FR2521624A3 - Raccord pour surfaces de cloture en treillis - Google Patents
Raccord pour surfaces de cloture en treillis Download PDFInfo
- Publication number
- FR2521624A3 FR2521624A3 FR8302121A FR8302121A FR2521624A3 FR 2521624 A3 FR2521624 A3 FR 2521624A3 FR 8302121 A FR8302121 A FR 8302121A FR 8302121 A FR8302121 A FR 8302121A FR 2521624 A3 FR2521624 A3 FR 2521624A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- support plate
- plate
- marginal
- clamping
- longitudinal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H17/00—Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
- E04H17/14—Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
- E04H17/16—Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
- E04H17/161—Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Fencing (AREA)
Abstract
RACCORD 3 POUR SURFACES DE CLOTURE EN TREILLIS 1 DANS LEQUEL UNE PLAQUE D'APPUI 4 QUADRANGULAIRE PRESENTE DES REBORDS MARGINAUX 7 QUI SE TERMINENT CHACUN AVANT LE POINT D'INTERSECTION 8 AVEC LE REBORD MARGINAL VOISIN, A UNE DISTANCE A CORRESPONDANT A L'EPAISSEUR DE FIL LONGITUDINAL 21 DES SURFACES DE CLOTURE, UNE PLAQUE DE SERRAGE REMPLISSANT LA SURFACE 6 PASSANT A TRAVERS LA PLAQUE D'APPUI ET LA PLAQUE DE SERRAGE ET ENTRANT EN PRISE AVEC UN FILET FEMELLE.
Description
La présente invention est relative à un raccord pour surfaces de clôture en treillis å base. de fils longitudinaux et des fils transversaux soudés sur les fils longitudinaux.
Des surfaces de clôture en treillis sont constituées de fils longitudinaux disposés parallèlement l'un à l'autre ainsi que de fils transversaux soudés sur les fils longitudinaux. Les fils transversaux sont normalement soudés des deux côtés des fils longitudinaux.
Les surfaces de clôture en treillis sont maintenues d'un côté sur des piquets. En outre, les surfaces de clôture en treillis doivent pouvoir être reliées entre elles d'une manière stre et rapide, notamment parce que les piquets ne peuvent pas toujours titre accordés d'une manière précise aux dimensions des surfaces de clôture en treillis. Des problèmes surgissent également dans une zone de coin de l'installation clôtu- rée.
La présente invention a pour but de mettre au point un raccord qui permette une liaison rapide et solide de surfaces de clôture en treillis qui se rencontrent sous des angles quelconques.
On résout ce problème, suivant l'invention, par le fait qu'une plaque d'appuiquadrangulairè présente des rebords marginaux qui font saillie par rapport à la surface de la plaque et qui se terminent chacun avant le point d'intersection avec le rebord marginal voisin, à une-distance correspondant à l'épaisseur de fil longitudinal des surfaces de clôture en treillis, par le fait qu'une plaque de serrage remplit la surface li bre- entre les rebords marginaux et par le fait qu'une vis de serrage passe à travers la plaque d'appui et la plaque de serrage et est en prise avec un filet femelle.
Par la réalisation et la dimension des rebords marginaux, on peut chaque fois insérer un fil longitudinal d'une surface de clôture en treillis dans une fente formée par les rebords marginaux. Ce fil longitudinal s'étend lé long d'un rebord marginal et il est fixé par les rebords marginaux voisins. La plaque de serrage serre à bloc le fil longitudinal. Le raccord peut Outre fixé dans n'importe quel alignement sur les surfaces de clôture en treillis, Ainsi, on peut aussi relier Butuellement, de manière store, des surfaces de clôture en treillis voisines dans une zone de coin.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, il est prévu que les rebords marginaux de la plaque d'appui sont repliés à angle droit et présentent une largeur qui dépasse l'épaisseur de fil longitudinal des surfaces de clôture en treillis. Par cette forme de réalisation, on obtient un maintien sur des fils longitudinaux situés au bord des surfaces de clôture en treillis relier.
I1 est en outre prévu, suivant l'invention, que les rebords marginaux fassent saillie, dans le même sens, aux quatre côtés de la plaque d'appui. Avec cette forme de réalisation, on peut relier entre elles des surfaces de clôture en treillis voisines, dans une orientation quelconque.
Si des surfaces de clôture en treillis voisines sont alignées dans un plan, il y a le danger d'un coinçage lorsque des tensions transversales se produisent à l'intérieur des surfaces de clôture. I1 s'établit alors un décalage parallèle des surfaces de clôture en treillis voisines qui perturbe l'installation clôturée.
Un autre but de l'invention consiste à prévoir une forme de réalisation du raccord telle que des surfaces de clôture en treillis voisines puissent entre reliées mutuellement sans décalage.
On résout cet autre problème, suivant l'invention, par le fait que la plaque de serrage porte une aile de stabilisation décalée d'une épaisseur de fil transversal
Une variante de solution consiste en ce qu'un rebord marginal de la plaque d'appui fait saillie dans le sens opposé aux autres rebords marginaux et porte une aile de stabilisation qui est orientée parallèlement à la surface de la plaque d'appuiFd'une manière décalée d'une épaisseur de fil transversal.
Une variante de solution consiste en ce qu'un rebord marginal de la plaque d'appui fait saillie dans le sens opposé aux autres rebords marginaux et porte une aile de stabilisation qui est orientée parallèlement à la surface de la plaque d'appuiFd'une manière décalée d'une épaisseur de fil transversal.
Avec cette forme de réalisation, l'aile de stabilisation s'applique sur les fils transversaux alignés l'un sur l'autre des surfaces de clôture en treillis voisines. Le raccord peut être serré de manière ferme sur les surfaces de clôture en treillis de façon que les barres transversales soient orientées l'une sur l'autre par l'aile de stabilisation. I1 est ainsi garanti qu'un décalage latéral des surfaces de clôture en treillis voisines ou un coinçage de raccord ne soit pas pos sible.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins an nexOs,
-La figure 1 représente une vue d'un raccord, à l'état -monté sur deux surfaces de clôture en treillis voisines.
-La figure 1 représente une vue d'un raccord, à l'état -monté sur deux surfaces de clôture en treillis voisines.
La figure 2 représente une vue de dessus de la figure 1.
La figure 3 représente une forme de réalisation modifiée de l'invention avec un raccord qui exclut un décalage latéral des surfaces de clôture en treillis voisines,
La figure 4 représente une vue de dessus de la figure 3.
La figure 4 représente une vue de dessus de la figure 3.
La figure 5 représente une vue latérale de la figure 3.
Les figures 1 et 2 illastrent des sections de deux surfaces de clôture en treillis voisines 1. Chaque surface de clôture en treillis 1 est constituée de fils longitudinaux alignés verticalement 2 ainsi que de fils transversaux 12 qui relient les fils longitudinaux et qui sont normalement soudés par paires de part et d'autre des fils longitudinaux. Les fils transversaux 12 forment chacun une petite saillie au-delà d'un fil longitudinal terminal 21. Les surfaces de clôture en treillis voisines 1 se rencontrent de la manière re présente sur la figure 1. Un raccord 3 permet la li alsOn entre leS aison entre les surfaces de clôture en treillis voisi- nes, en étant appliqué sur des fils longitudinaux si- tués en bordure 21 voisins.
Le raccord 3 comprend une plaque d'appui 4, une plaque de serrage 5 et une vis de serrage 6. La plaque d'appui 4 est normalement uneplaque de tôle quadrangulaire, découpée à la matrice, dont les quatre rebords marginaux 7 sont repliés à angle droit, dans un sens, la largeur de chaque rebord marginal dépassant l'épaisseur du fil longitudinal 21. Les rebords marginaux 7 se terminent à une distance a avant le point d'intersection respectif 8 des rebords marginaux 7 voisins, La distance a correspond à l'épaisseur du fil longitudinal 21, de façon qu'entre chaque arête finale 9 d'un rebord marginal et le rebord marginal voisin 7, il subsiste une fente libre correspondant à l'épaisseur de fil. La plaque de serrage 5 présente un filet femelle 10 et la plaque d'appui 4 un passage 11.
Une plaque d'appui 4 peut être glissée de la manière représentée sur les fils longitudinaux situés en bordure 21 des Surfaces de clôture en treillis voisines, de façon que les fils longitudinaux 21 soient guidés à l'intérieur de la fente entre les rebords marginaux, ain
Si qu'on peut l'observer en particulier sur la figure 2.
Si qu'on peut l'observer en particulier sur la figure 2.
Ensuite, la plaque de serrage 5 est appliquée. La vis de serrage 6 est introduite à travers le passage 11 et elle est vissée dans le filet femelle 10. Par le serrage de la vis de serrage 6, le raccord est serré à bloc sur les fils longitudinaux 21. Les surfaces de clôture en treillis sont ainsi reliées de manière fixe l'une à l'autre.
L'agencement des raccords dépend totalement de l'agencement des piquets de clôture. les surfaces de clôture en treillis voisines peuvent etre orientées l'une par rapport à l'autre en formant n'importe quel angle. La figure 2 montre, en traits mixtes, l'agencement à angle droit de surfaces de clôture en treillis 1 et 1' évidemment n'importe quelle autre disposition angulaire est possible,
Lorsque les surfaces de clôture en treillis voisines 1 sont contiguës dans un m8me plan, le raccord suivant l'invention doit exclure un décalage entre les surfaces de clôture en treillis voisines. Pour obtenir cela, une aile de stabilisation 52qui est reliée à la plaque de serrage 51 par une section intermédiaire 53, est agencée sur la plaque de serrage 51.L'aile de stabilisation est décalée par rapport à la plaque de serrage d'environ l'épaisseur d'un fil transversal 12.
Lorsque les surfaces de clôture en treillis voisines 1 sont contiguës dans un m8me plan, le raccord suivant l'invention doit exclure un décalage entre les surfaces de clôture en treillis voisines. Pour obtenir cela, une aile de stabilisation 52qui est reliée à la plaque de serrage 51 par une section intermédiaire 53, est agencée sur la plaque de serrage 51.L'aile de stabilisation est décalée par rapport à la plaque de serrage d'environ l'épaisseur d'un fil transversal 12.
L'aile de stabilisation 52 fait saillie des deux côtés, par'ses extrémités 54, au-delà des bords de la plaque de serrage 51 et elle assure ainsi que les fils transversaux adjacents 12 soient orientés en alignement l'un par rapport à l'autre, car ils sont passés sur l'aile de stabilisation 52.
Suivant une forme de réalisation modifiée, l'aile de stabilisation peut aussi être agencée sur la plaque d'appui, un rebord marginal étant replié dans le sens opposé à celui des autres rebords marginaux.Cette variante n'est pas représentée sur les dessins
Dans la forme de réalisation représentée sur les figures 3 à 5, une autre liaison à vis est prévue.
Dans la forme de réalisation représentée sur les figures 3 à 5, une autre liaison à vis est prévue.
La vis i serrage 61 présente un collet carré 62 qui est maintenu dans la plaque d'appui 4 de manière à ne pas pouvoir pivoter. Sur la tige filetée 63 est appliqué un Bcrou de serrage 64 qui présente des encoches en forme de coin 65 afin de pouvoir être serré par un outil correspondant. Par cette forme de réalisation, l'écrou de serrage 64 est réalisé de manière à ne pas pouvoir être détaché
I1 doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y titre apportées sans sortir du cadre du présent certificat d'utilité.
Claims (8)
1.- Raccord pour surfaces de clôture en treillis à base de fils longitudinaux et de fils transversaux soudés sur les fils longitudinaux, caractérisé en ce qu'une plaque d'appui quadrangulaire (4) présente des rebords marginaux (7) qui font saillie à partir de la surface de la plaque et qui se termine chacun avant le point (8) d'intersection avec le rebord marginal voisin, à une distance (a) correspondant à l'épaisseur de fil longitudinal des surfaces de clôture en treillis, en ce qu'une plaque de serrage (5) remplit la surface libre entre les rebords marginaux (7) et en ce qu'une vis de serrage (6) passe à travers la plaque d'appui (4) et la plaque de serrage. (5) et est en prise avec un filet femelle (10).
2.- Raccord suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les rebords marginaux (7) sont repliés à angle droit par rapport à la plaque d'appui (4) et en ce qu'ils présentent une largeur qui dépasse l'épaisseur de fil longitudinal des surfaces de clôture en treillis.
3.- Raccord suivant la revendication 2, caractérisé en ce que. les rebords marginaux (7) font sailliedans le même sens aux quatre côtés de la plaque d'appui (4).
4.- Raccord suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la plaque de serrage (5) supporte une aile de stabilisation (52) décalée d'une épaisseur de fil transversal.
5.- Raccord suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'un rebord marginal de la plaque d'appui (4) fait saillie dans le sens opposé à celui des autres rebords marginaux et en ce qu'il supporte une aile de stabilisation qui est orientée parallèlement à la surface de la plaque d'appui, de façon décalée d'une épaisseur de fil transversal.
6.- Raccord suivant l'une ou l'autre des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que l'aile de stabilisation (52) fait saillie dans le sens longitudinal au-delà des bords de la plaque d'appui.
7.- Raccord suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la vis de serrage (5) entre en prise dans un filet femelle (10) de la plaque de serrage (5).
8.- Raccord suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'une vis de serrage (61) présentant un colet polygonal (62) est maintenue dans la plaque d'appui et fait saillie à travers la plaque de serrage (51) par une tige filetée (63) et en ce qu'un écrou de serrage (64) est disposé sur la tige filetée.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19828203940U DE8203940U1 (de) | 1982-02-12 | 1982-02-12 | Verbinder fuer gitterzaunfelder |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2521624A3 true FR2521624A3 (fr) | 1983-08-19 |
FR2521624B3 FR2521624B3 (fr) | 1984-11-09 |
Family
ID=6737033
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8302121A Granted FR2521624A3 (fr) | 1982-02-12 | 1983-02-10 | Raccord pour surfaces de cloture en treillis |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
BE (1) | BE895877A (fr) |
DE (1) | DE8203940U1 (fr) |
FR (1) | FR2521624A3 (fr) |
IT (1) | IT8320682V0 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4143114A1 (de) * | 1991-12-24 | 1993-07-01 | Werler Drahtwerke Gmbh & Co Kg | Zaun und vorrichtung zum verbinden von zaunmatten |
DE4235552A1 (de) * | 1992-10-19 | 1994-05-05 | Werler Drahtwerke Gmbh & Co Kg | Zaun aus verbundenen Stahlgittermatten |
DE4440430C1 (de) * | 1994-11-02 | 1996-02-22 | Profi Zaun Gmbh | Mehrteiliger Mattenverbinder für insbes. aus Drahtmatten bestehende Zäune |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3933219C2 (de) * | 1989-10-05 | 1993-11-11 | Dornier Gmbh | Zaun |
DE19635303A1 (de) * | 1996-09-01 | 1998-03-05 | Rixen & Kaul Gmbh | Vorrichtung zur Befestigung von ebenen flächigen Teilen an Stangen und Rohren |
DE19813568C1 (de) * | 1998-03-27 | 1999-12-09 | Bosch Gmbh Robert | Vorrichtung zur Befestigung von Elementen an einem aus Drähten bestehenden Gitter |
DE102009007428B3 (de) * | 2009-02-04 | 2010-02-25 | Josef Widmayr | Verbindungselement zur fluchtenden Verbindung benachbarter Gittermatten und damit gebauter Zaun |
-
1982
- 1982-02-12 DE DE19828203940U patent/DE8203940U1/de not_active Expired
-
1983
- 1983-02-03 IT IT8320682U patent/IT8320682V0/it unknown
- 1983-02-10 FR FR8302121A patent/FR2521624A3/fr active Granted
- 1983-02-10 BE BE0/210097A patent/BE895877A/fr not_active IP Right Cessation
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4143114A1 (de) * | 1991-12-24 | 1993-07-01 | Werler Drahtwerke Gmbh & Co Kg | Zaun und vorrichtung zum verbinden von zaunmatten |
DE4143114C2 (de) * | 1991-12-24 | 1997-01-30 | Werler Drahtwerke Gmbh & Co Kg | Zaun und Vorrichtung zum Verbinden von Zaunmatten |
DE4235552A1 (de) * | 1992-10-19 | 1994-05-05 | Werler Drahtwerke Gmbh & Co Kg | Zaun aus verbundenen Stahlgittermatten |
DE4440430C1 (de) * | 1994-11-02 | 1996-02-22 | Profi Zaun Gmbh | Mehrteiliger Mattenverbinder für insbes. aus Drahtmatten bestehende Zäune |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT8320682V0 (it) | 1983-02-03 |
FR2521624B3 (fr) | 1984-11-09 |
DE8203940U1 (de) | 1982-07-01 |
BE895877A (fr) | 1983-05-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0652340A1 (fr) | Elément de parquet démontable | |
EP1014497A2 (fr) | Connection électrique de barres omnibus | |
FR2521624A3 (fr) | Raccord pour surfaces de cloture en treillis | |
FR2718473A1 (fr) | Glissière de sécurité pour bordures de voies de circulation. | |
FR3043761A1 (fr) | Installation solaire avec systeme de serrage de deux panneaux photovoltaiques sur un longeron porteur | |
EP2795141A1 (fr) | Systeme permettant la fixation d'un objet sur un element a rainure(s) de fixation et dispositif de fixation pour un tel systeme | |
FR2901826A1 (fr) | Bride de fixation d'un panneau de cloture | |
FR3004067A1 (fr) | Profile, notamment metallique, destine a permettre une fixation d'un film sur une structure de serre et systeme de fixation d'un film sur une structure de serre comprenant un tel profile | |
FR2527254A1 (fr) | Procede et dispositif pour l'assemblage et l'alignement de panneaux de coffrage | |
FR3037348A1 (fr) | Eclisse d'assemblage | |
EP3006650B1 (fr) | Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif | |
EP0091361A1 (fr) | Système de fixation d'une pièce allongée du type chevron, sur une structure porteuse | |
FR2815184A1 (fr) | Plaquettes encliquetables pour chemins a cables en treillis de fils, montage de telles plaquettes sur des chemins a cables | |
FR2542356A1 (fr) | Grille modulaire de cloture a troncon(s) comportant des lisses et des barreaux entre des poteaux verticaux | |
FR2558882A1 (fr) | Piquet a colliers de fixation, notamment pour clotures | |
FR2472100A1 (fr) | Assemblage en t de profiles dont l'un est un cadre et l'autre une traverse | |
FR2529935A1 (fr) | Dispositif de support de cloture | |
FR2833630A1 (fr) | Glissiere de securite bois | |
FR2574697A2 (fr) | Dispositif d'ancrage | |
FR2767424A1 (fr) | Dispositif pour assembler des armoires de distribution alignees | |
EP1908897B1 (fr) | Ensemble de clôture | |
FR2737524A1 (fr) | Poteau de support et element de cloture le comportant | |
FR2584115A1 (fr) | Assemblage bord a bord de deux elements presentant chacun une surface de jointement | |
FR3046666A1 (fr) | Dispositif de maintien de deux panneaux photovoltaiques et installation solaire associee | |
FR2558507A1 (fr) | Coffrages pour poteaux a section rectangulaire |