FR2530110A1 - Corps chauffant electrique, notamment pour appareils menagers - Google Patents

Corps chauffant electrique, notamment pour appareils menagers Download PDF

Info

Publication number
FR2530110A1
FR2530110A1 FR8310260A FR8310260A FR2530110A1 FR 2530110 A1 FR2530110 A1 FR 2530110A1 FR 8310260 A FR8310260 A FR 8310260A FR 8310260 A FR8310260 A FR 8310260A FR 2530110 A1 FR2530110 A1 FR 2530110A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
contact
bimetallic strip
heating element
heating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8310260A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernhard Weingartner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aluwag AG
Original Assignee
Aluwag Gebr Wagner AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aluwag Gebr Wagner AG filed Critical Aluwag Gebr Wagner AG
Publication of FR2530110A1 publication Critical patent/FR2530110A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B1/00Details of electric heating devices
    • H05B1/02Automatic switching arrangements specially adapted to apparatus ; Control of heating devices
    • H05B1/0202Switches
    • H05B1/0213Switches using bimetallic elements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/44Parts or details or accessories of beverage-making apparatus
    • A47J31/54Water boiling vessels in beverage making machines
    • A47J31/542Continuous-flow heaters
    • A47J31/545Control or safety devices
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H37/00Thermally-actuated switches
    • H01H37/02Details
    • H01H37/32Thermally-sensitive members
    • H01H37/52Thermally-sensitive members actuated due to deflection of bimetallic element
    • H01H37/54Thermally-sensitive members actuated due to deflection of bimetallic element wherein the bimetallic element is inherently snap acting
    • H01H37/5427Thermally-sensitive members actuated due to deflection of bimetallic element wherein the bimetallic element is inherently snap acting encapsulated in sealed miniaturised housing
    • H01H37/5436Thermally-sensitive members actuated due to deflection of bimetallic element wherein the bimetallic element is inherently snap acting encapsulated in sealed miniaturised housing mounted on controlled apparatus

Abstract

A.CORPS CHAUFFANT ELECTRIQUE NOTAMMENT POUR APPAREILS MENAGERS. B.CORPS CHAUFFANT CARACTERISE EN CE QUE LE BILAME 15 AINSI QUE LE SUPPORT D'ELEMENTS DE CONTACT 17 SONT DISPOSES DIRECTEMENT ET IMMEDIATEMENT CONTRE LE SUPPORT DE L'ELEMENT CHAUFFANT 4. C.CORPS CHAUFFANT DE CONSTRUCTION SIMPLE APPLICABLE NOTAMMENT A DIVERS APPAREILS MENAGERS.

Description

"Corps chauffant électrique, notamment pour appareils ménagers. "
L'invention concerne un corps chauffant élec- trique, notamment pour des appareils ménagers thermiques, tels que des percolateurs, des grille-pain, des appareils à cuire les oeufs, etc..., corps chauffant constitué par au moins un élément chauffant à résistance électrique et monté sur un support conducteur de la chaleur, ainsi qu'un commutateur, actionné par un bilame, coupant l'arrivée de courant à l'élément chauffant, le bilame étant du type ressort à coupelle en forme de plaque conique ou bien en forme de bande avec une broche de commutation qui s'applique sur une cosse de contact portée par un support d'éléments de contact isolés électriquement et, de préférence, en forme de plaques.
De tels corps chauffants sont connus. be com mutateur commandé thermiquement est, dans ce cas, prévu sous la forme d'une pièce constitutive autonome. Il est constitué par un étrier en forme de U avec un bilame placé dans une cavité à lames de cet étrier assurant la liaison entre les branches. Ce bilame qui peut revêtir la forme d'une plaque conique, porte une broche de commutation disposée en son centre. Les extrémités libres des branches saisissent en le pinçant un support d'éléments de contact isolés électriquement avec un contact de commutation rapporté sur la face inférieure du corps isolant et sur lequel agit directement la broche de contact précitée. Sur la face extérieure des branches de l'étrier en forme de U est fixé un axe fileté.Pour relier le commutateur avec le support du corps chauffant, il est prévu, dans ce dernier, un perçage traversant à travers lequel est enfilé l'ase fileté précité. Sur cet axe fileté est ensuite vissé un écrou avec interposition d'une bague de blocage.
Comme pour ces supports de corps chauffants électriques, il s'agit d'articles de grande série, la cons- truction décrite est très complexe et donc coûteuse. Indépendamment de cela, l'inconvénient principal réside en ce que le contact thermique entre le support du corps chauf fant, d'une part, et le commutateur précité-, d'autre part, n'est pas satisfaisant, avec, pour conséquence, le fait que ces commutateurs comportent une différence de commutation thermique inacceptablement importante, ee qui nuit à la durée de vie du corps chauffant lui-mEme, Du fait de la commutation imprécise, le corps chauffant est surchauffé et sa durée de vie est ainsi considérablement réduite.
L'invention a pour but de réaliser cette construction de telle façon que , non seulement elle puisse être réalisée avec une dépense réduite, mais qu'en outre, elle puisse fonctionner de façon précise, ceest-à- dire quelle maintienne les limites de commutation prévues aussi bien dans la zone supérieure que dans la zone inférieure des températures. Conformément à L'invention, ce but est atteint en ce que le bilame ainsi que le support de l'aimant de contact sont directement et immédiatement disposés sur le support d'élément chauffant.
Grâce à cette disposition, le bilame est en contact direct avec le support d'élément chauffant, si bien que ce bilame, lors de sa mise en fonctionnement, prend très rapidement la température du support de l'élément chauffant, et que, dès que ce support atteint une température critique, ce bilame accomplit la fonction de commutation pour laquelle il est prévu. Ainsi, les différences thermiques de commutation peuvent être maintenues à un niveau très bas, conme l'indique l'expérience, si bien que le corps chauffant lui-même ntest pas surchauffé, ce qui a une influence favorable sur sa durée de vie. En outre, la construction est très simple, ce qui a une importance considérable en coiparaison avec les formes de réalisation antérieures pour un article de série de ce type.
Selon une forme de réalisation de l'invention, il est prévu, dans le support d'élément chauffant, une cavité recevant le bilame, tandis que, latéralement et au-dessus de cette cavité, il est prévu un appui formé sur le support d'élément chauffant pour le support d'élément de contact. Cette disposition simplifie et facilite de façon tout à fait remarquable le montage en usine, car le bilame peut être introduit à nu dans cette cavité sans nécessiter une fixation supptémentaire. Ceci est particulièreient important pour un montage autoiatique prévu à la machine. Il en va de nême également dans ce cas, pour le montage du support d'éléments de contact, qui doit simplement être déposé sur l'appui prévu pour lui.Avec des outils simples en forme de barreaux se déplaçant d'un mouvement de va et vient, cet appui peut être éventuellement déformé ponctuellement en bordure, grâce à quoi le support d'éléments de contact est fixé dans sa position.
Une telle fixation suffit car les efforts agissant sur ce support, sont, en règle générale, peu importants.
Dans le cas où le corps chauffant électrique est soumis à de fortes sollicitations mécaniques, ce qui peut être le cas lorsqu'il est monté dans des appareils portatifs qui sont fréquemment changés d'emplacements, il est avantageux, selon une autre caractéristique de l'inven- tion, de prévoir, sur le support d'éléments chauffants, des rainures écartées l'une de l'autre par paires, dont les cOtés ouverts sont orientés l'un vers l'autre et dans lesquelles le bilame et/ou le support d'éléments de contact, sont maintenus par leurs bords.Dans ce cas, le bilame ainsi que le support d'éléments de contact, sont saisis en bordure par sertissage après leur mise en place lors du montage en usine, et sont ainsi maintenus de fa çon particulièrement sure et correcte, sans que, de ce fait, le montage simplifié automatique soit défavorablement influencé. Ici également, les bords des rainures peuvent être quelque peu déformés notamment quelque peu enfoncés, avec des outils en forme de barreaux animés d'un mouvement d'aller et retour pour bloquer en position les pièces ainsi montées.
Pour protéger le support d'éléments de contact de la pollution, et pour maintenir les contacts aus
Si propres que possible, il est prévu, selon une autre proposition de l'invention, que la cavité soit ménagée dans le fond d'une chambre et que le support d'éléments de contact en forme de plaque, électriquement isolant, recouvre cette chambre. Ainsi, tous les éléments sont logés dans une chambre fermée vers l'extérieur et sont ainsi protégés au mieux contre les influences extérieures, notamment contre une pollution possible.
les dessins représentent un exemple de réalisation de l'invention.
- la figure 1 est une vue de dessus d'un corps chauffant, mais sans commutateur thermique,
- la figure 2 est une vue en coupe transversale selon la ligne II-II de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en coupe selon la figure 2, mais à plus grande échelle, avec les éléments de commutation montés, le contact étant fermé.
- la figure 4 est une représentation conforme à la figure 3, mais avec le contact de commutation ouvert.
Le corps chauffant 1 représenté sur les dessins est prévu pour un percolateur. Il est constitué par une pièce coulée sous pression en aluminium jouant le rôle de support conducteur de la chaleur pour l'élément chauffant, et il comprend une surface de chauffe lisse 2 parallèle au plan du dessin, une rigole 3 ouverte vers le haut courbée en forme de U, dans laquelle est introduit l'élément électrique chauffant 4 proprement dit. A ses extrémités, cet élément électrique chauffant 4 comporte des broches de contact 5. Nais le support d'élément chauffant peut également, être construit en t81e, ce qui est également connu. L'arc de la rigole 3 en forme de U délimite une chambre 6 à travers laquelle coule et est chauffée l'eau nécessaire pour la préparation du café.L'eau froide s'écou- le par le tronçon de tube 7 et l'eau chaude par le tron çon de tube 8.
La surface chauffante 2 qui, lorsque le corps chauffant est monté dans les règles, s'applique sur la plaque de calorifugeage 2 du percolateur, non représenté, est, au moins entre les deux tronçons de tube 7 et 8, emboutie relativement loin vers l'avant et elle comporte sur sa face tournée vers l'observateur de la figure 1, dans la zone entre ces deux tronçons de tube 7 et 8 une cavité circulaire 10 avec un bord 11, décalé en forme de gradins.
Au-dessus de cette cavité 10, sont prévus, sur ses deux côtés, des coins ou des surfaces d'appui 12, en forme de gradins. Grâce à des parties de paroi 13 et 14, embouties en avant et en arrière de la cavité 10 entre les tronçons de tube 7 et 8, une chambre peut être ici ménagée.
Dans la cavité 10, est placé un bilame 15 réalisé ici sous la forme d'un ressort à coupelle conique, dont le bord circulaire s'applique sur l'étage Il en forme de gradin de la cavité 10. Dans un perçage central de ce bilame 15, est montée une broche de commutation verticale 16, réalisée en matière plastique. Un support d'éléments de contact 17 en forme de plaque, réalisé en un matériau électriquement isolant, avec des cosses ou des bornes de raccordement électriques 18, s'applique sur les coins d'appui 12. le matériau de ce support d'élément chauffant est maté dans cette zone 19, si bien qu'ainsi, le support d'éléments de contact en forme de plaque 17, est maintenu de façon store. Sur la face interne de ce support d'éléments de contact 17 est montée une cosse de contact 20 flexible.La broche de commutation 16 vient en prise sur cette cosse de contact 20.
Lors de la mise en oeuvre en service, le courant de chauffage passe, par l'intermédiaire de cette cosse de contact 20 et du contact 22. Tant que le corps chauffant 1 n'a pas dépassé une température prédéterminée, le contact 22 est fermé (figure 3). Si la température s'élève au-dessus de cette valeur prédéterminée, le bilame revêtant la forme d'un ressort à coupelle se déforme brusquement (figure 4) et ouvre ainsi le contact 22, grssce à quoi le courant de chauffage est interrompu. Ce contact 22 reste ouvert jusqu'à ce que la température ait baissé d'une quantité prédéterminée. le bilame 15 revient alors brusquement dans sa position de départ (figure 3), ferme le contact 22 et le courant de chauffage circule à nouveau.
Au lieu d'un bilame circulaire réalisé sous forme de ressort à coupelle, on peut, également utiliser un élément de ce type en forme d'étoile, ou bien en forme de bande.
Dans les parties de paroi 13 et 14 qui forment et délimitent la chambre précédemment mentionnée, il peut être prévu, dans une variante de réalisation de l'invention, des rainures par paires, dont les côtés ouverts sont dirigés l'un vers l'autre et dans lesquelles sont insérés le bilame ou bien le support de l'élément de contact, qui sont alors maintenus par leurs bords dans ces rainures.Par rapport à la forme de réalisation selon les figures 3 et 4, le bilame et le support d'éléments de contact, sont, dans ce cas, décalés de 900. Au lieu de rainures usinées dans les cavités du support de l'élément chauffant, des nervures de guidage peuvent également faire saillie à partir du plan du support de l'élément de chauffage, ces nervures étant également prévues par paires, le bilame s'appliquant sur elles ou bien le support de l'élé- ment de contact étant fixé sur elles. Dans tous ces cas, il est essentiel et important que le bilame ait un contact de conductibilité thermique immédiat et direct avec le support de l'élément chauffant.
Par rapport aux constructions connues jusqu'à ce jour et exposées dans le préambule, l'invention n'est pas seulement plus simpie et donc plus économique à réaliser, mais les-limites de commutation prédéterminées et définies par la construction, peuvent également être mainte- nues de façon stre et correcte dans des limites étroites, comme l'ont montré les recherches effectuées à ce jour, ceci étant évidemment dA à- ce que, gracie à la construction.
conforme à l'invention, un meilleur contact thermique a été créé entre le support d'éléments chauffants et le bilame. Grâce à cette solution de construction relativement simple, un progrès technique- important peut être obtenu.
L'invention a été exposée en se référant à un corps chauffant destiné à des percolateurs. Il est également possible d'appliquer l'invention à des corps chauffants prévus pour d'autres appareils ménagers, par exemple pour des grille-pain, des appareils à cuire les oeufs, etc.., pour lesquels des commutateurs commandés thermiquement, toujours fabriqués séparément jusqu'ici, ont été utilisés avec les inconvénients mentionnés ci-dessus.

Claims (4)

  1. REVEND IC AT I ON S
    1. Corps chauffant électrique, notamment pour des appareils ménagers thermiques tels que des percolateurs, des grille-pain, des appareils pour cuire les oeufs, etc..., constitué par au moins un élément chauffant (4) à résistance électrique monté sur un support conducteur de la chaleur, ainsi qu'un commutateur actionné par un bilame (15) et interrompant l'amenée de courant à l'élémentchauffant, le bilame étant du type d'un ressort à coupelle sous la forme d'une plaque conique ou bien de bandes avec une broche de commutation qui s'appliqué sur une cosse de contact portée par un support d'éléments de contact notamment en forme de plaque et électriquement isolant, corps chauffant caractérisé en ce que le bilame (15) ainsi que le support d'éléments de contact (17) sont disposés directement et immédiatement contre le support de l'élément chauffant (4).
  2. 2.- Corps chauffant électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'une cavité (jo) recevant le bilame (15) est ménagée dans le support d'élément chauffant et il est prévu latéralement et au-dessus de cette cavité (10), une surface d'appui (12) formée sur le support d'élément chauffant pour le support (17) de l'élément de contact.
  3. 3.- Corps chauffant électrique selon-la revendication 1, caractérisée en ce qu'il est prévu, sur le support d'élément chauffant, des rainures placées par paires à une certaine distance l'une de l'autre, dont les côtés ouverts sont orientés l'un vers l'autre, et dans lesquelles, le bilame et/ou le support d'éléments de contact, sont maintenus par leurs bords.
  4. 4.- Corps chauffant électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que la cavité (to) est ménagée dans le fond d'une chambre et que le support électriquement isolant (17) en forme de plaque de l'élément de cpntact, recouvre cette chambre.
FR8310260A 1982-07-12 1983-06-21 Corps chauffant electrique, notamment pour appareils menagers Withdrawn FR2530110A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT0269482A AT374069B (de) 1982-07-12 1982-07-12 Elektrischer heizkoerper

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2530110A1 true FR2530110A1 (fr) 1984-01-13

Family

ID=3538803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8310260A Withdrawn FR2530110A1 (fr) 1982-07-12 1983-06-21 Corps chauffant electrique, notamment pour appareils menagers

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT374069B (fr)
DE (1) DE3323895A1 (fr)
FR (1) FR2530110A1 (fr)
IT (1) IT1159031B (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3539425A1 (de) * 1985-11-07 1987-05-14 Limitor Ag Thermobimetallschalter
DE9100286U1 (fr) * 1991-01-11 1991-04-04 Kalb, Ruth, 4750 Unna, De
EP1964496A1 (fr) 2007-02-27 2008-09-03 MELITTA HAUSHALTSPRODUKTE GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Chauffe-eau instantané

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3120815A1 (de) * 1981-05-25 1982-12-16 Robert Krups Stiftung & Co KG, 5650 Solingen Geraet zum bereiten heisser getraenke, wie kaffee, tee,od.dgl.
DE4406569A1 (de) * 1994-03-01 1995-09-14 Volz Abc Elektrogeraete Elektrisch beheizbares Gefäß und Verfahren zur Herstellung des Gefäßes
DE19817837C2 (de) * 1998-04-22 2001-11-08 Suhl Elektro & Hausgeraetewerk Temperatur-Schutzschaltung für ein elektrisches Heizelement eines Heißwasserspeichers

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3539425A1 (de) * 1985-11-07 1987-05-14 Limitor Ag Thermobimetallschalter
DE3539425C2 (fr) * 1985-11-07 1989-06-22 Limitor Ag, Zuerich, Ch
DE9100286U1 (fr) * 1991-01-11 1991-04-04 Kalb, Ruth, 4750 Unna, De
EP1964496A1 (fr) 2007-02-27 2008-09-03 MELITTA HAUSHALTSPRODUKTE GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Chauffe-eau instantané
JP2008209110A (ja) * 2007-02-27 2008-09-11 Melitta Haushaltsprodukte Gmbh & Co Kg 瞬間湯沸かし器式の連続ヒータ
EP2092863A1 (fr) * 2007-02-27 2009-08-26 MELITTA HAUSHALTSPRODUKTE GmbH & Co. Kommanditgesellschaft Chauffe-eau instantané
CN101254069B (zh) * 2007-02-27 2012-07-04 美乐家家用产品有限及两合公司 连续式加热器

Also Published As

Publication number Publication date
ATA269482A (de) 1983-07-15
DE3323895A1 (de) 1984-01-12
AT374069B (de) 1984-03-12
IT8367639A0 (it) 1983-06-10
IT1159031B (it) 1987-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0611542B1 (fr) Appareil de chauffe pour la cuisson ou la friture d'aliments comportant des moyens de pilotage fixes sur une plaque support amovible
EP1135045B1 (fr) Grille-pain electrique equipe d'un ensemble electroaimant/interrupteur
EP2434933B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle de reception d'un recipient de travail comprenant une plaque chauffante
EP0895772A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un biberon à fond métallique
FR2530110A1 (fr) Corps chauffant electrique, notamment pour appareils menagers
FR2568438A1 (fr) Chaudiere pour appareil menager electrique
FR2462013A1 (fr) Interrupteur thermique temporise
EP3042543B1 (fr) Dispositif de recuperation d'energie cooperant avec un recipient de cuisson
EP1818624B1 (fr) Dispositif chauffant régulé pour chauffe-eau
FR2484819A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquides
EP1628559B1 (fr) Appareil electromenager comportant deux sous-ensembles chauffants articules entre eux
CH685027A5 (fr) Déclencheur thermique différentiel à bilames.
EP0418336B1 (fr) Dispositif pour supporter les organes mecaniques et electriques de commande d'un grille-pain et grille-pain comportant un tel dispositif
EP0657133B1 (fr) Capteur CTN sur support souple pour gril-viande
EP0657132B1 (fr) Structure et agencement de pièces constitutives d'un gril-viande à coque plastique
FR2752504A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un biberon a fond metallique
FR2484818A1 (fr)
EP0575264B1 (fr) Dispositif de chauffage d'un liquide pourvu d'un organe de régulation thermique d'ambiance
FR2844694A1 (fr) Capot d'appareil electrique du type gaufrier
EP1187159B1 (fr) Disjoncteur à déclencheur magnéto-thermique
FR2602371A3 (fr) Interrupteur thermostatique a isolement eleve pour regulateur de temperature
FR2824494A1 (fr) Agitateur magnetique equipe d'une coiffe discoidale chauffable
EP1091673B1 (fr) Appareil electrique a plaques de cuisson articulees
FR2511125A1 (fr) Plaque de cuisson thermoregulee
WO2002078486A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse