FR2534456A1 - Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz - Google Patents

Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz Download PDF

Info

Publication number
FR2534456A1
FR2534456A1 FR8217385A FR8217385A FR2534456A1 FR 2534456 A1 FR2534456 A1 FR 2534456A1 FR 8217385 A FR8217385 A FR 8217385A FR 8217385 A FR8217385 A FR 8217385A FR 2534456 A1 FR2534456 A1 FR 2534456A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cereals
installation
precooking
cereal
cooking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8217385A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2534456B1 (fr
Inventor
Jacques Moureau
Pierre Feuillet
Bernard Laignelet
Remi Alary
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCE RIZ
Original Assignee
FRANCE RIZ
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FRANCE RIZ filed Critical FRANCE RIZ
Priority to FR8217385A priority Critical patent/FR2534456B1/fr
Publication of FR2534456A1 publication Critical patent/FR2534456A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2534456B1 publication Critical patent/FR2534456B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L7/00Cereal-derived products; Malt products; Preparation or treatment thereof
    • A23L7/10Cereal-derived products
    • A23L7/196Products in which the original granular shape is maintained, e.g. parboiled rice
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23LFOODS, FOODSTUFFS, OR NON-ALCOHOLIC BEVERAGES, NOT COVERED BY SUBCLASSES A21D OR A23B-A23J; THEIR PREPARATION OR TREATMENT, e.g. COOKING, MODIFICATION OF NUTRITIVE QUALITIES, PHYSICAL TREATMENT; PRESERVATION OF FOODS OR FOODSTUFFS, IN GENERAL
    • A23L7/00Cereal-derived products; Malt products; Preparation or treatment thereof
    • A23L7/10Cereal-derived products
    • A23L7/197Treatment of whole grains not provided for in groups A23L7/117 - A23L7/196
    • A23L7/1975Cooking or roasting

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nutrition Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Cereal-Derived Products (AREA)

Abstract

PRECUISSON DES CEREALES. INSTALLATION DE PRECUISSON DE CEREALES TELLES QUE DU RIZ, DU TYPE COMPRENANT DES MOYENS DE TREMPAGE8 DES CEREALES, DES MOYENS D'EGOUTTAGE22, DES MOYENS DE CUISSON ET DES MOYENS DE SECHAGE, CARACTERISEE EN CE QUE LES MOYENS DE CUISSON COMPRENNENT AU MOINS UN APPAREIL23 DE CUISSON A LIT FLUIDISE.

Description

La présente invention se rapporte à une installation pour la cuisson de céréales et notamment de riz naturel, du riz etuvé, du riz decortique ou du riz non décortique
On connait des installations qui permettent de pré-cuire des céréales notamment du riz, afin de pouvoir livrer dans le commerce des céréales susceptibles d'être consommées sans cuisson, après un simple trempage à l'eau chaude.
Les installations connues comprennent des moyens de trempage, des moyens d'égouttage, des moyens de cuisson qui envoient de la vapeur vive dans le produit à cuire et des moyens de séchage du produit ainsi cuit.
De telles installations présentent l'inconvénient de former dans le produit à cuire beaucoup de brisures, brisures qui doivent être éliminées et qui grèvent le prix de revient du produit.
La présente invention vise un procede et une installation qui permettent de remédier à ces inconven-ients pour pouvoir livrer à la consommation des céréales précuites à des prix tres raisonnables.
Le procédé objet de l'invention est du type dans lequel on fait tremper les céréales, puis on les égoutte, puis on les cuit., puis on les fait au moins en partie sécher, et est caractérisé en ce qu'il consiste à faire cuire lesdites céréales à l'air chaud. Grce à ce procédé, on obtient des cereales précuites dont les brisures sont réduites au minimum et qui ne forment pratiquement pas de mottes.
De préférence, on fait tremper les céréales de manière que l'humidité de celles-ci soit supérieure à 33 %.
Suivant un mode operatoire particulier, on fait cuire les céréales. I'air chaud à une température supérieure à 1300C et durant un laps de temps compris entre deux et quinze minutes.
L'invention vise également une installation pour la mise en oeuvre du procédé tel que ci-dessus défini, installation comprenant des moyens de trempage des céréales, des moyens d'egouttage, des moyens de cuisson et des moyens de séchage et est caractérisée en ce que les moyens de cuisson comprennent au moins-un appareil de cuisson à lit fluidisé.
De préférence, l'installation comprend deux appareils à lit fluidisé, le premier etant à une température supérieure à 1300C, tandis que le second est à une température infe- rieure à 1300C.
Suivant encore une autre caractéristique, le second appareil à lit fluidisé est agence de manière à assurer le sechage, la durée de celui-ci étant inferieure à quarante cinq minutes.
Afin que la quantité de céréales à précuire so-it parfaitement uniforme et contrôlée au cours du processus de fabrication, l'installation comprend en amont des moyens de trempage, un- distributeur à alvéoles.
Suivant une caractéristique particulière, les moyens de trempage sont constitués par deux vis d'Archimède inclinées dans lesqugl!.es circule à contre courant l'eau de trempage, le conduit de chaque vis étant pourvu d'une double enveloppe dans laquelle de la vapeur peut se condenser.
Pour ramener les céréales séchées à la sortie du second appareil à lit fluidise à la température ambiante, en aval du second appareil à lit fluidisé l'installation comporte un appareil de refroidissement.
Suivant une caractéristique constructive, l'appareil de refroidissement est constitué d'une vis d'Archimède avec un conduit ajouré dans lequel circulent, entraînées par la vis, les céréales à refroidir depuis une extrémité pourvue d'une entre vers l'autre extrémité pourvue d'une sortie, et d'un ventilateur soufflant de l'air à une température contre lée à travers les ajours du conduit
Il peut store prévu, en aval de l'appareil de refroidisserment, un appareil émotteur.
Suivant une caractéristique constructive particulière, l'appareil émotteur comprend une série de plaques vibrantes perforées inclines et superposées, les perforations des plaques ayant des sections allant en diminuant depuis la plaque supérieure vers la plaque inférieure.
Il peut être prévu, en aval de l'appareil émotteur, un appareil trieur.
Suivant encore une autre caracteristique constructive, l'appareil trieur comprend un cylindre rotatif horizontal dont la surface interne est pourvue d'alvéoles dont la dimension correspond à celle des grains à- éliminer, une entrée des grains à trier à une extrémité du cylindre, une sortie à l'autre extrémite, des moyens pour étaler les grains en une nappe uniforme, une auge située axialement dans le cylindre et comprenant une vis transporteuse pour acheminer les grains à éliminer tombés des alvéoles dans l'auge vers une goulotte d1 évacuation.
L'auge située dans le cylindre de l'appareil trieur peut comporter des moyens permettant de modifier sa position angulaire. On peut ainsi, suivant la position angulaire occupée par la partie ouverte de l'auge, éliminer les grains plus ou moins gros.
L'installation peut comporter un appareil de calibrage disposé en aval de l'appareil de triage.
De préference, l'appareil de calibrage comprend un cylindre horizontal rotatif dont la paroi est ajourez, les ajours correspondant aux grains à éliminer, ledit cylindre étant relie à une extrémité à une goulotte de chargement tandis que l'autre extrémité s'ouvre dans une goulotte d'évacuation, et une brosse -étant prevue pour -nettoyer les ajours.
ENfin, suivant une dernière caractéristique, l'appareil calibreur comporte une vis de transport destinée à conduire les grains élimines vers une goulotte d'évacuation.
L'invention va maintenant être decrite avec plus de details en se référant à un mode de mise en oeuvre particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés. Sur ces dessins
Fig. I montre schématiquement l'installation selon l'invention,
Fig. 2 montre, en coupe, à plus grande échelle, le distributeur de l'installation,
Fig. 3 montre en élévation une vis de trempage,
Fig. 4 est une vue en plan de la vis de la figure 3,
Fig. 5 est une vue en coupe suivant la ligne 5-5 de la figure 6,
Fig. 6 est une vue en élévation d'un appareil de cuisson à lit fluidisé,
Fig. 7 est une vue en élévation d'un appareil de refroidissement,
Fig. 8 est une vue en plan de l'appareil de la figure 7,
Fig. 9 montre schematiquement l'appareil émotteur,
Fig. IO est une vue en perspective avec arrachements d'un appareil trieur de l'installation,
Fig. II montre en coupe verticale l'appareil calibreur de l'installation.
L'installation représentée aux figures comprend un distributeur I (voir fig.2) formé d'une trémie 2 dont le fond comporte une ouverture de distribution 3 obturable par un volet coulissant-4, l'ouverture 3 débouchant sur un cylindre 5 pourvu, radialement, d'alvéoles 6.
Le cylindre 5 s'ouvre sur une goulotte 7 d'une premiere vis de trempage 8 (voir figures 3 et 4). Cette vis est inclinée et comporte un conduit 9 dans la partie centrale duquel s'étend une vis d'Archimède IO dont l'axe, à une extrémité, est solidaire d'une poulie II entrainée par un moteur I2.
Le conduit-9 est incliné et comporte une double enveloppe I3 dans laquelle circule- de la vapeur. A la partie supérieure, il est prevu une arrivée d'eau chaude I5 et à la partie inférieure, une évacuation I6 de celle-ci.
Le conduit 9, à son extrémité superieures comporte une goulotte 17 qui débouche dans une seconde vis de trempage 20.
Cette dernière est identique à la vis 8 et ne sera donc pas décrite ici en detail.
La seconde vis de trempage, à son extrémité supérieure, comporte une goulotte qui débouche sur ún dispositif de transport ?2.
Le dispositif de transport 22 est constitué par un simple tapis transporteur destiné, d-'une part, à amener le produit vers un appareil de cuisson 23, et, d'autre part, à assurer un temps d'attente durant lequel l'hydratation s'homogènise dans le grain tandis que le riz se ressuie en surface.
A la sortie du dispositif de transport 22 > ' le riz est déverse dans un appareil de cuisson 23 à lit fluidisé. Cet appareil (voir fig. 5 et 6) comprend un conduit horizontal 24 dont le fond est constitue par une talle perforée, ledit con- duit etant supporte par des organes élastiques reliés à des moyens pour engendrer des vibrations de manière à conduire le riz depuis une entrée 27, vers une sortie 28. L'apparei-l comprend une source d'air chaud 29, un ventilateur 30,qui souffle de l'air chaud par des conduits souples 32 à travers le fond perfore, de sorte que le riz est maintenu en suspension. L'air qui sert à la cuisson traverse des conduits souples 33 et est partiellement recyclé à travers des gaines 31 et 34.La température de l'air est supérieure à 1300C et la duree de passage du riz est comprise entre deux et quinze minutes.
La sortie 28 est reliée à un second appareil à lit fluidité 35, identique au premier, mais dont la température de l'air est inférieure à 1300C. Cet appareil assure le séchage du riz et la durée de passage de celui-ci est inférieure à quarante cinq minutes.
La sortie du second appareil 35 débouche dans un appareil de refroidissement 36 (voir fig. 7 et 8) qui comprend un conduit 39 formé d'une talle ajourée et dont une extrémité est pourvue d'une goulotte de chargement 37, tandis que l'autre 'extrémité comporte une goulotte 38 debouchant dans un appareil émotteur 50.
Dans le conduit 39 s'etend une vis d'Archimede 40 dont l'arbre 41 est entratné par un groupe moto-reducteur 42.
Sur le conduit 39 est fixee une gaine 43 qui circonscrit celui-ci et qui est reliee au tuyau de refoulement 44.d'un ventilateur 45 qui aspire de l'air frais. Ainsi, le riz, à la sortie de l'appareil 36 > est ramené à la temperature ambiante et son humidité tombe à une valeur de'l'ordre de ll à 13 %.
L'appareil émotteur (voir fig. 9) comprend une trémie 51 debouchant, à travers des chicanes 52, sur unTpremier tamis incline vibrant 53 sur lequel sont éliminées les mottes, les grains passant à travers les ouvertures du tamis, ces dernières étant importantes.
Sous le tamis 53, s'etendiun second tamis vibrant incliné 54, celui-ci comportant des ouvertures moins larges de.manière que les grains se séparent les uns des autres et tombent sur un troisième tamis vibrant 55, celui-ci ne laissant passer que les fines particules. Le troisième tamis 55 débouche dans une sortie 52 qui s'ouvre sur un appareil trieur 60.
L'appareil émotteur est pourvu, à sa partie superieure, d'un ventilateur 59 destiné, lors du passage du produit dans la goulotte 51, à aspirer et à rejeter les impuretés légères.
L'appareil trieur 60 (voir fig. 10) comprend un tambour rotatif 62 dont la surface interne comporte des alvéoles 63, une auge 64 ouverte à sa partie supérieure et dans laquelle s'étend une vis d'Archiméde 65, l'une des extrémités de l'auge 64 comportant une goulotte d'évacuation 66 des grains à élimi- ner. Dans le tambour 62 tourne une vis de ré?.artition 67.
Le riz à trier arrive par une goulotte 61 dans le tambour 62 et est réparti en une nappe uniforme dans le tambour, les grains de dimensions inférieures à la dimension des alvéoles se logeant dans ceux-ci, tandis que les autres sont amenés vers une goulotte de sortie 59. Au cours de la rotation du tambour 62, les petits grains logés dans les alvéoles tombent dans l'auge 64 et sont par lavis 65, évacues par' la goulotte 66.
La pasition angulaire de l'auge 64 est réglable, et on pet ainsi suivant la position sélectionnée, modifier le't'riage et retenir les grains-pius ou moins gros.
De préférence, la goulotte 69 débo-uche dans un appareil calibreur 70 (voir Fig. 11). Cet appareil comprend une goulotte d'entrée 71 débouchant dans un cylindre 75 légèrement in cliné et dont la paroi latérale comporte des ajours de section correspondant au diamètre des grains à éliminer,
Le cylindre 75 est supporté par un axe 74 tourillonné dans des paliers d'un châssis 73 ; sur ledit axe 74 étant ca lee une poulie 78 reliée à un organe d"entratnement par une courroie 85.
Dans des paliers du châssis 73 est guidé un axe 82 qui comporte une vis 86 et sur lequel est calée.une poulie 81 sur laquelle passe une courroie 80 coopérant avec une poulie 79 calée sur l'axe 74.
- Il est prévu une goulotte 72 d'évacuation des grains calibrés, une goulotte 83 des grains éliminées, la surface latérale du tambour 75 étant nettoyée par une brosse fixe 77 prévue sur le châssis 73.
Une telle installation présente de nombreux avantages, notamment elle permet d'obtenir un riz precuit dont le prix de revient est beaucoup moins important qu'avec les installations connues. En effet, dans la technique antérieure, on obvie une quantité très importante de brisures.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de mise en oeuvre qui rient d'être décrit et represente. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détails sans sortir, pour cela, du cadre de l'invention.

Claims (3)

R E V E N D I C A T I O N S
1 - Procede de précuisson de céréales et plus particulièrement de riz naturel, riz étuvé, riz décortique ou non décortiqué et du type dans lequel on fait tremper les ceréales puis on les égoutte, puis on les cuit, puis on les fait au moins en partie sécher, caractérisé en ce qu'il consiste à faire cuire lesdites céréales à l'air chaud.
2 - procédé de précuisson de céréales, selon la revendication 1 , caracterise en ce qu'il consiste à faire tremper les cereales de maniée que l'hmidité de celles-ci soit supérieure à 33 %.
3 - Procédé de précuisson de céréales, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste faire cuire les céréales à l'air chaud à une température'supérieure à 1300C et durant un laps de temps-compris entre deux et quinze min~utes.
40 - Installation pour la précuisson des cereales, selon le procédé défini dans la revendication 1 et/ou l'une quelconque des revendications 2 et 3 et du type comprenant des moyens de trempage (8) des céréales, des moyens d'égouttage (22), des moyens de cuisson et des moyens, de séchage, caracterisée en ce que les moyens de cuisson comprennent au moins un appareil (23) de cuisson à lit fluidisé.
5 - Installation de précuisson de céréales, selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comprend deux appareils à lit fluidisé (23 et 35), le premier étant à une température supérieure à 1300C, tandis que le second est à une température inférieure à 1300C.
60 - Installation de precuisson de céréales, selon les revendications 4 et 5, caractérisée en ce que le second appareil à lit fluidisé (35) est agencé de manière à assurer le séchage, la durée de celui-ci étant inférieure a quarante cinq minutes.
7 - Installation de prècuisson de céréales, selon 'la revendication 4, caractérisé en ce qu'elle comprend en amont des moyens de trempage (8), un distributeur à alvéoles.
80 - Installation (,eprecuisson de c-éréales, selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de trempage (8) sont constitues par deux vis d'Archimede (8,20) inclinées dans lesquelles circule, a contre courant, l'eau de trempage, le conduit (9) de chaque vis étant pourvu d'une double enveloppe (13) dans laquelle circule de la vapeur.
9 - Installation de précuisson de céréales, selon la revendication 4, caracterisee en ce qu en aval du second appareil (35) à lit fluidisé, elle comporte un appareil de refroidissement (36).
10 - Installation de précuisson de céréales, selon la revendication 9, caracterisee en ce que l'appareil de refroidissement (36) est constitué d'une vis d'Archimède avec un conduit ajoure dans lequel circulent, entratnées par la vis (40), les céréales à refroidir depuis une extremite (37) pourvue d' une entrée vers l'autre extrémité pourvue d'une sortie (38), et d'un ventilateur (45) soufflant de l'air froi-d à travers les ajours du conduit.
11 - Installation -de précuisson de ceréales, selon les revendications 4 et 9, caractérisée en ce qu'elle comporte en aval de l'appareil de refroidissement un appareil émotteur (50).
12 - Installation de précuisson de céréales, selon la revendication 11, caractérisée en ce que l'appareil émotteur (50) comprend une serie de plaques vibrantes (53, 54, 55) perforées inclinées et superposées, les perforations des plaques ayant des sections allant en diminuant depuis la plaque supérieure vers la plaque inférieure.
134 - Installation de précuisson de ceréales, selon les revendications 4 et 11, caractérisée en ce qu'elle comprend en aval de l'appareil émotteur, un appareil trieur (60).
14" -- Installation- de précuisson de céreales, selon la revendication 13, caractérisée en ce que l'appareil trieur (60) comprend un cylindre rotatif horizontal dont la surface interne est pourvue d'alvéoles dont la dimension correspond à celle des grains à éliminer, une entrée (61) des grains à trier à une extrémité du cylindre, une sortie (69) à l'autre extrémité, des moyens (63) pour étaler les grains en une nappe unciforme, une auge (64) situe axialement dans le cylindre et comprenant une vis transporteuse (65) pour acheminer les grains à éliminer tombés des alveoles dans l'auge (64) vers une goulotte (66) d'évacuation.
150 - Installation de pré,cuisson de cereales, selon la revendication 14, caractérisée en ce que l'auge (64) comporte des moyens pour modifier sa position angulaire.
16 - Installation de précuisson de céréales, selon les revendications 4 et 13, cractérisée en ce qu'elle comprend un appareil de calibrage (70) dispose en aval de l'appareil de triage.
17 - Installation de précuisson de ceréales, selon la revendication 16, caractérisée en ce que l'appareil de calibrage (70) comprend un cylindre horizontal rotatif dont la paroi est ajourée, les ajours correspondant aux grains à eliminer, ledit cylindre (75) étant relié a une extrémité à une goulotte (71) de chargement, tandis que l'autre extremite s' ouvre dans une goulotte (72) d'évacuation, et une brosse (77) étant prévue pour nettoyer les ajours.
180 - Installation de précuisson de céreales, selon la revendication 17, caractérisée en ce que l'appareil de calibrage (70) comporte une vis de transport (86) destinée 'à conduire les grains éliminés vers une goulotte d'évacuation (83).
FR8217385A 1982-10-18 1982-10-18 Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz Expired FR2534456B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8217385A FR2534456B1 (fr) 1982-10-18 1982-10-18 Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8217385A FR2534456B1 (fr) 1982-10-18 1982-10-18 Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2534456A1 true FR2534456A1 (fr) 1984-04-20
FR2534456B1 FR2534456B1 (fr) 1987-09-11

Family

ID=9278344

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8217385A Expired FR2534456B1 (fr) 1982-10-18 1982-10-18 Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2534456B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0669810A1 (fr) * 1992-11-20 1995-09-06 Uncle Ben's, Inc. Riz precuit et son procede de fabrication

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE548471A (fr) *
GB447201A (en) * 1934-11-13 1936-05-13 Steel Brothers & Company Ltd Improvements in or relating to the treatment of rice grains
US2505325A (en) * 1944-02-14 1950-04-25 Alaska Pacific Salmon Company Process of preparing exploded cereal grain
US2610124A (en) * 1950-08-07 1952-09-09 Robert L Roberts Production of quick-cooking rice
US2715579A (en) * 1953-02-03 1955-08-16 Robert L Roberts Preparation of pre-cooked rice
US3164475A (en) * 1961-11-29 1965-01-05 Gen Foods Corp Rice process
GB1092836A (en) * 1965-09-14 1967-11-29 Apothekernes Lab Process for producing quick-cooking rice
FR1547726A (fr) * 1967-10-19 1968-11-29 France Riz Installation perfectionnée pour la cuisson des céréales

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE548471A (fr) *
GB447201A (en) * 1934-11-13 1936-05-13 Steel Brothers & Company Ltd Improvements in or relating to the treatment of rice grains
US2505325A (en) * 1944-02-14 1950-04-25 Alaska Pacific Salmon Company Process of preparing exploded cereal grain
US2610124A (en) * 1950-08-07 1952-09-09 Robert L Roberts Production of quick-cooking rice
US2715579A (en) * 1953-02-03 1955-08-16 Robert L Roberts Preparation of pre-cooked rice
US3164475A (en) * 1961-11-29 1965-01-05 Gen Foods Corp Rice process
GB1092836A (en) * 1965-09-14 1967-11-29 Apothekernes Lab Process for producing quick-cooking rice
FR1547726A (fr) * 1967-10-19 1968-11-29 France Riz Installation perfectionnée pour la cuisson des céréales

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0669810A1 (fr) * 1992-11-20 1995-09-06 Uncle Ben's, Inc. Riz precuit et son procede de fabrication
EP0669810A4 (fr) * 1992-11-20 1996-01-17 Uncle Ben S Inc Riz precuit et son procede de fabrication.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2534456B1 (fr) 1987-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP6243348B2 (ja) クリスプ食品の調製のための方法及び装置
KR102005776B1 (ko) 인라인 농산물 가공 시스템
KR102094879B1 (ko) 양질미 생산을 위한 미곡 처리방법
JP2015503910A5 (fr)
JP3103600B2 (ja) 脱水エンドウ豆スープを調製する方法及び装置
US8399037B2 (en) Grain or legume having increased content of functional component and a manufacturing method thereof
US4064638A (en) Apparatus for drying seeds
FR2609328A1 (fr) Procede pour le sechage de produits sous forme divisee, notamment de cereales, et appareillages pour la mise en oeuvre de ce procede
CN207692869U (zh) 一种大米自动化烘干系统
US4270280A (en) Rice drying machine
CN111165760A (zh) 土豆加工线及加工工艺
US6367371B1 (en) Automatic food processing device
FR2534456A1 (fr) Procede et installation de precuisson de cereales et plus particulierement de riz
CN209371687U (zh) 一种面条制备用风干烘干机
CN216674631U (zh) 一种用于脱水蔬菜用烘干装置
JP4485756B2 (ja) 無洗米の製造方法及びその装置
EP0043324B1 (fr) Machine pour peler et torréfier et nettoyer les graines de sésame
CN221785199U (zh) 一种坚果烘干设备
CN215603004U (zh) 一种连续蒸熟米粉的装置
CN220215020U (zh) 一种大米加工用进料装置
JPH06209724A (ja) 胚芽米製造方法および胚芽米製造装置
CN215373404U (zh) 一种粮食储存用烘干装置
CN219693806U (zh) 一种便于翻面的鱼片烘干装置
JP3350493B2 (ja) 連続蒸煮装置
CN220787004U (zh) 一种用于带式输送机的清理装置