CA1239333A - Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique - Google Patents

Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique

Info

Publication number
CA1239333A
CA1239333A CA000485174A CA485174A CA1239333A CA 1239333 A CA1239333 A CA 1239333A CA 000485174 A CA000485174 A CA 000485174A CA 485174 A CA485174 A CA 485174A CA 1239333 A CA1239333 A CA 1239333A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
cushion
scale
axis
cage
chute
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000485174A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Cazes
Georges Brie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Original Assignee
Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8410094A external-priority patent/FR2566321B1/fr
Priority claimed from FR858500547A external-priority patent/FR2576001B2/fr
Application filed by Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA filed Critical Societe Generale des Eaux Minerales de Vittel SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1239333A publication Critical patent/CA1239333A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B61/00Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages
    • B65B61/24Auxiliary devices, not otherwise provided for, for operating on sheets, blanks, webs, binding material, containers or packages for shaping or reshaping completed packages
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S493/00Manufacturing container or tube from paper; or other manufacturing from a sheet or web
    • Y10S493/916Pliable container
    • Y10S493/936Square bottom

Landscapes

  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)
  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)
  • Perforating, Stamping-Out Or Severing By Means Other Than Cutting (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Air Bags (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
  • Mechanical Treatment Of Semiconductor (AREA)
  • Prostheses (AREA)
  • Package Closures (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)
  • Lubricants (AREA)
  • Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Processing And Handling Of Plastics And Other Materials For Molding In General (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)
  • Control And Other Processes For Unpacking Of Materials (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

La présente divulgation décrit un procédé et un dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique. Le procédé de soudure et de découpe dans lequel le sachet est disposé dans un ensemble de contention assurant son maintien et son positionnement. L'ensemble est constitué d'une plaque latérale, d'une plaque de butée et d'une cornière de fermeture. La présente invention peut être appliquée au conditionnement de liquides.

Description

~Z3~33~

La présente invention a pour objet un procédé et un dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique, du type obtenu à partir d'un coussin rempli de liquide dont les deux coins inférieurs ont été préalablement soudés et découpés pour donner une stabilité au sachet, ledit coussin comportant une poignée ou élément de rigidification.
Les produits ainsi obtenus se présenten-t sous la forme de sachets ayant une base plane et munis à leur partie supérieure de deux cornes ou coins.
Lorsque l'on désire munir un tel sachet d'une poignée de phéhension et/ou de rigidification, il est nécessaire pour assurer une meilleure stabili-té du sachet, une bonne préhension et un bon versage, de couper la corne supérieure disposée jus-te au-dessus de ladite poignée.
La présente invention a pour but de proposer un procédé et un dispositif pour obtenir ce résultat.
La présente invention vise un procédé pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique, du type obtenu à partir d'un coussin rempli de liquide ayant deux coins inférieurs préalablement soudés et découpés pour donner une stabilité
au sachet, ledit coussin comportant un moyen de poignée, ledit procédé comprenant une étape consistant à disposer ledit sachet sur une surface plane dans un ensemble de contention assurant son positionnement et son maintien, ladi-te corne supérieure étant soudée et découpée par une mâchoire de soudure intégrant un dispositif de coupe.
La présente invention vise aussi un dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieur d'un sachet en matière syn-thétique, du type obtenu à partir d'un coussin rempli de liquide ayant deux coins inférieurs préalablement soudés et découpés pour donner une stabilité
au sachett ledit coussin comportant un moyen de poignèe, ~.~}

ledit dispositif comprenan-t une bande transporteuse fonctionnant de manière indexée et amenant des sachets vers un ensemble de contention assurant leur maintien et leur positionnement, ledit ensemble de contention étan-t composé
respectivement d'une plaque latérale, d'une plaque de bu-tée et d'une cornière de fermeture.
De préférence, selon un autre mode de mise en oeuvre, la cage ne sera pas fermée, mais le positionnement et le maintien seront aidés par une ventouse.
De préférence, dans le cas d'une cage fermée, les plaques pourront être, pour certaines d'entre elles, amovibles.
De préférence, selon un autre mode de mise en oeuvre, celles-ci peuvent former un réceptacle rigide, le sachet final en étant retiré après basculement du réceptacle.
De préférence, dans une variante, l'ensemble de contention est constitué d'une cage rigide solidaire en translation de la bande transporteuse, ce qui permet le pin~age et la découpe des cornes inférieures et de la corne supérieure simultanément.
De préférence, dans cette réalisation, on prévoit de manière optimale une courroie transporteuse se dépla~ant de manière continue, donc également les cagesqui en sont Z5 solidaires, l'amenée des coussins devant se faire dans ce cas pour ce qui la concerne de manière indexée.
Ainsi, il faut donc prévoir un dispositif pour que, à chaque fois qu'une cage se présente sous la goulotte, un coussin et un seul tombe dans ladite cage en vue de sa conformation définitive.
De préférence, ce résultat est obtenu conformément à une autre variante de mise en oeuvre avec un dispositif d'amenée et d'alimentation en coussins en matière synthétique souple remplis de liquide en amont d'un ensemble ~'~,';;.

~ ~l2~g~333 - 2a -de conforma-tion desdits coussins en sachets .individuels munis chacun d'une poignée, lesdits coussins etant amenes par le biais d'une goulotte vers une courroie transporteuse supportant des cages solidaires en translation de ladite courroie, chaque cage devant recevoir un .

t ` ', ~
.~',.~ ;~ .

3~3333 coussin en vue de sa conformation definitive, caracterise en ce qu'il comporte essentiellement d'une part une bascule en bout de la goulotte, ladite bascule recevant successivement chaque coussin provenant de la goulotte et etant commandee en basculement, pour liberer le coussin qu'elle supporte, lors du passage de chaque cage de la courroie transporteuse à la ver-ticale de la bascule, et d'autre part un ensemble permettant successivement de retenir et de degager chaque coussin indivi-duellement sur la goulotte avant que ceux-ci ne parviennent à la bascule de manière à retenir le coussin suivant lorsque la bascule contient dejà un coussin et le fait tomber dans la cage qui se presente et à liberer ledit coussin pour qu'il se presente sur la bascule lorsque celle-ci revient en position.
On comprendra mieux l'invention à l'aide de la descrip-tion ci-après de modes de mise en oeuvre donnes à titre d'exemples non limitatifs en reference aux dessins annexes dans lesquels :
~ la f;gure 1 est une vue schematique du procede selon l'invention et d'un dispositif pour sa mise en oeuvre.
- la figure 2a illustre en vue le dispositif de maintien et de positionnement du sachet, selon la flèche A de la figure 1, - la figure 2b est une variante du dispositif de la figure 2a, - les figures 3a a 3c illustrent les differentes phases de l'intervention sur le sachet immobilise, - la figure 4 est une variante de mise en oeuvre d'un dispositif conforme à l'invention.
- la ~igure 5 est une vue schematique en elevation laterale d'une variante de mise en oeuvre de l'invention, avec representation des elements de commande de la bascule, - la figure ~ est une vue schematique en elevation laterale du dispositif de la figure 5 avec representation des elements de commande de l'ensemble de retenue et de degagement des coussins sur la goulotte.

. . .

~3~33 On a schematise à la figure 1 un sachet ~101) muni d'une poignee ou element de rigidification (102) qui a ete rapporte sur celui-ci par un procedé approprié .

On a schematise pour memoire la phase de soudure et de decoupe des cornes inferieures, realisee prealablement par un ensemble.

; 10 On obtient ainsi un sachet intermediaire, utilisable tel quel, reference (104).
L'invention a pour objet d'ameliorer encore la structure du sachet intermediaire (104).
Pour ce faire, il est propose de couper la corne superieure (105) disposee directement au-dessus de la poignee (102).
Pour ce faire, les sachets (104) sont disposes, après la decoupe des cornes inferieures, un a un sur une bande transporteuse (106) fonctionnant de maniere indexee qui les amene vers un ensemble de contention (107) assurant leur maintien et leur positionnement en vue de realiser les.operations de soudure et de decoupe desirees.
Cet ensemble de contention est compose d'une plaque laterale (108), d'une. plaque de butee ~109) et d'une corniere de fermeture (110).
En reference a la figure 2a, on constate que la plaque laterale (108) est fixe. La plaque de butee (109), contre laquelle vlent buter le sachet amene par la bande (10~), est escamotable.
~orsque le sachet est bloque par les plaques (108) et (109), il est maintenu fermement et bloque sous l'effet de la corniere escamotable (110) articulee selon un axe (113) d'une part et d'une ventouse (114) operant en translation au travers d'une lumiere (115) menagee dans la plaque (108).
Dans ce mode de mise en oeuvre, l'ensemble de contention forme une cage partiellement ouverte selon l'un des .

.~`.`,~ .

~3~333 côtes ~opposé à la ventouse).
Selon la variante de la figure 2b, la plaque laterale fixe (111) subsiste ~sans lumière), ainsi que la plaque de butee (109), mais la cornière (112) est plus enveloppante, de manière à ce que l'ensemble de contention soit une cage quasiment ~ermee de fa~on à assurer à elle seule le maintien et le pos;t;onnement du sachet sans l'aide d'une ventouse.
En cette position, la corne superieure (105) du sachet est disposee entre les deux mors articules (116a 117) d'une pince de soudure (11~) qui comporte egalement un outil de decoupe integre (119).
La soudure et la decoupe s'opèrent automatiquement dès le positionnement definitif du sachet, par exemple sous l'effet de la ventouse (114) comme represente à la figure 3b.
Puis la pince (118), la ventouse (114), la plaque (109) et les plaques (110, respectivement 112) sont re1achees ou escamotees, le sachet etant degage par la bande transporteuse en meme temps que le suivant est positionne.
Bien entendu, l'ensemble des operations s'opère de manière sequentielle et ordonnee, en utilisant des dispositifs pneumatiques, mecaniques et electriques à la portee de l'homme de l'art.
Selon une variante de mise en oeuvre, representee à la ~igure 4, l'ensemble de contention est une cage rigide (120), dans laquelle tombent les coussins.
La cage est solidaire en translation de la bande transporteuse (121).
Dans ce disposi~i~, le pin~age et la decoupe des cornes inferieures et de l'une des cornes superieures sont operes pendant que le coussin est dans ladite cage.
Le sachet ~ini est evacue de la cage, lorsque celle-ci se bascule au niveau du rouleau de renvoi de la bande transporteuse.
On se referera maintenant aux ~igures 5 et 6 qui representent un dispositif dispose en amont du dispositif ~239~3 ..

de la figure 4.
Ce dispositif, comme indique precedemment, se compose essentiellement de :
- une bascule (200), - un ensemble de retenue et de degagement (201), - une goulotte (202).
On explicitera tout dlabord le fonctionnement de la bascule. Celle-ci est destinee à alimenter en coussins les cages qui defilent sous elle, chacune devant recevoir un coussin.
Lorsque chaque cage se presente sous la bascule, un detecteur de proximite, non represente, declenche le basculement de la bascule autour de son axe (203) par le biais d'un verin (204) dont la chape t205) est reliee au bâti (206) et dont la tige (207) est reliee par une biellette (208) à l'axe (203). La sortie ou le retrait de la tige du verin commandent donc respectivement le basculement ou le retour en position de la bascule.
Pour assurer un positionnement adequat de chaque coussin sur la bascule, celle-ci pourra en outre comporter un profil de goulotte (209) qui viendra dans le prolongement de la goulotte (202), et une machoire de maintien (210) articulee sur le corps de la bascule selon un axe ~211). Cette machoire sert à maintenir le coussin sur la bascule le plus longtemps possible, de maniere a ce qu'il tombe le plus pres possible de la verticale. L'ouverture de la machoire (210) est commandee par un galet solidaire en rotation de la bascule, et dnnt le deplacement, lors du basculement, entraine un leYier qui libere la machoire. La machoire est rappelée en outre par un ressort de rappel (212) fixe d'une part à la mfichoire et d'autre part à la bascule (200). On a represente en pointilles la posi-tion finale de la bascule (200') et de la machoire (210') au moment du lacher du coussin.
On a indique precedemment que les coussins proviennent d'une goulotte (202). En fonction de la nature des produits _i ~3~333 conditionnes, des cadences recherchees, du volume des coussins, il est souhaitable que celle-ci soit munie d'un dispositif de reglage d'inclinaison classique (213) constitue essentiellement d'un axe pouvant occuper toutes positions dans une lumière courbe et pouvant être immobilise en chacune de celles-ci.
On ~era maintenant reference à la figure 6. Les coussins individuels arrivant l'un apres l'autre par la goulotte (202), il faut eviter que le coussin suivant ne vienne buter sur la bascule (200) lors de son basculement car, outre une deterioration du coussin restant sur la goulotte, on risque un entrainement par la bascule des deux coussins, ce qui est bien entendu à eviter.
C'est l'objet de l'ensemble (201) que d'eviter une telle situation.
L'ensemble (201) est constitue essentiellement d'un double bras (214) articulé autour d'un axe (215) qui tourillonne dans une chape (216) solidaire du bâti.
La rotation du double bras est commandee par un levier (217) et un ensemble bielle (218) manivelle (219).
Le levier (217) est commande en rotation autour de son axe (220) d'une part par un ergot (221) solidaire de la bascule (200) et d'autre part par un ressort de rappel (222).
Le fonctionnement est le suivant. Lorsque un coussin a ete charge sur la bascule, le bras aval (223) est abaisse vers la goulotte et empêche le passage eventuel vers la bascule de tout coussin. Lorsque la bascule pivote progressivement pour liberer son coussin le double bras (214) pivote egalement progressivement autour de son axe et c'est le bras amont (224) qui bloque la descente des coussins vers la bascule.
Lorsque la bascule remonte, le bras avant libère le coussin qu'elle retenait et celui-ci se presente sur la bascule lorsqu' elle revient en position.
Pour eviter une deterioration des coussins, les bouts des bras (2235224) seront proteges par une matière souple et arrondis.

Claims (22)

Les réalisations de l'invention, au sujet des-quelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Procédé pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthéti-que, du type obtenu à partir d'un coussin rempli de liquide ayant deux coins inférieurs préalablement soudés et découpés pour donner une stabilité au sachet, ledit coussin comportant un moyen de poignée, ledit procédé comprenant une étape consistant à disposer ledit sachet sur une surface plane dans un ensemble de contention assurant son positionnement et son maintien, ladite corne supérieure étant soudée et découpée par une mâchoire de soudure inté-grant un dispositif de coupe.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel ledit moyen de poignée comprend un élément de rigidifica-tion.
3. Procédé selon la revendication 1, dans lequel l'ensemble de contention est constitué de plaques partiel-lement escamotables.
4. Procédé selon la revendication 1, dans lequel l'ensemble de contention est constitué d'une cage rigide, le sachet en étant expulsé par basculement.
5. Dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique, du type obtenu à partir d'un coussin rempli de liquide ayant deux coins inférieurs préalablement soudés et découpés pour donner une stabilité au sachet, ledit coussin comportant un moyen de poignée, ledit dispositif comprenant une bande transporteuse fonctionnant de manière indexée et amenant des sachets vers un ensemble de contention assurant leur maintien et leur positionnement, ledit ensemble de contention étant composé respectivement d'une plaque latérale, d'une plaque de butée et d'une cornière de fermeture.
6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel la plaque de butée est escamotable et la cornière est articulée selon un axe.
7. Dispositif selon la revendication 5, comprenant en outre une ventouse opérant au travers de la plaque latérale selon une lumière, ladite ventouse étant amovible en translation.
8. Dispositif selon la revendication 6, comprenant en outre une ventouse opérant au travers de la plaque latéral selon une lumière, ladite ventouse étant amovible en translation.
9. Dispositif selon la revendication 5, comprenant une pince de soudure munie de deux mors articulés et d'un outil de découpe intégré.
10. Dispositif selon la revendication 6 ou 7, comprenant une pince de soudure munie de deux mors articulés et d'un outil de découpe intégré.
11. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel l'ensemble de contention est constitué d'une cage rigide solidaire en translation de la bande transporteuse, permettant le pinçage et la découpe simultanément de cornes inférieures et de la corne supérieure d'un sachet.
12. Dispositif selon la revendication 11, compre-nant un dispositif d'amenée et d'alimentation en coussins en matière synthétique souple remplis de liquide en amont d'un ensemble de conformation desdits coussins en sachet indivi-duels munis chacun dudit moyen de poignée, lesdits coussins étant amenés par le biais d'une goulotte vers une courroie transporteuse supportant des cages solidaires en translation de ladite courroie, chaque cage devant recevoir un coussin en vue de sa conformation définitive, ledit dispositif d'amenée et d'alimentation comprenant essentiellement d'une part une bascule en bout de la goulotte, ladite bascule recevant successivement chaque coussin provenant de la gou-lotte et étant commandée en basculement, pour libérer le coussin qu'elle supporte, lors du passage de chaque cage de la courroie transporteuse à la verticale de la bascule, et d'autre part un ensemble permettant successivement de rete-nir et de dégager chaque coussin individuellement sur la goulotte avant que ceux-ci ne parviennent à une bascule, ledit ensemble étant asservi à la bascule de manière à
retenir le coussin suivant lorsque la bascule contient déjà
un coussin et le fait tomber dans la cage qui se présente et à libérer ledit coussin pour qu'il se présente sur la bas-cule lorsque celle-ci revient en position.
13. Dispositif selon la revendication 12, dans lequel le basculement de la bascule autour de son axe est commandé par un détecteur de proximité au passage de chaque cage, qui déclenche un vérin ayant une tige reliée par biellette à l'axe.
14. Dispositif selon la revendication 12, dans lequel la bascule comporte en outre une mâchoire de maintien articulée sur le corps de la bascule selon un axe.
15. Dispositif selon la revendication 13, dans lequel la bascule comporte en outre une mâchoire de maintien articulée sur le corps de la bascule selon un axe.
16. Dispositif selon la revendication 14, dans lequel la mâchoire a une ouverture commandée par un galet solidaire en rotation de la bascule, dont le déplacement lors du basculement, entraine un levier qui libère la mâchoire, ladite mâchoire étant rappelée par un ressort.
17. Dispositif selon la revendication 12, dans lequel la goulotte comporte un dispositif de réglage d'inclinaison.
13. Dispositif selon la revendication 13, 14 ou 15, la goulotte comporte un dispositif de réglage d'inclinaison.
19. Dispositif selon la revendication 12, dans lequel l'ensemble est constitué d'un double bras articulé
autour d'un axe, la rotation dudit bras étant commandée par un levier et un ensemble bielle-manivelle, le levier étant commandé en rotation autour de son axe d'une part par un ergot solidaire de la bascule et d'autre part par un ressort de rappel.
20. Dispositif selon la revendication 13, 14 ou 15, dans lequel l'ensemble est constitué d'un double bras articulé autour d'un axe, la rotation dudit bras étant commandée par un levier et un ensemble bielle-manivelle, le levier étant commandé en rotation autour de son axe d'une part par un ergot solidaire de la bascule et d'autre part par un ressort de rappel.
21. Dispositif selon la revendication 19, dans lequel le double bras comporte un bras amont et un bras aval qui peuvent soit dégager, soit bloquer des coussins descendant dans la goulotte.
22. Dispositif selon la revendication 19 ou 21, dans lequel les extrémités des bras amont et aval sont arrondies et protégées par une matière souple.
CA000485174A 1984-06-25 1985-06-25 Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique Expired CA1239333A (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR84.10094 1984-06-25
FR8410094A FR2566321B1 (fr) 1984-06-25 1984-06-25 Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique
FR858500547A FR2576001B2 (fr) 1985-01-11 1985-01-11 Dispositif pour l'alimentation en coussins en matiere synthetique d'un ensemble de conformation
FR84.00547 1985-01-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1239333A true CA1239333A (fr) 1988-07-19

Family

ID=26224036

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000485174A Expired CA1239333A (fr) 1984-06-25 1985-06-25 Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique

Country Status (20)

Country Link
US (1) US4649696A (fr)
EP (1) EP0167469B1 (fr)
JP (1) JPH0688583B2 (fr)
AT (1) ATE38191T1 (fr)
AU (2) AU582165B2 (fr)
BR (1) BR8503053A (fr)
CA (1) CA1239333A (fr)
DE (1) DE3565815D1 (fr)
DK (1) DK158633C (fr)
EG (1) EG17198A (fr)
ES (3) ES8701592A1 (fr)
FI (1) FI852503L (fr)
GR (1) GR851557B (fr)
HK (1) HK22690A (fr)
IN (1) IN164542B (fr)
MY (1) MY103695A (fr)
NO (1) NO165099C (fr)
NZ (2) NZ212533A (fr)
PT (1) PT80702B (fr)
SG (1) SG9990G (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3443684A1 (de) * 1984-11-30 1986-06-12 O & K Orenstein & Koppel Ag, 1000 Berlin Verfahrbarer trichterbandwagen
FR2611163B1 (fr) * 1987-02-19 1989-02-10 Vittel Eaux Min Dispositif pour la realisation d'un sachet en matiere synthetique souple; procede pour son obtention; sachet ainsi obtenu
JPH03249963A (ja) * 1990-02-26 1991-11-07 Nippon Steel Corp 静電粉体塗装方法および装置
US5146731A (en) * 1990-06-20 1992-09-15 The United States Of America As Represented By The Secretary Of Agriculture Bagger receiver box
US5761884A (en) * 1995-11-29 1998-06-09 Arkmount Systems Inc. Method of making a filled container
DE19546846A1 (de) * 1995-12-15 1997-07-03 Tetra Laval Holdings & Finance Verfahren zur Herstellung einer mit Fließmittel gefüllten Beutelpackung
US6178724B1 (en) 1997-10-29 2001-01-30 Arkmount Systems Inc. Container forming apparatus and method
US6195965B1 (en) * 1998-09-29 2001-03-06 Arkmount Systems Inc. Container with dispensing spout and method for making same
US6539692B1 (en) 1998-12-18 2003-04-01 Siptop Packaging, Inc. Form, fill and seal container forming apparatus
US20040052437A1 (en) * 2002-08-29 2004-03-18 Skymark Packaging Systems Inc. Pouch
CN103523287B (zh) * 2013-10-09 2016-01-06 安徽远鸿机械自动化有限公司 一种编织袋包装机扶持机构
CN107487497B (zh) * 2017-08-16 2023-07-07 深圳市卓翼科技股份有限公司 高速剪角装置
CN108482717A (zh) * 2018-03-13 2018-09-04 重庆晨极商贸有限公司 袋装食品包装装置

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE536319A (fr) *
US404185A (en) * 1889-05-28 evans
FR1259662A (fr) * 1960-05-30 1961-04-28 Habra Werk Ott Kg Procédé et dispositif pour la fermeture de sachets à fond bloc remplis
US3313216A (en) * 1962-01-11 1967-04-11 Continental Can Co Bag making apparatus
FR1332662A (fr) * 1962-06-01 1963-07-19 Mode de rangement d'accessoires
DE1511619A1 (de) * 1966-05-17 1969-08-07 Hoefliger & Karg Verfahren zum Herstellen prallvoller Beutelpackungen
YU139471A (en) * 1970-06-11 1984-08-31 Jentsch Hans G Method of manufcturing bags from multifoil plastics
US4251308A (en) * 1978-04-07 1981-02-17 Miller Craig S Method for making a watermattress with t-corner construction
JPS5816490U (ja) * 1981-07-24 1983-02-01 株式会社大洋発條製作所 ホ−ス類のクランプ金具
US4510732A (en) * 1982-03-22 1985-04-16 Tetra Pak International Ab Machine for the processing of packing containers
FR2554783B1 (fr) * 1983-11-15 1986-08-22 Vittel Eaux Min Procede pour former le fond d'u

Also Published As

Publication number Publication date
AU591620B2 (en) 1989-12-07
ES8707893A1 (es) 1987-09-01
AU582165B2 (en) 1989-03-16
EP0167469B1 (fr) 1988-10-26
MY103695A (en) 1993-08-28
ES557049A0 (es) 1987-09-01
BR8503053A (pt) 1986-03-11
NO852536L (no) 1985-12-27
NZ212533A (en) 1988-06-30
DE3565815T (fr) 1988-12-01
ES557050A0 (es) 1987-09-01
PT80702B (pt) 1987-09-30
DK285085A (da) 1985-12-26
JPH0688583B2 (ja) 1994-11-09
NO165099C (no) 1991-01-02
EG17198A (en) 1991-08-30
NO165099B (no) 1990-09-17
HK22690A (en) 1990-03-30
FI852503A0 (fi) 1985-06-25
ATE38191T1 (de) 1988-11-15
SG9990G (en) 1990-10-26
ES544500A0 (es) 1986-12-01
ES8707894A1 (es) 1987-09-01
AU4414985A (en) 1986-01-02
FI852503L (fi) 1985-12-26
US4649696A (en) 1987-03-17
DK158633B (da) 1990-06-25
JPS6111322A (ja) 1986-01-18
DK158633C (da) 1990-12-03
AU2756088A (en) 1989-04-20
EP0167469A1 (fr) 1986-01-08
DK285085D0 (da) 1985-06-24
PT80702A (fr) 1985-07-01
GR851557B (fr) 1985-11-25
IN164542B (fr) 1989-04-01
ES8701592A1 (es) 1986-12-01
NZ220397A (en) 1988-06-30
DE3565815D1 (en) 1988-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1239333A (fr) Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique
FR2505771A1 (fr) Machine pour emplir et fermer des sacs de matiere plastique, de preference des sacs a soufflets ou des sacs plats
FR2679818A1 (fr) Procede et dispositif pour la decoupe de plaques de verre plat.
CH634531A5 (fr) Procede et dispositif de bambanage de cable de filaments textiles.
CH636815A5 (fr) Dispositif pour guider et freiner la chute d'objets a emballer.
EP0286514B1 (fr) Convoyeur à plaques permettant notamment le transport de récipients
FR2861714A1 (fr) Procede et installation de chargement d'objets sur une palette
FR2624477A1 (fr) Installation pour la mise en place de manchons d'etiquetage sur des objets tels que des bidons
FR2701804A1 (fr) Module pour planteuse de mini-mottes cultivées dans des plateaux alvéoles.
FR2899067A1 (fr) Casseuse a noix
FR2653301A1 (fr) Procede et dispositif de bridage industriel de volailles.
EP0593109B1 (fr) Machine pour la fermeture d'un conteneur tel qu'une barquette en un matériau semi-rigide, au moyen d'un couvercle
FR2576001A2 (fr) Dispositif pour l'alimentation en coussins en matiere synthetique d'un ensemble de conformation
FR2605617A1 (fr) Machine pour l'application automatique de feuilles autocollantes sur des articles
FR2566635A1 (fr) Dispositif de transfert automatique d'une chaussure entre des machines
FR2627744A1 (fr) Procede de fabrication automatique de recipients avec etiquette d'habillage, en particulier pour recipients a section cylindrique et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2724294A1 (fr) Machine pour le bridage des volailles
EP1419697A1 (fr) Procede de bridage d'une volaille et la machine de mise en oeuvre du procede
EP0578551B1 (fr) Perfectionnements aux machines d'impression, notamment aux machines de sérigraphie
EP0092462B1 (fr) Dispositif de production et d'évacuation de pièces en fil, façonnées
FR2585329A1 (fr) Machine pour la mise en place automatique de produits dans des alveoles recepteurs
EP0570279A1 (fr) Dispositif pour l'anesthésie automatique, par électrocution contrôlée, d'animaux de boucherie
FR2566321A1 (fr) Procede et dispositif pour la soudure et la decoupe d'au moins une corne superieure d'un sachet en matiere synthetique
EP0337906A1 (fr) Procédé de positionnement dans une orientation déterminée d'articles allongés hétérogènes et mécanismes destinés à sa mise en oeuvre
FR2697799A1 (fr) Bras de soudure pour filmeuse, filmeuse perfectionnée et procédé de filmage.

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry