FR2547856A1 - Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses - Google Patents

Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses Download PDF

Info

Publication number
FR2547856A1
FR2547856A1 FR8310616A FR8310616A FR2547856A1 FR 2547856 A1 FR2547856 A1 FR 2547856A1 FR 8310616 A FR8310616 A FR 8310616A FR 8310616 A FR8310616 A FR 8310616A FR 2547856 A1 FR2547856 A1 FR 2547856A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bay
apron
groove
closure
slides
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8310616A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DJAAFRI LAZHAR
Original Assignee
DJAAFRI LAZHAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DJAAFRI LAZHAR filed Critical DJAAFRI LAZHAR
Priority to FR8310616A priority Critical patent/FR2547856A1/fr
Publication of FR2547856A1 publication Critical patent/FR2547856A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/56Operating, guiding or securing devices or arrangements for roll-type closures; Spring drums; Tape drums; Counterweighting arrangements therefor
    • E06B9/80Safety measures against dropping or unauthorised opening; Braking or immobilising devices; Devices for limiting unrolling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

PROCEDE ET DISPOSITIF DE FERMETURE DE BAIES UTILISANT UN TABLIER 3 SE DEPLACANT DANS DES COULISSES VERTICALES 9 ENCASTREES DANS LES JAMBAGES 10 DE L'ENCADREMENT FIXE DE LA BAIE, POUR LA FERMETURE DE MAGASINS, DE LOCAUX PROFESSIONNELS, COMMERCIAUX, ADMINISTRATIFS, OU DE GARAGES, CARACTERISE EN CE QUE L'ON MENAGE UNE RAINURE 1, DE PREFERENCE RENFORCEE, DANS LE SEUIL 2 OU PARTIE INFERIEURE DUDIT ENCADREMENT FIXE, DE FACON QUE L'EXTREMITE INFERIEURE 3B-3C DUDIT TABLIER 3 PUISSE ETRE ENFONCEE DANS LADITE RAINURE, LORSQUE CE DERNIER EST BAISSE EN POSITION DE FERMETURE; LE VERROUILLAGE DU TABLIER 3 EN POSITION DE FERMETURE EST REALISE DANS LA RAINURE 1, AU MOYEN DE DEUX SERRURES DE SURETE 6 ENCASTREES DANS LE SEUIL 2 ET DONT LES PENES 6A COOPERENT AVEC DES OUVERTURES 3A QUE PRESENTE L'EXTREMITE INFERIEURE 3B-3C DU TABLIER DESTINEE A SE LOGER DANS LA RAINURE 1.

Description

Procédé et dispositif dé fermeture de baies, utilisant un tablier se déplaçant'dans des coulisses.
La présente invention concerne un procédé de fermeture de baies utilisant un tablier se déplaçant dans deux coulisses verticales encastrées dans les cotés ou jambages de l'encadrement fixe de la baie, notamment pour fermetures de magasins, de locaux professionnels, commerciaux, administratifs, garages, etc. Elle vise également le dispositif de fermeture renforcée permettant la mise en oeuvre de ce procédé,
De manière plus spécialement intéressante quoique nullement limitative, l'invention est applicable aux fermetures à enroulement comportant un tablier métallique suspendu à un mécanisme d'enroulement et d'équilibrage installé à la partie supérieure de la baie, ce tablier se déplaçant dans des coulisses verticales solidaires des cOtés ou jambages de l'encadrement fixe de la baie.
Actuellement, selon les modes d'exécution connus de ce genre de fermeture, l'élément terminal inférieur renforcé du tablier est destiné à #tre amené à proximité du seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe, lorsque ledit tablier est baissé ; la condamnation de ce dernier, dans cette position, étant obtenue au moyen d'une serrure installée sur ledit élément terminal ou sur un élément bas dudit tablier et actionnant deux panes opposés en forme de tringles coopérant avec des gâches constituées par des orifices ménagés dans le fond des coulisses fixes.
D'autre part, les coulisses dans lesquelles se déplacent les bords latéraux du tablier, sont constituées par des rails ayant un profil en U.
Ces fermetures ont pour sérieux inconvénient de ne procurer qutune résistance très médiocre à l'effraction. En effet, lorsque le tablier est baissé,la jonction entre la base de son élément inférieur et la surface du seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe, n'est jamais parfaitement jointive, de sorte qu'il est possible d'introduire l'extrémité d'un levier (pied-de-biche) dans l'interstice subsistant entre la base du tablier et le seuil et, en pesant fortement sur ce levier, de soulever ledit tablier en provoquant une flexion des pênes qui sortent de leur logement.Alternativement, il suffit d'accrocher un lien à la poignée de manoeuvre qui équipe, extérieurement, la partie inférieure du tablier et d'exercer une forte traction sur ce lien, par exemple au moyen d'un véhicule automobile, pour provoquer une flexion des éléments dudit tablier dont les cOtés sont ainsi relativement facilement arrachés de leurs rails de guidage constitués par de simples fers à profil en U.
La présente invention a notamment pour but de remédier aux insuffisances faucheuses que présentent les fermetures du genre susmentionné en ce qui concerne leur faible résistance à l'effraction.
Selon l'invention, cet objectif est atteint au moyen d'un procédé suivant lequel on ménage une rainure dans le seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie, de façon que l'extrémité inférieure du tablier de la fermeture puisse être enfoncée dans ladite rainure lorsque ce dernier est baissé en position de fermeture.
Le dispositif de fermeture suivant l'invention est remarquable en ce que le seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie est pourvu d'une rainure destinée au logement de l'extrémité inférieure du tablier de la fermeture, lorsque ce dernier est baissé-en position de condamnation#de ladite baie.
Selon une autre caractéristique, les lames ou autres éléments composant le tablier de la fermeture sont accrochées dans les coulisses, celles-ci et les extrémités latérales desdites lames ou autres éléments étant conformées de manière complémentaire pour réaliser cet accrochage.
On conçoit que le procédé et le dispositif de fermeture selon l'invention procurent l'important avantage d'assurer une très grande résistance à l'effraction et a l'arrachement. En effet, compte tenu du fait que lorsque le tablier est baissé, sa partie terminale inférieure est enfoncée dans le seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie, il est impossible d'introduire un levier au-dessous de ladite partie terminale et d'imprimer un effort de soulèvement audit tablier.
D'autre part, en raison du fait que la partie terminale du tablier est enfoncé dans le seuil, il est tout à fait exclu que l'on puisse la faire fléchir et l'extraire des coulisses verticales, par exemple en exerçant une forte poussée sur le tablier ou un effort de traction, même très important, sur la poignée qui équipe la partie inférieure dudit tablier, cette très grande résistance à l'arrachement étant encore accrue par l'accrochage des lames ou autres éléments composant ce dernier, dans lesdites coulisses,
Les buts, caractéristiques et avantages susmentionnés, et d'autres encore, ressortiront mieux de la dèscription qui suit et des dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue de face d'une fermeture à enroulement, du genre rideau en lames métalliques agrafées, réalisée selon l'invention.
La figure 2 est une vue en plan et en coupe illustrant l'agencement complémentaire des coulisses verticales et des extrémités latérales des lames du tablier, permettant d'obtenir l'accrochage desdites lames dans lesdites coulisses.
La figure 3 est une vue partielle de coté et en coupe de la partie inférieure de la fermeture selon l'invention et montrant le tablier en position basse verrouillée.
La figure 4 est une vue partielle, en perspective, de la partie terminale inférieure renforcée du tablier de la fermeture.
La figure 5 est une vue partielle, en perspective, du caniveau de verrouillage de la fermeture,
La figure 6 est une vue de face, à échelle plus réduite et en coupe suivant la ligne 6 - 6 de la figure 3 (les pênes des serrures étant effacés).
La figure 7 est une vue en plan et en coupe selon la ligne 7 - 7 de la figure 3.
On se reporte auxdits dessins pour décrire un exemple intéressant, quoique nullement limitatif, de mise en oeuvre du procédé et d'exécution du dispositif de fermeture selon l'invention.
On décrit ci-après une application très intéressante de l'invention aux fermetures à enroulement du genre comportant un tablier suspendu à un mécanisme d'enroulement et d'équilibrage place à la partie supérieure de la baie, ce tablier se déplaçant dans des coulisses verticales solidaires des côtés ou jambages de l'encadrement fixe de la baie. On souligne cependant que l'invention est aussi applicable à d'autres types de fermetures comportant un tablier se déplaçant verticalement et, par exemple, aux fermetures en fer à lames plates, comportant un tablier compose de plusieurs lames d'acier glissant les unes derrière les autres, guidées dans des glissières verticales et se logeant dans un caisson situé a la partie supérieure de la baie.
D'autre part, on se réfère, dans la suite du présent exposé, à une application avantageuse de l'invention à une fermeture a enroulement dont le tablier est constitué par un rideau en lames métalliques agrafées articulées entre elles. On précise toutefois que l'invention est aussi applicable à d'autres types de fermetures à enroulement telles que : - volets roulants à lames ; - rideau en t81e ondulée ; etc.
Selon le procédé de l'invention, une rainure 1 est ménagée dans le seuil 2 ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie, de façon que l'extrémité inférieure du tablier 3 de la fermeture puisse #tre enfoncée dans ladite rainure, lorsque ce dernier est baissé. Dans ce but, la rainure 1 occupe toute la largeur du seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie.
Afin de présenter la robustesse nécessaire, la rainure 1 est avantageusement constituée par la gorge ménagée entre les parois verticales 4a, 4b diun caniveau métallique 4 exécuté en tole d'acier présentant ltepaisseur et la robustesse souhaitables et encastré et scellé dans la maçonnerie du seuil 2 cu partie inférieure de l'encadrement fixe-de la baie.Sur le bord supérieur de I'une des parois verticales (paroi 4a) du caniveau 4 qui présente un profil transversal en U, est, de préférence, articulé un couvercle 5 destiné à fermer l'entree de la rainure 1 lorsque le tablier 3 est levé, ce couvercle présentant, dans ce but, une largeur supérieure à celle de ladite rainure, de façon à pouvoir reposer, par son bord libre, sur le sommet de la seconde paroi verticale 4b dudit caniveau. Le couvercle 5 est, par exemple, articulé sur la partie supérieure de la paroi exterieure 4a du caniveau métallique 4.
Selon une autre caracteristique intéressante de l'invention, le verrouillage du tablier 3 en position baissée de fermeture est assure au moyen d'au moins une serrure ou verrou de sorte et, de préférence, à l'aide de deux serrures de sOreté 6 coopérant avec l'extrémité inférieure renforcée dudit tablier pour obtenir ce verrouillage.On a seulement représenté les carters de protection et l'entrée de ces serrures sur les dessins annexés, lesdits carters et lesdites serrures étant désignés par la référence commune 6, Ces carters de protection dans lesquels sont installées les serrures de rareté 6 sont rigidement et solidement solidaires, par soudure ou autrement, de l'unie des parois verticales'4a,#4b du caniveau métallique de verrouillage 4 et, notamment, de la paroi extérieure'4a de ce dernier si l'on considère le cas le plus fréquent de la condamnation des rideaux métalliques à partir de l'extérieur des locaux (magasins, garages, etc.).
Les carters 6 contenant les serrures de sorte sont également encastrés et scelles dans la maçonnerie du seuil 2 ou partie# inférieure de l'encadrement fixe de la baie.
Les serrures ou verrous de sOreté 6 sont largement espacées#et disposées à faible distance des extrémités du caniveau de verrouillage 4, de façon à permettre, comme cela ressort de la suite du présent expose, une immobilisation solide de la partie basse du tablier 3, en deux points, au moyen de deux dispositifs de verrouillage indépendants,
Des ouvertures 4c sont réservées dans les parois verticales 4a, 4b du caniveau 4, pour autoriser le passage des panes mobile 6a des serrures 6.Notamment, une ouverture 4c est ménagée dans la paroi intérieure'4b, dans l'alignement du pente 6a de chaque serrure, de façon à permettre le logement de l'extrémité libre dudit pente, lorsque ce dernier est placé en position émergente de blocage.Dans cette situation, les pênes 6a des serrures 6 traversent des ouvertures 3a dont est pourvu, à cet effet, l'élément terminal inférieur du tablier 3, et dont la position est fonction de l'emplacement desdites serrures et de leur pêne, Ledit élément terminal qui, dans le cas de l'application de l'in vention aux rideaux en lames métalliques agrafées, est constitué par la lame inférieure 35 dudit tablier, est renforcé au moyen d'un profilé métallique 3c présentant une grande robustesse et dont les parois verticales.3c' sont dotées des ouvertures 3a pour le passage des panes 6a des serrurés 6.Ce renfort est solidement fixe, par exemple par rivetage, sur la lame inférieure du tablier et il présente une longueur à peine inférieure å celle de ladite lame, afin de ne pas nécessiter un élargissement des coulisses verticales dans lesquelles se déplacent les extrémités latérales des lames du tablier,
L'élément terminal renforce 3b 3c du tablier a une largeur à peine inférieure à celle du caniveau métallique 4 qui lui sert de logement, afin qu'il soit impossible d'introduire un outil entre les parois verticales extérieures disposées en vis-à-vis dudit élément et dudit caniveau.
Au-dessous de l'élément terminal inférieur du tablier constitué par le renfort 3c, et dans la partie médiane de ce dernier, est-fixé un oeillet 7 permettant le tirage et la descente du tablier au moyen de la perche de manoeuvre habituelle.
La poignée de manoeuvre habituelle 8 est fixée a la partie inférieure et sur la face extérieure du tablier, de préférence sur l'élément terminal renforcé de ce dernier ou sur une lame voisine dudit élément.
Des moyens de centrage (non représentés) peuvent titre prévus, si necessaire, pour amener les ouvertures 3a du tablier dans l'alignement des ouvertures 4c, lorsque le tablier est baissé, afin de faciliter le verrouillage. Ces moyens pourraient, par exemple, être constitués par une ou plusieurs cales logées dans la rainure 1 et dont la surface supérieure servirait d'appui à la surface inférieure de la base renforcée dudit tablier.
On comprend que, grâce à l'agencement complémentaire précédemment décrit de la partie terminale inférieure du tablier et du seuil ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie, on obtient un verrouillage solide et pratiquement inviolable dudit tablier en position baissée de fermeture.
Afin d'augmenter la résistance à l'arrachement du tablier, notamment dans sa partie intermédiaire, les lameS'36; 3d ou autres éléments composant le tablier 3 de la fermeture sont accrochées dans les coulisses# 9 qui sont, de la manière habituelle, encastrées dans les jambages 10 de l'encadrement fixe de la baie. Les coulisses 9 et les extrémités latérales des lames 3b > 3d sont formées ou agencées de manière complémentaire, pour réaliser cet accrochage.
Suivant le mode d'exécution illustré à la figure 2, un axe 11 est logé dans chaque articulation de deux lames 3d contigus et les extrémités de cet axe sont équipées de galets de roulement 12. Les galets sont montés dans le fond elargi9a des coulisses 9 dont l'entrée est constituée par un étranglement 9b de largeur redite, laquelle est inférieure au diamètre desdits galets et permet seulement le passage et le coulissement des lames 3b,'3d proprement dites et des axes porte-galets 11. De la sorte, les galets 12 sont emprisonnes dans le fond élargi# '9a des coulisses, et les lames du tablier sont solidement accrochées dans lesdites coulisses.

Claims (8)

R E Y E N D I C A T I O N S
1. - Procédé de fermeture de baies utilisant un tablier (3) se déplaçant dans des coulisses verticales (9) encastrées dans les jambages (10) de l'encadrement fixe de la baie, par exemple pour la fermeture de magasins, de locaux professionnels, commerciaux, administratifs, ou de garages, caractérisé en ce que l'on ménage une rainure (1) dans le seuil (2) ou partie inférieure dudit encadrement fixe, de façon que l'extrémité inférieure (3b-3c) dudit tablier (3) puisse être enfoncée dans ladite rainure, lorsque ce dernier est baissé en position de fermeture.
2. - Procédé de fermeture de baies suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le verrouillage du tablier (3) en position de fermeture est réalisé dans la rainure (1), au moyen d'au moins une serrure ou verrou de sûreté et, de preference, au moyen de deux serrures de sorte (6) encastrées dans le seuil (2) ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie et dont e ou les panes (6a) coopère(nt) avec une ou des ouvertures (3a) que présente l'extré- mité inférieure (3b-3c) du tablier destinée à se loger dans la rainure (1).
3. - Procédé de fermeture de baies suivant l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les lames (3b, 3d) ou autres éléments composant le tablier (3) de la fermeture sont accrochées dans les coulisses (9), celles-ci et les extrémités latérales (11-12) desdites lames étant conformées ou agencées de manière complémentaire pour réaliser cet accrochage.
4. - Dispositif de fermeture de baies utilisant un tablier (3) se déplaçant dans des coulisses verticales (9) encastrées dans les côtes ou jambages (10) de l'encadrement fixe de la baie, par exemple pour la fermeture de magasins, de locaux professionnels, commerciaux, administratifs ou de garages, caractérisé en ce que le seuil (2) ou partie inférieure dudit encadrement fixe est pourvu d'une rainure (1) destinée au logement de l'extrémité inférieure (3b-3c) dudit tablier, lorsque ce dernier est baissé en position-de condamnation de ladite baie.
5. - Dispositif de fermeture de baies selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une serrure ou verrou de saleté et, de préférence, deux serrures de strette (6) encastrées dans le seuil (2) ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie, et en ce que l'extrémité inférieure (3b, 3c) du tablier (3) de la fermeture, de préférence dotée d'un renfort (3c) est pourvue d'une ou plusieurs ouvertures (3a) destinée(s) a coopérer avec le p#ne (6a) de ladite ou desdites serrure(s) pour obtenir le verrouillage dudit tablier-en position baissée de fermeture, à#l'intéri-eur de la rainure (1), 6. - Dispositif de fermeture de baies selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la rainure (1) est constituée par une gorge que présente un caniveau métallique (4) encastré et scelle dans la maçonnerie du seuil (2) ou partie inférieure de l'encadrement fixe de la baie ; et-en ce qu'un couvercle (5) est, de préférence, articulé sur le bord supérieur de l'une dès parois verticales (4a) dudit caniveau metallique, afin d'obturer l'entrée de ladite rainure lorsque le tablier (3) de la fermeture est soulevé.
7. - Dispositif de fermeture de baies suivant la revendication 6, carac terse en ce que des ouvertures (4c) sont ménagées dans les parois verticales (4a? 4b) du caniveau métallique de verrouillage (4) pour le passage du pene (6a) de la ou des serrures ou verrous de sflreté (6).
8. - Dispositif de fermeture de baies selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que la ou les serrures de sorte (6) est ou sont logée(s) dans un ou dans des carter(s) metallique(s) rigidement et solidement solidaire(s) de l'une des parois verticales (4a, 4b) du caniveau métallique de verrouillage (4).
9. - Dispositif de fermeture de baies suivant l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que les lames (3b, 3c) ou autres éléments composant le tablier (3) de la fermeture, sont accrochées dans les coulisses (9), celles-ci et les extrémités latérales (11-12) desdites lames étant conformées ou agencées de maniere complémentaire pour réaliser cet accrochage, 10. - Dispositif de fermeture de baies selon la revendication 9, caractérisé en ce que les coulisses (9) comportent un fond élargi (9a) et une entrée étranglée (9b)5 et en ce que les extrémités des lames (3b, 3c) ou autres éléments composant le tablier (3) de la fermeture, par exemple constituées par des galets de roulement (12), sont emprisonnées dans ledit fond élargi des coulisses.
FR8310616A 1983-06-23 1983-06-23 Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses Withdrawn FR2547856A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8310616A FR2547856A1 (fr) 1983-06-23 1983-06-23 Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8310616A FR2547856A1 (fr) 1983-06-23 1983-06-23 Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2547856A1 true FR2547856A1 (fr) 1984-12-28

Family

ID=9290217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8310616A Withdrawn FR2547856A1 (fr) 1983-06-23 1983-06-23 Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2547856A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996032557A1 (fr) * 1995-04-10 1996-10-17 Gary Owen Lewis Systeme de securite pour dispositif de fermeture
FR2813095A1 (fr) * 2000-08-17 2002-02-22 Emile Alexis Romney Rideau metallique para-cyclonique permettant une resistance et un blocage ameliore
ES2275376A1 (es) * 2004-10-06 2007-06-01 PROGRESO Y DESARROLLO MEDIOAMBIENTAL & ESIM, S.A. Sistema de cierre para persianas metalicas.
CN103233672A (zh) * 2013-04-02 2013-08-07 陈东彩 防撬卷闸门
US20230265685A1 (en) * 2022-02-23 2023-08-24 Hansen International, Inc. Lockable roll-up door assembly

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE399049A (fr) *
DE380066C (de) * 1923-09-01 Wilhelm Goebkes Rolladensicherung mittels Keilverschluss
DE387600C (de) * 1920-11-14 1924-01-04 Otto Rastaedt Rollenfuehrung fuer Rollschutzgitter
FR1223021A (fr) * 1959-04-29 1960-06-14 Bloc mobile de sûreté pour verrouillage de rideaux de fer et autres fermetures
FR2468718A1 (fr) * 1979-10-26 1981-05-08 Dimitrievitch Alexandre Volets interieurs pour l'isolation thermique et phonique, et la defense contre les effractions

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE399049A (fr) *
DE380066C (de) * 1923-09-01 Wilhelm Goebkes Rolladensicherung mittels Keilverschluss
DE387600C (de) * 1920-11-14 1924-01-04 Otto Rastaedt Rollenfuehrung fuer Rollschutzgitter
FR1223021A (fr) * 1959-04-29 1960-06-14 Bloc mobile de sûreté pour verrouillage de rideaux de fer et autres fermetures
FR2468718A1 (fr) * 1979-10-26 1981-05-08 Dimitrievitch Alexandre Volets interieurs pour l'isolation thermique et phonique, et la defense contre les effractions

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996032557A1 (fr) * 1995-04-10 1996-10-17 Gary Owen Lewis Systeme de securite pour dispositif de fermeture
FR2813095A1 (fr) * 2000-08-17 2002-02-22 Emile Alexis Romney Rideau metallique para-cyclonique permettant une resistance et un blocage ameliore
ES2275376A1 (es) * 2004-10-06 2007-06-01 PROGRESO Y DESARROLLO MEDIOAMBIENTAL & ESIM, S.A. Sistema de cierre para persianas metalicas.
CN103233672A (zh) * 2013-04-02 2013-08-07 陈东彩 防撬卷闸门
US20230265685A1 (en) * 2022-02-23 2023-08-24 Hansen International, Inc. Lockable roll-up door assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0540110B1 (fr) Porte à rideau relevable à isolation thermique renforcée
EP0398791B1 (fr) Porte à rideau relevable renforcée par des barres d'armature horizontales
CH631230A5 (fr) Dispositif de fermeture de securite a plusieurs lames pour batiments.
EP0501841B1 (fr) Dispositif de sécurité contre les coincements pour porte de manutention du type à rideau avec barres d'armatures
EP0542338A1 (fr) Porte de manutention à rideau relevable étanche
FR2547856A1 (fr) Procede et dispositif de fermeture de baies, utilisant un tablier se deplacant dans des coulisses
FR2777588A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant
EP2112321B1 (fr) Volet roulant équipé d'un frein
FR2982313A1 (fr) Coffre pour volet roulant, avec organes lateraux de guidage formant tulipes
FR2683258A1 (fr) Porte de manutention a rideau relevable a etancheite laterale amelioree.
EP0044799A1 (fr) Ferrure de fenêtre coulissante, porte coulissante ou analogue
EP2085565B1 (fr) Dispositif d`anti-soulèvement d`élément d`occultation de système de fermeture, de type volet roulant, store, moustiquaire ou similaire
FR2636092A1 (fr) Dispositif de verrouillage et deverrouillage automatique de la lame finale d'un rideau ou grille roulant en position de fermeture
FR2746842A1 (fr) Porte a mouvement vertical
EP2325434B1 (fr) Coffre-tunnel pourvu d'un rail de liaison pour un dormant
FR2689166A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une ouverture murale, en particulier d'un accès à un poste de couplage.
FR2768164A1 (fr) Lanterneau de securite et/ou d'eclairage
FR2729177A1 (fr) Dispositif de securite a la fermeture pour fenetres, portes et portes-fenetres coulissantes
EP0359668A1 (fr) Dispositif de sécurité pour vantaux
FR2978476A1 (fr) Installation de porte basculante debordante motorisee
FR2711175A1 (fr) Dispositif d'ouverture-fermeture de portes de garages et similaires avec opérateur de fonctionnement.
FR2688243A1 (fr) Dispositif de support pivotant; barriere mettant en óoeuvre ce dispositif.
FR2599777A1 (fr) Entrebailleur anti-effraction pour vantaux, notamment de portes et fenetres pouvant se manoeuvrer de l'exterieur
FR2557187A1 (fr) Dispositif de renforcement et de verrouillage pour grilles articulees et extensibles
FR2606451A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour porte coulissante suspendue

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse