FR2521073A1 - Boite a fiches - Google Patents

Boite a fiches Download PDF

Info

Publication number
FR2521073A1
FR2521073A1 FR8202270A FR8202270A FR2521073A1 FR 2521073 A1 FR2521073 A1 FR 2521073A1 FR 8202270 A FR8202270 A FR 8202270A FR 8202270 A FR8202270 A FR 8202270A FR 2521073 A1 FR2521073 A1 FR 2521073A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rim
central part
edge
lining
edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8202270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2521073B1 (fr
Inventor
Raymond Tourre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VAL REX
Original Assignee
VAL REX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VAL REX filed Critical VAL REX
Priority to FR8202270A priority Critical patent/FR2521073A1/fr
Publication of FR2521073A1 publication Critical patent/FR2521073A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2521073B1 publication Critical patent/FR2521073B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D15/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials
    • B65D15/22Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials of polygonal cross-section
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F17/00Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets
    • B42F17/02Card-filing arrangements, e.g. card indexes or catalogues or filing cabinets in which the cards are stored substantially at right angles to the bottom of their containers
    • B42F17/08Construction of the containers, e.g. trays or drawers

Abstract

MATERIEL DE BUREAU. LA BOITE A FICHE EST CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND: -UNE PARTIE CENTRALE 1 EN METAL DEFINISSANT DEUX COTES 4-5 ET UN FOND 3 POURVUS D'EMPREINTES 12 EN RETRAIT DE LEURS BORDS; -DEUX JOUES LATERALES IDENTIQUES 2A-2B EN MATIERE PLASTIQUE FORMEES CHACUNE PAR UNE PLAQUE 13 OFFRANT, SUR L'UNE DE SES FACES LATERALES, AU MOINS UNE FENTE F POUR L'ENGAGEMENT DES BORDS DES COTES ET DU FOND. APPLICATION AUX BOITES A FICHES NORMALISEES.

Description

La présente invention vise le domaine des boîtes utili suées pour contenir des fiches devant être manipulées plus ou moins fréquemment en vue de l'exploitation d'informations qu'elles supportent.
Il est de pratique courante d'utiliser des fiches en papier, en carton ou autre support équivalent sur lesquelles peuvent être apportées, de façon manuelle ou non, des informations å caractère permanent ou temporaire qui doivent être fréquemment consultées, utilisées, reprises, échangées ou modifiees.
A cette fin, on utilise des fiches de formats normalises, tels que ceux, parmi les plus courants, portant les références
A4 (210 x 297 mm), A5 (148 x 210 mm), A6 (105 x 148 mm), etc
De telles fiches peuvent généralement être utilises de manière que leur plus grande dimension soit placée horizontalement ou verticalement.
Compte tenu de ces différents formats et de leur possibilité d'utilisation, on conçoit qu'il est nécessaire d'offrir dans le commerce un nombre considérable de boîtes à fiches permettant de repondre à tous les formats et à tous les modes d'utilisation.
Pour répondre à une telle demande, on a déjà proposé de réaliser des boites å fiches à partir de flans metalliques emr boutis pour former des corps de type parallélépipédique à angles vifs. Un tel mode de fabrication ne permet pas de réaliser écono- miquement des volumes possédant des angles et des arêtes plus ou moins arrondis représentant le souhait général des utilisateurs.
Par ailleurs, de telles boites sont connues pour rayer les supports, tels que tables, plans de travail en revetement strstifié, à moins de les munir de patins de glissement qui doivent être rapportes.
De telles boîtes n1 ont donc pas la faveur des utilisatueurs.
Il est connu également de fabriquer des boîtes à fiches en Estiere plastique moulée. Une telle méthode de fabrication permet d'obtenir des angles adoucis ou arrondis, ainsi que des statu de surface n'entraînant aucune détérioration des revetesents des tables de travail.
Cependant, compte tenu du nombre important de formats différents et des possibilités d'utilisation des fiches, on conçoit qu'une telle fabrication implique obligatoirement un investissement considérable en moules de fabrication. Une gamme complète de boîtes X fiches ainsi fabriquées ne peut, de façon pratique, être proposée un prix de revient interessant.
L'objet de l'invention est de remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant une nouvelle boîte à fiches qui puisse être constituée partir de pièces élementaires pouvant être combinées pour donner lieu la constitution de bottes à fiches de formats différents.
Un autre objet de l'invention est de fournir une nouvelle botte à fiches obtenue par un montage simple et rapide de pinces élémentaires formant, après assemblage, un article robuste, léger et d'aspect esthétique nouveau et d'un prix de revient intévessant.
Un autre objet encore de l'invention est de proposer une nouvelle boite à fiches faisant intervenir, à partir de pièces élémentaires, un principe de construction appliquable, tant pour le corps de boite, que pour un corps de couvercle éventuellement associe å ce dernier.
Un objet encore de l'invention est de proposer une boîte à fiches qui puisse être aisément livrée dans un état démonté, afin de réduire le volume de transport et de stockage et qui puisse autre reconstituée rapidement et sans aucun outillage particùlier sur le lieu de l'utilisation, même par un personnel non spécialement qualifie.
Un objet supplémentaire de l'invention est de proposer une botte & fiches comportant des moyenna permettant de supporter, de façon stable, une fiche extraite dans une position naturelle de lecture facilitant l'exploitation des informations qu'elle comporte.
Pour atteindre les buts ci-dessus, objet de l'invention est caractérisé en ce qu il comprend un corps de boîte comportant
- une partie dite centrale en métal, sensiblement
en forme de 't" définissant deux côtés et un
fond pourvus d'empreintes en retrait de leurs
bords,
- et deux joues latérales, identiques, en matière
plastique, formes chacune par une plaque of
frant, sur l'une de ses faces latérales et en
bordure d'une partie au moins de son chant
périphérique, au moins une fente de direction
perpendiculaire à son plan, de largeur cons
tante et comportant intérieurement des butées
d'engagement et des contreparties d'enclique
tage pour les empreintes des bords de la partie
centrale qui y sont engagés.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexes qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réali- sation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une perspective en partie arrachée montrant, de façon éclatée, une~premiere forme de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 2 est une vue en plan prise, à plus grande échelle, selon le plan II-II de la fig. 1.
Les fig. 3 5 sont des coupe transversales prises respectivement selon les lignes III-III à V-V de la fig. 2.
Les fig. 6 et 7 sont des perspectives partielles, en partie arrachee , montrant, à plus grande échelle, deux détails d'adaptation de certains des éléments constitutifs de l'objet de l'invention.
La fig. 8 est une coupe-élévation partielle illustrant l'un des avantages particuliers d'utilisation de l'objet de l1in- vent ion.
La fig. 9 est une coupe transversale partielle montrant une boîte à fiches, conforme à l'invention, dans une seconde forme de réalisation.
La fig. 10 est une coupe-élévation partielle illustrant, à plus grande échelle, un détail d'une autre forme de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 montre, en vue éclatée, un premier exemple de mise en oeuvre de l'invention concernant une boite à fiches ne colportant qu'un corps de botte désigné dans son ensemble par la référence A. Ce corps de boite est constitué par l assemblage d'une partie centrale 1 avec deux joues latérales identiques 2a-2b.
La partie centrale 1 est réalisée à partir d'un flan métallique, par exemple de l'ordre de 0,5 mm d'épaisseur, soumis à une opération de pliage lui conférant la forme générale d'un "U".
Par forme générale en "U", il convient de considérer toute forme s'approchant d'une telle conformation, sans qu'une importance par ticulière soit attacher l'aspect rectiligne parallèle divergent ou convergent des branches latérales, ni À la forme rigoureusement plane de l'âme d'un tel "U".
Dans l'exemple illustré, la pièce centrale 1 comprend une ama ou fond 3 bordé par deux côtés latéraux 4 et 5, sensible nient parallèles entre eux et perpendiculaires au plan du fond 3.
Les captés latéraux 4 et 5 sont réunis au fond 3 par des segments de parois 6 arrondis. Les côtes latéraux 4 et 5 peuvent être tous les deux de conformation plane. Au contraire, l'un au moins de ces côtés, par exemple le côté 5, peut comporter dans sa partie supérieure, une plage 7 déportée latéralement en direction du côté 4 à partir d'un pli-contrepli 8. La plage 7 est généralement bordée par un retour de tête 9 conférant une rigidité au bord supérieur du c8tB 5.
L'un des côtés latéraux, en l'occurence le côté 4 dans l'exemple illustre, peut être conformé au niveau de son bord supérieur pour comporter un ou plusieurs paliers roulés 10 permettant, le cas échéant, le montage d'un axe d'articulation pour un corps de couvercle de conformation semblable au corps de boîte A. Le palier roulé 10 assume aussi une fonction de raidissement, éventuellement complétée par la présence de deux retours de tête extrêmes 11, de préférence de même largeur que le retour 9 du côté homologue 5.
Les bords du fond 3 et des côtés latéraux 4 et 5 comportent des empreintes 12, de préférence constituées par des saillies stélevant partir de la surface intérieure. Ces empreintes 12 peuvent être réalisées de plusieurs façons différentes, notamment en étant constituées par des crevés qui sont pratiqués tous à une même distance du bord correspondant. Les crevés sont généra- lement exécutés de manière comporter une face, arête ou pseudoface abrupte ménagée sur le côté de l'empreinte opposa au bord correspondant.
Les joues 2a-2b sont chacune constituée par moulage en une matière plastique appropriée. Les joues 2 sont réalisées de façon totalement identique, comme indiqué ci-dessus et, pour cette raison, les mêmes références désignent les parties constitutives identiques.
Chaque joue 2 est constituée par une plaque 13 de conformation rectangulaire offrant, sur une face latérale, une fente
F s'étendant en bordure d'au moins une partie de la pérlphErie. Le plan de la fente F est perpendiculaire au plan de la plaque 13.
La fente F passade une largeur constante et suit un trajet correspondant 9 la forme en section transversale, de la partie centrale 1.
La fente F est délimitée, partir de la face latérale de la plaque 13, le long de la périphérie, hormis le bord supérieur 14, par un rebord saillant 15 s'étendant perpendiculairement au plan de la plaque 13. Le rebord saillant 15 comporte ainsi un segment 151 et deux segments 152 correspondant respectivement au bord inférieur et aux bords verticaux de la plaque 13. Les seg latents 151 et 152 sont raccordés par des angles arrondis 153 correspondant aux angles 6. Le rebord saillant 15 est associé à un rebord de doublage 17, parallèle, faisant saillie partir de la même face de la plaque 13.Le rebord de doublage 17 comporte un segment 171 parallèle au segment 151 et deux segments 172 s'tenu dant sur une partie seulement des segments 152. Les segments 171 et 172 sont réunis par des angles tronqués 173. Le rebord de doublage 17 présente une largeur plus grande que celle du rebord saillant 15, afin de constituer un organe 9 réaction élastique dont la fonction apparait dans ce qui suit.
La fente F comporte1 intérieurement, des contreparties 18 d'encliquetage pour les empreintes 12. Ces contreparties 18 d!en- cliquetage sont constituées, comme cela-apparait la fig. 4, par des ergots ou redents comportant chacun une rampe inclinée depuis l'ouverture de la fente F. Chaque ergot ou radent comporte, par ailleurs, une face abrupte se raccordant à la rampe inclinée et destinée coopérer avec la face abrupte correspondante d'une empreinte 12. Les ergots ou redents 18 sont prévus en un nombre égal ou différent de celui des empreintes 12, en étant de toute façon, ar & agés de manière correspondre, pour certains d'entre eux, aux empreintes 12.
Les ergots ou redents 18 sont formés dans la fente F au moyen de noyaux mobiles portés par le moule et traversant la plaque 13. Pour cette raison, la fente F, telle qu'illustrée aux fig. 3 et 4, apparait traversante.
Les contreparties d'encliquetage 18 sont complétées par des butées 19 formées, de place en place, par le fond de la fente F (fig. 5). Chaque butée est inclinée depuis la face interne du rebord de doublage 17 en direction de la face interne du rebord saillant 15, en considération du sens d'engagement dans la fente F selon la fiche f1. Les butées 19 sont formes pour délimiter, entre elles et les faces abruptes des ergots ou redents 18, une largeur correspondant au déport transversal des empreintes 12 par rapport au bord correspondant la-lb de la partie centrale 1.
Chaque joue 1 comporte1 par ailleurs, partir de son bord supérieur 14, deux barrettes 20 s'étendant parallèlement aux parties des segments 152 non doitloes segments 172. L'écartement entre chaque barrette 20 et le segment 152 est sensiblement égal la largeur des retours 9 ou 11, laquelle est de préférence égale la mesure de déport transversal de la plage 7. Chaque barrette 20 délimite, dans le plan du bord supérieur 14 et avec la partie correspondante du rebord saillant 15, une encoche 21 dont la fonction apparait dans ce qui suit.En outre, comme cela apparait plus particulieremant la fig. 1, chaque barrette 20 est associée à une bute 22 s'tendant distance de sa face oppose au rebord saillant i5 d'une mesure correspondant sensiblement l'épaisseur de paroi de la piece centrale 1.
La boite fiches décrite ci-dessus se constitue, partir des éléments décrits, en procédant comme suit.
La pièce centrale 1 est engagée par le bord la dans la fente F de la joue latérale 2a, dans le sens de la flache fl, de manière faire pénétrer ledit bord la dans l'intervalle inter rebord 15-17. Cet engagement est facilité par la largeur différente entre les rebqrds 15 et 17, ce qui permet d'assurer et de guider le bord la dans la fente F sur toute la longueur de cette derniere.
L'engagement est effectué de maniera amener la coopération mutuelle par encliquetage des empreintes 12 et des ergots ou redents 18 en même temps que le bord la vient coopérer avec les butées d'engagement 19. Dans cet état, tel qu'illustré par les fig. 4 et 5, les faces abruptes en regard des empreintes 12 et des ergots 18 s'opposent à tout retrait de la partie centrale 1 dans le sens contraire la flèche f1 et assurent ainsi une liaison d'assemblage ferme et résistante avec la joue latérale 2a.
Il y a lieu de noter que l'introduction des empreintes 12 dans la fente F produit, par la coopération avec les ergots 18, une sollicitation de flexion du rebord de doublage 17. il en résulte une réaction de rappel qui tend à appliquer, après le passage des empreintes 12, la partie de la pièce 1 bordant le bord la sur la face interne du rebord saillant 15. De la sorte, la liaison établie est dépourvue de fente ou d'interstice et permet de délimiter un volume fermé capable d'assurer une bonne protection des fiches qui doivent y être placées.
Un effet semblable est également obtenu par la forme en segment incline des butées 19 qui ont tendance appliquer le bord la de la pince 1 sur la face interne du rebord saillant 15.
L'engagement décrit ci-dessus est, bien entendu, conduit simultanément pour ce qui concerne le fond 3 et les côtés latéraux 4 et 5 de la pièce centrale.
Dans la mesure où les deux côtés latéraux 4 et 5 pos cèdent des retours de tête 11, l'engagement de chacun de ces derniers intervient entre le rebord saillant 15 et la barrette correspondante 20. il en résulte un maintien transversal particulierement ferme deys bords supérieurs des côtés latéraux 4 et 5.
Lorsque l'un des côtés latéraux, tel que 5, est pourvu d'une plage 7 déporte latéralement vers l'intérieur, la partie de cette dernière correspondant au bord la est engagée derrière la face interne correspondante de la barrette 20 pour être placée entre cette dernière et la butée 22. De cette maniera, le bord supérieur de la plage 7, déj raidi par le retour 9, est fermement maintenu d'une maniera analogue la liaison établie pour ce qui concerne le c8té latéral 4.
La joue 2b est adaptée de la même manière sur le bord lb de la pièce centrale 1.
L'assemblage, tel que décrit ci-dessus, permet d'obtenir un corps de botte A délimitant un volume interne de réception pour des fiches 23 (fig. 4) qui peuvent être rangées horizontalement ou verticalement selon la largeur initiale de la pièce centrale 1.
Ainsi, å partir de deux joues identiques pouvant être fabriquées partir d'un mime moule, il devient possible de réaliser deux corps de boîte différents pour des fiches d'un même format rangées horizontalement ou verticalement en utilisant deux parties centrales 1 de largeurs différentes.
De même, il devient possible d'utiliser les mêmes joues en les associant à des parties centrales différentes pour constituer une boite de rangement pour des fiches d'un format donné, rangées verticalement, et une autre boîte pour des fiches du sous-format direct rangées horizontalement.
L'utilisation de joues 2 identiques et d'une partie centrale 1 pouvant être produite faible colt, permet la constitution d'une gamme varice de boîtes différentes susceptibles d'être commercialisées å un prix intéressant.
Par ailleurs, il devient possible de réaliser à faible coût des boîtes de classement possédant des angles arrondis correspondant à la faveur des utilisateurs.
En outre, chaque boîte obtenue ne peut être posée sur un support que par les rebords saillants 15 qui constituent notamment par leurs segments 152 des patins de glissement supprimant tout risque de rayage des tables ou autres supports de travail.
La fig. 8 illustre un autre avantage particulier de l'objet de l'invention dans le cas où l'un des côtés, par exemple le côté 5, est pourvu de la plage 7. En effet, comme cela ressort des fig. 1, 7 et 8, l'assemblage comme dit ci-dessus entre les deux joues latérales et le côté 5 a pour effet de dégager totalement la section de passage utile délimitée entre les barrettes 20 et les parties correspondantes des rebords saillants 15. Les encoches 21 peuvent être utilisées pour engager une fiche 23 prélevée de la botte et amenée en appui stable par son bord inférieur sur le plicontrepli 8. Les encoches 21 forment des organes de maintien immobilisant la fiche dans une position stable favorable à la lecture ou l'exploitation des informations qu'elle porte.
La fig. 2 montre que, selon I'invention, la face interne de chaque joue 2 comporte des logements 24 qui peuvent être formés par une moulure continue 25 assumant aussi, par ses extrémités, la fonction des deux butées 22. Les différents logements 24 sont ouverts en direction du bord supérieur 14, de manière à permettre la mise en place de cloisons intercalaires 26, suspendues ou non, par l'intermEdiaire d'oreilles latérales coopérant avec les logements 24. Les cloisons intercalaires visent permettre le classement ou la sélection des fiches en groupes, sous-groupes ou paquets corres pondants å un ou plusieurs critères d'identification.
La fig. 4 permet de constater que les différentes fiches 23 sont posées en appui sur la face supérieure des segments 171 des rebords de doublage 17. Afin d'éviter le glissement, notamment en cas de remplissage partiel du corps de boite As les faces supérieu- res des segments 171 présentent des stries parallèles 27.
La fig. 9 fait apparaître que le mode de construction selon l'invention peut être mis en oeuvre pour obtenir un corps de couvercle B constitué également par deux joues latérales et par une partie centrale métallique. Dans un tel cas, la liaison par une charnière intervient au niveau du palier 10 et de la pièce correspondante de la partie centrale du corps de couvercle B. La présence éventuelle de la plage déportée 7 permet de faciliter la préhension du bord inférieur de façade du corps de couvercle pour faciliter son ouverture, sans qutil soit nécessaire de lui faire comporter une poignée. La plage en retrait 7 peut également être mise profit dans un tel cas pour le montage d'une serrure ou autre moyen de verrouillage.
La fig. 10 montre qu'il peut être avantageux de constituer la partie centrale 1 en trois pièces distinctes comprenant une plaque de fond 11 et deux plaques latérales 12. Une telle solution permet de diminuer notablement l'encombrement de la partie centrale et de faciliter par conséquent le stockage ainsi que le transport. Dans le but de reconstituer la partie centrale 1, l'invention prévoit de mettre en oeuvre des réglettes 30 de liaison des pièces élémentaires 11 et 12. Chaque réglette 30 est constituée par un profila, de préférence en matière plastique comportant une paroi 31 conformée pour s'inscrire dans le profil des angles 6 et 153. La paroi 31 est reliée par un pied 32 à deux lèvres 33 conformées pour emboîter des bords contre-coudés 34 présentés par les pièces élementaires. Chaque réglette 30 est emboîtée par une ex trématé dans un logement 35 managé è cet effet par les segments de raccordement 153 et 173 se faisant face.
Les réglettes assurent la liaison des pièces élémen- taires l1 et 12 qui sont assembles chacune avec les joues 2a et 2b, comme dit précédemment.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (12)

RXVeNDICATIONS :
1 - Boîte à fiches du type comportant au moins un corps de boîte constitue de parties assemblées, caractérisée en ce que ledit corps comporte
- une partie dite centrale (1) en métal, sensible
ment en forme de "U" définissant deux côtés
(4-5) et un fond (3) pourvus d'empreintes (12)
en retrait de leurs bords,
- et deux joues latérales (2a-2b), identiques, en
- matière plastique, formées chacune par une pla
que (13) offrant, sur l'une de ses faces lat &
rales et en bordure d'une partie au moins de son
chant périphérique, au moins une fente (F) de
direction perpendiculaire à son plan, de largeur
constante et comportant intérieurement des butées
d'engagement (19) et des contreparties d'encli
quetage (18) pour les empreintes des bords de la
partie centrale qui y sont engagés.
2 - Boîte fiches selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend un corps de botte (A) et un corps de couvercle (B) constitués chacun par une partie centrale et par deux joues latérales.
3 - Boîte è fiches selon la revendication 1 ou 2, carac térisée an ce que les joues (2) offrent chacune* sur l'une de leurs faces latérales, une fente (F) continue dont le trajet est de meme forme que la section transversale définie par la partie centrale cowplémentaire (1).
4 - Boita è fiches selon la revendication 3, caracté- risée en ce que la fente (F) de chaque joue latérale est définie par un rebord saillant (15) s'étendant, le long d'une partie de la péri- phérie de la plaque, perpendiculairement au plan de cette dernière et par un rebord de doublage (17) suivant au moins en partie le rebord saillant en s'étendant à partir de la face intérieure de la plaque.
5 - Botte fiches selon la revendication 4, caractérisée en ce que le rebord de doublage (17) s'btend, parallèlement au rebord saillant (15), le long du bord inférieur et sur une partie seulement des bords latéraux de la plaque.
6 - Botte è fiches selon la revendication 5, caractérisée en ce que le rebord saillant (15) est associé, à partir du bord su périeur de la plaque et sur la partie de chaque bord latéral dépourvue de rebord de doublage, à une barrette rigide (20) s'attendant parallèlement audit bord avec un écartement plus grand que celui du rebord de doublage.
7 - Boita è fiches selon l'une des revendications 4 6, caractérisée en ce que le rebord de doublage (17) possède une largeur plus grande que celle du rebord saillant (15), forme de place en place sur sa face interne des contreparties d'encliquetage (18) pour des empreintes positives (12) présentées par la face interne des bords de la pièce centrale en "U" (1) et délimite, par sa partie de raccordement avec la face interne du rebord saillant, de place en place, un fond de fente (19) constitué par un segment de paroi inclin8 depuis ledit rebord de doublage en direction du rebord saillant en considération du sens d'engagement du bord de la partie centrale pour lequel ledit segment constitue une butas.
8 - Boita fiches selon la revendication 7, caractérisée en ce que la distance entre le segment incliné (19) formant butée et la contrepartie d'encliquetage (18) est égale ou légèrement in férieure à la largeur comprise entre le bord de la partie centrale (1) et le lieu geomltrique des empreintes (12).
9 - Botte è fiches selon la revendication 6, caractéri sée en ce que chaque barrette (20) est associée d une butée (22), portée par la face latérale de la plaque, et constitue un élément d'appui pour une plage plane déportée (7) formée par la partie supérieure d'au moins un des côtés (5) de la partie centrale (1), en retrait vers l'intérieur d'une mesure égale l'écartement de la barrette par rapport au rebord saillant.
10 - Botte å fiches selon la revendication 9, caractérisée en ce que les barrettes (20) sont reliées au rebord saillant au niveau du bord supérieur de la plaque par une tête fendue (21) et en ce que les têtes fendues homologues correspondant à la plage déportée de l'un des côtés de la partie centrale forment des organes de maintien d'une fiche (23) placée en appui sur la zone de pliagecontre pliage (8) séparant la plage déportée (7) du côté latéral correspondant (5) de la partie centrale.
il - Boita à fiches selon la revendication 6, caractérisée en ce que les barrettes rigides (20) et les parties correspondantes du rebord saillant (15) coopèrent avec des retours (11-9) présentés par les bords supérieurs des côtEs latéraux de la partie centrale.
12 - Boite A fiches selon la revendication 4, caractéri- sée en ce que la partie du rebord de doublage (17) correspondant au bord inférieur de chaque joue est strié perpendiculairement à sa longueur pour former une striure (27) d'appui et d'arrêt pour les fiches.
13 - Boîte à fiches selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que chaque joue (2) comporte, sur sa face interne et en retrait de son bord supérieur, des logements (24) pour le maintien des cloisons intercalaires amovibles (26).
14 - Botte à fiches selon la revendication 4, caractri- sée en ce que les segments du rebord de doublage correspondant au caté inférieur et aux côtés latéraux de la joue sont raccordés entre eux par des conformations d'angle (173) assurant, en coopération avec le rebord saillant, l'immobilisation de deux réglettes profilées (30) maintenant trois plaques (11-12) engagées dans les fentes et formant, avec lesdites réglettes, la partie centrale sensiblement an
FR8202270A 1982-02-05 1982-02-05 Boite a fiches Granted FR2521073A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202270A FR2521073A1 (fr) 1982-02-05 1982-02-05 Boite a fiches

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8202270A FR2521073A1 (fr) 1982-02-05 1982-02-05 Boite a fiches

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2521073A1 true FR2521073A1 (fr) 1983-08-12
FR2521073B1 FR2521073B1 (fr) 1984-05-04

Family

ID=9270900

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202270A Granted FR2521073A1 (fr) 1982-02-05 1982-02-05 Boite a fiches

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2521073A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2348670A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Heiden George V D Tiroir notamment pour fichier
DE2850558A1 (de) * 1978-11-22 1980-06-04 Licentia Gmbh Transportbehaelter, insbesondere zum internen transport von bauteilen in der elektroindustrie
FR2446189A1 (fr) * 1979-01-12 1980-08-08 Val Rex Boite de classement et de selection pour fiches

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2348670A1 (fr) * 1976-04-23 1977-11-18 Heiden George V D Tiroir notamment pour fichier
DE2850558A1 (de) * 1978-11-22 1980-06-04 Licentia Gmbh Transportbehaelter, insbesondere zum internen transport von bauteilen in der elektroindustrie
FR2446189A1 (fr) * 1979-01-12 1980-08-08 Val Rex Boite de classement et de selection pour fiches

Also Published As

Publication number Publication date
FR2521073B1 (fr) 1984-05-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2494573A1 (fr) Element frontal de meuble
FR3032186A1 (fr) Emballage pour contenir et exposer des produits et/ou articles de valeurs et de luxe
FR2533728A1 (fr) Chassis d'exposition d'affiche rappele elastiquement
FR3058900A1 (fr) Bande allongee formant une base de blocs de jeu de construction
FR2853280A1 (fr) Classeur a etiquette de dos et construction de classeur
FR2521073A1 (fr) Boite a fiches
EP0186217A1 (fr) Cadre
FR2761250A1 (fr) Dispositif de pressage pour cadres empilables de moulage et de cuisson de produits alimentaires
FR2905937A1 (fr) Plateau de transport de produits agroalimentaires pourvu d'une paroi de fond presentant une resistance au flambage amelioree
FR2474732A1 (fr) Systeme de plaques portant un nom ou une information
EP0031314B1 (fr) Elément de rangement à plusieurs compartiments
EP2121484A2 (fr) Emballage pour lentille ophtalmique
FR2984283A1 (fr) Insert d'emballage, emballage comportant un insert d'emballage et procede de fabrication d'un insert d'emballage
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
EP0550363A1 (fr) Emballage de présentation et de vente, notamment de petits articles, et procédé de réalisation d'un tel emballage
FR2673086A1 (fr) Renfort metallique pour tablette de rayonnage et tablette aussi renforcee.
FR2574710A1 (fr) Classeur
FR2501386A1 (fr) Magasin-classeur longitudinal notamment pour diapositives
FR2489682A1 (fr) Systeme de presentation d'articles en forme de barres
FR3049208A1 (fr) Procede d'impression et de mise en forme d'un mobilier en bois
WO2016189027A1 (fr) Boite d'emballage demontable
FR2939414A1 (fr) Ensemble de distribution et procede de conditionnement de tels ensembles.
WO2008080896A1 (fr) Dispositif de rangement d'au moins un disque compact
EP1708201A1 (fr) Dispositif de groupage de plusieurs boitiers de compact disque
EP1060087A2 (fr) Systeme et procede de reliure temporaire, et anneau-element mis en oeuvre dans ce systeme

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse