FR2519952A1 - Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir - Google Patents

Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir Download PDF

Info

Publication number
FR2519952A1
FR2519952A1 FR8200861A FR8200861A FR2519952A1 FR 2519952 A1 FR2519952 A1 FR 2519952A1 FR 8200861 A FR8200861 A FR 8200861A FR 8200861 A FR8200861 A FR 8200861A FR 2519952 A1 FR2519952 A1 FR 2519952A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
crystallizer
support
hopper
crate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8200861A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2519952B3 (fr
Inventor
Paul Freville
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FREVILLE SMUM
Original Assignee
FREVILLE SMUM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FREVILLE SMUM filed Critical FREVILLE SMUM
Priority to FR8200861A priority Critical patent/FR2519952A1/fr
Publication of FR2519952A1 publication Critical patent/FR2519952A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2519952B3 publication Critical patent/FR2519952B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN DISPOSITIF POUR DEVERSER MECANIQUEMENT DANS UNE TREMIE LES AMPOULES CONTENUES DANS UN CRISTALLISOIR. CE DISPOSITIF COMPREND UN SUPPORT DE CRISTALLISOIR 20 QUI EST MONTE MOBILE DANS UNE DIRECTION PERPENDICULAIRE A SON PLAN SUR UN BATI AUXILIAIRE 23, LUI-MEME MONTE PIVOTANT PAR RAPPORT AU BATI DE LA TREMIE, DE SORTE QUE LE SUPPORT CRISTALLISOIR 20 PEUT ETRE BASCULE A TRAVERS UNE OUVERTURE MENAGEE DANS L'UNE DES PAROIS LONGITUDINALES DE LA TREMIE 3, DES MOYENS AMOVIBLES 33 POUR MAINTENIR UN CRISTALLISOIR SUR SON SUPPORT 20, DES MOYENS POUR AMENER UN PAR UN DES CRISTALLISOIRS SUR LE SUPPORT, UNE PAROI DE SUPPORT D'AMPOULES 44 QUI PEUT ETRE INTRODUITE DANS UNE OUVERTURE LATERALE 46 DE LA TREMIE ET QUI EST MOBILE HORIZONTALEMENT PAR RAPPORT A UN DEUXIEME BATI AUXILIAIRE 47 LUI-MEME MOBILE VERTICALEMENT PAR RAPPORT AU BATI DE LA TREMIE, ET DES MOYENS POUR DEPLACER LE SUPPORT DE CRISTALLISOIR, LES BATIS AUXILIAIRES ET LA PAROI DE SUPPORT D'AMPOULES.

Description

Dispositif pour déverser mécaniquement dans une trémie
les ampoules contenues dans un cristallisoir.
Les ampoules pharmaceutiques vides sont placées verticalement dans des récipients, de section rectangulaire ou carrée, dont la hauteur est plus faible que la longueur des ampoules et qui sont dénommés cristallisoirs. Leur remplissage et leur stérilisation se font sans les sortir du cristallisoir dans lequel elles se trouvent.
La mise en place des ampoules sur des chevalets de support se fait généralement mécaniquement à l'aide d'une chargeuse munie d'une trémie d'alimentation; on déverse dans cette trémie les ampoules pleines contenues dans un chargeur dans lequel on a préalablement transféré les ampoules. Ce transfert se fait en coiffant un cristallisoir avec le chargeur, én retournant l'ensemble et en retirant le cristallisoir. Le déversement des ampoules dans la trémie est actuellement fait à la mainau fur et à mesure que la trémie d'alimentation se vide.
La présente invention a pour objet un dispositif qui permet de déverser mécaniquement dans une trémie les ampoules contenues dans un cristallisoir, sans qu'il soit nécessaire de transférer préalablement les ampoules dans un chargeur.
Le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un support de cristallisoir, qui est monté mobile, dans une direction perpendiculaire à son plan, sur un bâti auxiliaire, luimême monté pivotant par rapport au bâti de la trémie, de sorte que le support de cristallisoir peut être basculé à travers une ouverture ménagée dans l'une des parois longitudinales de la trémie, des moyens amovibles pour maintenir un cristallisoir sur son support, des moyens pour amener un par un des cristallisoirs sur le support, une paroi de support d'ampoules qui peut être introduite dans une ouverture latérale de la trémie et qui est mobile horizontalement par rapport à un deuxième bâti auxiliaire lui-même mobile verticalement par rapport au bâti de la trémie, et des moyens pour déplacer le support de cristallisoir, les bâtis auxiliaires et la paroi de support d'ampoules.
Lorsque le dispositif est en fonctionnement, les cristallisoirs chargés d'ampoules sont amenés un par un sur le support de cristallisoir amené initialement en position haute. Puis l'ensemble est basculé de sorte que le cristallisoir reposant sur le support est introduit dans la trémie par l'ouverture ménagée dans l'une des parois longitudinales de celle-ci, les ampoules venant en butée contre la paroi longitudinale opposée. Le support de cristallisoir est alors déplacé par rapport au bâti auxiliaire sur lequel il est monté, de sorte que les ampoules sont extraites du cristallisoir et viennent reposer sur la paroi de support d'ampoules.Après avoir rebasculé le premier bâti auxiliaire pour l'extraire de la trémie, on abaisse le deuxième bâti auxiliaire, les ampoules étant ainsi amenées dans la partie inférieure de la trémie, à proximité des ampoules restant dans la trémie; puis, on déplace horizontalement la paroi de support d'ampoules pour l'extraire de la trémie de sorte que les ampoules qui reposaient sur elles tombent sur les ampoules restantes de la trémie. I1 ne reste plus qu'à ramener le deuxième bâti auxiliaire dans sa position haute, à réintroduire à nouveau la paroi de support d'ampoules dans la partie supérieure de la trémie, et à ramener le support de cristallisoir dans sa position initiale; le dispositif est alors pret pour un nouveau cycle de fonctionnement.
Le dispositif comporte en outre avantageusement une table de montée interposée entre les moyens d'amenée des cristallisoirs et le support de cristallisoir et se trouvant, en position haute, au niveau de ce support, et un poussoir pour déplacer le cristallisoir se trouvant sur la table de montée et l'amener sur ledit support. Cette disposition facilite la mise en place des cristallisoirs sur les moyens d'amenée.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les moyens d'amenée du cristallisoir sont constitués par un chemin de glissement oblique ou par un transporteur sans fin et le bord de la table de montée situé du côté du chemin de glissement ou du transporteur sans fin porte une plaque de maintien s'étendant vers le bas et glissant contre l'extrémité du chemin ou du transporteur.
Quand la table de montée est en position basse, le cristallisoir qui se trouve à l'extrémité du chemin de glissement ou du transporteur sans fn vient sur la table'de montée. Quand celle ci s'élève pour parvenir au niveau du support de cristallisoir, la plaque maintient les autres cristallisoirs sur le chemin de glissement ou le transporteur.
On a décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation du dispositif selon l'invention appliqué à un distributeur d'ampoules avec référence aux dessins annexés dans lesquels
La Figure 1 est une vue avant du distributeur d'ampoules,
La Figure 2 en est une vue arrière,
La Figure 3 en est une vue latérale,
Les Figures 4 à 7 montrent le basculement du support de cristallisoir dans la trémie du distributeur d'ampoules,
La Figure 8 montre en élévation la plaque fermant la paroi arrière de la trémie,
La Figure 9 montre en élévation l'ouverture latérale de la trémie,
La Figure 10 est une coupe suivant X-X de la Figure 9.
Au dessin, on voit un distributeur d'ampoules qui est disposé entre deux parois verticales transparentes la et lb. Deux parois transversales 2a et 2b déterminent avec les parois la et lb une trémie 3 destinée à contenir des ampoules 4. Sous cette trémie est monté à rotation un tambour de distribution 5 dont l'axe est relié à des moyens d'entrainement non représentés et qui est muni à sa périphérie d'alvéoles semi-cylindriques 6 de diamètre égal à celui des ampoules 4. Lorsque le tambour tourne dans le sens de la flèche f, les ampoules 4 contenues dans la trémie 3 viennent successivement se placer dans les alvéoles 6.Un guide 7 coaxial au tambour et s'étendant sur environ 1600 est disposé du côté aval de ce tambour et maintient les ampoules dans leurs alvéoles jusqu'à ce que ces ampoules se trouvent à la partie inférieure du tambour où elles sont déposées dans des chevalets de support non représentés.
Les ampoules 4 sont initialement disposées dans des cristallisoirs 8 qu'on place sur un chemin de glissement 9 prévu à l'arriè- re du distributeur d'ampoules. Devant l'extrémité inférieure du chemin de glissement 9 est mobile verticalement une table de montée 10 qui supporte des galets 11 et dont le bord situé du côté du chemin de glissement porte une plaque de maintien 12 s'étendant vers le bas et glissant sur l'extrémité inférieure du chemin 9. La table 10 est solidaire de tiges verticales 13 montées coulissantes dans des glissières 14 portées par un support 15 solidaire du bâti 54 du distributeur d'ampoules. Elle est également solidaire de la tige 16 du piston d'un vérin 17 fixé au support 15.
Lorsque la table 10 est en position basse, les galets 11 sont au niveau du chemin de glissement 9 de sorte que le cristallisoir 8a qui se trouve à la partie inférieure du chemin 9 vient se placer sur les galets 11. Lorsque le vérin 17 est ensuite amené en position allongée, la table 10 vient en position haute en entraînant le cristallisoir 8a. Pendant ce temps, la plaque 12 glisse sur le chemin 9 et empêche les autres cristallisoirs de s'échapper hors de ce chemin.
La tige de piston d'un vérin 18 solidaire du bâti 54 porte un poussoir 19 mobile au-dessus des galets 11 en position haute. Du côté de la plaque de montée 10 opposé au poussoir 19 se trouve une plaque de support 20 fixée à des tiges 21 qui sont montées coulissantes dans des paliers 22 portés par le bâti auxiliaire 23. A la plaque 20 est également fixée la tige 24 du piston d'un vérin 25 solidaire du bâti 23.
Le bâti 23 porte deux bras 26 qui sont fixés sur un arbre 27 monté pivotant par rapport au bâti 54. Sur cet arbre est calé un pignon 28 en prise avec une crémaillère 29 qui est fixé à la tige du piston d'un vérin 30 solidaire du bâti 54.
On voit ainsi que la plaque 20 peut se déplacer par rapport au bâti 23 dans une direction perpendiculaire à cette plaque, sous l'effet du vérin 25 et que l'ensemble peut pivoter, sous l'effet du vérin 30, autour de l'axe de l'arbre 27, à partir d'une position dans laquelle la plaque 20 est horizontale.
La plaque 20 en position haute et horizontale se trouve à coté des galets 11, au niveau de ceux-ci, comme on le voit à la
Figure 2. Le poussoir 19 permet d'amener sur la plaque 20, en 8b, le cristallisoir qui se trouvait sur la plaque 10 en position haute.
La plaque 20 est munie à son bord avant d'une plaquette de maintien 31. A son bord arrière est articulée en 32 une fourchette de blocage 33, dont. les bras s'étendent de part et d'autre du cristallisoir et sont reliés à mi-hauteur par au moins une traverse de maintien 33a pouvant aggriper le bord arrière du cristallisoir 8b.
La partie inférieure de la fourchette 33 porte un galet 34 coopérant avec un doigt fixe 35 quimaintient la fourchette en position inactive lorsque la plaque 20 est en position haute et horizontale. Un ressort 36 tend à faire pivoter la fourchette et à l'amener dans sa position active dans laquelle elle maintient le cristallisoir 8b.
La traverse n'est ainsi escamotée que lorsque la plaque 20 est en position haute horizontale, lorsque le poussoir 19 amène sur elle le cristallisoir 8b qui se trouvait sur les galets 11. Cette traverse vient 'automatiquement en position de maintien du cristallisoir dès que la plaque 20 quitte sa position horizontale sous l'effet du vérin 30.
La paroi verticale 54 du bâti est munie d'une ouverture 55 pour le passage du cristallisoir 8b. De son côté, la paroi arrière la de la trémie 3 comporte à sa partie supérieure une ouverture qui est située en regard de l'ouverture 55 et devant laquelle se trouve un tiroir 37. Ce tiroir est monté coulissant dans des glissières 38 et est attelé à un vérin 39. En regard du tiroir 37, la paroi avant lb comporte une partie 40 qui est montée pivotante autour d'un axe horizontal 41 par rapport à la paroi lb. La partie 40 est reliée à une bielle 42 qui est attelée à un vérin 43 à simple effet. Une paroi 44 est mobile à l'intérieur de la trémie, comme il sera expliqué ci-après et peut venir occuper une position à hauteur du pivot 41, soit horizontale, comme représenté à la Figure 3, soit oblique, comme représenté aux Figures 5 et 6.
Le cristallisoir 8b reposant sur la plaque 20 en position horizontale, on dégage l'ouverture de la paroi la par manoeuvre du vérin 39, et on fait basculer d'environ 110 l'ensemble formé par la plaque 20, le bâti 20 et le cristallisoir, par manoeuvre du vérin 30. La plaque 20 et le cristallisoir 8c traversent l'ouverture 55 et la fourchette 33 repousse la porte 40 qui vient en position oblique et sur laquelle les ampoules 4 viennent reposer (Fig. 5).
On manoeuvre alors le vérin 25 de sorte que le cristallisoir 8c recule, les ampoules 4 quittant le cristallisoir en étant maintenues par la porte 40 et la paroi 44 (Fig. 6). Puis on actionne simultanément les vérins 25 et 30. La plaque 20 reprend sa position haute horizontale et la fourchette 33 libère le cristallisoir de sorte que celui-ci,poursuivant son chemin par inertie, tombe dans une goulotte d'évacuation 45. Après quoi, on ramène en position horizontale la paroi 44, comme il est indiqué plus loin, et on ramène la porte 40 en position verticale par manoeuvre du vérin 43 (Fig. 7).
La paroi 44 traverse une ouverture 46 de la paroi 2b et présente en un point intermédiaire de sa longueur un rétrécissement 44a qui est engagé dans l'ouverture 46 lorsque la paroi 44 obture la trémie 3 (Fig. 1).
L'ouverture 46 s'étend verticalement et a une largeur sensiblement égale à la largeur du rétrécissement 44a. Elle est élargie à sa partie inférieure 46a où elle a une largeur sensiblement égale à la largeur de la paroi 44. Elle comporte également à sa partie supérieure un élargissement 46b qui a sensiblement même largeur que la paroi 44 et se raccorde par deux bords obliques 46c et 46d à l'ouverture 46 proprement dite.
On voit ainsi que la paroi 44 peut se déplacer horizontalement dans les élargissements 46a et 46b. Elle peut se déplacer verticalement lorsque son rétrécissement 44a se trouve dans l'ouverture 46.
Lorsqu'elle arrive au voisinage de sa position haute, elle prend une position oblique du fait des bords obliques 46c et 46d.
Un support 47 porte un vérin horizontal 48 dont la tige de piston 49 est reliée à la paroi 44 par une articulation permettant à cette paroi de pivoter autour d'un axe horizontal (voir Fig. 1). Ce vérin permet de déplacer la paroi 44 entre une position dans laquelle elle obture la trémie 3,le rétrécissement 44a de cette paroi étant engagé dans l'ouverture 46, et une position dans laquelle cette trémie est totalement libérée.
Le support 47 est lui-même mobile verticalement sur des colonnes verticales 50 solidaires d'une console 51 fixée au bâti 54. Cette console porte un vérin vertical 52 dont la tige de piston 53 est fixée au support 47 et permet ainsi de déplacer verticalement ce support.
Lorsque les ampoules 4 ont été déchargées du cristallisoir 8c et reposent sur la paroi 44 (Fig. 6), on actionne le vérin 52 de sorte que la paroi 44 reprend sa position horizontale et descend pour venir à proximité des ampoules 4 qui restent dans le fond de la trémie; en même temps, on actionne le vérin 43 de sorte que la porte 40 reprend sa position verticale. Puis on actionne le vérin 48; la paroi 44 sort de la trémie et les ampoules qu'elle supportait, tombent dans la trémie sur les ampoules restant dans celle-ci. Enfin, on remonte la paroi 44 par manoeuvre du vérin 52 et on la remet dans la trémie, en la faisant passer dans l'élargissement 46b de l'ouverture 46, par manoeuvre du vérin 48. Il suffit ensuite de faire descendre légèrement la plaque 44 pour qu'elle reprenne la position oblique des Figures 5et 6.
En résumé, les cristallisoirs 8 chargés d'ampoules sont placés un par un sur les galets 11 de la plaque 10, élevés au niveau de la plaque 20 et amenés sur cette plaque en 8b par le poussoir 19. Puis le cristallisoir est introduit en 8c dans la trémie 3 et les ampoules qu'il contient sont déchargées sur la paroi 44 alors que le cristallisoir vide est évacué par la goulotte 45. Les ampoules sont abaissées à la partie inférieure de la trémie et placées, par retrait de la paroi 44 sur les ampoules restant au fond de cette trémie. La paroi 44 est enfin ramenée dans sa position haute où elle est prête à recevoir les ampoules d'un autre cristallimir.
I1 va de soi que la présente invention ne doit pas être considéréecomme limitée au mode de réalisation décrit et représenté, mais en couvre, au contraire, toutes les variantes.

Claims (10)

REVENDICATIONS.
1. - Dispositif pour déverser mécaniquement dans une trémie
les ampoules contenues dans un cristallisoir, caractérisé en ce
qu'il comprend un support de cristallisoir 20 qui est monté mobile
dans une direction perpendiculaire à son plan sur un bâti auxiliai
re 23, lui-meme monté pivotant par rapport au bati de la trémie,
de sorte que le support de cristallisoir 20 peut être basculé à
travers une ouverture ménagée dans l'une des parois longitudinales
de la trémie 3, des moyens amovibles 33 pour maintenir un cristalli
soir sur son support 20, des moyens pour amener un par un des cris
tallisoirs sur le support, une paroi de support d'ampoules 44 qui peut être introduite dans une ouverture latérale 46 de la trémie et
qui est mobile horizontalement par rapport à un deuxième bâti auxi
liaire 47 lui-même mobile verticalement par rapport au bâti de la
trémie, et des moyens pour déplacer le support de cristallisoir, les
bâtis auxiliaires et la paroi de support d'ampoules.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en
ce qu'il comprend, en outre, une table de montée 10 interposée entre
les moyens d'amenées 9 des cristallisoirs et le support de cristal
lisoir 20 et se trouvant, en position haute, au niveau de ce support,
et un poussoir 19 pour déplacer le cristallisoir se trouvant sur la
table de montée et l'amener sur ledit support.
3. - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce
que les moyens d'amenée 9 du cristallisoir sont constitués par un
chemin de glissement oblique ou par un transporteur sans fin et en
ce que le bord de la table de montée 10 situé du côté du chemin de
glissement ou du transporteur sans fin porte une plaque de maintien
12 s'étendant vers le bas et glissant contre l'extrémité du chemin
ou du transporteur.
4. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, carac
térisé en ce que les moyens de maintien du cristallisoir sont consti
tués par une fourchette 33 dont les bras s'étendent de part et d'au
tre du cristallisoir et sont reliés l'un à l'autre par une traverse
de maintien 33a.
5. - Dispositif selon la revendication 4, caractérisée en
ce que la fourchette 33 porte un galet de commande 34 coopérant avec
un doigt fixe 35.
6. - Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, carac
térisé en ce qu'un tiroir mobile 37 permet d'obturer l'ouverture de la paroi longitudinale de la trémie.
7. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la portion 40 de la seconde paroi longitudinale de la trémie située devant l'ouverture ménagée dans la première paroi est articulée autour d'un axe horizontal 41 par rapport au reste de la paroi.
8. - Dispositif selon la revendication 7 et l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce qu'un vérin 43 permet d'amener la portion 40 en position verticale et en ce que la fourchette 33 a une longueur suffisante pour repousser cette portion 40 et l'amener en position oblique lors du basculement du support de cristallisoir 20.
9. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi de support d'ampoules 44 présente un rétrécissement 44a en un point intermédiaire de sa longueur et en ce que l'ouverture latérale 46 de la trémie a une largeur sensiblement égale à celle du rétrécissement, ses extrémités ayant une largeur plus grande sensiblement égale à celle de la paroi de support 44.
10. - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'élargissement supérieur 46b de l'ouverture 46 se raccorde à cette ouverture par deux bords obliques 46c et 46d.
FR8200861A 1982-01-15 1982-01-15 Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir Granted FR2519952A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200861A FR2519952A1 (fr) 1982-01-15 1982-01-15 Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8200861A FR2519952A1 (fr) 1982-01-15 1982-01-15 Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2519952A1 true FR2519952A1 (fr) 1983-07-22
FR2519952B3 FR2519952B3 (fr) 1985-01-25

Family

ID=9270173

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200861A Granted FR2519952A1 (fr) 1982-01-15 1982-01-15 Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2519952A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2519952B3 (fr) 1985-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0003724B1 (fr) Machine d'ouverture et de vidage mécaniques de sacs pouvant contenir un produit toxique
CH639045A5 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant.
FR2473869A1 (fr) Machine a casser les oeufs et a en separer le contenu
EP1268091A2 (fr) Dispositif de tri selectif automatique
CA1239333A (fr) Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique
FR2680121A1 (fr) Module empileur pour machine de tri postal ou similaire.
EP0429348B1 (fr) Dispositif de chargement et/ou de déchargement des étagères d'une cuve de lyophilisation
FR2785866A1 (fr) Dispositif d'alimentation en comprimes de plaquettes alveolees
CH403606A (fr) Appareil pour empiler des objets
CH391577A (fr) Procédé de transfert de corps creux et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2519952A1 (fr) Dispositif pour deverser mecaniquement dans une tremie les ampoules contenues dans un cristallisoir
FR2571348A1 (fr) Distributeur automatique de capsules de metal magnetique pour la fermeture des bocaux
FR3010062A1 (fr) Dispositif d'approvisionnement d'un pressoir en fruits
FR2558138A1 (fr) Machine permettant de vider des caisses pleines de conteneurs, tels que des bouteilles et permettant le redressement et l'alignement des bouteilles chargees
EP3448789B1 (fr) Dispositif de distribution regulee de composants
EP0081886B1 (fr) Procédé de chargement automatique de machines traitant des matières en vrac et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2620300A1 (fr) Procede de regroupement et de transport de balles cylindriques de vegetaux, et remorque attelee a un tracteur agricole pour la mise en oeuvre du procede
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l'arret d'objets deplaces sur un transporteur
EP0570279A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie
FR2631519A1 (fr) Dispositif de cassage automatique d'oeufs crus
EP3112301B1 (fr) Installation destinée au transfert de récipients pouvant contenir une matière pulvérulente
EP0527088B1 (fr) Procédé et dispositif pour placer de manière automatique deux demi-cônes dans l'évidement conique d'une coupelle
FR2517278A1 (fr) Dispositif pour la mise en reserve de liasses formees de sacs empiles, pour l'alimentation d'un poste d'ensachage
FR2650812A1 (fr) Procede et dispositif pour l'orientation axiale et unidirectionnelle de pieces en forme de douille avec une paroi d'extremite transversale
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant