FR2538069A1 - Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires - Google Patents

Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires Download PDF

Info

Publication number
FR2538069A1
FR2538069A1 FR8319910A FR8319910A FR2538069A1 FR 2538069 A1 FR2538069 A1 FR 2538069A1 FR 8319910 A FR8319910 A FR 8319910A FR 8319910 A FR8319910 A FR 8319910A FR 2538069 A1 FR2538069 A1 FR 2538069A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
disc
water
adjusting disc
cylindrical bore
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8319910A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2538069B1 (fr
Inventor
Hans Oberdorfer
Walter Gruber
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hansa Metallwerke AG
Original Assignee
Hansa Metallwerke AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hansa Metallwerke AG filed Critical Hansa Metallwerke AG
Publication of FR2538069A1 publication Critical patent/FR2538069A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2538069B1 publication Critical patent/FR2538069B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K47/00Means in valves for absorbing fluid energy
    • F16K47/02Means in valves for absorbing fluid energy for preventing water-hammer or noise
    • F16K47/023Means in valves for absorbing fluid energy for preventing water-hammer or noise for preventing water-hammer, e.g. damping of the valve movement

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Multiple-Way Valves (AREA)
  • Transition And Organic Metals Composition Catalysts For Addition Polymerization (AREA)
  • Confectionery (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)

Abstract

APPAREIL DE ROBINETTERIE. IL COMPREND UN CORPS 1 AYANT UNE ENTREE 9 ET UNE SORTIE 10, UN DISQUE DE REGLAGE MOBILE 17 ET UN DISQUE FIXE 14 ADJACENT AU DISQUE 17, UNE OUVERTURE DE PASSAGE 26 DU DISQUE MOBILE 17 POUVANT ETRE MISE EN COINCIDENCE AVEC UNE OUVERTURE DE PASSAGE 15, 16 DU DISQUE FIXE 14. LE DISQUE MOBILE 17 EST RELIE A UN DISPOSITIF DE FREINAGE 27 QUI EN RETARDE LE DEPLACEMENT. INSTALLATIONS SANITAIRES.

Description

Appareil de robinetterie pour des installations
7w sanitaires.
La présente invention concerne un appareil de robinetterie pour des installations sanitaires, comprenant au moins un corps ayant une entrée et une sortie, au moins un disque mobile de réglage, en forme de plateau et présentant, pour le passage de l'eau, au moins une ouverture qui communique avec la sortie de l'appareil, une partie fixe adjacente au disque de réglage et présentant, pour le passage de l'eau, au moins une ouverture qui communique avec une entrée de l'appareil, l'ouverture de passage du disque de réglage pouvant être mise plus ou moins en coincidence avec l'ouverture de passage de la partie fixe en déplacent le disque de réglage, ce qui commande l'écoulement de l'eau de l'entrée correspondante à la sortie de l'appareil.
Des robinets de ce type, qui comprennent en général au moins deux disques de commande (la "partie fixe" est alors également un disque de commande) peuvent être fermés très rapidement. Ceci peut donner naissance dans le système de canalisation intérieure à des fluctuations de pression plus grandes que ce qui est admis par la norme.
L'invention vise à agencer un appareil de robinetterie pour des installations sanitaires du type mentionné ci-dessus, de manière à empêcher l'apparition de grands coups de bélier inadmissibles.
Suivant l'invention, le disque mobile de réglage est relié à un dispositif de freinage de son mouvement, qui retarde le déplacement du disque de réglage.
Suivant l'invention, on fait donc en sorte que le robinet ne puisse plus être fermé rapidement à volonté. Le dispositif de freinage mis en oeuvre suivant l'invention retarde, au contraire, le mouvement du disque de réglage pour lui donner une valeur pour laquelle une grande montée en pression inadmissible n'est plus possible.
Avantageusement, le dispositif de freinage comprend un alésage cylindrique dans lequel peut coulisser un piston, le piston est relié au disque de réglage par une tige de piston et l'intérieur de l'alésage cylindrique communique avec l'extérieur par l'intermédiaire d'au moins un perçage étroit. Un tel dispositif de freinage peut fonctionner par voie hydraulique ou par voie pneumatique, suivant que l"'extérieur" est l'atmosphère environnante ou une chambre dans laquelle passe de l'eau.
Il est recommandé, pour un appareil de robinetterie destiné à des installations sanitaires, que l'extérieur soit un conduit dans lequel passe de l'eau. A cet égard, est recommandé plus particulièrement, le conduit de sortie qui, en général, est toujours empli d'eau, de sorte que l'alésage cylindrique ne peut pas être vidé ou ne peut pas l'etre en peu de temps et ne doit pas être empli à nouveau.
On obtient une géométrie particulièrement favorable pour des appareils de robinetterie destinés à des installations sanitaires, dans lesquels la surface active du disque de réglage est parallèle à l'axe de l'appareil, c'est-à-dire est sensiblement verticale et peut coulisser parallèlement à l'axe de l'appareil,quand l'alésage cylindrique est logé dans la partie formant le fond du corps de l'appareil.
Pour des appareils de robinetterie dans lesquels le disque de réglage peut en outre se déplacer perpendiculairement à l'axe de l'appareil et est-main- tenu par un cadre, il faut faire en sorte que la deuxième direction de déplacement du disque de réglage ne soit pas influencée par le dispositif de freinage, de sorte donc qu'un mouvement relatif entre le dispositif de freinage et le disque de réglage soit possible dans la seconde direction. Il est bon, à cet effet, de prévoir dans le cadre une gorge qui présente une partie extérieure étroite et une partie inté- rieure large, la tige de piston traversant la parte étroite de la gorge et, par une tête agrandie, s'engageant avec possibilité de coulissement dans la partie large de la gorge.
Pour empêcher que la tige de piston se coince ou bascule, quand le disque de réglage se déplace dans la seconde direction, le piston est relié-avanta- geusement à une tige de guidage,qui peut coulisser dans un alésage de guidage formant un prolongement de l'alésage cylindrique.
Un exemple de réalisation de l'invention est explicité plus précisément dans ce qui suit au moyen du dessin, dans lequel
la figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'un robinet mitigeur pour installations sanitaires à poignée unique ; et
la figure 2 est une vue d'un détail du robinet mitigeur de la figure 1.
Au dessin est représenté un robinet-mitigeur à une seule poignée, à titre d'exemple, d'un appareil de robinetterie pour installations sanitaires. L'appareil comprend un corps 1 ayant un bec déverseur orientable 2. Dans le corps 1 ainsi que dans le bec déverseur 2, est introduite une partie for-mant fond 3 qui est rendue étanche vis-à-vis du bec déverseur 2 par des joints toriques 4, 5. Dans la partie 3 formant fond sont fixés un tuyau 6 d'arrivée d'eau froide, un tuyau non représenté d'arrivée d'eau chaude, ainsi qu 'une broche filetée 7. Cette dernière sert au montage de l'appareil sur un lavabo 8 ou autre élément semblable représenté partiellement. Un conduit 9 s'étend des tuyaux d'arrivée d'eau 6 jusqu'à la face frontale supérieure de la partie formant fond 3.Un conduit de sortie 6 relie la face frontale supérieure de la partie formant fond à la chambre de sortie Il.
Dans le corps de l'appareil 1 est introduite une cartouche de commande 2 de façon à ce que sa face frontale inférieure repose sur la face frontale supérieure de la partie 3 formant fond. La structure de la cartouche de commande 12 est connue essentiellement par la demande de brevet publiée en République Fédérale d'Allemagne sous le No. 27 38 461, à laquelle on se réfèrera pour plus amples détails.
La cartouche de commande 2 comprend un boitier de cartouche 13, dans lequel sont logés trois disques de commande. L'agencement de ces disques de commande est tel que leurssurfacesactives s'détendent parallèle- ment à l'axe du robinet. On parle également, dans ce cas d'une manière simplifiée, de disques de commande "debout ou "verticaux".
Le premier disque de commande 14 est monté dans le boitier de cartouche 13 de manière à ne pas pouvoir coulisser et à ne pas pouvoir tourner. Il sera dénommé désormais "disque fixe". Il comporte deux ouvertures 15, 16 pour le passage de l'eau qui commu niquent avec les conduits 9 ménagés dans la partie formant fond 3, par l'intermédiaire de conduits de liaison (non représentés) ménagés dans le boîtier de cartouche 13.
Sur le disque fixe 14 repose un deuxième disque de commande 17,qui peut être déplacé suivant deux directions perpendiculaires entre elles. Il sera dénommé désormais "disque de réglage". Le disque de réglage 17 comporte une ouverture 26 qui le traverse de part en part et qui peut être mise plus ou moins en coincidence avec les ouvertures 15, 16 du disque fixe 14. On peut ainsi régler d'une manière connue la quan tité et la température de l'eau mélangée qui sort.
Le disque de réglage 17 est maintenu dans un cadre 18 en matière plastique. Celui-ci présente un col 19 dirigé vers le haut qui coopère par complémen tarité de formes avec la partie inférieure de la poignée 20. La complémentarité de formes est telle que le cadre 18 peut se déplacer "latéralement", donc perpendiculairement à ltaxe du robinet.
Le cadre 18 présente en outre, sur des faces opposées, des saillies 21 qui s'étendent radialement vers l'extérieur dans des ouvertures 22, 23 ménagées dans le boîtier de cartouche 13. Les saillies 21 s'appuient sur une surface de commande 24 incurvée qui se trouve sur la partie intérieure de la jupe 25 formant poignée.
Sur la face du disque de réglage 17 opposée au disque fixe 14, repose un troisième disque de commande,qui n'est pas représenté et qui n'a qu'une fonction de guidage. Ce troisième disque de commande présente également une ouverture pour le passage de l'eau,qui communique avec l'ouverture 26 ménagée dans le disque de réglage 17 dans toutes les- positions relatives et qui communique, par l'intermédiaire d'un conduit non représenté ménagé dans le boîtier de cartouche 13, avec le conduit de sortie 10 ménagé dans la partie formant fond 3.
En tournant la poignée 20 autour de l'axe du robinet, on peut déplacer le disque de réglage 17 -conformément à la courbure de la surface de commande 24- perpendiculairement à l'axe du robinet ; on modifie ainsi la température de 1 'eau de mélange qui sort.
En tirant ou en poussant la poignée 20, on peut déplacer le disque de réglage 17 parallèlement à l'axe du robinet ; on modifie ainsi la quantité de l'eau demélangequi sort. Pourempêcher d'exécuter ce mouvement trop rapidement, ce qui pourrait provoquer des coups de bélier inadmissibles dans le système de canalisation intérieure,un dispositif de freinage du mouvement 27 est relié au disque de réglage 17. Ce dispositif est constitué de la façon suivante :
Dans la partie formant fond 3 est ménagé coaxialement à l'axe du robinet un alésage cylindrique 28 dans -lequel peut coulisser un piston 29. L'alésage cylindrique 28 communique, par l'intermédiaire de deux perçages étroits 30, 31, avec le conduit de sortie 10 et est empli d'eau par l'intermédiaire de celui-ci.
Une tige de piston 32 traverse un joint torique 37 qui est posé sur un épaulement à l'embouchure de l'alésage cylindrique 28 ménagée dans la face frontale supérieure de la partie formant fond 3. La tige de piston32 traverse également un alésage ménagé dans la paroi formant fond du boîtier de cartouche 13 et est fixé au cadre 18. Cette fixation est telle que le cadre peut se déplacer librement en faisant un angle droit par rapport à la tige de piston 32, mais que la tige de piston 32 est entraînée parallèlement à l'axe du robinet quand le cadre 18 exécute un mouvement dans cette direction.
A cet effet, la-face inférieure du cadre 18 est munie d'une gorge 33 qui présente une partie ex térieure étroite 33a et une partie intérieure large 33b (cf. figure 2). La tige de piston traverse la partie étroite 33a de la gorge et s'engage par une tête 34 ayant un plus grand diamètre dans la partie large 33b de la gorge avec possibilité de coulissement.
Afin que la tige de piston 32 et le piston qui y est relié et qui se trouve dans l'alésage cylindrique 28 ne se coincent pas lors d'un déplacement du disque de réglage 17 perpendiculairement à l'axe du robinet,(la tige de piston 32 et la tête 34 se déplacent dans la gorge 33), il est prévu une tige de guidage 35 qui pénètre également dans un alésage de guidage 36 ménagé dans la partie formant fond 3, par le côté du piston 29 opposé à la tige de piston 32.
La tige de guidage 35 a, par rapport à l'alésage de guidage 36,tant de jeu que,lors du déplacement de la tige de guidage 35, l'eau se trouvant dans l'alésage de guidage 36 peut être refoulée. Le cas échéant, on peut prévoir également à cet effet une gorge s'étendant parallèlement à llaxe sur le pourtour de la tige de guidage 35 et/ou de l'alésage de guidage 36.
Le dispositif de freinage 27 représenté est un frein hydraulique dont l'effet de freinage est déterminé essentiellement par l'étranglement de l'eau dans les perçages 30, 31 et donc par la section droite de ceux-ci quand le piston va et vient dans la direction de l'axe du robinet. Pour réaliser l'effet souhaité, il suffit fondamentalement d'un perçage 30 ou 31. Quand on prévoit plusieurs perçages, on facilite ainsi le remplissage (en particulier pour la pre mière fois) de l'alésage cylindrique 28 par de l'eau en refoulant l'air qui s'y trouve.
Comme on l'a mentionné, l'effet de freinage du dispositif de freinage 27 repose sur l'etrangle- ment de l'eau qui est refoulée lors du déplacement du piston 29. I1 n'est pas nécessaire que cet étranglement ait lieu dans les perçages 30, 31, de manière à ce que l'eau soit refoulée hors de l'alésage cylindrique 28 et y soit réaspirée. Dans bien des cas, il est bon que les deux chambres cylindriques de part et d'autre du piston 29 communiquent l'une avec l'autre par l'intermédiaire d'un étranglement convenable, par exemple d'une entaille parallèle à l'axe ménagée dans le piston 29 ou dans la paroi de l'alésage cylindrique 28. L'eau est alors refoulée lors du déplacement du piston 29, alternativement, entre les deux chambres cylindriques; par l'interme- diaire de l'étranglement.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires, comprenant au moins un corps (1) ayant une entrée (9) et une sortie (10), au moins un disque mobile de réglage (17), en forme de plateau et présentant, pour le passage de l'eau, au moins une ouverture (26) qui communique avec la sortie de l'appareil, une partie fixe (14) adjacente au disque de réglage (17) et présentant, pour le passage de l'eau, au moins une ouverture (15, 16) qui communique avec une entrée (9) de l'appareil, l'ouverture de passage (26) du disque de réglage (17) pouvant être mise plus ou moins en colncidence avec l'ouverture de passage (15, 16) de la partie fixe (14) en déplaçant le disque de réglage (17), ce qui commande l'écoulement de l'eau de l'entrée correspondante à la sortie de l'appareil, caractérisé en ce que le disque mobile de réglage (17) est relié à un dispositif de freinage (27) de son mouvement, qui retarde le déplacement du disque de réglage (17).
2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de freinage (27? comprend un alésage cylindrique (28) dans lequel peut coulisser un piston (29), le piston (29) est relié au disque de réglage (17) par une tige de piston (32) et l'intérieur de l'alésage cylindrique (28) communique avec l'extérieur par l'intermédiaire d'au moins un perchage étroit (30, 31).
3. Appareil suivant la revendication 2, ca ractérisé en ce que l'extérieur est un conduit (10) dans lequel passe de l'eau.
4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé en ce quelle conduit (10) est le conduit de sortie.
5. Appareil suivant l'une des revendications 1 à 4, dans lequel la surface active du disque de réglage s'étend parallèlement à l'axe de l'appareil, c'est-à-dire est sensiblement verticale, et peut coulisser parallèlement à l'axe de l'appareil, caracté- risé en ce que l'alésage cylindrique (28) est logé dans la partie formant le fond (3) du corps de l'appareil (1).
6. Appareil suivant la revendication 5, dans lequel le disque de réglage peut se déplacer en outre perpendiculairement à l'axe de l'appareil et est maintenu par un cadre, caractérisé en ce qu'il est prévu dans le cadre (18) une gorge (33) qui présente une partie extérieure étroite (33a) et une partie intérieure large (33b), en ce que la tige de piston (32) traverse la partie étroite (33a) de la gorge (33) et, par une tête agrandie (34), s'engage avec possibilité de coulissement dans la partie large (33b) de la gorge (33).
7. Appareil suivant l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'une tige de guidage (35) est reliée au piston (29) et peut coulisser dans un alésage de guidage (36) qui forme un prolongement de l'alésage cylindrique (28).
8. Appareil suivant la revendication 2, carac terse en ce que les deux chambres cylindriques se trouvant des deux côtés du piston (29) communiquent l'une avec l'autre par un étranglement.
9. Appareil suivant la revendication 8, carac térisé en ce que l'étranglement est une entaille parallèle à l'axe ménagée dans le piston (29) -et/ou dans la paroi de l'alésage cylindrique (28).
FR8319910A 1982-12-15 1983-12-13 Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires Expired FR2538069B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19823246350 DE3246350A1 (de) 1982-12-15 1982-12-15 Sanitaerarmatur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2538069A1 true FR2538069A1 (fr) 1984-06-22
FR2538069B1 FR2538069B1 (fr) 1987-05-07

Family

ID=6180683

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8319910A Expired FR2538069B1 (fr) 1982-12-15 1983-12-13 Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires

Country Status (4)

Country Link
CH (1) CH661577A5 (fr)
DE (1) DE3246350A1 (fr)
FR (1) FR2538069B1 (fr)
NO (1) NO834602L (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2603360A1 (fr) * 1986-08-30 1988-03-04 Hansa Metallwerke Ag Soupape sanitaire

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3523350A1 (de) * 1985-06-29 1987-01-02 Ideal Standard Sanitaere wasserarmatur
DE3524149A1 (de) * 1985-07-05 1987-01-15 Hansa Metallwerke Ag Steuerscheibenventil
DE3546812C2 (de) * 1985-09-07 1994-01-20 Rokal Armaturen Gmbh Steuerkartusche für sanitäre Armaturen
DE3531932A1 (de) * 1985-09-07 1987-03-12 Ta Rokal Gmbh Steuerkartusche fuer sanitaere armaturen
DE3534692A1 (de) * 1985-09-28 1987-04-16 Hansa Metallwerke Ag Steuerscheibenventil, insbesondere fuer den sanitaerbereich
SE455124B (sv) * 1986-10-29 1988-06-20 Mattsson Ab F M Blandarventil av enspakstyp med anordning att forebygga tryckstot i ledningen vid slutfasen av spakens stengningsrorelse
DE3902246A1 (de) * 1989-01-26 1990-08-09 Rokal Armaturen Gmbh Sanitaeres steuerscheibenventil
FI83563C (fi) * 1989-03-09 1991-07-25 Oras Oy Blandningsventil med retardator av avstaengningsroerelse.
CH682335A5 (fr) * 1989-12-11 1993-08-31 Hansa Metallwerke Ag
DE4038474A1 (de) * 1989-12-11 1991-07-04 Hansa Metallwerke Ag Sanitaerarmatur

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB392151A (en) * 1931-11-09 1933-05-09 Charles Winn And Company Ltd Improvements in or relating to valves or taps for water and other liquids
GB845428A (en) * 1956-10-26 1960-08-24 Sundarams Private Ltd Self-closing cock
DE2147187A1 (de) * 1971-09-22 1973-04-05 Hansa Metallwerke Ag Drucktastenventil
DE2738461A1 (de) * 1977-08-26 1979-03-01 Hansa Metallwerke Ag Einhand-mischventil

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB392151A (en) * 1931-11-09 1933-05-09 Charles Winn And Company Ltd Improvements in or relating to valves or taps for water and other liquids
GB845428A (en) * 1956-10-26 1960-08-24 Sundarams Private Ltd Self-closing cock
DE2147187A1 (de) * 1971-09-22 1973-04-05 Hansa Metallwerke Ag Drucktastenventil
DE2738461A1 (de) * 1977-08-26 1979-03-01 Hansa Metallwerke Ag Einhand-mischventil

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2603360A1 (fr) * 1986-08-30 1988-03-04 Hansa Metallwerke Ag Soupape sanitaire

Also Published As

Publication number Publication date
NO834602L (no) 1984-06-18
CH661577A5 (de) 1987-07-31
FR2538069B1 (fr) 1987-05-07
DE3246350A1 (de) 1984-06-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2494387A1 (fr) Robinetterie melangeuse commandee par thermostat
FR2538069A1 (fr) Appareil de robinetterie pour des installations sanitaires
FR3039876A1 (fr) Unite de melange et robinet mitigeur comprenant une telle unite de melange
FR2792988A1 (fr) Cartouche de robinet mitigeur a limitation de temperature
CH648915A5 (fr) Valve regulatrice de debit.
EP0037322A1 (fr) Robinet à boisseau sphérique
EP0002081A1 (fr) Robinet mélangeur à fermeture temporisée
EP0486373B1 (fr) Abreuvoir pour le bétail
FR2495268A1 (fr) Vanne melangeuse monotrou
FR3050510A1 (fr) Unite de melange et robinet mitigeur comprenant une telle unite de melange
FR2624245A1 (fr) Soupape d'etranglement; comprenant un carter de soupape reduit et presentant des groupes supplementaires de canaux d'etranglement radiaux
FR2472709A1 (fr) Robinet commande par bouton-poussoir
EP2557340B1 (fr) Mitigeur thermostatique monocommande à ouverture prioritaire en eau froide puis pour la distribution d'eau sanitaire à une température donnée
EP0386381A1 (fr) Organe de contrôle de l'écoulement d'un fluide constituant au moins un clapet anti-retour
FR2459679A1 (fr) Melangeur pour l'introduction d'un produit liquide en proportion determinee dans une canalisation de liquide sous pression
EP1030233B1 (fr) Dispositif d'équilibrage des pressions d'eau chaude et d'eau froide et robinet notamment thermostatique dudit dispositif d'équilibrage
EP3446192B1 (fr) Unité de mélange et robinet mitigeur comprenant une telle unité de mélange
FR2642133A1 (fr) Robinet sanitaire a disques de commande
FR2569814A1 (fr) Mitigeur a commande thermostatique
FR2673993A1 (fr) Soupape de surete a membrane.
WO2017186670A1 (fr) Unité de mélange et robinet mitigeur comprenant une telle unité de mélange
FR2497555A1 (fr) Robinet poussoir a fermeture automatique temporisee
FR2466692A1 (fr) Robinet melangeur a commande par excentrique
FR2681412A1 (fr) Mecanisme de regulation de fluide de chauffage.
FR2734620A1 (fr) Cartouche pour robinets domestiques thermostates munis d'une monocommande pour les reglages temperature et debit

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse