FR2536434A1 - Procede d'epuration d'une suspension de fibres - Google Patents
Procede d'epuration d'une suspension de fibres Download PDFInfo
- Publication number
- FR2536434A1 FR2536434A1 FR8310849A FR8310849A FR2536434A1 FR 2536434 A1 FR2536434 A1 FR 2536434A1 FR 8310849 A FR8310849 A FR 8310849A FR 8310849 A FR8310849 A FR 8310849A FR 2536434 A1 FR2536434 A1 FR 2536434A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sieve
- rejection
- suspension
- refiner
- refusal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D21—PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
- D21D—TREATMENT OF THE MATERIALS BEFORE PASSING TO THE PAPER-MAKING MACHINE
- D21D5/00—Purification of the pulp suspension by mechanical means; Apparatus therefor
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Paper (AREA)
- Disintegrating Or Milling (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE EN PARTICULIER L'EPURATION DE PATE A PAPIER CHIMIQUE PAR TAMISAGE, LE REFUS D'UN TAMIS PRIMAIRE 4 ETANT RETAMISE DANS UN TAMIS SECONDAIRE 9. LE PRODUIT PASSANT DU TAMIS SECONDAIRE EST SEPARE DANS UN HYDROCYCLONE 10 ET LA FRACTION EPUREE EST RENVOYEE DANS LE TAMIS PRIMAIRE 4. LE REFUS DU TAMIS SECONDAIRE EST BATTU DANS UN RAFFINEUR 11 ET LE TAMISAGE DU REFUS EST EFFECTUE, SOIT EN AMONT, SOIT EN AVAL DU RAFFINEUR. LA SUSPENSION OBTENUE DU RAFFINEUR EST ENVOYEE DANS LE TAMIS EN AMONT DU RAFFINEUR ET LE REFUS DU TAMIS EN AVAL DU RAFFINEUR EST RENVOYE DANS LE RAFFINEUR.
Description
L'invention concerne un procédé pour l'épuration d'une suspension de fibres, en particulier une suspension de pâte à papier chimique non blanchie, procéde dans lequel la suspension de fibres est tamisée dans un premier tamis, le produit passant étant dirige vers le traitement ultérieur et le refus étant retamisé dans un second tamis, dont le produit passant est sépare dans un hydrocyclone, à partir duquel le produit passant est renvoye en totalité ou en partie dans le premier tamis.
Dans la production de pâte chimique, on souhaite, pour des raisons évidentes, obtenir un rendement aussi élevé que possible pour le minimum de frais possible, sans permettre pour autant que la qualité tombe au-dessous d'exigences spécifiees. Bes frais d'exploitation et le rendement jouent un rôle important dans la réduction des coûts au minimum.
La présente invention a pour but d'accroitre le rendement de pâte à papier produite chimiquement, par traitement du refus de tamis dans un raffineur ou autre dispositif batteur qui défibre les bûchettesenles transformant en-fibres, sans que les fibres élémentaires du refus soient coupées ou endommagées de quelque autre manière dans une mesure appréciable, et par retamisage du refus de tamis traité dans le raffineur ou batteur.
D'après la présente invention, une suspension de pâte à papier est tamisée dans un premier tamis fin, cette suspension était un produit qui est ordinairement lavé et débarrassé des noeuds et autres impuretés grossières par passage à travers un tamis grossier (dénodeur). Ce tamis présente, dans son organe de tamisage, des ouvertures (trous ronds ou fentes) d'une dimension telle que, pour un taux de refus - c'est-à-dire le quotient du courant de refus et du courant en entrée - convenablement choisi, la suspension acceptée réponde aux exigences de pureté spécifiées. Be refus, qui contient en majeure partie les contaminants, tels que morceaux d'écorce et bûchettes oui sont passés à travers le tamis grossier, contient une grande quantité de fibres élémentaires qui doivent entre récupérées et introduites dans le courant principal. Be refus du premier tamis fin est donc retamisé dans un second tamis fin qui divise le courant d'entrée en un courant passant, qui est traite dans un ou plusieurs étages dthydrocyclone, et un courant de refus contenant la maJeurs partie des bichettes Be courant passant de l'hydrocyclone, qui ne contient pratiquement que des fibres élémentaires et des bûchettes est renvoyé dans le premier tamis fin, le cas échéant par l'intermédiaire du tamis grossier Le courant refusé dans le dernier etage d'hydrocyclone est mis au rebut.
Ce qui distingue 11invention, c'est qu'une partie au moins du refus du.second tamis fin est traité dans un raffineur ou autre dispositif batteur et que la suspension ainsi obtenue est ensuite combinée, au moins dans une certaine mesure, avec lé refus du premier et/ou du second tamis fins. Ce traitement dans le raffineur ou dispositif batteur est effectué à une faible concentration qui est opportunément celle du refus provenant du second tamis fin
Toutefois, le traitement dans le raffineur ou dispositif batteur peut être effectué à forte concentration, la suspension (refus) étant alors épaissie dans un épaississeur précédant le raffineur ou dispositif batteur.
Toutefois, le traitement dans le raffineur ou dispositif batteur peut être effectué à forte concentration, la suspension (refus) étant alors épaissie dans un épaississeur précédant le raffineur ou dispositif batteur.
Dans un mode de réalisation préféré, la totalité du refus du second tamis fin est délivrée au raffineur ou dispositif batteur et la suspension traitée obtenue est séparée dans un troisième tamis fin, dont le refus est renvoyé, au moins en partie, dans le dispo- s tif batteur ou raffineur et dont le produit passant est retamis6, au moins partiellement, dans-le second tamis fin.
Dans un autre mode de réalisation, le refus du second tamis fin est retamisé dans un troisième tamis in. Le produit passant de ce tamis est réuni au refus du premier tamis fin. Le refus est traité dans le dispositif batteur ou raffineur, puis réuni au refus du second et/ou premier tamis, de préférence du second tamis. le traitement dans le dispositif batteur ou raffineur s'effectue opportunément à la concentration du refus provenant du troisième tamis fin, mais il peut être également effectué à des concentrations plus fortes, le refus du troisième tamis étant épaissi dans un dispositif dtépaississement ou d'égouttage avant d'être délivré au raffineur ou dispositif batteur.Un raffineur ou dispositif batteur plus petit peut être utilise dans ce mode de réalisation, par rapport à ceux qui ont été décrits précédemment.
La fig. 1 illustre un système de tamisage pour pâte à papier chimique non blanchie, le refus du tamis secondaire étant traité dans un raffineur ou dispositif batteur.
La fig. 2 illustre un système de tamisage pour pâte à papier chimique non blanchie, semblable à celui de la fig. 1, mais dans lequel le refus du tamis tertiaire est traité dans un raffineur ou dispositif batteur.
Dans le système de tamisage représenté sur la fig. 1, une suspension de pâte à papier chimique, de préférence lavée, provient d'une canálisation I et, avant de parvenir à une pompe 2, elle est diluée à la concentration qui convient pour le tamisage.
La pompe 2 refoule la suspension vers un tamis grossier (dénodeur) 3 en vue de l'élimination des noeuds autres contaminants grossiers. Le tamis 3 est opportunément un tamis sous pression, c'està-dire que les ouvertures rondes pratiquées dans l'organe de tamis sage ont un diamètre de 6 à 12 mm. Le refus qui contient, outre les contaminants mentionnés, des fibres élémentaires est retamisé dans un tamis 7 qui peut être du type sous pression ou à écoulement naturel; Be produit passant du tamis 7, débarrassé des noeuds et autres contaminants grossiers, est renvoyé dans la canalisation 1 en amont de la pompe 2 et le refus du tamis 7 est évacué du système.
La suspension débarrasses de contaminants assez grossiers, c'est-à-dire le produit passant du tamis grossier 3, est tamisée dans un premier tamis fin 4, qui estun tamis sous pression. Ce tamis 4 est conçu pour fonctionner avec un quotient de refus tel que la fraction passante soit suffisamment épurée pour l'application à laquelle elle est destinée. Par "quotient de refus", on entend ici le rapport entre la quantité en poids de substance solide refusée et de substance solide en entrée par unité de temps. La fraction passante du tamis 4 est épaissie dans un dispositif d'égouttage ou d'épaississement 6, où elle est prélevée pour être dirigée vers une installation de blanchiment. Après avoir été blanchie, la pâte à papier est diluée, retamisée et envoyée à travers un hydrocyclone.
Be tamis fin primaire 4 fonctionne avec un quotient de refus de l'ordre de 25 à 35 % et son refus contient une grande quantité de fibres élémentaires, en dehors des bichettes et autres contaminante tels que des morceaux d'écorce. En conséquence, ce refus est retamisé dans un second tamis fin 9, fonctionnant de préférence sous pression et dont l'organe de tamisage peut avoir des ouvertures un peu plus grandes que celles du tamis primaire 4. Be tamis secondaire fonctionne opportunément avec un quotient de refus de 30 à 50 %. La suspension passant à travers-ce tamis est séparée de façon classique dans des hydrocyclones 10. Ceux-ci peuvent être montés "en cascade" et quatre étages ont été représentés sur la fig. 1.La suspension passant à travers les hydrocyclones est renvoyée dans la canalisation 1 en amont de la pompe 2, tandis que le refus, qui est enrichi de contaminants, par exemple d'écorce, quitte le système.
Be refus du tamis fin secondaire 9 est dirigé vers un raffineur de refus 11, fonctionnant à faible concentration et dans lequel les bûchettes sont défibrées sous forme de fibres. Un raffineur ou dispositif batteur fonctionnant à forte concentration peut être utilisé à la place du raffineur 11. Dans ce cas, le refus du tamis 9 doit être épaissi, par exemple dans une presse, avant d'être délivré à ce dispositif. La suspension de fibres en provenance du raffineur 11 ou du dispositif batteur est envoyé, au moyen d'une pompe 13, vers un troisième tamis fin 12. Si le raffinage ou le battage est effectué à forte concentration, une dilution est nécessaire avant le tamisage dans le tamis tertiaire 12.La fraction en entrée, qui a été traitée dans le raffineur ou dispositif batteur, est divisée en fractions passante et de refus dans le tamis tertiaire 12. Ce tamis peut avoir un quotient de refus de 20 à 40 ss et son organe de tamisage peut avoir des ouvertures de même calibre que celles de l'organe de tamisage du tamis secondaire 9.
Le refus du tamis 12 est renvoyé dans le raffineur li ou dans le dispositif épaississeur qui précède le raffineur ou dispositif batteur Si le raffinage ou le battage est effectué à forte concentration. Le produit passant du tamis 12 est réuni au refus du tamis primaire 4 en amont de la pompe 8 et l'ensemble est retamisé dans le tamis secondaire 9.
Les organes de tamisage de tous les tamis fins peuvent être munis de trous ronds ou de fentes. par exemple, le tamis primaire 4 peut comporter des trous ronds de 1,4 mm de diamètre pour le tamisage de pâte de bois dur et de 1,6 mm de diamètre pour le tamisage de pâte de bois tendre. L'organe de tamisage des tamis second daire et tertiaire 9 et 12 respectivement peut être muni de trous de 1,8 mm de diamètre par exemple.
La fraction pratiquement dépourvue de fibres, provenant du dispositif épaississeur 6, est recueillie dans un récipient 14 qui sert de récipient de maintien du niveau présentant un niveau constant. Afin que toutes les pompes qui font partie du système fonctionnent à la même pression de référence, elles sont reliées du côté aspiration au récipient 14, selon ce qui est décrit dans le mémoire du brevet suédois no 224 271.
Le système représenté sur' la fig. 2 est semblable à celui de la fig. 1, à cette exception que le refus du tamis secondaire 9 est tamisé une nouvelle fois avant d'être traité dans le raffineur 11 ou dispositif batteur. Le refus de ce tamis 9 est dirigé vers un tamis fin tertiaire 12'. Le produit passant du tamis 12' est réuni au refus du tamis 4 en amont de la pompe 8 et retamisé dans le tamis 9. Le refus du tamis 12' est traité dans un raffineur 11' et retamisé dans le tamis 12'. Le résultat de ce procédé est qu'on peut utiliser un raffineur 11' ou dispositif batteur plus petit que celui de la fig. 1, ce qui offre en mme temps l'avantage que les fibres risquent moins d'être endommagées au cours du raffinage ou battage.
Claims (5)
1. Procédé pour 1? épuration d'-une suspension de fibres, dans lequel cette suspension est tamisée dans un premier tamis (4),le produit passant étant dirigé vers le traitement ultérieur et le refus etant retamisé dans un second tamis (9), dont le produitpassant est séparé dans un hydrocyclone (10), àpartir duguelleproduitpassant est renvoyé en totalité ou en partie dans le premier tamis, carac térisé en ce qu'une partie au moins du refus du second tamis est envoyée et traitée dans un raffineur ou dispositif batteur (11),la suspension ainsi obtenue étant réunie, au moins en partie, au refus du premier tamis et/ou du second tamis.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une suspension de fibres de pâte - à papier chimique non blanchie est épurée.
Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le refus du second tamis est retamisé dans un troisieme tamis(lS'), en ce que le refus du troisième tamis est traité dans le raffineur et au dispositifbatteur (11') etruni;au refus du second tamis et/ou du premier tamis.
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que-le produit passant du troisième tamis est réuni au refus du premier tamis.
iL Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la suspension obtenue du raffineur ou dispositif batteur (11) est tamisée dans un troisième tamis (12).
6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que le refus du troisième tamis est renvoyé, au moins en partie, dans le raffineur ou dispositif batteur.
Procédé selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que le produit passant du troisième tamis est réuni,'au moins en partie, au refus du premier tamis.
8. Procédé selon l'une quelconque des revendicaUions 1 à 7, caractérisé en ce que la suspens ion de fibres délivrée au premier tamis est tamisée dans un tamis grossier ou dénodeur (3) avant que le produit passant de ce tamis grossier ne soit délivré au premier tamis (4).
iL Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que le refus du tamis grossier (3) est épuré dans un tamis (i7) dontieproduit passant est renvoyé dans le tamis grossier (3).
10. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la séparation dans l'hydrocyclone est une séparation dans des hydrocyclones montés "en cascade", le refus du dernier étages de la cascade étant évacué du système.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
SE8204104A SE431571C (sv) | 1982-07-02 | 1982-07-02 | Sett vid rening av en fibersuspension |
US06/510,469 US4504016A (en) | 1982-07-02 | 1983-07-01 | Process for cleaning chemical cellulose pulp by screening and apparatus |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2536434A1 true FR2536434A1 (fr) | 1984-05-25 |
FR2536434B1 FR2536434B1 (fr) | 1987-06-12 |
Family
ID=40852236
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8310849A Expired FR2536434B1 (fr) | 1982-07-02 | 1983-06-30 | Procede d'epuration d'une suspension de fibres |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4504016A (fr) |
BR (1) | BR8303539A (fr) |
CA (1) | CA1230768A (fr) |
DE (1) | DE3322618A1 (fr) |
FI (1) | FI71589C (fr) |
FR (1) | FR2536434B1 (fr) |
SE (1) | SE431571C (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2504901A1 (fr) * | 1981-05-04 | 1982-11-05 | Clerget Jean | Procede et dispositif de controles d'un chemin de roulement d'un pont roulant |
Families Citing this family (24)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
SE435941B (sv) * | 1983-03-14 | 1984-10-29 | Mo Och Domsjoe Ab | Forfarande for framstellning av forbettrad slipmassa |
SE8405128L (sv) * | 1984-10-15 | 1986-04-16 | Kamyr Ab | Behandling av hogutbytesmassa |
US4619761A (en) * | 1984-12-20 | 1986-10-28 | Koppers Company, Inc. | Method for screening or fractionation |
US4758308A (en) * | 1985-03-05 | 1988-07-19 | Carr Wayne F | System for monitoring contaminants with a detector in a paper pulp stream |
FI82082C (fi) * | 1989-03-29 | 1991-12-10 | Ahlstroem Oy | Foerfarande och anordning foer behandling av massa. |
US5454912A (en) * | 1992-09-25 | 1995-10-03 | Dougherty; Steven J. | Suspension quality monitoring apparatus |
US5370322A (en) * | 1993-05-24 | 1994-12-06 | Courtaulds Fibres (Holdings) Limited | Filtering particulate cellulosic-based material |
US5405499A (en) * | 1993-06-24 | 1995-04-11 | The Procter & Gamble Company | Cellulose pulps having improved softness potential |
FI93753C (fi) * | 1993-07-28 | 1995-05-26 | Ahlstroem Oy | Menetelmä ja laitteisto täyteainepitoisen materiaalin, kuten kierrätyskuidun käsittelyyn |
US6001218A (en) * | 1994-06-29 | 1999-12-14 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Production of soft paper products from old newspaper |
US6074527A (en) * | 1994-06-29 | 2000-06-13 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Production of soft paper products from coarse cellulosic fibers |
US5582681A (en) * | 1994-06-29 | 1996-12-10 | Kimberly-Clark Corporation | Production of soft paper products from old newspaper |
US5575395A (en) * | 1994-07-15 | 1996-11-19 | A. Ahlstrom Corporation | Method and apparatus for screening fibrous suspensions |
US5679218A (en) * | 1994-07-29 | 1997-10-21 | The Procter & Gamble Company | Tissue paper containing chemically softened coarse cellulose fibers |
US6296736B1 (en) | 1997-10-30 | 2001-10-02 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Process for modifying pulp from recycled newspapers |
US6080274A (en) * | 1997-05-06 | 2000-06-27 | Valmet Corporation | Method for controlling a multi-phase screening apparatus |
FI108304B (fi) * | 1998-03-12 | 2001-12-31 | Andritz Ahlstrom Oy | Menetelmä ja laitteisto mineraalipitoisen kuitususpension kuten päällystetyn hylyn käsittelyyn paperin valmistuksessa |
US6387210B1 (en) | 1998-09-30 | 2002-05-14 | Kimberly-Clark Worldwide, Inc. | Method of making sanitary paper product from coarse fibers |
SE519462C2 (sv) * | 2001-06-21 | 2003-03-04 | Holmen Ab | Förfarande för framställning av blekt termomekanisk massa (TMP) eller blekt kemitermomekanisk massa (CTMP) |
AT413110B (de) * | 2003-10-15 | 2005-11-15 | Andritz Ag Maschf | Sortierer |
US20080308239A1 (en) | 2007-06-12 | 2008-12-18 | Hart Peter W | Fiber blend having high yield and enhanced pulp performance and method for making same |
WO2008153565A1 (fr) | 2007-06-12 | 2008-12-18 | Meadwestvaco Corporation | Mélange de fibres présentant un rendement élevé et des performances de pâte améliorées, et son procédé de fabrication |
US20100175840A1 (en) * | 2007-06-12 | 2010-07-15 | Hart Peter W | High yield and enhanced performance fiber |
CN102154891B (zh) * | 2011-03-31 | 2012-07-18 | 重庆理文造纸有限公司 | 一种竹材溶解浆的筛洗工艺 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3301745A (en) * | 1963-04-26 | 1967-01-31 | Scott Paper Co | Pulp processing method for mixed cellulosic materials |
US3411720A (en) * | 1966-08-18 | 1968-11-19 | Cons Paper Bahamas Ltd | Production of mechanical pulp from wood chips |
FR1575478A (fr) * | 1967-09-01 | 1969-07-18 | ||
FR2314964A1 (fr) * | 1975-06-16 | 1977-01-14 | Black Clawson Co | Appareil de recuperation de fibres de papier a partir de matieres contenant des vieux papiers ainsi que des matieres plastiques et autres impuretes legeres et son procede de mise en oeuvre |
DE2949029A1 (de) * | 1979-11-15 | 1981-05-21 | Escher Wyss Gmbh, 7980 Ravensburg | Verfahren zur verarbeitung von altpapier sowie anlage zur ausfuehrung des verfahrens |
Family Cites Families (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3791917A (en) * | 1973-03-07 | 1974-02-12 | Bird Machine Co | Process for producing kraft paper laminate of top stock and base stock layers |
DE2927141A1 (de) * | 1979-07-05 | 1981-01-15 | Martin Dr Exner | Verfahren und vorrichtung zum uebertragen von kolonien von mikroorganismen insbesondere von primaernaehrboeden auf selektivnaehrboeden |
-
1982
- 1982-07-02 SE SE8204104A patent/SE431571C/sv not_active IP Right Cessation
-
1983
- 1983-06-23 DE DE19833322618 patent/DE3322618A1/de active Granted
- 1983-06-29 CA CA000431480A patent/CA1230768A/fr not_active Expired
- 1983-06-30 FR FR8310849A patent/FR2536434B1/fr not_active Expired
- 1983-07-01 US US06/510,469 patent/US4504016A/en not_active Expired - Fee Related
- 1983-07-01 BR BR8303539A patent/BR8303539A/pt unknown
- 1983-07-01 FI FI832435A patent/FI71589C/fi not_active IP Right Cessation
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3301745A (en) * | 1963-04-26 | 1967-01-31 | Scott Paper Co | Pulp processing method for mixed cellulosic materials |
US3411720A (en) * | 1966-08-18 | 1968-11-19 | Cons Paper Bahamas Ltd | Production of mechanical pulp from wood chips |
FR1575478A (fr) * | 1967-09-01 | 1969-07-18 | ||
FR2314964A1 (fr) * | 1975-06-16 | 1977-01-14 | Black Clawson Co | Appareil de recuperation de fibres de papier a partir de matieres contenant des vieux papiers ainsi que des matieres plastiques et autres impuretes legeres et son procede de mise en oeuvre |
DE2949029A1 (de) * | 1979-11-15 | 1981-05-21 | Escher Wyss Gmbh, 7980 Ravensburg | Verfahren zur verarbeitung von altpapier sowie anlage zur ausfuehrung des verfahrens |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2504901A1 (fr) * | 1981-05-04 | 1982-11-05 | Clerget Jean | Procede et dispositif de controles d'un chemin de roulement d'un pont roulant |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
SE8204104L (sv) | 1984-01-03 |
US4504016A (en) | 1985-03-12 |
FI71589B (fi) | 1986-10-10 |
SE431571B (sv) | 1984-02-13 |
SE8204104D0 (sv) | 1982-07-02 |
DE3322618C2 (fr) | 1990-10-25 |
FR2536434B1 (fr) | 1987-06-12 |
SE431571C (sv) | 1985-09-09 |
FI832435A0 (fi) | 1983-07-01 |
DE3322618A1 (de) | 1984-01-05 |
CA1230768A (fr) | 1987-12-29 |
BR8303539A (pt) | 1984-02-14 |
FI71589C (fi) | 1987-01-19 |
FI832435L (fi) | 1984-01-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2536434A1 (fr) | Procede d'epuration d'une suspension de fibres | |
KR900004943B1 (ko) | 폐지처리용 선별 및 세척장치 | |
US4231526A (en) | Process and apparatus for treating waste paper | |
RU2358055C2 (ru) | Способ и устройство для производства целлюлозной волокнистой массы | |
FI82082B (fi) | Foerfarande och anordning foer behandling av massa. | |
FI59036C (fi) | Foerfarande foer aotervinning av pappersfibrer ur samhaellsavfall | |
NO315429B1 (no) | Oppgradering av TMP til SC/LWC-kvalitet | |
US5449437A (en) | Method for treating white water using a fiber recovery apparatus | |
FR2641803A1 (fr) | Procede pour delivrer de la pate a papier sur la toile metallique d'une machine a papier | |
FI121545B (fi) | Menetelmä massan ominaisuuksien parantamiseksi | |
JPS63264994A (ja) | 繊維含有パルプの連続的製造方法 | |
US20090188635A1 (en) | Method and apparatus for treating pulp | |
US3049467A (en) | Manufacture of paper | |
EP0759104B1 (fr) | Procede de defibrage de papier recycle | |
US5814187A (en) | Apparatus and method for treating a pulp slurry of waste paper | |
EP1392913B1 (fr) | Procede et appareil permettant de recuperer des fibres et des solides a base de fibres a partir d'un filtrat de l'industrie mecanique ou chimio-mecanique des pates, ledit filtrat contenant a la fois des solides et des materiaux d'extraction lipophiles | |
CA1197684A (fr) | Methode de preparation de fibres de tourbe a partir du produit brut | |
CA1210208A (fr) | Procede de blanchiment selectif de pate a papier obtenue par recuperation d'illustres pour magazines et papiers obtenus a partir de cette pate | |
KR810001424B1 (ko) | 체질장치 | |
SU1675451A1 (ru) | Способ подготовки волокнистого полуфабриката к отливу бумажного полотна при изготовлении бумаги | |
JPH0681287A (ja) | パルプ中の軽量異物除去方法 | |
EP2360313A1 (fr) | Procédé et appareil pour le nettoyage intégré dans une installation de traitement de pâte à papier | |
DE9212784U1 (de) | Sortierer für die Reinigung von stark verschmutzten, nur relativ wenig Fasern enthaltende Suspensionen, insbesondere der Altpapieraufbereitung | |
BE422253A (fr) | ||
FR2904012A1 (fr) | Procede d'elimination des tensioactifs au cours de la fabrication du papier sur machine et machine a papier mettant en oeuvre ce procede. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |