sont déposées successivement, en abaissant à chaque fois la table 4 dune hauteur égale à l'épaisseur des couches.
Une fiis le conditionnement 10 rempli, il est transféré par les rouleaux 8 sur le convoyeur 1, sur lequel une caisse vide identique a été mise en place, en position amont1 pendant les opérations de remplissage.
Le convoyeur est alors remis en marche, et le conditionnement plein est évacué vers l'aval suivant la flèche
F3 tandis que, simultanément, le cenditionnement vide est amené en regard du poste de remplissage. Un nouveau cycle de remplissage peut coencer, pendant que le conditionnement plein est évacué latéralement en aval, suivant la flèche F4 (figure 1), vers les traitements ultérieurs et le conditionnement, à l'aide de rouleaux motorisés 13, à axes parallèles au convoyeur 1 et disposés dans le même plan que celui-ci.
L'ensemble conforme à l'invention se prête donc à un remplissage en série, à grande cadence, de conteneurs, soit manuellement, soit de façon seni-automatiséo.
On notera que cet ensemble modulaire se présente seus une forme compacte, puisque, dans une forme de réalisation conçue par la Demanderesse en vue du remplissage de 120 conteneurs à l'heure, ces conteneurs ayant une longueur de 600 à 1 200 mm, une largeur de 400 à 800 s et une hauteur maximale d'un mètre (1 150 mm avec la palette support), les dimensions hors tout du dispositif sont les suivantes s
- longueur s 4 200 mm,
- largeur : 2 000
- hauteur t 700 mm.
Comme on le voit par les dimensions des conteneurs qui viennent d'être mentionnées ce dispositif se prête au remplissage de conteneurs de types et de dimensions variés, en adaptant simplement la position des plots 2 et, éventuellement, en chargeant le plateau de la table élévatrice 4, qui est fixé de façon amovible sur la tige de vérin 5.
Ensemble modulaire conforme à l'invention s'adapte donc facilement à des installations existantes, sans nécessiter de modifications importantes des systèmes de convoyage ou de mise en volume qui les équipent déjà.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1.- Ensemble modulaire pour le remplissage s-ni- automatique et en série de conteneurs ouverts à leur partie supérieure et à leur partie inférieure en position de remplissage, cet ensemble comprenant un convoyeur principal (1) peur l'amenée des conteneurs vides et l'évacuation des conteneurs pleins, un peste do rem- plissage des conteneurs, disposé latéralement par rapport audit convoyeur principal dans le même plan horizontal que celui-ci,ce poste de remplissage comprenant une table élévatrice (4), à mouvement vertical commandé par vérin des moyens de convoyage (8) disposés dans le même plan que le convoyeur principal (l),en vue du transfert des conteneurs depuis le convoyeur principal jusqu'au poste de remplissage et inversement, et un poste de travail (7) peur le transfert manuel ou automatisé des produits à conditionner dans le conteneur en direction do la partie haute de celui-ci.
2.- Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de transfert des conteneurs depuis le convoyeur principal (1) jusqu'au poste de remplissage comprennent des roulea motorisés (8) à axe parallèle au convoyeur principal.
9.- ensemble selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le convoyeur principal (1) comprend des plots (2) riglables n position, pour le centrage et le support des conteneurs.
4.- Ensemble selen lune des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la table élévatrice (4) est fixée de façon amovible sur la tige du vérin.
5.- Ensemble selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le vérin de commande de la table élévatrice (4) est un vérin hydraulique à double sens, étagé et télescopique, et en ce que la centrale hydraulique (6) dudit vérin est disposée latéralement par rapport à ladite table (4).
6.- Ensemble selon lune des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qui il comprend un chemin de roulement à rouleaux motorisés (13), disposé transversalement par rapport au convoyeur principal (1), en aval de celui-ci.
FR8315546A 1983-09-29 1983-09-29 Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs Expired FR2552733B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315546A FR2552733B1 (fr) 1983-09-29 1983-09-29 Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs
DE19848428209D DE8428209U1 (de) 1983-09-29 1984-09-25 Füllvorrichtung zum Füllen von Behältern
BE0/213746A BE900710A (fr) 1983-09-29 1984-09-28 Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs.
NL8402974A NL8402974A (nl) 1983-09-29 1984-09-28 Modulaire inrichting voor het half automatisch en in een reeks vullen van houders.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315546A FR2552733B1 (fr) 1983-09-29 1983-09-29 Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2552733A1 true FR2552733A1 (fr) 1985-04-05
FR2552733B1 FR2552733B1 (fr) 1986-07-18

Family

ID=9292672

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8315546A Expired FR2552733B1 (fr) 1983-09-29 1983-09-29 Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE900710A (fr)
DE (1) DE8428209U1 (fr)
FR (1) FR2552733B1 (fr)
NL (1) NL8402974A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3001444A1 (fr) * 2013-01-29 2014-08-01 Smurfit Kappa France Remplissage d'un ensemble d'emballage comprenant un conteneur et un element palette.
CN105151533A (zh) * 2015-07-31 2015-12-16 梅州市汇胜木制品有限公司 家具平板包装方法及工作台
CN109230612A (zh) * 2018-09-05 2019-01-18 湖北力帝机床股份有限公司 集装箱装柜机及操作方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMO20040119A1 (it) * 2004-05-18 2004-08-18 Plastic Systems S R L Impianto per lo stoccaggio di preforme per la formatura di recipienti,particolarmente di bottiglie e simili.

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2901084A (en) * 1956-03-20 1959-08-25 Redington Co F B Conveyer transfer mechanisms
US3072314A (en) * 1959-10-02 1963-01-08 Phillips Petroleum Co Palletized container
FR2394477A1 (fr) * 1977-06-16 1979-01-12 Allen Group Installation et procede pour transferer automatiquement des articles d'un convoyeur a un poste de travail

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2901084A (en) * 1956-03-20 1959-08-25 Redington Co F B Conveyer transfer mechanisms
US3072314A (en) * 1959-10-02 1963-01-08 Phillips Petroleum Co Palletized container
FR2394477A1 (fr) * 1977-06-16 1979-01-12 Allen Group Installation et procede pour transferer automatiquement des articles d'un convoyeur a un poste de travail

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3001444A1 (fr) * 2013-01-29 2014-08-01 Smurfit Kappa France Remplissage d'un ensemble d'emballage comprenant un conteneur et un element palette.
CN105151533A (zh) * 2015-07-31 2015-12-16 梅州市汇胜木制品有限公司 家具平板包装方法及工作台
CN109230612A (zh) * 2018-09-05 2019-01-18 湖北力帝机床股份有限公司 集装箱装柜机及操作方法
CN109230612B (zh) * 2018-09-05 2023-09-22 湖北力帝机床股份有限公司 集装箱装柜机及操作方法

Also Published As

Publication number Publication date
BE900710A (fr) 1985-03-28
NL8402974A (nl) 1985-04-16
DE8428209U1 (de) 1985-05-02
FR2552733B1 (fr) 1986-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2411308B1 (fr) Palettiseur avec preparation de couches de caisses
FR2684975A1 (fr) Dispositif de manutention et d'orientation d'objets plats disposes en paquets.
FR2614285A1 (fr) Perfectionnements apportes aux dispositifs d'empilage d'objets, tels que des boites, sur des palettes.
FR2542294A1 (fr) Dispositif d'empilage automatique notamment d'elements en plaque superposes a plat
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
FR2552733A1 (fr) Ensemble modulaire pour le remplissage semi-automatique et en serie de conteneurs
EP0018286A1 (fr) Procédé et dispositif de fabrication de produits en béton
EP0205390B1 (fr) Procédé et installation pour le chargement dans un conteneur et le déchargement de ce conteneur de pièces disposées en lits horizontaux
FR2781471A1 (fr) Dispositif de palettisation comprenant une alimentation de palettes vides par le haut
FR2964897A1 (fr) Dispositif de rectification de la hauteur de blocs beton et l'installation de production de blocs beton equipee d'un tel dispositif
FR2609428A1 (fr) Dispositif d'alimentation d'une presse a partir de deux piles de flans de tole
FR2661163A1 (fr) Systeme pour immerger des conteneurs contenant des produits et pour former ensuite des piles de conteneurs vides.
FR2587311A1 (fr) Procede et installation de manutention automatique et stockage temporaire de paquets empiles de produits semi-finis en feuilles.
EP0277844A1 (fr) Procédé de mise en conteneur de produits de détail des conteneurs et un système pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2623472A1 (fr) Chaine de palettisation automatique d'emballages en piles
FR2491445A1 (fr) Dispositif et procede de manutention et d'empilage d'objets parallelepipediques
EP1147059A1 (fr) Palettiseur de cahiers imprimes empiles
FR2617145A1 (fr) Magasin de stockage et de distribution d'objets
EP1663826B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses et analogues
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2657585A1 (fr) Procede d'emballage de produits empiles sur un support et systeme pour la mise en óoeuvre de ce procede.
FR3133386A1 (fr) Dispositif transfert a convoyeurs transversaux imbriques
FR2602219A1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses a fond mobile permettant un conditionnement des marchandises a niveau constant
CH343290A (fr) Procédé de chargement et de déchargement de palettes de manutention et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2594815A1 (fr) Dispositif de reception et d'empilage en bout de chaine de fabrication de materiau en plaque tel que carton ondule

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse