FR2527312A1 - Bruleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme aplatie s'etendant en direction radiale - Google Patents

Bruleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme aplatie s'etendant en direction radiale Download PDF

Info

Publication number
FR2527312A1
FR2527312A1 FR8304416A FR8304416A FR2527312A1 FR 2527312 A1 FR2527312 A1 FR 2527312A1 FR 8304416 A FR8304416 A FR 8304416A FR 8304416 A FR8304416 A FR 8304416A FR 2527312 A1 FR2527312 A1 FR 2527312A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
burner
gas
air
combustion
mixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8304416A
Other languages
English (en)
Inventor
Wolfgang Harbeck
Jurgen Hellinger
Dietrich Holze
Wulf Kuhne
Gert Piltz
Michael Seddig
Peter Specht
Gerd Straube
Karl Weiss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Brennstoffinstitut Freiberg
Original Assignee
Brennstoffinstitut Freiberg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brennstoffinstitut Freiberg filed Critical Brennstoffinstitut Freiberg
Publication of FR2527312A1 publication Critical patent/FR2527312A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/12Radiant burners
    • F23D14/125Radiant burners heating a wall surface to incandescence
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/20Non-premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air on arrival at the combustion zone
    • F23D14/22Non-premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air on arrival at the combustion zone with separate air and gas feed ducts, e.g. with ducts running parallel or crossing each other
    • F23D14/24Non-premix gas burners, i.e. in which gaseous fuel is mixed with combustion air on arrival at the combustion zone with separate air and gas feed ducts, e.g. with ducts running parallel or crossing each other at least one of the fluids being submitted to a swirling motion
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D2900/00Special features of, or arrangements for burners using fluid fuels or solid fuels suspended in a carrier gas
    • F23D2900/00011Burner with means for propagating the flames along a wall surface

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion Of Fluid Fuel (AREA)
  • Gas Burners (AREA)
  • Crystals, And After-Treatments Of Crystals (AREA)

Abstract

A.BRULEUR RADIANT POUR LE FONCTIONNEMENT MIXTE AVEC FLAMME APLATIE S'ETENDANT EN DIRECTION RADIALE, B.BRULEUR CARACTERISE EN CE QUE LES TUBES D'ALIMENTATION EN GAZ 1 ET EN AIR 13 DISPOSES DE FACON COAXIALE, DEBOUCHENT DANS UN SYSTEME DE MELANGE ET DE GIRATION, LE CONDUIT 4 DEBOUCHANT DANS LA CHAMBRE DE MELANGE 2 ET LE TUBE D'ALIMENTATION EN GAZ 1 SONT SITUES DANS UN PLAN, ET EN CE QUE LE TUBE D'ALIMENTATION EN GAZ 1 A L'EXTREMITE DUQUEL SE TROUVE UN ANNEAU DE GIRATION DES GAZ 3, COMPORTE DES ORIFICES INCLINES DISPOSES SUR CET ANNEAU ET SITUES A UNE DISTANCE EGALE DE L'AXE DU BRULEUR. C.L'INVENTION S'APPLIQUE A UN BRULEUR DE FOUR OU DE CHAUDIERE A COMBUSTIBLE MIXTE.

Description

"Brdleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme
aplatie s'étendant en direction radiale."
L'invention concerne un bruiteur radiant avec flamme aplatie s'étendant en direction radiale, qui peut être utilisé pour l'exécution de procédés à la chaleur, de traitements à chaud, de fusion ou de combustion, surtout dans les domaines de la métallurgie, de l'industrie céra- mique et de l'industrie de traitement et de transformation des métaux.
Les brdleurs radiants avec flamme aplatie stétendant en direction radiale servent au transfert intense, mais effectué avec ménagement, de l'énergie dégagée par le combustible pendant la combustion, sur le produit traité å chaud. Un autre objectif est une grande homogénéité comparative de la température dans la chambre de combustion. Cet effet est obtenu dans les brssleurs radiants, en ce que les gaz chauds brûlés redonnent leur chaleur, grâce à la structure appropriée du système de mélange et de la brique entourant le brûleur, au matériau le plus souvent en céramique constituant la brique de brdleur et aux parois attenantes du four.
Il en résulte un rayonnement intense du corps solide avec une densité élevée du flux de chaleur dans les zones de température élevées, et un transfert ménagé de la chaleur sur le produit traité à chaud.
Les bradeurs radiants se différencient entre eux avant tout par les points suivants : - le mode d'alimentation en combustible et en air de com
bustion, - le mode de mélange du combustible avec l'air de combus
tion, - la forme de la brique du bradeur et - l'angle formé par la flamme aplatie s'étendant en direc
tion radiale et l'axe du bradeur,
On peut citer comme exemple une solution technique selon laquelle l'alimentation en air et en gaz s'effectue par des tubes à disposition coaxiale, l'air étant amené par l'extérieur et le gaz par l'intérieur, en direction axiale, L'air est injecté en giration, à travers une teste s'élargissant en forme d'entonnoir avec des orifices disposés de façon tangentielle, dans au moins trois plans périphériques, tandis que le gaz de combustion pénètre dans les différents plans en direction axiale. Dans le cas dXun combustible à teneur élevée en hydrocarbures, un ajustage à une vitesse basse d'inflammation n'est pas possible, de sorte que l'on observe alors une stabilité insuffisante des flammes, en particulier dans le cas d'amorçage à froid, (brevet DD 69 659).
Selon une autre solution technique connue, l'air est distribué par des orifices disposés sur un ou deux plans périphériques, de façon tangentielle, suivant un angle déterminé avec l'axe du brtleur. la pression réduite instaurée conduit à l'aspiration et au mélange avec le gaz de combustion amené pratiquement sans pression.
L'ajustage à diverses conditions de travail, comme la température et la pression donnés de l'air de combustion, s'effectue par modification du diamètre et de l'angle des orifices d'alimPntation en air.
Les solutions techniques existantes présentent dans l'ensemble les inconvénients suivants t I.- Pas de possibilité d'ajustage aux diverses condition
de travail de l'utilisateur de façon à conserver les
paramètres essentiels du brûleur sans modification de
sa construction, 2.- Le comportement à la combustion de différents types
de gaz ne présente pas de valeurs comparables, 3.- Un domaine de travail réduit avec des flammes se répan
dant en direction axiale par rapport aux zones de ré
glage possibles du brûleur, 4.- Le mode de fonctionnement à plusieurs carburants n'est
possible que par des modifications structurelles.
5.- L'alimentation de l'air de combustion par de l'air sous
pression élevée, 6.- Le phénomène d'usure sur le brûleur par suite d'une
étanchéité insuffisante de la fente annulaire entre la
gaine de combustion et les parois attenantes du four0 7.- Le régime de fonctionnement insuffisant, surtout dans
le cas de températures du four inférieures à 8000C, ce
qui produit une action néfaste, en particulier sur le
fonctionnement de fours travaillant de façon périodique.
L'invention a pour objectif de proposer un brdleur rayonnant avec une flamme aplatie en direction radiale, dans lequel s'effectue un transfert de chaleur intense par rayonnement du matériau céramique sur le produit traité à chaud, et ainsi, se produit une mise en oeuvre rationnelle de 1' énergie.
A cet effet, l'invention doit mettre au point un brûleur radiant avec une flamme aplatie s'6tendant en direction radiale, dont les paramètres puissent entre conser- vés même avec des conditions variées de fonctionnement, sans modification de structure, qui présente un bon comportement à l'inflammation, dont la stabilité de flamme demeure satisfaisante m8me pour des températures de four inférieures à 8000C, qui présente une grande zone de travail comme brûleur à flamme aplatie par rapport à sa zone de réglage possible, qui permette le mode de fonctionnement mixte et dont la structure empêche l'abrasion par les gaz chauds de rejet.L'invention concerne un brûleur radiant pour mode de fonctionnement mixte, avec flamme aplatie s'étendant en direction radiale, qui consiste en un canal de combustion stévasant en forme de trompette dans la brique de brûleur, et sur les parois- environnantes du four.
Cela conduit à un transfert calorique élevé des gaz chauds de rejet, vers le matériau céramique de la brique du brûleur et de la paroi du four. I1 en résulte à nouveau un transfert de chaleur intense par rayonnement du matériau céramique sur le produit traité à chaud. Un autre effet est constitué par l'aspiration des gaz de rejet de la chambre du four, suite à quoi il s'instaure dans l'atmosphère du four une modération relative de la température.
La solution technique suivante assure une flamme aplatie s'étendant en direction radiale.
le combustible et l'air de combustion sont amenés à travers des tubes disposés de façon coaxiale, dans un système de mélange et de giration. Les tubes d'alimen- tation transportent de l'intérieur vers l'extérieur les agents combustibles liquides, gaz de combustion et air. Le gaz de combustion et le combustible liquide pénètrent dans le volume de mélange suivant un plan.
L'alimentation en gaz de combustion s'effectue suivant l'invention, à travers des orifices inclinés disposés à distance égale de l'axe du brûleur et forme un angle % avec cet axe.
Il en résulte en particulier, lors de la mise en oeuvre de gaz de combustion riches en gaz inerte, le maintien d'une zone de travail étendue en tant que brQ leur à flamme aplatie.
L'alimentation en combustible peut etre dé- placée, à l'intérieur du système de mélange, dans la direction de l'ase du brûleur.
Le mélange de l'air de combustion avec le gaz de combustion est réalisé selon l'invention, à l'aide de tôles de guidage disposées dans une pièce de mélange en formant un angle ol avec l'axe du brûleur; ces tôles débouchent dans un mélangeur.
Le reflux du mélangeur conduit à une arrivée de l'air de combustion dans la chambre de mélange, en direction radiale aussi bien que tangentielle, par rapport à un plan périphérique, la partie radiale étant utilisée de façon équivalente au profit de la partie tangentielle, dans le sens de l'écoulement. I1 en résulte, conformément à l'invention, un bon comportement au démarrage à froid, et une giration satisfaisante même dans les domaines de faibles sollicitations.
Le mélangeur dans la chambre de mélange forme, selon l'invention, avec un plan perpendiculaire à l'axe du brûleur, un angle B , qui détermine la spirale de sortie des gaz chauds de rejet à l'intérieur du canal de combustion et à partir de la brique réfractaire, et aussi des temps de mélange et de combustion, détermine enfin la stabilité de la flamme.
L'alimentation en carburant réglable, permet d'assurer, en modifiant la température de l'air de combustion et ajustant le réglage de l'alimentation en carburant, la conservation de tous les paramètres du brûleur mis en évidence en utilisant de l'air froid.
Il est en outre possible d'ajuster le brQ- leur aux conditions d'entrée de l'utilisateur, en particulier à la température et la pression données de l'air de combustion, en réalisant des paramètres de sortie optimales, comme par exemple dans la zone de travail du brûleur à flamme aplatie.
La lance à carburant liquide peut rester dans la zone centrale du brûleur, même pendant que celui-ci fonctionne au gaz, et permet ainsi, par une commutation simple, pendant l'exploitation, un mode véritable de fonctionnement mixte.
Lorsqu'on ne dispose pas de carburant liquide chaud, la lance à carburant liquide peut être remplacée par un brûleur témoin ou un dispositif d'allumage et de surveillance.
Pour l'introduction de la partie mélangeur dans la partie cylindrique du canal de combustion dans la brique réfractaire, il est prévu un recouvrement, qui emp8che la destruction de la circulation giratoire du courant par frottement dans d'éventuels fentes annulaires.
Pour prolonger la durée de vie du brtleur la brique du brûleur est conçue de façon à servir de butée pour l'introduction du matériau d'étanchéité dans la fente annulaire entre le brûleur et les parois environnantes du four.
La construction permet uns finition simple et l'emploi de pièces en fonte.
L'invention sera mieux comprise en regard des dessins annexés dans lesquels, les figures représen- tent 2
- figure 1 s brûleur radiant fonctionnant avec plusieurs matières, avec une flamme plate s'étendant radialement, et avec une conformation giratoire variable,
- figure 2 t pièce de mélangez
- figure 3 2 anneau de giration pour le gaz de combustion.
Le gaz de combustion est amené au brûleur à travers le tube I d'alimentation en gaz. La pénétration dans la chambre de mélange 2 s'effectue à travers l'anneau de giration des gaz 3, qui est muni d'orifices inclinés 16 (figure 3) formant avec l'axe du brûleur un angle plus grand que 200 et plus petit que 400. Le tube de guidage 4 peut être muni, selon les circonstances, d'une lance à carburant liquide, d'un brûleur témoin ou d'un dispositif de surveillance de l'allumage et de la flamme.
L'air de combustion arrive à travers le carter 5 du brûleur et le tube 13 d'alimentation en air, à la pièce de mélange 6. Dans cette pièce (figure 2) il est conféré à l'air de combustion, un écoulement giratoire nécessaire à l'obtention de la flamme aplatie. La pièce 6 comporte des tôles de guidage 14, qui forment avec l'axe du brûleur un angle plus grand que 200 et plus petit que 400. Ces tôles de guidage 14 débouchent dans un mélangeur 7, qui laisse pénétrer l'air de combustion dans la chambre de mélange 2, dans un plan perpendiculaire à l'axe du bru- leur, sous un angle plus grand que 100 et plus petit que 304.
Dans la chambre de mélange commence un mélange intense du carburant avec l'air de combustion, avec un mouvement de rotation simultané, qui se poursuit dans la partie cylindrique du canal de combustion 15, à l'intérieur de la brique de brûleur, et qui conduit à l'écoulement des produits de combustion chauds obtenus, à travers la chambre intérieure élargie en forme de trompette de la brique de brûleur.
La modification de l'écoulement giratoire, dans sa valeur absolue, est rendue possible par le déplacement du tube d'alimentation en gaz 1 dans la pièce de mélange 2, à l'aide d'un dispositif de réglage 9.
Pour éviter que l'dcoulement giratoire soit perturbé, le passage 10 de la pièce de mélange 6 vers la partie cylindrique du canal de combustion 15, pré sente une conformation en recouvrement.
Pour calfeutrer le brûleur vis-à-vis des parois environnantes du four, il est prévu dans la brique de brûleur 8 une butée 11 pour l'introduction du matériau d'étanchéité.
La brique de brûleur 8 est reliée aux autres parties du brûleur au moyen du bottier 12 de la brique de brûleur.

Claims (4)

  1. R E V E N D I C A T I O N S
    1. - Brflleur radiant Pour fonctionnement mixte, avec flamme aplatie s'tendant en direction radiale, produite par l'écoulement des volumes de gaz et d'air de combustion mis en rotation, qui affluent à travers la brique de brdleur s'évasant en forme de cloche, brûleur carac- térisé en ce que les tubes d'alimentation en gaz (1) et en air (13), disposés de façon coaxiale, débouchent dans un système de mélange et de giration, le conduit (4) débouchant dans la chambre de mélange (2) et le tube d'alimentation en gaz (1) sont situés dans un plan, et en ce que le tube d'alimentation en gaz (1) à l'extrémité duquel se trouve un anneau de giration des gaz (3), comporte des orifices inclinés disposés sur cet anneau et situés à une distance égale de l'axe du brûleur, et que ce tube (1 )- peut être déplacé axialement dans la direction de l'axe du b- leur, à l'intérieur du dispositif de giration de l'air, que pour effectuer le mélange de l'air et du gaz, la pièce de mélange (6) comporte des tôles de guidage (14) qui débouchent dans un mélangeur (7), en ce que le passage de la pièce de mélange (6) à la partie cylindrique du canal de combustion (15) dans la brique de brûleur (8) est constituée en recouvrement, et que le diamètre de la brique de brûleur (8) est supérieur, sur toute ou partie de sa longueur, au diamètre du boitier de la brique de brûleur (12), de sorte que pour calfeutrer la fente annulaire entre le brdleur et les parois du four, l'arête créée, serve de butée à l'introduction du matériau d'étanchéité.
  2. 2.- Brûleur selon la revendication 1, carac- térisé en ce que les tôles de guidage (14) sont disposées à l'intérieur du dispositif de giration d'air, en formant un angle α compris entre 20 et 40-degrés avec l'axe du brûleur.
  3. 3.- Brûleur suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les tôles de guidage (14) débouchent dans le mélangeur (7), qui laisse pénétrer l'air de combustion dans la chambre de mélange, et dans un plan perpendiculaire à l'axe du brûleur, sous un angle t compris entre 10 et 30 degrés.
  4. 4.- Brtleur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'introduction des gaz de combustion dans la chambre de mélange (2) s'effectue à travers des orifices inclinés (16) qui forment avec l'ase du brûleur un angle r compris entre 20 et 40 degrés
FR8304416A 1982-05-24 1983-03-17 Bruleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme aplatie s'etendant en direction radiale Withdrawn FR2527312A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DD24008582A DD210412A3 (de) 1982-05-24 1982-05-24 Strahlungsbrenner fuer mehrstoffahrweise mit radial sich erweiternder flachflamme

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2527312A1 true FR2527312A1 (fr) 1983-11-25

Family

ID=5538741

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8304416A Withdrawn FR2527312A1 (fr) 1982-05-24 1983-03-17 Bruleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme aplatie s'etendant en direction radiale

Country Status (6)

Country Link
BG (1) BG45814A1 (fr)
CS (1) CS245490B1 (fr)
DD (1) DD210412A3 (fr)
DE (1) DE3305186A1 (fr)
FR (1) FR2527312A1 (fr)
SU (1) SU1302091A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ297146B6 (cs) * 2000-12-07 2006-09-13 Sutura Holding S. R. O. Sálavý horák s plosným plamenem se zázehovým bezelektrodovým zarízením

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3510754A1 (de) * 1985-03-25 1986-10-02 Ludwig Riedhammer GmbH, 8500 Nürnberg Industrieofen
JPH08270914A (ja) * 1995-02-15 1996-10-18 Nederland Gasunie Nv バーナー
NL1009251C2 (nl) 1998-05-25 1999-11-26 Nederlandse Gasunie Nv Brander met laag CO-gehalte in de verbrandingsgassen.

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB784765A (en) * 1955-07-19 1957-10-16 Ofu Ofenbau Union Gmbh An improved method of and apparatus for the rapid and uniform heating of industrial furnaces
US2855033A (en) * 1955-10-03 1958-10-07 Selas Corp Of America Industrial gas burner
GB1135666A (en) * 1966-04-01 1968-12-04 Coventry Radiator & Presswork Burner for a combustible gas and air
FR2377576A1 (fr) * 1977-01-14 1978-08-11 Italimpianti Bruleur du type rayonnant pour combustibles liquides et gazeux
EP0000358A2 (fr) * 1977-06-29 1979-01-24 Smit Ovens Nijmegen B.V. Procédé de réglage de la combustion de combustibles liquides ainsi que dispositif de brûleur pour la mise en oeuvre du procédé
FR2402831A1 (fr) * 1977-09-12 1979-04-06 Utilisation Ration Gaz Bruleur radiant a faible inertie thermique
FR2454468A1 (fr) * 1979-04-17 1980-11-14 Bloom Eng Europa Gmbh Four a lingots
EP0041645A2 (fr) * 1980-06-06 1981-12-16 ITALIMPIANTI Società Italiana Impianti P.a. Brûleur radiant à flamme plate

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB784765A (en) * 1955-07-19 1957-10-16 Ofu Ofenbau Union Gmbh An improved method of and apparatus for the rapid and uniform heating of industrial furnaces
US2855033A (en) * 1955-10-03 1958-10-07 Selas Corp Of America Industrial gas burner
GB1135666A (en) * 1966-04-01 1968-12-04 Coventry Radiator & Presswork Burner for a combustible gas and air
FR2377576A1 (fr) * 1977-01-14 1978-08-11 Italimpianti Bruleur du type rayonnant pour combustibles liquides et gazeux
EP0000358A2 (fr) * 1977-06-29 1979-01-24 Smit Ovens Nijmegen B.V. Procédé de réglage de la combustion de combustibles liquides ainsi que dispositif de brûleur pour la mise en oeuvre du procédé
FR2402831A1 (fr) * 1977-09-12 1979-04-06 Utilisation Ration Gaz Bruleur radiant a faible inertie thermique
FR2454468A1 (fr) * 1979-04-17 1980-11-14 Bloom Eng Europa Gmbh Four a lingots
EP0041645A2 (fr) * 1980-06-06 1981-12-16 ITALIMPIANTI Società Italiana Impianti P.a. Brûleur radiant à flamme plate

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CZ297146B6 (cs) * 2000-12-07 2006-09-13 Sutura Holding S. R. O. Sálavý horák s plosným plamenem se zázehovým bezelektrodovým zarízením

Also Published As

Publication number Publication date
DD210412A3 (de) 1984-06-06
CS245490B1 (en) 1986-10-16
SU1302091A1 (ru) 1987-04-07
BG45814A1 (en) 1989-08-15
DE3305186A1 (de) 1983-11-24
CS201583A1 (en) 1985-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1253745A (fr) Bruleur a charbon pulverise
FR2740860A1 (fr) Bruleur a gaz enrichi en oxygene et procede de traitement de dechets utilisant ce bruleur
FR2485692A1 (fr) Procede et bruleur pour produire une combustion a faible teneur en oxydes d'azote des gaz d'echappement dans un tube radiant
US4439135A (en) Process for the operation of premixture burners and burner for carrying out the process
FR2547020A1 (fr) Procede et appareil de combustion d'une emulsion du type eau dans l'huile
FR2527312A1 (fr) Bruleur radiant pour un fonctionnement mixte avec flamme aplatie s'etendant en direction radiale
EP0850883A2 (fr) Procédé de fabrication de verre technique et brûleur pour la mise en oeuvre d'un tel procédé
FR2572505A1 (fr) Appareil de chauffage par rayonnement comprenant une zone de chauffage et une zone a chauffer
JPS61272518A (ja) 液化ガスを用いた熱加工装置
EP1247046B1 (fr) Methode et dispositif d'auto-combustion de dechets organiques graisseux comportant un foyer a chauffe tangentielle
FR2569826A1 (fr) Incinerateur-pyrolyseur
EP0775868B1 (fr) Brûleur à gaz pour four de réchauffage de produits sidérurgiques
FR2584800A1 (fr) Appareil de rechauffage direct de tous fluides gazeux (air, etc.) par melange avec des gaz, produits de combustion, permettant d'obtenir un melange parfaitement homogene
EP0094890A1 (fr) Chaudière à combustible solide du type à tube foyer rayonnant, procédé de transformation d'une chaudière et moyens pour sa mise en oeuvre
FR2570473A1 (fr) Perfectionnements aux bruleurs a gaz a ecoulement parallele comportant une rosace et un moyeu d'accrochage de flamme concernant les bruleurs a gaz et l'alimentation independante en air central
FR2683620A1 (fr) Enceinte thermique pour le traitement de produits industriels et four a chaux industriel comportant une telle enceinte.
CH579237A5 (en) Incinerator for domestic refuse - with preheated secondary air provided under pressure
RU2223907C2 (ru) Устройство для сжигания водородсодержащего топлива в смеси хлорсодержащего газа и воздуха
BE625240A (fr)
SU1219874A1 (ru) Погружна горелка
FR2521548A1 (fr) Procede pour la calcination de matieres brutes minerales et dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procede
RU2095191C1 (ru) Устройство для сушки футеровки сталеразливочных ковшей
RU2052726C1 (ru) Устройство для дожигания сбросных газов
EP0207943A1 (fr) Procede pour traiter des gaz de fumee, en particulier des gaz d'echappement.
RU18709U1 (ru) Установка для производства древесного угля

Legal Events

Date Code Title Description
RE Withdrawal of published application