FR2751188A1 - Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation - Google Patents

Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation Download PDF

Info

Publication number
FR2751188A1
FR2751188A1 FR9608948A FR9608948A FR2751188A1 FR 2751188 A1 FR2751188 A1 FR 2751188A1 FR 9608948 A FR9608948 A FR 9608948A FR 9608948 A FR9608948 A FR 9608948A FR 2751188 A1 FR2751188 A1 FR 2751188A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
articles
socks
transparent
orifice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9608948A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2751188B1 (fr
Inventor
Jean Claude Roch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JACQUEMARD ETS
Original Assignee
JACQUEMARD ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JACQUEMARD ETS filed Critical JACQUEMARD ETS
Priority to FR9608948A priority Critical patent/FR2751188B1/fr
Publication of FR2751188A1 publication Critical patent/FR2751188A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2751188B1 publication Critical patent/FR2751188B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/74Necktie holders ; Belt holders
    • A47G25/743Necktie holders ; Belt holders of the clothes hanger-type
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • B65D73/0064Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being supported by or suspended from a tag-like element
    • B65D73/0071Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being supported by or suspended from a tag-like element the tag-like element being doubled-over to engage the upper part of the article

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

Le dispositif selon l'invention comprend deux parois (70, 71) repliées l'une sur l'autre, dont l'une (71) est transparente. Les chaussettes (3, 4) sont placées entre les parois (70, 71), empilées et décalées, et sont visibles au travers de la paroi transparente (71). L'ensemble est réuni par "swiftage" (8). Un crochet (2) est encliqueté dans une ouverture (73) pratiquée dans la zone de pliage (72). L'invention concerne également le procédé de réalisation. Application notamment à la présentation de chaussettes (3, 4) dans les surfaces de vente.

Description

Dispositif de présentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procédé
de réalisation
L'invention concerne un dispositif de présentation de chaussettes ou articles similaires.
L'invention concerne également un procédé de réalisation d'un tel dispositif.
Dans l'Etat de la Technique courant, on connaît de nombreux types de présentoirs de chaussettes ou d'articles similaires (socquettes, etc.) utilisables dans les surfaces de vente. Ces dispositifs doivent répondre simultanément à plusieurs besoins et contraintes, et parmi ceux-ci les suivants:
- ils doivent pouvoir être accroché sur des tringles ou organes similaires pour y être stockés dans un volume minimum;
- ils doivent pouvoir également être décrochés facilement par un client ou un vendeur pour une vente effective ou un choix d'articles, en fonction de divers critères : taille, couleur, marque, etc.
- la marque et différentes données (taille, matière, etc.) doivent être appréhendées d'un seul coup d'oeil, ou du moins être bien visibles;
- le client doit pouvoir toucher la matière constitutive de l'article en vente, ce qui exclue dans en pratique le recourt à une pochette fermée.
Parmi les dispositifs de l'Art Connu répondant à ces exigences, on utilise couramment un présentoir réalisé à partir d'une feuille de carton comportant des "entailles" définissant des zones de pliage et des prédécoupes. Un tel dispositif est représenté sur les figures la et lb placées en annexe de la présente description.
Les "entailles" (appelées ci-après traits de pliage) sont représentées par des pointillés et les zones de découpe par des traits pleins.
La figure la illustre le présentoir 1 selon l'art connu avant pliage et assemblage. I1 comprend une zone centrale sensiblement rectangulaire divisée en deux parties par un trait de pliage : une zone inférieure 10 qui formera le corps principal du présentoir 1, après pliage, et une zone supérieure 10 ou rabat destiné à être replié sur la zone inférieure 11. On prévoit une découpe 19 sur le trait de pliage, dans laquelle on pourra introduire un crochet ou un organe similaire coincé entre le corps 11 et le rabat 10.
Le présentoir comporte également plusieurs ailes, 12 et 15, à gauche et 13, 14 et 16, à droite (sur la figure la). La dernière aile 16 est munie d'une languette 17, la prolongeant vers la droite. On prévoit également une découpe 19 le long du trait de pliage entre l'aile de gauche, 12, et le corps principal 11. Cette découpe est dimensionnée pour recevoir la languette 17.
Le pliage, l'assemblage et la mise en place des chaussettes nécessitent de nombreuses opérations et excluent pratiquement toute automatisation.
La figure lb illustre le dispositif 1 assemblé dans lequel on a introduit
deux chaussettes, ou de préférence deux paires de chaussettes, 3 et 4. Ces dernières
sont décalées en hauteur de façon à ce que l'on puisse voir simultanément les deux paires et toucher l'une ou l'autre.
De façon avantageuse, le présentoir comprend diverses zones de marquage, par exemple pour représenter le logo de la marque, 5, et pour indiquer des données tel que le prix ou la taille, 6. D'autres informations plus détaillées (non visibles) peuvent figurer sur le dos du présentoir.
Pour arriver à ce résultat, on a procédé aux étapes suivantes:
- introduction d'un crochet (non représenté) dans la fente 19;
- repli du rabat 10 sur le corps principal 1 1;
- application d'une première paire de chaussettes, 3, sur la zone
supérieure du présentoir 1, c'est-à-dire sur le rabat 10 replié;
- repli des ailes, 12 et 13, l'une sur l'autre et éventuellement collage de
celles-ci à l'aide, par exemple, d'un morceau de bande adhésive,
- repli vers le bas de la paire de chaussette, 3, sur les ailes, 12 et 13,
ainsi réunies;
- application de la seconde paire de chaussette, 4, sur la première, 3, en
décalage vers le bas pour laisser en partie visible la première;
- repli de l'aile 14 sur l'aile 15 et éventuellement collage de celles-ci
l'une sur l'autre à l'aide, par exemple, d'un morceau de bande adhésive;
- repli vers le bas de la paire de chaussette, 4, sur les ailes, 14 et 15,
ainsi réunies;
- repli de l'aile 16 sur la paire de chaussette, 4, ainsi pliée, et
introduction de la languette 17 dans la fente 18 pour terminer
l'assemblage.
Bien qu'il réponde aux exigences de présentation d'articles rappelées cidessus, on constate aisément que ce dispositif se prête peu, voire pas du tout, à une automatisation, ce qui est pourtant souhaitable dans le cas d'une production en grande série. A l'exception de la fabrication de la forme de base (figure la), les opérations de pliage, assemblage et de mise en place des chaussettes ne peuvent qu'être manuelles et demandent beaucoup de temps.
L'invention, tout en conservant les avantages des dispositifs de l'Art
Connu, et plus particulièrement de celui qui vient d'être rappelé, vise à en pallier les inconvénients.
Pour ce faire, le dispositif selon l'invention comprend essentiellement deux pièces : l'une au moins est en matériau transparent, de préférence présentant une certaine rigidité, l'autre pouvant être réalisée de façon traditionnelle, notamment à base d'une feuille de carton. Les deux pièces sont réunies simplement par collage ou par tout autre moyen classique. L'une des pièces, avantageusement la pièce la plus rigide, dans la zone de jonction avec l'autre pièce, comporte une partie pliable munie d'un évidemment dans lequel peut être encliqueté un crochet.
Après avoir replié les deux pièces l'une sur l'autre, il suffit d'introduire entre celles-ci, de façon décalée, les deux paires de chaussettes prépliées et de réunir les deux pièces par une opération dite de "swiftage", c'est-à-dire par un simple fil, ou par tout autre moyen. Ce dernier solidarise également les deux paires de chaussettes.
La pièce transparente permet de voir les deux paires de chaussettes, y compris celle de derrière, puisqu'elles sont décalées l'une part rapport à l'autre.
Dans une variante de réalisation préférée de l'invention, on prévoit un orifice dans la pièce transparente, ce qui permet d'avoir accès à l'article emballé et donc de le toucher.
L'invention a donc pour objet un dispositif de présentation d'au moins une paire de chaussettes ou d'articles similaires, caractérisé en ce qu'il est constitué d'une cavité ouverte comprenant deux parois, dont l'une au moins est en matériau transparent, en ce que lesdits articles sont disposés entre ces deux parois, empilés et décalés l'un par rapport à l'autre, de manière à pouvoir observer ceux-ci au travers d'une paroi transparente, et en ce qu'il comprend des moyens de fixation provisoire traversant les parois et lesdits articles de part en part, de manière à solidariser l'ensemble.
L'invention concerne également un procédé de réalisation d'un tel dispositif.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui suit en référence aux figures annexées, et parmi lesquelles:
- Les figures la et lb illustre un exemple de dispositif de présentation de
chaussettes selon l'Art Connu;
- Les figures 2a et 2b illustrent un exemple de dispositif de présentation
de chaussettes selon un mode de réalisation préféré de l'invention.
Comme illustré par la figure 2a, le dispositif 7 de présentation de chaussettes selon l'invention comprend essentiellement deux pièces spécifiques une première pièce, 70, réalisée à base d'un matériau classique, tel que le carton, et une seconde pièce, 71, en matériau transparent. On choisit naturellement un matériau bon marché puisque le présentoir 7 est à usage unique, par exemple un film de matériau plastique. De façon plus précise, la pièce transparente comprend une zone principale 71, destinée à devenir la paroi avant du présentoir 7, et une bande de faible largeur 72, dans laquelle on a réalisé un orifice 73. Cette bande va être réunie à la première pièce, 71, par toute méthode appropriée, par exemple par collage.
La rigidité du matériau plastique est choisie telle que l'on puisse insérer un crochet par encliquetage. Un exemple d'un tel crochet 2 est également représenté sur la figure 2a. I1 comprend un corps recourbé 20, auquel est dévolue la fonction crochet proprement dite, et une tige inférieure 22, sensiblement orthogonale à ce corps 20. Les extrémités de la tige inférieure 22 sont munies de deux dents, 21, chacune. De façon avantageuse, le crochet 2 est doté de propriétés élastiques. Il est réalisé, par exemple, en matériau plastique. De ce fait, il devient possible de réaliser l'insertion du crochet 2 dans l'orifice 73 de façon entièrement automatisée, la rigidité du matériau constituant la bande 72 étant, comme il a été indiqué, choisie en conséquence. Les deux dents d'extrémité, 21, s'encliquettent de part et d'autre de la bande 73. On choisit naturellement un écartement interdents en adéquation avec l'épaisseur de la bande 72.
Cette opération étant réalisée, il suffit de replier les deux pièces principales, 70 et 71, l'une sur l'autre, ce qui définit une cavité ouverte en forme de "U" renversé, le fond du "U" étant constitué par la zone de pliage 72. C'est la largeur de la bande 72 qui définit l'épaisseur hors tout du présentoir 7.
Ensuite, on introduit deux chaussettes ou deux paires de chaussettes, 3 et 4, prépliées, empilées, et décalées l'une par rapport à l'autre, entre les deux parois du "U".
Dans cette position, les deux paires de chaussettes, 3 et 4, sont visibles simultanément, au moins partie, du fait du décalage et de la transparence de la paroi avant 71. I1 reste à les solidariser au présentoir 7 et solidariser les deux parois opposées, 70 et 71, l'une à l'autre. Ces deux opérations peuvent se résumer en une seule, en opérant une opération dite de "swiftage". Cette opération consiste à transpercer l'ensemble, parois, 70 et 71, et chaussettes, 3 et 4, par un fil 8 que l'on noue. Comme il est bien connu, le diamètre du fil est choisi suffisamment fin pour ne pas abîmer la texture de des articles à présenter, tout en étant suffisamment solide pour résister aux contraintes normalement rencontrées dans ce type d'application.
On pourrait également utiliser de fins rivets traversant les deux parois et les chaussettes.
On comprend aisément que tout ou partie de ces opérations peuvent être automatisables. Même effectuées manuellement, celles-ci sont beaucoup moins nombreuses qu'avec un dispositif selon l'Art connu, par exemple celui décrit en regard des figures la et lb.
I1 doit être clair également que le coût de fabrication de la forme de base (figure 2a) n'a pas augmenté de façon sensible, les matériaux utilisés étant également bons marchés et le nombre d'opérations nécessaires pour obtenir de cette forme et leur complexité (figure 2a) étant sensiblement le même que dans l'Art
Connu.
Par contre, on obtient un très grand gain de temps lors de l'assemblage final et de la mise en place des articles à présenter.
Enfin, le dispositif permet, comme ceux de l'Art Connu, l'apposition de logos (zone 75 sur la paroi 71) ou l'inscription de diverses informations : taille, provenance, prix, matière, etc., que ce soit sur la face avant (zone 76 par exemple) ou la face arrière (zone 77 par exemple).
Cependant, la conception du dispositif conforme à l'invention rend plus difficile l'accès direct aux chaussettes, en particulier à la paire située derrière. Aussi, dans un mode de réalisation préféré de l'invention, illustré sur les figures 2a et 2b, on prévoit une découpe, 74, par exemple de forme rectangulaire, dans la paroi transparente 71. De façon avantageuse, la localisation de la découpe 74 est telle qu'elle soit à cheval sur les deux paires de chaussettes, 3 et 4. On peut donc, de ce fait, toucher les deux chaussettes, par exemple en prenant l'ensemble entre le pouce et l'index et en introduisant un ou plusieurs doigts dans la découpe.
A la lecture de ce qui précède, on constate aisément que l'invention atteint bien les buts qu'elle s'est fixés.
Elle permet tout à la fois de répondre aux exigences de présentation d'articles à vendre qui ont été rappelées mais permet un très grand gain lors l'assemblage et de l'empaquetage. Typiquement, il a pu être constaté que, dans les mêmes conditions d'empaquetage et pour des articles similaires, le gain de temps est de l'ordre de 10.
Il doit être clair cependant que l'invention n'est pas limitée aux seuls exemples de réalisations précisément décrits, notamment en relation avec les figures 2a et 2b. En particulier, les matériaux utilisables résultent d'un simple choix technologique à la portée de l'Homme du Métier.
Les deux parois pourraient être réalisées dans le même matériau, à savoir un matériau plastique transparent. Cependant, l'impression d'informations sur la zone arrière est plus difficile à réaliser sur un tel matériau. Or, les informations portées sur cette zone sont en général plus fournies (conseils d'utilisation, etc.).
Enfin, bien qu'il ait été supposé que la forme du présentoir soit sensiblement rectangulaire, ce qui économise de la matière première, rien n'interdit d'adopter des formes de fantaisie, par exemple en rapport avec la forme de l'article à présenter.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de présentation d'au moins une paire de chaussettes ou d'articles similaires (3, 4), caractérisé en ce qu'il est constitué d'une cavité ouverte comprenant deux parois (70, 71), dont l'une au moins (71) est en matériau transparent, en ce que lesdits articles (3, 4) sont disposés entre ces deux parois (70, 71), empilés et décalée l'un par rapport à l'autre, de manière à pouvoir observer ceux-ci au travers d'une paroi transparente (71), et en ce qu'il comprend des moyens de fixation provisoire (8), traversant les parois (70, 71) et lesdits articles (3, 4) de part en part, de manière à solidariser l'ensemble.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux parois (70, 71) sont réunis par une bande de matériau (72) de largeur sensiblement égale à la l'épaisseur dudit empilement d'articles, en ce que cette bande de matériau (72) est munie d'un orifice (73) et en ce qu'il comprend un crochet (2) encliqueté dans ledit orifice (73).
3. Dispositif selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une découpe (74) sur une paroi transparente (71), disposée de manière à pouvoir accéder, par toucher, à une partie desdits deux articles (3, 4).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des zones de marquage sur au moins l'une des parois, de manière à apposer des logos (75) ou inscrire des informations (76, 77) visibles de l'extérieur.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une première paroi (71) est en matériau plastique transparent et une seconde paroi (70) en carton.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de fixation sont constitués par un fil noué (8).
7. Procédé de réalisation d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend au moins les étapes suivantes:
a/ pliage d'une plaque (70, 71, 72), dont au moins une zone (71) est en matériau transparent, de manière à obtenir une cavité ouverte en forme de "U";
b/ réalisation d'un orifice (73) dans la zone de pliage et encliquetage d'un crochet (2) dans cet orifice (73);
cl introduction dans la cavité, entre les deux parois (70, 71) du "U, d'au moins deux articles (3, 4), décalés l'un par rapport à l'autre;
d/ et solidarisation de l'ensemble.
8. Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend une première étape initiale consistant à réunir par collage une première plaque (70) en un carton et une seconde plaque (71) en matériau transparent.
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend une seconde étape initiale consistant en la création d'au moins une ouverture (74) dans la plaque en matériau transparent (71), de manière à pouvoir accéder à l'intérieur de la cavité après ladite étape de pliage.
FR9608948A 1996-07-17 1996-07-17 Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation Expired - Fee Related FR2751188B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608948A FR2751188B1 (fr) 1996-07-17 1996-07-17 Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9608948A FR2751188B1 (fr) 1996-07-17 1996-07-17 Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2751188A1 true FR2751188A1 (fr) 1998-01-23
FR2751188B1 FR2751188B1 (fr) 1998-10-02

Family

ID=9494146

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9608948A Expired - Fee Related FR2751188B1 (fr) 1996-07-17 1996-07-17 Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2751188B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2382913A (en) * 2001-10-08 2003-06-11 Stampede Product Marketing Ltd Fabric sample display device
GB2412579A (en) * 2004-03-31 2005-10-05 Braitrim Garment hanger comprising a plurality of support members connected to an intermediary member
FR2869597A1 (fr) * 2004-04-28 2005-11-04 Libellule Sa Sa Emballage d'objets souples
EP2502525A1 (fr) * 2011-03-22 2012-09-26 Wilkins, Andre Philip Suspension de paquets amovible
GB2520640B (en) * 2011-01-05 2015-09-02 Mainetti Uk Ltd Display wrapper for garments hung on a garment hanger
WO2017161129A1 (fr) * 2016-03-16 2017-09-21 Avery Dennison Retail Information Services, Llc Présentoir cascade

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2804923A1 (de) * 1978-02-06 1979-08-09 Zimmermann Otto Heinrich Warenverpackung, insbesondere fuer krawatten, schals, struempfe, tuecher u.dgl.
US4601417A (en) * 1985-03-18 1986-07-22 Kunreuther And Beringhause Hosiery tag
DE3629869A1 (de) * 1986-09-02 1988-05-05 Edelmann Carl Gmbh Flachpackung fuer textilerzeugnisse oder dgl.
GB2222145A (en) * 1988-08-12 1990-02-28 Coleman Moore Associates Limit Packaging
GB2249296A (en) * 1990-11-03 1992-05-06 Jan Jan Kuo A packaging assembly for socks

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2804923A1 (de) * 1978-02-06 1979-08-09 Zimmermann Otto Heinrich Warenverpackung, insbesondere fuer krawatten, schals, struempfe, tuecher u.dgl.
US4601417A (en) * 1985-03-18 1986-07-22 Kunreuther And Beringhause Hosiery tag
DE3629869A1 (de) * 1986-09-02 1988-05-05 Edelmann Carl Gmbh Flachpackung fuer textilerzeugnisse oder dgl.
GB2222145A (en) * 1988-08-12 1990-02-28 Coleman Moore Associates Limit Packaging
GB2249296A (en) * 1990-11-03 1992-05-06 Jan Jan Kuo A packaging assembly for socks

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2382913A (en) * 2001-10-08 2003-06-11 Stampede Product Marketing Ltd Fabric sample display device
GB2412579A (en) * 2004-03-31 2005-10-05 Braitrim Garment hanger comprising a plurality of support members connected to an intermediary member
FR2869597A1 (fr) * 2004-04-28 2005-11-04 Libellule Sa Sa Emballage d'objets souples
GB2520640B (en) * 2011-01-05 2015-09-02 Mainetti Uk Ltd Display wrapper for garments hung on a garment hanger
EP2502525A1 (fr) * 2011-03-22 2012-09-26 Wilkins, Andre Philip Suspension de paquets amovible
WO2017161129A1 (fr) * 2016-03-16 2017-09-21 Avery Dennison Retail Information Services, Llc Présentoir cascade
CN109071083A (zh) * 2016-03-16 2018-12-21 艾利丹尼森零售信息服务公司 层叠展示装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2751188B1 (fr) 1998-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0254617A1 (fr) Sac ou emballage similaire à fermeture inviolable
FR2751188A1 (fr) Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation
FR2731685A3 (fr) Lampe electrique emballee
FR2880003A3 (fr) Paquet, en particulier pour les produits de confiserie tels que les pralines et analogues.
FR2662064A3 (fr) Structure de mannequin destinee en particulier a des articles de vetement.
EP1750239B1 (fr) Manchon d'étiquetage ou de groupage comportant en particulier au moins un corps à au moins double manchons
EP1773681A1 (fr) Conditionnement pour un article de confiserie
EP2059153B1 (fr) Dispositif facilitant le deplacement d'un rideau a passants
FR2629432A1 (fr)
CA2456664A1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
EP0455787B1 (fr) Emballage informatif de produits alimentaires en sachet plastique
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac
FR2810303A1 (fr) Emballage pour articles vendus en lots
FR2613697A1 (fr) Emballage formant presentoir en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille, en particulier pour verres, et flans correspondants
FR2741046A1 (fr) Dispositif fermoir du type dit inviolable pour un sac d'emballage, notamment son application a un sac contenant un cerf-volant
FR2513219A1 (fr) Pochette pour produits divers de faibles dimensions
FR2625726A1 (fr) Presentoir-emballage perfectionne
EP1445201B1 (fr) Conditionnement pour un article permettant sa visualisation
FR3139173A1 (fr) Support d’etiquette electronique rfid en partie reutilisable
EP1695920B1 (fr) Dispositif pour l'exposition en vente d'un protège-cahier ou similaire
EP0865995B1 (fr) Article d'emballage en matière thermoplastique, sa fabrication et son utilisation
FR2602740A1 (fr) Perfectionnements aux barquettes destinees a renfermer un produit alimentaire
FR2744430A1 (fr) Dispositif de conditionnement du type pochette a rabat pour le transport et la protection d'un objet plan, notamment d'un disque optique
WO2010029264A1 (fr) Dispositif de tracabilité d'opérations d'administration de produits et boucle d'identification correspondante
FR2772008A1 (fr) Presentoir portable et son procede

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse