FR2538174A1 - Embout connecteur pour cable electrique - Google Patents

Embout connecteur pour cable electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2538174A1
FR2538174A1 FR8221499A FR8221499A FR2538174A1 FR 2538174 A1 FR2538174 A1 FR 2538174A1 FR 8221499 A FR8221499 A FR 8221499A FR 8221499 A FR8221499 A FR 8221499A FR 2538174 A1 FR2538174 A1 FR 2538174A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
section
end piece
connection part
connector end
piece according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8221499A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2538174B1 (fr
Inventor
Jean Trigon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Electricfil Industrie SARL
Electricfil SA
Original Assignee
Electricfil Industrie SARL
Electricfil SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Electricfil Industrie SARL, Electricfil SA filed Critical Electricfil Industrie SARL
Priority to FR8221499A priority Critical patent/FR2538174B1/fr
Publication of FR2538174A1 publication Critical patent/FR2538174A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2538174B1 publication Critical patent/FR2538174B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R24/00Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure
    • H01R24/20Coupling parts carrying sockets, clips or analogous contacts and secured only to wire or cable
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01TSPARK GAPS; OVERVOLTAGE ARRESTERS USING SPARK GAPS; SPARKING PLUGS; CORONA DEVICES; GENERATING IONS TO BE INTRODUCED INTO NON-ENCLOSED GASES
    • H01T13/00Sparking plugs
    • H01T13/02Details
    • H01T13/04Means providing electrical connection to sparking plugs
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2101/00One pole

Landscapes

  • Connections Effected By Soldering, Adhesion, Or Permanent Deformation (AREA)

Abstract

MATERIEL ELECTRIQUE. L'EMBOUT EST CARACTERISE EN CE QUE LA PARTIE DE CONNEXION 7 EST DE FORME TUBULAIRE ET COMPORTE, A SON EXTREMITE LIBRE, AU MOINS DEUX PATTES 9 REPLIEES VERS L'INTERIEUR POUR DELIMITER UN PUITS 10 D'ENGAGEMENT AXIAL DE SECTION DECROISSANT VERS L'INTERIEUR ET DONT LE FOND OUVERT 11, DEFINI PAR LES EXTREMITES DES PATTES, DETERMINE UNE SECTION DE PASSAGE INFERIEURE A LA PLUS PETITE SECTION S D'UNE CONTREPARTIE DE CONNEXION 12, DE FORME ALLONGEE, POSSEDANT EXTERIEUREMENT DES EMPREINTES SAILLANTES 13. APPLICATION AUX FAISCEAUX D'ALLUMAGE DE MOTEURS THERMIQUES.

Description

La présente invention est relative aux embouts, plus généralement dénommés cosses, rapportés en bout d'un conducteur électrique pour assurer le raccordement entre une source de distribution et un appareil d'utilisation.
L'invention vise, plus particulièrement, les embouts, du type ci-dessus, mis en oeuvre pour les fils constitutifs de faisceaux d'allumage électrique de moteurs et, plus spécialement encore, les faisceaux d'allumage des moteurs à combustion interne et à allumage commandé, notamment pour véhicules automobiles.
Dans le domaine technique ci-dessus, les câbles blectri- ques, dénommés antiparasités, sont disponibles dans le commerce sous plusieurs formes de réalisation.
I1 existe des câbles à âme conductrice en cuivre combinée avec une résistance d'antiparasitage.
I1 existe, également, des câbles âme semi-conductrice en fibres de carbone ou en fibres imprégnées de carbone.
I1 existe, encore, des câbles comportant un conducteur très fin spirale autour d'une âme en matière magnétique, ces derniers câbles étant dénommés à âme réactive.
De plus en plus, les câbles du dernier type sont utili sés pour assurer le raccordement entre les organes d'allumage des moteurs à combustion interne car ils possèdent des bonnes caractéristiques de résistance mécanique, de conductibilité électrique et d'antiparasitage.
Les embouts de raccordement comportent une partie de sertis sage sur un câble et une partie de connexion destinée à cooperer avec une contrepartie complémentaire portée par l'organe producteur ou transformateur. En général, cette contrepartie est réalisée en forme d'olive métallique, comme cela est le cas des bougies d'allumage ou, encore, de bague métallique, comme cela est le cas des distributeurs et bobines.
Dans certains cas, cependant, de tels organes possèdent des contreparties complémentaires se présentant sous la forme d'un élément allongé possédant des aspérités à la périphérie. Ces aspérités peuvent être indépendantes ou représenter un filet hélicoïdal continu ou discontinu. Ces contreparties allongées sont généralement dénommées dans la technique "queues de cochon".
Le raccordement électrique entre de telles contreparties complémentaires et les câbles du premier type peut s'effectuer sans problème par simple vissage dans l'âme, car l'amie métallique permet de visser et dévisser la contrepartie allongée, de nombreuses fois, sans détérioration de l'amie ni amoindrissement du contact électrique.
Par contre, si le cible est du second ou du troisieme type, la liaison avec-la contrepartie allongée, dite "queue de cochon", pose un problème dû à la nature fragile et friable de l'âme, soit semi-conductrice, soit en matériau magnétique. En effet, si lors d'un premier assemblage des caractéristiques convenables peuvent être escomptées, en revanche, les vibrations ultérieures d'utilisation et/ou les remontages successifs fragilisent l'assemblage et rendent le contact électrique aléatoire, sinon nul.
L'objet de l'invention est de remédier à l'inconvénient ci-dessus en proposant un nouvel embout conducteur permettant d'établir une liaison ferme, résistante et de bonnes caractéristiques de conductivité électrique entre un câble de nature quelconque et une contrepartie complémentaire allongée de conformation connue sous le nom de "queue de cochon".
L'objet de l'invention est de permettre d'équiper les matériels électriques de toutes conceptions avec l'un quelconque des câbles conducteurs et, surtout aussi, avec ceux dont la conception à âme réactive permet d'obtenir les meilleures caractéristiques de conductivité électrique et efficacité d'antiparasitage.
Un autre objet de l'invention est de fournir un embout conducteur qui présente la caractéristique d'établir une connexion électrique de faible résistivité et une liaison mécanique ferme et durable dans le temps, même aprds montages et démontages successifs.
Un autre objet de l'invention est de fournir un embout connecteur qui puisse être réalisé, indifféremment, pour les raccordements droits ou coudés.
Pour atteindre les buts ci-dessus, l'objet de l'invention est caractérisé en ce que la partie de connexion est de forme tubulaire et comporte, à son extrémité libre, au moins deux pattes repliées vers l'intérieur pour délimiter un puits d'engagement axial de section décroissant vers l'intérieur et dont le fond ouvert, défini par les extrémités des pattes, détermine une section de passage inférieure -8 la plus petite section d'une contrepartie de connexion,de forme allongée, possédant extérieurement des empreintes saillantes.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisa- tion de l'objet de l'invention.
La fig. I est une perspective de l'embout conducteur conforme à l'invention dans sa réalisation droite.
La fig. 2 est une coupe-élévation longitudinale partielle, prise sensiblement selon le plan Il-Il de la fig. 1.
La fig. 3 est une vue transversale prise selon le plan
III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une vue partielle, analogue à la fig. 2, mais illustrant une variante de réalisation.
La fig. 5 est une vue transversale analogue à la fig. 3 mais illustrant une variante de réalisation.
La fig. 6 est une vue en plan représentant l'une des phases de réalisation de l'objet de l'invention.
Dans l'exemple de réalisation illustré par la fig. 1, l'embout connecteur réalisé en matiere conductrice comprend une partie I de sertissage sur un- conducteur électrique isolé 2. Ce conducteur est représenté en traits mixtes sous la forme d'un fil d'un faisceau d'allumage de moteur thermique. I1 doit être considéré, toutefois, que l'objet de l'invention peut trouver une application différente de celle ci-dessus donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif.
La partie de sertissage 1 comporte, dans le but de raccordement avec le conducteur 2, deux ailes de sertissage 3 qui peuvent être rabattues et serres sur le conducteur isolé 2 pour assurer une bonne liaison mécanique et établir un contact électrique avec l'élément conducteur du fil 2, ainsi que cela est connu dans la technique.
Les ailes de sertissage 3 s'étendent, à partit d'une section 4 sensiblement semi-cylindrique qui est prolongée par une section 5 de liaison avec une partie de connexion 7 se présentant sous.une forme tubulaire. La partie de connexion 7 est, de préférence, obtenue par roulage et comporte, dans sa zone sensiblement médiane, une moulure périphérique 8 destinée à lui conférer une bonne résistance à la déformation en expansion radiale.
Selon l'invention, la partie de connexion 7 comporte, à l'opposé de la partie de sertissage 1, comme cela apparait aux fig. 1 à 3, des pattes 9 qui sont repliées vers l'intérieur en faisant, chacune, par rapport à la direction axiale, un angle o inférieur à 900. Les pattes 9 sont au nombre de quatre, dans l'exemple illustré, mais il -dott être considéré qu'un nombre différent peut être retenu.
Les pattes 9 délimitent ensemble un puits d'engagement 10 dont la section décroît progressivement vers l'intérieur pour atteindre un fond 11 ouvert défini par les extrémités des pattes 9.
Dans tous les cas, la section utile du fond 11 est inférieure à la plus petite section s d'une contrepartie complémentaire 12, portée par un organe de distribution ou de transformation d'énergie électrique. Cette contrepartie se présente sous la forme d'un élément allongé comportant,- à sa périphérie, des empreintes saillantes 13.
La fig. 2 fait apparaître, en traits mixtes, une contrepartie 12, de forme cylindrique comportant un filet hélicoidal 14 continu, responsable de la formation des empreintes 13. Il doit être considéré que toute autre forme possible peut être envisagée et que l'objet de l'invention est destiné à coopérer avec des contreparties complémentaires conductrices 12 de natures diverses et, par exemple, celles connues sous le nom de "queues de cochon".
La mise en oeuvre de l'embout serti sur le câble 3, s'effectue dans le cas de la fig. 2, en provoquant, par déplacement relatif, l'engagement dans le sens de la fleche f1 de la partie de connexion 7 sur la contrepartie complémentaire 12. L'extrémité de la contrepartie complémentaire 12 est ainsi engagée dans le puits 10 dans lequel elle est correctement guidée compte tenu de la forme conique de ce dernier. Lorsque l'extrémité de la contrepartie 12 atteint le fond 11, le déplacement relatif dans le sens de la fleche f1 provoque une flexion dans le sens de la fleche f2 des parties terminales au moins des pattes 9.Cette flexion permet d'augmenter la section utile du fond 11 pour livrer passage à la contrepartie 12 et permettre la pénétration axiale de cette dernière sur la longueur requise, par exemple déterminée par une butée qu'elle comporte.
Une flexion des pattes 9, dans le sens de la flèche f2, intervient également lors de chaque passage relatif d'une empreinte positive 13.
Lors de l'immobilisation, la réaction à la déformation élastique imposée aux pattes 9 ramène celles-ci en appui contre la contrepartie complémentaire 12 et en engagement pour certaines au moins d'entre elles derrière les empreintes saillanges 13. Il en résulte, par conséquent, une liaison mécanique ferme et résistante puisque tout dégagement intempestif doit vaincre la résistance offerte par les pattes 9 engagées derrière les empreintes positives 13.
Il en résulte également une bonne connexion électrique, étant donné que la réaction à la déformation élastique imposée amène les extrémités ou parties terminales des différentes pattes 9 en contact de surface permanent avec la périphérie de la contrepartie complémentaire 12.
De la sorte, il devient possible d'établir une connexion électrique dans des bonnes conditions avec une contrepartie complémentaire allongée, notamment, du type en "queue de cochon" et un câble électrique, quelle que soit la nature de ce dernier et, plus particulièrement, lorsque l'amie qu'il comporte est de nature réactive ou semi-conductrice. Des montages et des démontages fréquents peuvent ainsi intervenir sans risque d'altération de la qualité mecanique de l'assemblage ou du contact électrique établi.
Un démontage peut être obtenu en exerçant une forte traction dans le sens inverse à celui de la flèche f1, dans le cas de filet hélicoidal, ou en soumettant l'embout à une rotation dans le sens convenable pour provoquer, par effet de dévissage un retrait de l'embout par rapport à la contrepartie 12.
La fig. 4 montre qu'il peut être prévu de conférer à certaines au moins des pattes 9 une longueur différente, de manière que les extrémités 9a s'étagent à des niveaux transversaux décalés axialement. L'écart entre ces différents niveaux est déterminé en fonction du pas des empreintes 13, du fil hélicoïdal 14 ou de l'enroulement de la queue de cochon, de manière qu'après engagement les différentes extrémités 9a soient en butée contre une empreinte 13 ou contre une ou plusieurs spires de cette dernière.
Les fig. 2, 3 et 4 montrent que les pattes 9 sont, de préférence, réalisées sous la forme de trapèzes, de manière à posseder un bord transversal extrême large permettant d'établir une meilleure connexion, tant mécanique qu'électrique, avec la contrepartie 12.
La fig. 5 montre une variante de réalisation selon laquelle il est prévu de conférer à la partie terminale 9b de chaque patte 9 une surface 15 concave, susceptible de mieux épouser la surface extérieure de la contrepartie complémentaire 12, notamment lorsque cette dernière est de type cylindrique.
La fig. 6 montre que l'embout selon l'invention peut être obtenu par découpage à partir d'un flan métallique 16. L'opération de découpage est destinée à délimiter une section allongée 17 destinée à former, ultérieurement, la partie de sertissage 1. La section allongée 17 est reliée par une section de liaison 18 à une section rectangulaire 19, ces deux sections étant destinées à former ultérieurement la section de liaison 5 et la partie de connexion 7.
La section rectangulaire 19 est conformée pour comporter un bourrelet 20 destiné à former ultérieurement la moulure 8. Le bord longitudinal libre de la section rectangulaire 19 comporte des pattes 21 s'étendant dans le même sens en présentant une conformation géométrique identique.
Le procédé d'obtention de l'embout de l'invention à partir du flan 16 consiste à replier les pattes 21 toutes dans le même sens le long d'une ligne de pied 22 qui s'étend en retrait des fonds séparant les pattes 21. Le repliage s'effectue en considération de l'angle cX par référence au plan du flan correspondant à la surface vers laquelle les pattes 2i sont repliées.
Une autre phase du procédé consiste alors à rouler le flan 16 de façon totale, pour ce qui concerne la section 19, de manière à obtenir la partie tubulaire conductrice de connexion 7 et, de façon partielle seulement, pour ce qui concerne la section 18et la section 17, en vue de former les parties 5 et 4 respectivement.
A titre d'exemple, le flan 16 est réalisé en laiton.
Dans l'exemple illustré par les figures I, 2 et 6, l'emr bout selon l'invention est du type droit, c'est- & dire que la partie de connexion électrique 7 s'étend dans le prolongement axial de la partie de sertissage 1.
Il peut être prévu de réaliser l'objet de l'invention à la manière d'un embout coudé, de manière que l'axe de la partie de connexion 7 fasse, avec celui de la partie de sertissage 1, un angle quelconque compris, le plus généralement, entre 90 et 1800.
Dans un tel cas, la section de liaison 5 est conformée de manière à permettre le maintien d'une orientation stable et résistante au plan mécanique.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et revendiqués car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (7)

REVENDICATIONS :
1 - Embout connecteur pour cible électrique du type comportant une partie de sertissage (1) avec un câble (2) et une partie de connexion (7) avec une contrepartie complémentaire (12),
caractérisé en ce que la partie de connexion-(7) est de forme tubulaire et comporte, à son extrémité libre, au moins deux pattes (9) repliées vers l'intérieur pour délimiter un puits (10) d'engagement axial de section décroissant vers l'intérieur et dont le fond ouvert (11), défini par les extrémités des pattes, détermine une section de passage inférieure à la plus petite section (s) d'une contrepartie de connexion (12), de forme allongée, possédant extérieurement des empreintes saillantes (13).
2 - Embout connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de connexion (7) s'étend dans le prolongement de la partie de sertissage (1).
3 - Embout connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'axe de la partie de connexion (7) fait un angle avec celui de la partie de sertissage (1).
4 - Embout connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pattes (9) sont de forme trapézoidale.
5 - Embout connecteur selon la revendication 1 ou 4, caractérisé en ce que les extrémités (9a) des pattes (9) sont, pour certaines au moins, disposées dans des plans transversaux différents.
6 - Embout connecteur selon l'une des revendications 1, 4 ou 5, caractérisé en ce que les parties terminales (9b) des pattes (9) offrent, à l'intérieur du puits (10) qu'elles constituent, une surface concave.
7 - Procédé de réalisation d'un embout connecteur selon l'une des revendications 1 à 6, caractérise en ce qu'on découpe un flan métallique comportant une section allongée correspondant à la partie de sertis sage, une section de liaison et une section rectangulaire prolongée par quatre n parallèles découpées, on replie les pattes dans le même sens pour leur conférer un angle () inférieur à 900 par rapport au plan de la section rectangulaire, puis on roule le flan de façon totale pour la section rectangulaire en vue de de former la partie tubulaire de connexion et, de façon partielle seulement, pour la section allongée, en vue de former la partie de sertissage.
FR8221499A 1982-12-16 1982-12-16 Embout connecteur pour cable electrique Expired FR2538174B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8221499A FR2538174B1 (fr) 1982-12-16 1982-12-16 Embout connecteur pour cable electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8221499A FR2538174B1 (fr) 1982-12-16 1982-12-16 Embout connecteur pour cable electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2538174A1 true FR2538174A1 (fr) 1984-06-22
FR2538174B1 FR2538174B1 (fr) 1985-06-28

Family

ID=9280366

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8221499A Expired FR2538174B1 (fr) 1982-12-16 1982-12-16 Embout connecteur pour cable electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2538174B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5232383A (en) * 1992-10-21 1993-08-03 Barnick Robert C Medical snap connector
US5249989A (en) * 1990-05-02 1993-10-05 Hubert L. Naimer Terminal screw assembly
EP0739053A2 (fr) * 1995-04-22 1996-10-23 STOCKO Metallwarenfabriken Henkels und Sohn GmbH & Co Douille embrochable circulaire verrouillable pour connexion électrique
FR2926167A1 (fr) * 2008-01-09 2009-07-10 Legrand France Borne de connexion pourvue d'une alveole de reception d'une broche de fiche electrique, prise de courant comportant une telle borne et procede de fabrication d'une telle borne.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB183584A (en) * 1921-04-27 1922-07-27 Dictograph Products Corp Improvements in electrical connectors
DE444132C (de) * 1925-03-16 1927-05-11 Sachsenwerk Licht & Kraft Ag Federnde Steckerhuelse
GB602636A (en) * 1945-10-17 1948-05-31 Lucas Ltd Joseph Improvements relating to electrical plug and socket connections
GB1024938A (en) * 1963-04-02 1966-04-06 Chrysler Corp Electrical connector
FR2171420A1 (fr) * 1972-02-11 1973-09-21 Essex International Inc
FR2241887A1 (en) * 1973-08-24 1975-03-21 Labinal Electrical connection clip for gripping pins - arms of metal channel sides are bent inwardly and engage a pin

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB183584A (en) * 1921-04-27 1922-07-27 Dictograph Products Corp Improvements in electrical connectors
DE444132C (de) * 1925-03-16 1927-05-11 Sachsenwerk Licht & Kraft Ag Federnde Steckerhuelse
GB602636A (en) * 1945-10-17 1948-05-31 Lucas Ltd Joseph Improvements relating to electrical plug and socket connections
GB1024938A (en) * 1963-04-02 1966-04-06 Chrysler Corp Electrical connector
FR2171420A1 (fr) * 1972-02-11 1973-09-21 Essex International Inc
FR2241887A1 (en) * 1973-08-24 1975-03-21 Labinal Electrical connection clip for gripping pins - arms of metal channel sides are bent inwardly and engage a pin

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5249989A (en) * 1990-05-02 1993-10-05 Hubert L. Naimer Terminal screw assembly
US5232383A (en) * 1992-10-21 1993-08-03 Barnick Robert C Medical snap connector
EP0739053A2 (fr) * 1995-04-22 1996-10-23 STOCKO Metallwarenfabriken Henkels und Sohn GmbH & Co Douille embrochable circulaire verrouillable pour connexion électrique
EP0739053A3 (fr) * 1995-04-22 1997-11-26 STOCKO Metallwarenfabriken Henkels und Sohn GmbH & Co Douille embrochable circulaire verrouillable pour connexion électrique
FR2926167A1 (fr) * 2008-01-09 2009-07-10 Legrand France Borne de connexion pourvue d'une alveole de reception d'une broche de fiche electrique, prise de courant comportant une telle borne et procede de fabrication d'une telle borne.
EP2079133A1 (fr) 2008-01-09 2009-07-15 Legrand France Borne de connexion pourvue d'un alvéole de réception d'une broche de fiche électrique, prise de courant comportant une telle borne et procédé de fabrication d'une telle borne
CN101483288B (zh) * 2008-01-09 2011-04-27 勒格朗法国公司 配备有电插头的接收插口的接线柱、包括这种接线柱的插座及制造这种接线柱的方法
RU2479081C2 (ru) * 2008-01-09 2013-04-10 Легран Франс Соединительный контакт, оборудованный контактным гнездом для штырька электрической вилки, электрическая розетка, содержащая такой контакт, и способ изготовления такого контакта

Also Published As

Publication number Publication date
FR2538174B1 (fr) 1985-06-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2586143A1 (fr) Connecteur electrique auto-verrouillable
EP0067780B1 (fr) Embout coudé de raccordement électrique
JPH08500936A (ja) 波形外部導体を有する同軸ケーブル用コネクタ及びその取り付け方法
FR2896627A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ensemble connecteur
EP3155692A1 (fr) Connecteur électrique blindé et son procédé de fabrication
EP0312438B1 (fr) Connecteur auto-dénudant pour conducteur électrique
EP3066750B1 (fr) Porte-balais de machine electrique pour vehicule et demarreur correspondant
EP3266068B1 (fr) Procédé de sertissage d'un contact electrique sur un câble et outil pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2929049A1 (fr) Procede de reprise du blindage electromagnetique individuel de cables electriques d'un toron sur un connecteur electrique.
FR2538174A1 (fr) Embout connecteur pour cable electrique
EP0565465B1 (fr) Cosse femelle de connexion électrique pour borne de raccordement
EP0121637B1 (fr) Embout droit de raccordement électrique
FR2842660A1 (fr) Procede de sertissage d'un contact sur des brins d'un cable
FR2579836A1 (fr) Embout pour conducteur electrique et son procede de fabrication
EP0348269A1 (fr) Embout de câblage et procédé pour sa formation
EP0328467B1 (fr) Cosse de connexion électrique
EP3439111B1 (fr) Sertissage optimisé de deux connecteurs électriques
FR2514572A1 (fr) Embout droit de raccordement electrique
FR2487591A1 (fr) Ensemble de fixation de l'extremite d'un cable electrique a gaine exterieure a ondulations droites dans le corps d'un connecteur
FR2547681A1 (fr) Embout droit de raccordement electrique
FR2819348A1 (fr) Connexion autodenudante a fente convergente
EP3704731B1 (fr) Fusible et procédé de fabrication et de montage de ce fusible
FR3055169A1 (fr) Circuit electrique ameliore pour vehicule automobile
FR2618611A1 (fr) Borne de connexion auto-denudante pour conducteur electrique
FR2613877A1 (fr) Cosse de raccordement electrique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse