FR2545046A1 - Pare-soleil, notamment pour vehicules - Google Patents

Pare-soleil, notamment pour vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR2545046A1
FR2545046A1 FR8406043A FR8406043A FR2545046A1 FR 2545046 A1 FR2545046 A1 FR 2545046A1 FR 8406043 A FR8406043 A FR 8406043A FR 8406043 A FR8406043 A FR 8406043A FR 2545046 A1 FR2545046 A1 FR 2545046A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sun visor
mirror
visor according
window
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8406043A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2545046B1 (fr
Inventor
Kurt Cziptschirsch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Johnson Controls Interiors GmbH and Co KG
Original Assignee
Gebrueder Happich GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gebrueder Happich GmbH filed Critical Gebrueder Happich GmbH
Publication of FR2545046A1 publication Critical patent/FR2545046A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2545046B1 publication Critical patent/FR2545046B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J3/00Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles
    • B60J3/02Antiglare equipment associated with windows or windscreens; Sun visors for vehicles adjustable in position
    • B60J3/0204Sun visors
    • B60J3/0278Sun visors structure of the body
    • B60J3/0282Sun visors structure of the body specially adapted for a courtesy mirror

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PARE-SOLEIL. LE CORPS 1 DU PARE-SOLEIL EST TRAVERSE PAR UNE FENETRE 4, DANS LAQUELLE ON ENGAGE, D'UN COTE UNE PIECE 7 PORTANT UN MIROIR 6 ET DES CAPOTS TRANSLUCIDES 9, ET DE L'AUTRE COTE, UNE PIECE 8 PORTANT DES LAMPES 16 ET, EVENTUELLEMENT, DES PILES 18 POUR LES ALIMENTER; LES PIECES 7 ET 8 SONT FIXEES L'UNE A L'AUTRE DE FACON AMOVIBLE A TRAVERS LA FENETRE 4. L'INVENTION EST APPLICABLE PAR EXEMPLE AUX PARE-SOLEIL POUR VEHICULES.

Description

La présente invention concerne un pare-soleil, notamment pour véhicules, constitué essentiellement par un corps, présentant, dans une de ses grandes faces, un évidement, où est disposé un miroir serti dans un encadrement.
Un pare-soleil de ce type est décrit par exemple dans la première publication de la demande de brevet en République Fédérale d'Allemagne 30.08175. L'encadrement du miroir, qui, dans son pare-soleil, est encastré dans un évidement de ce corps, est soudé avec la feuille qui enveloppe le corps du pare-soleil.Ceci ne permet pas en cas d'endommagement éventuel du miroir, de l'échanger pour nn nouveau miroir, ou bien, de réutiliser l'ensemble miroir - encadrement, une fois qu'il a été soudé à la feuille enveloppant le corps du pare-soleil Par suite, si, lors de la fabrication de corps de paresoleil, il devait apparattre des défauts aboutissant à leur mise au rebut, l'ensemble miroir-encadrement devrait être nécessairement mis- au rebut, puisqu'il n'est pas réutilisable.
Des conditions analogues se présentent dans le cas d'un autre pare-soleil du mEme type, qui est illustré et décrit dans la première publication de la demande de brevet en République Fédérale d'Allemagne 27030926.
L'encadrement qui, dans le cas de ce pare-soleil, est encastré dans un évidement de son corps, est logé, avec le miroir, dans un bottier, dans lequel est en outre disposée une source lumineuse, éclairant l'encadrement du miroir.
Avec les pare-soleil du type classique, le montage est rendu plus difficile par suite du travail nécessaire d'encastrement de l'encadrement qui maintient le miroir, de la jonction de l'encadrement avec le corps du pare-soleil, et de son enveloppement, tandis que le démontage est en général absolument impossible.
-Le but principal de la présente invention est de perfectionner un pare-soleil du type indiqué initialement de façon à simplifier le montage du miroir, serti dans un encadrement, et à permettre un démontage, simple et rapide, de ces pièces.
Le pare-soleil selon la présente invention est du type indiqué initialement, et il est caractérisé par le fait que l'évidement est réalisé sous la forme d'une fenêtre, traversant le corps, et que l'encadrement est constitué par une pièce supérieure, qui retient le miroir et prend appui sur une grande face du corps, et par une pièce inférieure, qui est réunie de façon amovible à ladite pièce supérieure, et qui prend appui sur l'autre grande face du corps.
Dans le cas du pare-soleil selon la présente invention, son corps est par suite encastré entre la pièce supérieure et la piece inférieure de l'encadrement, puisque le montage a lieu,dans ce cas,à partir des deux grandes faces du corps du pare-soleil. Le fait de réaliser l'évidement sous la forme d'une fenêtre traversant le corps du pare-soleil, ne procure aucune difficulté et apporte en outre une économie de matière. En particulier, il est également possible de découper à la presse une ouverture dans des pare-soleil déjà en service, et de les équiper ultérieurement avec un ensemble miroir-encadrement.Du fait que l'encadrement est constitué par une pièce supérieure et une pièce inférieure, qui sont engagées par le haut et par le bas dans la fenêtre du corps du pare-soleil ,et réunies l'une à l'autre de façon amovible, il n'est plus nécessaire de souder l'encadrement au corps du pare-soleil. La liaison amovible des pièces de l'encadrement facilite considérablement le montage, par suite du travail de soudage économisé et de la réalisation - pratiquement sans problèmes de l'évidement pour le miroir dans la feuille enveloppant le corps du pare-soleil.La réalisation, sans problèmes, de l'évidement dans la feuille d'enveloppement, résulte de ce que l'on peut procéder sans trop de précautions concernant la précision des arêtes de coupe, puisque, les arêtes de la feuille d'enveloppement sont recouvertes, au niveau de l'évidement, par une pièce de l'encadrement du miroir, et sont par suite protégées. Le montage de l'ensemble miroir-encadrement a lieu en général à la phase ultime du procédé lors de la fabrication du pare-soleil, lorsque les éventuelles pièces de rebut ont déjà été éliminées, si bien que des pièces de rebut ne sont jamais équipées de miroirs.Si cela devait cependant se produire, le miroir et son encadrement pourraient être réutilisés sans difficultés, en raison de l'assemblage amovible des pièces inférieure et supérieure de l'en- cadrement du miroir. La possibilité de démontage procure,cependant,en outre l'avantage particulier de permettre par exemple d'échanger le miroir,d'une façon simple et rapide.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce supérieure et la pièce inférieure sont assujetties par un assemblage à vis, un assemblage par pincement ou un assemblage par clips. Il est important à ce propos que les pièces puissent être assujetties l'une à l'autre de façon amovible.
Dans une forme de réalisation préférée de lin- vention, la pièce inférieure est équipée d'au moins une source de lumière électrique, et la pièce supérieure est constituée, en totalité ou en partie, en un matériau translucide, ou bien présente au moins un capot translucide, recouvrant une fenêtre correspondante.
Dans le cas également de cette forme de réalisation préférée de l'invention, il est capital que le montage du miroir et de l'encadrement, avec le dispositif d'éclairage, puisse être effectué à la phase finale de la fabrication du pare-soleil, et qu'il soit possible, de façon simple, de séparer les composants les uns des autres et de les échanger.
Il est en principe possible, lors de la fabrication du corps du pare-soleil, de noyer dans celui-ci des conducteurs électriques pour la source lumineuse (ou pour les sources lumineuses), de telle sorte que des extrémités desdits conducteurs soient accessibles dans la fenêtre, tandis que leurs autres extrémités sont sorties pour leur raccordement à la source d'énergie électrique du véhicule, par exemple à travers l'axe du pare-soleil. En outre, ou bien à titre de variante, la pièce inférieure présente des organes de contact pour le logement de piles servant à l'alimentation en courant électrique de la source de lumière électrique.
Les piles assurent I'indépendance par rapport à la source d'énergie électrique du véhicule et aussi une simplification, dans la mesure où il n'est plus nécessaire de poser des conducteurs et des connexions de conducteurs. Un éclairage du miroir, alimenté par des piles, convient tout particulièrement bien lorsque des pare-soleil montés dans des véhicules, doivent être équipés non seulement avec un miroir, mais aussi avec un dispositif pour l'éclairer.
Dans une forme de réalisation particulière de l'invention, la pièce inférieure est constituée par une plaque rectangulaire, sur laquelle sont fixées, dans la partie médiane, des organes de contact pour des piles intercalées entre-eux, ces organes de contact étant en contact avec des lames de contact, qui sont disposées près des extrémités longitudinales de ladite plaque, et qui servent à recevoir des ampoules tubulaires; la plaque présente, au voisinage de chaque ampoule tubulaire, des fentes ou des ouvertures analogues; les composants sont disposés sur la plaque de manière à préserver une zone marginale libre, annulaire, par laquelle ladite plaque peut prendre appui sur le corps, les composants disposés sur la plaque s'engageant dans la fenêtre du corps; enfin la pièce supérieure est également formée par une plaque sensiblement rectangulaire, dont les dimensions coïncident sensiblement avec celles de la pièce inférieure, et qui présente, dans sa partie médiane, une ouverture fermée par le miroir, et des capots pour les lampes, disposés à gauche et à droite de ladite ouverture.
Par exemple, la pièce supérieure et/ou la pièce inférieure présente un bombement au niveau de chaque source lumineuse0
De préférence, la pièce supérieure et la pièce inférieure sont constituées principalement en matière synthétique, et elles présentent des organes formant clips, venus de moulage.
Enfin, selon une autre caractéristique de l'invention, la fenêtre qui traverse le corps est divisée par des montants.
A titre d'exemple, on a décrit ci-dessous et illustré schématiquement au dessin annexé, une forme de réalisation- d'un pare-soleil selon la présente invention.
La figure 1 représente le corps d'un paresoleil avec un miroir et un dispositif d'éclairage.
La figure 2 est une coupe transversale du corps du pare-soleil de la figure 1.
Le pare-soleil selon la présente invention est constitué par un corps 1, dont le contour a une forme usuelle, et qui comporte, dans un coin, un axe 2 pour le pare-soleil, et un palier 3 pour cet axe 25 lequel palier doit autre fixé à la carrosserie d'un véhicule
Le corps 1 du pare-soleil présente une fenêtre 4, qui le traverse, et que des montants > 5 divisent en trois ouvertures séparées. La fenttre 4 est disposée sensiblement dans la partie médiane du corps 1 du paresoleil, et elle sert à loger un ensemble à encastrer, constitué au moins par un miroir 6 et un encadrement.
Dans eEexemple de réalisation, l'ensemble à eneastrer est complété par un dispositif d'éclairage pour le miroir 6.
Dans le détail l'encadrement est constitué par une pièce supérieure 7, qui maintient le miroir 6, et par une pièce inférieure 8, qui peut entre assujettie à la pièce supérieure 7. Cette pièce supérieure 7 est constituée par une plaque sensiblement rectangulaire, présentant, dans sa partie médiane, une ouverture en forme de fenttre, qui est recouverte par 9e miroir 6.
Aux extrémités longitudinales de la pièce supérieure 7 sont prévues des ouvexturesS qui sont masquées par des capots d'éclairage 9, en matériau translucide. La piece supérieure 7 présente des pattes 10, qui sont tournées vers le bas, s'engagent dans la fenêtre 4, prennent appui contre les parois de la fenêtre 4 et immobilisent la pièce supérieure 7. D'autre part, la pièce supérieure 7 présente des perçages 17 pour le passage de vis de fixation et/ou, à titre de variante, des cliquets moulés 12, constituant des clips.
La pièce inférieure 8 est constituée également par une plaque sensiblement rectangulaire, en matière synthétique, avec des perçages 13, qui sont alignés avec les perçages 11 de la pièce supérieure 7,et/ou avec des cliquets 14 formant clips, qui peuvent être amenés en prise avec les cliquets 12, formant clips, de la pièce supérieure 7. Cependant, comme les pièces supérieure 7 et inférieure 8 doivent pouvoir être séparées llune de l'autre, il est prévu de pouvoir mettre hors de prise les cliquets formant clips, les capots d'éclairage, 9, étant par exemple montés de façon à être amovibles, et les cliquets formant clips pouvant être dégagés les uns des autres éventuellement à l'aide d'un outil, après le retrait des capots d'éclairage.
Sur la pièce inférieure 8, en forme de plaque, sont fixées, au voisinage des extrémités étroites,desiresde lames de contact 15, qui recoivent chacune une lampe tubulaire 16. Entre les lames de contact 15 sont disposés des contacts 17, qui peuvent aussi être réalisés d'une seule pièce avec les lames de contact 15, et qui établissent des contacts avec des piles 18. Les ampoules tubulaires 16 peuvent être mises en ou hors circuit par exemple à l'aide d'un commutateur à poussoir 19, qui a été seulement indiqué. La disposition des lames de contact 15, des piles 18 ... etc, sur la pièce inférieure 8, est choisie de manière que des composants se trouvent dans chaque partie de la fenêtre 4. Ainsi, les montants 5 ne sont aucunement gênants, alors qu'ils peuvent contribuer à accroître la résistance au gauchissement du corps du pare-soleil.
Lors du montage final, le corps préfabriqué, 1, du pare-soleil, dans lequel peut être également montée une ligne électrique ,-~ est complété, notamment par la pièce supérieure 7, qui porte le miroir 6, et par la pièce inférieure 8-,qui porte les piles 18 (dans la mesure où la ligne -- n'est pas utilisée ou n'existe pas). La pièce supérieure 7 est alors engagée par le haut, et la pièce inférieure 8, par le bas, dans les zones correspondantes de la fenêtre 4, jusqu'a' ce qu'il y ait par exemple encliquetage des cliquets 12, 14, formant clips, les uns dans les autres, et application des faces arrière desdites pièces sur les grandes faces du corps du pare-soleil.
La figure 2 illustre clairement l'engagement des pièces l'une dans l'autre. D'autre part, la figure 2 montre que le capot dréelairages9Xprésente un bombement tourné vers l'extérieur, et que la partie sousjacente de la piece inférieure 8 présente également un bombement 21, tourné vers l'extérieur. Ce bombement 21 comporte des fentes transversales 22, qui sont juxtaposées en série, servent a l'échappement de l'air, et garantissent que la chaleur produite par les sources lumineuses 16 peut s'échapper.
Un corps de renforcement 23, formé par un cadre en fil métallique, peut être noyé de la façon habituelle dans le corps 1 du pare-soleil. Il est opportun à cet effet de réunir entre-elles les branches longues du corps de renforcement 23 par des traverses 24, qui renforcent en même temps les montants 54

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Pare-soleil, notamment pour véhicules, constitué essentiellement par un corps (1), présentant, dans une de ses grandes faces, un évidement, où est disposé un miroir (6), serti dans un encadrement, caractérisé par le fait que l'évidement est réalisé sous la forme d'une fenêtre (4), traversant le corps (1), et que l'encadrement est constitué par une pièce supérieure (7), qui retient le miroir (6) et prend appui sur ladite grande face du corps (1), et par une pièce inférieure (8?, qui est réunie de façon amovible à ladite pièce supérieure, et qui prend appui sur l'autre grande face du corps (1).
2. Pare-soleil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la pièce supérieure (7) et la pièce inférieure (8) sont assujetties par un assemblage à vis, un assemblage par pincement ou un assemblage par clips.
3. Pare-soleil selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la pièce inférieure (8) est équipée d'au moins une source de lumière électrique (16), et que la pièce supérieure (7) est constituée, en totalité ou en partie, en un matériau translucide, ou bien présente au moins un capot translucide (9), recouvrant une fenêtre correspondante.
4. Pare-soleil selon une ou plusieurs des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait qu'une connexion électrique , --- susceptible d'être reliée à la source d'énergie électrique du véhicule, ainsi qu'une connexion de masse sont prévues dans la fenêtre (4) pour l'alimentation électrique de la source lumineuse (16).
5. Pare-soleil selon une ou plusieurs des revendications 1 à 4, caractérisé parole fait que la pièce inférieure (8) présente des organes de contact (17) pour le logement de piles (18) servant à l'alimentation en courant électrique de la source de lumière électrique (16).
6. Pare-soleil selon une ou plusieurs des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la pièce inférieure (8j est constituée par une plaque rectangulaire, sur laquelle sont fixés, dans la partie médiane, des organes de contact (17) pour des piles (18) intercalées entre-eux, ces organes de contact étant en contact avec des lames de contact (i5), qui sont disposées près des extrémités longitudinales de ladite plaque, et qui servent à recevoir des ampoules tubulaires (16), que la plaque présente, au voisinage de chaque ampoule tubulaire (16), des fentes (22) ou des ouvertures analogues, que les composants sont disposés sur la plaque de manière à préserver une zone marginale libre, annulaire, par laquelle ladite plaque peut prendre appui sur le corps (1), les composants disposés sur la plaque s'engageant dans la fenttre (4) du corps (1), et que la pièce supérieure (7) est également tormée par une plaque sensiblement rectangulaire, dont les dimensions coïncident sensiblement avec celles de la pièce inférieure (8), et qui présente, dans sa partie médiane, une ouverture fermée par le miroir (6), et des capots (9) pour les lampes, disposés à gauche et à droite de ladite ouverture.
7. Pare-soleil selon une ou plusieurs des revendications 7 à 6, caractérisé par le fait que la pièce supérieure (7) et/ou la pièce inférieure (8) présente un bombement (21) au niveau de chaque source lumineuse (16).
8. Pare-soleil selon une ou plusieurs des revendications I à 7, caractérisé par le fait que la pièce supérieure (7) et la pièce inférieure (8) sont constituées principalement en matière synthétique, et qu'elles présentent des organes formant clips (12, 14), venus de moulage
9. Pare soleil selon une ou plusieurs des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que la fenêtre (4) qui traverse le corps (1) est divisée par des montants (5)
FR8406043A 1983-04-27 1984-04-17 Pare-soleil, notamment pour vehicules Expired FR2545046B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833315251 DE3315251A1 (de) 1983-04-27 1983-04-27 Sonnenblende, insbesondere fuer fahrzeuge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2545046A1 true FR2545046A1 (fr) 1984-11-02
FR2545046B1 FR2545046B1 (fr) 1987-07-03

Family

ID=6197491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8406043A Expired FR2545046B1 (fr) 1983-04-27 1984-04-17 Pare-soleil, notamment pour vehicules

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3315251A1 (fr)
FR (1) FR2545046B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317284A1 (fr) * 1987-11-16 1989-05-24 Prince Corporation Paresoleil avec miroir de courtoisie à deux positions
WO1991004878A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-18 Industrias Techno-Matic, S.A. Miroir pour visiere pare-soleil de vehicules automobiles pourvu d'un cache rabattable

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3727587A1 (de) * 1987-08-19 1989-03-02 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende fuer fahrzeuge
DE4315582A1 (de) * 1993-05-11 1994-11-17 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende für Fahrzeuge
DE19841848B4 (de) * 1998-09-12 2007-03-01 Volkswagen Ag Sonnenblende für Fahrzeuge
CN105730198A (zh) * 2016-03-24 2016-07-06 上海吉翔汽车车顶饰件有限责任公司 遮阳板化妆镜安装结构及其安装方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2318046A1 (fr) * 1975-07-14 1977-02-11 Prince Corp Assemblage d'un pare-soleil et d'un miroir
FR2327880A1 (fr) * 1975-10-18 1977-05-13 Happich Gmbh Gebr Pare-soleil, en particulier pour vehicule automobile
DE2730926A1 (de) * 1977-07-08 1979-01-25 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende fuer fahrzeuge
DE2744325A1 (de) * 1977-10-01 1979-04-19 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende fuer fahrzeuge
DE3008175A1 (de) * 1980-03-04 1981-09-17 Gebr. Happich Gmbh, 5600 Wuppertal Sonnenblende, insbesondere fuer fahrzeuge

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7216041U (de) * 1972-04-27 1972-08-10 Gebr Happich Gmbh Sonnenblende insbesondere fuer fahrzeuge

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2318046A1 (fr) * 1975-07-14 1977-02-11 Prince Corp Assemblage d'un pare-soleil et d'un miroir
FR2327880A1 (fr) * 1975-10-18 1977-05-13 Happich Gmbh Gebr Pare-soleil, en particulier pour vehicule automobile
DE2730926A1 (de) * 1977-07-08 1979-01-25 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende fuer fahrzeuge
DE2744325A1 (de) * 1977-10-01 1979-04-19 Happich Gmbh Gebr Sonnenblende fuer fahrzeuge
DE3008175A1 (de) * 1980-03-04 1981-09-17 Gebr. Happich Gmbh, 5600 Wuppertal Sonnenblende, insbesondere fuer fahrzeuge

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317284A1 (fr) * 1987-11-16 1989-05-24 Prince Corporation Paresoleil avec miroir de courtoisie à deux positions
WO1991004878A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-18 Industrias Techno-Matic, S.A. Miroir pour visiere pare-soleil de vehicules automobiles pourvu d'un cache rabattable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2545046B1 (fr) 1987-07-03
DE3315251A1 (de) 1984-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2775197B1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile, comportant un guide de lumière
FR2662122A1 (fr) Systeme de projecteur orientable pour vehicule.
FR2545046A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicules
WO2001021021A1 (fr) Dispositif d'eclairage destine a equiper un support, notamment textile
EP2299552A1 (fr) Coffret destiné à recevoir un appareillage électrique basse tension associé à une cellule électrique moyenne tension
WO2006016064A1 (fr) Piece de carrosserie en matiere plastique comprenant une grille moulee d'un seul tenant avec la piece
FR2705290A1 (fr) Module électrique pour la commande multiplexée d'un ensemble de lampes d'éclairage ou de signalisation de véhicule automobile.
CA2743398C (fr) Cloison lumineuse
FR2588515A1 (fr) Contre-support pour pare-soleil de vehicule
FR2934205A1 (fr) Toit souple pour vehicule automobile comportant des sources lumineuses et vehicule equipe d'un tel toit
FR2638219A1 (fr) Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions
WO2007118974A1 (fr) Cle adaptee pour pouvoir etre assemblee avec une lampe et cle lumineuse
FR2558016A1 (fr) Passe-fil de securite pour appareil electrique d'usage menager et appareil electrique concu pour recevoir un tel passe-fil
JPS6019281Y2 (ja) 自転車用灯具
EP3966497B1 (fr) Boîtier de module de signalisation pour véhicules automobiles et véhicule équipé dudit module
FR2468227A1 (fr) Support de lampe electrique sans culot
FR2759529A1 (fr) Appareil electrique comportant un agencement de connexion solidaire de sa plaque de circuit imprime
FR2777344A1 (fr) Structure lumineuse souple, notamment pour la decoration
BE1013439A7 (fr) Daclight:lampe autonome, recyclable a abat-jour autoportant.
EP0168542A1 (fr) Abat-jour démontable
FR2612002A1 (fr) Douille a maintien magnetique pour ampoule d'eclairage a culot integre
BE891518A (fr) Coupe-circuit enfichable
FR2669780A1 (fr) Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique.
FR2687515A1 (fr) Bloc d'alimentation electrique pour un appareil electroportatif.
EP0144289A1 (fr) Appareil lumineux portatif pour signalisation nocturne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse