FR2528921A1 - Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre - Google Patents

Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre Download PDF

Info

Publication number
FR2528921A1
FR2528921A1 FR8210807A FR8210807A FR2528921A1 FR 2528921 A1 FR2528921 A1 FR 2528921A1 FR 8210807 A FR8210807 A FR 8210807A FR 8210807 A FR8210807 A FR 8210807A FR 2528921 A1 FR2528921 A1 FR 2528921A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
jaws
clamp
profile
wall
screw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8210807A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2528921B1 (fr
Inventor
Louis J Maillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAILLET EXPOSITIONS SA
Original Assignee
MAILLET EXPOSITIONS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MAILLET EXPOSITIONS SA filed Critical MAILLET EXPOSITIONS SA
Priority to FR8210807A priority Critical patent/FR2528921A1/fr
Publication of FR2528921A1 publication Critical patent/FR2528921A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2528921B1 publication Critical patent/FR2528921B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/04Clamping or clipping connections
    • F16B7/044Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship
    • F16B7/0446Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship for tubes using the innerside thereof
    • F16B7/0473Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship for tubes using the innerside thereof with hook-like parts gripping, e.g. by expanding, behind the flanges of a profile

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

ENTRE LA VIS DE SERRAGE 26 ET L'ORGANE ELASTIQUE DE RAPPEL 25 DES MACHOIRES 11, 12 DE LA PINCE, SONT PREVUES DEUX ZONES DE CONTACT SITUEES SENSIBLEMENT EN REGARD, LA PREMIERE ETANT CONSTITUEE PAR UN BOSSAGE CYLINDRIQUE 13 SOLIDAIRE DE L'UNE 11 DE CES MACHOIRES ET PRISONNIER AVEC UN JEU RADIAL RELATIVEMENT IMPORTANT D'UN LOGEMENT 14 DELIMITE PAR L'AUTRE MACHOIRE 12, TANDIS QUE LA DEUXIEME EST CONSTITUEE PAR LES CRETES 17, 18 DES FACES EXTERIEURES 19, 20 DESDITES MACHOIRES QUI CONVERGENT VERS LES MORS LORSQUE CELLES-CI SONT AU REPOS ET QUI SONT DESTINEES A S'APPUYER CONTRE LES FACES INTERNES 9 DE LA PAROI DU PROFILE.

Description

Pince our assembler deux profilés métalliques tubulaires perpendiculaires l'un & l'autre
Pour réaliser des stands d'exposition démontables ou autres structures bi ou tridimensionnelles, il est bien connu d'utiliser du profilé tubulaire métallique, de préférence en alliage léger anodisé. Un tel profilé peut comporter une paroi extérieure de section carrée dont chaque face délimite une rainure accessible à travers une fente bordée par deux lèvres saillantes de prise ; les fonds des quatre rainures forment une paroi intérieure du profilé considéré, délimitant un conduitd'ancrage de section carrée.
Pour monter une structure de ce type, des éléments de profilé sont disposés perpendiculairement les uns aux autres et assemblés, de façon rigide et démontable, à chacun de leurs noeuds de croisement au moyen d'une pince.
Les pinces connues que la présente invention se propose de perfecticnner sont constituées chacune par deux machoires de serrage destinées à s'insérer dans le conduit interne d'un élément de profilé par son extrémité, ouverte par tronçonnage pour s'appuyer contre sa paroi. Les machoires sont terminées par deux mors de pincement susceptibles de pénétrer dans l'une des rainures de l'autre élément de profilé pour prendre et serrer les deux lèvres de celle-ci. Ces mâchoires sont montées pivotantés l'une par rapport à l'autre r sont reliées entre elles par une vis tendant à les écarter et sont soumises au rappel d'un organe élastique antagoniste.
L'inconvénient majeur de ces pinces est que leur serrage dans deux éléments de profilé est mal équilibré et qu'il est très difficile de se rendre compte, de façon sensîtive,dans lequel des deux la pince se trouve insuffisamment pressée au risque de glisser ou de prendre du jeu, alors que dans l'autre, elle est véritablement bloquée, le serrage semblant uniforme pour l'opérateur qui agit sur la vis.
Un autre inconvénient de ces pinces se réside dans le fait que si l'organe élastique se brise ou se détériore au point de n'etre plus efficace, le démontage de la pince correspondante et des éléments de profilé conjugués devient impossible.
Un autre inconvénient encore résulte du fait que le monteur est tenté de trop serrer la vis il en résulte la détérioration et plus souvent la rupture des mors extrêmes, de ladite vis de serrage ou de son taraudage, de l'organe élastique ou autre avant même qu'une déformation localisée des éléments de profilé n'apparaisse comme signe précurseur.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients, tout en conservant les avantages des pinces connues (tels que leur faible prix de revient provenant du fait que les mâchoires sont simplement tronçonnées dans une barre fabriquée par filage, leur interchangeabilité avec de nombreux types de profilés ....) et en améliorant ces avantages (notamment par la mise en oeuvre d'un organe élastique robuste, fiable et bon marché).
Pour atteindre ce but et conformément à l'invention, entre la vis de serrage et l'organe élastique de rappel, sont prévues deux zones de contact situées sensiblement en regard, la première étant constituée par un bossage cylindrique solidaire de l'une de ces mâchoires et prisonnier avec un jeu radial relativement important d'un logement délimité par l'autre mâchoire, tandis que la deuxième est constituée par les crétes des faces extérieures desdites mâchoires qui convergent vers les mors lorsque celles-ci sont au repos et qui sont destinées à s'appuyer contre les faces internes de la paroi du profilé, la distance de ces crêtes étant supérieure à celle desdites faces internes du profilé lorsque la vis est desserrée, que l'organe élastique est détendu et que le bossage est en position de pivotement par contact avec les rebords du logement.
Subsidiairement, l'invention réside en ce que l'organe de rappel est en matière élastique et présente une forme de révolution, et en ce que cet organe, de préference constitué par un rouleau en caoutchouc, est interposé entre deux becs, sensiblement semi-cylindriques formés par les extrémités des mâchoires opposées aux mors.
Divers autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limitatif, sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure.l est une élévation latérale montrant la pince conforme a l'invention en position de repos.
- la figure 2 est une coupe prise en travers du noeud d'assemblage de deux éléments de profilé tubulaire, suivant l'axe géométrique de celui qui forme traverse, cette coupe illustrant ladite pince en position de serrage.
Ainsi que cela ressort de la figure 2, toute structure a monter avec des pinces comporte des montants 1 et des traverses 2 tronçonnées dans un même profilé. Chaque traverse s'étend perpendiculairement a au moins un montant et porte par son extrémité libre ouverte contre l'une des faces du montant,de façon que leurs axes géométriques respectifs soient coplanaires.
A leur point de croisement, cette traverse et ce montant sont réunis au moyen d'une pince 3 pour constituer un noeud d'assemblage portant.
Le profilé dans lequel les montants et les traverses sont tronçonnés présente une paroi extérieure 4 de section carrée. Chaque face de la paroi 4 délimite une rainure en T 5 accessible à travers une fente 6 bordée par deux lèvres saillantes de prise 7 et 8. Les fonds 9 de ces quatre rainures 5 forment une paroi intérieure du profilé considéré, paroi qui délimite un conduit d'ancrage 10 destiné à recevoir par son extrémité ouverte la pince 3.
Comme le montre la figure 1, la pince 3 comporte deux mâchoires 11 et 12 reliées librement entre elles par une fausse articulation constituée par un bossage cylindrique 13 solidaire de l'une et prisonnier d'un logement 14 ménagé dans l'autre. Cette articulation est dite fausse car il est prévu dans le logement 14 un jeu transversal relativement important pour le bossage 13 ; de la sorte, un contact pivotant existe entre ledit bossage et les rebords 15, 16 dudit logement, tant qu'un autre contact pivotant, explicité dans ce qui suit, ne prend pas le relais entre la paroi intérieure 9 du profilé de la traverse 2 et les crêtes 17, 18 des faces extérieures 19, 20 des mâchoires ; lorsque cet autre contact pivotant 9, 17, 18 apparaît, le premier contact pivotant considéré 13, 15, 16 disparaît et le bossage 13 se déplace transversalement dans le logement 14 pour que du jeu s'établisse en regard des rebords 15, 16.
A l'une de leurs extrémités, les mâchoires 11 et 12 forment des mors de pincement 21 et 22 respectivement qui, lorsque la pince est au repos (figure 1), sont destinés à pénétrer dans la fente 6 sélectionnée du profilé du montant 1 et à prendre place dans la rainure 5 correspondante ; lorsque la pince est serrée (figure 2), les mors 21, 22 prennent les lèvres 7, 8 dudit profilé de montant et les pincent fortement pour s'y agripper.
A leur autre extrémité, les mâchoires 11 et 1? forment des becs sensiblement cylindriques 23 et 24 respectivement, entre lesquels est interposé un rouleau en caoutchouc 25 ou autre organe de rappel en matière élastique ayant une forme de révolution. Ce rouleau est d'une conception très simple, d'une efficacité absolue et d'un cott modique.
La fausse articulation précitée 13, 14 est située entre les mors 21, 22 d'une part et le rouleau en caoutchouc 25, d'autre part. Ce dernier intervient de façon antagoniste à l'action susceptible d'être exercée par une vis de serrage 26 montée dans la mâchoire 12 et susceptible de repousser, par son bout pressant 27, la mâchoire 11. Cette vis dont l'intervention est positive, efficace > puissante et équilibrée s'étend entre les mors de pincement 21, 22 et la zone de basculement constituée par ladite fausse articulation 13, 14 et les crêtes de pivotement 17, 18 ; en fait, la vis se trouve située sensiblement dans le plan médian des faces extérieures pressantes 19, 20 des mâchoires.
D'ailleurs, lorsque la pince est au repos (figure 1), les faces 19 et 20 sont inclinées en convergence mutuelle vers les mors 21, 22 ; par contre, lorsque la pince est serrée (figure 2), position dans laquelle les crêtes 17, 18 forment pivots contre la paroi intérieure 9 de la traverse 2 et les mors 21, 22 sont pincés contre les lèvres 7, 43 sélectionnées du montant 1, les faces extérieures pressantes 19 et 20 des mâchoires 11 et 12 sont parallèles entre elles et appliquées contre ladite paroi intérieure 9 de la traverse; dans cette même position de serrage, la vis 26 est bloquée, le rouleau en caoutchouc 25 est comprimé et la fausse articulation 13, 14 est neutralisée par apparition de jeu transversal des deux côtés du bossage dans le logement.
Pour mettre en place la pince, il suffit de démonter la vis 26, le rouleau en caoutchouc 25 se détendant, et de rapprocher les mâchoires 11, 12. Cette pince "aplatie" peut facilement être introduite dans le conduit interne d'ancrage 10 de la traverse 2. La vis 26 peut alors être remontée à travers un trou 28 de la paroi intérieure 9 de celle-ci, dans la mâchoire 12 elle permet de positionner approximativement la pince dans la traverse pour que les mors 21, 22 fassent saillie relativement à l'extrémité libre de ladite traverse, de ce qui est nécessaire pour que les mors 21, 22 puissent pénétrer dans la fente 6 sélectionnée du montant 1 et prendre place dans la rainure 5 correspondante.
Pour assembler la traverse sur le montant et former un noeud très solide, il faut alors serrer la vis 26 qui tend à faire basculer les mâchoires 11, 12 l'une par rapport à l'autre, par pivotement d'abord du bossage 13 dans le logement 14 et ensuite des crêtes 17, 18 contre la paroi intérieure 9 lorsque leur contact est établi ; pendant ce basculement, le rouleau 25 se déforme élastiquement et engendre une force de rappel ; en même temps, les mors 21, 22 se pincent contre les lèvres 7, 8 du montant et les faces extérieures 19, 20 se pressent sur toute leur étendue contre ladite paroi intérieure 9.
Il est intéressant de noter que les mors présentent des rampes inclinées 29, 30 qui, par réaction contre les lèvres 7, 8, tendent à appliquer les épaulements 31, 32 des mâchoires de la pince et l'extrémité libre 33 de la traverse contre le montant.
Par ailleurs, il est évident qu'en raison de la position relative judicieuse, des organes constitutifs de la pince, l'action de serrage est parfaitement équilibrée entre les deux profilés et nécessairement efficace.
L'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation représentée et décrite en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (1)

    REVENDICATIONS 1. - Pince pour former un noeud d'assem blage rigide et démontable de deux profilés métalliques tubulaires (1, 2) qui s'étendent perpendiculairement l'un à l'autre et dont chaque face de la paroi extérieure de chacun d'eux délimite une rainure (5) accessible a travers une fente (6) bordée par deux lèvres saillantes de prise (7, 8)1tandis que les fonds (9) des rainures forment une paroi intérieure du profilé considéré délimitant un conduit d'ancrage (10), la pince étant constituée par deux mâchoires de serrage (11, 12) destinées s'insérer dans le conduit interne (10) d'un profilé pour s'appuyer contre sa paroi et étant terminées par deux mors de pincement (21, 22) susceptibles de pénétrer dans une rainure (5) de l'autre profilé pour prendre et serrer les deux lèvres de celle-ci, ces mâchoires étant montées pivotantes l'une par rapport à l'autre, reliées entre elles par une vis tendant à les écarter et soumises au rappel d'un organe élastique antagoniste, ladite pince étant caractérisée en ce qu'entre la vis de serrage (26) et l'organe élastique de rappel (25) sont prévues deux zones de contact situées sensiblement en regard, la première étant constituée par un bossage cylindrique (13) solidaire de l'une (11) de ces mâchoires et prisonnier avec un jeu radial relativement important d'un logement (94) délimité par l'autre mâchoire (12), tandis que la deuxième est constituée par les cretes (17, 18) des faces extérieures (19,
  1. 20) desdites mâchoires qui convergent vers les mors lorsque celles-ci sont au repos et qui sont destinées à s'appuyer contre les faces internes (9) de la paroi du profilé, la distance de ces crêtes étant supérieure à celle desdites faces internes du profilé lorsque la vis est desserrée, que l'organe élastique est détendu et que le bossage est en position de pivotement par contact avec les rebords du logement.
    2.- Pince selon la revendication 1, caractérisé :
    - en ce que l'organe de rappel est en matière élastique et présente une forme de révolution,
    - et en ce que cet organe, de préférence constitué par un rouleau en caoutchouc (25) est interposé entre deux becs (23, 24) sensiblement semi-cylindriques formés par les extrémités des mâchoires (11, 12) opposées aux mors (21! 22).
FR8210807A 1982-06-21 1982-06-21 Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre Granted FR2528921A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8210807A FR2528921A1 (fr) 1982-06-21 1982-06-21 Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8210807A FR2528921A1 (fr) 1982-06-21 1982-06-21 Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2528921A1 true FR2528921A1 (fr) 1983-12-23
FR2528921B1 FR2528921B1 (fr) 1985-01-18

Family

ID=9275218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8210807A Granted FR2528921A1 (fr) 1982-06-21 1982-06-21 Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2528921A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2576066A1 (fr) * 1985-01-15 1986-07-18 Ceralnor Dispositif d'assemblage de profiles constitue de leviers basculant autour d'une zone d'articulation
FR2585801A1 (fr) * 1985-08-01 1987-02-06 Ceralnor Dispositif d'assemblage de profiles comportant des bras basculant autour d'une zone d'articulation
EP0292668A1 (fr) * 1987-04-11 1988-11-30 Vereinigte Aluminium-Werke Aktiengesellschaft Dispositif pour relier des pièces de construction légères en aluminium
FR2634525A1 (fr) * 1988-07-20 1990-01-26 Sergeant Jean Francois Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles
US5150995A (en) * 1989-02-13 1992-09-29 Gottlieb Guhring Kg Coupling for a detachable fixing of components at appropriate carrier members
FR2676099A1 (fr) * 1991-04-30 1992-11-06 Doat Olivier Dispositif d'assemblage de profiles et structures composees de profiles assembles a l'aide de tels dispositifs.
US5647682A (en) * 1994-03-28 1997-07-15 Geberit Technik Ag Frame with at least two hollow bars extending at right angles to one another
US5673531A (en) * 1994-11-21 1997-10-07 Carcedo; Jose Munoz Removable and versatile modular metal structure
US6305671B1 (en) * 1999-01-26 2001-10-23 Valentine & Company Attachment bracket
EP1820461B1 (fr) * 2006-02-21 2009-08-05 Stryker Trauma SA Elément de serrage et d'articulation
DE102021101488A1 (de) 2021-01-25 2022-07-28 Fischerwerke Gmbh & Co. Kg Verbinder und Kombination mit zwei verbundenen Montageschienen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2071448A5 (fr) * 1969-12-30 1971-09-17 Promo Realisations
CH560332A5 (en) * 1972-06-14 1975-03-27 Bosshard Rico Connection for profiled length and construction elements - uses connection element with hooks, engaging in slots
AU514900B2 (en) * 1976-12-07 1981-03-05 Californian Nominees Pty. Ltd. Framing system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2071448A5 (fr) * 1969-12-30 1971-09-17 Promo Realisations
CH560332A5 (en) * 1972-06-14 1975-03-27 Bosshard Rico Connection for profiled length and construction elements - uses connection element with hooks, engaging in slots
AU514900B2 (en) * 1976-12-07 1981-03-05 Californian Nominees Pty. Ltd. Framing system

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2576066A1 (fr) * 1985-01-15 1986-07-18 Ceralnor Dispositif d'assemblage de profiles constitue de leviers basculant autour d'une zone d'articulation
FR2585801A1 (fr) * 1985-08-01 1987-02-06 Ceralnor Dispositif d'assemblage de profiles comportant des bras basculant autour d'une zone d'articulation
EP0216650A1 (fr) * 1985-08-01 1987-04-01 CERALNOR: Société Anonyme Dispositif d'assemblage de profilés comportant des bras basculant autour d'une zone d'articulation
EP0292668A1 (fr) * 1987-04-11 1988-11-30 Vereinigte Aluminium-Werke Aktiengesellschaft Dispositif pour relier des pièces de construction légères en aluminium
FR2634525A1 (fr) * 1988-07-20 1990-01-26 Sergeant Jean Francois Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles
US5150995A (en) * 1989-02-13 1992-09-29 Gottlieb Guhring Kg Coupling for a detachable fixing of components at appropriate carrier members
FR2676099A1 (fr) * 1991-04-30 1992-11-06 Doat Olivier Dispositif d'assemblage de profiles et structures composees de profiles assembles a l'aide de tels dispositifs.
US5647682A (en) * 1994-03-28 1997-07-15 Geberit Technik Ag Frame with at least two hollow bars extending at right angles to one another
US5673531A (en) * 1994-11-21 1997-10-07 Carcedo; Jose Munoz Removable and versatile modular metal structure
US6305671B1 (en) * 1999-01-26 2001-10-23 Valentine & Company Attachment bracket
EP1820461B1 (fr) * 2006-02-21 2009-08-05 Stryker Trauma SA Elément de serrage et d'articulation
DE102021101488A1 (de) 2021-01-25 2022-07-28 Fischerwerke Gmbh & Co. Kg Verbinder und Kombination mit zwei verbundenen Montageschienen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2528921B1 (fr) 1985-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2594187A1 (fr) Raccord en croix pour tubes croises
EP0904572A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un bracelet a une boite de montre
FR2528921A1 (fr) Pince pour assembler deux profiles metalliques tubulaires perpendiculaires l'un a l'autre
EP0112746A1 (fr) Dispositif de liaison perfectionné à assemblage et démontage rapides
EP2855086B1 (fr) Telemanipulateur a cable universel
EP0321467B1 (fr) Element d'articulation pour support pliant
FR2635615A1 (fr) Accessoire de branchement pour cable a relier a un quelconque circuit
EP0115740B1 (fr) Fermoir dépliant pour bracelet
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2478246A1 (fr) Manille, et suspension comportant une telle manille, notamment pour ligne aerienne a conducteurs isoles
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
FR2634525A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles
FR2750803A1 (fr) Dispositif de connexion pour conducteurs electriques
FR2851267A1 (fr) Dispositif permettant d'associer des barrieres
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2616182A1 (fr) Raccord tubulaire entre arceaux de protection de vehicule
FR2711207A1 (fr) Dispositif de fixation de tuyaux et d'éléments analogues.
FR2708054A1 (fr) Système adapté à un principe de structure modulable permettant de faire varier l'angle d'assemblage de certains profils entre eux.
WO2000042327A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements longiformes
FR2500088A1 (fr) Piece de jonction pour elements profiles
FR2634043A1 (fr) Pince en particulier pour cadre support d'affichage
FR3033093A1 (fr) Dispositif de suspension pour suspendre un cable de diametre predetermine a un support
CH390637A (fr) Dispositif de raccordement, notamment pour pièces tubulaires
CA1282384C (fr) Element d'articulation pour supports pliants
FR2699234A1 (fr) Système adapté à un principe de structure modulable permettant de faire varier l'angle d'assemblage des profils entre eux.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse