FR2539354A1 - Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati - Google Patents

Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati Download PDF

Info

Publication number
FR2539354A1
FR2539354A1 FR8300561A FR8300561A FR2539354A1 FR 2539354 A1 FR2539354 A1 FR 2539354A1 FR 8300561 A FR8300561 A FR 8300561A FR 8300561 A FR8300561 A FR 8300561A FR 2539354 A1 FR2539354 A1 FR 2539354A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
beams
flanges
printing
frame according
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8300561A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2539354B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Deschamps
Jacques Patou
Jean-Pierre Benettot
Christian Dol
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
APPLIC GLES ELECTR MECA
Original Assignee
APPLIC GLES ELECTR MECA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by APPLIC GLES ELECTR MECA filed Critical APPLIC GLES ELECTR MECA
Priority to FR8300561A priority Critical patent/FR2539354A1/fr
Priority to IT1984A09308A priority patent/IT8409308A1/it
Priority to IT09308/84A priority patent/IT1198760B/it
Publication of FR2539354A1 publication Critical patent/FR2539354A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2539354B1 publication Critical patent/FR2539354B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J29/00Details of, or accessories for, typewriters or selective printing mechanisms not otherwise provided for
    • B41J29/02Framework

Landscapes

  • Accessory Devices And Overall Control Thereof (AREA)

Abstract

BATI POUR UNE MACHINE IMPRIMANTE COMPORTANT NOTAMMENT UN ENSEMBLE D'ENTRAINEMENT DU SUPPORT D'IMPRESSION ET UN ENSEMBLE D'IMPRESSION, COMPRENANT: DEUX POUTRES 1, 2 DE SECTION TRANSVERSALE EN T PARALLELES L'UNE A L'AUTRE ET PRESENTANT DES LOGEMENTS (NOTAMMENT 8, 9; 15, 16 POUR RECEVOIR DES ORGANES DE LIAISON; DEUX PAIRES DE FLASQUES D'EXTREMITE 3, 4 ASSOCIEES RESPECTIVEMENT AUX DEUX POUTRES ET PRESENTANT DES EVIDEMENTS ETOU DES LUMIERES 5, 6, 11; 13, 14, 18 CORRESPONDANT AUX SUSDITS LOGEMENTS POUR DES ORGANES DE LIAISON ASSURANT LA FIXATION DES FLASQUES AUX POUTRES; ET DES MOYENS DE FIXATION ANTERIEURS ET POSTERIEURS POUR ASSEMBLER LES DEUX POUTRES MUNIES DES FLASQUES, LES MOYENS ANTERIEURS 19 A 22 FAISANT COOPERER LE BORD ANTERIEUR DES FLASQUES 4 DE LA POUTRE 2 AVEC LE BORD LIBRE LONGITUDINAL DE LA JAMBE 1A DE LA POUTRE 1 ET LES MOYENS POSTERIEURS 24 A 28 FAISANT COOPERER LE BORD POSTERIEUR DES FLASQUES 4 DE LA POUTRE 2 AVEC LE BORD LIBRE LONGITUDINAL CORRESPONDANT DE LA BARRE 1B DE LA POUTRE 1.

Description

Perfectionnements apportés aux bâtis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bâti
La présente invention concerne des perfectionnements apports aux bâtis pour machines. imprimantes comportant un ensemble d'entraînement du support d'impression et un ensemble d'impression.
les imprimantes actuellement utilisées peuvent 8tre classées en deux catégories principales selon le type du bâti employé : - d'une part, les imprimantes équipées d'un bti en fonde
rie recevant les ensembles fonctionnels tels que chariot
de support de tête d'impression, ensemble d'entrainement
du support d'impression (papier), moteurs d'entraînement,
etc. é - d'autre part, les imprimantes équipées d'un bâti composi
te, apte à recevoir les mêmes ensembles fonctionnels que
précédemment, mais constitué par des flasques en tôle
découpée, entretoisés par des cylindres épaulés montage
réveil").
Les bâtis en fonderie sont lourds et nécessitent la confection d'un moule coûteux. En cas d'incidents ou d'accidents entraînant une déformation du bâti, la réparation est difficile et onéreuse, voire même parfois impossible.
Les bâtis composites quant à eux présentent générale ment un manque de rigidité - nécessitant souvent la mise en place d'une platine rigide additionnelle pour supporter 11 ensemble d'impression - et un défaut de positionnement mutuel des flasques. Il en résulte des défauts d'alignement et un manque de précision de positionnement entre la référence "support d'impression" et la trajectoire de la tâte d'impression.
L9invention a essentiellement pour but de concevoir un bâti de machine imprimante qui donne mieux satisfaction aux diverses exigences de la technique,- c'est-à-dire qui réunisse les avantages des bâtis de fonderie (rigidité, po sitionnement mutuel précis des ensembles fonctionnels) et des bâtis composites (légèreté, meilleur prix de revient) tout en ne présentant pas les inconvénients respectifs de ces deux types de bâtis connus.
A ces fins, un bâti pour machine inirrimante conforme à l'invention se caractérise en ce qu'il comprend - une première et une seconde poutres ayant en section
transversale sensiblement la forme d'un t et s'étendant
d'une façon générale sensiblement parallèlement l'une a
l'autre, ces poutres présentant des logements pour rece-
voir des organes de liaison, - deux paires de flasques d'extrémité associées respective
ment aux deux poutres et présentant des évidements et/ou
des lumières correspondant aux susdits logements pour des
organes de liaison assurant la fixation deedits. flasques
auxdites poutres, - et des moyens de fixation antérieurs et postérieurs pour
maintenir assemblés les deux poutres munies de leurs
flasques d'extrémité dans une position telle que ces pou-
tres définissent un caisson allonge, lesdits moyens de
fixation antérieurs et postérieurs étant respectivement
situés dans deux dièdres diagonalement opposés audit
caisson, les moyens de fixation antérieurs faisant coopé
rer le bord antérieur des flasques de la seconde poutre
avec le bord libre longitudinal de de la jambe de la première
re poutre et les moyens de fixation postérieurs faisant
coopérer le bord postérieur desdits flasques de la seconde
de poutre avec le bord libre longitudinal correspondant
de la barre de la première poutre.
Avantageusement, les moyens de fixation antérieurs comprennent, d'une part, deux échancrures pratiquées res- pectivement dans les bords antérieurs des deux flasques de la seconde poutre et conformées pour délimiter respectivement deux becs d'accrochage aptes à prendre appui sur ledit bord libre longitudinal delta jambe de la première poutre et, d'autre part, deux doigts saillant respectivement sur les bords antérieurs des flasques de la seconde poutre et deux lumières-évidées dans la jambe de la première poutre et conformées et disposées pour recevoir lesdits doigts
De la même manière, on peut prévoir que les moyens de fixation postérieurs comprennent; d'une part, deux échan- crures pratiquées respectivement dans les bords postérieurs des deux flasques de la seconde poutre et, d'autre part, deux organes d'agrafage aptes à être engagés respectivement dans lesdites échancrures et à prendre.appui sur le bord correspondant de.la barre de la première poutre.
De préférence, les deux poutres sont constituées par des tronçons de profilés en alliage léger filé et, dans ce cas, les logements et/ou nervures peuvent s'étendre sur toute la longueur des poutres.
Dans un mode de réalisation particulier, les logements et/ou nervures précités des poutres sont situés au voisinage des bords libres longitudinaux et de la zone de jonction de la jambe et de la barre du X formé par les poutres.
De façon avantageuse, l'une des poutres est plus cour te que l'autre et les flasques se recouvrent mutuellement de façon partielle.
Dans un mode de réalisation intéressant, l'une des poutres et ses flasques associés sont munis des perçages et/ ou évidements appropriés pour supporter les organes consti tuties des moyens d'impression et l'autre poutre et ses flasques associés sont munis des perçages et/ou évidements appropriés pour supporter les organes constitutifs des moyens dtentraSnement du support d'impression, et, alors, il est souhaitable que les poutres et/ou les flasques soient agencés pour supporter les moteurs dentrainement du chariot des moyens dimpresvsion et d'entrainement du support d'impression dans une position telle qu'ils se trouvent à l'intérieur du caisson précité en position de montage de la machine imprimante.
Grâce à l'une et/ou à l'autre de ces dispositions, on obtient un bâti de structure composite, c'est-à-dire constitué par assemblage de plusieurs pièces, qui présente une très grande rigidité et dans lequel les diverses pièces sont assemblées avec la précision.souhaitée sans artifices cotteux en usinage et/ou en main-d'oeuvre. On obtient ainsi la précision d'alignement nécessaire pour un positionnement mutuel convenable de l'ensemble d'entraînement du support d'impression et de l'ensemble d'impression0
les pièces composantes du bâti sont en très petit nombre, ce qui réduit les colts du montage et accélère la cadence de fabrication, et elles sont facilement usinables en une seule opération principale et avec une cadence de production élevée.
les solutions technologiques retenues évitent les réglages au cours de l'assemblage des pièces composantes, d'où la possibilité d'un montage rapide en chaine, a l'aide de moyens automatiques ou semieautomatiques.
Enfin, l'agencement du bâti en forme de caisson autorise la mise en place des moteurs deentratnement du support d'impression et du chariot à l'intérieur m8me du caisson, d'où un gain de place et une meilleure utilisation des espaces libres que dans les bâtis des imprimantes actuelles.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit d'un mode de réalisation préféré donné uniquement à titre d'exemple illustratif dans cette description, on se réfère aux dessins annexés sur lesquels - la figure 1 est une vue éclatée en perspective d'un bâti
de machine imprimante agencé conformément à leinvention - la figure 2 est une vue en perspective d'une partie du
bâti de la figure 1 en position-montée - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III
de la figure 1 ; et - la figure 4 est une vue d'ensemble en perspective du bâti
de la figure 1 équipé de différents ensembles fonction
nels.
En se référant tout d'abord essentiellement aux figu- res 1 à 3, le bâti d'imprimante conforme à l'invention com- prend deux poutres 1 et 2 et quatre flasques d'extrémité associés respectivement aux deux poutres, savoir deux flasques 3 associés à la poutre 1 et deux flasques 4 associés à la poutre 2.
les poutres 1 et 2 sont constituées respectivement par deux profilés ayant en coupe transversale la forme générale d'un T ; de ce fait, chaque poutre 1, 2 possède une aile la, 2a correspondant à la jambe du T et une aile 1b, 2b transversale à la précédente et correspondant à la barre du
T. En vue de leur assemblage avec les flasques d'extrémité respectifs, les poutres sont munies de logements pour recevoir des organes d'assembÏage tels que des goupilles ou des boulons.Pour toutefois éviter un usinage des poutres, les logements sont délimités par des nervures s'étendant sur toute la longueur des poutres ; ces nervures sont situés le long des bords libres longitudinaux de la jambe et de la barre transversals des poutres en T ou voisinage immédiat de ces bords, ou encore le long de la jonction de la jambe et de la barre transversale du T. les' nervures étant ouvertes longitudinalement et affectant, en coupe transver- sale, la forme générale approximative dun C, les poutres peuvent entre constituées par des tronçons de profilés en alliage léger filé.
les flasques d'extrémité 3 et 4 sont obtenus par découpage et poinçonnage de t81e pour obtenir la configuras tion souhaitée ainsi que les diverses lumières et ouvertu- res nécessaires, à la fixation des flasques aux poutres, dune part, et à la fixation de certains organes composants faisant partie des ensembles fonctionnels, d'autre part.
Par exemple, pour ce qui concerne le montage du flasque 3 sur l'extrémité de la poutre 1, on prévoit sur le flasque un trou cylindrique 5 en partie haute et 'un trou oblong ou échancrure oblongue 6 en partie basse, alignés verticalement l'un avec l'autre (figure 1). Les deux trous 5 et 6 reçoivent deux goupilles 7 pour autoriser un positionnement précis du flasque sur l'extrémité du profilé 1, ces goupilles étant enfoncées respectivement dans une ner- vure 8 située en bout de la jambe la du profilé 1 et dans une nervure 9 située à la jonction de la jambe 1a et de la barre 1b du même profilé.On est ainsi assuré que les deux flasques 3, obtenus avec le mEme outillage, sont position- nés avec exactitude l'un en regard de l'autre aux deux ex- trémités du profilé 1 et qu'ils constitueront ainsi des supports convenablement positionnés pour certains organes com- posants. leur fixation proprement dite est alors effectuée à l'aide de trois vis 10 engagées dans trois trous 11 s- tués en regard de trois nervures s'étendant le long des trois bords libres longitudinaux de la jambe 1a et de la barre 1b du profilé 1 (figure 2).
Un mode de positionnement et de fixation analogue est prévu pour les flasques 4, qui sont positionnés à l'aide de deux goupilles 12 (figure 3) engagées, à travers deux trous alignés 13, 14 du flasque 4, dans deux nervures 15 et 16 s'étendant respectivement le long du bord libre de la jambe 2a et le long de la jonction de la Jambe 2a et de la barre 2b, puis fixées à l'aide de trois vis 97 engagées, à tra- vers trois trous 18 du flasque 4, dans des nervures s'éten- dant le long des bords libres longitudinaux de la jambe 2a et de la barre 2b du profilé 2 (figures 1 et 3).
On se trouve alors en présence de deux sous-ensembles de bâti qu'il faut assembler l'un à l'autre avec la mMme précision que précédemment.
On notera ici que la poutre profilée 2 est sensiblement plus courte que la poutre profilée 1 ce qui autorise un assemblage de ces deux sous-ensembles tel que les jambes 1a, 2a et les barres 1b, 2b des profils en T soient perpendiculaires entre elles, les flasques 3 et 4 étant en recouvrement mutuel partiel (voir figure 3). lies deux poutres 1, 2 et les flasques 3,4 délimitent alors, entre leurs faces en regard, un caisson creux de section carrée ou rectangulaire dont l'utilité sera indiquée plus loin.
Chaque flasque 4 comporte dans son bord antérieur, venue de poinçonnage, une échancrure 19 définissant, dans sa partie supérieure (dans la position de montage représentée à la figure 3), un bec d'accrochage 20 en appui sur le contour extérieur de la nervure 8 de la jambe la de la poutre profilée 1 et, dans sa partie inférieure, un doigt 21 de positionnement et de blocage engagé dans une lumière allongée 22 évidée dans la jambe la (flèches d'assemblage 23 sur la figure 1). il s'agit de moyens de fixation antérieurs qui sont localisés sensiblement dans le dièdre supérieur antérieur du caisson susmentionnée
D'autres moyens de fixation, ou moyens de fixation postérieurs, sont prévus approsimativement dans le dièdre opposé (dièdre inférieur postérieur) du caisson.Ces moyens de fixation postérieurs comprennent, pour chaque flasque.4, une échancrure 24 pratiquée dans le bord postérieur du flasque 4, une surface d'appui 25 prévue sur la face exté- rieure de la barre lbD vers son bord postérieur, et une pince élastique 26 engagée dans l'échancrure 24 et en appui sur la surface 25.
On notera en outre que, pour un positionnement mutuel convenable des deux sous-ensembles de bâti, le bord postérieur de la barre lb présente une aile 27 faisant saillie perpendiculairement (vers le haut sur la figure 3) et contre laquelle prend appui un épaulement 28 prévu sur le flasque 4.
L'agencement qui vient d'entre décrit permet de réduire à seulement six le nombre des pièces composantes du bâti.
En outre, ces pièces sont de structure simple et peuvent être obtenues prêtes au montage par des opérations de découpe et de poinçonnage, sans autre usinage cotteuxO
Le montage des flasques sur les poutres qorrespondantes allie la simplicité à la précision du positionnement aussi bien des flasques par rapport à la poutre correspondante que par voie de conséquence des flasques en regard l'un de l'autre. La même simplicité et la même précision président à l'assemblage des deux sous ensemble3 de bâti.
il en résulte que les organes de la machine imprimante nécessaires à l'entraînement du support d'impression et à l'impression et fixés sur les flasques et/ou les poutres profilées sont positionnés mutuellement avec une très bonne précision, inconnue jusqu'à présent pour des machines imprimantes à bâti composite,
En se référant en outre à la figure 4, on va mainte- nant décrire, uniquement à titre d'exemple, un agencement de machine imprimante conçu autour du bâti qui vient autre décrit.
l'un des deux sous-ensembles susmentionnés (poutre 9 et flasque 3) constitue un module de support des moyens d'impression.
Pour le montage des organes constitutifs des moyens d'impression, les flasques ont reçu par poinçonnage les évidements, lumières et trous nécessaires. En particulier, le bord supérieur des flasques 3 est évidé en 26a pour recevoir la glissière 27a ligure 4) de support du chariot mobile portant les éléments d'impression.
De la même manière, la jambe la du profilé en T 9 été percée pour supporter les poulies 28a de renvoi de la courroie sans fin 29 d'entraînement du chariot, tandis qu'un évidement circulaire 30 a été pratiqué pour le montage du moteur 31 d'entrainement de la courroie 29 R on notera que le moteur 31 est disposé en arrière de la jambe la.
L'ensemble constitue un module d'impression au cQm- -plet.
L'autre sous-ensemble précédemment mentionne (poutre 2, flasques 4) constitue un module de support des moyens d'entraînement du support d'impression, par exemple d'une feuille ou d'une bande de papiers
Pour le montage des organes constitutifs des moyens d'entraînement du support d'impression, les flasques 4 ont reçu par poinçonnage les évidements, lumières et trous né cessaires.
En particulier, le bord antérieur des flasques possède une échancrure 32 agencée pour recevoir l'axe du rouleau 33 qui entraRne le support d'impression et qui sert de table d'appui pour l'impression ; un évidement circulaire 34 est prévu pour le montage du moteur 35 d'entraînement du rouleau 33 (par l'intermédiaire de la courroie sans fin 36), le moteur 35 se trouvant en arrière du flasque 3.
L'ensemble constitue un module d'entraînement du support d'impression au complet
Une fois constitués, chacun de son côté, le module d'impression et le module d'entraînement du support d'im- pression, il ne reste plus qu'à les assembler l'un à ltau- tre de la manière qui a été mentionnée plus haut, par l'in termédiaire des moyens de fixation antérieurs et posté- rieurs.
Dans la position de montage finale représentée à la figure 4, les moteurs 31 et 35 se trouvent abrités dans le caisson délimité par les poutres 1, 2 et les flasques 3, 4.
Grâce à la conception du bâti conforme à l'invention, le coeur de l'imprimante (moyens d'impression + moyens de déplacement du support d'impression) est constitué sons forme de deux modules distincts facilement assemblables l'un à l'autre, ce qui simplifie considérablement le montage en cours de fabrication,- et tout aussi facilement sépa- rables, ce qui simplifie la maintenance en autorisant un échange standard de l'un ou l'antre des modules.
De plus, de par les moyens utilisés pour le position nement mutuel des pièces au cours du montage, on est assuré d'obtenir un bon parallélisme entre la trajectoire (glissière 27a) du chariot des moyens d'impression faisant partie de l'un des modules et le rouleau 33 d'entraînement du support d'impression faisant partie de l'autre modulez
Enfin, l'ensemble obtenu peut être rendu beaucoup plus compact qu'antérieurement en raison d'une meilleure utilisation des volumes disponibles n en particulier, la réunion des deux poutres de manière à réaliser un caisson creux, d'une part, procure un bâti ayant une très bonne rigidité et, d'autre part, permet de loger facilement des organes encombrants tels que les moteurs et de les protéger contre des chocs éventuels.
Comme il va de soi et comme'il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes

Claims (10)

REVEEDICATIONS
1 - Bâti pour une machine imprimante comportant notam- ment un ensemble dgentrainement du support d'impression et un ensemble d'impression, caractérisé en ce qu'il comprend - une première (i) et une seconde (2) poutres ayant en sec-
tion transversale sensiblement la forme d'un T et s'éten
dant d'une façon générale sensiblement parallèlement
l'une à 11 autre, ces poutres présentant des logements
(notamment 8, 9 ; 15, 16) pour recevoir des organes de
liaison, - deux paires de flasques d'extrémité (3, 4) associées res
pectivement aux deux poutres et présentant des évidements
et/ou des lumières (5, 6, 11 9 13, 14, 18) correspondant
aux susdits logements pour des organes de liaison -(7, 10
12, 17) assurant la fixation desdits flasques auxdites
poutres, - et des moyens de fixation antérieurs et postérieurs pour
maintenir assemblées les deux poutres munies de leurs
flasques d'extrémité dans une position telle que ces pou-
tres définissent un caisson allongé, lesdits moyens de
fixation antérieurs et postérieurs étant respectivement
situés dans deux dièdres diagonalement opposés audit
caisson, les moyens de fixation antérieurs (19 à 22) fai
sant coopérer le bord antérieur des flasques (4) de la
seconde poutre (2) avec le bord libre longitudinal de la
jambe (la) de la première poutre (1) et lès moyens de fi-
xation postérieurs (24 à 28) faisant coopérer le bord
postérieur desdits flasques (4) de la seconde poutre (2)
avec le bord libre longitudinal correspondant de la barre
(lb)- de la première poutre (1).
2 - Bâti selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de fixation antérieurs comprennent, d'une part, deux échancrures (19) pratiquées respectivement dans les bords antérieurs des deux flasques (4) de la seconde poutre (2) et conformées pour délimiter respectivement deux bees d'accrochage (20) aptes à prendre appui sur ledit bord libre longitudinal de la jambe (la) de la première poutre (1) et, d'autre part, deux doigts (21) saillant respectivement sur les bords antérieurs des flasques (4) de la seconde poutre (2) et deux lumières (22) évidées dans la jambe (la) de la première poutre (1) et conformées et disposées pour recevoir lesdits doigts (21).
3 - Bâti selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de fixation postérieurs comprennent, d'une part, deux échancrures (24) pratiquées respectivement dans les bords postérieurs des deux flasques (4) de la secondé poutre (2) et, d'autre part, deux organes d'agrafage (26) aptes à être engagés respectivement dans lesdites échancrures (24) et à prendre appui sur le bord correspon- dant (25) de la barre (1b) de la première poutre (1).
4 - Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux poutres (1 , 2) sont.cons- tituées par des tronçons de profilés en alliage léger filé.
5 - Bâti selon la revendication 4, caractérisé en ce que les logements (notamment 8, 9 , 15, 16) prévus sur les poutres (1, 2) sont constitués par les extrémités de nervures saillantes s'étendant sur toute la longueur des poutres (1, 2).
6 - Bâti selon l'une quelconque des revendications 9 à 5, caractérisé en ce que les logements et/ou nervures précités des poutres sont situés au voisinage des bords libres longitudinaux et de la zone de jonction de la jambe et de la barre du T formé par les poutres
7 - Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'une (2) des poutres est plus courte que l'autre (1) et en ce que es flasques (3, 4) serecouvrent mutuellement de façon partielle
8 - Bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que lune (1) des poutres et ses flasques associés (g) sont munis des perçages et/ou évidements appropriés pour supporter les organes constitutifs des moyens d'impression et en ce que l'autre poutre (2) et ses flasques associés (4) sont munis des perçages et/ou évidements appropriés pour supporter les organes constitutifs des moyens dtentrainement du support d'impression.
9 - Bâti selon la revendication 8, caractérisé en ce que les poutres (1, 2) et/ou les flasques (3, 4) sont agencés pour supporter les moteurs d'entraînement du chariot des moyens d'impression et d'entrainement du support d'impression dans une position telle qu'ils se trouvent à l'in- térieur du caisson précité en position-de montage de la machine imprimante.
10 - Machine imprimante comportant notamment des moyens d'impression et des moyens d'entraînement du support d'im- pression, caractérisée en.ce qu'elle comporte un bâti selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR8300561A 1983-01-14 1983-01-14 Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati Granted FR2539354A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300561A FR2539354A1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati
IT1984A09308A IT8409308A1 (it) 1983-01-14 1984-01-11 Incastellatura per macchina stampatrice e macchina stampatrice comportante una tale incastellatura
IT09308/84A IT1198760B (it) 1983-01-14 1984-01-11 Incastellatura per macchina stampatrice e macchina stampatrice comportante una tale incastellatura

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8300561A FR2539354A1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2539354A1 true FR2539354A1 (fr) 1984-07-20
FR2539354B1 FR2539354B1 (fr) 1985-05-10

Family

ID=9284957

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8300561A Granted FR2539354A1 (fr) 1983-01-14 1983-01-14 Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2539354A1 (fr)
IT (2) IT1198760B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0540265A2 (fr) * 1991-10-29 1993-05-05 Hewlett-Packard Company Surface de guidage et structure de support pour un chariot d'imprimante ou de traceur
DE4332574A1 (de) * 1993-09-24 1995-03-30 Esselte Meto Int Gmbh Profilelement
EP1029697A1 (fr) * 1999-02-17 2000-08-23 Hewlett-Packard Company Chassis d'imprimante

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1901398A (en) * 1928-04-18 1933-03-14 Underwood Elliott Fisher Co Typewriting machine
US2215287A (en) * 1937-03-25 1940-09-17 Hiram W Fox Bed and column construction
CH266655A (fr) * 1947-10-10 1950-02-15 Paillard Sa Bâti pour machine à écrire.
US3265418A (en) * 1963-11-06 1966-08-09 Scm Corp Joint constructions
DE2203981A1 (de) * 1972-01-28 1973-08-09 Olympia Werke Ag Verkleidung fuer schreib- und aehnliche bueromaschinen
FR2348824A1 (fr) * 1976-04-24 1977-11-18 Philips Nv Guidage pour deplacer une tete d'impression d'une imprimante
DE2941969A1 (de) * 1979-10-17 1981-04-30 Olympia Werke Ag, 2940 Wilhelmshaven Schreib- o.ae. bueromaschine mit einem in zeilenrichtung verschiebbaren druckkopf

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1901398A (en) * 1928-04-18 1933-03-14 Underwood Elliott Fisher Co Typewriting machine
US2215287A (en) * 1937-03-25 1940-09-17 Hiram W Fox Bed and column construction
CH266655A (fr) * 1947-10-10 1950-02-15 Paillard Sa Bâti pour machine à écrire.
US3265418A (en) * 1963-11-06 1966-08-09 Scm Corp Joint constructions
DE2203981A1 (de) * 1972-01-28 1973-08-09 Olympia Werke Ag Verkleidung fuer schreib- und aehnliche bueromaschinen
FR2348824A1 (fr) * 1976-04-24 1977-11-18 Philips Nv Guidage pour deplacer une tete d'impression d'une imprimante
DE2941969A1 (de) * 1979-10-17 1981-04-30 Olympia Werke Ag, 2940 Wilhelmshaven Schreib- o.ae. bueromaschine mit einem in zeilenrichtung verschiebbaren druckkopf

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0540265A2 (fr) * 1991-10-29 1993-05-05 Hewlett-Packard Company Surface de guidage et structure de support pour un chariot d'imprimante ou de traceur
EP0540265A3 (en) * 1991-10-29 1993-07-21 Hewlett-Packard Company Guideway and support structure for a printer/plotter carriage
DE4332574A1 (de) * 1993-09-24 1995-03-30 Esselte Meto Int Gmbh Profilelement
DE4332574C2 (de) * 1993-09-24 1999-04-01 Meto International Gmbh Druckmaschine mit einem Profilelement
EP1029697A1 (fr) * 1999-02-17 2000-08-23 Hewlett-Packard Company Chassis d'imprimante
US6379064B1 (en) 1999-02-17 2002-04-30 Hewlett-Packard Company Printer chassis construction

Also Published As

Publication number Publication date
IT1198760B (it) 1988-12-21
IT8409308A1 (it) 1985-07-11
IT8409308A0 (it) 1984-01-11
FR2539354B1 (fr) 1985-05-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0068923B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une aube de rotor de turbomachine
FR2539354A1 (fr) Perfectionnements apportes aux batis pour machines imprimantes et machines imprimantes comportant un tel bati
CA2083879C (fr) Bati d'equipements electroniques, notamment de telecommunications
EP0164479B1 (fr) Ensemble de liaison pour réaliser l'assemblage de deux profilés
EP1091380A1 (fr) Ensemble de modules pour la réalisation de boítes à fusibles
EP0041522B1 (fr) Moule pour realiser des elements profiles en matiere plastique
FR2625164A1 (fr) Vehicule possedant une coque d'une structure perfectionnee, en particulier, integree aux boitiers de feux du vehicule
CH691896A5 (de) Dispositif pour le positionnement et la fixationd'outils sur une plaque de support et de chauffage.
FR2557861A1 (fr) Agencement de galets pour former une table a galets pour le transport en particulier de pieces a usiner de forme plate
BE1010540A5 (fr) Cellule d'assemblage a configuration fonctionnelle adaptable.
EP2829746B1 (fr) Ensemble de montage pour la fabrication des ceintures de tiroirs
FR2597826A1 (fr) Flotteur modulaire et procede d'assemblage d'une pluralite de tels flotteurs pour constituer un engin flottant
US6439787B1 (en) Sheet metal print engine chassis assembled without fasteners
EP1160414A1 (fr) Dispositif formant support d'extrémité pour un arbre d'enroulement, son procédé d'assemblage et mécanisme de manoeuvre d'une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
FR2512479A1 (fr) Element de construction d'une paroi et paroi ainsi construite
FR2630939A1 (fr) Module d'outil travaillant a la bande, adapte a travailler a l'etat unitaire ou en ensemble multimodulaire
WO2022013445A1 (fr) Ossature pour siège d'aéronef constituée de pièces planes découpées et assemblées et son procédé de fabrication
WO2021019182A1 (fr) Prefiliere de coextrusion multi-voies possedant un raidisseur traversant monolithique pouvant etre obtenu par fabrication additive
FR2634162A1 (fr) Elements constitutifs de chassis a cles, procede de fabrication des dits elements et chassis a cles obtenu avec ces elements
EP0499496B1 (fr) Tiroir ou bac pour cartes électroniques
EP0331583A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs permettant d'effectuer des réserves dans le béton
FR2861003A1 (fr) Procedes de montage d'une douille de palier dans une piece de fixation en tole d'un bras d'essuie-glace d'une installation d'essuie-glace, installation d'alimentation d'une telle douille ainsi que douille
FR2547479A1 (fr) Support de circuit imprime pour machine de cablage automatique
FR2640675A1 (fr) Procede de fabrication d'une charniere
FR2645074A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d'un cadre d'impression textile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse