FR2638219A1 - Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions - Google Patents

Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions Download PDF

Info

Publication number
FR2638219A1
FR2638219A1 FR8814097A FR8814097A FR2638219A1 FR 2638219 A1 FR2638219 A1 FR 2638219A1 FR 8814097 A FR8814097 A FR 8814097A FR 8814097 A FR8814097 A FR 8814097A FR 2638219 A1 FR2638219 A1 FR 2638219A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bulb
contact
housing
flashlight according
battery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8814097A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2638219B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8814097A priority Critical patent/FR2638219B1/fr
Publication of FR2638219A1 publication Critical patent/FR2638219A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2638219B1 publication Critical patent/FR2638219B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21LLIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF, BEING PORTABLE OR SPECIALLY ADAPTED FOR TRANSPORTATION
    • F21L2/00Systems of electric lighting devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)

Abstract

L'invention concerne une lampe de poche miniaturisée du type comportant un boîtier 1, 2 d'épaisseur faible par rapport à ses autres dimensions. Ce boîtier 1, 2 comprend deux grandes faces opposées dotées, en regard, chacune d'une zone 3 dite active apte à subir une déformation élastique, lesdites zones actives étant ménagées de façon à comporter au moins une portion de surface interne, dite de contact, à l'aplomb de chaque pile et étant adaptées pour être déformées par pression externe entre deux états : un état naturel dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent à distance de chaque pile et isolées de celles-ci, et un état déformé dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent chacune en contact d'un pôle de chaque pile. En outre, des moyens de connexion électrique, constitués de deux circuits conducteurs imprimés 12 disposés chacun au niveau d'une surface de contact, relient isolément chacune des surfaces de contact à un pôle d'une ampoule.

Description

LAMPE DE POCHE MINIATURISEE DU TYPE COMPORTANT UN BOITIER
D'EPAISSEUR FAIBLE PAR RAPPORT A SES AUTRES DIMENSIONS
L'invention concerne une lampe de poche miniaturisée du type comportant un bottier d'épaisseur faible par rapport b ses autres dimensions.
Il existe actuellement de nombreux modèles de lampes de poche miniaturisées dont l'intérdt principal réside dans leurs faibles dimensions qui permettent à leur propriétaire de les transporter sur eux et ainsi d'avoir 'assurance de pouvoir s'éclairer à tous moments si la lumière fait défaut. De telles lampes de poches sont en particulier décrites dans les brevets FR 2.161.154, FR 2.524.119, GR 1.372.890, GB 1.588.720, GB 2.109.527, US 4.204.272,
US 4.524.409 et DE 2.448.864. Malgré leurs conceptions très diverses, toutes ces lampes de poche fonctionnent cependant selon le même principe de base, découlant du principe utilisé pour la fabrication des lampes de poche classiques.En effet, toutes ces lampes comportent une ou plusieurs piles dont au moins un des pales est en contact permanent avec un contact mécanique fixe. La fermeture du circuit est assurée par rapprochement d'un deuxième contact mécanique soit au moyen d'un interrupteur, soit en utilisant un bottier déformable sous l'effet d'une pression externe.
Les inconvénients de telles lampes de poche sont principalement de deux types. En premier lieu, le fait d'avoir un contact permanent entre les piles et le contact fixe, d'une part, constitue un risque de corrosion résultant par exemple de l'humidité ambiante et, d'autre part, est fréquemment le siège d'une décharge lente des piles dont la capacité est obligatoirement faible, compte-tenu de leur volume. De plus, toutes ces lampes comportent, en sus du bottier, une pluralité de pièces mécaniques rapportees, telles qu'interrupteur, contacts mécaniques..., qui en obèrent le coût et vont è l'opposé de la finalité recherchée pour de telles lampes, souvent jetables, à savoir un prix de revient le plus bas possible.
La présente invention vise à palier les défauts ci-dessus évoqués des lampes de poche miniaturisées connues et a pour objectif essentiel de fournir une lampe miniaturisée dont les piles sont totalement isolées en période de non-utilisation.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une lampe de poche miniaturisée d'un très faible coût de revient, en raison notamment de l'absence de toute pièce mécanique rapportée.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une lampe de poche miniaturisée de conception adaptée pour permettre sa fabrication sous forme d'une carte bancaire.
A cet effet, la lampe de poche miniaturisée objet de l'invention est du type comportant un boîtier d'épaisseur faible par rapport à ses autres dimensions, renfermant une ampoule, au moins une pile plate, et des moyens de connexion électrique entre lesdites ampoule et pile.
Selon l'invention, cette lampe de poche se caractérise en ce que
- le boltier comprend deux grandes faces opposées dotées, en regard., chacune dtune zone dite active apte à subir une déformation élastique, lesdites zones actives étant ménagées de façon à comporter au moins une portion de surface interne, dite de contact, à l'aplomb de chaque pile et étant adaptées pour être déformées par pression externe entre deux états
un état naturel dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent à distance de chaque pile et isolées de celles-ci,
un état déformé dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent chacune en contact d'un pôl.e de chaque pil.e,
- les moyens de connexion électrique sont constitués de deux circuits conducteurs imprimés disposés chacun au niveau d'une surface de contact et reliant isolément chacune desdites surfaces de contact à un ple de l'ampoule.
On constate donc que les circuits imprimés disposés intérieurement sur les surfaces de contact ne sont pas en contact avec les piles lorsqu'aucune pression manuelle n'est exercée sur le bo bottier. Par conséquent, en période de non-utilisation, les piles sont totalement isolées et une telle conception permet de solutionner les problèmes de corrosion et de décharge des piles rencontrés avec les lampes de poche connues. En outre, et pour les mêmes raisons, cette nouvelle lampe de poche est particulièrement adaptée pour être utilisée avec les piles plates actuellement connues, telles que piles-boutons au lithium, dont la durée de vie en stockage, garantie par les constructeurs, est de 10 ans.En effet, de par ses qualités, elle ne risque en rien d'altérer la durée de vie de ces piles et peut donc elle-même être stockée, après fabrication, pendant une période pouvant à l'extreme aller jusqu'à 10 ans.
Par ail leurs, cette lampe de poche est dépourvue de toute pièce mécanique rapportée, ce qui tend à diminuer notablement son prix de revient.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le bottier est constitue de deux demi-coques planes et identiques, réalisées en un matériau isolant et dotées de faces d'assemblage en regard de formes adaptées pour former un logement pour une ampoule et un logement pour au moins une pile, lesdites demi-coques comportant
- une zone active constituée d'une surface de moindre épaisseur apte à subir une déformation élastique et empiétant partiellement sur chaque logement de pile,
- une rainure ménagée au niveau de leur face d'assemblage, reliant la zone active au logement de l'ampoule et dans laquelle est disposé un circuit conducteur imprimé.
Un tel mode de réalisation diminue encore le prix de revient de la lampe de poche puisqu'il ne nécessite pour sa fabrication que deux demi-coques identiques, pouvant notamment être réalisées par moulage d'une matière plastique, sur lesquelles sont ensuite disposés les circuits imprimés.
L'assemblage de ces deux demi-coques peut ensuite être obtenu par tout procédé connu te que collage, soudure à chaud ou encliquetage.
Par ailleurs, cette lampe de poche comporte préférentiellement quatre logements aptes à loger chacun une pile, répartis sur le pourtour de la zone active de façon que cette dernière empiète sur chacun desdits logements.
L'utilisation de quatre piles correspond en effet au meilleur compromis rendement lumineux/durée de vie pour de telles lampes de poche utilisant des piles de faible capacité.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins annexés qui en représentent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation préférentiel. Sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description ::
- la figure 1 est une vue en perspective d'une lampe de poche miniaturisée conforme à l'invention, actionnée manuellement,
- la figure 2 est une vue en perspective des deux demi-coques constituant le bottier de cette lampe, avant mise en place des piles et de l'ampoule, et assemblage de ces demi-coques,
- la figure 3 est une vue en plan d'une demicoque du bottier après mise en place des piles et de l'ampoule,
- la figure 4 est une coupe longitudinale axiale éclatée des différents éléments constitutifs de cette lampe de poche,
- les figures 5, 6 et 7 sont des vues en plan schématique des demi-coques illustrant les différentes possibilités de montage des piles, à savoir respectivement montage en dérivation, montage en série et montage en dérivation de deux paires de piles montées en série,
- les figures 8 et 9 sont des coupes longitudinales axiales de cette lampe de poche respectivement en période de non-utilisation et lors de son utilisation.
La lampe de poche miniaturisée représentée aux figures comporte un boitier de forme parallélépipédique rectangle de forme conjuguée de celle d'une carte bancaire, et d'une épaisseur sensiblement comprise entre 2 et 5 mm, permettant de la ranger dans tout étui pour cartes de crédit actuellement connu.
Ce bottier est obtenu par assemblage de deux demi-coques planes 1, 2 strictement identiques, obtenues par moul.age d'une matière plastique. Char=une de ces demi coques 1, 2 comporte une face plane constituant une face extérieure du bottier et une face d'assemblage apte à venir coopérer, lors du montage de ce boltier, avec la face d'assemblage de l'autre demi-coque. La fixation proprement dite de ces faces d'assemblage peut être obtenue par tout moyen connu tel que collage, soudure à chaud ou encliquetage.
La face d'assemblage de ces demi-coques comporte une zone active 3 de forme circulaire, de moindre épaisseur de matière, par rapport à l'êpaisseur courante, adaptée pour pouvoir etre déformée manuellement de façon élastique. Côté face externe, cette zone active présente un aspect granuleux permettant de l'identifier au toucher.
Cette face d'assemblage comporte en outre une réservation 4 de forme trapézoidale débouchant au niveau d'une des petites faces d'extrémités de la demi-coque 1, 2 et destinée à former, après assemblage, un logement 5 de forme adaptée pour diffuser la lumière émise par une ampoule 6 à filaments de contact externes rigides 6a.
Les faces d'extrémité précitées des demicoques 1, 2 sont en outre ménagées de façon à former, après assemblage, une gorge 7 de pro fondeur croissante de l'extrémité de ces faces vers le logement 5 de l'ampoule 6. A l'intérieur de cette gorge 7 est disposée une plaque translucide 8, permettant de diffuser la lumière émise par l'ampoule 6 sur la longueur de la face d'extrémité du bottier.
La face d'assemblage comporte également quatre réservations 9 destinées à former après assemblage, quatre logements pour des piles 10, du type piles-boutons au lithium. Ces réservations 9 sont réparties sur le pourtour de la zone active 3 et présentent une forme circulaire tronquée adaptée pour qu'une portion de chaque pile se trouve à l'aplomb de cette zone active 3, de laquelle elle est séparée en période de non-utilisation d'une distance 11 résultant de la différence d'épaisseur de matière de la demi-coque 1, 2.
Par contre, lorsque les zones actives 3 sont déformées par pression externe, elles viennent au contact de chaque pile lfl.
Afin d'établir la liaison entre les piles 10 et l'ampoule 6, dans l'état déformé des zones actives 3, chaque demi-coque 1, 2 est pourvue d'un circuit conducteur 12 imprimé sur film plastique et collé sur les faces d'assemblage de ces dernières. Ce circuit imprimé 12 est collé, d'une part, sur le pourtour de la face interne de la zone active 3 de façon à venir en contact avec les piles 10 et, d'autre part, dans une rainure 13 ménagée sur la face d'assemblage et reliant la zone active 3 et le logement 5 de l'ampoule 6.
Cette rainure 13 présente en outre une profondeur décroissante de la zone active 3 vers le logement 5 de façon que, lors de l'assemblage des deux demi-coques, les filaments de contact rigides 6a de l'ampoule 6 soient maintenus comprimés dans la rainure 13, assurant par là-même le maintien de cette ampoule 6. De plus, cette disposition permet d'obtenir un contact permanent entre les filaments de contact 6a de l'ampoule 6 et les circuits imprimés 12, sans nécessiter une opération supplémentaire de soudure ou autres.
Tel que représenté aux figures 5, 6, 7, l'agencement de ces circuits imprimés 12 peut être adapté pour réaliser différents types de montage des piles 10. Ainsi, ces piles 10 peuvent être montées en dérivation (figure 5), en série (figure 6) ou en série deux à deux, les paires de piles en série étant en dérivation (figure 7). Quel. que soit le type de montage, il est à noter, tel qu'il apparat aux figures, que les risques de contacts accidentels entre circuits imprimés 12 des demi-coquès sont nuls.
Tel.l.e que représentée aux figures 8 et 9, la lampe de poche réalisée au moyen des éléments décrits ci- dessus présente l'avantage primordial de renfermer des piles 10 totalement isolées en période de non-utilisation, et dont la connexion avec l'ampoule 6 est assurée simplement par une simple pression effectuée sur le boiter.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1/ - Lampe de poche miniaturisée du type comportant un boiter (1, 2) d'épaisseur faible par rapport à ses autres dimensions, renfermant une ampoule (6), au moins une pile plate (10) et des moyens de connexion électrique (12) entre lesdites ampoule et pile, ladite lampe étant caractérisée en ce que
- le bottier (1, 2) comprend deux grandes faces opposées dotées, en regard, chacune d'une zone (3) dite active apte à subir une déformation élastique, lesdites zones actives étant ménagées de façon à comporter au moins une portion de surface interne, dite de contact, à l'aplomb de chaque pile (10) et étant adaptées pour être déformées par pression externe entre deux états
un état naturel dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent à distance de chaque pile (10) et isolées de celles-ci,
un état déformé dans lequel lesdites surfaces de contact se trouvent chacune en contact d'un pale de chaque pile (10),
- les moyens de connexion électrique sont constitués de deux circuits conducteurs imprimés (12) disposés chacun au niveau d'une surface de contact et reliant isolément chacune desdites surfaces de contact à un pble de l'ampoule (6).
2/ - Lampe de poche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bottier est constitué de deux demicoques (1, 2) planes et identiques, réalisées en un matériau isolant et dotées de faces d'assemblages en regard de formes adaptées pour former un logement (5) pour une ampoule (6) et un logement (9) pour au moins une pile (la), lesdites demicoques comportant
- une zone active (3) constituée d'une surface de moindre épaisseur, apte à subir une déformation élastique et empiétant partiellement sur chaque logement (9) de pile (In),
- une rainure (13) ménagée au niveau de leur face d'assemblage, reliant la zone active (3) au logement (5) de l'ampoule (6) et dans laquelle est disposé un circuit conducteur imprimé (12).
3/ - Lampe de poche selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comporte quatre logements (9) aptes à loger chacun une pile (10), répartis sur le pourtour de la zone active (3) de façon que cette dernière empiète sur chacun desdits logements.
4/ - Lampe de poche selon la revendication 3, caractérisée en ce que les circuits imprimés (12) sont agencés pour réaliser un montage en dérivation des quatre piles (10r.
5/ - Lampe de poche selon la revendication 3, caractérisée en ce que les circuits imprimés (12) sont agencés pour réaliser un montage en série des quatre piles (10).
6/ - Lampe de poche selon la revendication 3, caractérisée en ce que les circuits imprimés (12) sont agencés pour réaliser un montage en dérivation de deux paires de piles (10) montées en série.
7/ - Lampe de poche selon 1 'u n e d e s revendications 2 à 6, comportant une ampoule (6) à filaments de contact externes rigides (6a), caractérisée en ce que les rainures (13) présentent une profondeur décroissante de la zone active (3) vers le logement (5) de ladite ampoule, adaptée pour permettre de maintenir cette dernière par pression de ses filaments de contact (6a) à l'intérieur de ladite rainure, et pour assurer un contact permanent entre les circuits imprimés (12) et lesdits filaments (6a).
8/ - Lampe de poche selon L "unie des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que les demicoques (1, 2) comportent une petite face d'extrémité dans laquelle débouche le logement (5) de l'ampoule (6), de forme adaptée pour former,après assemblage, une gorge (7 > de profondeur croissante de l'extrémité de cette face vers ledit logement d'ampoule, apte à loger une plaque (8) en un matériau translucide.
9/ - Lampe de poche selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la zone active (3) présente une face externe d'aspect granuleux apte à autre identifiée par le toucher.
10/ - Lampe de poche selon l'une des revendications 2 à 6, dans laquelle les demi-coques (L, 2) sont réalisées par moulage d'un matériau plastique.
11/ - Lampe de poche selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle présente des dimensions conjuguées de celles d'une carte bancaire, et une épaisseur sensiblement corprise entre 2 mm et 5 mm.
FR8814097A 1988-10-26 1988-10-26 Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions Expired - Lifetime FR2638219B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814097A FR2638219B1 (fr) 1988-10-26 1988-10-26 Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814097A FR2638219B1 (fr) 1988-10-26 1988-10-26 Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2638219A1 true FR2638219A1 (fr) 1990-04-27
FR2638219B1 FR2638219B1 (fr) 1991-01-25

Family

ID=9371373

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8814097A Expired - Lifetime FR2638219B1 (fr) 1988-10-26 1988-10-26 Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2638219B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0638254A2 (fr) * 1991-12-11 1995-02-15 L.A.Gear, Inc. Module à émission de lumière activé par pression et chaussure de sport munie de ce module
DE19717374A1 (de) * 1997-04-24 1998-10-29 Priesemuth W Flachtaschenlampe
WO1998050730A1 (fr) * 1997-05-02 1998-11-12 Eveready Battery Company, Inc. Carte emettrice de lumiere
WO1999036728A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-22 Iain Sinclair Torche plate
WO2000029780A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-25 Iain Sinclair Torche plate et son procede de fabrication
EP1514220A1 (fr) * 2002-06-11 2005-03-16 Innovative Card Technologies, Inc. Carte pour portefeuille a eclairage integre

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2483820A (en) * 1946-04-09 1949-10-04 Raymond L Falge Flashlight
US4528621A (en) * 1984-03-05 1985-07-09 Robert Hoyt Flashlight
US4774643A (en) * 1986-11-17 1988-09-27 Diagin, Inc. Illuminator for radiation dosimeter and method of manufacture

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2483820A (en) * 1946-04-09 1949-10-04 Raymond L Falge Flashlight
US4528621A (en) * 1984-03-05 1985-07-09 Robert Hoyt Flashlight
US4774643A (en) * 1986-11-17 1988-09-27 Diagin, Inc. Illuminator for radiation dosimeter and method of manufacture

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0638254A2 (fr) * 1991-12-11 1995-02-15 L.A.Gear, Inc. Module à émission de lumière activé par pression et chaussure de sport munie de ce module
EP0638254A3 (fr) * 1991-12-11 1995-07-12 Gear L A Inc Module à émission de lumière activé par pression et chaussure de sport munie de ce module.
DE19717374A1 (de) * 1997-04-24 1998-10-29 Priesemuth W Flachtaschenlampe
DE19717374C2 (de) * 1997-04-24 2000-02-17 Priesemuth W Flachtaschenleuchte
WO1998050730A1 (fr) * 1997-05-02 1998-11-12 Eveready Battery Company, Inc. Carte emettrice de lumiere
WO1999036728A1 (fr) * 1998-01-14 1999-07-22 Iain Sinclair Torche plate
WO2000029780A1 (fr) * 1998-11-18 2000-05-25 Iain Sinclair Torche plate et son procede de fabrication
EP1514220A1 (fr) * 2002-06-11 2005-03-16 Innovative Card Technologies, Inc. Carte pour portefeuille a eclairage integre
EP1514220A4 (fr) * 2002-06-11 2005-08-31 Innovative Card Technologies I Carte pour portefeuille a eclairage integre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2638219B1 (fr) 1991-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0948064B1 (fr) Accumulateur ou pile prismatique avec container rigide et compressif
EP1570205B1 (fr) Dispositif mobile d eclairage du type comportant un boitier tubulaire
FR3056022B1 (fr) Dispositif d'interconnexion electrique d'elements de batterie et batterie d'accumulateurs pourvue d'un tel dispositif
FR2870492A1 (fr) Lampe d'eclairage interieure pour vehicule
FR2638031A1 (fr) Adaptateur pour une connexion sur une alimentation exterieure en energie
EP0090393A1 (fr) Lampe de poche miniature
CA1083643A (fr) Commutateur pour lampe de poche
FR2638219A1 (fr) Lampe de poche miniaturisee du type comportant un boitier d'epaisseur faible par rapport a ses autres dimensions
WO2018211204A1 (fr) Dispositif de refroidissement pour une batterie de vehicule automobile
FR2607221A1 (fr) Lampe electrique a piles possedant un boitier cylindrique permettant de changer l'orientation du faisceau lumineux par rapport a l'axe du boitier.
EP0010279A1 (fr) Lanterne alimentée par une pile électrique
EP1340290A1 (fr) Contact femelle a cage avec un module porte-lames
EP0430869A1 (fr) Bâton de signalisation
BE1014448A3 (fr) Boitier pourvu de bornes de connexion.
EP1297723B1 (fr) Dispositif mobile d'eclairage
FR2629943A1 (fr) Interrupteur electrique a effet tactile
EP0004503B1 (fr) Nouveau boîtier pour lampe électrique de poche
EP0394593B1 (fr) Bouée lumineuse
WO2007118974A1 (fr) Cle adaptee pour pouvoir etre assemblee avec une lampe et cle lumineuse
EP0236649A1 (fr) Lampe électrique, notamment lampe de poche
FR2898976A1 (fr) Structure de thermometre electronique.
CH648953A5 (fr) Interrupteur electrique a ressort de contact prearme.
CH357345A (fr) Montre lumineuse
EP3270040B1 (fr) Module lumineux pour vehicule automobile
FR2646567A1 (fr) Ensemble de connecteur et de lampe a haute tension a haute securite, notamment pour eclairage automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630