FR2529872A1 - Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2529872A1
FR2529872A1 FR8212072A FR8212072A FR2529872A1 FR 2529872 A1 FR2529872 A1 FR 2529872A1 FR 8212072 A FR8212072 A FR 8212072A FR 8212072 A FR8212072 A FR 8212072A FR 2529872 A1 FR2529872 A1 FR 2529872A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pot
under
spinning
coiler
piston
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212072A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2529872B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
N Schlumberger SAS
Original Assignee
N Schlumberger SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by N Schlumberger SAS filed Critical N Schlumberger SAS
Priority to FR8212072A priority Critical patent/FR2529872B1/fr
Publication of FR2529872A1 publication Critical patent/FR2529872A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2529872B1 publication Critical patent/FR2529872B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H54/00Winding, coiling, or depositing filamentary material
    • B65H54/76Depositing materials in cans or receptacles
    • B65H54/84Arrangements for compacting materials in receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H67/00Replacing or removing cores, receptacles, or completed packages at paying-out, winding, or depositing stations
    • B65H67/04Arrangements for removing completed take-up packages and or replacing by cores, formers, or empty receptacles at winding or depositing stations; Transferring material between adjacent full and empty take-up elements
    • B65H67/0428Arrangements for removing completed take-up packages and or replacing by cores, formers, or empty receptacles at winding or depositing stations; Transferring material between adjacent full and empty take-up elements for cans, boxes and other receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/30Handled filamentary material
    • B65H2701/31Textiles threads or artificial strands of filaments

Landscapes

  • Coiling Of Filamentary Materials In General (AREA)

Abstract

MACHINES TEXTILES. LE DISPOSITIF COMPORTE, A LA SORTIE D'UN POSTE DE REMPLISSAGE 11 MUNI D'UN COILER 5, UNE PAROI HORIZONTALE DE RETENUE 12 SITUEE AU NIVEAU DU COILER, ET SERVANT A RETENIR LA MATIERE DEPOSEE DANS LE POT 1, PENDANT LE DEGAGEMENT DU POT PLEIN DE SOUS LE COILER, LADITE PAROI DE RETENUE PRESENTANT UN PROLONGEMENT FORME PAR UNE PLAQUE HORIZONTALE DE RETENUE 14 AVEC UNE OUVERTURE CIRCULAIRE 17 DE DIAMETRE LEGEREMENT PLUS PETIT QUE CELUI DU POT ET DANS LAQUELLE EST DISPOSE UN PISTON DE TASSAGE 21 MOBILE VERTICALEMENT SOUS L'ACTION DE MOYENS DE COMMANDE APPROPRIES 28, POUR ASSURER LE TASSAGE DE LA MATIERE DANS LE POT AMENE TEMPORAIREMENT DE SOUS LE COILER EN DESSOUS DE LADITE OUVERTURE ET CENTRE SOUS CELLE-CI PAR DES MOYENS DE POSITIONNEMENT 31, 32, 35. L'INVENTION EST APPLICABLE AUX INSTALLATIONS DE REMPLISSAGE DE POTS DE RUBANS OU DE MECHES DE MATIERE TEXTILE UTILISES EN PREPARATION A LA FILATURE ET EN FILATURE.

Description

l'invention concerne le remplissage des pots de rubans ou de mèches de matière textile utilisés en préparation à la filature et en filature. Ces rubans, fournis par une machine délivreuse, sont déposés dans le pot en spires successives par un coiler qui, à la fin de lsopéra- tion, peut assureur un certain tassement de la matière dans le pot, mais on doit cependant limiter très vite le remplissage, car, une fois le pot rempli dégagé de dessous le coiler, la matière cherche à reprendre immédiatement son volume à l'état libre, de sorte que, si la hauteur de matière qui déborde du pot dépasse une valeur prédéterminée, cet excédent de matière risque de basculer et de s'ébouler, ce qui constitue évidemment une source de perte de matière et de temps. Il en résulte que, jusqu'à maintenant, on ne pouvait remplir les pots guère plus haut que leur bord supérieur.
le but de l'invention est précisément de réussir à loger, dans chaque pot, une quantité de matière ónsidé- rablement plus grande que dans le passé.
À cet effet, l'invention a d'abord pour objet un procédé de remplissage amélioré qui résulte de la combinai- son de phases opératoires consistant: â faire débiter, dans le pots par le coiler, une quantité de matière considérablement supérieure a la valeur maximale qu'on y déposait habituellement pour que la dernière partie de matière déposée ne bascule pas à l'extérieur du pot lorsqu'on le sortait de sous le coiler; à maintenir la surface supérieure de la matière déposée dans le pot pendant qu'on dégage ce dernier de sous le coiler; et a' comprimer la matière dans le pot jusqu'à une profondeur telle que, lorsqu'on cesse de la comprimer, sa partie supérieure ne remonte pas, au-dessus du niveau du bord supérieur du pot, d'une hauteur plus grande que la hauteur habituellement acceptée pour en éviter l'éboulement.
Grtce à ce procédé, il devient possible de loger, dans chaque pot, beaucoup plus de matière qussauparavanLt, par exemple 50%o ou 100% de plus, suivant les cas, ce gui est considérable.
on comprend immédiatement tous les avantages que l'on peut recueillir de l'utilisation de ce procédé; en effet, tout se passe comme Si l'on disposait de pots d'une plus grande capacité, sans en augmenter l'encombrement, résultat apparemment paradoxal.Cela se traduit, d'une part, par un séjour de plus longue durée du pot au poste de remplissage et, par conséquent, par une diminution du nombre de manoeuvres de la machine et autour de celle-ci au cours d'une journée, et d'autre part, par une diminution du nombre de pots nécessaires dans une exploitation donnée et, par suite, une réduction des investissements, ain si gU qu'une diminution de la gtne et de l'encombrement au- tour de la machine et dans l'atelier en général du fait queux plus petit nombre de pots se trouve simultanément en service. Enfin, la réduction du nombre de manoeuvres åournalières soulage le personnel et le libère, dans une certaine mesure, pour permettre de l'affecter à d'autres besognes.
L'invention a aussi pour objet un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé précité. Un tel dispositif comporte, à la sortie d'un poste de remplissage muni d'un coiler, une paroli horizontale de retenue située au niveau du coiler et servant à retenir la matière déposée dans le pot, pendant le dégagement du pot plein de sous le coiler, ladite paroi de retenue présentant un prolongement formé par une plaque horizontale de retenue avec une ouverture circulaire de diamètre légèrement plus petit que celui du pot et dans laquelle est disposé un piston de tassage mobile verticalement sous l'action de moyens de commande appropriés, pour assurer le tassage de la matière dans le pot amené temporairement de sousle coiler en dessous de ladite ouverture et centré sous celle-ci par des moyens de positionnement.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre et à l'examen des dessins anne xés, qui font partie de la description, et qui montrent, à titre d'exemple nullement limitatif, un mode de réali station d'un dispositif suivant l'invention pour améliorer le remplissage des pots de ruban de matière textile par un coiler placé à la sortie d'une machine délivreuse, dans une installation de préparation a' la filature.
Sur ces dessins
Fig.1 est une vue en plan de l'ensemble de remplissage de pot équipé d'un dispositif de tassage suivant l'invention;
Fig.2 est une coupe verticale du dispositif de tassage seul en position d'attente, faite suivant la ligne
II-II de la fig.1; et
Fiv.3 est une coupe verticale faite suivant la ligne III-III de la fig.2, le dispositif de tassas occupant sa position active.
L'ensemble de remplissage de pots 1 est désigné, de façon générale, sur la fig.1, par la référence 2; il est placé à la sortie d'une machine 3 délivreuse de ruban équipée d'un compteur 4 qui mesure la longueur de ruban délivrée à un coiler 5 en dessous duquel viennent se placer successivement les pots 1 à remplir, sous l'action d'un carrousel 6, de tout type classique approprié, disposé au centre d'une plate-forme 7 sur laquelle peuvent se déplacer les pots 1 équipés de roulettes orientables 8 (voir aussi fiv.2).
La zone de l'ensemble où se trouve le coiler constitue le poste de remplissage 11. À la sortie de ce poste, se trouve une paroi horizontale de retenue 12 située au niveau du coiler 5 de manière à former un plafond de retenue de la matière déposée abondamment dans le pot, pendant qu'on dégage le pot plein de sous le coiler. Cette paroi de retenue 12 présente un prolongement 14 qui fait partie d'un poste de tassage désigné dans son ensemble par 15 (Fig.1 et 2). Le prolongement 14 est formé d'une plaque qui présente une ouverture circulaire 17 de diamètre légèrement plus petit que celui du pot 1. Dans cette ouverture, peut se déplacer verticalement un piston de tassage 21 qui est prolongé, vers le haut par une jupe cylindrique 22, de même diamètre que lui et qui est fixé à l'extrémité inférieure d'une tige verticale 23 montée à coulissement dans un guide 24 fixé à un portique 25 solidaire de la plaque 14.Les mouvements verticaux du piston de tassage 21 sont assurés par un vérin à fluide sous pression 27 disposé verticalement, à c8té de la tige de piston 23; l'extrémité supérieure du cylindre 28 du vérin est fixée au portique 25, tandis que l'extrémité inférieure de la tige 29 visible seulement sur la fig.3 dudit vérin est fixée au piston 21; ce dernier peut se deplacer depuis sa position haute d'attente représentée sur la fig.2 où il se trouve au niveau de la plaque de retenue 14, jusqu'à sa position basse active représentée sur la fig.3, où il est engagé dans un pot 1 jusqu'à une certaine profondeur, la Jupe 22 qui en est solidaire se trouvant donc également à l'intérieur du pot.
le poste de tassage 15 est muni de moyens de positionnement d'un pot 1 juste en dessous du piston de tassage 21, coaxialement à celui-ci; ces moyens sont constitués, d'une part, par deux parois latérales verticale parallèles fixes 31, 32, et, d'autre part, par une butée ef façable 35 de retenue temporaire du pot à la sortie du poste de tassage 15. Dans l'exemple, cette butée effaçable est montée à pivotement sur un axe vertical 36 porté par la paroi de guidage 31 et elle est actionnée par un autre vérin à fluide sous pression 37 dont le cylindre 38 et la tige de piston 39 sont articulés, respectivement, par un axe 41, sur l'ossature du poste de tassage et, par un axe 42, sur la butée effaçable.
le fonctionnement de l'installation est le suivant:
Ia machine 3 délivre un ruban 10 au coiler 5 qui le dépose en spires successives dans le pot 1 placé en dessous de lui et entratné en rotation autour de son axe vertical par des moyens classiques (non représentés). On dépose ainsi, dans le pot, une quantité de matière beaucoup plus importante que la quantité habituelle, par exemple un supplément de 5046, ou m8me 100%, suivant les cas, notamment suivant les caractéristiques de la matière textile travaillée. On connaît la quantité. de matière déposée dans le pot par les indications du compteur 4 de la machine délivreuse 3; éventuellement, le débit de la machine peut Store arrêté automatiquement en réponse à l'indication du compteur.
Ensuite, le carrousel 6 tourne d'un quart de tour
fait dans le sens de la flèche f1 et/passer le pot, ainsi rempli, du poste de remplissage 11 au poste de tassage 15.
Pendant le remplissage du pot, la matière avait déjà subi un certain degré de tassage de la part du coller, puisqu' on en avait introduit dans le pot une quantité beaucoup plus grande que son volume à l'état libre. Pendant que le pot est poussé du poste de remplissage Il au poste de tassage 15, la partie supérieure de la matière logée dans le pot est retenue en permanence vers le haut par le plafond constitué par la paroi 12 et son prolongement 14 puis par le piston 21 en position haute (Pig.2), de sorte qu elle ne peut pas se gonfler et remonter, puis dépasser le bord supérieur du pot et s'ébouler à l'extérieur, aussi bien au cours du déplacement du pot, qu'après son arrivée au poste de tassage. Àu moyen du vérin 27, on fait descendre le piston 21 pour comprimer la matière dans le pot sur une profondeur et pendant une durée prédéterminées qui sont fixées par l'expérience et qui sont fonction des diverses caractéristiques propres à la matière textile elle mimez de façon telle qu'après avoir fait remonter le piston de tassage 21 et évacué le pot garni qui se trouvait an dessous ds lui, dans la direction de la flèche f2, soit à la main, soit sous la poussée exercée par le pot suivant qui va passer du poste de remplissage al au poste de tassage 15, la partie supérieure de la matière contenue dans le pot évacué ne remonte pas naturellement au-dessus du niveau du bord supérieur du pot, d'une hauteur plus grande que la hauteur habituellement acceptée pour en éviter l'éboulement.
Chaque pot amené au poste de tassage 15 se trouve automatiquement centré sous le piston 21 grtce à la présen- ce des deux parois de guidage 31, 32 entre lesquelles il est guidé et à la butée escamotable 35 alors placée dans ssa position active représentée sur la fiv*1. Bien entendu, au moment de l'évacuation du pot du poste de tassage, il convient d'effacer la butée 35 au moyen du vérin 37, par un mouvement de pivotement dans le sens de la flèche 3.
De toute façon, un petit écart de centrage serait sans inconvénients, puisque le piston 21 est d'un diamètre un peu plus petit que le diamètre intérieur du pot, et qu'il ne risquerait donc pas d'endommager le bord du pot.
Dans l'exemple décrit et représenté, on a supposé que le coiler 5 occupait un emplacement fixe dans une ouverture de la paroi horizontale de retenue 12 et que c'est le pot 1 qui tournait en dessous du coiler autour d'un axe géométrique excentré par rapport au centre du coiler; toutefois, l'invention serait applicable également aux installations dans lesquelles le coiler est monté excentré sur un couvercle qui tourne lui-X8me au-dessus d'un pot alors fixe, auquel cas ledit couvercle serait disposé dans une ouverture circulaire correspondante de la paroi horizontale de retenue 12.

Claims (7)

REVEWDICAEIONS
1.- Procédé de remplissage amélioré des pots de rubans ou de mèches de matière textile utilisés dans la préparation à la filature et-dans la filature, caractérisé par la combinaison de phases opératoires consistant
- à faire débiter dans le pot, par le coller, une quantité de matière considérablement supérieure à la valeur maximale qu'on y dépose habituellement pour que la dernière partie de matière déposée ne bascule pas à l'extérieur du pot lorsquton sort celui-ci de sous le coller;
- à maintenir la surface supérieure de la matière déposée dans le pot pendant qu'on dégage ce dernier de sous le coller;;
- et à comprimer la matière dans le pot jusqu'à une profondeur telle que, lorsqu'on cesse de la comprimer, sa partie supérieure ne remonte pas, au-dessus du niveau du bord supérieur du pot, d'une hauteur plus grande que la hauteur habituellement acceptée pour en éviter lléboule- ment.
2.- Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, permettant un meilleur remplissage des pots de rubans ou de mèches de matière textile utili- sés dans la préparation à la filature et dans la filature, caractérisé en ce qu'il comporte, à la sortie d'un poste de remplissage (11) muni d'un coiler (5), une paroi horizontale de retenue (12) située au niveau du coller, et servant à retenir la matière déposée dans le pot (1), pendant le dégagement du pot plein de sous le coller, ladite paroi de retenue présentant un prolongement formé par une plaque horizontale de retenue (14) avec une ouverture circulaire (17) de diamètre légèrement plus petit que celui du pot et dans laquelle est disposé un piston de tassage (21) mobile verticalement sous l'action de moyens de commande appropriés (28), pour assurer le tassage de la matière dans le pot amené temporairement de sous le coller en dessous de ladite ouverture et centré sous celle-ci par dos moyens de positionnement (31, 32, 35).
3.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le piston de tassage (21) est prolongé, vers le haut, par une Jupe cylindrique (22) de même diamètre que celui du piston.
4.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le piston de tassage (21) est fixé à l'extrémité inférieure d'une tige verticale (23) montée à coulissement dans un guide (24) fixé à un portique (25) solidaire de la plaque horizontale de retenue (14).
5.- Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de commande du piston de tassage (21) sont constitués par un vérin vertical (27) dont l'élément fixe (28) est solidaire du portique (25) et l'élê- ment mobile (29)-solidaire du piston (21).
6.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de positionnement du pot (1) sous l'ouverture (17) de la plaque horizontale de retenue (14) comportent deux parois latérales verticales (31, 32) de guidage du pot au poste de tassage (15), ainsi qu'une butée effaçable (35) de retenue temporaire du pot à la sortie dudit poste de tassage.
7.- Ensemble de remplissage de pots de rubans ou de mèches de matière textile utilisés dans la- préparation à la filature et dans la filature, comportant un coiler (5), des éléments de support (7) et de guidage (6) des pots (1) à remplir, ainsi qu'un dispositif d'amélioration.
du remplissage des pots suivant l'une quelconque des revendications 2 à 6.
FR8212072A 1982-07-09 1982-07-09 Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre Expired FR2529872B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212072A FR2529872B1 (fr) 1982-07-09 1982-07-09 Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212072A FR2529872B1 (fr) 1982-07-09 1982-07-09 Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2529872A1 true FR2529872A1 (fr) 1984-01-13
FR2529872B1 FR2529872B1 (fr) 1985-11-22

Family

ID=9275846

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212072A Expired FR2529872B1 (fr) 1982-07-09 1982-07-09 Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2529872B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0320467A1 (fr) * 1987-12-11 1989-06-14 GUALCHIERANI SYSTEM s.a.s. di Sergio Gualchierani & C. Installation automatique pour la formation, le pressage et la manipulation de paquets de mèches de fibres textiles et similaires
EP0342116A1 (fr) * 1988-05-10 1989-11-15 N. SCHLUMBERGER & CIE Dispositif de mise en pots de rubans de fibres textiles
FR2733771A1 (fr) * 1995-05-02 1996-11-08 Dumortier Peignage Installation de transfert du contenu de pots provenant de plusieurs finisseurs d'etirage
CN104674389A (zh) * 2015-02-13 2015-06-03 浙江高和羊毛科技有限公司 一种毛纺圈条卷放装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR466744A (fr) * 1913-03-11 1914-05-22 Arthur Guillemaud Dispositif de remplacement automatique des pots remplis, avec tassage évitant le débordement des rubans, s'appliquant sur le devant de toutes machines de préparation ou de filature: cardes, étirages, peigneuses, etc.
US3221374A (en) * 1963-10-04 1965-12-07 Inst Textile Tech Can-centering apparatus
DE2912777A1 (de) * 1978-04-27 1979-10-31 Platt Saco Lowell Ltd Wickelvorrichtung mit kannenwechsler zum ablegen von faserband in spinnkannen
DE2821325A1 (de) * 1978-05-16 1979-11-22 Schlafhorst & Co W Verfahren und vorrichtung zum fuellen rotierender faserbandkannen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR466744A (fr) * 1913-03-11 1914-05-22 Arthur Guillemaud Dispositif de remplacement automatique des pots remplis, avec tassage évitant le débordement des rubans, s'appliquant sur le devant de toutes machines de préparation ou de filature: cardes, étirages, peigneuses, etc.
US3221374A (en) * 1963-10-04 1965-12-07 Inst Textile Tech Can-centering apparatus
DE2912777A1 (de) * 1978-04-27 1979-10-31 Platt Saco Lowell Ltd Wickelvorrichtung mit kannenwechsler zum ablegen von faserband in spinnkannen
DE2821325A1 (de) * 1978-05-16 1979-11-22 Schlafhorst & Co W Verfahren und vorrichtung zum fuellen rotierender faserbandkannen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0320467A1 (fr) * 1987-12-11 1989-06-14 GUALCHIERANI SYSTEM s.a.s. di Sergio Gualchierani & C. Installation automatique pour la formation, le pressage et la manipulation de paquets de mèches de fibres textiles et similaires
EP0342116A1 (fr) * 1988-05-10 1989-11-15 N. SCHLUMBERGER & CIE Dispositif de mise en pots de rubans de fibres textiles
FR2631322A1 (fr) * 1988-05-10 1989-11-17 Schlumberger Cie N Dispositif de mise en pots de rubans de fibres textiles
FR2733771A1 (fr) * 1995-05-02 1996-11-08 Dumortier Peignage Installation de transfert du contenu de pots provenant de plusieurs finisseurs d'etirage
CN104674389A (zh) * 2015-02-13 2015-06-03 浙江高和羊毛科技有限公司 一种毛纺圈条卷放装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2529872B1 (fr) 1985-11-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0411981B1 (fr) Procédé et machine de banderolage d'une charge palettisée
EP0477352B2 (fr) Pince de prehension et machine de traitement d'objets, notamment de bouteilles, ainsi equipee
LU82232A1 (fr) Procede et dispositif de bambanage de cable de filaments textiles
FR2466521A1 (fr) Procede et dispositif destines a ouvrir et a melanger des balles de fibres
FR2529872A1 (fr) Procede de remplissage ameliore des pots de filature et dispositif pour sa mise en oeuvre
WO1999030970A1 (fr) Machine de pose de manchons thermoretractables sur des objets, a partir d'une gaine continue
EP0564345B1 (fr) Dispositif de sertissage de boîtes de conserve à grande cadence
FR2540476A1 (fr) Pot de reception de matiere textile en ruban destinee a etre ensuite comprimee et ligaturee, et presse equipee de tels pots
WO2000056533A1 (fr) Dispositif de compactage d'emballages, tels que bouteilles ou canettes
FR2584970A1 (fr) Dispositif de coupe pour machines de formage d'articles enroules
EP0007411B1 (fr) Mécanisme de dosage et d'équilibrage
FR2702927A1 (fr) Machine automatique multifonctions et procédé pour l'extraction des végétaux, leur contrôle pendant leur transfert, leur repiquage et leur conditionnement.
EP0286769B1 (fr) Procédé et dispositif pour le changement automatique de pots destinés à recevoir des mèches de fibres provenant de machines textiles
FR2674558A1 (fr) Dresseuse-formeuse universelle pour armatures en ronds a beton.
EP0011006A1 (fr) Procédé et machine de bobinage de chutes de tôles
EP0858949A1 (fr) Dispositif de chargement d'articles dans un conteneur
FR2472532A1 (fr) Machine pour enrouler du fil sur des bobines
FR2683295A1 (fr) Appareil de pose automatique d'un joint dans le nez de robinet d'une bouteille de gaz.
EP0733587B1 (fr) Dispositif de transfert de bouteilles
FR2622129A1 (fr) Machine de conformation d'un troncon de fil ou de tube par pliages successifs
CH633832A5 (fr) Dispositif manuel d'amorcage avec formation d'une reserve de fil sur une machine textile equipee d'un mecanisme de bobinage.
FR2488100A1 (fr) Machine pour remplir des pots de terre
EP0263735B1 (fr) Dispositif de conditionnement automatique de produits plats tels que des enveloppes
FR2504678A1 (fr) Presse hydrostatique pour l'epreuve de tubes
FR2651206A1 (fr) Machine d'emballage et de deballage de recipients.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse