FR2530813A1 - Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant - Google Patents

Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant Download PDF

Info

Publication number
FR2530813A1
FR2530813A1 FR8212643A FR8212643A FR2530813A1 FR 2530813 A1 FR2530813 A1 FR 2530813A1 FR 8212643 A FR8212643 A FR 8212643A FR 8212643 A FR8212643 A FR 8212643A FR 2530813 A1 FR2530813 A1 FR 2530813A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glove
ring
gloves
shoulder
cylindrical part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212643A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530813B1 (fr
Inventor
Raymond Legendre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Commissariat a lEnergie Atomique et aux Energies Alternatives CEA
Original Assignee
Commissariat a lEnergie Atomique CEA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Commissariat a lEnergie Atomique CEA filed Critical Commissariat a lEnergie Atomique CEA
Priority to FR8212643A priority Critical patent/FR2530813A1/fr
Publication of FR2530813A1 publication Critical patent/FR2530813A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530813B1 publication Critical patent/FR2530813B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01MTESTING STATIC OR DYNAMIC BALANCE OF MACHINES OR STRUCTURES; TESTING OF STRUCTURES OR APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01M3/00Investigating fluid-tightness of structures
    • G01M3/02Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum
    • G01M3/26Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors
    • G01M3/32Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors for containers, e.g. radiators
    • G01M3/3218Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum by measuring rate of loss or gain of fluid, e.g. by pressure-responsive devices, by flow detectors for containers, e.g. radiators for flexible or elastic containers
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01MTESTING STATIC OR DYNAMIC BALANCE OF MACHINES OR STRUCTURES; TESTING OF STRUCTURES OR APPARATUS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01M3/00Investigating fluid-tightness of structures
    • G01M3/02Investigating fluid-tightness of structures by using fluid or vacuum
    • G01M3/027Details with respect to the testing of elastic elements, e.g. gloves, condoms

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Gloves (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE DETECTION DE FUITES POUR GANT DE BOITE A GANTS COMPORTANT DES MOYENS DE MISE SOUS PRESSION DU GANT. IL COMPORTE DES MOYENS 16, 18 POUR OBTURER LE ROND DE GANT 12 DE MANIERE ETANCHE; DES MOYENS POUR METTRE L'INTERIEUR 9 DU GANT 8 SOUS PRESSION; DES MOYENS POUR DETECTER UNE DIMINUTION DE LA PRESSION DANS LE GANT 8. DE PREFERENCE, LES MOYENS POUR OBTURER LEROND DE GANT 12 DE MANIERE ETANCHE SONT CONSTITUES PAR UN OPERCULE 14 DONT LA FORME ET LA DIMENSION CORRESPONDENT A CELLES DU ROND DE GANT 12 LEDIT OPERCULE 14 COMPRENANT UNE PIECE 16 POSSEDANT UNE PARTIE CYLINDRIQUE 16A SUR LAQUELLE EST MONTE UN JOINT TORIQUE D'ETANCHEITE 18, LA PARTIE CYLINDRIQUE 16A PRESENTANT UN EPAULEMENT 16B, ET UNE PIECE DE SERRAGE 20 COULISSANT SUR LA PARTIE CYLINDRIQUE 16A, LE JOINT TORIQUE 18 POUVANT ETRE COMPRIME ENTRE L'EPAULEMENT 16B ET LA PIECE DE SERRAGE 20.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de détection de fuites pour gant de botte à gants.
Les bottes à gants sont bien connues dans l'état de la technique. Ce sont des enceintes étanches servant à isoler de l'atmosphère extérieure le volume qu'elles délimitent, tout enpermettant par un système de gants de manipuler les objets qu'elles contiennent.
Elles peuvent contenir des produits toxiques ou radioactifs, ou des objets contaminés par ce type de produits. Elle sont dans ce cas généralement en dépression par rapport à l'extérieur.
On les utilise dans des domaines d'application tels que la chimie, la métallurgie, la métrologie, la biologie, la médecine, l'énergie nucléaire,...
Toutes les bottes à gants sent munies d'un ou plusieurs panneaux, généralement transparents, dont l'un au moins est équipé de deux orifices dits "ronds de gants" sur lesquels on adapte des gants en caoutchouc permettant les manipulations à l'intérieur de la botte.
Etant donné que la botte à gants contiene gé néralement des produits toxiques ou radioactifs, comme on l'a rappelé, il est nécessaire de contrôler périodiquement l'étanchéité des gants utilisés.
Ce contrôle est généralement effectué de sayon connue par controle des surfaces à l'aide d'appareils de détection (IPAB) pour les contrôles a et B, ensembles à chambre d'ionisation pour les contr8les ss du tritium.
Sur les gants de BAG béryllium, les contrôles sont effectués de manière indirecte (frottis, puis analyse de ce frottis). Cette méthode ne permet pas un contrôle total du gant et de plus, il est hors de question d'effectuer des frottis sur l'ensemble des gants d'une installation, parce que cela demanderait trop de temps. I1 arrive ainsi que des gants utilisés sur produits radioactifs ne puissent etre contrôlés. C'est le cas en particulier de gants présentant des micro-trous.
Dans ce cas, une détection positive de ces micro-trous ne peut se faire qu'en étirant le gant de manière que ce dernier se trouve dans les mêmes conditions que lorsqu'il travaille.
La présente invention a précisement pour objet un dispositif de détection de fuites pour gants installés sur une bote à gants qui remédie à ces inconvénients de l'art antérieur. Ce dispositif comporte des moyens pour obturer le rond de gant et des moyens pour mettre l'intérieur du gantsous pression. En con tablant la pression à l'intérieur du gant, on peut détecter la présence de fuites dans ce dernier.
Plus précisément, le dispositif de détection de fuites de l'invention, qui s'adapte à une botte à gants comportant un orifice muni d'un rebord appelé rond de gant, sur lequel le gant est fixé de manière étanche, se caractérise en ce qu'il comporte - des moyens pour obturer le rond de gant de manière
étanche ; - des moyens pour mettre l'intérieur du gant sous pres
sion ; - des moyens pour détecter une diminuticn de la pres
sion dans le gant.
De préférence, les moyens pour obturer le rond de gant sont constitués par un opercule dont le profil correspond à celui du rond de gant. Cet opercule comprend une partie cylindrique sur laquelle est monté un joint torique d'étanchéité, ladite partie cylindrique présentant un épaulement, et une pièce de serrage coulissant sur la partie cylindrique, le joint torique d'étanchéité pouvant être comprimé entre l'épaulement et la pièce de serrage.
Ainsi, on provoque un aplatissement du joint torique, ce qui l'applique de manière étanche contre la paroi intérieure du gant.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront encore å la lecture de la description qui suit d'un exemple de réalisation fait en référence à la figure unique annexée. Sur cette figure, on a représenté un exemple de réalisation du dispositif de détection de fuites pour gants de botte à gants de l'invention vu en coupe. Il va de soi que cet exemple est donné à titre indicatif et nullement- limitatif.
Sur la figure unique, la- référence 2 désigne une paroi de préférence transpagente d'une botte à gants (non représentée). L'intérieur 4 de-cette botte à gants se trouve-sur la partie droite de-la figure. La botte à gants constitue une enceinte étanche qui renferme des produits toxiques ou radioactifs. L'opérateur est situé du côté 6 de la paroi 2. Il peut manipuler les produits contenus à l'intérieur de la -botte sans contamination au moyen d'un dispositif de gants 8 réalisé de manière connue.
Ce dispositif comporte au moins deux gants, tels que le gant 8, dont un seul a été représenté sur la figure. L'un des gants correspond à la main droite, et l'autre à la main gauche. Chaque gant est fixé de manière étanche par sa bordure 10 sur une virole 12 sol i- daire de la paroi 2. La virole 12 comporte un ou deux rebords 12a qui- permettent d'arreter la bordure 10 du gant 8.
L'invention a pour objet un dispositif permettant de détecter des fuites se produisant dans la paroi du gant 8.
