FR2516484A1 - Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses - Google Patents

Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses Download PDF

Info

Publication number
FR2516484A1
FR2516484A1 FR8121687A FR8121687A FR2516484A1 FR 2516484 A1 FR2516484 A1 FR 2516484A1 FR 8121687 A FR8121687 A FR 8121687A FR 8121687 A FR8121687 A FR 8121687A FR 2516484 A1 FR2516484 A1 FR 2516484A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
lifting
movable
container according
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8121687A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2516484B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8121687A priority Critical patent/FR2516484A1/fr
Publication of FR2516484A1 publication Critical patent/FR2516484A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2516484B1 publication Critical patent/FR2516484B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G1/00Storing articles, individually or in orderly arrangement, in warehouses or magazines
    • B65G1/02Storage devices
    • B65G1/04Storage devices mechanical
    • B65G1/06Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level
    • B65G1/07Storage devices mechanical with means for presenting articles for removal at predetermined position or level the upper article of a pile being always presented at the same predetermined level

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

BAC CONTENEUR POUR LE TRANSPORT ET LA MANIPULATION DE PIECES DIVERSES, CARACTERISE EN CE QU'AYANT LE PLUS SOUVENT LA FORME D'UN PARALLELEPIPEDE RECTANGLE IL PRESENTE UN FOND FIXE 6 AU CENTRE DUQUEL EST MONTE UN ORGANE ELEVATEUR SUPPORTANT UN PLATEAU OU FOND MOBILE 12 VERTICALEMENT ENTRE UNE POSITION INFERIEURE DANS LAQUELLE LE PLATEAU MOBILE 12 REPOSE SUR LE FOND 6 DU BAC CONTENEUR ET UNE POSITION MAXIMUM D'ELEVATION DANS LAQUELLE LE PLATEAU ARRIVE A UNE HAUTEUR SUFFISANTE POUR QUE LES PIECES NE SORTENT PAS INOPINEMENT DU BAC CONTENEUR MAIS SOIENT FACILEMENT PREHENSIBLES PAR LA PERSONNE DEVANT LES MANIPULER.

Description

La présente invention a pour objet un bac conteneur pouvant être monté ou non sur les deux trains de roues et qui est utilisé couramment dans les usines, dans les magasins et autres lieux analogues pour le transport et la manutention de pièces diverses, plus particulièrement pour des pièces en cours de fabrication, ces pièces devant être posées et reprises plusieurs fois ce qui oblige à les faire reposer sur le fond du bac conteneur d'où une fatique considérable pour les personnes chargées de ces manipulations.
On a déjà essayé de remédier à c inconvénient en créant des bacs conteneurs qui comportent, sur au moins un de leurs catés, un volet mobile ou une goulotte facilitant la pose et la reprise des pièces dans le fond du bac, mais ces solutions n'ont pas donné satisfaction.
De plus, et pour diminuer la fatigue, les personnes manipulant les pièces ont tendance à les jeter directement dans le bac conteneur et, de ce fait, à endommager ces pièces qui se heurtent, d'une part, aux parois du bac conteneur et, d'autre part, aux autres pièces.
La présente invention remédie à ces inconvénients en créant un bac conteneur du genre mentionné ci-dessus mais présentant un double fond, le fond supérieur étant mobile verticalement de façon à amener les pièces sensiblement à une hauteur compatible avec une reprise et une dépose facileslimitant la fatigue du personnel manipulant les pièces.
Conformément à l'invention, le bac conteneur, qui a le plus souvent la forme d'un parallélépipède rectangle,présente un fond fixe au centre duquel est monté un organe élévateur supportant un plateau ou fond mobile verticalement entre une position inférieure dans laquelle le plateau mobile repose sur le fond du bac conteneur et une position maximum d'élévation dans laquelle le plateau arrive à une hauteur suffisante pour que les pièces ne sortent pas inopinément du bac conteneur mais soient facilement préhensibles par la personne devant les manipuler.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'organe élévateur est constitué par une colonne centrale supportant et guidant le plateau élévateur verticalement et recevant sur son pourtour un -organe moteur pouvant être un élévateur hydraulique, un ressort à spirales, une vis tournante entrainée en rotation par un moteur placé à son sommet, cette vis coopérant avec un écrou fixe solidaire du plateau élévateur.
Suivant une autre particularité de l'invention, l'organe élévateur oléopneumatique est constitué par une colonne centrale au sommet de laquelle est placé un piston fixe guidant pour le mouvement ascendant et descendant du plateau une chemise solidaire à son sommet d'un tube concentrique délimitant ainsi entre eux un réservoir pourl'huileH qui est conduite sous l'effet d'une pression extérieure à travers un tube plongeur vers un espace E disposé au-dessous du piston sous le bouchon fermant la partie supérieure du tube central.
Suivant finalement une autre particularité de l'invention, le bac conteneur est constitué par un châssis rigide de forme sensiblement parallélépipède rectangle dont le fond est réalisé à l'aide d'un croisillon portant en son centre la colonne sur laquelle est fixé le dispositif élévateur qui permet d'élever le fond, le châssis portant, d'une part, des pieds reliés deux à deux par des barres transversales pour permettre au dessous du croisillon d'avoir des espaces pour le passage des fourches dlun appareil élévateur et, d'autre part, des parois latérales ferment les quatre côtés du châssis, finalement le plateau élévateur comprend, sur trois de ses côtés adjacents, des parois permettant ainsi la préhension facile par le côté ouvert des pièces contenues sur le fond mobile.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples, aux dessins annexés.
La fig. 1 est une vue en perspective, en partie arrachée, d'un bac conteneur suivant l'invention.
La fig. 2 est une élévation de face, à plus gran de échelle, d'une coupe transversale du bac conteneur de la fig. 1 montrant le plateau élévateur ou l'organe moteur d'e- lévation hydraulique.
La fig. 3 est une vue à plus grande échelle, en coupe, de la partie supérieure du dispositif élévateur du plateau mobile.
La fig. 4 est une coupe-élévation d'une légère variante de réalisation du bac conteneur muni d'un plateau élévateur comprenant un organe moteur élévateur hydraulique.
La fig. 5 est une coupe suivant la ligne V-V de la fig. 4.
La fig. 6 est une vue en perspective partielle d'un des organes des fig. 4 et 5.
La fig. 7 est une coupe-élévation d'une variante de l'organe moteur élévateur du plateau élévateur,
La fig. 8 est une troisième forme de réalisation montrant un bac conteneur contenant un plateau élévateur.
La fig. 9 est une quatrième forme de réalisation montrant en perspective, en partie arrachée, un bac conteneur ayant un plateau mobile supportant trois côtés d'entourage mobile.
La fig. 10 est une vue en perspective en partie arrachée représentant la même réalisation du bac conteneur qu'à la fig. 9 mais avec un fond mobile incliné facilitant la reprise des produits contenus dans le récipient.
A la fig. 1, on a représente un bac conteneur 1, de forme parallélépipède rectangle, monté sur deux trains de roues 2, 3. Ces roues qui tournent folles sur des axes 4 peuvent prendre toutes les positions requises du fait que les supports 5 sont montés sur des axes verticaux non représentés. Ces derniers sont solidaires du fond la du bac conteneur 1, fond qui supporte en son centre (voir fig. 2) un plateau de renforcement 6 et dont les dimensions sont légèrement inférieures au fond la. Le plateau de renforcement 6 présente des dégagements 7 pour l'alléger et, également en son centre, un évidement 8 dans lequel se place un pied 9 rendu solidaire du plateau de renforcement 7 par des vis 10. Le piea 9 supporte en son centre une colonne 11 verticale qui se trouve ainsi disposée au centre du bac conteneur 1.
Le fond mobile 12 a des dimensions qui correspondent pratiquement aux dimensions internes du bac conteneur 1.
Ainsi, aussi bien dans le sens de la longueur que dans le sens de la largeur, les bords 12a du fond mobile 12 affleurent les côtés verticaux longitudinaux et transversaux lb, lc, ld, -le de ce bac (voir fig, 1). Comme pour le plateau de renforcement 6, le fond mobile 12 présente des dégagements 13 d'allègèment sous sa partie inférieure et son centre est percé d'un évidement double 14, 14a pour permettre la mise en place, au moyen de vis 15, d'une pièce circulaire présentant un grand diamètre 16a, un diamètre intermédiaire 16b et une partie en surépaisseur 16c, Entre la pièce 16 et l'évidement 14a est enfilé un-tube 18 fermé normalement à sa partie supérieure par un couvercle 17.
Le tube 18, qui est concentrique à la colonne 11, contient une chemise intérieure 19 venant se centrer sur la partie en surépaisseur 16c de la pièce 16 par llextremité inférieure de cette chemise et est maintenue à sa partie supérieure par le couvercle 17, Finalement un bouchon 20 ferme le dessus de la chemise 19, Comme cela est visible à la fig, 2, l'extrémité supérieure lla de la colonne 11 porte un prolongement llb sur lequel est fixe un piston 21 d'un diamètre égal au diamètre intérieur de la chemise 19. Le piston 21 porte sur son pourtour des bagues de guidage 22 et au moins un joint d'étanchéité 23. Un espace suffisant est prévu entre le dessus du piston 21 et la face inférieure du bouchon 20 (voir fig. 3). Le bouchon 20 ainsi que la partie supérieure de la chemise 19 sont percés de canaux 25 mettant en communication, par l'intermédiaire d'un tube plongeur 26, l'espace circulaire formant réservoir d'huile délimité entre le pourtour extérieur de la chemise 19 et la paroi intérieure du tube 18. L'huile H peut donc aisément circuler à partir de la partie inférieure du tube plongeur 26 (voir fig. 2 et 3) du réservoir circulaire vers les canaux 25 et arriver jusqu'à l'espace E délimité par le dessous du bouchon 20 et le dessus du piston 21. De plus à partir d'une prise 27, communiquant avec des canaux 28 percés dans le bouchon 20 et la partie supérieure de la chemise 19, il est possible d'amener un fluide gazeux comprimé au-dessus de l'huile H située dans le réservoir circulaire entre la chemise 19 et le tube 18.Ainsi l'huile H est chassée vers le haut, passe par le tube plongeur 26, arrive sous pression dans l'espace E ménagé en dessous du bouchon 20 juste au-dessus du piston 21 de façon à exercer une poussée vers le haut dans le sens de la flèche F1 (voir fig.
3) en faisant ainsi monter le fond mobile 12 dans le sens de la flèche F1, par coulissement, le long de la colonne 11, de l'ensemble sus-décrit,qut est guidée à sa partie inférieure par la pièce 16 et à sa partie supérieure par la chemise 19 glissant sur le pourtour du piston 21.
I1 est prévu, par l'intermédiaire d'une vis-pointeau 28, la possibilité de régler le retour de l'huile vers le réservoir circulaire lorsque la pression du fluide gazeux disparait de façon à permettre la descente à vitesse contrôlée du fond mobile 12. Comme cela est bien visible à la fig. 2, afin d'amortir des chocs et d'éviter ainsi des accidents, la périphérie du fond mobile 12 est munie d'un patin circulaire 30 permettant d'éviter des chocs brutaux lorsque le fond mobile 12 vient reposer sur le plateau de renforcement 6.
Le fluide gazeux comprimé qui arrive par un conduit 31 (voir fig. 1 et 2) peut être soumis au contrôle d'un dispositif électronique assurant automatiquement l'arrivée de ce fluide gazeux comprimé et son retour vers le réservoir ou sa mise à l'atmosphère afin que le fond mobile 12 s'élève automatiquement au fur et à mesure de l'enlèvement des pièces posées dans le bac conteneur ou au contraire l'abaissement de ce fond mobile 12 au fur et à mesure de l'augmentation de la charge.
A la fig. 4 on a représenté une variante de réalisation dans laquelle le fond mobile 40 est commandé en élé- vation et en abaissement par un dispositif oléopneumatique identique à celui décrit pour les fig. 1 à 3 mais cet ensemble, composé d'une colonne centrale 41, du fond mobile 40 et du dispositif oléopneumatique, est place à l'intérieur d'une cuve 43 dont le fond 43a est constitué par deux barres transversales 44, 45 se croisant à angle droit dans la zone centrale 46 pour permettre l'emmanchement des fentes 41a prévues à la partie inférieure de la colonne centrale 41.Ainsi lorsque cet ensemble est complètement monté, comme représenté à la fig. 4, il permet la mise en place du dispositif de l'invention dans des bacs conteneurs 47 que l?on peut trouver couramment dans le commerce puisque les cotes extérieures du bac 43 sont légèrement inférieures aux cotes intérieures du bac conteneur du commerce.
I1 est à noter que le bord supérieur 43a du bac 43 est redressé à 900 pour venir s'appuyer sur la périphérie supérieure du bac 47. Dans tous les cas sus-décrits, c'est-à-dire pour les fig. 1 à 6, le dessus du dispositif oléopneumatique permettant l'élévation ou l'abaissement des fonds mobiles 12 ou 40 est revêtu d'un capot de protection 50,
Il est à signaler que, dans le cas de la fig. 4, le fond mobile 40 peut être renforcé par des nervures 48. De plus, pour permettre la descente complète du fond mobile 40, les barres transversales 44, 45 sont disposées à 450 par rapport aux nervures de renforcement 48.
A la fig. 7, le fond mobile 51 placé dans le bac conteneur 52 est élevé d'une manière simple par un ressort spiral 53 centré sur la colonne fixe verticale 54. Ainsi le fond mobile 51 s'abaisse et s'élève simplement suivant que la charge qu'il reçoit est plus ou moins importante. Cette constitution est surtout réalisable dans des bacs conteneurs destinés à des usines réalisant de grandes quantités de pièces répétitives ou pour des produits de faible poids.
A la fig. 8, le fond mobile 60 placé dans un bac conteneur 61 présente en son centre un écrou fixe 62 coopérant avec une vis-mère 63 montée folle sur un palier 64 solidaire du fond 61a du bac conteneur 61, cette vis étant entraînée en rotation dans les deux sens par un moteur électrique pas à pas 65 ixé à l'extrémité d'une colonne centrale fixe placée à l'intérieur de la vis 63. Le moteur est alimenté par des conducteurs électriques 66. Dans ce cas, également, un dispositif électronique peut régler la montée et la descente du fond mobile 60 soit en fonction du poids soit suivant une fonction autre programmée à l'avance.
Finalement à la fig. 9 on a représenté un bac conteneur qui se compose d'un châssis 80 de forme parallélépipède rectangle dont les montants d'angle 81 forment des pieds 82 reliés deux à deux par des barres transversales 83 de façon à constituer des espaces 84 permettant une zone de passage des fourches d'un appareil élévateur. En effet, il est courant pour ce genre de récipient de le manipuler avec un chariot élévateur, Le fond du châssis 80 est constitué par un croisillon 85 au centre duquel est fixée la colonne 86 sur laquelle est monté le dispositif élévateur 87 du genre de ceux décrits précédemment. On obtiens ainsi un cas sis très rigide qui est revêtu sur ses quatre côtés par des plaques 181, 182, 183 et 184.Le fond mobile 88 peut aisé- ment coulisser à l'intérieur du ch ssis 80 et présente sur trois de ses côtés adjacents 88a, 88b, 88c des plaques verticales 89, 90, 91 et donne ainsi la possibilité à l'utilisateur de prélever les pièces sur la face 100 d'une manière très aisée puisque seul le châssis 80 est fermé par la plaque 188 ne dépassant pas de la barre supérieure longitudinale 101. Ainsi, pratiquement, le bac conteneur est parfaitement fermé lorsque le fond mobile 88 repose sur le croisillon 85 mais forme une caisse ouverte seulement sur trois côtés lorsque le fond 88 s'élève (voir fig 9).
A la fig. 10, le bac conteneur est strictement identique à celui de la fig. 9 mais le fond 188 est incliné, par exemple, d'un angle compris entre 0 et 30 pour faciliter encore plus la préhension des pièces par le c8té ouvert 100.
D'ailleurs, dans le cas ou la montée et la descente des fonds mobiles sont contrôlées par un dispositif électronique, il est possible d'avoir simultanément deux ou plusieurs bacs conteneurs en fonctionnement, les uns ayant un fond mobile montant, les autres un fond mobile descendant1 en par ticulier lorsqu'on se trouve auprès d'un poste de travail devant lequel les pièces sont prélevées pour subir une transformation et rangées après cette transformation,
Ces bacs conteneurs évitent donc une fatigue consi dérable au personnel du poste de travail, ce qui augmente le rendement, permet un gain de temps appréciable, réduit le nombre d'accidents sur les pièces travaillées et diminue aussi considérablement le bruit provoqué par la chute des pièces.
Diverses modifications peuvent être apporées à l'invention sans pour autant sortir de son cadre.

Claims (7)

REVENDIC-ATIONS
1 - Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pièces diverses, caractérisé en ce qu'ayant le plus souvent la forme d'un parallélépipède rectangle il présente un fond fixe (6) au centre duquel est monté un organe élévateur supportant un plateau ou fond mobile (12) verticalement entre une position inférieure dans laquelle le plateau mobile (12) repose sur le fond (6) du bac conteneur et une position maximum d'élévation dans laquelle le plateau arrive à une hauteur suffisante pour que les pièces ne sortent pas inopinément du bac conteneur mais soient facilement préhensibles par la personne devant les manipuler.
2 - Bac conteneur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué par un châssis rigide (80) de forme sensiblement parallélépipède rectangle dont le fond est réalisé à l'aide d'un croisillon (85) portant en son centre la colonne (86) sur laquelle est fixé le dispositif élévateur (87) qui permet d'élever le fond (88), le châssis (80) portant, d'une part, des pieds (82) reliés deux à deux par des barres transversales (83) pour permettre au-dessous du croisillon (85) d'avoir des espaces (84) pour le passage des fourches d'un appareil élévateur et, d'autre part, des parois latérales (181, 182, 183, 184) ferment les quatre côtés du châssis (80), finalement le plateau élévateur (88) comprend, sur trois de ces côtés adjacents, des parois (89, 90, 91) permettant ainsi la préhension facile par le côté ouvert (100) des pièces contenues sur le fond mobile (88).
3 - Bac conteneur suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'organe élévateur est constitué par une colonne centrale (11) supportant et guidant le plateau élévateur (12, 60) verticalement et recevant sur son pourtour un organe moteur pouvant être un élévateur hydraulique, un ressort spiral (53), une vis tournante (63) entraî- née en rotation par un moteur (65) placé à son sommet, cette vis coopérant avec un écrou fixe (62) solidaire du plateau élévateur (12, 60).
4 - Bac conteneur suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'organe élévateur oléopneumatique est constitué par une colonne centrale (11) au sommet de laquelle est placé un piston fixe (21) guidant pour le mouvement ascendant et descendant du plateau (12) une chemise (19) solidaire à son sommet d'un tube concentrique (18) délimitant ainsi entre eux un réservoir pour l'huile H qui est conduite sous l'effet d'une pression extérieure à travers un tube plongeur (26) vers un espace E disposé au-dessus du piston (21) sous le bouchon (20) fermant la partie supérieure du tube central (18).
5 - Bac conteneur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la pression extérieure sur l'huile H est obtenue par un fluide gazeux sous pression arrivant par des canaux (28) sous le bouchon (20).
6 - Bac conteneur suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le moteur (65) entraînant la vis-mère (63) est un moteur pas à pas.
7 - Bac conteneur suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'un bac intermédiaire (43) contenant le fond ou plateau élévateur (40) ainsi que l'organe moteur d'élévation est placé à l'intérieur d'un bac élévateur (47) du commerce.
FR8121687A 1981-11-19 1981-11-19 Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses Granted FR2516484A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8121687A FR2516484A1 (fr) 1981-11-19 1981-11-19 Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8121687A FR2516484A1 (fr) 1981-11-19 1981-11-19 Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2516484A1 true FR2516484A1 (fr) 1983-05-20
FR2516484B1 FR2516484B1 (fr) 1985-03-22

Family

ID=9264171

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8121687A Granted FR2516484A1 (fr) 1981-11-19 1981-11-19 Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2516484A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757490A1 (fr) * 1996-12-20 1998-06-26 Andre Jean Claude Dispositif pour conteneurs
CN109094964A (zh) * 2018-09-13 2018-12-28 四川叁点玖度商贸有限公司 升降酒盒

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2296215A (en) * 1939-03-23 1942-09-15 Clifford C Layher Display container
GB727451A (en) * 1953-06-26 1955-03-30 American Mach & Foundry Article storing and dispensing apparatus
FR1269290A (fr) * 1960-06-30 1961-08-11 Appareil distributeur de plateaux garnis
FR2403768A1 (fr) * 1977-09-27 1979-04-20 Brinkers Gerardus Conteneur destine a l'emballage, la presentation et l'offre a la vente d'articles, ainsi que ses parties composantes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2296215A (en) * 1939-03-23 1942-09-15 Clifford C Layher Display container
GB727451A (en) * 1953-06-26 1955-03-30 American Mach & Foundry Article storing and dispensing apparatus
FR1269290A (fr) * 1960-06-30 1961-08-11 Appareil distributeur de plateaux garnis
FR2403768A1 (fr) * 1977-09-27 1979-04-20 Brinkers Gerardus Conteneur destine a l'emballage, la presentation et l'offre a la vente d'articles, ainsi que ses parties composantes

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2757490A1 (fr) * 1996-12-20 1998-06-26 Andre Jean Claude Dispositif pour conteneurs
CN109094964A (zh) * 2018-09-13 2018-12-28 四川叁点玖度商贸有限公司 升降酒盒

Also Published As

Publication number Publication date
FR2516484B1 (fr) 1985-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5122027A (en) Carrier for containers
FR2618093A1 (fr) Chariot depanneur pour entreposer et rendre disponibles des outils
FR2733134A1 (fr) Escabeau a dispositif integre de rangement
FR2495532A1 (fr) Recipient mobile, notamment pour outils et pieces fabriquees
KR102329254B1 (ko) 리프트장치를 구비한 상자 이동대차
FR2485884A1 (fr) Assemblage de pressage de moules a jambons
FR2675493A1 (fr) Perfectionnement aux chariots de manutention munis d'un dispositif de prehension.
FR2815327A1 (fr) Palette metallique pour conteneurs, en particulier pour conteneurs de grand volume
FR2516484A1 (fr) Bac conteneur pour le transport et la manipulation de pieces diverses
FR2557868A1 (fr) Dispositif d'adaptation d'un elevateur a fourche a la manutention de produits en vrac
FR2558807A1 (fr) Benne pour le stockage et le transport d'une charge
FR3092827A1 (fr) Palette pour un fût en position couchée
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
EP0052529B1 (fr) Caisse de manutention et de stockage s'ouvrant en double porte sur sa face frontale
FR2685309A1 (fr) Dispositif de manutention de bouteilles.
FR2493289A1 (fr) Chariot de manutention
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2510974A1 (fr) Installation de stockage pour charges a fond rigide
FR2615778A2 (fr) Appareil de transport et de manutention de charges comprenant un chariot sans conducteur a fourche de levage
FR3015581A1 (fr) Dispositif d'animation visuel par mouvements ascendants et descendants de modules.
FR2844252A1 (fr) Procede d'emballage de matieres vegetales et dispositif d'emballage
FR2634176A1 (fr) Tonneau
FR2661167A1 (fr) Dispositif de prehension pour chariot elevateur.
FR2731250A1 (fr) Ensemble avec nacelle et plate-forme de travail en hauteur, a entrainement multi-directionnel
FR2505793A1 (fr) Conteneur mobile de transport de vendange

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse