FR2546485A1 - Recipient pressurise du type " bombe aerosol " - Google Patents
Recipient pressurise du type " bombe aerosol " Download PDFInfo
- Publication number
- FR2546485A1 FR2546485A1 FR8308711A FR8308711A FR2546485A1 FR 2546485 A1 FR2546485 A1 FR 2546485A1 FR 8308711 A FR8308711 A FR 8308711A FR 8308711 A FR8308711 A FR 8308711A FR 2546485 A1 FR2546485 A1 FR 2546485A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- reservoir
- tank
- container according
- outer protective
- envelope
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D83/00—Containers or packages with special means for dispensing contents
- B65D83/14—Containers or packages with special means for dispensing contents for delivery of liquid or semi-liquid contents by internal gaseous pressure, i.e. aerosol containers comprising propellant for a product delivered by a propellant
- B65D83/38—Details of the container body
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Dispersion Chemistry (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
Abstract
CE RECIPIENT COMPORTE UN RESERVOIR 22 RENFERMANT LE PRODUIT A DISTRIBUER ET L'AGENT PROPULSEUR ASSOCIE, LEDIT RESERVOIR 22 ETANT PROTEGE PAR UNE ENVELOPPE EXTERIEURE 23, CES DEUX ELEMENTS PRESENTANT, AU VOISINAGE D'UNE ZONE D'OUVERTURE DU RESERVOIR 22, DES MYENS COMPLEMENTAIRES PERMETTANT DE LES SOLIDARISER L'UN AVEC L'AUTRE. UNE COUPELLE PORTE-VALVE 24 EST FIXEE SUR LA ZONE D'OUVERTURE DU RESERVOIR 22 A L'EXTERIEUR DE L'ENVELOPPE DE PROTECTION 23. LE RESERVOIR 22 EST REALISE NOTAMMENT EN POLYTEREPHTALATE D'ETHYLENE BI-ORIENTE QUI RESISTE A LA PRESSION GENEREE PAR L'AGENT PROPULSEUR ET QUI CONSTITUE UNE BARRIERE ETANCHE AUX GAZ ET CHIMIQUEMENT VIS-A-VIS DES FLUIDES CONTENUS DANS LE RESERVOIR 22. QUANT A L'ENVELOPPE 23 ELLE EST AVANTAGEUSEMENT REALISEE EN POLYETHYLENE ET PEUT, DE CE FAIT, PRENDRE TOUTES LES FORMES DESIREES.
Description
RECIPIENT PRESSURISE DU TYPE "BOMBE AEROSOL".
La présente invention concerne les récipients pressurisés du type "bombe aérosol", utilisés, par exemple, pour le conditionnement et la distribution de produits cosmétiques ou d'entretien, ces récipients étant dotés d'une valve de distribution permettant à l'utilisateur, en agis- sant sur un bouton-poussoir solidaire de la valve, de provoquer l'éjection du produit à distribuer.
On a toujours cherché à réaliser des récipients pressurisés qui soient le plus léger possible. On a déjà proposé des récipients relativement légers, dont le corps est réalisé par filage d'une pastille métallique, par exempie en aluminium,et formage ultérieur an ogive de la partie supérieure du corps, sur laquelle est ensuite fixée, par sertissage, la coupelle porte-valve.On peut également réaliser un corps de récipient par filage d'une pastille métallique, et venir rapporter sur ce corps un dôme qui reçoit la coupelle porte-valve que l'on fixa par sertissage; Ily a lieu de noter que la combinaison de ces opérations de filage, le eas échéant, de formage, et de sertissage, rend le prix de revient de tels récipients assez élevé.
On a,par ailleurs,cherché à améliorer la présentation esthétique des récipients, en envisageant notamment de réaliser des corps de récipient avec une section ovale, OU encore des récipients dotés de reliefs extérieurs. Pour cas réalisations, il est nécessaire, dans l'état actuel de la technique, d'avoir recours à des corps de récipient présen- tant une ouverture supérieure large, ce qui pose le problème du sertissage de la coupelle porte-valve. Il faut donc pré- voir soit que cette dernière soit plus grande que les cou- pelles porte-valve classiques pour pouvoir être directement sertie sur la bordure supérieure de la paroi latérale du corps de récipient, soit d'interposer, entre ce dernier et la coupelle porte-valve un d8me rapporté. Dans le cas où l'on souhaite que le récipient soit en même temps, d'une grande légèreté, il est obligatoire de réaliser le corps par filage d'une pastille d'aluminium,de façon qu'il présente une fai- ble épaisseur.Cependant, dans ces conditions, il se pose des problèmes de coût pour la réalisation de récipients de forme d'ensemble complexe. De même, on peut difficilement envisager de réaliser des récipients dont la paroi porte extérieurement un graphisme quelconque.
La présente invention apporte une solution ce problème. A cet effet, on propose, selon l'invention, que le corps du récipient soit réalisé en deux parties, à savoir une enveloppe extérieure de protection et un récipient logé à l'intérieur de cette enveloppe, de telle sorte que l'on puisse recourir, pour réaliser ces deux éléments, à des matériaux légers comme les matières plastiques, les seules conditions devant être remplies étant, d'une part, que la matière plastique constituant le réservoir ait une résis- tance mécanique suffisante pour tenir à la pression de con- ditionnement et constitue une barrière étanche aux gaz et inerte vis-à-vis des fluides qui sont contenus dans le ré- servoir, et, d'autre part, que la matière plastique cons- tituant l'enveloppe extérieure puisse résister aux chocs.
Le choix d'une matière plastiqua pour l'enveloppe extérieure permet donc de réaliser des récipients esthétiques, de forme quelconque avec des motifs en relief ou un graphisme, sans qu'il ne se pose des problèmes d'investissement ou de mise en oeuvre a l'échelle industrielle.
L'invention propose, en particulier, un récipient dont l'enveloppe extérieure est réalisée en polypropylène et dont le réservoir intérieur est réalisé en polytéréphta- late d'éthylène bi-orienté, un tel récipient présentant les caractéristiques optimales pour le but que l'on a recherché, à savoir la légèreté et la possibilité d'obtenir n'importe quelle forme et graphisme, tout en diminuant le coût de fabrication par rapport aux récipients dont le corps est en aluminium.
La présente invention a donc pour objet le produit industriel nouveau que constitue un récipient pressurisé du type "bombe aérosol" comportant, d'une part, dans une enveloppe extérieure de protection, un réservoir contenant un produit à distribuer, et, d'autre part, une coupelle porte-valve fixée par sertissage, caractérisé par le fait que le réservoir renferme également l'agent propulseur, ledit réservoir et son enveloppe extérieure de protection présentant, au voisinage d'une zone d'ouverture du réservoir, des moyens complémentaires permettant de les solidariser l'un avec l'autre, la coupelle porte-valve étant fixée sur ladite zone d'ouverture du réservoir à l'extérieur de l'enveloppe de protection.
Conformément à une caractéristique intéressante de l'invention, à l'intérieur de l'enveloppe de protection, la paroi du réservoir comprend au moins une partie qui ne s'appuie pas contre la paroi de ladite enveloppe, le rEser- voir étant réalisé en une matière plastique qui a des caractéristiques lui permettant de résister mécaniquement à la pression générée par l'agent propulseur et quiconstitue une barrière étanche aux gaz et chimiquement vis-à-vis des fluides contenus dans ledit réservoir. Le réservoir est avantageusement réalisé en polytéreSphtalate d'éthylène bi-orienté et est obtenu par injection-soufflage.
De préférence, la zone d'ouverture du réservoir a une épaisseur de paroi plus importante que celle du reste du réservoir, la bordure de la zone d'ouverture du réser- voir, où est fixée la coupelle porte-valve, étant arantageu- sement constituée de manière à former un bourrelet torique.
Conformément à une autre caractéristique de la présente invention, le réservoir présente une paroi laté- rale sensiblement cylindrique à laquelle se raccorde un fond hémisphérique opposé à la zone d'ouverture du réservoir.
Selon l'invention, l'enveloppe extérieure de protection est réalisée avantageusement en une matière plasti que présentant une bonne résistance mécanique aux chocs.
Comme matière plastique appropriée pour constituer l'enve- loppe extérieure, on peut citer le polypropylène. Par ailleurs, de préférence, la paroi latérale et le fond du bottier sont d'un seul tenant.
Les moyens complémentaires permettant de solidari ser le réservoir et l'enveloppe extérieure de protection consistent, par exemple, d'une part, en un jonc périphérique interne d'encliquetage prévu au voisinage du bord de l'enveloppe extérieure qui se rapporte au réservoir, et, d'autre part en une gorge annulaire externe prévue sur la zone d'ouverture du réservoir. on peut toutefois également prévoir que ces moyens complémentaires permettant de sobdariser le réservoir et l'enveloppe extérieure de protection consistent, d'une part, en une gorge annulaire interne prévue au voisinage du bord de l'enveloppe exte- rieure qui se raccorde au réservoir, et, d'autre part, en un jonc périphérique externe d'encliquetage prévu sur la zone d'ouverture du réservoir
Conformément à une autre caractéristique de la présente invention, la paroi latérale du réservoir présente, dans la partie de plus grande épaisseur délimitant sa one d'ouverture, au-dessus des moyens de fixation avec l'enve- loppe extérieure de protection, un décrochement externe constituant une portée annulaire destinée à venir an appui sur le rebord supérieur de la paroi latérale de ladite enveloppe extérieure de protection.
Conformément à une autre caractéristique de la présente invention, la paroi latérale du réservoir présente, dans la partie de plus grande épaisseur délimitant sa one d'ouverture, au-dessus des moyens de fixation avec l'enve- loppe extérieure de protection, un décrochement externe constituant une portée annulaire destinée à venir an appui sur le rebord supérieur de la paroi latérale de ladite enveloppe extérieure de protection.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemples purement illustratifs et non limitstifs, deux modes de réalisation représentés sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
la la figure 1 représente, en coupe axiale. un ré- cipient selon un premier mode de réalisation de l'invention; et
- la figure 2 est une vue analogue à la figure 1 montrant un deuxième mode de réalisation de l'invention.
la la figure 1 représente, en coupe axiale. un ré- cipient selon un premier mode de réalisation de l'invention; et
- la figure 2 est une vue analogue à la figure 1 montrant un deuxième mode de réalisation de l'invention.
En se référant à la figure 1, on voit que l'on a désigné par 1, dans son ensembles un récipient pressurisé du type"bombe aérosol" constitué par les trois éléments suivants : un réservoir 2 contenant un produit à distribuer et l'agent propulseur associé, une enveloppe extérieure de protection 3 et une coupelle porte-valve 4.
Le réservoir 2, réalisé en polytéréphtalate d'éthylène (PET) bi-orienté, comporte une paroi latérale 5 raccordée à un fond hémisphérique 6, et il est obtenu d'un seul tenant par injection-soufflage. En raison du caractère b- orienté du polytéréphtalate d'éthylène utilisé, le réservoir 2 peut présenter une paroi extrêment fine, par exemple de l'ordre de 0,4 mm, ce qui le rend aussi léger que possible.
Par ailleurs, le choix de cette matière permet de disposer d'un réservoir qui, s'il a une contenance de l'ordre de 150 à 200 cm3, peut avoir une résistance à des pressions internes de 12 bars absolus environ, ce qui constitue une résistance analogue à celle que possèdent les récipients de même contenance de l'état de la technique,dont le corps est réalisé en aluminium. Par ailleurs, le PET bi-orienté est une matière compatible avec les formulations chimiques des substances à distribuer sous forme d'aérosls ainsi qu'avec les gaz propulseurs généralement utilisés.
A partir du voisinage de son ouverture, le réser- voir 2 présente un décrochement 7 vers l'extérieur à partir duquel il présente une épaisseur plus grande, puis à nouveau, un décrochement 8 vers l'extérieur, à partir duquel il présente une épaisseur encore plus grande mais qui décroît progressivement en même temps que la section circulaire du réservoir 2 se rétrécit légèrement,pour se terminer en une bordure constituant un bourrelet torique 9.
Dans la paroi 5 du réservoir 2, en un emplacement situé entre les décrochements 7 et 8, est pratiquée une gorge annulaire 10 dont le rOle est décrit plus loin.
L'enveloppe 3, réalisée en polypropylène, comporte une paroi latérale cylindrique 11 et un fond 12 d'un seul tenant avec la paroi cylindrique 11. ke Le fond 12 présente une concavité tournée vers l'intérieur de l'enveloppe 3.
Au voisinage de la bordure supérieure de la paroi latérale ll de l'enveloppe 3, est prévu un jonc périphérique interne 13, destiné à venir cooperer avec la gorge annulaire externe 10 du réservoir 2.
Les dimensions de l l'enveloppe 3 sont telles que le rebord supérieur de la paroi latérale 11 de l'enveloppe extérieure de protection 3 vient en butée contre la portée annulaire que constitue le décrochment externe 8 du réservoir 2. De plus, les parois latérales 5 et ll respectivement du réservoir 2 et de l'enveloppe 3 sont espacées de la distance agaRe à la largeur du décrochement 7. Quant fonds 6 et 12, respectivement du réservoir 2 et de l'enveloppe 3,leurs centres sont situés à une distance quelque peu supérieure à celle qui sépare les parois latérales 5 et il.
Le rle de l'enveloppe 3 est d'assurer la résistan- ce aux chocs, celle-ci pouvant d'ailleurs être telle que le matériau constituant l'enveloppe 3 puisse subir de légères déformations, en raison de l'espacement entre le réservoir 2 et l'enveloppe 3 dans la zone inférieure du récipient.
La coupelle porte-valve 4 est réalisée an fer blanc. Dans la zone centrale de ladite coupelle 4 est disposée, de façon connue une valve 14 dont le tube de sortie 15 porte un bouton-poussoir (non représenté) destiné à permettre la manoeuvre de la valve 14. La coupelle 4 a sensiblement la forme d'une cuvette rentrant à l'intérieur de l'ouverture supérieure du réservoir 2, la paroi latérale 16 de cette cuvette présentant un rebord supérieur circulaire 17 venant se fixer au bourrelet torique 9 du réservoir 2 par sertissage, avec interposition d'un joint 18.Le fond 19 de la coupelle porte-valve présente une perforation centra le bordée extérieurement par une paroi cylindrique 20 s'adaptant autour du corps de la valve 14, cette paroi cylindrique 20 étant réunie à un fond 20a présentant une ouverture centrale pour le passage du tube de sortie 15 de la valve 14.
La fabrication d'un tel récipient est réalisée de la façon suivante : on forme le réservoir 2 dû récipient 1 par injection-soufflage de PET bi-orienté, l'enveloppe extérieure de protection 3 par moulage de polypropylène et la coupelle porte-valve 4 par emboutissage. On réalise ensuite la fixation de la coupelle porte-valve 4 sur le bourre- let torique 9 du réservoir 2 de façon classique par ser- tissage.On vient ensuite fixer l'enveloppe extérieure de protection 3, laquelle est présentée au-dessous de l'ensem- ble constitué par le réservoir 2 avec sa coupelle porte- valve 4 associée, et, par déformation de la matière plastique de l'enveloppe 3, le jonc périphérique 13 vient s'encliqueter dans la gorge annulaire 10.
La figure 2 illustre un second mode de réalisation du récipient selon----- la présente invention. Conformément à ce mode de réalisation, le récipient 21 comporte un réser- voir intérieur 22, une enveloppe externe de protection 23 et une coupelle porta-valve 24.
Le réservoir intérieur 22, réalisé en PET biorienté,comporte une paroi latérale cylindrique 25 à laquel- le se raccorde un fond 26 d'un seul tenant avec la paroi cylindrique 25. Cette dernière présente, au voisinage de son bord supérieur, un décrochement 27 à par duquel fille pré- sente une plus grande épaisseur, puis un second décrochement vers l'extérieur 28 à partir duquel la paroi présente une épaisseur sensiblement décroissante, la bordure supé- rieure du réservoir 22 étant légèrement tournée vers 1 'intrieur, et se terminant suivant un bourrelet torique 29.
La paroi latérale 25 du réservoir 22 comporte extérieure- ment, entre les décrochements 27 et 28,un jonc périphérique externe 30 dont le r81e est défini ci-après.
L'enveloppe extérieure deprotection 23, réalisée,comme l'enveloppe 3, en polypropylène, présente une paroi latérale 31 dont la zone inférieure 31a est sensiblement cylindrique, la zone supérieure 31b est bombée extérieurement et la zone intermédiaire 31c constitue une zone en creux.
La paroi latérale 31 de l'enveloppe extérieure 23 présente, à Sa boure supérieune, un retour vers l'extérieur 31d de faible hauteur, de façon que l'ouverture de ladite enveloppe 23 présente une paroi intérieure sensiblemert cylindrique Sur cette paroi est ménagée une gorge annulaire 33 destinée àcoopérer arec le jonc périphérique extérieur 30 du réserir 22. En position de montage du réserva 22 et de l'envebppe externe 23, les bords supérieurs de cette dernière s'appliquent contre la portée annulaire que constitue la surface du décrochement 28.
Le fond 32 de l'enveloppe extérieure 23 présente sensiblement la même structure d'ensemble que le fond 12 du récipient selon le premier mode de réalisation.
La coupelle porte-valve 24 et la valve 34 qui lui est associée sont strictement identiques à celles du ré- cipient 1 représenté sur la figure 1. Les éléments de la coupelle 24 et de la valve 34 qui se retrouvent donc à l'identique dans ce second mode de réalisation, ---ont été repérés sur le dessin par des chiffres de réfé- rence supérieurs de 20 à ceux utilisés dans la description de la coupelle 4 portant la valve 14.
L ' assemblage du récipient de la figure 2 est réa- lisé de la même façon que celui de la figure 1.
Il est bien entendu que les modes de réalisation ci-dessus décrits ne sont aucunement limitatifs et pourront donner lieu à toutes modifications désirables, sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
Claims (12)
1 - Récipient pressurisé du type "bombe aérosol" comportant, d'une part, dans une enveloppe extérieure de protection (3 ;23), un réservoir (2 ; 22) contenant un produit à distribuer, et, d'autre part, une coupelle porte-valve (4 ; 24) fixée par sertissage, caractérisé par le fait que le réservoir (2 ; 22) renferme également l'agent propulseur, ledit réservoir (2 ; 22) et son enveloppe extérieure de protection (3 ; 23) présentent, au voisinage d'une zone verture du réservoir (2 9 22) > des moyens complémentaires permettant de les solidariser l'un avec l'autre, la coupelle porte-valve (4 ; 24) étant fixée sur ladite zone d'ouverture du réservoir (2 s 22) à l'extérieur de l'enveloppe de protec- tion (3 t 23).
2 - Récipient selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'à l'intérieur de l'enveloppe de protection (3 ; 33), la paroi du réservoir (2 9 22) comprend au moins une partie qui ne s'appuie pas contre la paroi de ladite enveloppe (3 ; 23), le réservoir (2 ; 22) étant réalisé en une matière plastique qui a des caractéristiques lui permettant de résister mécaniquement à la presion générée par l'agent propulseur et qui constitue une barrière étanche aux gaz et chimiquement vis-à-vis des fluides contenus dans ledit réservoir (2 9 22).
3 - Récipient selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le réservoir (2 n 22) est réalisé an polytéréphtalate d'éthylène bi-orienté et est obtenu par injection-soufflage.
4 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la zone d'ouverture du réservoir (2 ; 22) a une épaisseur de paroi plus importante que celle du reste du réservoir (2 ; 22).
5 - Récipient selon la revendication 4, caractéri- sé par le fait que la bordure de la zone d'ouverture du ré- servoir (2 ; 22), où est fixée la coupelle porte-valve (4 2 24), constitue un bourrelet torique (9 ; 29).
6 - Récipient selon l'une des revendications I à 5, caractérise par le fait que le réservoir (2 ; 22) présente une paroi latérale (5 ; 25) sensiblement cylindrique à laquelle se raccorde un fond hémisphérique (6 ; 26) opposé à la zone d'ouverture du réservoir (2 ;22).
7 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que l'enveloppe extérieure de protec- tion (3 ;23) est réalisée en une matière plastique présentant une bonne résistance mécanique aux chocs.
8 - Récipient selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'enveloppe extérieure de protection (3 ; 23) est réalisée en polypropylène.
9 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la paroi latérale (11 ; 31) et le fond (12 ; 32) de l'enveloppe extérieur de protection ( 3 ; 33) sont d'un seul tenant.
10 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que les moyens complémentaires permettant de solidariser le réservoir (2) et l'enveloppe extérieure de protection (3) consistent, d'une part, an un jonc périphérique interne d'encliquetage (13) prévu au voisinage du bord de l'enveloppe extérieure g33 qui se raccorde au réservoir (2), et, d'autre part, en une gorge annulaire externe (10) prévue sur la zone d'ouverture du réservoir (2).
11 - Récipient selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que les moyens complémentaires ---permettant de solidariser le réservoir (22) et l'enveloppe extérieure de protection (23), consistent, d'une part, en une gorge annulaire interne (33) prévue au voisinage du bord de l'enveloppe extérieure (23) qui se raccorde au réservoir (22), et, d'autre part, en un jonc périphérique externe d'enclique- tage (30) prévu sur la zone d'ouverture du réservoir (22).
12 - Récipient selon la revendication 4, caracte- risé par le fait que la paroi latérale (5 ; 25) du réservoir (2 ; 22) présente, dans la partie de plus grande épaisseur délimitant sa zone d'ouverture, au-dessus des moyens de fixa tion avec l'enveloppe extérieure de protection (3 ; 23), un décrochement externe (8 28) constituant une portée annulaire destinée à venir en appui sur le rebord supérieur de la paroi latérale (11 ; 31) de ladite enveloppe extérieure de protection (3 ; 23).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8308711A FR2546485B1 (fr) | 1983-05-26 | 1983-05-26 | Recipient pressurise du type " bombe aerosol " |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8308711A FR2546485B1 (fr) | 1983-05-26 | 1983-05-26 | Recipient pressurise du type " bombe aerosol " |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2546485A1 true FR2546485A1 (fr) | 1984-11-30 |
FR2546485B1 FR2546485B1 (fr) | 1986-05-30 |
Family
ID=9289194
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8308711A Expired FR2546485B1 (fr) | 1983-05-26 | 1983-05-26 | Recipient pressurise du type " bombe aerosol " |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2546485B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1991010606A1 (fr) * | 1990-01-16 | 1991-07-25 | Hoechst (Uk) Limited | Conteneur pressurise comprenant des doubles parois et un event de decharge de securite |
WO2013052522A1 (fr) * | 2011-10-03 | 2013-04-11 | Graham Packaging Company, L.P. | Ensemble contenant d'aérosol en plastique et procédé de fabrication |
US9845186B2 (en) | 2015-04-01 | 2017-12-19 | Graham Packaging Company, L.P. | Structure and method of sealing a closure assembly onto the neck finish of a plastic pressure container |
-
1983
- 1983-05-26 FR FR8308711A patent/FR2546485B1/fr not_active Expired
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1991010606A1 (fr) * | 1990-01-16 | 1991-07-25 | Hoechst (Uk) Limited | Conteneur pressurise comprenant des doubles parois et un event de decharge de securite |
US5224630A (en) * | 1990-01-16 | 1993-07-06 | Hoechst (Uk) Limited | Pressurized container having double walls and safety venting feature |
WO2013052522A1 (fr) * | 2011-10-03 | 2013-04-11 | Graham Packaging Company, L.P. | Ensemble contenant d'aérosol en plastique et procédé de fabrication |
CN103826991A (zh) * | 2011-10-03 | 2014-05-28 | 格拉海姆包装有限公司 | 塑料气溶胶容器组件及制造方法 |
EP2865611A1 (fr) * | 2011-10-03 | 2015-04-29 | Graham Packaging Company, L.P. | Ensemble de récipient aérosol en plastique |
CN103826991B (zh) * | 2011-10-03 | 2016-08-24 | 格拉海姆包装有限公司 | 塑料气溶胶容器组件及制造方法 |
US10773875B2 (en) | 2011-10-03 | 2020-09-15 | Graham Packaging Company, L.P. | Method of making a plastic aerosol container assembly |
US9845186B2 (en) | 2015-04-01 | 2017-12-19 | Graham Packaging Company, L.P. | Structure and method of sealing a closure assembly onto the neck finish of a plastic pressure container |
US10259644B2 (en) | 2015-04-01 | 2019-04-16 | Graham Packaging Company, L.P. | Structure and method of sealing a closure assembly onto the neck finish of a plastic pressure container |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2546485B1 (fr) | 1986-05-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1193186B1 (fr) | Dispositif pour la fixation réversible d'un récipient sur un support et récipient équipé d'un tel dispositif. | |
CA2262135C (fr) | Ensemble de conditionnement et de distribution d'un produit liquide | |
CA2209329C (fr) | Dispositif pour le stockage separe d'au moins deux produits, leur melange et la distribution du melange ainsi obtenu et procede de fabrication | |
CA2334417C (fr) | Aerosol a poche a etancheite amelioree | |
CA2308861C (fr) | Dispositif de montage d'une valve sur un reservoir, et distributeur contenant un produit sous pression, equipe d'un tel dispositif | |
EP1171361A1 (fr) | Capsule de bouchage composite | |
CA2154522A1 (fr) | Recipient permettant le stockage d'au moins deux produits, le melange de ces produits et la distribution du melange ainsi obtenu | |
WO2018115685A1 (fr) | Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmétique | |
FR2543923A1 (fr) | Recipient pressurise du type " bombe aerosol " | |
EP0385896B1 (fr) | Corps de distributeur, distributeur comportant un tel corps et dôme correspondant | |
FR2779205A1 (fr) | Valve et ensemble de conditionnement et de distribution equipe d'une telle valve | |
EP0665168A1 (fr) | Récipient à paroi souple déformable du type flacon, poche ou tube | |
EP0905033B1 (fr) | Flacon verre ou céramique comportant un élément rapporté | |
EP0995697B1 (fr) | Distributeur aérosol comportant un réservoir sphérique en matière plastique | |
FR2546485A1 (fr) | Recipient pressurise du type " bombe aerosol " | |
EP1394052B1 (fr) | Récipient | |
EP3388152B1 (fr) | Dispositif de conditionnement pour un produit a distribuer | |
FR2516899A1 (fr) | Dispositif pour prelever des substances pateuses dans des recipients remplis avec un gaz propulseur | |
FR2516479A1 (fr) | Capsule de fermeture d'un recipient et recipient muni d'une telle capsule | |
FR2741933A1 (fr) | Valve pour dispositif de conditionnement et de distribution d'un liquide sous pression, et dispositif ainsi equipe | |
FR2786076A1 (fr) | Conditionnement rechargeable pour compositions cosmetiques et/ou pharmaceutiques et son procede de remplissage | |
FR3144984A1 (fr) | Dispositif de conditionnement | |
FR2714363A1 (fr) | Ensemble de distribution comprenant un récipient cylindrique comportant un piston à deux lèvres. | |
FR2843948A1 (fr) | Recipient | |
FR2765556A1 (fr) | Bouteille constituant un residu compact |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |