FR2462013A1 - Interrupteur thermique temporise - Google Patents

Interrupteur thermique temporise Download PDF

Info

Publication number
FR2462013A1
FR2462013A1 FR8016026A FR8016026A FR2462013A1 FR 2462013 A1 FR2462013 A1 FR 2462013A1 FR 8016026 A FR8016026 A FR 8016026A FR 8016026 A FR8016026 A FR 8016026A FR 2462013 A1 FR2462013 A1 FR 2462013A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
switch
resistance
resistor
switch according
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8016026A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462013B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Limitor AG
Original Assignee
Limitor AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE7920923U priority Critical patent/DE7920923U1/de
Application filed by Limitor AG filed Critical Limitor AG
Priority to FR8016026A priority patent/FR2462013A1/fr
Publication of FR2462013A1 publication Critical patent/FR2462013A1/fr
Priority to DE3128090A priority patent/DE3128090C2/de
Application granted granted Critical
Publication of FR2462013B1 publication Critical patent/FR2462013B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H61/00Electrothermal relays
    • H01H61/02Electrothermal relays wherein the thermally-sensitive member is heated indirectly, e.g. resistively, inductively

Landscapes

  • Thermally Actuated Switches (AREA)
  • Thermistors And Varistors (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN INTERRUPTEUR HORAIRE THERMIQUE. CET INTERRUPTEUR COMPREND UN THERMOSTAT A BILAME, DONT LE BILAME 5 EST CHAUFFE PAR UNE RESISTANCE 12 EN COUCHE EPAISSE. LE THERMOSTAT A BILAME EST LOGE DANS UN BOITIER PLAT EN MATIERE PLASTIQUE 8, SUR L'UN DES COTES PLATS DUQUEL LA RESISTANCE 12 EST DISPOSEE. EN VUE DE LIMITER LE TEMPS DE REACTION, UN CONDUCTEUR A FROID PEUT ETRE BRANCHE ELECTRIQUEMENT EN SERIE AVEC LA RESISTANCE 12. APPLICATION A LA COMMANDE D'APPAREILS ELECTRIQUES, NOTAMMENT DES VENTILATEURS.

Description

La présente invention se rapporte à des interrupteurs horaires thermiques comprenant un thermostat à bilame et une résistance électrique chauffant le bilame dudit thermostat.
L'invention vise à obtenir un interrupteur très petit, très peu onéreux et ne fonctionnant qu'avec une faible production de chaleur.
Selon les caractéristiques essentielles de 1 'inven- tion, la résistance de l'interrupteur est une résistance en couche épaisse et le thermostat à bilame est encapsulé dans un boitier plat en matière plastique sur l'un des cotés plats duquel est montée ladite résistance en couche épaisse. Un tel interrupteur se prête à des utilisations simples dans lesquelles, en fonctionnement normal, la résistance est parcourue en pernla- nence- par du courant électrique. Cet état normal de fonctionnement peut être perturbé par une baisse ou une disparition du courant, voire par une augmentation de ce courant qui parcourt la résistanceen couche épaisse.Dans le premier cas, l'interrupteur est conçu de telle sorte que la température d'enclenchement du bilame soit inférieure à la température correspondant à un fonctionnement normal, tandis que, dans le second cas, elle est supérieure à ladite température en service normal. Dans les deux cas, la commutation résulte d'une réaction à la défaillance constatée, accompagnée d'une temporisation dépendant de l'inertie thermique des composants de l'interrupteur, notamment de la résistance en couche épaisse, du boitier et du bilame. Cet interrupteur est donc temporisé.
En outre, l'interrupteur selon l'invention peut être utilisé pour des cas dans lesquels la résistance en couche épaisse n'est pas parcourue par du courant en service normal, et donc est à la température ambiante ; lorsque, par suite de l'actionnement d'un interrupteur, cette résistance en couche épaisse est ensuite parcourue par du courant, la température de l'interrupteur horaire augmente, et ce dernier effectue une commutation lorsque sa température de déclenchement, supérieure à la température ambiante, est dépassée. Par exemple, la résistance encouche épaisse peut être montée dans le circuit d'un appareil électrique de telle sorte que, lorsque cet appareil est enclenché, cette résistance soit parcourue par du courant et que ledit appareil se déclenche automatiquement après que la température d'enclenchement de l'interrupteur a été dépassée.
De la sorte, l'interrupteur horaire peut être utilisé, par exemple, dans des ventilateurs électriques.
Compte tenu du faible dégagement de chaleur de la résistance en couche épaisse, les températures peuvent être limitées à un niveau relativement faible et ne soulevant aucune difficulté, même lorsque la résistance est chauffée en permanence.
Cependant, pour permettre une utilisation suffisamment fiable du thermostat à bilame, ce dernier doit être suffisamment petit et présenter de bonnes propriétés thermoconductrices. Le choix d'un boîtier plat en matière plastique logeant le thermostat à bilame, et sur un côté plat duquel se trouve la résistance en couche épaisse, résulte de la constatation selon laquelle un boîtier en matière plastique est un mauvais conducteur de la chaleur, mais que la faible capacité thermique de ce boîtier en matière plastique est plus importante encore lorsqu'il s'agit de ne pas obtenir trop lentement la température d'enclenchement malgré une faible transmission de chaleur ou lors du refroidissement de l'interrupteur.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention :
le bilame de l'interrupteur est situé du côté dudit interrupteur orienté vers la résistance en couche épaisse
le ressort de contact de l'interrupteur est fixé d'un côté dans le boîtier, et le bilame conformé en une languette à déclic est monté librement entre des pattes, des crochets ou des supports analogues sur la face dudit ressort de contact tournée vers l'extérieur ;
la face efficace du bilame est orientée vers la résistance à couche épaisse ; et
dans la région de la résistance en couche épaisse montée à l'extérieur du boîtier, ce dernier est transparent ou translucide.
Ces caractéristiques visent ensemble à améliorer la transmission de chaleur de la résistance au bilame et à accroître la vitesse de réaction de ce dernier. En outre, ce bilame est isolé thermiquement dans une large mesure par le ressort de contact qui possède une capacité thermique relativement grande.
L'inertie thermique de ce ressort de contact n'influence que faiblement l'aptitude du bilame à réagir.
Dans l'esprit de la présente invention, une languette à déclic consiste en un bilame incurvé par estampage et dont la courbure passe brusquement de l'état concave à l'état convexe, et inversement, selon que sa température d'enclenchement est dépassée ou non.
Par "face efficace" du bilame, il faut cpmprendre la face constituée de la matière présentant le plus grand coefficient de dilatation thermique. Lorsqu'on oriente cette face vers la source de chaleur, est de préférence chauffée en même temps qu'elle la face responsable en premier lieu de la modification de la courbure.
I1 est recommandé d'utiliser un boîtier transparent ou translucide lorsqu'un rayonnement thermique doit également contribuer de façon notable à l'échauffement ou au refroidissement du bilame.
Dans la forme de réalisation la plus simple, la résistanceen couche épaisse, qui se présente de manière classique sous la forme d'une mince plaque de céramique vitrifiée revêtue,est collée par sa face revêtue sur le boîtier logeant le thermostat à bilame. Or, un interrupteur dans lequel la résistance en couche épaisse est disposée contre la face interne de la paroi du boîtier est particulièrement compact et résistant. En outre, un tel agencement présente également l'avantage que la résistance engendre une quantité de chaleur extrêmement faible et que l'influence des variations de la température ambiante sur la sensibilité de l'interrupteur horaire est diminuée.
Au lieu de coller la résistance en couche épaisse sur le boîtier, elle peut être posée librement sur ce dernier, après quoi les deux éléments peuvent être entourés par une bande de silicone qui les assujettit.
Au lieu d'appliquer la plaque dé céramique vitrifiée par sa face revêtue sur le boîtier, on peut procéder également à l'inverse, en orientant cette face revêtue vers l'extérieur.
Cela présente l'avantage que la chaleur engendrée dans la résistance à couche épaisse est également répartie sur le boîtier, et que la possibilité d'une surchauffe locale est exclue.
Lorsqu'on souhaite obtenir un interrupteur particulièrement inerte, il est recommandé de l'entourer d'un boîtier supplémentaire en métal possédant une grande capacité thermique.
La vitesse de réaction de l'interrupteur horaire peut être avantageusement et très élégamment accrue dans des cas ou la température d'enclenchement est supérieure à la température en service normal, notamment lorsque cet interrupteur horaire est normalement à la température ambiante, donc lorsque la résistance en couche épaisse n'est pas parcourue par du courant à l'état normal, en prévoyant, en plus de la-résistance en couche épaisse, un conducteur à froid (résistance à coefficient positif de température, dite résistance PTC), monté en série avec ladite résistance à couche épaisse.
Lorsqu'on désire augmenter la vitesse de réaction de l'interrupteur seulement à l'aide d'une résistance en couche épaisse, il faut augmenter l'intensité du courant qui parcourt cette résistance, ou bien diminuer la résistance ohmique de ladite résistance. De ce fait, la température d'équilibre, établie lorsque le courant est constant, peut être considérablement supérieure à la température maximale admissible du boîtier en matière plastique, ce qui peut avoir des suites dommageables.Lorsqu'on utilise un conducteur à froid supplémentaire branché en série avec la résistance en couche épaisse, on peut cependant choisir une résistanceen couche épaisse plus petite et éviter une surchauffe du boîtier, étant donné que, lorsque la température est faible, la résistance ohmique dudit conducteur à froid reste tout d'abord relativement faible en deçà du point de Curie et qu'elle n'augmente pas fortement. Ce n'est que lorsque la température du conducteur à froid atteint le point de Curie que la résistance augmente d'une manière telle que le dégagement de chaleur est freiné. Dans ce cas, la température d'enclenchement de l'interrupteur horaire doit être inférieure au point de Curie afin que la température d'enclenchement soit sûrement atteinte ; en outre, le point de Curie de ce conducteur à froid ne devrait pas être supérieur à la température maximale admissible du boîtier si l'on veut protéger ce dernier des effets d'une trop grande influence de la température.
Les valeurs de résistance des conducteurs à froid présentent inévitablement des variations. Ces dernières influencent naturellement le temps de réaction de l'interrupteur horaire et elles impliquent une dispersion de ses temps de réaction. I1 est possible de;naintenir cette dispersion à un faible niveau en choisissant la résistance ohmique du conducteur à froid à la température ambiante considérablement plus faible que la résistance ohmique de la résistance en couche épaisse, qui ne comporte que de petites tolérances.
A titre d'illustration pratique, un interrupteur doté d'une résistance en couche épaisse de 40 k JI et raccordé à une tension électrique de 220 volts à une température ambiante de 200 C, atteint sa température d'enclenchement prédéterminée de 1000 C après un temps de réaction d'environ 2 minutes. Dans ce cas, le boîtier atteint une température finale de 1500 C, qui est encore tolérable. Si l'on remplace la résistance en couche épaisse de 40 k ~gt par une résistance de 20 K Q seulement, l'interrupteur atteint sa tenipérature de déclenchement de 1000 C après environ une minute, mais la température finale du boitier atteint cependant 2200 C, ce qui n'est pas admissible.Lorsque, avec la résistance en couche épaisse de 20 k Q on branche en série un conducteur à froid présentant un point de Curie de 1500 C et, à la température normale,une résistance ohmique de 2,4 K < + 20 S il en résulte que l'interrupteur atteint sa température d'enclenchement de 1000 C après un peu plus d'une minute et que la température finale du boîtier atteint une valeur admissible à peine supérieure à 1500 C.En outre, la dispersion de + 20% des caractéristiques de résistance des conducteurs à froid entraîne, en présence des grandeurs choisies, une dispersion des temps de réaction de l'interrupteur horaire de seulement + 2;o et elle est négligeable pour des applications simples.
De préférence, le conducteUr' à froid se trouve sur le même support que la résistance en couche épaisse. Par exemple, cette dernière peut être disposée contre la face interne d'une paroi du boîtier tandis que le conducteur à froid est appliqué contre la face externe de ladite paroi. Cependant, la résistance et le conducteur peuvent être appliqués sur une plaque de support commune à l'extérieur du boîtier.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemples nullement limitatifs et sur lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective d'un interrupteur horaire selon l'invention
la figure 2 est une coupe longitudinale le long des côtés plats du boîtier logeant l'interrupteur horaire de la figure 1 ; et
la figure 3 est une coupe analogue à la figure 2, illustrant un autre mode de réalisation de l'interrupteur horaire selon l'invention.
L'interrupteur horaire illustré sur les figures 1 et 2 comprend un thermostat à bilame encapsulé dans un boîtier 8, ainsi qu'une résistance 12 en couche épaisse, qui est collée, par sa face revêtue de la bande-résistance, sur un côté plat dudit boîtier 8. Sur la figure 1, les extrémités d'une bande conductrice 13 reliée à ladite bande-résistance sont disposées sur un support, en forme de plaquette, de la résistance en couche épaisse.Ces extrémités sont raccordées par deux soudures 14 à un conducteur électrique d'amenée 15.
Le boîtier 8 est réalisé en une matière plastique transparente indéformable, de préférence en téréphtalate de polyéthylène. Sur la face interne du côté plat du boîtier, éloignée de la résistance 12, un conducteur électrique 3 est raccordé à un contact fixe 4. Au-dessus de ce conducteur 3, et à peu près au milieu du boîtier se trouve un ressort de contact 1 supportant à une extrémité un contact mobile 2. Le ressort 1 et le conducteur 3 sont fixés et maintenus à distance par deux entretoises 6 et 7 en matière plastique insérées dans le boîtier 8. L'ouverture dudit boîtier, située à l'extrémité de ce dernier éloignée des contacts 2 et 4, est emplie d'une masse de résine coulée 9, traversée par deux conducteurs 10 reliés au thermostat à bi-lame.
Deux pattes 11, ménagées- par emboutissage dans le ressort de contact 1, sont en forme de crochet et coudées vers le haut. Elles maintiennent entre elles une languette ou bilame à déclic 5 posé librement sur la face externe du ressort 1, et donc séparé seulement de la face revêtue de la résistance 12 par la paroi supérieure transparente du boîtier.
L'interrupteur horaire selon l'invention peut présenter une forme de réalisation très compacte. Ses dimensions optimales sont les suivantes : longueur = 15mm-20mm, largeur = 5mm-8mm, épaisseur = environ 3mm.
Dans l'interrupteur horaire illustré sur la figure 3, les composants correspondant à ceux de l'interrupteur des figures 1 et 2 portent les mêmes références numériques. L'interrupteur de la figure 3 ne se distingue de celui décrit ci-avant que par le fait qu'un conducteur à froid 16 est prévu en plus de la résistance 12 à couche épaisse, sur la face postérieure de celle-ci. Ce conducteur à froid 16 peut être collé sur la plaque de support céramique de la résistance 12, et/ou fixé par une bande de silicone non représentée et entourant fermement l'ensemble de l'interrupteur. Ce conducteur 16 est branché électriquement en série avec la résistance 12 par l'intermédiaire de conducteurs de raccordement 17 représentés seulement de manière schématique.
I1 va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'interrupteur décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REI!EN'DICATIONS
1. Interrupteur horaire thermique, comprenant un thermostat à bilame et une résistance électrique chauffant le bilame dudit thermostat, interrupteur caractérisé en ce que la résistance consiste en une résistance (12) en couche épaisse, et en ce que le thermostat à bilame est encapsulé dans un boîtier plat en matière plastique (8), sur l'un des côtés plats duquel ladite résistance (12) est disposée.
2. Interrupteur selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bilame (5) de l'interrupteur est situé sur la face de ce dernier orientée vers la résistance (12).
3. Interrupteur selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le ressort de contact (1) dudit interrupteur est fixé d'un côté au boîtier (8), et en ce que le bilame (5), configuré en une languette à déclic, est maintenu libre- ment entre des pattes (11), des crochets ou des supports analogues sur la face du ressort de contact (1) tournée vers l'extérieur.
4. Interrupteur selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la face efficace du bilame est orientée vers la résistance (12).
5. Interrupteur selon la revendication 4, caractérisé en ce que, lorsque la résistance (12) est montée à l'extérieur du boîtier (8), ce dernier est transparent ou translucide.
6. Interrupteur selon l'une quelconque des revendication 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un conducteur à froid,ou résistance à coefficient positif de tempéture (16),branché électriquement en série avec la résistance (12).
7. Interrupteur selon la revendication 6, caractérisé en ce que sa température d'enclenchement est située en deçà du point de Curie du conducteur à froid (16).
8. Interrupteur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le point de Curie du conducteur à froid (16) n'est pas situé au delà de la température maximale admissible du boîtier en matière plastique (8).
9. Interrupteur selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que, pour une température de fonctionnement normal dudit interrupteur, la résistance ohmique du conducteur à froid (16) est considérablement plus faible que la résistance ohmique de la résistance (12) à couche épaisse.
10. Interrupteur selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que le conducteur à froid (16) et la résistance (12) sont disposés sur un même support.
11. Interrupteur selon la revendication 10, caractérisé en ce que le conducteur à froid (16) et la résistance (12) sont situés sur les faces opposées d'un support en forure de plaquette.
FR8016026A 1979-07-21 1980-07-21 Interrupteur thermique temporise Granted FR2462013A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE7920923U DE7920923U1 (de) 1979-07-21 1979-07-21 Thermischer Zeitschalter
FR8016026A FR2462013A1 (fr) 1979-07-21 1980-07-21 Interrupteur thermique temporise
DE3128090A DE3128090C2 (de) 1979-07-21 1981-07-16 Thermischer Zeitschalter

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE7920923U DE7920923U1 (de) 1979-07-21 1979-07-21 Thermischer Zeitschalter
FR8016026A FR2462013A1 (fr) 1979-07-21 1980-07-21 Interrupteur thermique temporise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462013A1 true FR2462013A1 (fr) 1981-02-06
FR2462013B1 FR2462013B1 (fr) 1985-03-22

Family

ID=25948455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8016026A Granted FR2462013A1 (fr) 1979-07-21 1980-07-21 Interrupteur thermique temporise

Country Status (2)

Country Link
DE (2) DE7920923U1 (fr)
FR (1) FR2462013A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0102574A2 (fr) * 1982-08-21 1984-03-14 Limitor AG Interrupteur de protection à bilame
DE3506784A1 (de) * 1984-02-23 1985-09-05 Dietmar 8500 Nürnberg Janus Sicherheits-schalter
WO1987003137A2 (fr) * 1985-11-07 1987-05-21 Limitor Ag Thermo-rupteur a bilame
EP0272696A2 (fr) * 1986-12-24 1988-06-29 INTER CONTROL Hermann Köhler Elektrik GmbH u. Co. KG Interrupteur à bilame
EP0285927A2 (fr) * 1987-04-07 1988-10-12 Hofsäss, Ulrika Thermostat
EP0373544A2 (fr) * 1988-12-15 1990-06-20 Reinhold Barlian Relais à action retardée
FR2688935A1 (fr) * 1992-03-17 1993-09-24 Knobel Lichttech Interrupteur thermique a lame bimetallique avec resistance de chauffage a couche epaisse.

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7920923U1 (de) * 1979-07-21 1979-10-25 Limitor Ag, Zuerich (Schweiz) Thermischer Zeitschalter
DE3331847A1 (de) * 1983-09-03 1985-03-21 Inter Control Hermann Köhler Elektrik GmbH & Co KG, 8500 Nürnberg Kabeltrommel
JPH089867Y2 (ja) 1988-04-30 1996-03-21 ウチヤ・サーモスタット株式会社 サーモスタット
JP2585148B2 (ja) * 1991-04-05 1997-02-26 ウチヤ・サーモスタット株式会社 フィルム状発熱体内蔵型サーモスタット
DE4335639A1 (de) * 1993-10-13 1995-04-20 Eaw Relaistechnik Gmbh Thermoschalter mit Bimetallschnappscheibe und elektrischer/thermischer Verhinderung des automatischen Rückschnappens der Bimetallschnappscheibe
US5775270A (en) * 1994-12-21 1998-07-07 Behr Thermot-Tronik Gmbh & Co. Thermostatic valve for the coolant circulation system of an internal-combustion engine
GB2336481B (en) * 1998-04-06 2002-10-16 Otter Controls Ltd Improvements relating to control of electric heating elements
DE19816807C2 (de) 1998-04-16 2000-06-08 Thermik Geraetebau Gmbh Temperaturabhängiger Schalter
US6020807A (en) * 1999-02-23 2000-02-01 Portage Electric Products, Inc. Sealed case hold open thermostat

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318914A (fr) * 1961-03-06 1963-02-22 Texas Instruments Inc Interrupteur sensible à la chaleur
DE2645663A1 (de) * 1975-10-14 1977-04-21 Technar Inc Vorrichtung zur thermischen betaetigung von schaltern o.dgl.
DE2641014A1 (de) * 1975-10-28 1977-05-05 Niles Parts Co Ltd Thermostatische zeitverzoegerungsvorrichtung
DE2739928A1 (de) * 1977-09-05 1979-03-15 Norbert Weiner Temperaturabhaengig arbeitender elektrischer schalter in flachbauweise

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1061220B (it) * 1976-03-18 1983-02-28 Texas Instruments Italia Spa Perfezionamento nei dispositivi bloccaporta per lavatrici e simili ad azionamento mediante bimetallo a riscaldamento voltmetrico
DE7920923U1 (de) * 1979-07-21 1979-10-25 Limitor Ag, Zuerich (Schweiz) Thermischer Zeitschalter

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1318914A (fr) * 1961-03-06 1963-02-22 Texas Instruments Inc Interrupteur sensible à la chaleur
DE2645663A1 (de) * 1975-10-14 1977-04-21 Technar Inc Vorrichtung zur thermischen betaetigung von schaltern o.dgl.
DE2641014A1 (de) * 1975-10-28 1977-05-05 Niles Parts Co Ltd Thermostatische zeitverzoegerungsvorrichtung
DE2739928A1 (de) * 1977-09-05 1979-03-15 Norbert Weiner Temperaturabhaengig arbeitender elektrischer schalter in flachbauweise

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0102574A3 (en) * 1982-08-21 1986-04-16 Limitor Ag Bimetallic protection switch
EP0102574A2 (fr) * 1982-08-21 1984-03-14 Limitor AG Interrupteur de protection à bilame
DE3506784A1 (de) * 1984-02-23 1985-09-05 Dietmar 8500 Nürnberg Janus Sicherheits-schalter
WO1987003137A2 (fr) * 1985-11-07 1987-05-21 Limitor Ag Thermo-rupteur a bilame
EP0224950A2 (fr) * 1985-11-07 1987-06-10 Limitor AG Interrupteur thermostatique à élément bimétallique
WO1987003137A3 (fr) * 1985-11-07 1987-08-13 Limitor Ag Thermo-rupteur a bilame
EP0224950A3 (fr) * 1985-11-07 1987-11-25 Limitor AG Interrupteur thermostatique à élément bimétallique
US4847587A (en) * 1985-11-07 1989-07-11 Limitor AB Bimetal thermoswitch
EP0272696A3 (fr) * 1986-12-24 1989-12-06 INTER CONTROL Hermann Köhler Elektrik GmbH u. Co. KG Interrupteur à bilame
EP0272696A2 (fr) * 1986-12-24 1988-06-29 INTER CONTROL Hermann Köhler Elektrik GmbH u. Co. KG Interrupteur à bilame
US4862132A (en) * 1986-12-24 1989-08-29 Inter Control Hermann Kohler Elektrik Gmbh & Co. Kg Bimetal switch
EP0285927A2 (fr) * 1987-04-07 1988-10-12 Hofsäss, Ulrika Thermostat
EP0285927A3 (en) * 1987-04-07 1990-11-14 Peter Hofsass Thermostat
EP0373544A2 (fr) * 1988-12-15 1990-06-20 Reinhold Barlian Relais à action retardée
EP0373544A3 (fr) * 1988-12-15 1991-09-25 Reinhold Barlian Relais à action retardée
FR2688935A1 (fr) * 1992-03-17 1993-09-24 Knobel Lichttech Interrupteur thermique a lame bimetallique avec resistance de chauffage a couche epaisse.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462013B1 (fr) 1985-03-22
DE3128090C2 (de) 1986-09-04
DE3128090A1 (de) 1982-04-22
DE7920923U1 (de) 1979-10-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2462013A1 (fr) Interrupteur thermique temporise
FR2750793A1 (fr) Dispositif de protection thermique pour moteurs electriques
JP5159280B2 (ja) 変更されたリセットモータプロテクタ
FR2468273A1 (fr) Element chauffant a couche d&#39;armature
FR2492157A1 (fr) Dispositif combine de demarrage et de protection de moteur electrique monophase utilisant une thermistance de demarrage
FR2538946A1 (fr) Interrupteur thermostatique a dispositif de limitation de l&#39;echauffement
FR2864233A1 (fr) Bolometre infrarouge
FR2543732A1 (fr) Disjoncteur thermique monte sur plaquette de circuit imprime
FR2674329A1 (fr) Jonction de reference pour mesure par thermocouple.
EP0082768A2 (fr) Capteur de température et dispositif l&#39;incorporant
FR2580451A1 (fr) Resistance chauffante
FR2651066A1 (fr) Interrupteur thermosensible
WO2001056332A1 (fr) Limiteur de temperature en polymere semi-conducteur et appareil chauffant incorporant un tel limiteur
FR2894652A1 (fr) &#34;dispositif de regulation thermostatique de chauffe-eau electrique&#34;
EP0657133B1 (fr) Capteur CTN sur support souple pour gril-viande
FR2583568A1 (fr) Coupe-circuit thermique.
FR2691723A1 (fr) Appareil électroménager comportant un élément chauffant pourvu d&#39;une zone de surchauffe locale.
FR2039142A1 (fr)
FR2772980A1 (fr) Dispositif de declenchement magneto-thermique et disjoncteur equipe de ce dispositif
EP0782757B1 (fr) Dispositif de limitation de puissance pour installation electrique
EP1187159B1 (fr) Disjoncteur à déclencheur magnéto-thermique
FR2559955A1 (fr) Boitier pour composant electronique integre par assemblage en surface comprenant des moyens de dissipation thermique integres
FR2511125A1 (fr) Plaque de cuisson thermoregulee
FR2681496A1 (fr) Elements chauffants blindes a alimentation electrique, et procede de fabrication de tels elements.
EP0065441B1 (fr) Perfectionnements aux capteurs de température

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property