FR2521850A3 - Dispositif de decharge pour machine a laver la vaisselle - Google Patents

Dispositif de decharge pour machine a laver la vaisselle Download PDF

Info

Publication number
FR2521850A3
FR2521850A3 FR8302928A FR8302928A FR2521850A3 FR 2521850 A3 FR2521850 A3 FR 2521850A3 FR 8302928 A FR8302928 A FR 8302928A FR 8302928 A FR8302928 A FR 8302928A FR 2521850 A3 FR2521850 A3 FR 2521850A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
dishwashing machine
washing chamber
discharge device
machine according
holes
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8302928A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2521850B3 (fr
Inventor
Marcello Premoli
Pietro Alessio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Indesit Industria Elettrodomestici Italiana SpA
Original Assignee
Indesit Industria Elettrodomestici Italiana SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Indesit Industria Elettrodomestici Italiana SpA filed Critical Indesit Industria Elettrodomestici Italiana SpA
Publication of FR2521850A3 publication Critical patent/FR2521850A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2521850B3 publication Critical patent/FR2521850B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4214Water supply, recirculation or discharge arrangements; Devices therefor
    • A47L15/4223Devices for water discharge, e.g. devices to prevent siphoning, non-return valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Washing And Drying Of Tableware (AREA)

Abstract

LA MACHINE A LAVER LA VAISSELLE EST MUNIE, EN REGARD D'UNE DE SES PAROIS VERTICALES, D'UN CONTENEUR APLATI 6, QUI EST DISPOSE DANS L'ESPACE COMPRIS ENTRE LA CHAMBRE DE LAVAGE 1 ET L'ENVELOPPE EXTERIEURE DE LA MACHINE A LAVER. LE CONTENEUR 6 EST MUNI D'UN RACCORD SUPERIEUR 4 ET D'UN RACCORD INFERIEUR 5 QUI COMMUNIQUENT AVEC L'INTERIEUR DE LA CHAMBRE DE LAVAGE 1 D'UN CONDUIT RECOURBE DE SORTIE 10 ET DE CLOISONS EN CHICANE 9 DE CONDENSATION DE LA VAPEUR.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de décharge pour une machine à laver la vaisselle comprenant un meuble extérieur, une chambre de lavage et des organes de lavage de la vaisselle.
On sait que les machines à laver la vaisselle sont munies d'une décharge, laquelle a la mission .de permettre soit l'amortissement des pointes de pression ou de dépression qui se produisent dans la chambre de lavage (quand, par exemple, la chambre était froide, la pompe commence à tourner et introduit de l'eau chaude, ou quand, apres une phase de lavage à l'eau chaude, de l'eau froide est introduite), soit lteva- cuation de la vapeur d'eau dans la phase de séchage.
Dans une première solution connue, la décharge est directe, et est constituée par un tral pratiqué dans la partie supérieure de la chambre de lavage, une meurtrière pratiquée dans la partie frontale du meuble de la machine à laver la vaisselle, et une conduite qui met la chambre de lavage en communication directe avec le milieu extérieur.
Cette solution ofrre l'avantage d'assurer un bon amortissement des pointes de pression ou de dépression dans la phase de lavage et d'éviter la formation de 1 effet tampon" en permettant la sortie de la vapeur qui se forme dans la partie supérieure de la chambre de lavage quand on introduit de l'eau froide dans la chambre de lavage chaude.
Cependant, cette premier solution présente divers inconvénients, parmi lesquels : une atteinte à l'aspect esthétique de la machine, qui dans 5a partie frontale présente la meurtriere ; beaucoup de bruit, les bruits intérieurs caractéristiques d'une machine à laver la vaisselle trouvant une excellente voie de propagation dans la voie de communication directe entre la cambre de lavage et le milieu extérieur ;; ittrcilappement de la vapeur dans le milieu o-" la machine à laver la vaisselle est placée à travers la voie de communication directe et un tirage dépendant des conditions de pression, d'humidité et de température du milieu extérieur, lesquelles ne sont pas toujours optimales.
Dans une seconde solution connue, la décharge est obtenue au moyen d'un trou pratiqué dans la partie inférieure de la chambre de lavage, d'une conduite aplatie à long parcours, dans laquelle se produit la condensation des vapeurs de décharge, disposée dans l'espace entre la chambre de lavage et le meuble de la machine, et d'une ouverture terminale de la conduite qui débouche dans cet espace.
Cette seconde solution offre l'avantage d'éliminer les inconvénients de la décharge directe en améliorant l'aspect esthétique de la machine à laver la vaisselle, et ltéchappement des vapeurs qui, au contraire, se condensent dans la conduite tortueuse, en atténuant le bruit et en assurant un tirage plus uniforme, les conditions ambiantes étant plus stables dans ltespace.
Cependant, cette solution présente aussi divers inconvénients, tels que des difficultés sérieuses posées par le choix des dimensions du trou pratiqué dans la chambre de lavage pour un bon séchage de la vaisselle ; un mauvais amortissement des pointes de session ou de dépression, qui peut aussi entratner des déformations de la tôle de la partie supérieure de la chambre de lavage, et l'apparition de l'effet tampon, c1est-à-dire la retenue dans la partie supérieure de la chambre de lavage des vapeurs qui se condensent rapidement quand l'eau froide est introduite dans la chambre de lavage chaude, et met celle-ci en dépression.
Un autre probleme dont on doit tenir compte dans la réalisation d'une machine à laver la vaisselle est représenté par les normes anti-réaspiration qui prescrivent qu'en cas de dépression dans le réseau d'eau, l'eau contenue dans la machine ne doit pas etre réasplrée par le réseau.
En conséquence, le but de la présente invention est de supprimer les inconvénients susdits ei de fournir un dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle qui permette doIxrir les avantages ues solutions connues, en éliminant en meme temps les inconvénients qu'elles présentent : plus particuliérement, de réaliser un dispositif de décharge qui nten- leve rien à l'aspect esthétique de la machine à laver la vaisselle, qui assure un bon amortissement des pointes de pression ou de dépression et un bon tirage dans la phase de séchage, évite l'introduction des vapeurs dans le milieu extérieur, assure une atténuation du bruit, élimine l'effet tampon et permette un montage simple, rapide et peu comateux.
Un autre but de la présente invention est de fournir un dispositif de décharge qui, outre qu'il présente les avantages indiqués ci-dessus, soit également conforme à la norme antiréaspiration, de façon à éviter l'utilisation d'un dispositif spécial pour cela.
Pour permettre d'atteindre ces buts, la présente invention a pour objet up dispositif de décharge pour une machine à laver la vaisselle comprenant un meuble extérieur, une chambre de lavage et des organes de lavage de la vaisselle, qui comprend des moyens de communication entre 1 t intérieur et l'extérieur de la chambre de lavage constitués par deux trous pratiques dans cette chambre de lavage.
Les avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront clairement de la description détaillée qui va suivre et des dessins annexés qui sont donnés simplement à titre explicatif et non limitatif. Sur ces dessins :
- la Fig. 1 est une vue latérale de la partie intérieure d'une machine à laver la vaisselle comprenant un dispositif selon la présente invention, lequel à son tour est montré en vue frontale en coupe,
- la Fig. 2 est une vue en perspective frontale de la partie intérieure de la machine à laver la vaisselle de la figure 1, sur laquelle le dispositif selon la présente invention est représenté en vue latérale, et
- la Fig. 3 est une vue frontale en coupe du dispositif montré sur la figure 1, suivant une variante de réalisation.
La figure 1 montre une machine à laver la vaisselle qui comporte une chambre de lavage 1, dans laquelle l'eau arrive jusqu'à la ligne de niveau 2, une porte 3 et un dispositif de décharge qui est composé de deux trous 4, 5 pratiqués respec tivement dans la partie supérieure et dans la partie inférieu- re d'une paroi latérale de la chambre de lavage 1 et dtun conteneur aplati 6 en forme de parallélipipede disposé dans l1es- pace latéral entre la chambre de lavage 1 et le meuble extérieur de la machine à laver la vaisselle.
Le conteneur aplati 6 comporte une entrée supérieure 4t et une entrée inférieure 5' de forme circulaire reçues respectivement dans la partie supérieure et dans la partie inférieure de la paroi latérale du conteneur en regard de la chambre de lavage 1 de la machine à laver la vaisselle.
Ces deux entrées, supérieure 4' et inférieure 5', ont une dimension et une position telles qu'elles peuvent être insérées dans les trous respectifs 4, 5 de la chambre de lavage 1, et sont, en outre, protégées respectivement par une grille supérieure 7 et une grille inférieure 8, de sorte que les résidus d'aliments ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du conteneur aplati 6 en risquant de l'obstruer.
Le conteneur aplati 6 comporte aussi des cloisons intérieures 9, qui en association avec ses parois extérieures, forment un parcours en labyrinthe qui condense la vapeur qui le traverse, et un conduit de sortie 10 de forme rectangulaire replié de façon que sa partie terminale se trouve dans ltespa- ce arrière de la machine a' laver la vaisselle, comme cela est mieux indiqué sur la figure 2.
La figure 2, qui représente en perspective le dispose tix montré sur la Ligure 1 et qui montre les memes élements que ceux caéja illustrés sur celle-ci, qui ne seront pas dé- crits de nouveau par la suite, est utile pour comprendre le mode de fonctionnement du dispositif de décharge, lequel est le suivant
Dans la phase de lavage, les pointes de pression ou de dépression sont déchargées directement à l'extérieur de la chambre de lavage 1 à travers le trou inférieur 5, l'entrée inférieure 5' et le conduit de sortie 10.A l'inverse, les vapeurs qui se forment quand l'eau chaude est introduite dans la chambre de lavage 1 froide, sont aspirées hors de la chan bre de lavage 1 à travers le trou supérieur 4 et entrée su périeure 4' assistés en cela par le trou inférieur 5 et lten- trée inférieure 5' qui aident à la circulation de l'air en évitant que la chambre de lavage 1 ne soit mise en pression, et le danger de sortie de l'eau.Quand, au contraire, on introduit de l'eau froide dans la chambre de lavage 1 chaude (par exemple lors du rinçage), on évite la formation dans la partie supérieure de la chambre de lavage 1 d'une poche de vapeur qui se condenserait rapidement en mettant en dépression la chambre de lavage 1 avec des déformations consécutives de ses parois et la production de bruit. L'entrée inférieure 5t et le trou inférieur 5 permettent aussi la rentrée dans la chambre de lavage l de liteau qui éventuellement est sortie par le trou supérieur 4 et centrée supérieure 4'. Les deux grilles supérieure 7 et inférieure 8 évitent que les résidus de saleté de lavage puissent pénétrer à ltintérieur du conteneur aplati 6 et l'obstruent.Dans la phase de séchage, la vapeur est aspirée à travers le trou supérieur 4 et entrée supérieure 41, aidée en cela par le trou inférieur 5 et 1' entrée inférieure 5' qui assurent un bon tirage, et en passant à travers le labyrinthe formé par les cloisons intérieures 9 et les parois extérieures du conteneur aplati 6, cette vapeur se condense sans sortir cependant par la partie terminale du conduit de sortie 10.Les conditions de température, de pression et d'humidité dans ltespace dans lequel le conduit 10 se termine sont assez constantes, cet espace étant à l'intérieur de la machine ; c'est pourquoi les dimensions et la position des trous 4 et 5 et des entrées 41 et 5' peuvent etre choisies de façon à assurer aussi un bon tirage et, par suite, un bon sé- chage de la vaisselle indépendamment des conditions ambiantes extérieures.
Ainsi qu'on peut le remarquer, aucune partie du dispositif de décharge ne se termine à l'extérieur du meuble de la machine a laver la vaisselle ; c'est pourquoi on a ni conditionnement esthétique, ni vapeur qui sort dans le milieu extérieur et le bruit de la machine est notablement atténue.
La figure 3 représente une variante du dispositif de décharge décrit en se référant aux figures 1 et 2, les mimes éléments que ceux de la figure 1 étant désignés au moyen des mêmes références. Une conduite 11 est disposée le long des#pa- rois inférieure et latérale du conteneur aplati 6, à partir de la partie opposée au conduit de sortie LO, pour l'admission de l'eau dans la machine à laver la vaisselle. La partie terminable de cette conduite est recourbée vers le bas et son orifice de sortie 12 se trouve à une distance au niveau 13 de l'eau de trop-plein, indiquée par la lettre 'tAn, d'au moins 20 à 25 ma.
Outre le fonctionnement déjà décrit ci-dessus, ce dispositif assure aussi le respect de la norme anti-reaspiration normative. De fait, l'eau est amenée du réseau dans la machine à laver la vaisselle par la conduite il, l'entrée inférieure 51 et le trou inférieur 5 de la chambre de lavage 1.
Si une dépression devait se produire dans le réseau d'eau, la distance entre l'orifice 12 et le niveau 13 de trop-plein de l'eau dans la machine à laver la vaisselle assurerait que l'eau n'est pas rappelée hors de la chambre de lavage 1 de la machine.
Ainsi, comme on le voit, le dispositif de décharge illustré sur la figure 3 assure aussi le respect de la norme anti-;éaspiration en faisant l'économie alun dispositif spécial qui est nécessaire à cette fin dans les machines connues.
Ce dispositif de décharge comme celui représenté sur les figures 1 et 2 est réalisé de préférence en matiere plastique par soufflage.
Les avantages du dispositif de décharge de machine à laver la vaisselle qui fait l'objet de la présente invention ressortent clairement de la description qui précède.
Ces avantages sont constitues en particulier par ltéli- mination des conditionnements esthétiques, de la sortie de vapeurs dans le milieu ambiant, et de l'effet tampon, par itat tenuatioll du bruit, par un bon amortissement des pointes de pression ou de dépression et par un bon tirage qui assure un bon séchage de la vaisselle indépendamment des conditions climatiques du milieu où est placée la machine à laver la vaisselle.

Claims (10)

R E#V E N D I C A T I O N S
1 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle comprenant un meuble extérieur, une chambre de lavage et des organes de lavage de la vaisselle, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de communication entre l'intérieur et l'extérieur de la chambre de lavage (1), constitués par deux trous (4, 5) pratiqués dans cette chambre de lavage (1).
2 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la position et les dimensions des trous (4, 5) sont choisies de façon à assurer un bon tirage et, par suite, un bon séchage de la vaisselle et/ou à amortir les pointes de pression ou de dépression dans la chambre de lavage (1).
3 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les deux trous (4, 5) de la chambre de lavage (1) sont situés respectivement dans la partie supérieure (4) et dans la partie inférieure (5) d'une des parois de cette chambre de lavage (1).
4 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la paroi de la chambre de lavage (l) dans laquelle sont pratiqués les trous (4, 5) est une paroi latérale.
5 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un conteneur (6) muni de deux entrées (4', 5') et d'un orifice de sortie (10).
6 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant les revendications 2 et 5, caractérisé en ce que les entrées (4', 52) sont situées, la première (4') dans la partie supérieure et la seconde (5t) dans la partie inférieure de la paroi latérale du conteneur (6) faisant face à la chambre de lavage (1) en correspondance avec les trous (4, 5).
7 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le conteneur (6) a la forme d'un parallélipipéde.
8 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le conteneur (6) comporte des cloisons intérieures (9) qui en association avec ses parois forment un parcours en labyrinthe de condensation des vapeurs qui le traversent.
9 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 5, caractérise en ce que le conteneur (6) est monté dans l'espace entre la chambre de lavage (i) et le meuble extérieur de la machine à laver la vaisselle.
10 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant les revendications 1 et S, caractérisé en ce que les entrées (4', 5') sont protégées respectivement par deux grilles (7, 8) pour éviter que les fragments de saleté du lavage ne pénètrent à l'intérieur du conteneur (6) en ltobs truant.
Il - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le conteneur (6) comprend une conduite (11) pour l'admission de l'eau dans la chambre de lavage (1).
12 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 11, caractérisé en ce que la conduite (11) d'admission de l'eau est recourbée vers le bas dans sa partie terminale qui comporte un orifice de sortie (12).
13 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 12, caractérisé en ce que l'orifice de sortie (12) est éloigné du niveau (13) du tropplein de l'eau d'une valeur telle qu'elle empoche la réaspi.
ration de l'eau contenue dans la chambre de lavage (1) par l'installation du réseau d'eau.
14 - Dispositif de décharge pour machine à laver la vaisselle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le conteneur (6) est réalisé en matière plastique par soufflage.
FR8302928A 1982-02-24 1983-02-23 Dispositif de decharge pour machine a laver la vaisselle Granted FR2521850A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT5296182 1982-02-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2521850A3 true FR2521850A3 (fr) 1983-08-26
FR2521850B3 FR2521850B3 (fr) 1984-01-13

Family

ID=11278874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8302928A Granted FR2521850A3 (fr) 1982-02-24 1983-02-23 Dispositif de decharge pour machine a laver la vaisselle

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2521850A3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108125650A (zh) * 2018-02-05 2018-06-08 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 水槽洗碗机的呼吸器和具有其的水槽洗碗机
CN108209800A (zh) * 2018-01-26 2018-06-29 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 洗碗机

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108209800A (zh) * 2018-01-26 2018-06-29 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 洗碗机
CN108209800B (zh) * 2018-01-26 2023-07-21 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 洗碗机
CN108125650A (zh) * 2018-02-05 2018-06-08 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 水槽洗碗机的呼吸器和具有其的水槽洗碗机
CN108125650B (zh) * 2018-02-05 2023-09-01 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 水槽洗碗机的呼吸器和具有其的水槽洗碗机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2521850B3 (fr) 1984-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2491322A1 (fr) Lave-vaisselle
FR2532731A1 (fr) Groupe motocompresseur hermetique
FR2990550A1 (fr) Appareil ayant un dispositif de reduction de bruit
FR3029181A1 (fr) Couvercle reversible et recipient formant une boite alimentaire a volume variable
FR2793851A1 (fr) Cryopompe haute capacite
FR2924592A1 (fr) Machine a laver et a secher la vaisselle comprenant un dispositif de condensation et procede associe
FR2521850A3 (fr) Dispositif de decharge pour machine a laver la vaisselle
FR2655132A1 (fr) Dispositif de refroidissement de porte de four.
FR2506185A1 (fr) Hotte d'evacuation des emanations de cuisine
KR101708464B1 (ko) 콤비스팀오븐의 응축수 배출장치
EP3598931A1 (fr) Receptacle a detergent pour appareil lave-vaisselle
JP5359287B2 (ja) 蒸気発生機能付き加熱調理器
CA2102168C (fr) Sortie d'air pour appareils menagers, commerciaux, industriels et autres
FR2744522A1 (fr) Appareil frigorifique dote d'un soubassement perfectionne
FR2589056A1 (fr) Agencement sur une machine a laver la vaisselle, assurant la condensation et la protection contre les surpressions et depressions dans le volume de lavage
JP5173156B2 (ja) 冷却貯蔵庫
EP0740518B1 (fr) Appareil de cuisson, tel que par exemple une friteuse, comportant un dispositif de condensation des vapeurs de cuisson
CN207536497U (zh) 一种鲜活水产品物流运输箱结构
WO2019020468A1 (fr) Dispositif de ventilation équipé d'une membrane pour un réservoir de liquide de véhicule
EP0159247B1 (fr) Bac à claires-voies
FR2991438A1 (fr) Bac a condensats et appareil de traitement d'air muni d'un tel bac
CN210541442U (zh) 一种出气顺畅的水槽式清洗机
FR2538517A1 (fr) Appareil combine de refrigeration, en particulier refrigerateur menager
FR2823292A1 (fr) Condenseur de vapeur d'eau et four, notamment de boulangerie, equipe d'un tel condenseur
FR2834555A3 (fr) Appareil frigorifique avec dispositif perfectionne d'epuration de l'air

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse