FR2669780A1 - Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique. - Google Patents

Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique. Download PDF

Info

Publication number
FR2669780A1
FR2669780A1 FR9014779A FR9014779A FR2669780A1 FR 2669780 A1 FR2669780 A1 FR 2669780A1 FR 9014779 A FR9014779 A FR 9014779A FR 9014779 A FR9014779 A FR 9014779A FR 2669780 A1 FR2669780 A1 FR 2669780A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wires
contacts
plug
base
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9014779A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2669780B1 (fr
Inventor
Crestin Joseph
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe dExploitation des Procedes Marechal SEPM SA
Original Assignee
Societe dExploitation des Procedes Marechal SEPM SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe dExploitation des Procedes Marechal SEPM SA filed Critical Societe dExploitation des Procedes Marechal SEPM SA
Priority to FR9014779A priority Critical patent/FR2669780B1/fr
Publication of FR2669780A1 publication Critical patent/FR2669780A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2669780B1 publication Critical patent/FR2669780B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R31/00Coupling parts supported only by co-operation with counterpart
    • H01R31/02Intermediate parts for distributing energy to two or more circuits in parallel, e.g. splitter
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/10Pendants, arms, or standards; Fixing lighting devices to pendants, arms, or standards
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V23/00Arrangement of electric circuit elements in or on lighting devices
    • F21V23/06Arrangement of electric circuit elements in or on lighting devices the elements being coupling devices, e.g. connectors
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R31/00Coupling parts supported only by co-operation with counterpart
    • H01R31/08Short-circuiting members for bridging contacts in a counterpart
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/66Structural association with built-in electrical component
    • H01R13/68Structural association with built-in electrical component with built-in fuse

Abstract

L'invention concerne un connecteur de dérivation, pour au moins deux paires de fils électriques, l'un des fils (11a) de chaque paire constituant l'un des fils d'un câble (8) d'arrivée de ligne d'alimentation et l'autre fil (11b) de chaque paire, l'un des fils d'un câble (9) de départ de ligne, tandis que des branchements pour des fils (14b) de dérivation sont prévus sur les fils d'arrivée ou les fils de départ de ligne pour alimenter en dérivation un appareillage électrique via un système coupe-circuit. L'invention est remarquable en ce qu'il comporte un socle (4) pourvu d'au moins autant de contacts (10a,10b) que de fils de ligne, lesquels contacts sont connectés par paire auxdits fils respectivement d'arrivée et de départ, et une fiche (6) à broches (12b) connectées audit appareillage électrique, chaque broche de la fiche étant aménagée pour venir en connexion avec l'un des contacts de chaque paire de contacts du socle, de telle sorte que le système coupe-circuit est obtenu par la constitution fiche(6)-socle(4) connectable à volonté, les contacts de chaque paire de contacts du socle étant en outre électriquement reliés par un élément de connexion. L'invention est plus particulièrement destinée à l'alimentation électrique des appareils d'éclairage public.

Description

Connecteur de dérivation à sectionneur incorporé de ligne d'alimentation électrique.
L'invention concerne un connecteur de dérivation à sectionneur incorporé de ligne d'alimentation électrique, notamment pour l'alimen- tation électrique des appareils d'éclairage public.
Pour l'alimentation des appareils d'éclairage public et notamment les lampadaires ou candélabres, il est connu d'utiliser des boîtiers de dérivation aménagés sur chaque appareil. Pour les lampadaires, ceux-ci possèdent chacun son propre bottier, généralement disposé à l'intérieur d'un poteau ou mât porteur creux, ledit bottier étant accessible par une trappe.
Les lampadaires pour l'éclairage public et notamment l'éclaira- ge routier sont généralement branchés chacun en parallèle sur une ligne d'alimentation, elle-même généralement connectée en boucle.
Chaque bottier de dérivation comporte des bornes de raccordement de ligne, par exemple trois paires de bornes de phase et un neutre (outre un branchement de terre) de manière à pouvoir alimenter dans ce cas, trois ampoules d'éclairage et de manière aussi à permettre un raccordement de ligne vers le lampadaire suivant.
Tous ces bottiers de dérivation comportent en outre au moins un coupe-circuit du type, par exemple, disjoncteur ou similaire, pour le circuit dérivé afin de pouvoir à l'occasion réparer ou travailler sur ledit circuit après coupure individuelle, sans couper la ligne.
Le coupe-circuit peut par exemple être disposé dans un compartiment à part du boîtier.
I1 est en outre utile de pouvoir couper la ligne au niveau de chaque lampadaire, afin par exemple de pouvoir isoler une partie du circuit entre au moins deux lampadaires, ce qui est possible grâce au branchement en boucles. Ceci est notamment très utile en cas de coupure accidentelle de la ligne, par accident ou autre, de telle sorte que l'on peut isoler et réparer, sans nuire à la partie du circuit non endommagé.
Dans les bottiers connus, cette opération n'est pas facile puisqu'il faut sectionner la ligne borne par borne au risque même d'en oublier.
De plus, il est clair qu'après mise en place d'un tel bottier dans un poteau, l'opération qui consiste à effectuer les branchements nécessaires lors de l'installation initiale ou au cours de réparations, est particulièrement mal aisée.
De plus, tous ces dispositifs fixes sont fragiles et les risques de court-circuit sont sérieux en cas de tractions intempestives sur les câbles (chocs, accidents, ...).
Pour faciliter les branchements et la mise en place et pour faciliter en outre la coupure de la ligne, l'invention propose de remplacer les bottiers classiques de dérivation par un connecteur à sectionneur incorporé de ligne.
Le connecteur selon l'invention prévu pour au moins deux paires de fils électriques, l'un des fils de chaque paire constituant l'un des fils d'un câble d'arrivée de ligne d'alimentation et l'autre fil de chaque paire, l'un des fils d'un câble de départ de ligne, tandis que des branchements pour des fils de dérivation sont prévus sur les fils d'arrivée ou les fils de départ de ligne pour alimenter en dérivation un appareillage électrique via un système coupe-circuit, est remarquable en ce que qu'il comporte un socle pourvu d'au moins autant de contacts que de fils de ligne, lesquels contacts sont connectés par paire auxdits fils respectivement d'arrivée et de départ, et une fiche à broches connectées audit appareillage électrique, chaque broche de la fiche étant aménagée pour venir en connexion avec l'un des contacts de chaque paire de contacts du socle, de telle sorte que le système coupe-circuit est obtenu par la constitution fiche-socle connectable à volonté, les contacts de chaque paire de contacts du socle étant en outre électriquement reliés par un élément de connexion.
On comprend que la souplesse d'un tel dispositif de connexion permet des installations faciles, puisque pour une mise en place dans un poteau, les raccordements peuvent s'effectuer désormais en dehors de celui-ci. I1 est clair aussi que les tractions sur les câbles s'exercent alors d'abord sur les amarrages des câbles et non directement sur les connexions.
Avantageusement, les éléments de connexion entre les contacts se présentent sous la forme de barrettes de connexion amovibles, lesdites barrettes étant disposées entre elles de manière à former un ensemble amovible d'une seule pièce, faisant office de sectionneur de ligne.
Selon un mode de réalisation, les barrettes de connexion sont aménagées dans un support isolant amovible destiné à venir s'encastrer au moins en partie dans le socle, ledit support étant pourvu d'ajours en regard des contacts du socle pour le passage des broches de la fiche.
Pour des raisons évidentes de protection, il est souhaitable qu'au moins certaines des broches de la fiche soient électriquement reliées avec l'extrémité d'un fusible, dont l'autre extrémité est branchée sur un fil de dérivation. De préférence dans ce cas, les fusibles sont disposés parallèlement entre eux et dans un plan transversal par rapport à ladite fiche.
Les contacts de socle sont, par exemple, du type à couteau, et selon un mode de réalisation de ce type, chaque contact destiné à recevoir une broche et une barrette de connexion est divisé en deux sur une partie de sa longueur dans le sens longitudinal par rapport à ladite broche.
De préférence, le connecteur est pourvu d'un bouchon isolant adapté pour venir coiffer au moins en partie le socle en cas de déconnexion temporaire de la fiche, les câbles de ligne étant ou non connectés. De préférence aussi, le socle est monté dans un carter isolant formant poignée afin de l'isoler et de faciliter les manoeuvres de connexion et de déconnexion de la fiche et du socle.
I1 est clair que l'invention peut concerner toutes sortes de connexion en dérivation pour alimenter des panneaux de signalisation des bornes électriques, ect. Toutefois, l'une de ses applications principales concerne l'éclairage public et dans ce cas, il est prévu pour être disposé a l'intérieur d'un poteau de lampadaire, le socle étant branché aux câbles respectivement d'arrivée et de départ de ligne d'alimentation et la fiche aux ampoules du lampadaire au moyen des fils de dérivation formant des câbles d'alimentation.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre schématiquement en perspective, un connec
teur selon l'invention, prévu pour être disposé dans un
poteau,
- la figure 2 est un schéma de branchement,
- la figure 3 est une coupe du connecteur de la figure 1 selon
III-III de la figure 6,
- la figure 4 est un schéma explicatif montrant une paire de
contacts du socle, une paire de fils de ligne et une broche
de la fiche,
- la figure 5 est une coupe longitudinale du connecteur sans
la fiche, mais avec un bouchon protecteur,
- la figure 6 est une vue avant du socle,
- la figure 7 est une vue arrière du socle,
- la figure 8 est une vue avant de la fiche et
- la figure 9 est une vue arrière de ladite fiche (serre
câbles retiré).
Les figures 1, 3 et 6 montrent un poteau creux 1, à l'intérieur duquel le connecteur selon l'invention doit être installé en utilisant une trappe 2 (figure 1), munie d'une porte de trappe amovible 3 (figure 3 et 6).
Comme le montrent bien les figures 1 et 3, le connecteur selon l'invention comporte un socle 4 en grande partie en matière isolante prévu pour être disposé au moins en partie dans une poignée 5 isolante (poignée séparée sur la figure 1).
Le connecteur selon l'invention comporte en outre une fiche 6 destinée à venir se connecter dans le socle 4. La fiche 6 est pourvue de manière rapportée ou non d'un serre-câbles 7 formant une poignée pour ladite fiche.
Sur les figures 1, 3 et 5, on peut voir un câble 8 d'arrivée de ligne et un câble 9 de départ de ligne. I1 s'agit bien sûr de la même ligne qui est raccordée, comme il sera précisé ci-après, dans le socle 4.
Dans l'exemple représenté, il s'agit de câbles à 4 fils, dont trois fils de phase et un fil de neutre. Les quatre fils de chacun des câbles 8 et 9 sont raccordés aux huit bornes du socle visibles sur la figure 7, les bornes de phases étant référencées sur les dessins, P1,
P2 et P3 et les bornes de neutre N.
Chaque borne du socle forme un serre câble et un contact à couteau tels les contacts 10a et lOb des figures 3, 4 et 5.
Un fil d'arrivée de ligne et un fil de départ, tels les fils lia et llb des figures 3 et 4 forment une paire de fils, pour une paire correspondante de contacts iota, lOb. Pour des raisons pratiques d'accessibilité des deux côtés du socle lors des branchements, les axes des vis des serre-câbles des contacts sont sensiblement parallèles à la trappe 2 et il est clair que la représentation de la figure 3 est artificielle en ce qui concerne la représentation de la porte de trappe 3 (il s'agit, comme déjà dit, d'une coupe selon la ligne brisée
III-III de la figure 6).
La fiche 6, quant à elle comporte des broches de contact 12a, 12b, 12c, 12d (figures 3, 4, et 8) destinées à venir se connecter dans les contacts de socle.
Chaque broche de la fiche est destinée à venir s' enficher dans l'un des contacts d'une paire de contacts du socle comme par exemple la broche 12a qui vient s'enficher dans le contact lOb des figures 3 et 4.
Chaque broche 12a à 12d est reliée à au moins un fil de dérivation correspondant via une borne 13a à 13d (figures 4 et 9) prévue à cet effet dans la fiche.
Comme le montre la figure 9, la borne de neutre 13d est ici une borne triple pour le départ de trois fils.
En effet, chaque borne de phase 13a à 13c est destinée à être connectée à un fil de dérivation tel 14b sur la figure 4 et la borne triple 13d à trois fils de neutre de telle sorte qu'en sortie du serre-câbles 7 de la fiche, on dispose de trois câbles 15a, 15b, 15c (figures 1, 2 et 3) de 2 fils chacun (une phase + un neutre).
Les trois broches de phase 12a, 12b et 12c de la fiche sont en outre connectées aux bornes correspondantes 13a, 13b et 13c (figures 4 et 9) par l'intermédiaire d'un fusible 16a, 16b et 16c (figures 3, 4 et surtout 8). La borne triple de neutre 13d peut d'ailleurs être connectée à sa broche par une barrette de connexion prenant la place du fusible prévu dans les bornes de phase.
Les fusibles 16a à 16c se présentent donc de manière originale dans un plan transversal et en bout de la fiche, de telle sorte qu'ils sont parfaitement manipulables.
Les deux contacts de chaque paire de contacts du socle tels les contacts iOa et lOb, sont électriquement connectés entre eux par une barrette conductrice de connexion 17a, 17b, 17c et 17d (figures 3, 4, 5, et 6 en pointillés). La barrette 17b de la figure 4 en connectant les contacts lOa et lOb constitue une continuité de ligne entre les fils lia et llb et transmet du courant au fil de dérivation 14b.
Comme le montrent en outre les dessins, chaque contact du socle est coupé longitudinalement afin de faire des contacts double, un côté étant destiné à recevoir une barrette de connexion et l'autre, éventuellement une broche (voir plus particulièrement la figure 4).
Par ailleurs, il faut noter que la figure 4 est un peu simplifiée par rapport aux figures 3 et 5. En effet, le mode de réalisation de la figure 4 reste valable si les contacts et les supports des fusibles sont à la fois conducteurs et élastiques. I1 peut toutefois s'avérer nécessaire d'utiliser des ressorts de contacts 22 et des ressorts 23 de supports fusibles (figure 3 et 5).
Etant donné la connexion électrique entre les contacts de chaque paire de contacts du socle, il est clair que les broches 12a à 12d de la fiche peuvent être prévues pour s'enficher indifféremment dans l'un ou l'autre desdits contats.
Les barrettes de connexion 17a, 17b, 17c et 17d sont aménagées dans un support isolant 18 (figures 1, 3, 5 et 6) pourvu d'ajours 19a à l9d pour le passage des broches respectivement 12a à 12d, et qui est encastré au moins en partie dans le socle 4. Ce support isolant 18 pourvu d'une languette 20 (figure 6) pour son extraction et sa mise en place, avec ses barrettes 17a à 17d sert à la fois d'élément protecteur en l'absence de fiche, mais aussi de sectionneur de ligne, puisque son extraction permet d'isoler d'un seul coup les deux contacts de chaque paire de contacts et d'interrompre ainsi tous les fils de ligne, ce qui apparaît clairement sur la figure 4. Si le support 18 vient ici s'encastrer intégralement dans le socle, il pourrait bien sûr être prévu pour venir coiffer ledit socle.
La figure 2 montre un schéma de branchement où l'on retrouve les câbles 8 et 9 avec chacun ses quatre fils, les barrettes de connexion 17a à 17d, et les câbles de sortie 15a, 15b et 15c.
Il est clair que les câbles 15a, 15b et 15c qui sont des câbles bi-polaires, sont destinés à alimenter des ampoules telles les ampoules schématisées en 20a, 20b et 20c.
Le dispositif selon l'invention est en outre pourvu d'un bouchon de protection 21 (figures 1 et 5).
Le bouchon 21 est prévu pour venir coiffer ltexctrémité du socle 4 en l'absence de la fiche 7. Sur la figure 5, le support isolant sectionneur 18 est en place, de telle sorte que la présence du bouchon 21 est évidemment moins indispensable qu'en l'absence dudit sectionneur.
D'autres moyens non décrits plus spécialement sont également prévus, tel le capuchon d'étanchéité 24 de la figure 3, le crochet d'amarrage 25 (figures 1 et 3) qui sert à la fois de moyen d'amarrage dans le poteau, mais aussi de moyen de maintien temporaire en bord de trappe. Les nombreux avantages et la facilité d'utilisation de l'invention sont bien illustrés par la figure 1. I1 est clair aussi que de nombreuses variantes peuvent être imaginées sans sortir du cadre de l'invention et qu'en outre, l'application aux lampadaires n'est pas la seule, comme déjà dit.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Connecteur de dérivation, pour au moins deux paires de fils électriques, l'un des fils (lia) de chaque paire constituant l'un des fils d'un câble (8) d'arrivée de ligne d'alimentation et l'autre fil (lob) de chaque paire, l'un des fils d'un câble (9) de départ de ligne, tandis que des branchements pour des fils (14b) de dérivation sont prévus sur les fils d'arrivée ou les fils de départ de ligne pour alimenter en dérivation un appareillage électrique via un système coupe-circuit, caractérisé en ce qu'il comporte un socle (4) pourvu d'au moins autant de contacts (lOa,lOb) que de fils de ligne, lesquels contacts sont connectés par paire auxdits fils respectivement d'arrivée et de départ, et une fiche (6) à broches (12a à 12d) connectées audit appareillage électrique, chaque broche de la fiche étant aménagée pour venir en connexion avec l'un des contacts de chaque paire de contacts du socle, de telle sorte que le système coupe-circuit est obtenu par la constitution fiche(6)-socle(4) connectable à volonté, les contacts de chaque paire de contacts du socle étant en outre électriquement reliés par un élément de connexion.
2) Connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de connexion entre les contacts se présentent sous la forme de barrettes de connexion (17a à 17d) amovibles, lesdites barrettes étant disposées entre elles de manière à former un ensemble amovible d'une seule pièce, faisant office de sectionneur de ligne.
3) Connecteur selon la revendication 2, caractérisé en ce que les barrettes de connexion (17a à 17d) sont aménagées dans un support isolant (18) amovible destiné à venir s'encastrer au moins en partie dans le socle, ledit support étant pourvu d'ajours en regard des contacts (iOa,iOb) du socle (4) pour le passage des broches (12a à 12d) de la fiche (6).
4) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins certaines des broches (12a,12b,12c) de la fiche sont électriquement reliées avec l'extrémité d'un fusible (16a,16b, 16c) , dont l'autre extrémité est branchée sur un fil de dérivation (14b).
5) Connecteur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les fusibles (16a,16b,16c) sont disposés parallèlement entre eux et dans un plan transversal par rapport à ladite fiche (6).
6) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les contacts du socle sont des contacts (iOa,lOb) du type à couteau.
7) Connecteur selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque contact (lOa,iOb) destiné à recevoir une broche (12a à 12d) et une barrette de connexion (17a à 17d) est divisé en deux sur une partie de sa longueur dans le sens longitudinal par rapport à ladite broche.
8) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est pourvu d'un bouchon isolant (21) adapté pour venir coiffer au moins en partie le socle (4) en cas de déconnexion temporaire de la fiche (6), les câbles de ligne étant ou non connectés.
9) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le socle (4) est monté dans un carter (5) isolant formant poignée afin de l'isoler et de faciliter les manoeuvres de connexion et de déconnexion de la fiche et du socle.
10) Connecteur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est prévu pour être disposé à l'intérieur d'un poteau (1) de lampadaire, le socle (4) étant branché aux câbles respectivement d'arrivée (8) et de départ (9) de ligne d'alimentation et la fiche (6) aux ampoules (20a,20b,20c) du lampadaire au moyen des fils de dérivation formant des câbles d'alimentation (15a,15b,15c).
FR9014779A 1990-11-27 1990-11-27 Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique. Expired - Fee Related FR2669780B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9014779A FR2669780B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9014779A FR2669780B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2669780A1 true FR2669780A1 (fr) 1992-05-29
FR2669780B1 FR2669780B1 (fr) 1993-01-08

Family

ID=9402611

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9014779A Expired - Fee Related FR2669780B1 (fr) 1990-11-27 1990-11-27 Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2669780B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2699750A1 (fr) * 1992-12-21 1994-06-24 Limousin App Bobin Elec Module de dérivation électrique protégée.
FR2763431A1 (fr) * 1997-05-16 1998-11-20 Bruno Paul Claude Marcoz Arrangement de connexion electrique de dispositifs utilisateurs

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1091668B (de) * 1957-04-18 1960-10-27 Herbert Brueckner Dipl Ing Im oberen Ende von hohen Lichtmasten vorgesehene Halterung fuer Elektrokabel
GB1119555A (en) * 1965-09-07 1968-07-10 Amp Inc Improvements in fused electrical connectors
FR2353794A1 (fr) * 1976-06-04 1977-12-30 Emerson Electric Co Dispositif d'interconnexion et de commutation electrique de luminaires multiples
EP0307580A2 (fr) * 1987-09-11 1989-03-22 STOCKO Metallwarenfabriken Henkels und Sohn GmbH & Co Pont de court-circuit
US4878160A (en) * 1988-03-11 1989-10-31 Reneau George W Outdoor lightpole

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1091668B (de) * 1957-04-18 1960-10-27 Herbert Brueckner Dipl Ing Im oberen Ende von hohen Lichtmasten vorgesehene Halterung fuer Elektrokabel
GB1119555A (en) * 1965-09-07 1968-07-10 Amp Inc Improvements in fused electrical connectors
FR2353794A1 (fr) * 1976-06-04 1977-12-30 Emerson Electric Co Dispositif d'interconnexion et de commutation electrique de luminaires multiples
EP0307580A2 (fr) * 1987-09-11 1989-03-22 STOCKO Metallwarenfabriken Henkels und Sohn GmbH & Co Pont de court-circuit
US4878160A (en) * 1988-03-11 1989-10-31 Reneau George W Outdoor lightpole

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2699750A1 (fr) * 1992-12-21 1994-06-24 Limousin App Bobin Elec Module de dérivation électrique protégée.
FR2763431A1 (fr) * 1997-05-16 1998-11-20 Bruno Paul Claude Marcoz Arrangement de connexion electrique de dispositifs utilisateurs

Also Published As

Publication number Publication date
FR2669780B1 (fr) 1993-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2534076A1 (fr) Borne de raccordement electrique, notamment borne serie pour installation de commutation
WO1997022986A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un conducteur exterieur, tel un cable a une plage de contact d'un appareil electrique
EP0578576B1 (fr) Borne de connexion électrique
FR2669780A1 (fr) Connecteur de derivation a sectionneur incorpore de ligne d'alimentation electrique.
EP3005507B1 (fr) Ensemble d'alimentation destine a la recharge de batteries electriques de vehicules automobiles electriques
FR3081085A1 (fr) Boitier de securite electrique et de raccordement de cable(s) comportant un dispositif pyrotechnique et des fusibles
EP0660461B1 (fr) Socle multiple pour prise de courant
EP2177819A1 (fr) Lanterne d'éclairage urbain avec composants modulaires pour faciliter la maintenance
WO2015166164A1 (fr) Borne de connexion electrique multi-conducteurs
FR2700892A1 (fr) Dispositif de raccordement pour l'alimentation électrique d'un candélabre comprenant un fût muni d'une porte d'accès.
FR2623028A1 (fr) Boitier de raccordement pour luminaire
EP2940817A1 (fr) Boîtier de connexion pour luminaire d'éclairage public
EP0961353B1 (fr) Mécanisme de connexion, en particulier pour sortie de câble ou dérivation
FR3101194A1 (fr) Appareil de coupure électrique à fusible
FR2786612A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique entre un systeme a barres et plusieurs cables conducteurs
FR2589288A1 (fr) Dispositif de connexion decentralisee d'un organe a une unite de commande programmable
EP0353137A1 (fr) Transformateur
EP0561727B1 (fr) Tableau de comptage de courant triphasé à basse tension
EP1199779B1 (fr) Connecteur électrique pour appareillage électrique à lames métalliques de connection et système électrique comprenant de tels appareillage et connecteur électriques
FR2524702A1 (fr) Contacteur-disjoncteur pour la commande de moteurs electriques
FR2699750A1 (fr) Module de dérivation électrique protégée.
FR2761540A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique sectionnable entre un systeme a barres et plusieurs cables conducteurs
FR2746549A1 (fr) Socle de prise de courant
FR2601514A1 (fr) Grille de branchement de reseau
FR2818022A1 (fr) Bornier destine au branchement provisoire a un reseau electrique d'une installation electrique, par exemple du type mobile

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CL Concession to grant licences
ST Notification of lapse