FR2546957A1 - Lucarne de ventilation - Google Patents

Lucarne de ventilation Download PDF

Info

Publication number
FR2546957A1
FR2546957A1 FR8308929A FR8308929A FR2546957A1 FR 2546957 A1 FR2546957 A1 FR 2546957A1 FR 8308929 A FR8308929 A FR 8308929A FR 8308929 A FR8308929 A FR 8308929A FR 2546957 A1 FR2546957 A1 FR 2546957A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
covering
skylight
skylight according
chassis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8308929A
Other languages
English (en)
Inventor
Arthur Philip Jentoft
Paul A Couture
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Wasco Products Inc
Original Assignee
Wasco Products Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wasco Products Inc filed Critical Wasco Products Inc
Priority to FR8308929A priority Critical patent/FR2546957A1/fr
Publication of FR2546957A1 publication Critical patent/FR2546957A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04DROOF COVERINGS; SKY-LIGHTS; GUTTERS; ROOF-WORKING TOOLS
    • E04D13/00Special arrangements or devices in connection with roof coverings; Protection against birds; Roof drainage ; Sky-lights
    • E04D13/03Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights
    • E04D13/035Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts
    • E04D13/0351Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts the parts pivoting about a fixed axis
    • E04D13/0354Sky-lights; Domes; Ventilating sky-lights characterised by having movable parts the parts pivoting about a fixed axis the parts being flat

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Extrusion Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

A.LUCARNE ETANCHE EN MATIERE EXTRUDEE. B.CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND UN CHASSIS 14 ENTOURANT L'OUVERTURE AVEC DES MOYENS DE FIXATION AUTOUR DE CETTE OUVERTURE, DES MOYENS TRANSLUCIDES OU TRANSPARENTS RECOUVRANT L'OUVERTURE ET VENANT, SUR LES BORDS, RECOUVRIR LE CHASSIS, LE CHASSIS ETANT CONSTITUE PAR UN NOYAU DE MATIERE PLASTIQUE RIGIDE RESISTANTE AUX TEMPERATURES ELEVEES, ET UN REVETEMENT DE MATIERE PLASTIQUE EXTRUDE SUR LES SURFACES EXTERIEURES EXPOSEES DU NOYAU, DE MANIERE A PROTEGER CELUI-CI DES INTEMPERIES. C.LUCARNE APPLICABLE A UN MUR OU A UNE TOITURE.

Description

LUCARNE DE VENTILATION
L'invention concerne une lucarne de ventilation perfectionnée et plus précisément une construction de lucarne réaliste en matière plastique extrudée se caractdrisant par une plus grande simplicité de fabrication et une meilleure résistance à la température et aux intemperies.
La demande de Brevet en cours
N 309 933 exposée le 9 octobre 1981 décrit une lucarne de barrière thermique dans laquelle le chassis de bordure est réalisé en un matériau a base d'aluminium.
D'autre part, la demande de Brevet en cours N0249 072 déposée le 30 mars 1981 décrit une lucarne d/habi- tation mettant en oeuvre une technique de co extrusion utilisant un chassis de matière plastique rigide bisant corps avec une garniture flexible. On souhaite le plus souvent que les lucarnes utilisant des produits de ce type prdsentent une couleur sombre de bronze convenant bien aux applications résidentiel- les, ce qui nécessite généralement l'utilisation de matériaux résistant à des températures élevées, par suite de la plus grande élévation de température rdsulLant de la plus grande absorption de chaleur des couleurs sombres.Cependant9 le problème qui se pose est que les matières plastiques de couleur sombre résistant aux températures élevées ne sont pas suffisamment résistantes aux intempéries et présentent souvent d'autres défauts tels que des propriétés de résistance au feu non satisfaisantes.
L'invention a pour but de pallier ces inconvénients de l'art antérieur en créant une lucarne de ventilation à chassis de matière plastique sous forme extrudée, cette lucarne utilisant de préférence un chassis tri-extrudé comprenant un noyau rigide presentant les propriétés nécessaires de résistance à la température mais de relativement faible résistance aux intempéries, ce noyau étant associe a un matériau de revêtement extrudé placé sur toute la surface exposée de ce noyau, de manière à le protéger des intempéries.
L'invention a pour but de créer une lucarne de ventilation nouvelle et perfectionnée utilisant un chassis de bordure constitué par un-chassis de base et un chassis de battant venant recouvrir le chassis de base, avec interposition d'une garniture entre les deux chassis.
La lucarne selon l'invention est réalisée en n'utilisant essentiellement que des matières plastiques et elle permet en outre de supporter un triple vitrage. Enfin, l'invention a encore pour but de créer une lucarne de ventilation dans laquelle le pivot entre les chassis fixe et mobile est défini dans le profilé extrudé.
Pour atteindre les buts cidessus, l'invention concerne une lucarne de ventila,- tion pour ouverture de bâtiment ou autre, caractérisée en ce qu'elle comprend un chassis entourant l'ouverture avec des moyens de fixation autour de cette ouverture, des moyens translucides ou transparents recouvrant l'ouverture et venant, sur les bords, re couvrir le chassis, le chassis étant constitué par un noyau de matière plastique rigide résistante aux températures élevées, et un revêtement de matière plastique extrudé sur les surfaces extérieures exposées du noyau, de manière à protéger celui-ci des intempéries.
La lucarne selon l'invention peut se monter dans une ouverture d'un bâtiment aussi bien commercial que d'habitation, dans lequel les éléments de couverture translucides ou transparents peuvent être constitués par des plaques ou des dômes de vitrage.
L'ensemble de chassis peut être constitué par un chassis de base et un chassis ouvrant manoeuvrable, le chassis peut en outre comporter au moins une garniture flexible faisant corps avec le profilé de matière plastique. On peut en fait utiliser deux garnitures flexibles dont l'une est une garniture creuse partant du chassis de base et se montant en sandwich entre le chassis de base et le chassis de battant venant le recouvrir, et dont l'autre est une garniture partant du chassis de battant mobile et venant se placer entre ce châssis de battant et les moyens de couverture.
L'invention prévoit également des charnières entre le chassis de base et le chassis de battant manoeuvrables. Ces charnières comprennent un dispositif définissant un passage courbe solidaire du profilé de chassis de base et un dispositif définissant une nervure courbe solidaire de l'élément de retenue du chassis de battant manoeuvrable.
L'invention est décrite en détail ci-après avec référence aux dessins ci-joints dans lesquels:
- la figure 1 est une vue en coupe d'une lucarne de ventilation à chassis en matière plastique de type plat, selon l'invention;
- la figure 2 est une vue plus détaillée d'une partie de la lucarne de la figure 1, représentant cette lucarne en position ouverte;
- la figure 3 est une vue plane de dessus du chassis décrit sur la figure 1;
- la figure 4 est une vue agrandie de la construction de lucarne de la figure 1;
- la figure 5 est une vue de côté du battant manoeuvrable de la lucarne;
- la figure 6 est une vue de côté du chassis fixe de la lucarne.
En se référant aux dessins, la figure 1 représente une vue en coupe d'une lucarne selon l'invention dont la figure 2 représente une vue partielle un peu plus détaillée. Dans la forme de réalisation de la figure 1, la lucarne est de construction plate, destinée à venir recouvrir une ouverture de forme généralement carrée ou rectangulaire, cette ouverture étant définie par des parois verticales ou par la structure de construction d'une toiture.Ta forme de lucarne représentée ici comprend une paire de plaques de vitrage 16 et 18, un chassis de base 14, un chassis de-battant manoeuvrable 20, et un élément de retenue 22. Les deux chassis 14 ét 20 sont réalisés sous forme tri-extrudée, comme décrit plus en détail ci-après. L'élément de retenue 22 est de préférence en métal.
Le chassis de base 14 peut également être appelé panneau fixe, tandis que le chassis de battant 20 peut être appelé panneau de recouvrement manoeuvrable, Le chassis de base 14 comporte des compartiments intérieurs 24 et 26, ainsi qu'un rebord périphérique 28 de fixation de l'ensemble du chassis de base à une construction de toiture ou autre. Le chassis de base 14 définit une ouverture 29 dans laquelle se monte un troisième panneau 30 qui peut être un panneau de vitrage, un écran ou autre.
Les plaques de vitrage de lucarne lb et 18 sont montées sur le chassis de support 20 au moyen de l'élément de retenue 22. Ces plaques 16 et 18 sont séparées par une garniture 17 qui peut hêtre en butyle prémoulé se présentant sous la forme d'une bande. Le joint dvétanehéité entre les plaques 16 et 18 peut également comporter des entretoises métalliques (non représentées), avec un joint d'étant ehéitd extérieur constitué d'un polysulfure en deux parties pouvant se traiter chimiquement.La plaque inférieure 18 repose sur une garniture d'étanchéité en forme de coupelle 44 co-extrudée avec le chassis de support 20, Le battant manoeuvrable ou chassis de support 20 comporte également des moyens définissant un passage 54 destiné à recevoir un boulon de fixa- tison 560 Ce passage 54 est convenablement taraudé pour recevoir le boulon 56. On utilise de préférence un certain nombre de ces boulons ou vis de fixation pour fixer l'élément de retenue 22 sur les plaques -de vitrage 16 et 18.
L'élément de retenue 22 se compose d'une patte supérieure 34 et d'un montant latéral 36. Une paroi inférieure 38 est prévue le long du coté de l'élément de retenue, à l'endroit de la charnière 40. La paroi inférieure 39 du chassis de support 20 s'appuie sur la paroi 38 de l'élément de retenue.
Cet élément de retenue 22 comporte également à son extrémité inférieure une nervure courbe 42 faisant partie de la charnière 40. La nervure 42 de l'élément de retenue est destinée à venir se loger dans le passage 45 défini entre les parois 46 et 47 du chassis 14, comme l'indique, outre la vue en coupe de la figure 1, la vue agrandie de la figure 2
La figure 1 représente une partie de batiment comprenant l'élément de construction 51 sur lequel peut se fixer le rebord 18 Autour de l'ouverture 29 est également prévu un élément 53 pouvant se présenter sous la forme dsun élément de construction typique tel qu'un mur en pierres sèches ou autre.Dans l'ouverture 29 est également représenté l'organe de manoeuvre 55 muni de sa poignée assoc-iée 57. Cet organe de manoeuvre peut etre de forme classique et sert simplement à ouvrir et fermer la lucarne.
La figure 1 représente un mécanisme de verrouillage 60 comprenant une tige de verrouillage 62 destinée à venir se loger dans le chassis de support 20. Du fait qu'il est de forme classique, le mécanisme de manoeuvre ne sera pas décrit plus en détail ici.
Le chassis de support 20, outre le fait qu'il supportela garniture 44 et reçoit le boulon 56, comporte également une gouttière de condensation 21. De plus, comme indique sur la figure 1, la paroi de fond 39 du chassis 20 est destinée à s'engager contre la garniture creuse souple 66. La figure 1 représente la garniture 66 en position comprimée tandis que la figure 2 représente cette garniture en position non comprimée parfaitement cylindrique.
En plus de la garniture 66, le chassis selon l'invention comporte également d'autres garnitures associées telles que la garniture en forme de coupelle 44 mentionnée ci-dessus, et les garnitures 68 et 70. La garniture 68 part de l'extrémité de ls paroi courbe 46. Sur la figure 2 cette garniture vient simplement en contact avec la nervure courbe 42 de l'élément de retenue. Sur la figure 1 cependant, la garniture 68 est représentée dans une position permettant d'assurer l'étanchéité entre le chassis 14 et l'élément de retenue 22, en particulier la paroi 36 de ce dernier. L'autre garniture 70 est associée à une pièce de support 72 partant du chassis de base 14 et faisant partie de celui-ci. La figure 1 représente également la pièce 72 de support du troisième vitrage ou écran 30.A ce propos, la pièce 72 comporte une fente 74 destinée à recevoir la plaque 76 supportant le chassis 78 qui supporte à son tour le pourtour de la plaque 30. Lorsque le troisième panneau de vitrage ou d'écran est en place, la garniture 70 se trouve comprimée contre le chassis 78.
La figure 2 représente la cons truction,particulière du chassis. Les deux parties du chassis, c'est-à-dire le chassie'de base 14 et le chassis de support 20, comprennent un noyau de matériau rigide présentant les caractéristiques nécessaires de résistance en température, ainsi qu'un matériau de revdtement extrudé sur toute la surface exposée du noyau rigide pour protéger celui-ci des intempéries. Ainsi, le chassis 14 comporte un noyau rigide 14A et un matériau ou couche de revêtement 143 recouvrant toute la surface exposée du chassis de base, comme indiqué sur la figure 2.De la même façon, le chassie de support 20 comporte un noyau rigide 20A recouvert par un matériau de revsstement 203. Là encore, la couche 20B recouvre toute la surface exposée du chassie de support 20.
En ce qui concerne le chassie selon l'invention, le matériau des noyaux 14A et 20A peut être constitué par un CPVC rigide de référence
GEON 88940. Ce matériau est fabriqué par B.F.
Goodrich Company, Chemical Division, 6100 Oak Tree
Boulevard, Cleveland, Ohio. Son poids spécifique est de 1,14. Sa dureté Rockwell "R", procédé "A" = 117.
Sa résistance en tension est de 541 kg/cm2 à 22,80C et 193 kg/cm2 à 82,20C. Son module de tension est de 28120 kg/cm2 à 22,80C et 193 kg/cm2 à 82,20C Son impact izod à 22,80C est de 10,16 cm et sa déformation à la chaleur (18,56 kg/cm) se situe à 850C. Son test
U/C à la flamme verticale 94 (0,08 cm) est VO.
En ce qui concerne la partie la plus flexible de la partie tri-extrudée du chassis, telle que la garniture 66 ou la garniture 44, cette partie est de préférence réalisée dans un matériau noir flexible tel que du PVC de référence Geon 83 741. Son poids spécifique est de 1,36 avec une dureté "At' 71 + 3 (vieillissement maximum 81) tension extrême = 109 kg/cm (vieillissement minimum 1400).
Son module 1000/o est de 47,45 kgtem2 (vieillissement maximum 750) son allongement maximum est de 310 (vieillissement minimum 0,20), et sa température de fragilisation est de -370C. Le vieillissement cides sus consiste en une exposition aux intempéries de 200 heures- (ASTM - E- 42 - 57 type "E").
En ce qui concerne le composé de revêtement semi-rigide utilisé pour réaliser les revetements 14B et 20B, ce composé est également fabriqué par B.F. Goodrich Compawy, Chemical Division, 6100 Oak Tree Boulevard, Cleveland, Ohio, sous la référence GEON 86103. Son poids spécifique est de 1,40 et sa dureté shore "E" de 1,40. Sa stabilité de dimensions correspond à un retrait de 2% dans le sens des fibres et 7% dans le sens croisé, au bnut de dix -minutes à 130oC. Sa vitesse de transmission de la vapeur d'eau est de 1 gm/ 645 cm/ 24 heures pour un film de 3 mill. , avec une résistance au déchirement de 227 kg par mill. aussi bien dans le sens des fibres que dans le sens croisé (film de 3 mill.).

Claims (16)

REVENDICATtONS
1- Lucarne de ventilation pour ouverture de bâtiment ou autre, caractérisée en ce qu'elle comprend un chassis (14) entourant lLtouarertlre avec des moyens de fixation autour de cette ouverture, des moyens translucides ou transparents recouvrant l'ouverture et venant, sur les bords, recouvrir le chassis, le chassis étant constitué par un noyau de matière plastique rigide résistante aux températures élevées, et un revêtement de matière plastique extrudé sur les surfaces extérieures exposées du noyau, de manière à protéger celui-ci des intempéries.
2- Lucarne selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'ensemble de chassis comprend un chassis de base (14) et un chassis de battant manoeuvrable (20) venant recouvrir le chassis de base.
3- Lucarne selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'ensemble de chassis comprend en outre au moins une garniture flexible faisant corps avec le noyau de matière plastique.
4- Lucarne selon lune quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la garniture flexible comporte une garniture creuse partant du chassis de base et se montant en sandwich entre le chassis de base et le chassis de battant manoeuvrable venant recouvrir ce chassis de base.
5- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comprend une autre garniture partant du chassis de battant manoeuvrable et se montant entre ce chassis de battant et les moyens de couverture.
6- Lucarne selon l'une quelcon que des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comprend des organes de charnière entre le chassis de base et le chassis de support.
7- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les organes de charnière comprennent des moyens définissant un passage courbe faisant corps avec le profilé de chassis de base, et des moyens définissant une nervure courbe faisant corps avec l'élément de retenue du chassis de battant manoeuvrable.
8- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en cequ'elle comprend une garniture flexible partant des moyens définissant le passage courbe et s'adaptant le long de certains côtés des moyens de chassis pour venir en contact avec les moyens de retenue.
9- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les moyens de couverture comprennent au moins une plaque.
10- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les moyens de couverture comprennent une paire de plaques de vitrage.
11 Lucarne selon une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les moyens de retenue comprennent un élément de retenue dont un côté est dirigé vers le bas autour du chassis de base et dont unEautre côùé est dirigé vers l'intérieur de manière à venir en contact avec le bord des moyens de couverture.
12- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 1 1, caractérisée en ce que le revêtement de matière plastique présente une épaisseur de l'ordre de 0,1 mm.
13- Lucarne selon l'une quelcon que des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'elle comprend une garniture en forme de coupelle portée par le chassis de battant manoeuvrable et sur laquelle viennent s'appuyer les moyens de couverture.
14- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1, à 13, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens d'étanchéité souples entourant et recouvrant de façon continue le chassis de base, de manière à assurer l'étanchéité entre le chassis de base et le chassis de battant manoeuvrable.
15- Lucarne selon l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que les moyens d'étanchéité sont constitués par une garniture creuse.
16- Lucarne selon 1Dune quelconque des revendications i à 15, caractérisée en ce que l'ensemble de chassis comprenne un chassis de base et un chassis de support venant recouvrir le chassis de base.
FR8308929A 1983-05-30 1983-05-30 Lucarne de ventilation Withdrawn FR2546957A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8308929A FR2546957A1 (fr) 1983-05-30 1983-05-30 Lucarne de ventilation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8308929A FR2546957A1 (fr) 1983-05-30 1983-05-30 Lucarne de ventilation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2546957A1 true FR2546957A1 (fr) 1984-12-07

Family

ID=9289308

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8308929A Withdrawn FR2546957A1 (fr) 1983-05-30 1983-05-30 Lucarne de ventilation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2546957A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3718943A (en) * 1970-09-24 1973-03-06 L Bustin Pinless hinge
EP0028775A1 (fr) * 1979-11-12 1981-05-20 Gebrüder Kömmerling Kunststoffwerke GmbH Cadre de battant et/ou dormant pour fenêtres ou portes extérieures ainsi que profilé pour ce cadre
GB2081354A (en) * 1980-08-04 1982-02-17 Wasco Products Insulated skylight
DE3120420A1 (de) * 1981-05-22 1982-12-09 Heinz Essmann Gmbh & Co Kg, 4902 Bad Salzuflen Lichtkuppel, bestehend aus einem aufsatzkranz und einem daran angelenkten, mindestens eine lichtkuppelschale aufnehmenden aufstellrahmen
FR2508080A1 (fr) * 1981-06-18 1982-12-24 Wasco Products Construction de lucarne
US4449340A (en) * 1982-01-22 1984-05-22 Wasco Products, Inc. Ventilating skylight

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3718943A (en) * 1970-09-24 1973-03-06 L Bustin Pinless hinge
EP0028775A1 (fr) * 1979-11-12 1981-05-20 Gebrüder Kömmerling Kunststoffwerke GmbH Cadre de battant et/ou dormant pour fenêtres ou portes extérieures ainsi que profilé pour ce cadre
GB2081354A (en) * 1980-08-04 1982-02-17 Wasco Products Insulated skylight
DE3120420A1 (de) * 1981-05-22 1982-12-09 Heinz Essmann Gmbh & Co Kg, 4902 Bad Salzuflen Lichtkuppel, bestehend aus einem aufsatzkranz und einem daran angelenkten, mindestens eine lichtkuppelschale aufnehmenden aufstellrahmen
FR2508080A1 (fr) * 1981-06-18 1982-12-24 Wasco Products Construction de lucarne
US4449340A (en) * 1982-01-22 1984-05-22 Wasco Products, Inc. Ventilating skylight

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2487885A1 (fr) Lucarne a grande isolation thermique
EP3115525B1 (fr) Lame orientable et isolante pour une installation de protection solaire
FR2619587A1 (fr) Panneau de revetement ou de fenetre pour la surface exterieure d'une facade, et facade equipee d'un tel panneau
EP1091075B1 (fr) Système d'habillage d'éléments de structure de menuiserie de bâtiment
FR2546957A1 (fr) Lucarne de ventilation
EP2103756A2 (fr) Structure de protection solaire
FR2729988A1 (fr) Panneaux autoportants, emboitables et etanches, pour la formation de couverture
EP0320407A1 (fr) Dispositifs d'éclairage et/ou d'aération ou ventilation destinés à être placés en paroi des bâtiments
FR2690474A1 (fr) Revêtement isolant, notamment pour toiture de véranda.
EP0003465A2 (fr) Nouveau profilé composite à l'usage de menuiseries de bâtiments ou autres
FR2492879A1 (fr) Chassis vitre isolant a double vitrage etanche, a monter mobile ou fixe dans une huisserie de fenetre ou de porte
EP0320406A1 (fr) Dispositifs de ventilation ou aération et/ou d'éclairage destinés à être placés en paroi des bâtiments
FR2727165A1 (fr) Ensemble de panneaux translucides a fixation mecanique exterieure non visible
FR2598743A1 (fr) Nouveau dispositif d'huisserie.
EP1403461B1 (fr) Châssis d'ouvrant respirant
FR2615225A1 (fr) Dispositif monte sur un toit pour evacuer la fumee et la chaleur
BE1013106A3 (fr) Chassis de porte, fenetre ou analogue, a isolation thermique amelioree.
EP1991752B1 (fr) Ensemble constitue d'un vitrage multiple et d'un profile, et profile destine a un vitrage
EP0085632A1 (fr) Lucarne
FR2531124A1 (fr) Bande d'eclairage montee sur un cadre horizontal a bords verticaux qui delimite une ouverture menagee dans la toiture
EP4036344A1 (fr) Fenêtre de toiture
FR2508080A1 (fr) Construction de lucarne
FR2736381A1 (fr) Garniture d'etancheite et de protection pour porte, fenetre ou analogue
EP1055794A1 (fr) Fenêtre dont le châssis en bois est associé à un capotage qui protège ses parties exposées
BE1009694A6 (fr) Agencement de profiles en particulier dans un chassis, et profile de vantail adhoc.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse