FR2530491A1 - Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires - Google Patents

Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires Download PDF

Info

Publication number
FR2530491A1
FR2530491A1 FR8212741A FR8212741A FR2530491A1 FR 2530491 A1 FR2530491 A1 FR 2530491A1 FR 8212741 A FR8212741 A FR 8212741A FR 8212741 A FR8212741 A FR 8212741A FR 2530491 A1 FR2530491 A1 FR 2530491A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaw
support
lever
fixing
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212741A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530491B1 (fr
Inventor
Yves Faure
Robert Pavillet
Joseph Dei Negri
Jean Vincendon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alsthom Atlantique SA
Original Assignee
Alsthom Atlantique SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alsthom Atlantique SA filed Critical Alsthom Atlantique SA
Priority to FR8212741A priority Critical patent/FR2530491B1/fr
Publication of FR2530491A1 publication Critical patent/FR2530491A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530491B1 publication Critical patent/FR2530491B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C1/00Crushing or disintegrating by reciprocating members
    • B02C1/02Jaw crushers or pulverisers
    • B02C1/10Shape or construction of jaws

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Abstract

ENSEMBLE MACHOIRE AMOVIBLE ET SON SUPPORT POUR CONCASSEUR A MACHOIRES. LA MACHOIRE 1 EST FIXEE SUR SON SUPPORT 2 PAR UNE FIXATION DU TYPE A QUEUE-D'ARONDE QUI EST RENDUE MANOEUVRABLE GRACE A UN DISPOSITIF A LEVIER 6 TOURNANT AUTOUR D'UN AXE 7 PORTE PAR LE SUPPORT. APPLICATION AU CONCASSAGE DE MATERIAUX.

Description

Ensemble mâchoire amovible et son support pour concasseur à mâchoires
La présente invention concerne un ensemble mâchoire amovible et son support pour concasseur à mâchoires.
Les mâchoires fixe et mobile d'un tel concasseur sont fixees de manière amovible chacune sur un support, fixe et mobile respectivement, par l'intermédiaire duquel sont supportés ou appliqués les efforts permettant le concassage des matériaux introduits entre ces mâchoires.
Cette fixation amovible permet de remplacer facilement une mâchoire usée.
Chacun des deux ensembles mâchoire support comporte de manière connue - une mâchoire de concassage présentant une surface de travail pouvant porter des dents et une surface arrière qui est opposée à la surface de travail et qui présente des cavités ouvertes délimitées par des parois arrières en saillie sur le fond des cavités, - un support de mâchoire constituant une surface d'appui rigide pour les sommets de ces parois arrières, - et un dispositif de fixation manoeuvrable porté par le support et permettant dans une position de travail d'appliquer la mâchoire contre son support et d'empêcher tout déplacement relatif parallèle à la surface d'appui, et, dans une position de libération, d'enlever la mâchoire.
Les moyens de fixation d'un tel ensemble connu sont représentés sur la figure t et comportent à une extrémité de la mâchoire un sabot solidaire du support et à l'autre extrémite un coin de blocage amovible.
Ce sabot et ce coin de blocage forment ensemble une queue d'aronde bridant la mâchoire. Ils sont disposés dans le prolongement de la surface active de la mâchoire c'est-à-dire qu'ils présentent les inconvénients d'augmenter l'encombrement de l'ensemble mâchoire-support, et d'être soumis à usure par les matériaux à concasser introduits entre ces mâchoires. Mais, compte tenu des conditions très dures de service, seule cette disposition semblait pouvoir assurer une fixation fiable tout en permettant un remplacement facile d'une mâchoire usée.
La présente invention a pour but de réaliser un ensemble mâchoire amovible et son support de manière à diminuer son encombrement, et à éviter l'usure des moyens de fixation de la mâchoire sur son support, tout en permettant un remplacement facile d'une mâchoire usée, et en assurant une fixation fiable.
L'ensemble selon l'invention est caractérisé par le fait que deux au moins desdites parois arrières sont conformées en contre dépouille avec respectivement deux faces d'accrochage regardant vers la surface active de la mâchoire et présentant des inclinaisons de sens opposés par rapport à la surface d'appui, - ledit dispositif de fixation comportant deux talons portés par le support de mâchoire de manière à pouvoir venir en appui contre ces deux faces d'accrochage, respectivement, pour réaliser une fixation de la mâchoire du type à queue d'aronde, - l'un au moins de ces talons étant mobile et fixé à une extrémité avant d'un levier de fixation tournant autour d'un axe de levier fixé au support de mâchoire et parallèle à la surface d'appui et à la face d'accrochage correspondante, de manière que la rotation de ce levier autour de cet axe permette de dégager ce talon mobile de cette face d'accrochage et d'enlever la mâchoire, - des moyens manoeuvrables de maintien de ce levier de fixation étant portés par le support de mâchoire et agissant sur ce levier de manière à appliquer à ce talon mobile, pendant le fonctionnement du concasseur, une force d'appui permanente contre la face d'accrochage correspondante.
De préférence lesdits moyens de maintien du levier de fixation comportent un élément élastiquement déformable de manière à maintenir sensiblement constante ladite force d'appui du talon mobile contre la face d'accrochage correspondante lorsque la distance entre les deux faces d'accrochage s'accroît légèrement par suite d'un fluage de l'acier de la mâchoire en service.
De préférence encore les deux dites parois en contre dépouille sont disposées sur deux bords opposés de la mâchoire avec les faces d'accrochage en regard du centre de celle-ci, de manière que les forces appliquées sur ces faces par lesdits talons maintienne la mâchoire en tension.
A l'aide des figures schématiques ci-jointes, on va décrire ci-après, à titre non limitatif, comment l'invention peut être mise en oeuvre. I1 doit être compris que les éléments décrits et représentés peuvent, sans sortir du cadre de l'invention, être remplacés par d'autres éléments assurant les mêmes fonctions techniques. Lorsqu'un même élément est représenté sur plusieurs figures il y est désigné par le même signe de référence.
La figure 1 représente une disposition connue pour un ensemble mâchoire amovible et son support pour concasseur à mâchoires, cet ensemble étant vu en coupe par un plan vertical perpendiculaire à la surface active.
La figure 2 représente une disposition selon l'invention pour un ensemble mâchoire amovible et son support pour concasseur à mâchoires, cet ensemble étant vu en coupe par un plan vertical perpendiculaire à la surface active.
La figure 3 représente une vue partielle de la surface arrière de la mâchoire de la figure 2.
La figure 4 représente une vue en perspective de divers éléments des moyens de fixation de la même mâchoire sur son support.
Conformément à la figure 1, dont divers éléments ont déjà été décrits, le support de mâchoire 2a comporte des tôles raidisseuses 20 soudées sur la face arrière de la tôle principale constituant la surface d'appui 30. Le coin de blocage 3a est tiré vers l'arrière par des vis 22 prenant appui sur cette tôle.
Conformément aux figures 2 et 3 et à l'invention, le support de mâchoire comporte les même tôles raidisseuses 20 soudées sur la face arrière d'une tôle principale dont la face avant constitue la surface d'appui 30.
Une mâchoire 1 comporte derrière sa surface active 26 des cavités 24-comme la plupart des mâchoires connues. Mais ici certaines de ces cavités sont mises à profit pour réaliser la fixation de la mâchoire 1 sur son support 2. C'est ainsi que les cavités situées par exemple aux deux extrémités haute et basse de la mâchoire 1 ont des parois en contre -dépouille (selon le terme consacré en fonderie) et ces parois en contre -dépouille forment entre elles des queues d'aronde. Ce sont ces queues d'aronde qui sont utilisées pour fixer la mâchoire 1 sur son support 2.
En effet, les parois en contre-dépouille 3 situées à un des bords de la mâchoire 1 viennent en appui sur des talons 4 soudés au support 2 ; ces talons sont eux-mêmes en contre-dépouille. Les parois en contre-dépouille 5 situées au bord opposé de la mâchoire 1 sont sollicitées par des efforts qui assurent le blocage de la mâchoire 1 sur son support 2. On sait que de tels efforts peuvent être appliqués par des dispositifs mécaniques de fixation divers. Mais il est admis que le dispositif méca- nique assurant la fixation par queue d'aronde la plus fiable est le coin à pentes dont le blocage peut être assuré par des moyens divers, comme indiqué par exemple sur la figure 1.
Le dispositif mécanique de fixation que l'on va décrire est mieux adapté à la mâchoire de concasseur selon l'invention et fait lui-même partie intégrante de l'invention. il est représenté sur les figures 2 et 4 et peut être appelé dispositif de fixation à leviers. En effet ce dispositif est constitué d'un levier 6 articulé sur un axe de levier 7 solidaire du support 2. Une des extrémités du levier 6 qui est une extrémité avant, forme un talon mobile 28 qui vient en appui sur la paroi en contre-dépouille 5 de la mâchoire 1. L'axe de levier 7 est porté par deux flasques 7a soudés sur une tôle raidisseuse 20. L'autre extrémité du levier 6 est soumise à un effort de blocage qui assure le bridage de la mâchoire 1 par l'intermédiaire du talon 28.L'effort de blocage peut être assuré par des moyens mécaniques (vis, boulons, goujons) associés à des dispositifs élastiques appropriés (ressorts, rondelles-ressorts, caoutchoucs, coussins d'air) ou par des moyens hydrauliques (vérins) associés à des dispositifs élastiques appropriés (accumulateurs oléo-pneumatiques).
Le moyen de blocage représenté sur les figures 2 et 4 est une vis 8 dont la tête prend appui sur un empilage élastique 9 de rondelles-res
Figure img00040001

que 9 prend appui sur une autre tôle raidisseuse 20 du support 2.
L'écrou 10 a la particularité d'assurer aussi le degré de liberté nécessaire en rotation entre la tige de la vis 8 et le levier 6, ce qui lui confère en même temps la fonction d'axe d'articulation logé dans l'extrémité arrière du levier 6. Afin que les débattements angulaires de la vis 8 restent petits lors de la manoeuvre du levier 6 la direction moyenne de cette vis est perpendiculaire à la droite passant par les centres des deux axes d'articulation 7 et 10. Une des fonctions de l'em- pilage élastique 9 de rondelles ressorts est d'assurer un petit degré de liberté en rotation de la vis 8 au niveau de l'appui de sa tête sur une tôle raidisseuse 20.Bien entendu avec cette configuration les débattement angulaires de la vis 8 restent petits à condition que ceux du levier 6 le restent aussi ce qui est précisément le cas dans cette application puisque le dégagement de la queue d'aronde à faibles pentes sur la mâchoire 1 ne nécessite qu'une toute petite course de l'extrémité du levier 6, par rapport à sa longueur.
On peut bien sûr utiliser d'autres dispositifs mécaniques de fixation à leviers s'apparentant à celui qui vient d'être décrit par exemple avec des bras de leviers différents ou en inversant les positions relatives des articulations 7 et 10, ou en utilisant des moyens de blocage autres que des vis, ou en utilisant des moyens de blocage qui travaillent en "poussant" et non "en tirant" comme les vis de l'exemple décrit plus haut.
La mâchoire de concasseur qui vient d'être décrite présente avec sa fixation associée les avantages suivants par rapport à la disposition connue de la figure 1
- Suppression de tout élément de fixation dans le prolongement de
la-surface active de la mâchoire. Comme cela a été déjà dit une
telle suppression apporte un gain de place permettant à encombre
ment égal en hauteur d'augmenter la capacité d'admission du
concasseur (par accroissement de l'ouverture d'entrée), ou à capa
cité d'admission égale de diminuer l'encombrement en hauteur du
concasseur.
- Autorisation du fluage de la mâchoire et compensation automa
tique de celui-ci grâce à l'élasticité de la fixation (ressorts,
rondelles ressorts, caoutchoucs, coussins d'air associés à des
vis, boulons ou bien accumulateurs oléopneumatiques associés à des
vérins hydrauliques).
On notera que dans la fixation connue de la figure 1, le fluage de la mâchoire n'est pas autorisé puisque la mâchoire la est bloquée à ses deux extrémités par le sabot du support 2a et par le coin à pentes 3a. Ce blocage du fluage a généralement deux effets
- il entraine un flambage de la mâchoire qui ne peut pas s'allonger
librement avec pour conséquence un "pompage" (chocs périodiques)
de la mâchoire ainsi bombée sur la surface d'appui du support 2a, à
chaque cycle de concassage.
- il entraine souvent la destruction du sabot du support 2a et la rupture des boulons de blocage 22 des coins à pente 3a fortement sollicités.
La fixation de la mâchoire objet de l'invention, en autorisant le fluage de la mâchoire 1, supprime ou atténue son flambage et par suite son "pompage" destructeur sur la surface d'appui du support 2, et élimine tout risque de destruction des éléments de fixation qui ne sont pas sollicités par l'allongement de la mâchoire.
- Protection des éléments du dispositif qui,contrairement à ceux
de la figure 1, ne sont pas en contact avec les matériaux à frag
menter et par conséquent ne se font pas user par abrasion ou
coincer par les sollicitations de concassage des matériaux ou de
fluage des mâchoires. Cette protection des éléments de fixation a
pour conséquence de faciliter leur manoeuvre et leur démontage
elle évite aussi leur remplacement fréquent par suite de leur
usure excessive (puisque cette usure n'existe plus).
Comme cela a été dit, le dispositif de fixation du type "à leviers" décrit ci-dessus est mieux adapté à la mâchoire de concasseur objet de l'invention qu'un dispositif du type "à coins". Les raisons en sont les suivantes
- Dans le dispositif du type "à coins" le montage des coins à
pentes entre la mâchoire 1 et la pièce support 2 pose un problème
d'introduction des coins et d'accessibilité à ces coins.
L'introduction des coins à pentes peut s'effectuer
soit avant le montage de la mâchoire 1 sur sa pièce support 2,
mais alors l'ensemble de la mâchoire 1 équipée de ses coins à
pentes doit être mis en position avec beaucoup de précautions sur
la pièce support 2
. soit-après le montage de la mâchoire 1 sur sa pièce support 2
mais alors l'introduction des coins à pentes ne peut se faire que
par des ouvertures pratiquées dans les flancs latéraux du bâti du
concasseur, à condition que la mâchoire ait aussi des cavités
arrière sans parois latérales, permettant de glisser les coins à
pentes entre mâchoire 1 et pièce-support 2.
De plus le dispositif de fixation du type "à leviers" n'a pas besoin d'être démonté et déposé lors du démontage de la mâchoire alors qu'avec le dispositif "à coins", les coins à pentes doivent être démontés et déposés à chaque démontage de la mâchoire ; les opérations de démontage et de remontage des mâchoires sont donc beaucoup plus faciles et rapides avec le dispositif "à leviers".
- Avec le dispositif de fixation "à coins" la surface de contact
des coins sur les parois en contre-dépouille de la mâchoire 1 est
fonction de l'enfoncement des coins lequel est lié aux paramètres
suivants
. tolérances de fabrication de la mâchoire (1)
tolérances de fabrication de la pièce support 2
. tolérances de fabrication des coins à pentes
. efforts de blocage des coins
. allongement de la mâchoire dans le temps (fluage)
il en résulte que dans certains cas les coins se trouvent très enfoncés, leur surface de contact sur les parois en contre-dépouille de la mâchoire 1 est alors très réduite, si bien que la fixation de la mâchoire n'est plus très sûre, celle-ci pouvant accidentellement se libérer et tomber avec des conséquences graves sur l'environnement.
De tels risques ne peuvent pas se présenter avec le dispositif de fixation "à leviers" car la surface de contact des leviers sur les parois en contre dépouille de la mâchoire 1 est pratiquement indépendante des paramètres cités précédemment. Cette surface de contact est liée uniquement à des paramètres géométriques dont les tolérances de fabrication sont relativement faibles et ont donc peu d'incidence sur elle.
Ces paramètres géométriques sont en particulier (en se référant à la figure 2)
la position de l'axe d'articulation 7 dans la pièce support 2
. la distance entre le centre de l'axe d'articulation 7 et l'extré-
mité du levier 6 côté mâchoire
On notera que l'effort de blocage exercé sur les leviers et l'al longement de la mâchoire dans le temps (par fluage) n'ont pas (ou ont très peu) -d'incidence sur la surface de contact en question.
Le dispositif de fixation "à coins" aboutit donc à des déboires dans une fixation à queue d'aronde par la face arrière de la mâchoire. Or il était considéré comme le plus fiable dans les systèmes de fixation à queue d'aronde en général.
L'association de ces deux faits a pu faire apparaître à première vue comme impraticable toute fixation à queue d'aronde par la surface arrière de la mâchoire. Conformément à la présente invention il a été trouvé qu'en réalité une telle fixation devenait à la fois commode, peu coûteuse et fiable à condition qu'on utilise un dispositif de fixation à leviers comme décrit ci-dessus.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1/ Ensemble mâchoire amovible et son support pour concasseur à mâchoires, cet ensemble comportant - une mâchoire de concassage (1) présentant une surface de travail (26) pouvant porter des dents et une surface arrière qui est opposée à la surface de travail et qui présente des cavités ouvertes (24) délimitées par des parois arrières (25) en saillie sur le fond des cavités, - un support de mâchoire (2) constituant une surface d'appui rigide (30) pour les sommets de ces parois arrières, - et un dispositif de fixation manoeuvrable porté par le support et permettant dans une position de travail d'appliquer la mâchoire contre son support et d'empêcher tout déplacement relatif parallèle à la surface d'appui, et, dans une position de libération, d'enlever la mâchoire, - cet ensemble étant caractérisé par le fait que deux au moins desdites parois arrière (25) sont conformées en contre dépouille avec respectivement deux faces d'accrochage (3, 5) regardant vers la surface active de la mâchoire et présentant des inclinaisons de sens opposés par rapport à la surface d'appui, - ledit dispositif de fixation comportant deux talons (4, 28) portés par le support de mâchoire de manière à pouvoir venir en appui contre ces deux faces d'accrochage, respectivement, pour réaliser une fixation de la mâchoire du type à queue d'aronde, - l'un au moins (28) de ces talons étant mobile et fixé à une extrémité avant d'un levier de fixation (6) tournant autour d'un axe de levier (7) fixé au support de mâchoire (2) et parallèle à la surface d'appui (30) et à la face d'accrochage correspondante, de manière que la rotation de ce levier autour de cet axe permette de dégager ce talon mobile de cette face d'accrochage et d'enlever la mâchoire, - des moyens manoeuvrables de maintien (8, 9, 10) de ce levier de fixation étant portés par le support de mâchoire et agissant sur ce levier de manière à appliquer à ce talon mobile, pendant le fonctionnement du concasseur, une force d'appui permanente contre la face d'accrochage correspondante.
2/ Ensemble selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien (8, 9, 10) du levier de fixation (7) comportent un élément élastiquement déformable (9) de manière à maintenir sensiblement constante ladite force d'appui du talon mobile(18) contre la face d'ac crochage correspondante (5) lorsque la distance entre les deux faces d'accrochage (3, 5) s'accroit légèrement par suite d'un. fluage de l'acier de la mâchoire en service.
3/ Ensemble selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les deux dites parois en contre dépouille (3, 5) sont disposées sur deux bords opposés de la mâchoire (1) avec les faces d'accrochage en regard du centre de celle-ci, de manière que les forces appliquées sur ces faces par lesdits talons (4, 28) maintienne la mâchoire en tension.
4/ Ensemble selon la revendication 2, caractérisé par le fait que ledit axe de levier (7) occupe une position intermédiaire du levier de fixation (6), - l'extrémité arrière de ce levier portant un axe d'articulation (10) parallèle à l'axe de levier, - une tige (8) appuyant perpendiculairement sur cet axe d'articulation et s'appuyant d'autre part sur le support de mâchoire (2) par l'intermédiaire d'un élément élastique (9) pour constituer lesdits moyens de maintien du levier de fixation.
FR8212741A 1982-07-21 1982-07-21 Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires Expired FR2530491B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212741A FR2530491B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212741A FR2530491B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530491A1 true FR2530491A1 (fr) 1984-01-27
FR2530491B1 FR2530491B1 (fr) 1985-09-13

Family

ID=9276174

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212741A Expired FR2530491B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2530491B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659571A1 (fr) * 1990-03-16 1991-09-20 Loro & Parisini Spa Broyeur a machoires.
DE102006019069A1 (de) * 2006-04-23 2007-10-25 Atlas Copco Construction Tools Gmbh Zerkleinerungsvorrichtung
EP2810718A1 (fr) * 2013-06-03 2014-12-10 Sandvik Intellectual Property AB Mâchoire de broyage avec retenue de plaque
EP2990119A1 (fr) 2014-08-25 2016-03-02 Sandvik Intellectual Property AB Mâchoire de broyage avec retenue de plaque de mâchoire

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR757223A (fr) * 1933-06-19 1933-12-22 Const Mecaniques Soc D Perfectionnements apportés au montage de la mâchoire fixe dans les broyeurs ou concasseurs à mâchoires
US2816717A (en) * 1956-05-07 1957-12-17 Louis W Johnson Crushing jaws and anvils for rockcrushing machines
US3153512A (en) * 1963-02-27 1964-10-20 Allis Chalmers Mfg Co Jaw crusher

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR757223A (fr) * 1933-06-19 1933-12-22 Const Mecaniques Soc D Perfectionnements apportés au montage de la mâchoire fixe dans les broyeurs ou concasseurs à mâchoires
US2816717A (en) * 1956-05-07 1957-12-17 Louis W Johnson Crushing jaws and anvils for rockcrushing machines
US3153512A (en) * 1963-02-27 1964-10-20 Allis Chalmers Mfg Co Jaw crusher

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2659571A1 (fr) * 1990-03-16 1991-09-20 Loro & Parisini Spa Broyeur a machoires.
DE102006019069A1 (de) * 2006-04-23 2007-10-25 Atlas Copco Construction Tools Gmbh Zerkleinerungsvorrichtung
DE102006019069B4 (de) * 2006-04-23 2013-10-17 Atlas Copco Construction Tools Gmbh Zerkleinerungsvorrichtung
EP2810718A1 (fr) * 2013-06-03 2014-12-10 Sandvik Intellectual Property AB Mâchoire de broyage avec retenue de plaque
WO2014195066A1 (fr) * 2013-06-03 2014-12-11 Sandvik Intellectual Property Ab Mâchoire de broyage dotée d'une retenue de plaque
EP2990119A1 (fr) 2014-08-25 2016-03-02 Sandvik Intellectual Property AB Mâchoire de broyage avec retenue de plaque de mâchoire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530491B1 (fr) 1985-09-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1335443C (fr) Pince brise-beton
EP0084510B1 (fr) Regard circulaire de chaussée à demi-tampons articulés
EP2814640B1 (fr) Outillage pour le montage d'une lame de ressort de suspension au chassis et aux supports de roues d'un train roulant d'un vehicule automobile et pour son demontage
EP2751348A1 (fr) Système mécanique comprenant un dispositif de liaison entre une pièce d'usure et son support, godet d'engin de travaux publics et procédé de mise en oeuvre d'un tel système
EP0367640A1 (fr) Plot de fixation pour montages divers et support quelconque équipé de ce plot
FR2530491A1 (fr) Ensemble machoire amovible et son support pour concasseurs a machoires
EP0900037A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
WO2010007245A2 (fr) Cale deplaçable le long d'un profile et rabattable par pivotement contre celui-ci pour chaque pneu d'un vehicule routier porte par une unite de transport
FR2855490A1 (fr) Dispositif de fixation en porte-a-faux d'une roue de velo sur un cadre avec un mecanisme de serrage rapide
FR2659571A1 (fr) Broyeur a machoires.
EP1533008B1 (fr) Talonnière simplifiée de fixation de sécurite pour chaussure de ski
FR2641743A1 (fr) Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule
FR2517661A1 (fr) Cric
FR2691652A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de fixation des outils sur presse-plieuse.
FR2663888A1 (fr) Articulation pour le basculement d'une assise demontable de siege arriere de vehicule.
FR2707275A1 (fr) Palier à bascule destiné à porter l'une des extrémités d'une barre enrouleuse, en vue de l'enroulement ou du déroulement de nappes de matériaux.
FR2617413A1 (fr) Coiffe pour recouvrir de tous cotes les corps porteurs d'un rotor de concasseur a marteaux
EP2974893B1 (fr) Dispositif de remorquage et véhicule équipé d'un tel dispositif de remorquage
FR2764953A1 (fr) Dispositif de retenue de broche
CH673485A5 (fr)
EP3348747B1 (fr) Ecrou à montage rapide sur une tige filetée pour l'assemblage d'éléments de coffrage
FR2752183A1 (fr) Cle plate a commande de rotation alternative et manuelle
FR2922797A1 (fr) Procede et dispositif de montage et demontage d'un systeme de suspension
EP0467837A1 (fr) Fixation d'un outil à l'extrémité d'un bras de machine de chantier
FR3139033A1 (fr) Coupelle de compression d’un amortisseur de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
ST Notification of lapse