Comme on peut le voir sur la figure, ce dispositif comporte des moyens pour obturer de manière étanche le rond de gant 12.
Le gant 8 est fixé sur la partie extérieure du rond de gant 12, puis il est replié sur lui-meme pour pénétrer à l'intérieur de la bote à gants.
Ces moyens sont constitués par un opercule désigné par la référence générale 14 et dont la forme correspond à celle du rond de gant. L'opercule 14 est composé de deux parties. Une première partie 16 comporte une partie cylindrique 16a présentant un épaulement 16b. Un joint torique d'étanchéité 18 est monté sur la partie cylindrique 16a contre l'épaulement 16b. L'opercule 14 comporte également une pièce de serrage 20 susceptible de coulisser sur la partie cylindrique 16a. La pièce de serrage 20 permet de comprimer le joint torique 18 contre l'épaulement 16b. A cet effet, des moyens de serrage 22 permettent de serrer la pièce 20 sur la pièce 16. Dans l'exemple de réalisation représenté, les moyens de serrage 22 sont constitués par une vis fixée sur la pièce 20.Un bouton molleté 22a permet de manoeuvrer la vis 22. I1 va de soi que tout autre moyen de serrage approprié pourrait être utilisé. Par exemple, on pourrait utiliser une came à excentrique.
De préférence, l'opercule est réalisé en PVC rigide et le joint 18 est un joint en néoprène compressé.
Les moyens d'étanchéité qui viennent d'etre décrits fonctionnent de la manière suivante. Lorsque l'on serre la pièce 20 sur la pièce 16, on comprime le joint-torique 18. L'écrasement de ce joint a pour effet d'augmenter son diamètre extérieur, et donc de l'appliquer de manière étanche contre la paroi interne du gant 8 avec laquelle il est en contact.
L'invention comporte encore des moyens pour mettre l'intérieur du gant sous pression. Dans l'exemple de réalisation décrit, ces moyens sont simplement constitués par un orifice 23 traversant la pièce 20 permettant d'adapter un compresseur 25. Un manomètre de précision 27, permet un contrôle de la pression régnant dans le gant. Un raccord rapide auto-obturateur 29 per- met la mise en pression da gant à contrôler. La Societé
STAUBLI (74210 - Faverges) commercialise un dispositif de ce type pouvant Être utilisé pour réaliser linven- tion.
La pression de- gonflage du gant est de 60 millibars environ. Le dispositif peut ainsi etre utilisé pour des contrôles de routine (Be, Li, etc..). Le contrôle -de la baisse de pression permet de déceler les fuites correspondant à des trous d'une dimension égale à celle d'un trou dlépingle.
Dans une variante de réalisation, on peut utiliser le dispositif de l'invention en combinaison avec un filet 24 qui présente sensiblement la forme et la dimension du gant 8. Le filet 24 est dispose à l'extérieur du gant de manière à le contenir. Le rebord 24a du gant est fixé sur le rond de gant 12. Le filet 24 permet d'augmenter la pression de contrôle régnant à l'intérieur du gant 9. La pression de gonflage peut alors atteindre 80 millibars. Cela permet le contrôle des parties du gant qui ne subissent pas d'allongements à faible pression, comme par exemple l'intérieur des doigts du gant. On peut ainsi détecter des fuites troppetites pour être décelées par les méthodes classiques.
Ainsi, des micro-fuites provenant de trous d'un diamètre inférieur à celui d'une épingle pourront être déce lées.
En cas d'éclatement du gant du à une amorce de déchirement ou à toute autre cause, le confinement de la botte à gants entre l'intérieur 4 de l'enceinte et l'extérieur 6 n'est pas rompu en raison de la présence de l'opercule 16. I1 suffit alors d'effectuer.un changement classique du gant en introduisant l'opercule 14 dans la boite à gants. Ces derniers seront considérés comme des déchets et évacués de la botte à gants de façon similaire. Le coût peu élevé du dispositif de l'invention permet de l'envisager sans difficulté.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de détection de fuites pour gants de borate à gants, ladite botte à gants comportant un orifice muni d'un rebord appelé rond- de gant (12), le gant étant fixé de manière étanche sur le rond de gant (12), caractérisé en ce qugil comporte z - des moyens (16, 18) pour obturer le rond de gant (12)
de manière étanche ; - des moyens pour mettre l'intérieur (9) du gant (8)
sous pression - des moyens pour détecter une diminution de la pre-
sion dans le gant (8).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour obturer le rond de gant (12) de manière étanche sont constitués- par un opercule (14) dont la forme et la dimension correspon- dent à celles du rond de gant (12 > ledit opercule (14) comprenant une pièce (16) possèdant une partie cylindrique (16a) sur laquelle est monté un joint torique d'étanchéité (18), la partie cylindrique (16a) présente tant un épaulement (16b), et une pièce de serrage 20 coulissant sur la partie cylindrique 16at le joint torique (18) pouvant entre comprimé entre l'épaulement (16b) et la .pièce de serrage (20).
3. Dispositif selon la revendication 1, caracterisé en ce que la pièce (16) comporte un orifice (23) permettant de raccorder les moyens pour mettre l'intérieur (9) du gant sous pression et les moyens pour détecter une diminution de la pression dans le gant.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comporte un filet (24) présentant sensiblement la forme et la di mension du gant (8) et disposé à l'extérieur de celuici, le rebord (24a) du filet étant fixé sur le gant (8) de la bote à gants.
FR8212643A 1982-07-20 1982-07-20 Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant Granted FR2530813A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212643A FR2530813A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212643A FR2530813A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530813A1 true FR2530813A1 (fr) 1984-01-27
FR2530813B1 FR2530813B1 (fr) 1984-12-28

Family

ID=9276120

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212643A Granted FR2530813A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2530813A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2643713A1 (fr) * 1989-02-24 1990-08-31 Sibille & Cie Ateliers Appareil de controle de l'etancheite de gants isolants
US4984828A (en) * 1988-12-19 1991-01-15 S.N.E.La Calhene Device for sealing the end of a flexible collar to a flexible tubular wall
FR2720828A1 (fr) * 1994-06-06 1995-12-08 Sne Calhene Dispositif de contrôle d'étanchéité d'une membrane souple montée sur un support rigide.
WO2000074901A2 (fr) * 1999-06-08 2000-12-14 Norwig Gmbh Auxiliaire de montage d'un gant isolateur et procede pour le remplacement d'un gant isolateur
FR2864235A1 (fr) * 2003-12-20 2005-06-24 Bosch Gmbh Robert Systeme de test et procede pour mesurer l'etancheite de gants, notamment dans des installations pharmaceutiques
CN102788664A (zh) * 2012-08-17 2012-11-21 苏州安泰空气技术有限公司 一种验证手套完整性的装置
US20190094102A1 (en) * 2017-09-22 2019-03-28 Uchicago Argonne, Llc In-situ gloveport glove leak tester
CN111855087A (zh) * 2020-07-13 2020-10-30 李远红 一种橡胶手套检查装置
FR3115107A1 (fr) * 2020-10-13 2022-04-15 Teepi Services Dispositif de vérification pneumatique pour gant et procédé de mise en œuvre

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105716799A (zh) * 2016-03-29 2016-06-29 威格气体纯化科技(苏州)股份有限公司 手套箱手套在线检漏装置及手套箱

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE41287C (de) * J. JOOSS in München, Salzstrafse 23h. III Verschlufsvorrichtung für Rohre bezw. Rohrleitungen zur Prüfung derselben auf ihre Dichtigkeit
US2054204A (en) * 1936-01-15 1936-09-15 Willis V Mcdonald Glove testing device
CH404319A (de) * 1962-10-19 1965-12-15 Keller Emil Zur Prüfung auf Undichtigkeiten von mit Wasser zu füllenden Kunststoffrohren dienender Absperrverschluss an einem solchen Rohr
JPS56140232A (en) * 1980-04-01 1981-11-02 Power Reactor & Nuclear Fuel Dev Corp Defect checking method for installed glove, etc.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE41287C (de) * J. JOOSS in München, Salzstrafse 23h. III Verschlufsvorrichtung für Rohre bezw. Rohrleitungen zur Prüfung derselben auf ihre Dichtigkeit
US2054204A (en) * 1936-01-15 1936-09-15 Willis V Mcdonald Glove testing device
CH404319A (de) * 1962-10-19 1965-12-15 Keller Emil Zur Prüfung auf Undichtigkeiten von mit Wasser zu füllenden Kunststoffrohren dienender Absperrverschluss an einem solchen Rohr
JPS56140232A (en) * 1980-04-01 1981-11-02 Power Reactor & Nuclear Fuel Dev Corp Defect checking method for installed glove, etc.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENTS ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 6, no. 18, 2 février 1982, Tokyo (JP), page 10P100, (896) & JP - A - 56 140 232 (DORYOKURO KAKUNENRYO KAIHATSU JIGYODAN) (02.11.1981) *

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4984828A (en) * 1988-12-19 1991-01-15 S.N.E.La Calhene Device for sealing the end of a flexible collar to a flexible tubular wall
FR2643713A1 (fr) * 1989-02-24 1990-08-31 Sibille & Cie Ateliers Appareil de controle de l'etancheite de gants isolants
FR2720828A1 (fr) * 1994-06-06 1995-12-08 Sne Calhene Dispositif de contrôle d'étanchéité d'une membrane souple montée sur un support rigide.
EP0686840A1 (fr) * 1994-06-06 1995-12-13 La Calhene Dispositif de contrÔle d'étanchéité d'une membrane souple montée sur un support rigide
US5578747A (en) * 1994-06-06 1996-11-26 Jean-Marie Gatto Device for testing imperviousness of a flexible membrane mounted on a rigid support
WO2000074901A3 (fr) * 1999-06-08 2002-10-31 Norwig Gmbh Auxiliaire de montage d'un gant isolateur et procede pour le remplacement d'un gant isolateur
WO2000074901A2 (fr) * 1999-06-08 2000-12-14 Norwig Gmbh Auxiliaire de montage d'un gant isolateur et procede pour le remplacement d'un gant isolateur
FR2864235A1 (fr) * 2003-12-20 2005-06-24 Bosch Gmbh Robert Systeme de test et procede pour mesurer l'etancheite de gants, notamment dans des installations pharmaceutiques
CN102788664A (zh) * 2012-08-17 2012-11-21 苏州安泰空气技术有限公司 一种验证手套完整性的装置
US20190094102A1 (en) * 2017-09-22 2019-03-28 Uchicago Argonne, Llc In-situ gloveport glove leak tester
US10690565B2 (en) * 2017-09-22 2020-06-23 Uchicago Argonne, Llc In-situ gloveport glove leak tester
CN111855087A (zh) * 2020-07-13 2020-10-30 李远红 一种橡胶手套检查装置
CN111855087B (zh) * 2020-07-13 2022-03-15 南京润京乳胶制品有限公司 一种橡胶手套检查装置
FR3115107A1 (fr) * 2020-10-13 2022-04-15 Teepi Services Dispositif de vérification pneumatique pour gant et procédé de mise en œuvre

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530813B1 (fr) 1984-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2530813A1 (fr) Dispositif de detection de fuites pour gant de boite a gants comportant des moyens de mise sous pression du gant
EP1141672B1 (fr) Dispositif de detection de l'etancheite de la liaison entre les elements d'un dispositif de jonction etanche de deux enceintes isolees du milieu exterieur
FR2787235A1 (fr) Dispositif de liaison de portes entre deux enceintes isolees du milieu exterieur
FR2528144A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour robinet a tournant spherique
FR2488582A1 (fr) Procede et dispositif de remplissage et de fermeture etanche de sacs en matiere plastique formant recipients de fluide et produit ainsi obtenu
FR2978432A1 (fr) Raccord de remplissage, recipient, procede de remplissage et prise de conditionnement
FR2527124A1 (fr) Porte-piece a depression
FR2616191A1 (fr) Joint rotatif etanche a soufflets
FR2464395A1 (fr) Appareil hydraulique a piston, notamment pour coupe d'ecrous, raccord hydraulique tournant et pompe hydraulique
EP0806648A1 (fr) Dipositif de prise d'échantillon sur une canalisation
EP3344906B1 (fr) Dispositif de connexion d'au moins un tuyau d'evacuation d'un produit avec des moyens de reception dudit produit, par exemple issu d'un appareil d'extraction d'acides nucleiques
WO2007128887A1 (fr) Dispositif d'indication de la pression d'un circuit
EP0405684A1 (fr) Dispositif de protection contre une surpression
EP3812732B1 (fr) Dispositif de test d'etancheite de systemes pour isoler deux milieux de maniere etanche
EP2188095B1 (fr) Dispositif de réduction de diamètre de ronds de sacs
EP4031847B1 (fr) Dispositif de test d'etancheite pour systeme de transfert a double porte
FR2489514A1 (fr) Dispositif pour signaler le degonflement d'un pneumatique de vehicule et valve destinee a retenir normalement un fluide gazeux dans une enceinte
JP4155959B2 (ja) ガス圧検圧用接続具
EP0060789B1 (fr) Vanne à passage direct en tout ou rien
FR3103247A1 (fr) Procédé de remplacement d’une vanne dans un réseau de fluide sous pression
FR2522209A1 (fr) Dispositif pour introduire un cable a travers un embout
FR2583135A1 (fr) Dispositif de raccord a vanne pour la fermeture de sachets en matiere synthetique contenant des solutions a usage medical
WO2022058593A1 (fr) Pompe a cavites progressives et dispositif de pompage
EP0359303A1 (fr) Dispositif de tube électronique scellé régénérable
FR3098564A1 (fr) Dispositif porte-accessoire coopérant avec une canalisation contenant un fluide

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse