FR2529775A1 - Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele - Google Patents

Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele Download PDF

Info

Publication number
FR2529775A1
FR2529775A1 FR8211956A FR8211956A FR2529775A1 FR 2529775 A1 FR2529775 A1 FR 2529775A1 FR 8211956 A FR8211956 A FR 8211956A FR 8211956 A FR8211956 A FR 8211956A FR 2529775 A1 FR2529775 A1 FR 2529775A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
collar
cooking surface
utensil according
rings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8211956A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2529775B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FEUILLOLAY JEAN
Original Assignee
FEUILLOLAY JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FEUILLOLAY JEAN filed Critical FEUILLOLAY JEAN
Priority to FR8211956A priority Critical patent/FR2529775B1/fr
Publication of FR2529775A1 publication Critical patent/FR2529775A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2529775B1 publication Critical patent/FR2529775B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J36/00Parts, details or accessories of cooking-vessels
    • A47J36/36Shields or jackets for cooking utensils minimising the radiation of heat, fastened or movably mounted
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J29/00Egg-cookers
    • A47J29/06Grasping devices for eggs; Supporting devices for eggs during boiling

Abstract

A.USTENSILE CULINAIRE, NOTAMMENT CASSEROLE OU POELE. B.USTENSILE CARACTERISE EN CE QU'IL SE COMPOSE D'UN MANCHE, LE CAS ECHEANT, D'UN REBORD SUPERIEUR AINSI QUE D'UNE SURFACE DE CUISSON PORTANT A SA PERIPHERIE UNE COLLERETTE EN UN MATERIAU CONDUCTEUR DE LA CHALEUR ET NOTAMMENT EN TOLE ALLANT EN S'ELARGISSANT VERS LE BAS ET DONT LE BORD INFERIEUR CONSTITUE LA SURFACE D'APPUI DE L'USTENSILE CULINAIRE SUR LA SOURCE DE CHALEUR, NOTAMMENT LA GRILLE METALLIQUE D'UNE CUISINIERE A GAZ OU D'UN BARBECUE, OU DIRECTEMENT SUR LA BRAISE, CETTE COLLERETTE FAISANT OFFICE D'ORGANE DE CONCENTRATION DE LA CHALEUR SUR LA SURFACE DE CUISSON. C.L'INVENTION S'APPLIQUE AUX USTENSILES CULINAIRES, NOTAMMENT CASSEROLE OU POELE.

Description

Ustensile culinaire notamment casserole ou poêle
La présente invention se rapporte à un ustensile culinaire notamment une casserole ou une poêle plus spécialement destiné à être utilisé sur une source de chaleur vive telle qu'une cuisinière à gaz, un barbecue ou une cheminée.
La crise du pétrole qui s'est déclarée ces dix dernières années a eu pour conséquence le désir croissant d'économiser au maximum l'énergie dont le prix est malheureusement de plus en plus élevé-avec, comme corollaire, une vogue accrue des sources d'énergie comme des produits dits "naturels".
Ce climat général a engendré la mise au point de produits dits "naturels" et "économiques" allant des plus sophistiqués, tels que les éoliennes utilisant l'énergie apportée par les vents, ou les maisons à chauffage de type solaire aux gadgets les plus élémentaires.
Dans cet état d'esprit, la présente invention propose un ustensile culinaire, notamment une casserole ou une poêle, permettant d'économiser l'énergie lorsqu'il est utilisé sur des réchauds de type classique tels que des cuisinières à gaz, et dont des variantes permettent de réaliser très facilement de nombreuses cuissons sur des braises et notamment sur un barbecue ou une cheminée.
L'ustensile culinaire qui fait l'objet de l'invention est caractérisé en ce qu'il se compose d'un manche le cas échéant d'un rebord supérieur ainsi que d'une surface de cuisson portant a sa périphérie une collerette cn un matériau conducteur de la chaleur et notamment en tole, allant en s'élargissant vers le bas, et dont le q bord inférieur constitue la surface d'appui de l'ustensile culinaire sur la source de chaleur, notamment la grille métallique d'une cuisinière à gaz ou d'un barbecue ou directement sur la braise. Cette collerette fait dolic ainsi en quelque sorte office d'organe de concentration de la chaleur sur la surface de cuisson, et permet donc de réaliser des économies d'énergie non négligeables.
Bien entendu, cet ustensile culinaire peut être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention, et notamment être constitué par une casserole, une poêle à frire, une sauteuse, une cocotte, etc...
La caractéristique principale de cet ustensile est donc la présence de la collerette qui peut etre mise en place sur la surface de cuisson d'une manière quelconque (soudure, rivets, ..) et dont les dimensions et la forme sont fonction du but recherché.
Néanmoins, la configuration la plus fréquente correspond à une surface de cuisson circulaire associée à une collerette en forme de tronc de cane. Par un choix adéquat des dimensions du diamètre inférieur de la collerette, il est même possible dé l'utiliser efficacement sur une plaque électrique.
En conséquence, un ustensile selon l'invention est dans son aspect le plus simple constitué par une poêle ou une casserole classique portant une collerette faisant office d'organe de concentration de la chaleur à sa partie inférieure. C'est-à-dire que dans ce cas, la surface de cuisson est simplement constituée par une plaque en un ma térieur conducteur de la chaleur et notamment en un métal.
Selon une première variante de l'invention, la plaque faisant office de surface de cuisson comporte des perforations qui peuvent Autre constituées, par exemple, par des trous notamment circulaires dont le diamètre est compris entre environ 1,5 et 3 mm en particulier disposés en quinconce.
Un tel ustensile est destiné a être utilise sur un barbecue ou une cheminez où il peut être directement posé sur la braise, pour y cuire-de manière très simple et économique des grillades, des poissons, des légumes, etc..
De manière surprenante, si l'on choisit le diamètre des trous de l'ordre de 2,5 mm, il est tout-à-fait possible d'y effectuer la cuisson d'oeufs sur le plat et mimez avec des trous de l'ordre de 1,80 mm, d'y faire griller des crêpes sans que la pâte risque de couler sur les braises. Dans tous les cas, les aliments ainsi cuits prendront un goût spécial particulièrement agréable.
Selon une seconde variante de l'invention, l'ustensile culinaire est muni d'une surface de cuisson comportant des ouvertures circulaires. Un tel ustensile est destiné à permettre d'effectuer la cuisson sur la braise d'oeufs durs ou d'oeufs à la coque pour leur permettre de prendre un goût de fumée lui aussi très agréable.
Conformément à la configuration préférentielle de cette seconde variante, les ouvertures circulaires sont délimitées par des bagues de préférence métallique réunies entre-elles et/ou au bord supérieur de la collerette non destiné à être directement-en contact avec la source de chaleur au moyen de tiges de liaison de préférence métalliques. Dans ce cas, l'ensemble formé par les bagues, les tiges de liaison et le bord supérieur de la collerette constitue la surface de cuisson.
Selon l'invention, la surface de cuisson d'un tel ustensile peut entre constituée simplement d'une bague centrale entourée d'un nombre quelconque de bagues périphé riques, la bague centrale étant reliée à chacune des bagues périphériques par une tige de liaison rigide tandis que chacune des bagues périphériques est en plus reliée au bord supérieur de la collerette par une tige de liaison formant ressort.
Selon une autre caractéristique d'un tel ustensile, les extrémités des tiges de liaison rigides sont en forme de crochet, et l'une des extrémités des tiges de liaison formant ressort est également en forme de crochet tandis que l'autre-- extrémité est fixée au bord supérieur de la collerette, de préférence par soudure.
Cette disposition ne permet de monter au dernier moment sur la collerette qu'un nombre de bagues correspondant au nombre d'oeufs que l'on désire réellement faire cuire.
Malgré ces avantages, un tel ustensile culinaire présente néanmoins des inconvénients dûs au fait que les oeufs ne sont pas maintenus d'une manière efficace et qu'il y a donc des risques de casse lorsqu'on les enlève ou les met en place ; par ailleurs, étant donné qu'ils reposent toujours du même c8té sur la source de chaleur, les oeufs ne peuvent pas être cuits de manière uniforme.
A cet effet, l'invention concerne également un ustensile permettant une cuisson uniforme des oeufs correspondant à une amélioration des ustensiles conformes à la seconde variante décrite ci-dessus.
Un tel ustensile est caractérisé en ce qu'il comporte un couvercle se composant d'un second manche identique au premier, d'une seconde surface de cuisson identique à la première et d'une seconde collerette également identique à la première, et pouvant être déplacé entre une position d'ouverture permettant la mise en place des oeufs que l'on désire cuire et une position de cuisson où il est rabattu au-dessus de l'ustensile pour emprisonner chaque oeuf entre deux bagues identiques.Ce dispositif qui est donc en réalité constitué de deux dispositions de la seconde variante placés l'un au-dessus de l'autre, ét réunis par une charnière, permet de remédier aux inconvénients définis ci-dessus c'est- & dire que les oeufs y sont rigidement maintenus, sans risque de casse, et que le dispositif peut être facilement retourné pour aboutir à une cuisson uniforme des oeufs.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ce dispositif comporte une butée permettant de maintenir les deux manches à une certaine distance l'un de l'autre en position de cuisson ainsi qu'une épingle de serrage permettant de fixer le manche dans cette position. Ces derniers organes ont pour but de faciliter l'opération de retournement de l'ustensile en cours de cuisson.
Les caractéristiques de l'ustensile culinaire qui fait l'objet de l'invention seront décrites plus en détail en se référant aux dessins annexés, dans lesquels
-- la figure 1 représente l'ustensile culinaire qui fait l'objet de l'invention dans sa forme de réalisation la plus simple,
- la figure 2 est une vue en perspective d'un ustensile culinaire selon la première variante de l'invention,
- la figure 3 est une vue de dessus de la surface de cuisson d'un ustensile selon la seconde variante de l'invention,
- la figure 4 est une vue en coupe d'un dispositif conforme à la seconde variante de l'invention sous sa forme la plus élaborée.
Selon la figure 1, l'ustensile culinaire et notamment la poule ou la casserole objet de l'invention se compose d'un manche 1, d'un rebord supérieur 2 ainsi que d'une surface de cuisson 3 qui porte à sa périphérie 4 une collerette 5 en un matériau conducteur de la chaleur et notamment en tôle qui va en s'élargissant vers le bas et dont le bord inférieur 6 constitue la surface d'appui de l'ustensile culinaire sur la source de chaleur qui n'est pas représentée sur la figure et peut entre constituée par la grille métal- lique d'une cuisinière à gaz ou d'un barbecue. Selon l'in vention, l'ustensile culinaire peut également s'appuyer directement sur la braise.La collerette 5 fait donc, en quelque sorte, office d'organe de concentration de la chaleur provenant de la source de chaleur sur la surface de cuisson 3.
La forme et les dimensions de la surface de cuisson 3 ainsi que de la collerette 5, tout en pouvant être quelconques, auront généralement respectivement la forme d'un cercle et d'un tronc de cane.
La hauteur de la collerette 5, c'est-à-dire la distance séparant son bord inférieur 6 de son bord supérieur 4 peut, elle aussi, Btre quelconque, mais, une grandeur de l'ordre de 2,5 cm s'est avérée comme donnant des résultats particulièrement satisfaisants du point de vue des économies d'énergie.
Tandis que selon la figure 1, la surface de cuisson 3 est simplement constituée par une plaque en un matériau conducteur de la chaleur et notamment en un métal, selon la figure 2, qui représente une poêle, celle-ci est constituée par une plaque perforée dont les trous circulaires sont disposés en quinconce et ont un diamètre compris entre environ 1,5 et 3 mm.
Cette première variante de l'invention est, comme il a déjà été indiqué ci-dessus, destinée à permettre la cuisson de grillades, poissons, oeufs au plat, etc... sur la braise de manière à leur donner un gott particulier agréable.
Selon la figure 1, comme selon la figure 2, la collerette 5 peut etre fixée à la plaque 3 faisant office de surface de cuisson par tout moyen conventionnel, notamment soudure, rivets...
Selon la figure 3, la surface de cuisson 3 comporte des ouvertures circulaires susceptibles de permettre la mise en place d'oeufs destinés à etre cuits durs ou à la coque. Ces ouvertures 7 sont delimitées par des bagues 8, de préférence métalliques réunies entre-elles et/ou au bord supérieur 4 de la collerette 5 non destiné à être directement en contact avec la source de chaleur au moyen de tiges de liaison 9 de préférence métalliques.
L'ensemble formé par les bagues 8, les tiges de liaison 9 et le bord supérieur 4 de la collerette 5 constitue en fait selon cette variante la surface de cuisson 3.
Selon cette figure, les bagues sont constituées d'une bague centrale 80 entourée de bagues périphériques 81 au nombre de huit sur la figure, mais pouvant ètre bien entendu en nombre quelconque. La bague centrale 80 est reliée à chacune des bagues périphériques 81 par une tige de liaison rigide 10 dont les extrémités 11 sont recourbées en forme de crochet pour permettre leur accrochage facile sur les bagues 80 ou 81. Chacune des bagues périphérique; 81 est en plus reliée au bord supé- rieur 4 de la collerette 5 par une tige de liaison 12 formant ressort dont une extrémité 13 également en forme de crochet pour permettre son accrochage à une bague 81 tandis que son autre extrémité 14 est fixée au bord supérieur 4 de la collerette 5, de préférence par soudure.
Bien entendu, la conformation des tiges 9, 10, 12 ainsi que des bagues 8, 80, 81 pourrait être différente sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
La figure 4 représente en fait deux dispositifs similaires à celui représenté sur la figure 3 et réunis par une charnière 15. C'est-à-dire que cet ustensile comporte deux manches identiques 1, 1', deux collerettes identiques 5, 5', et deux surfaces de cuisson identiques 3, 3' et identiques à celle représentée sur la figure 3. Les éléments 1', 3', 5' (ou 3, 5, 1) constituent un couvercle pouvant se déplacer entre une position d'ouverture (non représentée sur la figure) permettant la mise en place des oeufs que l'on désire cuire et une position de cuisson (représentée sur la figure 4) oU il est rabattu pour emprisonner chaque oeuf en deux bagues identiques 8 et 8'. Il s'agit donc là d'un dispositif totalement réversible qui permet d'éviter les inconvénients dûs au risque de casse ou a une cuisson non uniforme des oeufs. Pour permettre de maintenir l'ensemble du dispositif en position de cuisson et faciliter son retournement, il est prévu une butée 16 permettant de maintenir les deux manches I et 1' à une certaine distance l'un de l'autre en position de cuisson, ainsi qu'une épingle de serrage 17 permettant de fixer les manches dans cette position.

Claims (10)

REVEND I CATI ON S
10) Ustensile culinaire notamment casserole ou poêle plus spécialement destiné à être utilisé sur une source de chaleur vive telle qu'une cuisinière à gaz, un barbecue ou une cheminée, caractérisé en ce qu'il se compose d'un manche, le cas échéant, d'un rebord supérieur ainsi que d'une surface de cuisson portant à sa périphérie une collerette en un matériau conducteur de la chaleur et notamment en tôle allant en s'élargissant vers le bas et dont le bord inférieur constitue la surface d'appui de l'ustensile culinaire sur la source de chaleur, notamment la grille métallique d'une cuisinière à gaz ou d'un barbecue, ou directement sur la braise, cette collerette faisant office d'organe de concentration de la chaleur sur la surface de cuisson.
20) Ustensile culinaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que la surface de cuisson est circulaire et en ce que la collerette esten forme de tronc de cane.
30) Ustensile culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la surface de cuisson est constituée par une plaque en un matérieur conducteur de la chaleur, notamment un métal.
40) Ustensile culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la plaque faisant office de surface de cuisson comporte des perforations.
50) Ustensile culinaire selon la revendication 4, caractérisé en ce que les perforations sont constituées par des trous, par exemple circulaires, dont le diamètre est compris entre environ 1,5 et 3 mm notamment disposés en quinconce.
6 ) Ustensile culinaire selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la surface de cuisson comporte des ouvertures circulaires susceptibles de permettre la mise en place d'oeufs destinés à ètre cuits durs ou à la coque.
70) Ustensile culinaire selon la revendication 6, caractérisé en ce que les ouvertures circulaires sont délimitées par des bagues de préférence métalliques réunies entre-elles et/ou au bord supérieur de la collerette non destiné à entre directement en contact avec la source de chaleur, au moyen de tiges de liaison de préférence métalliques, l'ensemble formé par les bagues, les tiges de liaison et le bord supérieur de la collerette constituant la surface de cuisson.
80) Ustensile culinaire selon la revendication 7, caractérisé en ce que la surface de cuisson est constituée d'une bague centrale entourée de bagues périphériques, la bague centrale étant reliée à chacune des bagues périphériques par une tige de liaison rigide tandis que chacune des bagues périphériques est en plus reliée au bord supérieur de la collerette par une tige de liaison formant ressort.
90) Ustensile culinaire selon la revendication 8, caractérisé en ce que les extrémités des tiges de liaison rigides sont en forme de crochet et en ce que l'une des extrémités des tiges de liaison formant ressort est également en forme de crochet tandis que l'autre extrémité est fixée au bord supérieur de la collerette de préférence par soudure.
100) Ustensile culinaire selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte un couvercle se composant d'un second manche identique au pre
L mier, d'une seconde surface d cuisson identique à la pre mièvre et d'une seconde collerette identique à la première, ce couvercle étant relié à l'ustensile au moyen d'une charnière et pouvant astre déplacé entre une position d'ouverture permettant la mise en place des oeufs que l'on désire cuire et une position de cuisson où il est rabattu au-dessus de l'ustensile culinaire pour emprisonner chaque oeuf entre deux bagues identiques.
110) Ustensile culinaire selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comporte une butée permettant de maintenir les deux manches à une certaine distance l'un de l'autre en position de cuisson ainsi qu'une épingle de serrage permettant de fixer le manche dans cette position.
FR8211956A 1982-07-07 1982-07-07 Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele Expired FR2529775B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211956A FR2529775B1 (fr) 1982-07-07 1982-07-07 Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8211956A FR2529775B1 (fr) 1982-07-07 1982-07-07 Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2529775A1 true FR2529775A1 (fr) 1984-01-13
FR2529775B1 FR2529775B1 (fr) 1988-06-17

Family

ID=9275781

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8211956A Expired FR2529775B1 (fr) 1982-07-07 1982-07-07 Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2529775B1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE395255A (fr) *
DE16426C (de) * P. L. LABARBE in Paris Eierkochapparat mittels heifser Luft
US1350651A (en) * 1919-03-06 1920-08-24 Charles I Cronin And Loga Comp Culinary utensil
DE550274C (de) * 1932-05-06 Gertrud Meessen UEber einer Herdflamme aufstellbarer Waermesammler fuer mehrere Kochtoepfe
GB422378A (en) * 1933-03-31 1935-01-10 Giulio Moneta Improved grilling pan
FR815631A (fr) * 1936-01-20 1937-07-19 Poêle en tôle pour grillage des mets
DE820486C (de) * 1949-11-19 1951-11-12 Johann Lenhart Kochtopf
BE775392A (fr) * 1971-11-16 1972-03-16 Sohie Armand Ustensile de preparation et de cuisson d'aliments,
FR2500289A1 (fr) * 1981-02-20 1982-08-27 Mathieu Christian Dispositif economiseur d'energie pour les ustensiles de cuisines

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE395255A (fr) *
DE16426C (de) * P. L. LABARBE in Paris Eierkochapparat mittels heifser Luft
DE550274C (de) * 1932-05-06 Gertrud Meessen UEber einer Herdflamme aufstellbarer Waermesammler fuer mehrere Kochtoepfe
US1350651A (en) * 1919-03-06 1920-08-24 Charles I Cronin And Loga Comp Culinary utensil
GB422378A (en) * 1933-03-31 1935-01-10 Giulio Moneta Improved grilling pan
FR815631A (fr) * 1936-01-20 1937-07-19 Poêle en tôle pour grillage des mets
DE820486C (de) * 1949-11-19 1951-11-12 Johann Lenhart Kochtopf
BE775392A (fr) * 1971-11-16 1972-03-16 Sohie Armand Ustensile de preparation et de cuisson d'aliments,
FR2500289A1 (fr) * 1981-02-20 1982-08-27 Mathieu Christian Dispositif economiseur d'energie pour les ustensiles de cuisines

Also Published As

Publication number Publication date
FR2529775B1 (fr) 1988-06-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0767618B1 (fr) Appareil de cuisson electrique d'aliments precuits, surgeles ou frais de type friteuse sans bain d'huile
JPS59125535A (ja) サンドイツチ調理用料理器具
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
US5592871A (en) Portable stove top grill
CA2605403A1 (fr) Objet de guidage et de reflexion de chaleur et rotissoire a grille
EP1030114A1 (fr) Sous-ensemble de chauffe amovible pour four électroménager
EP0143867B1 (fr) Ustensile culinaire notamment casserole ou poele
FR2644561A1 (fr) Appareil de cuisson autonome d'aliments
EP1607031B1 (fr) Appareil électroménager à raclette
FR2529775A1 (fr) Ustensile culinaire, notamment casserole ou poele
WO2019210387A1 (fr) Dispositif de cuisson flambée en suspension
FR2682273A3 (en) Utensil for performing a variety of cooking tasks
FR2533299A1 (fr) Rechaud a four electrique portatif pour frire, griller et rechauffer des aliments
FR2623705A1 (fr)
EP0811346B1 (fr) Appareil de cuisson de table à utilisations multiples
US4565122A (en) Cooking utensil having chamber beneath perforated cooking surface
FR2740539A3 (fr) Four a raclette
FR2701201A1 (fr) Dispositif pyramidal adaptable à tout foyer pour griller sainement divers sandwichs chauds.
KR102446457B1 (ko) 다용도 조립식 석쇠
EP3795041A1 (fr) Accessoire pour le rechauffage de tranches de pain sur un appareil de cuisson de type plancha ou barbecue
FR2686785A1 (fr) Rechaud de table.
KR200496964Y1 (ko) 튀김기용 뚜껑
FR2491317A1 (fr) Gril electrique
EP0872202B1 (fr) Poêle à marrons
FR2827146A1 (fr) Grill electrique

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse