FR2534948A1 - Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation - Google Patents

Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation Download PDF

Info

Publication number
FR2534948A1
FR2534948A1 FR8216723A FR8216723A FR2534948A1 FR 2534948 A1 FR2534948 A1 FR 2534948A1 FR 8216723 A FR8216723 A FR 8216723A FR 8216723 A FR8216723 A FR 8216723A FR 2534948 A1 FR2534948 A1 FR 2534948A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
suspension
new
old
existing
cables
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8216723A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2534948B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Arnodin SA Ets
Original Assignee
Arnodin SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Arnodin SA Ets filed Critical Arnodin SA Ets
Priority to FR8216723A priority Critical patent/FR2534948B1/fr
Publication of FR2534948A1 publication Critical patent/FR2534948A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2534948B1 publication Critical patent/FR2534948B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D19/00Structural or constructional details of bridges
    • E01D19/14Towers; Anchors ; Connection of cables to bridge parts; Saddle supports
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01DCONSTRUCTION OF BRIDGES, ELEVATED ROADWAYS OR VIADUCTS; ASSEMBLY OF BRIDGES
    • E01D22/00Methods or apparatus for repairing or strengthening existing bridges ; Methods or apparatus for dismantling bridges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)

Abstract

PROCEDE POUR REMPLACER UNE NAPPE DE CABLES PORTEURS D'UN PONT SUSPENDU EN LAISSANT L'OUVRAGE EN SERVICE PENDANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION EST OBTENUE (SUIVANT FIGURE 3) EN LANCANT LA NOUVELLE SUSPENSION G AU-DESSUS DE CELLE EXISTANTE A, LES NOUVEAUX CABLES ETANT FIXES AUX MEMES POINTS D'ANCRAGES EXISTANTS J PUIS K ET 1. L'AXE DE LA NOUVELLE NAPPE DE RETENUE EST DEVIE PAR UTILISATION DE SOMMIERS AUXILIAIRES D'ACCROCHAGE N ET O, PERMETTANT AUX NOUVEAUX CABLES ET A LEURS FIXATIONS D'EVITER ET DE CONTOURNER LES ELEMENTS DEJA EN PLACE JUSQU'EN TETE DES PILIERS R ET S OU UN APPUI SPECIAL T ET U PLACE AU-DESSUS DE CELUI EXISTANT PERMET, ENTRE EUX, DES DEPLACEMENTS LINEAIRES OPPOSES. DES DISPOSITIFS DE LIAISON ET DE RAPPROCHEMENT M PAR PHASES SUCCESSIVES ET CONTROLEES PERMETTENT LE TRANSFERT DES CHARGES DU TABLIER, DE L'ANCIENNE A LA NOUVELLE NAPPE. L'OPERATION PEUT ETRE ARRETEE ET REPRISE A TOUT MOMENT. AUCUNE CHARGE COMPLEMENTAIRE N'EST JAMAIS AJOUTEE A LA VIEILLE SUSPENSION. ON EVITE L'UTILISATION D'UNE SUSPENSION PROVISOIRE.

Description

Procédé pour remplacer une nappe de câbles
porteurs dsun pont suspendu en laissant l'ouvrage
en service pendant toute la durée de leopération.
Le principe de changement avec facilité des éléments constitutifs de lasuspension des ponts suspendus fut abandonnés pour des raisons diverses, il y a une quarantaine dsannées. Les fermes de suspension modernes sont, en genéral, constituées d'une nappe unique de fils ou câbles groupes et bloqués fortement entre eux par des colliers, ce qui rend difficile, long et onéreux toute réparation ou changement partiel ou total de la suspension existante, car il est necessaire de démonter et remonter les colliers et les tiges de suspension, successivement, pour retirer chaque câble individuellement.
Quand un accident survient dans une telle ferme de suspension, pour raison de corrosion par exemple, et qu faut envisager le remplacement total ou partiel des câbles existants, qui ont perdu une grande partie de leur résistance initiale, par mesure de sécurité, ltouvrage est coupé à la circulation et une suspension provisoire, trés onéreuse, doit être mise en place.
Le procédé nouveau que nous préconisons présente les avantages essentiels et certains de rapidité d'exécution et d'autoriser la circulation sur ltouvrage en toute sécurité pendant toute la durée de l'opération et en évitant la mise en place d'une suspension provisoire et trés couteuse, qui devient inutile en fin de travaux.
Ce procédé consiste essentiellement à réutiliser les ancrages dans leur état et à lancer la nouvelle suspension partielle ou totale, mais définitive, au dessus de la suspension existante, sans modifier en rien et sans apporter à aucun moment une charge supplémentaire à la vieille suspension, puis, à transfé- rer progressivement les charges de tablier et de circulation, à la nouvelle suspension.
On obtient ce résultat en lançant la nouvelle suspension à partir des points d'ancrage existants, au dessus de la suspendu sion existante, soit à sa verticale, soit dans le plan des tiges de suspension existantes, soit latéralement. Les 2 nappes de suspension sont concourantes à leurs points ancrage, puis elles se séparent et s'éloignent de distances prévues et nécessaires pour exécuter 1'opération.
Les points d'ancrage sont réutllisés sans aucune modification en plaçant de nouveaux attelages, soit des étriers fixés aux dispositifs existants, soit des tirants en prolongement des étriers ou tirants filetés existants par utilisation de manchons d'accouplement filetés, soit par tout autre système possible, sans exclusion.
Ces nouveaux éléments neufs d'ancrage sont ensuite et généralement tous fixés par leur autre extrémité à un sommier auxiliaire placé au voisinage de l'ancrage et de telle façon que s'accomplissent la faible déviation angulaire des axes moyens des 2 nappes, ainsi que des déviations angulaires individuelles des nombreuses et nouvelles barres d'ancrage, sans qu'aucun élément constitutif de la vieille et de la nouvelle nappe ne soient concourant et entrent en contact. Les nouveaux éléments sont disposés sur le sommier auxiliaire, pour éviter et contourner les éléments anciens, tout en permettant à partir des points d'ancrage communs, la déviation angulaire moyenne de l'axe de la nouvelle nappe par rapport à l'axe moyen de l'ancienne nappe de retenue.
Suivant les aménagements existants des ancrages, les nouveaux attelages de câbles peuvent aussi aller en partie et directement aux extrémités des nouveaux câbles, sans passer par le sommier auxiliaire. La fixation se fait sur le sommier par écrous en bout de tiges filetées, ou tout autre procédé, sans exclusions.
Aprés le sommier auxiliaire, les nouveaux fil-s ou câbles peuvent être regroupés suivant la même disposition que les vieux éléments qu'ils vont remplacer ou prendre une autre disposition quelconque jugée préférable R câbles groupés, câbles séparés,etc...
La nouvelle nappe de retenue, à partir des ancrages, monte en ligne droite en tete des piliers, pour s'atteler à un chariot ou s'infléchir sur une selle. Ce nouveau support,- placé en géné ral au dessus de lVancien7 doit permettre leurs déplacements linéaires relatifs et opposés. En effet, au cours de opération de transfert des charges de lSancienne à à la nouvelle nappe, les allongements élastiques et de sens opposés vont se manifester.
Les anciens câbles de retenue vont se raccourcir et les nouveaux vont s'allonger. Ces supports peuvent être placés à la verticale l'un de l'autre ou en toute position favorable, sans exclusions.
Ce procédé permet entre autre de régler un problème délicat sur les ponts suspendus. Les selles existantes ou chariots de dilatation sont trés souvent bloqués par oxydation ou déformation des galets existants. Pour changer ces galets avec la suspension existante en charge, il faut des moyens trés onéreux pour soulever ces selles ou chariots. Avec ce procédé, il peut être mis directement à la verticale des selles ou chariots existants de nouveaux galets sur lesquels reposeront les nouveaux supports de la nouvelle nappe de câble. L'opération est simple, rapide et peu couveuse et s'effectue en même temps que le remplacement des nappes de câbles.
Entre les piliers, la nouvelle nappe parabolique reste entièrement au dessus de l'ancienne et de telle façon que leur distance au point bas de la parabole permette le rapprochement des 2 nappes par variations de fleches, au cours du transfert de charge de ltaneienne àà la nouvelle ferme de suspension.
En effet, l'ancienne ferme va se soulever en diminuant de flèche à mesure qu'elle va être soulagée de charge et la nouvelle-ferme va baisser et augmenter de floche en même temps que la charge prise en compte va augmenter.
Le transfert de charge de tablier et de surcharges roulantes se fait par procédés de rapprochement appropriés, d'une résistance calculée, placés généralement à proximité immédiate des tiges de suspension existantes. Ces procédés permettent en chaque point de leur fixation, des rapprochements successifs et controlés, en longueurs et charges transférées et préalablement définies. I1 s'agit en général de barres filetées avec écrous manoeuvrés à la clef ou par dispositif avec vérins hydrauliques et écrous de sécurité, par moteurs électriques ou tout autre système.
Aprés transfert de la totalité des charges à la nouvelle ferme, les tiges de suspension définitives sont mises en place.
Elles peuvent être les tiges déjà existantes et récupérées ou de nouvelles tiges neuves renforcées ou d'un type mieux approprié. Les câbles ou fils anciens sont ensuite démontés.
Ce nouveau procédé peut s'appliquer à la totalité des câbles porteurs et de retenue, ou à une partie seulement des câbles existants Dans ce dernier cas, les câbles neufs mis en place représentent le remplacement des câbles jugés défectueux de la vieille suspension et sont attelés aux ancrages en consequence.
Le procédé 9'applique également an simple renforcement d'une suspension existante, les nouveaux câbles de renforcement étant attelés par répartition de charges égales ou définies par le calcul et réparties sur tout ou partie des éléments d'ancrage existants, avec ancrages complémentaires éventuels.
Ce nouveau procédé de changement de partie ou totalité de suspension existante se caractérise par rapport aux moyens déjà connus de changement câble par câble avec utilisation en général d'une suspension provisoire et qui devient inutile en fin de travaux, par le fait que les nouveaux câbles mis en place constituent, pendant les travaux, la suspension auxiliaire de sécurité qui devient suspension définitive en fin d'opération, tous les éléments de cette suspension restant utilisés sans élément inutile. De plus, la nouvelle suspension est mise en place sans modifier en aucun point les ancrages et laOsuspension existants, et sans y apporter aucun effort supplémentaire.
Le transfert de charge s'opère sans rien toucher à la vieille suspension ce qui n'est pas le cas dans le changement câble par câble. En effet, le fait de changer un vieux cable nécessite de démonter les colliers et entraine des modifications de répartition des charges dans les câbles de la même nappe ainsi que des contraintes supplémentaires, avec le risque de provoquer la rupture de câble ou de la nappe. Dans le procédé nouveau présenté, le transfert de charges dans les câbles anciens ne commence que lorsque la nouvelle suspension est entièrement en place et les efforts ne font que diminuer dans les câbles défectueux.
Les dispositifs de liaison entre nappes étant prévus pour encaisser les charges maxi. possibles au droit de leur fixation, si la rupture des vieux câbles se produisait, le tablier resterait accroché à la nouvelle suspension. Coest d'ailleurs ug une des parti- cularités qui autorise le changement de nappe sans arrêter la circulation.
La figure (9) représente, en coupe schématique; un exemple non limitatif d'une des formes types et existantes de nappe, avec 7 câbles groupés, trés fortement serrés entre eux à l'intérieur d'un collier (b), formé de 2 demi-coquilles assemblées par boulons. Une tige de suspension type, à titre exemple non limitatif, avec un câble (c), passe à cheval sur le collier et ses 2 extrémités basses (d), sont attelées au tablier (e) support de chaussée et trottoirs (f).Le changement d'un câble nécessite d'abord le démontage individuel de chaque collier (b) avec dépose préalable de la tige de suspension (c) correspondante, pour pouvoir sortir la partie du vieux câble comprise entre les 2 autres colliers les plus rapprochés et restés serrés, de part et d'autre du collier démonté. Aprés remontage de ce collier et de sa tige de suspension on peut ensuite de proche en proche, procéder à la même opération, avec tous les autres colliers.Il s'agit d'opé- rations séparées, successives, trés longues, qui présentent le danger grave au moment où lton desserre un collier, de provoquer le déblocage localisé des câbles groupés et en général en mauvais état et d'entrainer le glissement des câbles les uns par rapport aux autres avec modification s-ensible des répartitions de charges et contraintes dans les fils existants, et risque de rupture d'un autre câble ou de tous les autres câbles, dont il est impossible d'ailleurs d'évaluer pour chacun dteuxg par avance et avec précision, l'état exact de eonservation et de section utile restant en bon état.
La mise en place d'un câble ou de plusieurs câbles neufs nécessite de procéder de la même façon, toujours câble par câble et par colliers successifs. La mise en tension des câbles avec contraintes controlées identiques, provoque des glissements relatifs entre eux et il faut donc desserrer tous les colliers après les avoir réunis par un dispositif individuel de liaison entre eux pour éviter qu'élus ne glissent dans les parties en pente de la parabole sous l'effet des décomposantes des charges verticales amenées par les tiges de suspension.
L'ensemble de ces opérations longues, dangereuses et trés couteuses, oblige en général à rechercher une solution plus économique qui consiste à mettre en place une suspension provisoire, portant provisoirement le tablier pendant les travaux de changement de câbles. Cette suspension provisoire est généralement attelée par ses extrémités à des points d'ancrage auxiliaires ou à des points particuliers.
La figure (2) représente, schématiquement, un exemple non limitatif de l'élévation générale d'un pont suspendu type à une travée avec sa suspension existante (a) et son tablier (e) accroché à une suspension provisoire (g), qui est en général attelée par ses 2 extrémités à des points d'ancrage provisoires (h) et (i) par exemple, alors que les ancrages existants sont en (j) (k) et (1).
La figure (3), schématique, représente l'explication du système général faisant l'objet de la présente invention avec l'exemple du même pont suspendu et son tablier (e), sa suspension existante (a) attelée aux points d'ancrage existants (j) puis (k) et (1). La nouvelle suspension définitive (g) est placée ici au dessus de la précédente et elles sont réunies entre elles, pendant la durée de l'opération, par des dispositifs provisoires de liaison et de rapprochement (m). Les extrémités de la nouvelle suspension sont fixées aux memes points d'ancrage (j) puis (k) et (l) que la suspension existante et par l'utilisation de sommiers intermédiaires d'accrochage en (n) et (o), placés de telle façon, suivant une particularité de l'invention, que les- nombreux tirants et étriers d'attelage nouveaux, entre (j) et (n), entre (k) et (2), permettent des variations angulaires de ces derniers éléments à partir de (j), (k) (1), par rapport aux éléments d'accrochage déjà existants, ainsi que la va riation angulaire entre les 2 nappes et de manière qu'aucune des nombreuses pièces nouvelles d'ancrage de la nouvelle nappe ne soient concourantes pu viennent en contact avec les pièces correspondantes de la nappe ancienne.
En tête des piliers, les nappes existantes s'infléchissent ou s'accrochent en (r) et (s) et la nappe nouvelle en (t) et (u), ces appuis permettant suivant une autre particularité de l'in- vention, des mouvements de translation de sens opposé entre (r) et (t) et entre (s) et (u), suivant flèches sur le croquis, pen dant le transfert de charges de lancienne à la nouvelle suspen sion. En effet, pendant cette opération, les appareils anciens (r) et (s) ont tendance à se déplacer vers les ancrages par diminution élastique de la longueur des câbles de retenue existants alors que les appareils nouveaux (t) et (u) ont tendance à se mouvoir vers le centre de leouvrage du fait de liallongement des nouveaux câbles de retenue.
Les procédés de liaison et de rapprochement (g) permettent des rapprochements calculés et controlés de 2 nappes, par action sur des écrous ou lQaction de vérins hydrauliques, on tout autre système de rapprochement sans limitation.--

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS i - Procédé pour remplacer une nappe de câbles porteurs d'un pont suspendu en laissant ltouvrage en service pendant toute la durée de l'opération.
    Ce procédé est caractérisé par - 10/ La réutilisation des ancrages existants dans leur état.
    liers, dans leur état.
    - 20/ La réutilisation des supports de câbles, en tête de pi
    taire quelconque à la vieille suspension.
    et sans apporter à aucun moment, une charge supplémen
    dessus de la suspension existante, sans modifier en rien
    - 30/ Le lancement de la nouvelle suspension définitive, au
    le.
    et de circulatiôn, de l'ancienne suspension à la nouvel
    - 4 / Le transfert progressif et controlé des charges de tablier
    en fin de travaux.
    suspension auxiliaire de sécurité qui devient définitive
    - 50/ Les nouveaux câbles constituent pendant les travaux la
  2. 2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les
    nouveaux attelages sont fixés à un sommier auxiliaire, pla
    cé au voisinage de l'ancrage de telle façon que staccom-
    plissent la faible déviation angulaire des axes moyens des
    deux nappes et les déviations angulaires individuelles des
    nouvelles barres d'ancrage sans qu'aucun élément constitu
    tif de la vieille et de la nouvelle nappe ne soit concou
    rant et entre en contact.
  3. 3 - Procédé selon revendication 2, caractérisé en ce que la
    nouvelle nappe, à partir des ancrages, monte en ligne droi
    te pour s'atteler en tête des piliers à un chariot ou stinfléchir sur une selle. Ce nouveau support, placé à la
    verticale de l'ancien doit permettre leurs déplacements
    linéaires relatifs et opposés au moment du transfert de
    charges. Ce procédé permet de résoudre le délicat problème
    du changement des galets de selle ou chariots existants.
  4. 4 - Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que la
    nouvelle nappe parabolique reste au-dessus de l'ancienne et
    de telle façon que leur distance au point bas de la parabo
    le permette le rapprochement des 2 nappes par variation de
    flèches au cours du transfert de charges.
  5. 5 - Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que le
    transfert de charges du tablier et des surcharges roulan
    tes se fait par dispositifs de rapprochement tel que bar
    res filetées avec écrous manoeuvrés à la clef, vérins hy
    drauliques et écrous de sécurité, moteurs électriques ou
    tout autre système de rapprochement sans limitation, placés
    à proximité des tiges de suspension existantes. Ces dispo
    sitifs permettent en chaque point de leur fixation, des
    rapprochements successifs et contrôlés, en longueurs et
    charges transférées et préalablement définies.
  6. 6 - Procédé selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce
    que le transfert de charges ne eommence que lorsque la
    nouvelle suspension est entièrement en place et les efforts
    ne font que diminuer dans les câbles anciens défectueux.
FR8216723A 1982-10-22 1982-10-22 Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation Expired FR2534948B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216723A FR2534948B1 (fr) 1982-10-22 1982-10-22 Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216723A FR2534948B1 (fr) 1982-10-22 1982-10-22 Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2534948A1 true FR2534948A1 (fr) 1984-04-27
FR2534948B1 FR2534948B1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9278014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216723A Expired FR2534948B1 (fr) 1982-10-22 1982-10-22 Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2534948B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2741896A1 (fr) * 1995-12-04 1997-06-06 Freyssinet Int Stup Perfectionnements aux procedes pour rehabiliter les ponts suspendus et aux ponts ainsi rehabilites
WO2001068987A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-20 Freyssinet International (Stup) Procede pour renforcer un cable porteur de structure suspendue de genie civil
CN105887703A (zh) * 2016-06-06 2016-08-24 江苏华通工程检测有限公司 一种混凝土系杆拱桥柔性吊杆更换装置及使用方法
CN106087767A (zh) * 2016-08-11 2016-11-09 柳州欧维姆工程有限公司 吊杆更换清孔用的整束拉拔装置组件及其拆除拱桥旧吊杆的钢丝及清孔方法
CN109505247A (zh) * 2018-11-23 2019-03-22 中交第三航务工程局有限公司 自锚式悬索桥合拢段施工工艺
CN110565530A (zh) * 2019-08-28 2019-12-13 中铁大桥局集团有限公司 一种缆索吊机主索布设方法
CN110820524A (zh) * 2019-11-22 2020-02-21 柳州欧维姆机械股份有限公司 一种悬索桥更换主缆用的连接结构、固定结构、新主缆系统及施工方法
CN110820523A (zh) * 2019-11-22 2020-02-21 柳州欧维姆机械股份有限公司 一种悬索桥更换主缆用的索股连接结构、锚碇结构及施工方法

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
TRAVAUX, no. 562, janvier 1982, pages 79-85, Paris (FR); *

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2741896A1 (fr) * 1995-12-04 1997-06-06 Freyssinet Int Stup Perfectionnements aux procedes pour rehabiliter les ponts suspendus et aux ponts ainsi rehabilites
WO1997020989A1 (fr) * 1995-12-04 1997-06-12 Freyssinet International (Stup) Perfectionnements aux procedes pour rehabiliter les ponts suspendus et aux ponts ainsi rehabilites
WO2001068987A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-20 Freyssinet International (Stup) Procede pour renforcer un cable porteur de structure suspendue de genie civil
FR2806429A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-21 Freyssinet Int Stup Procede pour renforcer un cable porteur de structure suspendue de genie civil et structure de genie civil comportant un cable porteur renforce
CN105887703A (zh) * 2016-06-06 2016-08-24 江苏华通工程检测有限公司 一种混凝土系杆拱桥柔性吊杆更换装置及使用方法
CN106087767A (zh) * 2016-08-11 2016-11-09 柳州欧维姆工程有限公司 吊杆更换清孔用的整束拉拔装置组件及其拆除拱桥旧吊杆的钢丝及清孔方法
CN109505247A (zh) * 2018-11-23 2019-03-22 中交第三航务工程局有限公司 自锚式悬索桥合拢段施工工艺
CN110565530A (zh) * 2019-08-28 2019-12-13 中铁大桥局集团有限公司 一种缆索吊机主索布设方法
CN110820524A (zh) * 2019-11-22 2020-02-21 柳州欧维姆机械股份有限公司 一种悬索桥更换主缆用的连接结构、固定结构、新主缆系统及施工方法
CN110820523A (zh) * 2019-11-22 2020-02-21 柳州欧维姆机械股份有限公司 一种悬索桥更换主缆用的索股连接结构、锚碇结构及施工方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2534948B1 (fr) 1985-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8959742B2 (en) Method for demounting a tensioned cable, a system and associated devices
AU2019286812B2 (en) System and method for destressing braces by incorporation of, or substitution by, improved filler material
FR2534948A1 (fr) Procede pour remplacer une nappe de cables porteurs d'un pont suspendu en laissant l'ouvrage en service pendant toute la duree de l'operation
CA2301102C (fr) Procede et dispositif d'accrochage d'un element transmetteur de charge sur un cable, et pont suspendu comportant de tels dispositifs
LU81991A1 (fr) Pneumatique a carcasse radiale precontrainte
FR2706882A1 (fr)
US2733965A (en) gladden
FR2564871A1 (fr) Poutre a membrures de beton precontraint et ame d'acier
EP0950762B1 (fr) Dispositif de suspension pour un ouvrage de construction
KR101198960B1 (ko) 프리스트레스 조정이 가능한 교량용 거더
FR2490158A1 (fr) Chaine antiderapante pour pneumatique de vehicule
FR2806428A1 (fr) Procede pour ancrer un nouveau cable a un massif d'ancrage preexistant sur lequel est deja ancre un cable d'origine
FR2741896A1 (fr) Perfectionnements aux procedes pour rehabiliter les ponts suspendus et aux ponts ainsi rehabilites
EP3921557A1 (fr) Dispositifs et systèmes de pontage et procédés de mise en uvre
FR2865225A1 (fr) Ensemble-support d'appareil de voie pour voie en chaussee, et utilisation d'un tel ensemble-support pour la fixation d'un appareil de voie en rail a gorge ou vignole.
CN107558733B (zh) 伸缩后浇带下模架体系与周边支模架同步拆除的施工方法
CN203032282U (zh) 力车辐条及花毂的改进
FR2739112A1 (fr) Ouvrage de genie civil suspendu et son procede de construction
CN102717655A (zh) 力车辐条及花毂的改进
EP0290422B1 (fr) Procédé de précontrainte par création d'un champ de contrecontraintes maintenu par solidarisation de matériaux additionnels
RU2204637C1 (ru) Рельс транспортной системы юницкого, способ его изготовления и монтажа
JPH08232213A (ja) 既設橋の補強方法及びその装置
EP1178909B1 (fr) Roue pour voitures de sport hippomobile
BE470303A (fr)
Turnbull et al. Dingman Drive Bridge: Reinstatement of severed strands on prestressed concrete girders damaged by vehicle impact.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse