FR2534051A1 - Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable - Google Patents

Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable Download PDF

Info

Publication number
FR2534051A1
FR2534051A1 FR8216777A FR8216777A FR2534051A1 FR 2534051 A1 FR2534051 A1 FR 2534051A1 FR 8216777 A FR8216777 A FR 8216777A FR 8216777 A FR8216777 A FR 8216777A FR 2534051 A1 FR2534051 A1 FR 2534051A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
assembly according
end piece
cap
strip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8216777A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8216777A priority Critical patent/FR2534051A1/fr
Publication of FR2534051A1 publication Critical patent/FR2534051A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D51/00Closures not otherwise provided for
    • B65D51/24Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes
    • B65D51/245Closures not otherwise provided for combined or co-operating with auxiliary devices for non-closing purposes provided with decoration, information or contents indicating devices, labels
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • G09F2023/0025Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes on containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

ASSEMBLAGE DE DEUX ELEMENTS DONT L'UN SOUS FORME DE PLAQUE MINCE OU FEUILLE ET L'AUTRE SOUS FORME D'UN CAPUCHON EN MATIERE SYNTHETIQUE DONT LA PAROI TUBULAIRE EST ELASTIQUEMENT DEFORMABLE. LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN ASSEMBLAGE DE DEUX ELEMENTS 1, 2 DONT L'UN 2 SOUS FORME DE PLAQUE MINCE OU FEUILLE EST APPLIQUE A LA FACE SUPERIEURE DE L'AUTRE CONSTITUE PAR UN CAPUCHON DOTE D'UNE PARTIE TUBULAIRE 3 DEFORMABLE ELASTIQUEMENT. L'INVENTION SE CARACTERISE ESSENTIELLEMENT EN CE QUE LADITE PARTIE TUBULAIRE 3 DUDIT CAPUCHON SE TERMINE PAR UN EMBOUT 4 NON DEFORMABLE, LA RIGIDITE DE CELUI-CI EMPECHANT TOUTE OVALISATION DE LA PLAQUE MINCE OU FEUILLE QUI Y EST ATTACHEE ETOU EMPECHANT TOUT MOUVEMENT LATERAL DE CELLE-CI QUI POURRAIT PROVOQUER LA DEFORMATION DE LA PLAQUE OU FEUILLE. APPLICATION: L'UTILISATION PAR DECORATION OU A BUT PUBLICITAIRE DES CAPUCHONS TUBULAIRES NOTAMMENT DE CEUX DES RECIPIENTS AEROSOLS.

Description

La présente invention a pour objet un assemblage de deux éléments dont l'un sous forme de plaque mince ou feuilleet l'autre sous forme d'un capuchon en-matière synthétique dont la paroi tubulaire est élastiquement déformable.
Il est apparu à l'inventeur que la surface de tels embouts, par exemple de ceux utilisés pour recouvrir la valve des récipients aérosols n'était pas utilisée comme support décoratif et/ou publicitaire.
Cet état de fait est vraissemblablement le résultat des problèmes posés par l'apposition au moyen des techniques traditionnelles d'impression ou de sérigraphie de motifs, textes ou dessins.
En effet, l'impression ou la sérigraphie suppose notamment une grande précision dans l'apposition des motifs qui est parfois difficile à réaliser en série sur des pièces de petites dimensions.
Elle suppose en outre une phase de séchage, nécessitant une installation appropriée qui est longue et croûteuse.
La présente invention vise à obvier aux inconvénients ci-dessus en réalisant un assemblage qui permette d'utiliser aux fins mentionnées plus haut la surface des capuchons du type mentionné.
A cet effet, l'assemblage selon l'invention de deux éléments dont l'un sous forme de plaque mince ou de feuille est appliqué à la face supérieure de l'autre élément constitué d'un capuchon en matière synthétique dont la partie tubulaire est déformable élastiquement se caractérise essentiellement en cé que la dite partie tubulaire du dit capuchon se termine par un embout non déformable, la rigidité de celui-ci empêchant toute ovalisation de la plaque mince ou feuille qui y est attachée et/ou empêchant tout mouvement latéral de celle-ci qui pourrait provoquer la déformation de la plaque ou feuille,
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention appara-itront à la lecture de la description, ci-après de formes de réalisation données à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par les figures 1 à 17 ci-jointes.
En figure 1 est représenté l'assemblage selon l'invention de deux éléments 1 et 2.
L'élément 1 est un capuchon en matière synthétique de récipient du type aérosol destiné à protéger la valve du dit récipient.
Le capuchon comprend une partie tubulaire 3 déformable élastiquement soit en raison de la nature du matériau synthétique utilisé pour sa réalisation soit comme représenté au dessin en raison de la paroi vers son extrémité lit > re résultant du moulage.
La partie tubulaire 3 du capuchon 1 comprend un embout 4 préférentiellement plan, non déformable.
Sur l'embout 4 est attaché l'élément 2 constitué d'une plaque mince décorée ou gravée d'inscriptions et/ou de motifs.
La rigidité de l'embouti évite tout mouvement de la plaque mince 2 ce qui permet un assemblage résistant et efficace.
Dans l'exemple de réalisation de l'invention illustré à la fig. 1, la dimension, en l'espèce le diamètre, de la plaque est au plus égal à celle de l'embout.
La fixation de la plaque mince sur l'embout peut être réalisée par tous moyens et procédés connus de l'homme de l'art, tel que collage, ou soudage, par exemple par ultrasons.
La plaque mince est de préférence une plaque en un matériau transparent et/ou translucide aux rayons lumineux.
La plaque mince est suivant une forme préférée de réalisation, dotée de décorations, de mentions ou motifs réalisés par gravure en creux sur sa face dorsale 5 orientée vers l'embout 4 en sorte que les dites gravures soient clairement visibles à travers l'épaisseur de la dite plaque sans qu'il soit necessaire d'appliquer sur celle-ci des impressions en couleur.
Les essais effectués ont démontré que dans le cas de gravures telles que décrites sur la face dorsale de la plaque mince transparente et/ou translucide, les dites gravures ressortaient sur la face avant de la dite plaque de manière particulièrement brillante.
Il va de soi que sans sortir du cadre de l'invention, l'élément 2 de la forme de réalisation mentionnée plus haut peut être une feuille ou une rondelle ou une bande d'un matériau rigide ou non rigide.
Aux fig. 2 à 3 sont représentées d'autres formes de réalisation de l'invention dans lesque-lles l'élément 2 coopère avec l'embout 4 au moyen de points d'appui bloquant l'élément 2 en position soit en utilisant sa propre élasticité, par exemple par effet d'arcosutement soit en donnant à l'élément 2 une conformation apte à coopérer en blocage avec les points d'appui.
De préférence, les points d'appui de l'élément 2 sont constitués -par la réalisation d'une ou de plusieurs fentes 6 traversant l'embout 4 dans laquelle ou lesquelles s'inserre l'élément 2 qui peut être par exemple constitué par une feuille en un matériau souple, élastique ou rigide.
Afin que la liaison de l'élément 1, le capuchon et de l'élément 2, ne gêne pas la fixation du capuchon sur le -récipient au-dessus de la valve dont il est muni qui se loge sensiblement- au centre de la partie tubulaire du capuchon la ou les fentes 6 déterminant les points d'ap- pui est ou sont ménagées vers la périphérie de l'emosut et en retirant de la position occupée par la valve lorsque l'embout est fixé au récipient.
Dans l'exemple de réalisation de l'invention représenté à la fig. 2 deux fentes 6 parallèles sécantes à l'embout sont ménagées transversalement à l'épaisseur de l'embout 4.
Dans les dites fentes 6 pénètrent les bords 7 repliés qui surmontent l'embout 4 d'une feuille ou bande 8 parallèle à l'embout 4.
Son blocage peut être obtenu par friction des tords 7 repliés contre les parois des fentes 6.
En raison de la position des fentes 6 vers la périphérie de l'embout les bords 7 repliés pénètrent dans la partie tubulaire 3 du capuchon sans venir en contact de la valve.
Cette disposition de l'invention permet lors du stockage ou du transport de maintenir la bande 8 sur l'embout 4, ses bords 7 étant enfoncés dans la partie tubulaire 3 du capuchon 1 et lors de la mise en place, par exemple sur un présentoir dans un lieu de'vente, de tirer la bande 8 et ses bords 7 vers le haut pour faire apparaître l'intégralités des mentions figurant sur la bande 8 et les faces extérieures de ses bords 7 (fig.3).
Comme représenté en fig. 4 l'embout 4 du capuchon 1 est doté de deux fentes 6 dans lesquelles les bords d'une bande 8 en matériau flexible sont engagés en sorte que la bande 8 décorée comme énoncé plus avant, soit maintenue en position cintrée par arcooutement au dessus de la face de l'embout 4.
Avantageusement, selon cette forme de réalisation de l'invention, la bande 8 rentre au stockage dans les fentes 6 d'où elle est tirée à la mise en place comme énoncé plus avant pour venir en position d'arcbou- tement comme illustré à la fig. 4.
Il va de soi que les points d'appui de la bande ou feuille 8 peuvent sans sortir du cadre de l'invention être constitués par des rainures en creux, nervures ou ergots en saillie de la paroi supérieure de l'embout 4 dans lesquelles ou contre lesquelles viendrait se bloquer la bande 8.
En fig. 5 est représentée une autre forme de réalisation suivant laquelle une seule fente 9 sécante à l'embout 4 est ménagée vers la périphérie du dit embout et suivant un axe sécant à son pourtour.
Dans la fente 9 est introduite une feuille 8 verticale et perpendiculaire à l'embout de longueur adaptée pour se loger dans le capuchon en stockage et pouvoir en être retirée ensuite.
De préférence, la feuille 6 sera coincée par aroboutement entre les parois de la fente 9.
En fig. 6 et 7 est représentée une autre forme de réalisation dans laquelle sur l'embout 4 au voisinage de sa périphérie est ménagée une fente 10 transversale à la paroi du dit embout.
La fente 10 affecte une forme en arc de cercle parallèle à une portion du pourtour de l'embout 4.
Avec la fente 10 coopère une feuille 8 cintrée verticalement qui pénètre dans la dite fente et peut être logée dans ie capuchon pendant le stockage.
La feuille peut être maintenue en position comme représenté en fig. 6 par arcooutement ou plus simplement par friction contre les parois de la fente 10.
En figure 8 est représentée une autre forme de réalisation suivant laquelle une fente 11 en trois sections angulairement espacées est ménagée transversalement à l'embout 4 du capuchon.
Cette fente 11 reçoit une feuille verticale 8 conformée suivant trois pans correspondant aux trois sections de la fente.
Comme énoncé plus haut la feuille 8 peut être logée dans l'embout 1 dans l'espace libre entre sa paroi tubulaire 3 et la valve du récipient et peut être relevée à l'extérieur tout en étant tenue par la fente 11.
En fig. 9 est représentée une autre forme de réalisation de l'invention suivant laquelle le capuchon reçoit une bande 8 décorée qui le chevauche de préférence suivant un arc de cercle et est fixée par ses côtés 12 contre la face extérieure de la paroi tubulaire 3.
La fixation peut être par exemple effectuée par soudage ou collage de chacun des côtés 12 de la bande jusqu'à une hauteur inférieure au bord périphérique de l'embout 4, la dite hauteur étant représentée par la ligne en pointillé 13.
Cette disposition permet, la bande étant souple et/ou flexible, son écrasement sur l'embout 4 lors du stockage.
En figure 10,11 et 12 sont représentées des formes de réalisation de l'assemblage selon l'invention suivant lequel l r élément 2 est une feuille 8 pliée et dont les extrémités 8A sont fixées par tous moyens connus sur l'embout 4 qui n'est pas perforé de fentes comme mentionné plus haut.
Suivant cette forme de réalisation les plis de la bande 8 sont parallèles à la surface de l'embout.
A la figure 10 la bande 8 est pliée en IJ ouvert vers le tas, ses bords ou extrémités 8A étant appliqués et collées par exemple sur l'embout 4, la bande 8 affectant une section en rectangle.
La figure il représente une bande 8 dont les extrémités 8A sont repliées l'une sur l'autre et qui a une forme sensiblement triangulaire.
La figure 12 représente une bande 8 dont les extrémités 8A sont collées à l'embout et qui affecte la forme d'un V inversé vers l'embout.
Les figures 13,14 et 15 représentent des formes de réalisation de l'assemblage selon l'invention suivant lequel l'élément 2 est une bande 8 pliée et dont le pliage et la fixation sur l'embout 4 du capuchon 1 sont effectués en sorte que les plis de la feuille 8 et/ou ses parois soient sensiblement perpendiculaires à la surface plane de l'emoout. .
Suivant la figure 13 la feuille 8 est conformée suivant un triangle isocèle ou non isocèle.
Suivant la figure 14 la feuille 8 est pliée suivant trois sommets 8B,8C,8D sensiblement équidistants les uns des autres, les parois entre les plis correspondants aux dits sommets étant cintrés vers l'intérieur.
Suivant la figure 15 la feuille 8 est pliée en sorte d'être conformée en une étoile à trois branches et présente un pliage constitué d'angles saillants et d'angles rentrants.
En figure 16 est représentée une autre forme de réalisation de l'assemblage selon l'invention suivant laquelle l'élément 2 est constitué par une feuille 12 en un matériau rigide, de préférence élastique comportant une paroi supérieure 12A sensiblement bombée de longueur supérieure à celle de l'embout 4 et deux parois latérales 12B sensiblement perpendiculaires à la précédente et orientées vers le bas, de longueur au plus égale à la hauteur de la paroi 3 tubulaire du capuchon.
La feuille 12 telle que décrite chevauche le capuchon et est dotée de moyens de fixation sur celui-ci.
De préférence les moyens de fixation de la feuille 12 sont des moyens destinés à coopérer avec des moyens correspondants du capuchon.
Comme représenté aux dessins, la paroi tubulaire 3 du capuchon est dotée de perforations 13 transversales ou de rainures dans lesquelles ou laquelle s'engagent des plots 14 ménagés en saillie sur la face interne des parois latérales 128 à la manière d'un encliquetage.
Selon une importante alternative de réalisation de l'invention représentée en fig. 17, une bande 8 rectangulaire par exemple de longueur supérieure à celle de l'embout 4 est disposée à plat et fixée par exemple par collage sur le dessus du capuchon 1 c'est-à-dire sur l'embout 4 tandis que sa partie 15 dépassant en longueur le bord de celuici est repliée sur elle-même pour doubler la partie collée sur le capuchon grâce à sa grande élasticité la longueur libre 15 de la ban- de n'y restera pas applatie mais se relèvera à partir de la ligne de pliage 16 en adoptant une position inclinée mobile et en présentant dans cette position érigée le texte publicitaire dont elle est munie.
De préférence la ligne de pliage est une droite.
Suivant une forme perfectionnée de réalisation de l'invention telle que décrite ci-dessus une fente 17 est ménagée danssla partie de la feuille 8 collée sur l'embout 4 en sorte que l'extrémité libre 15 de la feuille puisse s'y loger.
Les plaques ou feuilles ou bandes constituant élément dé l'assemblage selon l'invention avec un capuchon à paroi-tubulaire déformable élas-.
tiquement peuvent être gravées ou décorées de toutes manières connues par exemple par gravures en creux ou relief.
Elle peuvent porter des motifs décoratifs, des emblèmes, des marquages de toutes sortes.
Il va de soi que ces marquages peuvent selon la forme de réalisation adoptée être réalisés soit sur une des faces, soit sur les deux faces de l'élément en question.
Les bandes, feuilles ou plaques constituant élément de l'assemblage selon l'invention peuvent être réalisées en tout matériau adapté rigide ou souple ou flexible, transparent ou non transparent de même couleur ou de couleur différente de celle du capuchon.
La présente invention permet de réaliser un assemblage particulièrement propre à utiliser comme surface de marquage les capuchons tels que par exemple ceux qui recouvrent les vaIves de recipients du type aérosol.
a présente invention peut recevoir des aménagements et des variantes sans pour autant sortir du cadre du present brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Assemblage de deux éléments (1),(2) dont l'un (2) sous forme de
    plaque mince ou feuille est appliqué à la face supérieure ou au
    dessus de la face supérieure d'un capuchon (1) en matière synthé
    tique dont la partie tubulaire (3) est élastiquement déformable
    caractérisé en ce que la dite partie tubulaire (3) se termine par
    un embout (4) non déformable, définissant la face supérieure du
    capuchon, la rigidité du dit embout empêchant toute ovalisation
    de la plaquette mince ou feuille qui y est attachée et/ou empe
    chant tout mouvement latéral de celle-ci.
    R2/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé
    ment (2) constitué par la plaquette mince et/ou la feuille porte
    des marquages, textes, ou dessins apposés de toutes manières ap
    propriées.
    R3/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pla
    quette (2) est une plaquette en un matériau synthétique transpa
    rent et/ou translucide aux rayons lumineux et que la face dorsale
    de la plaquette qui vient en regard de l'embout (4) est dotée de
    gravures en creux ou en relief.
    R4/ Assemblage selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que
    l'élément (2) constitué par une feuille coopère avec l'embout (4)
    au moyen de points d'appui dont il est muni.
    R5/ Assemblage selon les revendications 1 et 4 caractérisé en ce que
    l'embout (4) est doté d'au moins une fente (6),(9),(10) ou (11)
    transversale à sa paroi qui constitue point d'appui.
    R6/ Assemolage selon les revendications 1 et 5 caractérisé en ce que
    la ou les fentes est ou sont ménagées au voisinage de la périphé
    rie de l'embout (4).
    R7/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé
    ment (2) constitué par une feuille est cintré au dessus de l'em-
    tout (4).
    R8/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé
    ment (2) constitué par une feuille est parallèle à l'embout (4).
    R9/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé
    ment (2) constitué par une feuille est perpendiculaire à la paroi
    de l'embout (4) R10/ Assemblage selon les revendications 1,5,8, caractérisé en ce que
    l'élément (2) est une bande ou feuille (8) dont les bords (7) sont
    pliés à 900 la bande 8 étant parallèle à l'embout (4) et les bords
    (7) étant insérrés dans des fentes parallèles (6) de l'emoout.
    R11/ Assemblage selon les revendications 1,5,7, caractérisé en ce que
    l'élément (2) est une feuille (8) dont les bords pénètrent dans
    des fentes parallèles de l'embout (4) et qui est maintenue cintrée
    par arcboutement.
    R12/ Assemblage selon les revendications 1,5,9, caractérisé en ce que
    l'élément (2) est une feuille (8) verticale logée dans une fente
    transversale de l'embout.
    R13/ Assemblage selon les revendications 1 et 12 caractérisé en ce que
    l'embout (4) est doté d'une fente (10) en arc de cercle et que
    l'élément (2) est une feuille (2) cintrée par logement dans la
    dite fente.
    R14/ Assemblage selon les revendications 1 et 12 caractérisé en ce que
    l'embout (4) est doté d'une fente (11) transversale en plusieurs
    sections qui reçoit une feuille verticale.
    R15/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé
    ment (2) est une feuille (8) qui chevauche l'embout (4) et dont
    les bords (12) sont fixés à la paroi tubulaire (3) du capuchon.
    R16/ Assemblage selon les revendications 1 et 8 caractérisé en ce que
    l'élément (2) est constitué par une feuille ayant subi un pliage
    et disposée et attachée à l'embout (4) en sorte que ses plis
    soient parallèles à la surface de l'embout (4).
    R17/ Assemblage selon les revendications 1 et 9 caractérisé en ce que
    l'élément (2) est une feuille (8) ayant suoi un pliage disposée et
    attachée à l'embout (4) en sorte que ses plis soient perpendicu
    laires à l'embout.
    R18/ Assemolage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé-
    ment (2) est une feuille (12) qui chevauche le capuchon et coopère
    par un encliquetage avec la paroi (3) tubulaire.
    R19/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé-
    ment (2) est une feuille ou bande (8) de préférence rectangulaire
    de longueur supérieure à celle de l'embout (4) sur lequel elle est
    disposée à plat et fixée par exemple par collage tandis que sa
    partie (15) dépassant en longueur le bord de celui-ci est repliée
    sur elle-même pour doubleur la partie collée sur l'embout (4) du
    capuchon, la longueur libre (15) de la dite bande étant du fait de
    son élasticité relevée à partir de la ligne de pliage (16) en une
    position érigée présentant le texte publicitaire dont elle est
    munie.
    R20/ Assemblage selon la revendication 19 caractérisé en ce que la par
    tie de la bande collée sur l'embout est dotée d'une fente (17)
    dans laquelle peut être inserrée l'extrémité de la partie liore
    (15) de la bande.
    R21/ Assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'élé-
    ment (2) est réalisé en tous matériaux souples rigides ou flexi
    bleus.
FR8216777A 1982-10-01 1982-10-01 Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable Withdrawn FR2534051A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216777A FR2534051A1 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216777A FR2534051A1 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2534051A1 true FR2534051A1 (fr) 1984-04-06

Family

ID=9278033

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216777A Withdrawn FR2534051A1 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2534051A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610751A1 (fr) * 1987-02-06 1988-08-12 Abouaf Alain Escalator utilise comme support publicitaire

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610751A1 (fr) * 1987-02-06 1988-08-12 Abouaf Alain Escalator utilise comme support publicitaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2625172A1 (fr) Emballage a coussins gonflables
EP0107541B1 (fr) Dispositif de présentation d'articles en magasin
FR2948222A1 (fr) Presentoir vertical de forme deployee bombee
WO2004000685A1 (fr) Enveloppe destinee a l’emballage d’au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
FR2534051A1 (fr) Assemblage de deux elements dont l'un sous forme de plaque mince ou feuille et l'autre sous forme d'un capuchon en matiere synthetique dont la paroi tubulaire est elastiquement deformable
FR2644614A1 (fr) Dispositif et procede d'affichage a support d'information enroule sur un ballon dilatable
BE548455A (fr)
FR2866971A1 (fr) Dispositif de marquage du cul d'une bouteille
EP1451792B1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
EP2059153B1 (fr) Dispositif facilitant le deplacement d'un rideau a passants
FR2629432A1 (fr)
FR2751188A1 (fr) Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
BE1000665A3 (fr) Emballage de vente pour pellicule de vernis auto-collante.
FR2788748A1 (fr) Contenant en carton obtenu par pliage d'une bande, destine a des objets de hauteur variable et ayant des moyens de maintien en position intermediaire entre la presentation a plat et la fermeture
FR2869882A1 (fr) Flan destine a former un etui pour bouteille ou similaire et etui forme a partir de ce flan
FR2776631A1 (fr) Etui pour le conditionnement cale de produits fragiles
EP1126433A1 (fr) Dispositif de présentation d'informations pour des bouteilles
FR2745407A1 (fr) Timbre publicitaire detachable et enveloppe
FR2875480A1 (fr) Emballage pour un objet cale dans une position de prsentation
FR2948104A1 (fr) Conteneur pliable, et ensemble comprenant ledit conteneur pliable et son dispositif de suspension
EP0402192A1 (fr) Article en carton ou matière analogue et procédé de fabrication
EP2706522A1 (fr) Manchon étirable d'étiquetage présentant une pochette d'insertion d'un objet
FR2882348A1 (fr) Dispositif pour l'exposition en vente d'un protege-cahier ou similaire
EP1955962A1 (fr) Emballage souple

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse