FR2533863A1 - Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue - Google Patents

Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue Download PDF

Info

Publication number
FR2533863A1
FR2533863A1 FR8216542A FR8216542A FR2533863A1 FR 2533863 A1 FR2533863 A1 FR 2533863A1 FR 8216542 A FR8216542 A FR 8216542A FR 8216542 A FR8216542 A FR 8216542A FR 2533863 A1 FR2533863 A1 FR 2533863A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stirrup
binders
longitudinal
branches
suspension
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8216542A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2533863B3 (fr
Inventor
Chantal Martin-Podeur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MARTIN TIM JM
Original Assignee
MARTIN TIM JM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MARTIN TIM JM filed Critical MARTIN TIM JM
Priority to FR8216542A priority Critical patent/FR2533863B3/fr
Publication of FR2533863A1 publication Critical patent/FR2533863A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2533863B3 publication Critical patent/FR2533863B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F15/00Suspended filing appliances
    • B42F15/0011Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets
    • B42F15/0052Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for suspending stacks of temporarily bound sheets
    • B42F15/0064Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for suspending stacks of temporarily bound sheets with movable suspension means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots
    • B42F13/16Filing appliances with means for engaging perforations or slots with claws or rings
    • B42F13/20Filing appliances with means for engaging perforations or slots with claws or rings pivotable about an axis or axes parallel to binding edges
    • B42F13/28Filing appliances with means for engaging perforations or slots with claws or rings pivotable about an axis or axes parallel to binding edges in two staggered sections

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF DE SUSPENSION ET DE PREHENSION COMPREND UN ETRIER1, DE FORME SENSIBLEMENT RECTANGULAIRE, DE LONGUEUR LEGEREMENT SUPERIEURE A LA LARGEUR DU CLASSEUR OU DU LIASSEUR, ET QUI COMPORTE, AU NIVEAU DE L'UNE 3 DE SES DEUX BRANCHES LONGITUDINALES OU ENTRE CELLES-CI, ET VENANT LEGEREMENT EN SAILLIE PAR RAPPORT AUX DEUX BRANCHES TRANSVERSALES, DEUX ELEMENTS D'ACCROCHAGE4, 5 DESTINES A VENIR EN APPUI SUR LES DEUX GLISSIERES SUPPORT PARALLELES10 D'UN MOBILIER DE RANGEMENT DE TYPE A DOSSIERS SUSPENDUS. L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT MAIS NON EXCLUSIVEMENT AU CLASSEMENT DES DOCUMENTS FOURNIS PAR LES IMPRIMANTES UTILISEES EN INFORMATIQUE.

Description

Oispositlf~pour+a préhension et la suspension de classeurs . de liasseurs ou analogue.
La présente invention concerne un dispositif pour la préhension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue sur les deux glissières support, parallèles dun mobilier de rangement tel qu'une armoire de classement ou un bac à dossiers suspendus.
Elle s'applique notamment mais non exclusivement à la suspension en vue de leur classement de'qistings" c'est-à-dire de documents fournis, généralement en grandes quantités, par les imprimantes utilisées en informatiques.
On sait que ces documents consistent en des bandes de papier qui comprennent, pour leur avance à l'intérieur de l'imprimante, deux séries latérales de perforations dans lesquelles viennent s'engager les dents des tambours dentratnement de l'imprimante.
Ces bandes de papier plié en accordéon ou détachées en feuillets sont disposées en liasses, en général relativement épaisses et lourdes (parfois de 6 à 7 kg). Ces liasses sont ensuite disposées dans des liasseurs ou des classeurs, généralement à anneaux ou à broches, spécialement conçus en fonction-de l'écartement des perçages latéraux de la bande depapier (écart carol.).
Il est clair que le volume et le poids de ces liasses posent un problème délicat de-rangement qu'il est difficile de résoudre sans augmenter considérablemént le codt du classeur ou de la reliure. Or, en raison des volumes importants de documents de ce genre qui doivent être classés par les possesseurs d'un système informatique la clientèle a tendance à se tourner vers les solutions les plus économiques.
En conséquence, les classeurs ou les liasseurs prévus pour ce type d'applications font généralement intervenir:
d'une part, un mécanisme de reliure, nécessairement robuste et précis, notamment en raison du poids de la liasse et du type de perforations (écart carol) qui ne permet pas d'imprécision de cotes, et,
vautre part, une couverture relativement légère, éventuellement souple, dépourvue de tout accessoire pouvant augmenter l'encombrement.
Autrement dit, en raison du fait que le coût du mécanisme de reliure est difficilement compressible, les économies ont tendance à se reporter sur la couverture.
On comprend que, dans ces conditions, il est inconcevable de prévoir un dispositif de suspension monté sur la couverture. Un tel dispositif causerait immanquablement des détériorations de la couverture.
C'est la raison pour laquelle, l'invention a pour objet la réalisation d'un dispositif de suspension agissant sur le mécanisme de reliure et non sur la couverture.
On sait en effet que la plupart des mécanismes de reliure font intervenir, montée sur le dos ou sur la base des deux éléments de couverture articulés sur le dos, au moins une structure rigide, fixée sur la couverture et qui porte des broches, des anneaux ou analogue destinés à passer au travers des perforations des documents.
Le dispositif de préhension et de suspension selon l'invention consiste donc en un étrier pouvant présenter une forme sensiblement rectangulaire, de longueur légèrement supérieure à la largeur du classeur ou du liasseur, et qui comprend au niveau de lune de ses deux branches longitudinales ou entre celles-ci et venant légèrement en saillie par rapport aux deux branches transversales, deux éléments d'accrochage destinés à venir en appui sur les deux glissières support parallèles d'un mobilier de rangement de type à dossiers suspendus.
La mise en oeuvre de ce dispositif de suspension est extrêmement simple. On engage tout d'abord la couverture du classeur dans la boucle formée par l'étrier, de telle manière que lune de ses deux branches vienne se disposer dans le volume compris entre les anneaux ou les broches et la structure rigide du mécanisme de reliure de sorte qu'une fois les broches ou les anneaux refermés, ltétri.er demeure prisonn-ier et ne puisse pas s'échapper.
Le classeur ou le liasseur peut alors être transporté en utilisant la branche longitudinale de l'étrier munie des éléments d'accrochage qui forment alors une anse qui s'étend à l'extérieur du dos du classeur.
Il peut ensuite être suspendu dans un meuble d classement en le disposant de telle manière que les éléments d'accrochage viennent en appui respectivement sur les deux glissières support parallèles du meuble.
Selon une caractéristique de l'inventjon, les éléments d'accrochage sont constitués par une -tige ou une languette venant se fixer, par exemple par soudure/ sur la branche longitudinale correspondante de l'étrier et dont les extrémités, éventuellement recourbées, font respectivement saillies par rapport aux deux branches transversales.
Tel que précédemment défini, le dispositif de préhension et de suspens ion convient particulièrement bien, notamment dans le cas où l'on utilise un meuble de rangement tel qu'un bac de classement de type à dossiers suspendus.
Toutefois son emploi, dans le cas où l'on désire utiliser les glissières prévues sous les étagères métalliques d'un meuble de rangement, s'avers beaucoup moins pratique.
On sait que les étagères métalliques d'un meuble de rangement sont en général réalisées à partir d'une tôle de forme rectangulaire dont on replie les bordures longitudinales pour former à la fois des raidisseurs et deux glissières parallèles pouvant servir à supporter des dossiers suspendus.
Habituellement, le pliage de cette tôle est réalisé de manière à obtenir:
- Une première plage à angle droit formant le chant de l'étagère.
- Une deuxième plage à angle droit, par rapport à la première, qui s'étend sous l'étagère, parallèlement à celle-ci, cette deuxième plage formant la base de la glissière, et
- Une bordure de faible largeur, qui s'étend parallèlement audit chant et constituant, avec ce dernier, les rebords latéraux de la glissière.
Il est clair qu'en raison du poids important des liasses de "listings" et du fait que la mise en place du dispositif de suspension doit s'effectuer par dessous les étagères, dans un espace très restreint, il est relativement incommode d'engager les éléments d'accrochage de l'étrier dans les susdites glissières.
L'invention a donc pour but de supprimer ces inconvénients:
Elle propose un dispositif de suspension réalisé en deux parties, à savoir:
- une traverse équipée, à ses extrémités, de moyens d'accrochage sur les susdites glissières, ainsi que d'un rail de suspension longitudinal et,
- un étrier du type de celui précédemment décrit, mais dépourvu de moyens d'accrochage, cet étrier comprenant des moyens de support destinés à venir s'engager et coulisser sur ledit rail de suspension.
Ainsi, une fois les traverses mises en place sur les glissières de ltétagère, on peut introduire ou extraire, sans difficulté, un étrier supportant un classeur.
Pour permettre l'utilisation du dispositif de préhension et de suspension précédemment décrit, à certains types de classeurs, notamment de classeurs à anneaux, l'invention propose d'utiliser un élément de liaison venant se monter sur la branche de l'étrier située du c8té opposé aux moyens d'accrochage et comprenant une série de perçages dans lesquels peuvent venir s'engager les broches ou les anneaux du classeur.
Cet élément de liaison peut par exemple être réalisé à l'aide d'une bande par exemple en matière plastique rigide, repliée sur elle-mame autour de son axe médian longitudinal et arrondi au niveau de sa pliure de manière à présenter à cet endroit une forme circulaire de diamètre tel que la susdite branche de l'étrier puisse venir s'y introduire. La partie de cet élément de liaison située à l'opposé de la pliure comprend alors une série de perçages selon un écart "carol" en un multiple de celui-ci.
L'invention s'applique en particulier aux classeurs ou aux liasseurs utilisant un mécanisme de reliure àùroches courbes faisant l'objet de la demande de brevet français 81 20 075 déposée le 26 Octobre 1981 au nom de la Demsndsesse.
Ce mécanisme de reliure qui présente de nombreux avantages, notamment par rapport aux mécanismes à anneaux comprend une structure composée de deux éléments rigides en forme de cornières, articulés ltun à l'autre, au niveau de la bordure libre de lune de leurs ailes, de manière à pouvoir prendre deux positions, à savoir, une position fermée dans laquelle les deux éléments sont disposés selon une configuration en U, et une position ouverte dans laquelle les deux ailes adjacentes à l'articulation se trouvent rabattues l'une contre l'autre, la structure présentant alors une configuration en T inversé.Sur les ailes de ces deux éléments qui se trouvent opposés à l'articulation sont rigidement fixées deux séries de broches courbes s'étendant transversalement, de l'une à l'autre de ces deux ailes, en position fermée de la structure. Par ailleurs des moyens de verrouillage sont prévus pour assurer un verrouillage du mécanisme de reliure en position fermée.
Pour ce type de classeurs ou de liasseur, l'inven- tion prévoit un perfectionnement permettant d'éviter que lors des manipulations, l'étrier ne puisse se déplacer dans l'espace compris entre les deux structures du mécanisme de reliure et les broches courbes.
Ce perfectionnement consiste à prévoir, sur les deux ailes articulées du mécanisme de reliure ou même sur les deux plages du dos de la reliure, au moins deux éléments de maintien, par exemple de profil en forme de Z ou bien incurvé respectivement solidaires desdites ailes ou desdites plages et qui comprennent chacun une partie s'étendant au-dessus de l'axe d'articulation du mécanisme de reliure, en position fermée.
Ainsiwen en position ouverte de la reliure, les élé- ments de maintien se trouvent également en position d'ouverture de sorte que l'on peut y introduire l'étrier.
Si l'on referme ensuite la reliure, l'étrier se trouvera emprisonné par les éléments de maintien, tout en pouvant cependant librement pivoter.
Des modes de réalisation de I'invention seront décrits ci-après, à titre d'exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 représente schématiquement un premier mode de réalisation du dispositif de suspension monté sur un bac à dossiers suspendus;
La figure 2 est une variante de réalisation du dispositif représenté figure 1, notamment pour classeur à anneaux;
Les figures 3 et 4 sont deux autres variantes du dispositif de suspension plus particulièrement adaptées à un montage sur une étagère d'armoire de classement;
La figure 9 est une vue partielle à plus grande échelle de la figure 4;
La figure 6 est une coupe selon A-A de la figure 5.;;
Les figures 7 et 8 représentent schématiquement un classeur de type à broches courbes spécialement adapté au dispositif de suspension selon l'invention.
Comme précédemment mentionné, le dispositif de préhension et de suspension selon l'invention fait intervenir un étrier 1, de forme sensiblement rectangulaire, réalisé par exemple à l'aide d'un fil métallique, et muni de moyens dtaccrochages sur les glissières d'un meuble de rangement à dossiers suspendus.
Dans l'exemple représenté figure 1 oes moyens d'accrochage consistent en un-plat métallique 2 soudé sur l'une, 3, des deux branches de l'étrier 1 et dont les deux extrémités 4, 5 qui s'étendent de chaque coté au-delà de cette branche 3, sont recourbées sensiblement à angle droit.
Pour utiliser ce dispositif de suspension, on introduit le classeur dans l'étrier de telle manière que la branche 6 située du c8té opposé aux moyens d'accrochage vienne se loger dans espace compris entre le dos 7 de la reliure et les broches 8 ou les anneaux du mécanisme de reliure 9 (celui-ci devant se trouver ouvert lors de l'introduction). Une fois le mécanisme de reliure 9 refermé, on peut utiliser l'étrier 1 pour transporter le classeur, en se servant de la branche 3 à la façon dlune anse.
On peut ensuite déposer cet ensemble dans un bac de classement en faisant en sorte que les extrémités recourbées de l'étrier viennent s'engager sur les glissières support 10 du bac.
Dans l'exemple représenté figure 2 l'étrier comprend en outre, monté sur la branche inférieure, un élément de liaison 11 consistant en une bande de matière plastique rigide repliée sur elle-même autour de son axe médian longitudinal et arrondie au niveau de sa pliure de manière à présenter à cet endroit une forme circulaire de diamètre tel que la bande 6 de l'étrier puisse y être introduite grâce à l'élasticité de la matière plastique). La partie 13 de cet élément de liaison située à l'opposé de la pliure comprend alors une série de perçages 14 dans lesquels viennent s'engager les broches ou les anneaux du mécanisme de reliure.
L'étrier représenté figure 3 est plus spécialement conçu pour les meubles de rangement comprenant des étagères 15 ou des tablettes métalliques, constituées par une bande de tôle dont les deux bordures longitudinales sont repliées de manière à obtenir:
- une première plage 16 à angle droit formant le chant de l'étagère;
- une deuxième plage 17 pliée à angle droit par rapport à la première qui s'étend sous l'étagère 15 parallèlement à celle-ci, cette deuxième plage formant la base de la glissière, et,
- une bordure 18 de faible largeur, qui s'étend parallèlement audit chant et constituant, avec ce dernier, les rebords latéraux de la glissière.
Cet étrier, en fil replié, présente également une forme sensiblement rectangulaire. Les moyens d'accrochage sont quant.à eux constitués par un fil droit 19 s'étendant le long de l'une des branches longitudinales 20 de 11 étrier et soudé sur celui-ci.
Ce fil est par ailleurs terminéXà à chacune do ses extrémités, par une partie recourbée 21 sensiblement en arc de cercle prenant naissance légèrement en retrait par rapport aux branches transversales 229 23 de l'étrier, cette partie recourbée 21 délimitant un espace sensiblement axé à 600 par rapport à la branche 20.
Ces deux parties recourbées 21 sont destinées à venir stengager, comme représenté figure 3, dans les deux glissières latérales de l'étagère ou de la tablette 15.
Ceci implique d'introduire tout d'abord une partie recourbée 21 dans ltune des glissières en maintenant 11 étrier chargé de son classeur, dans une position oblique par rapport à l'étagère, puis de rabattre l'étrier en position normale en faisant pénétrer la seconde partie recourbée 21 dans la glissière correspondante.
Cette opération est rendue parfois difficile dans le cas où le poids du classeur est relativement élevé et où le meuble de rangement se trouve presque plein.
C'est la raison pour laquelle l'invention propose une solution permettant d'éviter cet inconvénient.
Telle qu'illustrée figures 4, 5 et 6, cette solution fait intervenir un profilé tubulaire 24 de section sensiblement rectangulaire et de longueur sensiblement égale à la largeur de la tablette 13. Ce profilé comprend en outre:
- une fente 25 pratiquée selon l'axe médian longitudinal de son caté inférieur 26, cette fente étant destinée à conférer au profilé tubulaire 24 une structure de rail de suspension, et
- deux évidements oblongs 27, 28-réalisés sur les deux côtés, latéraux 29, 30 du profilé tubulaire 24 dans la région angulaire adjacente au c8té inférieur 26.
Ces évidements 27, 28 s'étendent selon un angle environ 30 à 450 par rapport au côté inférieur. Ces évidements, servent de moyens d'accrochage sur les glissières formées par les pliages latéraux 16, 17, 18, de létagè re 13.
La mise en place du profilé tubulaire 24 s'obtient en engageant d'abord l'une des bordures 18 ainsi que la partie 17 de l'étagère 15 dans les évidements oblongs 17 situés à l'une des extrémités du profilé 24, celui-ci étant disposé obliquement par rapport à l'étagère, puis en engageant l'autre bordure 17 et la partie 16 de l'étagère 15 dans lés évidements oblongs 28 situés de l'autre côté'du profilé 24 et ce, en rabattant ce dernier en position normale.
Une fois monté, le profilé 24 repose sur la glissière de l'étagère par l'extrémité en pointe 32 de la bordure supérieure des évidements 27, 28. Dans cette position, la face inférieure du profilé 26,-munle de la fente 25, s'étend parallèlement à l'étagère, à une certaine distance, au-dessous des deux parties 17 de la gliss-ière.
Dans ce cas, l'étrier 33, réalisé en fil métallique d'une façon analogue à celle précédemment décrite est muni, sur l'une de ses branches longitudinales 34 d'un plat 35 de largeur légèrement inférieure à celle du profilé tubulaire 24 et dans tous les cas, supérieure à la largeur de la fente 25.
Ce plat 33 est destiné à venir s'introduire dans le profilé tubulaire, par coulissement, l'étrier 33 passant alors au travers de la fente 25. Une fois en place 11 étrier 33 se trouve suspendu par l'action des deux bordures latérales du plat 35 sur le c8té inférieur 26 du profilé, de part et d'autre de la fente 29.
Le classeur représenté sur les figures 7 et 8 comprend un mécanisme de reliure composé de deux éléments rigides, 36, 37 sensiblement en forme de cornière, articulés l'un à l'autre au niveau de l'une de leurs bordures libres, au moyen d'une charnière 38.
Cette structure permet donc de prendre une position fermée de section en forme de U- (figure 6) et une position ouverte de section en forme de T (figure 7).
Le maintien en position fermée de cette structure peut être assuré au moyen dssun dispositif de verrouil- lage 39.
Sur les ailes 40 et 41 des cornières, opposées à la charnière 38ssont son t respectivement fixées deux séries de broches courbes transversales 42, destinées à venir pas-ser dans les perçages des documents.
Sur ce mécanisme de reliure se trouve montée une -couverture 43 comprenant
- un dos formé de deux plages longitudinales 44, 45 réunies par une portion formant charnière 46 dans le plan médian longitudinal de symétrie dudit dans, et
- deux plats de couverture 47, 48 présentant chacun une portion formant charnière 49 au niveau de -la bordure libre des éléments en forme de cornière. be classeur comprend en outre des moyens permettant de maintenir retenu, dans une position médiane longitudinale, l'étrier de suspension 50 précédemment décrit, à l'intérieur du mécanisme de reliure.
Ces moyens consistent en un ou plusieurs couples de pièces de maintien 51, 51', 52, 52', 53, 53', 54, 54", présentant une section on forme de Z ou même incurvée, respectivement disposées en vis à vis, sur les deux plages 44, 45 du dos de la couverture (pièces 53, 53', 54, 541 en traits interrompus) ou sur les deux ailes du mécanisme de reliure adjacentes à la charnière 38.
Ces deux pièces de maintien 51, 51', 52, 52', 53, 53', 54, 54' sont disposées de telle manière quelles viennent s'étendre, par leur extrémité libre, au-dessus de l'axe de la charnière 38, à une distance au moins égale au diamètre du fil constituant l'étrier.
Ces pièces de maintien 51-, 51', 52, 52t, 53, 53', 54, 54', agissent de la m8me façon que les broches 42 du mécanisme de reliure. Elles s'ouvrent et se ferment en même temps que la reliure. En position ouverte, elles permettent llintroduction ou l'extraction de l'étrier 50. En position fermée elles servent à retirer la branche longitudinale correspondante de étrier 50 sensiblement dans l plan médian longitudinal de la reliure.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif pour la préhension et la suspension de classeurs de liasseurs ou analogue sur deux glissières support parallèles d'un mobilier de rangement, caractérisé en ce qu'il comprend un étrier (1), de forme sensiblement rectangulaire, de longueur légèrement supérieure à la largeur du classeur ou du liasseur, et qui comporte, au niveau de l'une (3) de ses deux branches longitudinales ou entre celles-ci et venant légèrement en saWie par rapport aux deux branches transversales, deux éléments d'accrochage (4, 5) destinés à venir en appui sur les deux glissières (10) support parallèles d'un mobilier de rangement de type à dossiers suspendus.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments d'accrochage sont constitués par une tige ou une languette (2) venant se fixer, par exemple par soudure, sur la branche longitudinale (3) correspondante de l'étrier (1) et dont les extrémités (4, 5), éventuellement recourbées, font respectivement saillie par rapport aux deux branches transversales.
3.- Dispositif selon la revendication 1, utilisable pour la suspension de classeurs ou de liasseurs sur des tablettes ou des étagères (15) réalisées à l'aide dune bande de tôle dont les bordures latérales sont repliées de manière à former deux glissières latérales (16, 17, 18) s'étendant sous l'étagère (15), caractérisé en ce qu'il fait intervenir:
- une traverse (24) équipée, à ses extrémités, de moyens d'accrochage sur les susdites glissières ainsi que d'un rail de suspension longitudinal, et,
- d'un étrier (33) du type de celui précédemment décrit, mais dépourvu des susdits moyens daccrochage, cet étrier comprenant des moyens de support (35) destinés à venir stengager et coulisser sur ledit rail de suspension.
4.- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la susdite traverse (24) consiste en un profilé tubulaire de section rectangulaire et de largeur sensi- blement égale à la largeur de la tablette, ce profilé comprenant en outre
- une fente (25) pratiquée selon l'axe médian longitudinal de son côté inférieur (26),cette fente (25) étant destinée à conférer au profilé tubulaire une struc- - ture de rail de suspens ion, et
- deux évidements oblongs (27, 28), réalisés à chacune de ses extrémités, sur les deux côtés latéraux du profil tubulaire, dans la région angulaire adjacente au c8té inférieur (26).
9.- Dispositif selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les susdits moyens de support consistent en un plat (35) soudé sur l'une des deux branches (34) de l'étrier (33).
6.- Dispositif selon l'une des revendications précédentes, notamment pour la suspension de classeurs ou de liasseurs de type comprenant une structure composée de deux éléments rigides (36, 37) sensiblement en forme de cornière, articulés ltun à l'autre au niveau de la bordure libre de l'une de leurs ailes, et dont les deux autres ailes (40., 41) portent deux séries de broches courbes transversales (42) et une couverture (43) fixée à ladite structure et qui comporte un dos formé de deux plages longitudinales (44, 45) réunies par une portion formant charnière (46) dans le plan médian longitudinal de symétrie dudit dos, caractérisé en ce qu'il fait en outre intervenir un ou plusieurs couples de pièces de maintien (51, 51', 52, 52t, 53, 53', 54, 54') présentant une section en forme de Z ou même simplement incurvée, disposées en vis à vis, sur les deux plages (44, 45) du dos de la couverture ou sur les ailes du mécanisme de reliure adjacente à la charnière (49).
7.- Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, au moins un élément de liaison (11) venant se monter sur la branche (6) de l'étrier située du caté opposé aux moyens dfaccrochage et comprenant une série de perçages (14) dans lesquels peuvent venir s'engager les broches ou les anneaux du liasseur ou du classeur.
8.- Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit élément de liaison (11) est réalisé à l'aide d'une bande, par exemple en matière plastique rigide, repliée sur-elle-même autour de son axe médian longitudinal et arrondi, au niveau de sa pliure de manière à présenter, à cet endroit, une forme circulaire de diamètre tel que la susdite branche (6) de l'étrier puisse venir s'y introduire, la partie (13) de cet élément de liaison située à l'opposé de la pliure comprenant une série de perçages (14) à travers lesquels peuvent passer les susdites broches ou les susdits anneaux.
FR8216542A 1982-10-01 1982-10-01 Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue Expired FR2533863B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216542A FR2533863B3 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8216542A FR2533863B3 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2533863A1 true FR2533863A1 (fr) 1984-04-06
FR2533863B3 FR2533863B3 (fr) 1985-08-30

Family

ID=9277912

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216542A Expired FR2533863B3 (fr) 1982-10-01 1982-10-01 Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2533863B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109106094A (zh) * 2018-10-29 2019-01-01 郑州优易达电子科技有限公司 一种文件袋射频识别挂件柜及其层板

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109106094A (zh) * 2018-10-29 2019-01-01 郑州优易达电子科技有限公司 一种文件袋射频识别挂件柜及其层板

Also Published As

Publication number Publication date
FR2533863B3 (fr) 1985-08-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2932970A1 (fr) Structure de mecanisme pliant pour un lit de bebe en toile
CH620160A5 (fr)
FR2533863A1 (fr) Dispositif pour la prehension et la suspension de classeurs, de liasseurs ou analogue
BE493754A (fr) Porte-bagages pour bicyclettes et motocyclettes
EP0479663B1 (fr) Dispositif d'arrêt de porte pour véhicules
FR3032380A1 (fr)
EP0371860A2 (fr) Mécanisme à levier ou similaire pour classeur à anneaux et classeur qui en est équipé
EP0857448B1 (fr) Grille de cuisson à panneaux articulés
EP0838350B1 (fr) Reliure à poignée
WO1996015911A1 (fr) Presentoir de documents
FR2846212A1 (fr) Systeme de separation d'objets disposes sur un support susceptible d'etre en mouvement, du type tapis roulant
FR2702179A1 (fr) Support adaptable pour liste d'achats.
EP3746734B1 (fr) Outillage de liaison de bandes de munitions
FR2499513A1 (fr) Conteneur pour le tri et le stockage temporaire ou permanent de documents et notamment pour la distribution du courrier, l'archivage de dossiers ou autre similaire
CH295556A (fr) Support transportable.
FR2508296A1 (fr) Dispositif de classement de grands documents en liasses
EP1115582B1 (fr) Support de documents permettant de ranger un document depourvu de perforations dans un classeur a anneaux ou a broches
FR2515111A1 (fr) Dispositif pour la realisation de liasses de documents
FR2687346A1 (fr) Perfectionnements apportes aux classeurs et, notamment, classeurs d'archivage.
FR2534530A3 (fr) Reliure pour documents divers
FR2837425A1 (fr) Classeur suspendu
FR2743640A1 (fr) Agencement de fixation d'un bracelet sur une montre
FR2965216A1 (fr) Ensemble de classement avec mecanisme a languette pour la retenue d'elements de reliure
FR2486877A1 (fr) Perfectionnement aux reliures de bureau a poignee de portage
BE516425A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse