FR2528098A1 - Fermeture de porte pour vehicule automobile - Google Patents

Fermeture de porte pour vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2528098A1
FR2528098A1 FR8309134A FR8309134A FR2528098A1 FR 2528098 A1 FR2528098 A1 FR 2528098A1 FR 8309134 A FR8309134 A FR 8309134A FR 8309134 A FR8309134 A FR 8309134A FR 2528098 A1 FR2528098 A1 FR 2528098A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
locking
locking pawl
motor vehicle
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8309134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2528098B1 (fr
Inventor
Karl-Heinz Tolle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tack and Gabel GmbH and Co KG
Original Assignee
Tack and Gabel GmbH and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tack and Gabel GmbH and Co KG filed Critical Tack and Gabel GmbH and Co KG
Publication of FR2528098A1 publication Critical patent/FR2528098A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2528098B1 publication Critical patent/FR2528098B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/20Bolts or detents
    • E05B85/24Bolts rotating about an axis
    • E05B85/243Bolts rotating about an axis with a bifurcated bolt
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/14Specially controlled locking actions in case of open doors or in case of doors moved from an open to a closed position, e.g. lock-out prevention or self-cancelling
    • E05B77/16Preventing locking with the bolt in the unlatched position, i.e. when the door is open

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION EST RELATIVE A UNE FERMETURE DE PORTIERE POUR VEHICULE AUTOMOBILE COMPORTANT UN PENE FIXE AU MONTANT DE PORTE ET COOPERANT AVEC UN LEVIER FOURCHU POUVANT ETRE ARRETE PAR UN CLIQUET DEPLACABLE PAR UN LEVIER EXTERIEUR. SELON L'INVENTION, ON PEUT, A L'AIDE D'UN LEVIER EXTERIEUR 17 MANOEUVRER UN LEVIER INTERMEDIAIRE 23 ARTICULE AU LEVIER DE DECLENCHEMENT 17 ET SOLLICITE PAR UN RESSORT EN F DANS LE SENS D'ENGAGEMENT Y DU CLIQUET. LA FERMETURE SELON L'INVENTION EST SIMPLE TOUT EN EVITANT UNE CONDAMNATION INTEMPESTIVE DE LA PORTIERE.

Description

La présente invention est relative à une fermeture de porte pour véhicule automobile comportant un pene fixé au montant de porte et avec lequel coopère un loquet fourchu pouvant être arrêté en position de fermeture au moyen d'un cliquet de blocage, le cliquet de blocage pouvant être déplacé par l'intermédiaire d'un levier extérieur de déclenchement et pouvant, lorsque le loquet fourchu est en position ouverte, être desaccouple par celui-ci au moyen d'un levier de blocage extérieur ou d'un levier de blocage interieur.
Avec la fermeture de porte pour véhicule automobile décrite antérieurement et connue par une utilisation antérieure notoire, il s'agit d'éviter une condamnation par megarde lorsqu'on claque la porte. On y parvient, d'une fa çon qui a en elle-même donné satisfaction, grâce au fait que le levier de blocage intérieur ne peut être amené à la position de blocage que lorsqu'on manipule simultanément le levier de déclenchement au moyen du poussoir placé extérieurement sur la porte. Dans la fermeture de porte connue pour véhicule automobile, on considère comme desavantageux le système de leviers coûteux avec lequel on assure la fonction avantageuse decrite ci-dessus.
L'invention a pour but de rendre notablement plus simple la fermeture antérieure tout en conservant son mode de fonctionnement avantageux. Selon l'invention, ce problème est resolu par le fait qu'au moyen du levier extérieur de déclenchement, on peut faire aller et venir dans sa direction axiale ou longitudinale, à peu près suivant la direction d'engagement du cliquet de blocage, un levier interme- diaire articule au levier de déclenchement de manière à pouvoir pivoter et que l'on peut le faire pivoter en va-etvient au moyen de l'un des deux leviers de blocage et que le levier intermediaire sollicité par ressort dans le sens d'engagement du cliquet de blocage presente à son extrémité libre une ouverture d'accouplement en forme de trou allongé, ouverte vers l'extérieur sur une partie de son extension longitudinale, dont le grand axe est situé dans la direction axiale et dont la région ouverte est limitée de façon connue par une ailette transversale faisant librement saillie trans versalement à la direction axiale et par une ailette longitudiaule faisant saillie librement en direction axiale et forme une ouverture de passage pouvant être rapprochee par pivotement, destinee à un appendice d'entraînement du cliquet de blocage qui peut se loger dans l'ouverture d'accouplement et qui, lorsque le cliquet de blocage est engage, se trouve dans la région de pivotement de l'ouverture de passage et qui, lorsque le loquet fourchu est en position ouverte, est retenu par une branche de fourche à l'envers du sens d'engagement, hors de la région de pivotement de l'ouverture de passage.
La nature particulière de la fermeture de porte pour véhicule automobile selon l'invention réside dans la conception du levier intermédiaire et aussi dans le fait que par la coopération entre loquet fourchu et cliquet de blocage, on peut commander, avec des moyens de construction relativement réduits, la possibilite de desaccouplement entre le levier de déclenchement et le cliquet de blocage.
D'autres avantages et particularités de l'invention sont indiques ci-après.
La constitution et le fonctionnement de la fermeture de porte pour vehicule automobile selon l'invention sont illustrés plus précisément, à propos d'un mode d'exécution préférentiel, par les dessins sur lesquels
Les figures 1 a 4 montrent une serrure monobloc pour véhicule automobile, dite serrure complète, vue par le côté intérieur du coffre, en quatre positions de fonctionnement différentes.
Sur les dessins, une serrure de véhicule automobile est désignée par la référence générale 20. La serrure est fi xee, de façon non représentée, au côté frontal d'une porte de véhicule automobile, non représentée.
Avec la serrure 10 coopère, en formant une fermeture de porte, un pene 11 qui est fixé de façon non représentée à un montant de porte non représenté d'une carrosserie de vehicule automobile.
La serrure 10 presente un coffre 12 qui constitue une pièce de tôle d'acier découpée. Le coffre 12 présente une plaque de base i3, deux parois longitudinales 14 pliees per pendiculairement à celle-ci et une paroi transversale 15 egalement pliée perpendiculairement à la plaque de base 13.
La plaque de base 13 sert à la fixation de différents leviers qui seront décrits plus en detail et qui sont principalement montés en porte-à-faux sur la plaque de base 13 ou encore sur une paroi longitudinale 14.
Sur un palier 16 solidaire de la plaque de base 13 est tout d'abord monté un levier de déclenchement 17. Dans l'oeillet d'actionnement 18 du levier de déclenchement 17 s'engage une tringle non représentée qui conduit au poussoir (non représenté) situe à l'extérieur de la porte. Sur la paroi longitudinale 14 de gauche est monté de manière à pouvoir pivoter, sur un palier 20, un levier de blocage interieur 19 qui est accouple, par l'intermédiaire d'un tringlage d'actionnement non représenté, à un bouton de porte non représenté, place dans l'ouverture de fenêtre de la porte.
Le levier de déclenchement 17 porte à peu près en son centre un palier 24, pouvant pivoter avec lui et sur lequel est monté, de manière à pouvoir pivoter, un levier in termédiaire à un seul bras 23. Le levier de déclenchement 17 présente en 22 un double decrochement à angle droit (decro- chement en direction de l'observateur) de manière à menager un espace de mouvement pour un levier de blocage extérieur 26 monte de façon solidaire du coffre par un palier 25 indique en tiret. Le levier de blocage extérieur 26 est d'autre part accouplé au levier de blocage intérieur 19 au moyen d'un encastrement 21 seulement représenté en tiret.
Dans l'oeillet d'actionnement 27 du levier de blocage extérieur 26 s'engage une tringle qui conduit au cylindre de fermeture (non represente) pouvant être manoeuvré de l'extérieur de la porte.
Le levier intermediaire à un seul bras 23, mont en 24 de manière à pouvoir pivoter, presente une fente de coulisse 29 s'etendant dans la direction d'engagement L du cliquet de blocage, c'est-à-dire axialement et dans laquelle s'engage, par le côté inferieur du levier intermediaire 23, opposé à l'observateur, un appendice décroché 30 du levier de blocage extérieur 26, servant de coulisseau. Par la description ci-dessus, on voit nettement que lorsqu'on actionne le levier de blocage extérieur 26, on peut éventuellement faire pivoter en va-et-vient le levier intermédiaire 23, la liaison à coulisse 29, 30 permettant en même temps un va-etvient en translation du levier intermédiaire 23 lorsqu'on actionne le levier de déclenchement 17.Le sens de déclenchement du levier d'actionnement 17 est indique par z. Les sens d'actionnement lors du pivotement en va-et-vient du levier de blocage extérieur 26 sont indiqués par la flèche double x.
D'après la description ci-dessus, on voit nettement en outre que le levier intermédiaire 23 est guidé obligatoirement, au moyen de sa fente de coulisse 29, sur le coulisseau 30 du levier de blocage exterieur 26.
A son extrémité libre, le levier intermediaire à un seul bras est muni d'une ouverture d'accouplement en forme de trou allongé, 31, ouverte vers l'extérieur. Le grand axe a de l'ouverture d'accouplement 31 est situe à peu près dans la direction axiale du levier intermediaire 23, c'est-à-dire sensiblement suivant la direction d'engagement Z du cliquet de blocage 28.
La region ouverte de l'ouverture d'accouplement 31 est limitée par une ailette transversale 32 faisant saillie librement transversalement à la direction d'engagement Z et une ailette longitudinale 33 faisant saillie à peu près dans la direction d'engagement . Entre les extrémtés libres des ailettes 32, 33 est formee une ouverture de passage 34. L'ouverture de passage 34 et l'allure non dépouillée de l'ailette transversale 32 permettent de faire pivoter l'ouverture de passage 34 par dessus un appendice d'entraînement 35 fixe au cliquet de blocage 28. L'appendice d'entraînement 35 peut donc être logé dans l'ouverture d'accouplement 31 (voir figures 1, 3 et 4) ou encore se trouver, selon la figure 2, à l'extérieur de l'ouverture d'accouplement 31.
Pour assujettir davantage sa position à l'intérieur de l'ouverture d'accouplement 31, l'appendice d'entraînement 35 présente une tête 46 recouvrant l'ouverture 31.
Le cliquet de blocage 28 présente un appendice de verrouillage 36 qui coopère avec un evidement de verrouillage 37 d'un loquet fourchu 38, en vue du verrouillage. Dans la position verrouillée selon la figure 1, le pêne 11 est donc pris entre les deux branches 39, 40, à l'intérieur de l'ouver- ture 41 du loquet fourchu. Le loquet fourchu 38 est monte de manière à pouvoir pivoter en 42 sur la plaque de base 13 tandis que le cliquet de blocage 28 est monte de manière à pouvoir pivoter par le palier 43 sur la plaque de base 13.
La fonction de la serrure est la suivante : quand la serrure 10 est en position de fonctionnement, selon la figure 1, on peut sans difficulté déplacer le levier de declenchement 17 vers le haut, dans le sens de la flèche z. On obtient alors une position intermediaire momentanée, selon la figure 3, au cours du mouvement d'ouverture, position dans laquelle la serrure 10 s'est dejà deplacee d'une certaine course d'ouverture vers la droite relativement au pêne 11, qui doit être considéré comme fixe.
Ou encore, l'état de la serrure 10 selon la figure 1 permet aussi de pousser vers le bas le levier de blocage extrieur 26, par son oeillet d'actionnement 27. Etant donne que l'appendice d'entraînement 35 se trouve alors dans la region de pivotement de l'ouverture de passage 34, on peut faire pivoter le levier intermédiaire 23 vers la gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre, par l'intermédiaire de la liaison à coulisse 29, 30 , de sorte que l'on arrive à l'état selon la figure 2. Dans l'état selon la figure 2, le levier de declen- chement 17 ne peut être actionné qu'à vide car il est desac- couplé du cliquet de blocage 26, c'est-à-dire de l'appendice d'entraînement 35 de celui-ci.Si maintenant pendant le processus d'ouverture on deplace encore davantage la serrure 10 vers la droite, son guide d'accès 44 s'eloigne complètement du pêne 11 (figure 4). Dans cet état de fonctionnement (position ouverte) de la serrure 10, selon la figure 4, l'appendice de verrouillage 36 du cliquet de blocage 28 repose dans le haut sur la branche de fourche 40 . Toutefois, étant donne que l'appendice de verrouillage 36 présente une fourrure 45 de forme fondamentale à peu près triangulaire, indiquee en tireté sur la-figure 2, le cliquet de blocage 28 - et avec lui l'appendice d'entraînement 35 - arrive à une position haute à l'envers du sens d'engagement y.Cette position haute a pour effet que l'appendice d'entraînement 35 se trouve en dehors de la région de pivotement de l'ouverture de passage 34 de l'ouverture d'accouplement 31, donc qu'il est retenu dans la région superi-eure dépouillée de l'ouverture d'accouplement 31. Dans cette position, il est vrai que l'on peut imprimer au levier intermédiaire 23 une translation vers le haut et vers le bas, par l'intermédiaire du levier de déclenchement 17, mais dans cette position selonla figure 4, on ne peut plus le faire pivoter par l'intermédiaire de la liaison à coulisse 29, 30. Dans l'état de fonctionnement selon la figure 4, on ne peut donc actionner ni le levier de blocage extérieur 26 ni le levier de blocage intérieur 19 accouplé à celui-ci.
Seulement lorsqu'on déplace le levier de déclenchement 17 dans le sens z en actionnant volontairement le poussoir extérieur non représenté, l'appendice d'entraîne- ment 35 arrive à nouveau dans la région de pivotement de l'ouverture de passage 34 (la position relative de l'appendice d'entrainement 35 et de l'ouverture d'accouplement 31 correspond ici pratiquement aux figures 1 et 3.Donc c'est seulement lorsqu'on a soulevé le levier de déclenchement 17 dans le sens z que l'on peut modifier l'état de fonctionnement selon la figure 4 en actionnant en particulier le levier de blocage intérieur 19 (ou éventuellement le levier de blocage extérieur 26) : en actionnant le levier de blocage intérieur 19 (en enfonçant le bouton de porte) alors que le levier de déclenchement 17 est en position haute, on peut écarter le levier intermédiaire 23 de l'appendice d'entraî- nement 35. Cet écartement assure le verrouillage de la serrure. On peut alors claquer la porte, de sorte que l'on obtient l'état de verrouillage selon la figure 2.
Le levier de déclenchement 17 est constamment sollicité par une force élastique de rappel F qui agit à l'envers du sens z.
Le sens d'ouverture du loquet fourchu 38 est indique par w.
Il reste encore à signaler que l'invention n'est pas seulement limitée au mode d'exécution préférentiel d'une serrure complète, mais que, bien entendu, les caractéristiques fondamentales de l'invention peuvent aussi s'appliquer à des serrures en deux parties. Dans un cas de ce genre, les éléments de verrouillage proprement dits, à savoir le cliquet de blocage 28 et le loquet fourchu 38, seraient disposés à l'intérieur d'un boîtier de fermeture, dans le joint de porte, sur la tôle frontale de porte, tandis qu'un coffre de serrure contenant les leviers 17, 19, 23 et 26 serait fixe du côté intrieur de la tôle frontale de la porte. En pareil cas, l'appendice d'entraînement 35 s'engagerait dans la tôle frontale de porte, dans une ouverture, en traver-sant l'ouverture d'accouplement 31 du levier intermédiaire 23 et en y penétrant.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Fermeture de porte pour véhicule automobile comportant un pêne fixé au montant de porte et avec lequel coopère un loquet fourchu pouvant être arrêté en position de fermeture au moyen d'un cliquet de blocage, le cliquet de blocage pouvant être déplacé par l'intermédiaire d'un levier extérieur de déclenchement et pouvant, lorsque le loquet fourchu est en position ouverte, être desaccouple par celui-ci au moyen d'un levier de blocage extérieur ou d'un levier de blocage inté- rieur, fermeture caractérisée par le fait qu'au moyen du levier extérieur de déclenchement (17), on peut faire aller et venir dans sa direction axiale ou longitudinale, à peu près suivant la direction d'engagement (y) du cliquet de blocage (28), un levier intermédiaire (23) articule au levier de déclenchement (17) de manière à pouvoir pivoter et que l'on peut faire pivoter en va-et-vient au moyen de l'un des deux leviers de blocage (19, 26) et que le levier intermédiaire (23) sollicité par ressort (en F) dans le sens d'engagement (y) du cliquet de blocage présente à son extrémité libre une ouverture d'accouplement (31) en forme de trou allonge, ouverte vers l'extérieur sur une partie de son extension longitudinale, dont le grand axe (a) est situe dans la direction axiale (en y) et dont la région ouverte est limitée par une ailette transversale (32) faisant saillie librement transversalement à la direction axiale (en y) et par une ailette longitudinale (33) faisant saillie librement en direction axiale (en y) et forme une ouverture de passage (34) pouvant être rapprochee par pivotement, destinée à un appendice d'entraînement (35) du cliquet de blocage qui peut se loger dans l'ouverture d'accouplement (31) et qui, lorsque le cliquet de blocage (28) est engagé, se trouve dans la région de pivotement de l'ouverture de passage (34) et qui, lorsque le loquet fourchu (38) est en position ouverte, est retenu par une branche de fourche (39, 40) à l'envers du sens d'engagement (y), lors de la region de pivotement de l'ouverture de passage (34).
2. Fermeture de porte pour véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la liaison pivotante entre le levier de blocage (26) et le levier intermédiaire (23) disposé dans un plan de mouvement à peu près parallèle est formee d'une disposition de coulisse (29, 30).
3. Fermeture de porte pour véhicule automobile selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le levier de blocage (26) forme un coulisseau (30) qui est guidé, avec un jeu latéral relativement réduit, dans une fente de coulisse (29) pratiquement parallèle à la direction axiale (en y) du levier intermediaire (23).
4. Fermeture de porte pour vehicule automobile selon la revendication 3, caractérisée par le fait que le coulisseau (30) forme un décrochement du levier de blocage extrieur (26).
5. Fermeture de porte pour véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que les deux leviers de blocage (19, 26) sont accouplés entre eux de manière à se mouvoir solidairement.
6. Fermeture de porte pour véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que la position haute de l'appendice d'entraînement (35) du cliquet de blocage est obtenue hors de la région de pivotement de l'ouverture de passage (34), par un appendice (45) du cliquet de blocage (28) et/ou d'une branche de fourche.
7. Fermeture selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait que dans la position haute de l'appendice d'entraînement (35) du cliquet de blocage hors de la région de pivotement de l'ouverture de passage (34), le cliquet de blocage (28) repose sur la branche (40) du loquet fourchu (38) qui est située en arrière dans le sens d'ouverture (w).
8. Fermeture selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que l'appendice d'entraînement (35) présente une tête (46) recouvrant l'ouverture d'accouplement (31).
FR838309134A 1982-06-02 1983-06-01 Fermeture de porte pour vehicule automobile Expired - Lifetime FR2528098B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3220705A DE3220705C2 (de) 1982-06-02 1982-06-02 Kraftfahrzeug-Türverschluß

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2528098A1 true FR2528098A1 (fr) 1983-12-09
FR2528098B1 FR2528098B1 (fr) 1990-06-22

Family

ID=6165066

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR838309134A Expired - Lifetime FR2528098B1 (fr) 1982-06-02 1983-06-01 Fermeture de porte pour vehicule automobile

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3220705C2 (fr)
ES (1) ES272594Y (fr)
FR (1) FR2528098B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0231042A2 (fr) * 1986-01-28 1987-08-05 ROCKWELL AUTOMOTIVE BODY SYSTEMS ITALIANA S.p.A. Dispositif électromécanique pour commander le blocage de sécurité et l'ouverture de la porte d'un véhicule
FR2635138A1 (fr) * 1988-08-04 1990-02-09 Vachette Sa Serrure a pene rotatif, notamment pour portiere de vehicule automobile
FR2635355A1 (fr) * 1988-08-13 1990-02-16 Kiekert Gmbh Co Kg Systeme de fermeture de portes de vehicules automobiles avec commande de verrouillage centralise et antivol
FR2644502A1 (fr) * 1989-03-14 1990-09-21 Kiekert Gmbh Co Kg Fermeture de portes pour vehicules automobiles
EP0432469A2 (fr) * 1989-12-11 1991-06-19 BOMORO Bocklenberg & Motte GmbH & Co. KG Serrure pour porte de véhicule
EP0637665A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-08 Ymos France Mécanisme de condamnation et décondamnation d'une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant
EP0769599A1 (fr) * 1995-10-20 1997-04-23 Rockwell Light Vehicle Systems (UK) Limited Serrure de porte de véhicule automobile
FR2794488A1 (fr) * 1999-06-04 2000-12-08 Valeo Securite Habitacle Perfectionnement aux serrures, notamment pour vehicules automobiles
EP1357246A1 (fr) * 2002-04-22 2003-10-29 Tri/Mark Corporation Dispositif de verrouillage avec sécurité contre la fermeture accidentelle
WO2012062232A1 (fr) * 2010-11-11 2012-05-18 Kiekert Aktiengesellschaft Fermeture de porte pour véhicule automobile

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3626441C1 (en) * 1986-08-05 1987-09-24 Bayerische Motoren Werke Ag Motor-vehicle door lock
GB9915432D0 (en) * 1999-07-01 1999-09-01 Meritor Light Vehicle Sys Ltd Latch assembly
DE4339654C3 (de) * 1993-01-15 2000-11-09 Kiekert Ag Kraftfahrzeugtürverschluß
DE4417967A1 (de) * 1994-05-21 1995-11-23 Hella Kg Hueck & Co Kraftfahrzeug-Türschloß
DE102008011545A1 (de) 2008-02-28 2009-09-03 Kiekert Ag Kraftfahrzeugtürverschluss

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2090944A5 (fr) * 1970-04-29 1972-01-14 Wilmot Breeden Ltd
GB1353439A (en) * 1971-10-27 1974-05-15 Aisin Seiki Door latches for motor vehicles
US4073519A (en) * 1975-12-26 1978-02-14 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Noiseless latch for particular use on vehicle doors

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2090944A5 (fr) * 1970-04-29 1972-01-14 Wilmot Breeden Ltd
GB1353439A (en) * 1971-10-27 1974-05-15 Aisin Seiki Door latches for motor vehicles
US4073519A (en) * 1975-12-26 1978-02-14 Mitsui Kinzoku Kogyo Kabushiki Kaisha Noiseless latch for particular use on vehicle doors

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0231042A2 (fr) * 1986-01-28 1987-08-05 ROCKWELL AUTOMOTIVE BODY SYSTEMS ITALIANA S.p.A. Dispositif électromécanique pour commander le blocage de sécurité et l'ouverture de la porte d'un véhicule
EP0231042A3 (en) * 1986-01-28 1988-10-05 Setec S.R.L. Electro-mechanical control device for the locking and unlocking of a vehicle door
FR2635138A1 (fr) * 1988-08-04 1990-02-09 Vachette Sa Serrure a pene rotatif, notamment pour portiere de vehicule automobile
FR2635355A1 (fr) * 1988-08-13 1990-02-16 Kiekert Gmbh Co Kg Systeme de fermeture de portes de vehicules automobiles avec commande de verrouillage centralise et antivol
FR2644502A1 (fr) * 1989-03-14 1990-09-21 Kiekert Gmbh Co Kg Fermeture de portes pour vehicules automobiles
EP0432469A2 (fr) * 1989-12-11 1991-06-19 BOMORO Bocklenberg & Motte GmbH & Co. KG Serrure pour porte de véhicule
EP0432469A3 (en) * 1989-12-11 1991-12-18 Bomoro Bocklenberg & Motte Gmbh & Co. Kg Vehicle door lock
EP0637665A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-08 Ymos France Mécanisme de condamnation et décondamnation d'une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant
FR2708658A1 (fr) * 1993-08-06 1995-02-10 Ymos France Mécanisme de condamnation et décondamnation d'une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant.
EP0769599A1 (fr) * 1995-10-20 1997-04-23 Rockwell Light Vehicle Systems (UK) Limited Serrure de porte de véhicule automobile
WO1997015742A1 (fr) * 1995-10-20 1997-05-01 Meritor Light Vehicle Systems (Uk) Limited Ensemble de verrouillage de portiere de vehicule
US5906123A (en) * 1995-10-20 1999-05-25 Meritor Light Vehicle Systems (Uk) Ltd. Vehicle door latch assembly
FR2794488A1 (fr) * 1999-06-04 2000-12-08 Valeo Securite Habitacle Perfectionnement aux serrures, notamment pour vehicules automobiles
EP1357246A1 (fr) * 2002-04-22 2003-10-29 Tri/Mark Corporation Dispositif de verrouillage avec sécurité contre la fermeture accidentelle
WO2012062232A1 (fr) * 2010-11-11 2012-05-18 Kiekert Aktiengesellschaft Fermeture de porte pour véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
ES272594U (es) 1983-12-16
DE3220705C2 (de) 1986-08-28
FR2528098B1 (fr) 1990-06-22
DE3220705A1 (de) 1983-12-08
ES272594Y (es) 1984-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2528098A1 (fr) Fermeture de porte pour vehicule automobile
FR2704266A1 (fr) Fermeture de porte pour véhicules automobiles avec système de verrouillage protège-enfants.
EP0125958B1 (fr) Dispositif de commande à câble, notamment pour serrure de coffre de véhicule
FR3054851A1 (fr) Appareil d'ouverture/fermeture de porte de vehicule et procede de fabrication de celui-ci
FR2681628A1 (fr) Serrure d'une armoire d'appareillage electrique.
FR2788549A1 (fr) Verrou pour l'equipement automobile tel que verrou de porte, de coffre ou de dossier de siege rabattable
FR2749343A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte a commande electrique
EP1291478B1 (fr) Serrure à montage universel
FR2954386A1 (fr) Serrure de capot de vehicule automobile a double retention
EP0320335B1 (fr) Réceptacle amovible de stockage de pièces de monnaie pour machines actionnées par l'introduction de pièces de monnaie
FR2915228A1 (fr) Serrure de capot pour vehicule automobile.
EP1050646B1 (fr) Dispositif de fermeture pour une portière latérale de véhicule automobile et véhicule équipé de ce dispositif
FR2467947A1 (fr) Dispositif de condamnation et de commande d'ouverture d'une porte de vehicule
EP0366508B1 (fr) Poignée de crémone à dispositif de verrouillage intégré, notamment pour véhicule
BE897953A (fr) Interrupteur electrique sectionnable perfectionne
FR2743105A1 (fr) Serrure a verrou a claquer
EP0244287A1 (fr) Serrure pour coffres et applications analogues
FR2616838A1 (fr) Serrure a actionnement mecanique pour vehicule automobile
FR2681370A1 (fr) Serrure a bascule, notamment pour la fermeture de bagages tels que des valises.
FR3069217A1 (fr) Boite a gants
EP0352176B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un boîtier avec couvercle formant par example vide-poches pour véhicule automobile
WO2010119198A1 (fr) Ouvrant a deux axes d'articulation, notamment pour plateau benne de véhicule et véhicule ainsi équipé
FR2789718A1 (fr) Serrure a condamnation enfant, pour ouvrant de vehicule automobile
FR2674282A1 (fr) Serrure de commande de deux barres coulissantes de fermeture pour condamnation en deux points haut et bas.
FR2595798A1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour porte de chambre froide ou entrepot frigorifique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse