FR2510086A1 - Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau - Google Patents

Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau Download PDF

Info

Publication number
FR2510086A1
FR2510086A1 FR8212736A FR8212736A FR2510086A1 FR 2510086 A1 FR2510086 A1 FR 2510086A1 FR 8212736 A FR8212736 A FR 8212736A FR 8212736 A FR8212736 A FR 8212736A FR 2510086 A1 FR2510086 A1 FR 2510086A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
roller
cylinder
recesses
take
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212736A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2510086B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8212736A priority Critical patent/FR2510086B1/fr
Publication of FR2510086A1 publication Critical patent/FR2510086A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2510086B1 publication Critical patent/FR2510086B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H75/00Storing webs, tapes, or filamentary material, e.g. on reels
    • B65H75/02Cores, formers, supports, or holders for coiled, wound, or folded material, e.g. reels, spindles, bobbins, cop tubes, cans, mandrels or chucks
    • B65H75/18Constructional details
    • B65H75/24Constructional details adjustable in configuration, e.g. expansible
    • B65H75/242Expansible spindles, mandrels or chucks, e.g. for securing or releasing cores, holders or packages
    • B65H75/246Expansible spindles, mandrels or chucks, e.g. for securing or releasing cores, holders or packages expansion caused by relative rotation around the supporting spindle or core axis
    • B65H75/247Expansible spindles, mandrels or chucks, e.g. for securing or releasing cores, holders or packages expansion caused by relative rotation around the supporting spindle or core axis using rollers or rods moving relative to a wedge or cam surface
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H35/00Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers
    • B65H35/02Delivering articles from cutting or line-perforating machines; Article or web delivery apparatus incorporating cutting or line-perforating devices, e.g. adhesive tape dispensers from or with longitudinal slitters or perforators
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2555/00Actuating means
    • B65H2555/10Actuating means linear
    • B65H2555/13Actuating means linear magnetic, e.g. induction motors

Landscapes

  • Winding Of Webs (AREA)

Abstract

A.CYLINDRE ENROULEUR COMPORTANT DES GALETS PERMETTANT D'Y MONTER UN ROULEAU. B.LE CYLINDRE ENROULEUR 1 COMPORTE, SUR SA PERIPHERIE CIRCULAIRE, DES EVIDEMENTS PLATS 2 DISPOSES A DES INTERVALLES FIXES DANS LES SENS AXIAL ET CIRCONFERENTIEL, UN GALET 4 ETANT MONTE SUR CHACUN DES EVIDEMENTS PLATS 2 DE FACON A POUVOIR Y ROULER TOUT EN ETANT INSEPARABLE DE CET EVIDEMENT. UN ROULEAU C DESTINE A RECEVOIR UNE BANDE DE MATERIAU EN FEUILLE ET MONTE LATERALEMENT SUR LA PERIPHERIE CIRCULAIRE DU CYLINDRE ENROULEUR 1 DEPUIS UNE EXTREMITE DE CELUI-CI. UNE FAIBLE ROTATION DU ROULEAU C PAR RAPPORT AU CYLINDRE ENROULEUR 1 FAIT QUE LES GALETS 4 SE DEPLACENT ET SE COINCENT DANS L'ESPACE ENTRE LE ROULEAU C ET LE CYLINDRE ENROULEUR 1, CE QUI REND LE ROULEAU C ET LE CYLINDRE ENROULEUR 1 SOLIDAIRES L'UN DE L'AUTRE. C.APPLICATION : ENROULEMENT DE BANDES DE MATERIAU EN FORME DE FEUILLE.

Description

a présente invention concerne un cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et a trait notamment à un cylindre enrouleur du type de ceux comportant sur la périphérie circulaire des galets destinés à maintenir en position un rouleau monté sur le cylindre.
Dans les dispositifs connus, permettant d'enrouler une bande de matériau en feuille sur un rouleau monté sur un cylindre enrouleur, des lames sont fixées, dans le sens axial, sur le cylindre enrouleur de façon à permettre d'enfiler le rouleau sur le cylindre enrouleur et de l'en retirer, le rouleau une fois monté sur le cylindre enrouleur étant entraîné en rotation par celui-ci. Ce dispositif présente l'incovénient que la surface intérieure du rouleau est endommagée et le montage du rouleau sur le cylindre rouleur et son démontage ne s'effectuent pas nécessairement sans à-coups.
Récemment, un nouveau dispositif a vu le jour qui utilise, à la place des lames fixées sur le cylindre enrouleur, un certain nombre de lattes d'enveloppe à frottement qui sont poussées par un moyen pneumatique pour qu'elles sortent de l'intérieur du cylindre et fassent saillie sur la périphérie circulaire du cylindre afin d'entrer en contact avec la surface intérieure du rouleau et lui communiquer une force d'entraînement par frottement.
Ce dispositif, appelé "cylindre à air", présente en effet l'avantage de n'utiliser aucune lame. Or, du fait que les lattes à frottement doivent être poussées radialement depuis l'intérieur du cylindre enrouleur, celui-ci est d'une structure compliquée, d'une fabrication coûteuse et est sujet à de nombreux incidents d'ordre mécanique.
Autrefois, on faisait appel à un dispositif dont le cylindre enrouleur comporte axialement sur sa périphérie circulaire, sur toute la longueur du cylindre, une rainure dans laquelle est introduite une barre longue après avoir monté un rouleau sur le cylindre enrouleur ainsi qu'une version perfectionnée de ce dispositif dans lequel la barre est introduite dans la rainure avant le montage du rouleau sur le cylindre enrouleur. Du fait que ces deux dispositifs font appel à une barre longue coincée dans l'espace entre le cylindre enrouleur et le rouleau, le cylindre enrouleur et le rouleau ne peuvent pas être maintenus coaxialement et le rouleau se voit déformer localement.Dans ces deux dispositifs, la rotation du cylindre enrouleur autour de son axe se traduit par une rotation excentrique du rouleau, ce qui constitue un inconvénient majeur lorsqu'il s'agit d'opérations d'enroulement à grande vitesse. En outre, lorsqu'on utilise une barre ronde comme coin, du fait que la longueur de la barre est Si grande que la pression exercée pour maintenir la barre en contact avec la surface intérieure du rouleau ne peut pas être égalisée sur toute la longueur de la barre, il existe une possibilité que seule une extrémité de la barre rentre dans la surface intérieure du rouleau tandis que l'autre extrémité n'assure pas l'action de blocage recherchée.Par contre, lorsque la longueur de la tige introduite dans la rainure est nettement plus petite que celle de ia rainure, les portions de la paroi du rouleau se trouvant directement au-dessus des portions de la rainure où il n'y a pas de tige tendent à s'effondrer sous la pression exercée par la bande de matériau en feuille en train d'être enroulée sur le rouleau. Un dispositif doté d'une telle barre courte ne convient guère à un enroulement précis. Du fait que ces problèmes ne sont toujours pas résolus, les dispositifs faisant appel à ce principe ne trouvent pas d'accueil favorable à l'heure actuelle.
Le but principal de la présente invention est de réaliser un cylindre enrouleur simple et peu coûteux qui est exempt des inconvénients que présentent les divers cylindres enrouleurs munis diun mécanisme de blocage de rouleaux classiques, qui sont faciles à utiliser sans entraîner l'endommagement du rouleau, la déformation locale du rouleau ou une rotation excentrique du rouleau.
Un autre but de l'invention est de réaliser un cylindre enrouleur comportant une pluralité de petits galets disposés de ma nière déterminée sur la surface de la périphérie circulaire du cylindre de façon que, lorsqu'on enfile un rouleau destiné à recevoir une bande de matériau en feuille sur la périphérie circulaire du cylindre depuis une extrémité de celui-ci et que l'on fait tourner le rouleau un peu par rapport au cylindre enrouleur, les galets sue déplacent de façon à maintenir le rouleau sur le cylindre enrouleur avec une concentricité parfaite et une répartition régulière de la pression sur toutes les lignes de contact, ou de réaliser un cylindre enrouleur composé comportant sur sa périphérie circulaire un groupe de colliers.
Un autre but de l'invention est de réaliser un cylindre enrouleur muni d'une pluralité d'évidements plats réalisés à des intervalles circonférentiels fixes sur la périphérie circulaire du cylindre enrouleur et comportant des galets montés chacun dans un évidement plat de manière rotative et inséparable même avant que le rouleau soit monté sur le cylindre enrouleur.
Un autre but de l'invention est de réduire au minimum les opérations d'usinage devant être effectuées sur le cylindre enrouleur.
Un autre but de l'invention est de réaliser plusieurs structures pratiquées efficaces qui permettent de maintenir les galets montés dans les évidements plats de la périphérie circulaire du cylindre enrouleur de façon qu'il puisse rouler sur ces évidements plats dont ils sont inséparables.
Un autre but de l'invention est de réaliser un cylindre enrouleur comportant plusieurs galets et leurs moyens de retenue disposés chacun sur un des plans d'une barre ayant une forme de polygone régulier en section droite, de façon que les galets de la barre s'appliquent sur la surface intérieure du rouleau et maintiennent le rouleau en position par rapport à la barre polygonale.
Un autre but de l'invention est de réaliser un cylindre enrouleur particulier, ou adaptateur de rouleau, qui comprend une pluralité d'organes de support de rouleau au lieu d'un seul cylindre enrouleur long, pour supporter localement l'intérieur d'un rouleau, des évidements réalisés sur les surfaces des organes de support de rouleau, des galets montés chacun dans un des évidements, et des moyens destinés à retenir les galets en position.
Un autre but de l'invention est de réaliser un cylindre enrouleur comportant des galets montés centralement chacun sur un évidement plat réalisé sur la périphérie circulaire du cylindre enrouleur, de façon que les galets assurent un mouvement de blocage lorsque le rouleau tourne dans un sens ou dans l'autre par rapport au cylindre enrouleur.
Pour atteindre ces buts, la présente invention a pour objet un cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa périphérie circulaire des galets des tintez à fixer un rouleau en postion sur le cylindre enrouleur, ce cylindre enrouleur étant caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats disposés à des intervalles circonférentiels fixes sur la périphérie circulaire du cylindre enrouleur, ces évidements plats étant réalisés par enlèvement de segments surface de largeur déterminée du cylindre enrouleur ; des galets aptes à rouler sur les évidements plats parallèlement à l'axe du cylindre enrouleur et d'une épaisseur telle que les galets, même lorsqu'ils occupent des positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur font légèrement saillie sur la surface périphérique et, lorsqu'ils s'éloignent de ses positions, font d'avantage saillie sur la surface périphérique ; et des moyens destinés à retenir lesdits galets sur les évidements plats de fa çon à permettre aux galets de rouler sur les évidements mais de ne pas en sortir.
Le rouleau est retenu concentriquement à tout moment sur le cylindre enrouleur parce que les galets sont répartis à des intervalles équidistants sur la périphérie circulaire du cylindre enrouleur. Du fait que les galets sont relativement courts, ils se déplacent toujours parallèlement à l'axe du cylindre enrouleur sans qu'il intervienne le phénomène selon lequel seule une extrémité de celui-ci reste en contact avec la paroi du rouleau et tourne plus rapidement que l'autre extrémité. Les évidements plats sont aisément réalisables parce qu'il suffit d'enlever des segments de surface de largeur fixe du cylindre enrouleur, tout en gardant un plan de coupe droit. Ces évidements plats sont courts dans le sens axial. les portions qui ne reçoivent pas de galets sont remplies d'autres organes.Ainsi, on évite la possibilité d'une déformation de 13 paroi du rouleau sous la pression exercée sur la bande de matériau en feuille en train de s'enrouler sur le cylindre enrouleur.
On fait remarquer que les galets peuvent être appelés plus correctement barres de roulement parce que la présente invention comprend non seulement des galets de forme circulaire mais aussi des barres munies de protubérances, des barres de section transversale polygonale et des tubes. Dans le reste de la description, ces barres de roulements seront désignées dans leur ensemble par le terme "galet".
Plusieurs formes de réalisation de la présente invention sont décrites ci-après à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels
- les figures 1 et 2 sont des schémas explicatifs de deux
modes de réalisation préférés différents du cylindre
d'enroulement conforme à l'invention. Les deux modes de
réalisation diffèrent par la structure des cadres de sup
port de galets fixés sur les évidements plats pour empê
cher les galets de sortir des évidements
- la figure 3 est une vue en plan d'un évidement plat typi
que réalisé par enlèvement d'un segment de surface du cy
lindre enrouleur et la figure 4 est une vue en coupe
transversale d'un cylindre enrouleur doté de ces évide
ments plats
- la figure 5 est une vue en plan d'un cadre de support de
galet devant être fixé sur l'évidement plat des figures 3 à4;;
- la figure 6 est une vue en coupe partielle illustrant
l'état où un cadre de support de galet de la figure 5 est
fixé sur le cylindre enrouleur des figures 3 à 4, un ga
let est mis en place dans le cadre de support, et un rou
leau est mis en place autour de la périphérie circulaire
du cylindre enrouleur - les figures 7 et 8 sont des schémas explicatifs de deux
galets différents ; - la figure 9 est une vue en plan partielle représentant un
autre mode de réalisation de la présente invention ;; - la figure 10 est une vue en coupe transversale de ce mode
de réalisation - la figure 11 est une vue de dessous du cadre de support
de galet utilisé dans ce mode de réalisation - les figures 12 et 13 sont des coupes transversales sui
vant les lignes X-X et Y-Y de la figure 11 - les figures 14 et 15 sont des schémas explicatifs respec
tivement d'un galet tubulaire et d'une barre cylindrique
libre de la figure 9 ; - la figure 16 est une vue en coupe transversale illustrant
le fonctionnement d'un galet tubulaire et la figure 17
est vue partielle en coupe longitudinale du- galet tubu
laire ; - les figures 18 et 19 sont des schémas explicatifs, repré
sentant chacun un mode de réalisation différent du galet ;; - les figures 20 et 21 sont des vues en plan représentant
chacune un mode de réalisation différent faisant appel à
un ressort à boudin servant à retenir le galet tubulai
re ; - les figures 22A-26A sont des vues en élévation latérale
représentant chacune un mode de réalisation différent de
l'évidement plat ;; - les figures 22B-26B sont des vues en plan respectivement
descinq modes de réalisation des figures 22A-26A la figure 27 est une vue en coupe transversale d'un mode
de réalisation du cylindre enrouleur constitué d'une bar
re de section droite polygonale - la figure 28 est un schéma explicatif d'ensemble du mode
de réalisation de la figure 27 - les figures 29A, 29B et 29C sont des schémas explicatifs,
représentant chacun un mode de réalisation différent pour
l'application de la présente invention a un cylindre en
rouleur muni d'un dispositif de support de rouleau - 1à figure 30 est une vue en plan d'un mode de réalisation
du dispositif de support de rouleau - la figure 31 est une vue partielle en coupe longitudinale
d'un autre mode de réalisation du dispositif de support
de rouleau ; - la figure 32 est une vue en coupe latérale du mode de
réalisation de la figure 31 - la figure 33 est une vue en coupe transversale d'un mode
de réalisation de la présente invention appliquée à
l'adaptateur de bords d'un rouleau ;; - la figure 34 est une vue en plan d'une partie essentielle
d'un mode de réalisation de la présente invention, per
mettant de bloquer le rouleau sur -le cylindre enrouleur
lorsqu'il est entraîné dans un sens circonférentiel ou
dans l'autre par rapport au cylindre enrouleur et la fi
gure 35 est une vue longitudinale en coupe transversale
de ce mode de réalisation - la figure 36 est une vue en plan d'un autre mode de réa
lisation de la présente invention assurant la même fonc
tion que le mode de réalisation de la figure 34 - les figures 37, 38 et 39 sont des vues latérales en coupe
transversale, représentant chacune un mode de réalisation
différent de la présente invention selon lequel les évi
dements ne sont pas des plans parfaits ;; - les figures 40 et 41 sont des vues latérales en coupe
transversale, représentant chacune un mode de réalisation
différent d'un évidement du type ne comportant pas de ca
dre de support de galet ; - les figures 42 et 43 sont des vues longitudinales en cou
pe transversale, représentant chacune un évidement diffé
rent du même type présentant une paroi latérale et une
rainure latérale ;; - les figures 44 et 45 sont respectivement une vue latérale
en coupe transversale et une vue en plan illustrant un
mode de réalisation de l'évidement du même type à la dif
férence que la coupe du segment de surface est arrêtée à
mi-distance sur toute la longueur de coupe
- la figure 46 est une vue en élévation représentant un cy
lindre enrouleur composé comportant sur sa périphérie
circulaire des groupes de colliers
- les figures 47 et 48 sont respectivement une vue longitu
dinale partielle en coupe transversale et une vue latéra
le en coupe transversale du cylindre enrouleur composé ;
- les figure 49 et 50 sont des vues partielles en coupe
transversale, représentant chacune un mode de réalisation
différent du collier ;;
- les figures 51 et 52 sont respectivement une vue latérale
en coupe transversale et une vue en plan d'une partie es
sentielle d'un cylindre enrouleur composé différent ; et
- la figure 53 est une vue en élévation d'un cylindre en
rouleur composé d'un autre modèle.
On va décrire l'invention en se référant aux dessins annexés. La figure 1 représente un mode de réalisation préféré de l'invention. Un rouleau C est monté autour du cylindre enrouleur 1. Une bande de matériau en feuille est enroulée sur ce rouleau C ou une bande de matériau en feuille déjà enroulée sur le rouleau C est dévidée. Dans ce cas, le cylindre enrouleur 1 comporte des évidements plats 2 disposés à des emplacements répartis à distances égales en trois rangées axiales et trois files circonférentielles (figure 4). Des cadres de support de galet 3, adaptés aux évidements plats, sont fixés sur ceux-ci et des galets 4 sont placés, un dans chaque cadre de support 3.
Le mode de réalisation de la figure 2 est du même type que celui de la figure 1. Dans ce mode de réalisation, les galets sont maintenus en position par deux cadres latéraux opposés au lieu des cadres de support 3 de la figure 1 qui ont la forme d'un cadre de tableau (ou d'un châssis de fenêtre). Les surfaces opposées des cadres latéraux comportent chacune une rainure transversale 11 destinée à recevoir le rouleau 4, comme le représentent la figure 7, la figure 8 et la figure 18. Ces rainures empêchent le galet 4 de se séparer du cylindre enrouleur 1.
L'évidement plat 2 du cylindre enrouleur de la figure 1 est représenté en plan sur la figure 3 et en coupe transversale sur la figure 4, les deux à plus grande échelle. Le cadre de support de galet 3 qui est fixé sur l'évidement plat 2 est représenté en plan sur la figure 5. L'état de fonctionnement selon lequel le galet 4 est placé sensiblement sous la fenêtre (ouverture) du cadre de support 3 fixé sur l'évidement plat 2 est représenté en coupe transversale sur la figure 6.
La présente invention se caractérise essentiellement par les trois éléments, à savoir les évidements plats 2, les galets (barres de roulement) 4 et les moyens de retenue de galet.
Les évidements plats sont répartis à des distances égales sur a périphérie circulaire du cylindre de l'enrouleur 1. Ils constituent des surfaces plates qui sont réalisées en enlevant des segments de surface de largeur déterminée du cylindre enrouleur, qui est constitué par une barre de section droite circulaire. La coupe transversale de ces segments de surface est réalisée en faisant avancer une iame de coupe d'un côté du cylindre enrouleur vers l'autre côté. En variante, la coupe peut être arrêtée à midistance sur la largeur de coupe. Des exemples typiques de la coupe entière sont représentés sur les figures 3 et 4 et des exemples typiques de la coupe partielle sur les figures 44 et 45.Dans les deux cas, la coupe est effectuée dans une seule passe par fraisage en bout à l'aide de fraises due 120 mm et de 20 mm perpendiculairement à l'axe du cylindre enrouleur sur une machine à fraiser. Par rapport à une rainure réalisée dans le sens logitudinale sur un cylindre enrouleur de type à blocage classique, ces évidements plats sont particulièrement faciles à réaliser.
Les galets (dans son sens le plus large comprenant des barres munies de protubérances, de barres de section droite polygônale, de barres de section droite déformée et de tubes de forme similaire ainsi que des barres de section droite circulaire) 4 sont conçus pour pouvoir rouler sur les évidements plats toujours selon une position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur 1 et ont une épaisseur telle que les galets, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées du plan périphérique du cylindre enrouleur 1, font légèrement saillie sur la surface périphérique et, lorsqu'ils s'éloignent de ses positions, font de plus en plus saillie sur la surface périphérique. Dans le mode de réalisation de la figure 1, les galets ont un diamètre extérieur fixe de 7 mm et deux longueurs différentes de 100 mm et de 50 mm.Bien que les dimensions des galets doivent être choisies par le bureau d'étude, l'épaisseur et les longueurs ne doivent pas s'écarter sensiblement des valeurs données ci-dessus. Si l'épaisseur est trop importante il existe le danger d'une erreur excentrique dûe aux galets. Si la longueur est trop importante, il y a un risque que les galets ne se déplacent pas parallèlement à l'axe du cylindre enrouleur.
Les moyens de retenue de galets diffèrent d'un mode de réalisation à l'autre du cylindre enrouleur, et, parconséquent, on va les décrire par rapport au mode de réalisation correspondant. Ils peuvent être divisés grosso modo en deux types, à savoir un type qui utilise des cadres de support de galets 3 pour retenir les galets et l'autre type utilisant des organes de retenue fixés directement sur les cylindres enrouleurs 1 au lieu d'utiliser des cadres de support de galets. Dans la première partie de la description, on va décrire les modes de réalisation comprenant des cadres de support 3 et dans la dernière partie, les modes de réalisation qui ne comprennent pas de cadre de support 3.
Pour commencer, on va décrire en détail, le mode de réalisation de la figure 1. Dans ce mode de réalisation, les parties extrêmes opposées de chaque évidement plat forment des gradins légèrement soulevés perçés d'un trou taraudé 5. Le cadre de support 3, représenté sur la figure 5, est fixé sur l'évidement plat à l'aide de vis venant se visser dans les trous taraudés 5.
Dans ce mode de réalisation, la surface supérieure du cadre de support 3 est adaptée pour se conformer à la surface périphérique du cylindreenrouleur 1. En variante, il peut être légèrement en retrait au-dessous de la surface périphérique. Le cadre de support 3 sert uniquement à guider le galet 4 sur un trajet droit perpendiculaire à l'axe du galet, à délimiter la distance sur laquelle le galet 4 peut rouler sur l'évidement plat et à empêcher le galet de se séparer de l'évidement plat.
Selon le mode de réalisation représenté sur les figures 3 à 6, le roulement du galet 4 est guidé en ligne droite et délimité par le contact des faces d'extrémité du galet 4 avec les parois latérales opposées 6a de la fenêtre 6 du cadre 3, tandis que la distance de roulement est délimitée par les bords avant et arrière 6b, 6c de la fenêtre 6 qui servent de butées. En outre, dans ce mode de réalisation, des aimants permanents 7 sont encastrés dans le côté arrière de la fenêtre 6 pour empêcher le galet 4 de se séparer du cylindre enrouleur. En effet, ces aimants permanents 7 font fonction de butée.Le galet 4 de la figure 6 a une épaisseur telle que, lorsqu'il occupe, sur l'évidement plat 2, la position indiquée en trait continu, à savoir la position la plus éloignée de la surface périphérique du cylindre enrouleur, le galet 4 entre en contact avec la surface intérieure du rouleau c, bien que le contact ne se fasse pas assez fortement pour freiner le rouleau c.
Lorsqu'on fait tourner le cylindre 1 dans le sens de la flèche par rapport au rouleau c, le galet 4 roule sur l'évidement plat vers la position indiquée en pointillé sur la figure 6, c'est-à-dire dans le sens de diminution de la profondeur du cadre de support 3.
Comme dans un embrayage à rouleau, le galet 4 avance et se coince finalement là où la surface intérieure du rouleau c et la surface supérieure de l'évidement plat 2 sont séparées d'une distance inférieure à l'épaisseur du galet 4. Ainsi, le rouleau c est rendu solidaire du cylindre 1 grâce aux trois galets 4 répartis selon une file circonférentielle sur le cylindre. Du fait que la pression par laquelle le rouleau c est rendu solidaire du cylindre enrouleur 1 est répartie sur les galets espacés à des intervalles uniformes, le rouleau c n'est pas appelé à supporter des déformations locales. Lorsque le cylindre 1 ou le rouleau c est entraîné en sens inverse, le galet 4 retourne immédiatement à la position indiquée par le trait continu et désolidarise le rouleau c et le cylindre 1. En cette position de désolidarisation, le galet 4 est attiré et retenu par l'aimant permanent 7. Ainsi, le galet 4 n'a aucune possibilité de se séparer du cylindre 1, même lorsque le rouleau c a été retiré du cylindre.
Le mode de réalisation que l'on vient de décrire constitue un des aspects fondamentaux de l'invention. L'évidement plat 2, le cadre de support de galets 3, le galet 4 et les moyens de retenue de galets peuvent être modifiés de nombreuses façons sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. Par exemple, l'évidement plat 2 peut être modifié comme représenté sur les figures 22-26, que l'on va décrire ci-après. En outre, le cadre de support de galets 3 peut être constitué de deux pièces opposées 3a, comme le représente la figure 2, ou il peut être réalisé en supprimant le côté avant 6b du cadre de support 3, en laissant simplement les trois côtés, c'est-à-dire les parois latérales 6a et le côté arrière 6c, du rectangle du cadre de support 3, une vis saillante sur l'évidement plat servant de butée avant du galet 4.
Ces composants peuvent être modifiés autrement que selon les modifications précisées ci-dessus. Les moyens destinés à empêcher le galet 4 de tomber ne sont pas limités à des aimants permanents mais peuvent être constitués par des protubérances 8 faisant saillie sur les extrémités opposées du galet 4 de sorte que la mise en contact des protubérances avec les parois latérales du cadre de support 3 empêche le galet de se séparer du cylindre enrouleur, comme le montre les figures 7 à 8, ou peuvent être réalisés en donnant aux galets la forme d'un tube apte à rouler sur l'évidement plat 2 à l'intérieur du cadre de support 3, en enfilant un axe mince 9 dans le galet tubulaire 4 et en permettant aux extrémités opposées de l'axe 9 d'entrer dans les rainures latérales opposées 11 des parois latérales opposées du cadre 3 au lieu des protubérances précitées 8, de façon à permettre au galet tubulaire de se déplacer sur une petite distance et à l'empêcher de se séparer du cylindre enrouleur. Autrement, en reliant le galet 4 à des ressorts à boudin 10, on peut également empêcher le galet 4 de tomber. Les moyens de retenue de galets que l'on vient de décrire, tels que des aimants permanents, des protubérances terminales du galet, un axe mince, et des ressorts peuvent être combinés de fa çon appropriée pour empêcher le galet de tomber.
En ce qui concerne le mode de réalisation représenté sur les figures 9 et 10, du fait que le diamètre intérieur du galet tubulaire 4 est supérieur au diamètre extérieur de l'axe 9, la distance sur laquelle le galet 4 fait saillie sur la périphérie extérieure du cylindre 1, lorsque le galet 4 occupe la position de faible profondeur, à savoir la position de 4' représentée sur les figures 16 et 17, est sensiblement plus grande que pour le mode de réalisation des figures 5 et 6. Ce mode de réalisation apporte par conséquent l'avantage que l'on évite un défaut de désolidarisation entre le rouleau et le cylindre enrouleur, défaut dû à une sortie insuffisante du galet, même si l'espace entre le cylindre enrouieur 1 et le rouleau c est important.
La vue de dessous du cadre de support 3b, qui fait partie du mode de réalisation représenté sur les figurés 9 et 10, est représentée sur la figure 11. La section droite du cadre de support 3b suivant la ligne X-X du schéma de la figure 11 est représentée sur la figure 12 et la section droite suivant la ligne Y-Y du schéma de la figure 11 est représentée sur la figure 13. Un galet tubulaire moleté est représenté sur la figure 14 et un axe libre 9 est représenté sur la figure 15.
Une comparaison des cadres de support 3, 3b utilisés dans les modes de réalisation des figures 5 et 11, fait ressortir une différence en ce que le cadre de support 3b de la figure 11 comporte, au-dessous des parois latérales opposées 6b de la fenêtre 6, des rainures latérales 11. Les extrémités opposées de l'axe 9 sont introduites dans les rainures latérales 11 et peuvent se déplacer le long de ces rainures 11 de concert avec le roulement du galet 4.
Le cadre de support 3 est fixé sur l'évidement plat 2 à l'aide de boulons noyés 12 pour que le cadre de support 3 ne fasse pas saillie sur la surface périphérique du cylindre enrouleur 1.
Selon le mode de réalisation de la figure 16, un aimant permanent 7 sert à attirer le galet 4. En variante, la force d'attraction d'un aimant permanent 7 peut être remplacée par la force de traction d'un ressort 10, les deux forces peuvent être utilisées simultanément, ou des ressorts à boudin 10 peuvent être utilisés pour tirer les extrémités opposées de l'axe 9. Un seul de ces divers dispositifs suffit pour permettre au galet 4 de rouler librement sur une distance déterminée et pour l'empêcher de se séparer du cadre de support 3 qui est fixé sur l'évidement plat 2. Lorsque le rouleau c est mis en place sur la périphérie du cylindre enrouleur sur lequel ont été fixés les cadres de support 3, on fait tourner le cylindre 1 dans le sens d'enroulement ou dans le sens de déroulement par rapport au rouleau c.Par conséquent, les galets 4 maintenus en contact avec la surface intérieure du rouleau c sont entraînés en rotation par frottement en direction de la profondeur décroissante du cadre de support 3 pour rendre finalement le rouleau c solidaire du cylindre 1. Lors d'une rotation du cylindre 1 en sens inverse, le galet roule dans le sens de la profondeur croissante du cadre de support 3 pour désolidariser le rouleau c du cylindre 1. Les dimensions de tous les composants intervenant dans cette opération sont fixées à l'avance en considération des mouvements de blocage et de déblocage que l'on vient de décrire.
Les figures 18 et 19 représentent des galets 4 d'un type intermédiaire entre les galets cylindriques, représentés sur les figures 7 et 8, et les galets tubulaires représentés sur la figure 4. L'axe 9a du galet de la figure 18 est court et mince et peut se déplacer librement à l'intérieur d'un évidement pratiqué dans chacune des faces d'extrémité du galet 4, empêchant de ce fait le galet 4 de se séparer du cylindre enrouleur. L'axe 9b du galet de la figure 19 diffère de celui de la figure 18 en ce qu'il comprend une partie de grand diamètre apte à s'emboîter rapidement dans l'évidement pratiqué dans chacune des faces d'extrémité du galet 4 et une partie de petit diamètre apte à se déplacer dans la rainure latérale 11. La rainure latérale 11 est creusée directement dans la paroi latérale de l'évidement plat au lieu de l'être dans le cadre de support 3.
Dans chacun des modes de réalisation décrits ci-dessus, l'évidement plat 2 a une forme plane rectangulaire, comme on le voit sur les figures 22A ou 228.
Lors de l'enlèvement de segments de surface par fraisage du cylindre enrouleur 1, on peut réaliser un évidement comportant à chaque extrémité une queue d'aronde comme le montrent les figures 23A, 238, en animant la fraise d'un mouvement latéral ou en changeant la forme de fraise. Le cadre de support s'introduit latéralement dans cet évidement. Les parois latérales opposées de l'évidement peuvent être incurvées, comme le montrent les figures 24A, 24B, pour permettre d'introduire le cadre de support 3 dans l'évidement par le dessus. Autrement, les parois latérales opposées de l'évidement peuvent être incurvées et, en même temps, inclinées vers l'intérieur en vue de serrer le cadre de support 3.
Dans ce cas, le cadre de support 3 est en un matériau élastique, tel qu'une matière plastique, par exemple, pour permettre de l'introduire légèrement courbé dans l'évidement. En variante, les parois latérales opposées de l'évidement peuvent s'incliner progressivement, comme le montrent les figures 26A, 268, pour éviter toute concentration éventuelle d'efforts. Ainsi, la forme de l'évidement plat peut être librement modifiée en fonction de l'application envisagée.
La présente invention permet d'obtenir, à des fins pratiques, un cylindre enrouleur du type permettant le montage et le démontage aisés et commode d'un rouleau et comportant sur sa surface périphérique des évidements plats renfermant un galet, ces galets roulant sur les évidements plats par suite de leur frottement contre la surface intérieure du rouleau permettant de solidariser le rouleau et le cylindre enrouleur ou de les désolidariser. Dans chacun des modes de réalisation décrits jusqu'à présent, du fait que le cadre de support assure la délimitation du déplacement des rouleaux et empêche ceux-ci de tomber, ce cadre de support étant un composant indépendant du cylindre d'enroulement, le travail de coupe sur le cylindre enrouleur long est minimisé. Les cadres de support étant fabriqués séparément, ils peuvent être réalisés avec grande précision. Lorsque de tels cadres de support sont fabriqués en grande série sous forme de produits moulés avec précision ou produits plastiques, on peut envisager un nouveau cylindre enrouleur composé, constitué en partie d'un cylindre d'acier et el partie d'un cylindre d'un autre matériau. L'adoption de ce nouveau cylindre enrouleur permet d'écarter tous les problè- mes associés à un cylindre enrouleur classique pour lequel la solidarisation entre le rouleau et les cylindres est assurée par de l'air comprimé. Dans le cylindre enrouleur conforme à l'invention, le montage et le démontage-du rouleau s'effectuent aisément et le blocage et le déblocage du rouleau peuvent s'effectuer en faisant tourner légèrement le rouleau ou le cylindre, l'un par rapport à l'autre.Les galets disposés dans trois rangéesespacéesé des distances égales selon une pluralité de files circonférentielles espacées assurent une force de blocage puissante parce qu'ils sont utilisés à la manière de coins et, pendant que le rouleau est solidaire du cylindre enrouleur, maintiennent l'axe du rouleau et l'axe du cylindre enrouleur pour qu'ils coincident sensiblement l'un avec l'autre. Du fait que la force de blocage est répartie uniformément sur tous les galets, la pression appliquée n'est pas suffisante pour provoquer une déformation locale du rouleau.
Les évidements plats qui constituent un aspect essentiel de la présente invention sont réalisés en enlevant les segments de surface du cylindre enrouleur, comme on l'a déjà décrit. Le cylindre enrouleur comportant des évidements plats, cylindre enrouleur envisagé par la présente invention, peut être obtenu autrement en préparant une barre de section transversale polygônale, dont des zones appropriées des plans périphériques entourant cette barre polygônale sont conservées intactes pour servir d'évidements plats, et en recouvrant les zones restantes de segments destinées à compléter une périphérie circulaire.
La figure 28 représente un mode de réalisation d'un cylindre enrouleur réalisé à partir d'une barre polygônale, que l'on vient de mentionner. Une section transversale de ce cylindre enrouleur est illustrée sur la figure 27. Les parties essentielles de ce cylindre enrouleur comprennent une barre polygônale, constituée d'un tube d'acier hexagonal la conforme à la présente invention, des segments de surface 13 aptes à être fixés sur toute ou une partie des zones des plans périphériques de cette barre polygônale la et ayant des surfaces extérieures aptes à convertir la périphérie polygonale de la barre la en une périphérie circulaire épousant exactement la surface intérieure du rouleau c destiné à recevoir une bande de matériau en feuille, et en laissant exposée une partie des surfaces de la barre polygonale la pour servir de plan de rotation des galets 4, à savoir les parties coupées 14 selon le présent mode de réalisation, les galets 4 pouvant rouler sur les plans périphériques de la barre polygonale la à l'intérieur des parties coupées 14, et ayant une épaisseur telle que, mme lorsque les galets occupent les positions les plus éloignées de la périphérie circulaire des segments de surface précités 13, ils font saillie légèrement sur la périphérie circulaire et, lorsqu'ils s'éloignent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la périphérie circulaire, et des moyens destinés à retenir les galets de façon à les autoriser à rouler à l'intérieur des parties coupées 14 et à les empêcher de se séparer du cylindre enrouleur, ces moyens, selon le présent mode de réalisation, étant constitués d'un axe 9 traversant le galet tubulaire 4 et s'engagelant dans les rainures latérales opposées 11.
Selon ce mode de réalisation, des segments de surface 13 et des segments de surface sans fenêtres 13a ayant les mêmes dimensions que les segments de surface 13 et les parties coupées démunies de fenêtres 14 sont disposées en alternance. Les segments de surface 13 ont une forme parfaitement identique à celle des cadres de support de galets 13b de la figure 16 et n'appellent aucune explication supplémentaire. En variante, des segments de surface 13 peuvent être réalisés sous la forme des cadres de support opposés de la figure 2.
Les extrémités opposées de la barre polygônale la sont usinées de la même manière que celle du cylindre enrouleur ordinaire 1.
Un cylindre enrouleur constitué d'une barre polygônale apporte le grand avantage que les opérations de fraisage nécessaires à la réalisation des évidements plats sur le cylindre enrouleur peuvent être complètement supprimées.
Comme on l'a déjà signalé, selon l'aspect de base de la présente invention, les galets destinés au blocage du rouleau c sont disposés à des distances égales dans le sens longitudinal sur toute la surface du cylindre enrouleur 1, d'une longueur supérieure à celle du rouleau c. La présente invention peut, toutefois, s'appliquer à une construction selon laquelle la bande de matériau en feuille est enroulée sur un rouleau c porté seulement à ses extrémités opposés par des moyens de support ainsi qu'à une construction selon laquelle le rouleau c est entraîné en rotation par l'intermédiaire d'adapteurs introduits dans les extrémités opposées du rouleau c, ces adapteurs étant entraînés en rotation par un arbre d'entraînement.
Les figures 29 à 32 représentent des modes de réalisation du dispositif de support lb de la surface intérieure du rouleau c et la figure 33 représente un mode de réalisation de l'adapteur lc du rouleau c. Des cylindres enrouleurs légers aptes à bloquer et à entraîner des rouleaux de longueur différente ou une pluralité de rouleaux de longueur déterminée, comme le montrent les figures 29B, 29C, sont obtenus par emboîtement de plusieurs dispositifs de supports de rouleau lb, ayant le même diamètre extérieur que le diamètre intérieur du rouleau c, sur la périphérie extérieure d'un arbre d'entraînement S.
Les figures 29 à 32 représentent des cylindres enrouleurs comportant invariablement des dispositifs de support de rouleau lb qui sont emboîtés sur un arbre d'entraînement S afin de porter et freiner localement la surface intérieure du rouleau c. Ils comprennent trois composants essentiels, à savoir des évidements plats 2 disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du dispositif de support de rouleau lb sous forme de tubecourt, les évidements plats 2 étant réalisés par enlèvement de segments de surface de largeur détermi; née du tube ; des galets 4 aptes à rouler sur les évidements plats 2 toujours en position parallèle à l'axe et d'une épaisseur telle que, même lorsque les galets occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du dispositif de support lb, les galets font saillie légèrement sur la surface périphérique et, à mesure que les rouleaux s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus en plus saillie de la surface périphérique ; et des moyens destinés à retenir les galets 4. de façon à leur permettre de rouler sur la surface des évidements plats et à les empêcher de tomber du dispositif de support lb, moyens qui, selon la présente invention, comprennent un axe 9 traversant le galet tubulaire 4 et un cadre de support de galets 3b muni de deux rainures latérales opposées 11.
Les cadres de support de galets 3b fixés sur les évidements plats 2 sont identiques à ceux de la figure 9 et, par conséquent, on ne les décrira plus. Du fait que les évidements plats 2 sont disposés à trois emplacements espacés à des distances égales sur la circonférence, l'axe du dispositif de support lb et celui du rouleau c coïncident toujours l'un avec l'autre lorsque le rouleau c est à l'état bloqué. Du fait que le dispositif de support lb, malgré l'absence d'une bride 15, est toujours apte à freiner le mouvement latéral du rouleau c, il peut supporter des rotations à grande vitesse. Les dispositifs de support lb des figures 29B, 29C, n'ont pas besoin d'être déplacés même si les longueurs des rouleaux c sont légèrement modifiées.Les dispositifs de support lb de la figure 29C peuvent être dégagés, si besoin en est, de l'arbre d'entraînement S et déplacés à l'aide des brides 15 des dispositifs de support lb jusqu'à ce qu'ils serrent les extrémités opposées du rouleau c. Les figures 31, 32 représentent un mécanisme de blocage typique disposé à l'intérieur du dispositif de support lb. La surface intérieure du dispositif de support lb a la forme d'un rectangle ondulé arrondi. Des galets intérieurs minces 16 sont placés, un dans chacun des creux de la surface ondulée et sont maintenus en place par une armature cylindrique de support 17.Dans ce mode de réalisation, l'arbre d'entraînement S peut être aisément introduit lorsque les galets intérieurs 16 occupent leur position dans les creux de la surface intérieur du dispositif de support lob et le dispositif de support lb est bloqué lorsque l'arbre d'entraînement S commence à tourner et les galets intérieurs sortent en conséquence de leur creux.
Les adapteurs de rouleau lc de la figure 33 peuvent être considérés comme un type de dispositif de support lb qui entoure l'arbre d'entraînement S pour porter et freiner la surface intérieure aux extrémités opposées du rouleau c, comme le représente la figure 29A. Seul, l'arbre d'entraînement S est remplacé par des bouts d'arbre S' apte à porter les extrémités opposées du rouleau c. Ainsi, les adaptateurs de rouleau lc sont percés de trous de fixation 18 qui peuvent être aisément assemblés avec les bouts d'arbre S' et désassemblés. Les adaptateurs de rouleau sont mis en position aux extrémités du rouleau c à l'avance.Du fait que les trous de fixation 18 peuvent être aisément assemblés avec les bouts d'arbre d'entraînement S' et désassemblés, on peut fixer des rouleaux de diverses dimensions sur un même jeu de bout d'arbre d'entraînement S', moyennant des trous de fixation 18 de diverses dimensions.
Les portions des adaptateurs lc qui entrent dans la surface intérieure du rouleau c sont identiques à celles des dispositifs de support lb des figures 30, 31. Les trous de fixation 18 des adaptateurs lc ont une forme intérieure épousant la forme extérieure des bouts d'arbre S'. Des billes d'acier 20 aptes à rouler dans les rainures 19 à des emplacements espacés à des distances égales sur la périphérie extérieure des bouts d'arbre S' remplissent la même fonction que les galets 4 conformes à l'invention pour rendre solidaires les bouts d'arbre S' et les adaptateurs le les uns des autres.
Pour empêcher les billes d'acier 20 de sortir des rainures 19, les bords supérieurs des extrémités opposées des rainures 19 sont repoussés vers l'intérieur au marteau ou à l'aide d'un autre outil et des têtons d'arrêt 21 sont soulevés dans les parties peu profondes de ces rainures 19.
L'adaptateur lc, représenté'au côté gauche de la figure 33, est fixé sur le bout d'arbre S' et le rouleau c, et il se peut que l'adaptateur du côté droit soit incapable de bloquer le rouleau c.
Or, la présente invention envisage un cylindre enrouleur de type à blocage en deux sens que l'on va décrire en se référant aux figures 34 à 37.
Ici encore, les composants essentiels sont les évidements plats 2, les galets 4 et les moyens de retenue de galets. Les évidements plats sont disposés généralement à des distances égales dans le sens circonférentiel et dans le sens axial sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur 1. Ces évidements plats sont réalisés par enlèvement de segments de surface de largeur déterminée du cylindre enrouleur. Les galets 4, constitués de barres de roulement, sont conçus pour rouler sur les évidements plats toujours en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur 1.Ils ont une épaisseur telle que, même s'iis occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur 1, ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur 1 et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique. L'aspect important de ce cylindre enrouleur réside dans le fait qu'il comprend des ressorts à boudin 10' qui relient les galets 4 sur les lignes médianes des évidements plats parallèles à l'axe du cylindre enrouleur 1 à des dispositifs de fixation disposés aux extrémités opposées des évidements plats 2.
Le système de blocage en deux sens met à profit le fait que les évidements plats 2 conformes à la présente invention ne sont pas des rainures axiales, telles que l'on trouve sur leurs homologues classiques, mais des surfaces plates réalisées par enlèvement de segments de surface de largeur déterminée du cylindre enrouleur 1. Les galets 4 sont placés sur les lignes médianes de ces évidements plats, des douilles 22 sont appliquées aux extrémités opposés des galets et sont maintenues par des vis de pression opposées 23, et les ressorts à boudin 10' sont introduits dans les galets 4 et les douilles 22 et sont fixés à leurs extrémités opposées aux évidements plats 2. Lors de la rotation du rouleau c ou du cylindre enrouleur 1, l'un par rapport à l'autre, dans un sens ou dans l'autre, les galets 4 roulent vers la position indiquée par la ligne en trait mixte et assurent de ce fait un mouvement de blocage.
Les douilles 22 sont destinées à empêcher le déplacement des galets tubulaires 4 selon un sens pendant que l'on enfile le rouleau c sur le cylindre enrouleur 1. Par conséquent, elles ne constituent pas des composants essentiels.
Selon le mode de réalisation de la figure 36, les galets 4 ne sont pas des tubes mais des barres rondes solides. Des vis 23 sont fixées aux extrémités opposées du galet 4. Les têtes de ces vis 23 sont retenues aux centres des évidements plats 2 par des ressorts à boudin 10' accrochés aux cadres de support de galets 3c. Les cadres de support 3c sont fixés sur les évidements plats 2 à l'aide de vis 23.
La figure 37 représente un mode de réalisation selon lequel des rainures peu profondes 24 sont pratiquées le long de la ligne médiane de chaque évidement plat 2 pour maintenir les galets 4 sur les lignes médianes des évidements plats 2, pour que les galets ne s'écartent pas de manière aléatoire des lignes médianes et produisent un mouvement de blocage pendant que l'on enfile le rouleau c sur le cylindre enrouleur 1.
Les évidements plats 2 du système de blocage à deux sens peuvent être légèrement incurvés au centre, comme le montre la figure 38, de sorte qu'un petit roulement des galets 4 suffise pour assurer un mouvement de blocage rapide. Inversement, l'évidement peut être légèrement bombé au centre, comme le montre la figure 39, pour retarder la génération d'un mouvement de blocage par le roulement des galets 4. Ces modifications sont obtenues en changeant de manière appropriée la forme des évidements.
que les cadres de support de galets 3, 3a, 3b et 3c soient utilisés ou non, les axes 9 adoptés pour les galets tubulaires, les protubérances opposées adoptées pour des galets en forme de barre solide, et les ressorts à boudin 10, 10' adoptés pour les deux types de galet constituent des moyens efficaces pour retenir les galets 4 de façon à leur permettre de rouler et à les empêcher de tomber du cylindre enrouleur. I1 est, toutefois, avantageux d'utiliser des aimants permanents, soit seuls, soit en combinaison avec des moyens de retenue de galet, tels que l'on vient de décrire. Si des aimants permanents sont encastrés en des emplacements, auxquels les galets ne produisent aucun mouvement de blocage, les galets 4 sont maintenus par l'attraction des aimants permanents pendant que l'on retire le rouleau c du cylindre enrouleur 1.Les galets 4 maintenus ainsi par la traction des aimants permanents ne tombent pas à moins d'être retirés de force. Les modes de réalisation des figures 5 et 6 représentent des cas pour lesquels on utilise des aimants permanents 7 indépendamment. Les modes de réalisation des figures 9 et 30 représentent des cas pour lesquels les aimants permanents 7 servent à corriger la position des galets pour qu'ils s'alignent correctement dans le sens axial après que les galets 4 soient revenus aux positions dans lesquelles ils ne produisent aucun mouvement de blocage.
On va décrire maintenant, en regard des figures 40 à 45 des modes de réalisation ne comportant aucun cadre de support pour retenir les galets 4 sur les évidements plats 2 pour que les galets puissent rouler sur lesévidements plats 2 et pour les empêcher de tomber du cylindre enrouleur 1. La figure 40 représente un mqde de réalisation dans lequel des aimants permanents 7 sont encastrés dans des évidements plats réalisés par enlèvement de segments de la surface du cylindre enrouleur 1. La distance de roulement du galet 4 sur l'évidement plat est déterminée par des têtons d'arrêt 28 prévus sur les côtés avant et arrière des aimants encastrés. Le têton 28 qui sert à arrêter le galet 4 dans la position la plus éloignée de la surface périphérique du cylindre enrouleur 1 est, bien entendu, essentiel.L'autre têton 28 prévu dans la partie peu profonde de l'évidement plat sert à empêcher le galet 4 de s'enfoncer excessivement dans la surface intérieure du rouleau c. Lorsqu'on retire le rouleau c du cylindre enrouleur 1, les galets 4 sont maintenus en contact avec le têton 28 en des positions de plus grande profondeur , et ce sans défaillance. En ces positions, les galets 4 sont attirés par les aimants permanents 7 et, de ce fait, sont empêchés de tomber des évidements plats.
La figure 41 représente un mode de réalisation selon lequel des protubérances 8 formées sur les extrémités opposées des galets 4 sont admises dans des rainures latérale 11 des parois latérales opposées des évidements plats et roulent le long des rainures latérales 11 pour empêcher les galets de tomber des évidements plats, à la place des aimants permanents 7. Les figures 42, 43 re- présentent des coupes transversales latérales de la réalisation de la figure 41. Les rainures latérales des cadres de support de galets précités sont pratiquées directement dans les parois latérales opposées des évidements plats du cylindre enrouleur 1. Les protubérances 8 aux extrémités des galets peuvent être remplacées par les extrémités de l'axe 9 des figures 16, 17.
Les figures 44, 45 représentent un mode de réalisation selon laquelle des évidements plats discontinus 2' sont réalisés en arrêtant le fraisage des segments de surface enlevés du cylindre enrouleur 1 à mi-distance sur toute la longueur de coupe. Les évidements plats discontinus 2-' assurent des surfaces de roulement des galets 4. Les parois opposées 29 des évidements servent de surface de guidage des galets. Les évidements doivent être plats lorsqu'ils sont recouverts de cadres de support de galets. Les évidements plats discontinus peuvent être avantageusement utilisés lorsqu'ils ne sont pas recouverts de cadres de support de galets.
Autrement, si on donne aux évidements plats discontinus 2' une largeur légèrement plus importante et si on fixe des cadres de support de galets, notamment les cadres de support 3a de la figure 2 qui sont divisés en deux parties, sur les évidements 2', on peut éviter l'usinage pénible nécessaire à la réalisation des rainures latérales 11 dans les parois latérales opposées des évidements plats, comme représenté sur les figures 42, 43.
Enfin, on va décrire en référence à la figure 46 et les figures suivantes, des modes de réalisation de la présente invention comportant des colliers montés sur la périphérie de cylindres enrouleurs compsés.
La figure 46 et un schéma explicatif illustrant le cylindre enrouleur composé 1'. Les périphéries extérieures au niveau des positions où s'emboîtent les rouleaux c sont constituées de groupes de colliers voisins 25. Tous les colliers sont entraînés uniformément par frottement par la pression d'air à l'intérieur du cylindre et sont entraînés en rotation avec l'arbre d'entraînement
S. La construction intérieure est représentée schématiquement sur les figures 47, 48. A mesure que la pression d'air augmente à l'intérieur du tuyau en caoutchouc 26 qui traverse l'arbre d'entraînement creux S, les lattes de frottement 27 subissent une pression qui les fait sortir des trous oblongs percés dans l'arbre
S pour venir pousser les colliers 25 contre la paroi intérieure des rouleaux c par l'intermédiaire de roues à frottement 25a.
Lorsque l'arbre d'entraînement S est mis en rotation pendant que les colliers sont maintenus contre le roule-au c, les lattes de friction 27 accrochées dans les trous de l'arbre S entraînent par friction les colliers 25. Lorsqu'une pluralité de rouleaux c de longueur différente sont montés simultanément sur le cylindre enrouleur et qu'ils sont entraînés en rotation pour enrouler des bandes de matériau en feuille, les rouleaux c reçoivent des forces d'entraînement proportionnelles à leur longueur respective. En outre, les forces d'entraînement ainsi exercées peuvent être réglées avec précision par la pression d'air.
Les périphéries extérieures de ces colliers 25 comportent des évidements plats conformes à la présente invention. Les galets 4 sont maintenus sur ces évidements plats 2 et fonctionnent pour réaliser un mouvement de blocage. Les moyens de retenue de galets qui doivent être fixés sur des colliers de plus faible largeur sont de péférence de réalisation simple pour permettre un fonctionnement convenable. Selon le mode de réalisation de la figure 49, des évidements plats 2 sont réalisés sur les périphéries extérieures des colliers 25 et des aimants permanents 7 sont encastrés sous les évidements plats. La figure 50 représente un mode de réalisation selon lequel les colliers voisins 25 servent à empêcher les galets 4 de se déplacer latéralement. Des aimants permanents 7 sont encastrés dans les faces inférieures et les parois latérales.
Un seul têton d'arrêt 28 est prévu sur l'évidement piat 2 pour arrêter le galet 4 après qu'il soit revenu à la position la plus éloignée de la surface périphérique du cylindre enrouleur.
Un autre mode de réalisation du cylindre enrouleur composé 1' comportant des groupes de colliers 25, comme le montre la figure 46 est représenté sur les figures 51, 52. Des cadres de support de galets 3b sont fixés chacun par deux vis 23 sur les évidement plats 2 des périphéries extérieures de colliers 25. Dans ce cas, des billes d'acier rigides 20 sont placées dans les extrémités avant de lattes de friction 27 qui risquent de s'user rapidement.
Chacun des colliers 25 est entraîné. par frottement par trois billes d'acier 20. Le cylindre enrouleur composé 1' représenté sur la figure 23 est d'un type relativement ancien qui transmet la rotation de l'arbre d'entraînement S à tous les colliers 25 grâce à la force de serrage communiquée par les vis 30 à des ressorts de compression 31, à la place de la pression d'air. La solidarisation entre les colliers 25 et les rouleaux c s'effectue de manière analogue au mode de réalisation des figures 51, 52, grâce aux cadres de support de galets 3b et aux galets 4 (non représentés) conformes à la présente invention. Les. colliers 25 peuvent être analogues à ceux des figures 21, 52 ou à ceux des figures 47, 48. Les cylindres enrouleurs de ce type particulier présentent l'inconvénient que les couples d 'entraînement des colliers 25 varient en fonction des positions des colliers.
De toute façon, les évidements plats 2 disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure des colliers individuels 25 sont des surfaces plates qui sont réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface des disques des colliers perpendiculairement aux axes des colliers. Le cylindre enrouleur composé conforme à la présente invention est obtenu en prévoyant, outre ces évidements pleins, des barres de roulement et des moyens de retenue de galets analogues à ceux des divers modes de réalisation décrits ci-dessus. Par conséquent, on obtient un cylindre enrouleur de première classe présentant les avantages apportés par la présente invention.
On vient de décrire plusieurs modes de réalisation de la présente invention. Les galets et les surfaces de roulement selon la présente invention sont dtune largeur plus faible et en moindre nombre que dans les cylindres enrouleurs classiques. Les surfaces de roulement ou les évidements plats sont réalisées par fraisage transversal au lieu d'un fraisage longitudinal suivant l'axe de rotation pour les dispositifs classiques. Ainsi, le travail d'usinage est moins important et plus facile pour obtenir un cylindre enrouleur conforme à l'invention. En outre, les galets roulant sur les évidements plats sont retenus de façon à leur permettre de rouler et à les empêcher de tomber des évidements plats. Ainsi, la présente invention permet d'obtenir des moyens de retenue de galéts efficaces faciles à fabriquer. On peut, par conséquent, réaliser avec grande efficacité des cylindres enrouleurs de type à blocage par galet lorsque des cadres de support de galets sont fabriqués en grande série par moulage de précision, les divers évidements plats étant réalisés sur les cylindres enrouleurs en une seule passe par fraisage transversal, l'assemblage avec les galets s'effectuant sur une chaîne de montage.
I1 va de soi que de nombreuses modificåtions peuvent être apportées à l'appareil décrit et représenté sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), les évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface du cylindre enrouleur (1) ; des barres de roulement ou galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur (1), ces galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent des positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font saillie de plus en plus sur la surface périphérique ; et des moyens (3) destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements.
2. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), ces évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la- surface du cylindre enrouleur (1) d'un côté à l'autre côté de celui-ci ; des cadres de support de galets (3) fixés chacun sur un des évidements plats (2) de façon à ne pas dépasser la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) ; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats(2) à l'intérieur des cadres de support (3) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur (1), ces gal-ets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens (3) destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements.
3. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), lesdits évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la sur face du cylindre enrouleur (1) ; des cadres de support de galets (3) fixés chacun sur un évidement plat (2) de façon qu'ils ne dépassent pas la sur face périphérique du cylindre enrouleur ; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) à l'intérieur des cadres de support (3) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur (1), les galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphériques du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements, lesdits moyens étant constitués par des axes (9) traversant avec jeu des trous percés dans les galets (4), les extrémités opposées des axes (9) étant reçues dans des rainures latérales opposées (11) des cadres de support (3) et pouvant se déplacer sur une faible distance par suite du roulement des galets (4).
4. Cylindre enrouleur selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens destinés à retenir les galets (4) sont constitués par des ressorts à boudin (10) traversant les trous percés dans les galets (4), les extrémités opposées de ces ressorts étant accrochées aux cadres de support (3).
5. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend une combinaison d'une barre de section transversale polygônale (la) et des segments de surface (13) fixés sur les surfaces planes formant la périphérie extérieure de la barre polygônale (la), les segments de surface (13) comprenant des surfaces extérieures telles qu'elles convertissent l-a surface de la barre polygonale (la) en une surface circulaire épousant étroitement la surface intérieure d'un rouleau (c), ces segments de surface (13) ayant une longueur telle qu'une partie de la surface de la barre polygônale (la) est exposée pour permettre aux galets (4) d'y rouler ; des galets (4) aptes à rouler sur la surface de la barre polygônale (la) exposés entre les segments de surface (13), les galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens (3, 7, 8, 9 ou 1B) destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements.
6. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de support de rouleau monté sur un arbre d'entraînement (S) destiné à porter et à freiner localement la surface intérieure d'un rouleau (c) destiné à recevoir une bande de matériau en feuille, cet organe de support de rouleau (lb) ayant la forme d'un tube court et comportant sur sa périphérie extérieure des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure, ces évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface de la paroi dudit tube ;; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats () en position parallèle à l'axe de l'organe de suppot tubulaire (lb), lesdits galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cy lindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens (3, 7, 8, 9 ou 10) destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2), et à les empêcher de tomber de ces évidements.
7. Cylindre enrouleur selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de support de rouleau comprend des adaptateurs (lc) qui sont montés à l'intérieur des extrémités opposées d'un rouleau (c) et qui peuvent être aisément assemblés et désassemblés, avec le bout d'arbre (S') d'un arbre d'entraînement d'enroulement.
8. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau,, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), ces évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface du cylindre enrouleur (1) ; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur, ces galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lors outils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements, lesdits moyens étant constitués par des aimants permanents (7) encastrés chacun à proximité d'un évidement'plat (2).
9. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), lesdits évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface du cylindre enrouleur (1) d'un côté à l'autre de celuici ; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur, les galets (4) ayant une épaisseur telle, que même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie de la surface périphérique ; et des moyens destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements, ces moyens étant constitués par des ressorts à boudin (10') servant à relier les galets le long des lignes médianes sur les évidements plats (2) parallèles à l'axe du cylindre enrouleur (1) à des moyens de fixation aux extrémités opposées des évidements plats (2).
10. Cylindre enrouleur destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur la périphérie extérieure du cylindre enrouleur (1), lesdits évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la sur face du cylindre enrouleur (1), des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur (1), lesdits galets ayant une épaisseur telle, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique du cylindre enrouleur (1) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils'font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens destinés retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements, ces moyens étant constitués de rainures latérales (11) pratiquées dans les parois latérales opposées des évidements plats r2) et des protubérances (11) aux extrémités opposées des galets (4).
11. Cylindre enrouleur composé destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu il comprend des groupes de plusieurs colliers voisins (25) et un arbre d'entraînement (S) traversant par les centres des colliers voisins (25) et servant à provoquer l'entraînement par frottement des colliers (25) ; des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiels sur les périphéries extérieures des colliers (25), ces évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface des disques des colliers (25) perpendiculairement aux axes des colliers ; des galets (4) aptes à rouler sur lesévidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur, lesdits galets (4) ayant une épaisseur telle que, mêmelorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement la surface périphérique des colliers (25) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur la surface périphérique ; et des moyens (3, 7, 8, 9 ou 10) destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements.
12. Cylindre enrouleur composé destiné à recevoir une bande de matériau en feuille et comportant sur sa surface des galets destinés au montage d'un rouleau, caractérisé en ce qu'il comprend des groupes de plusieurs colliers espacés (25) de très faible largeur et un arbre d'entraînement (S) traversant les centres des colliers espacés (25) et servant à provoquer l'entraînement par frottement desdits colliers ; des évidements plats (2) disposés à des distances égales dans le sens circonférentiel sur les périphéries extérieures desdits colliers (25), ces évidements plats (2) étant des surfaces planes réalisées par enlèvement de segments de largeur déterminée de la surface des disques des colliers (25) perpendiculairement aux axes desdits colliers (25) ; des galets (4) aptes à rouler sur les évidements plats (2) en position parallèle à l'axe du cylindre enrouleur (1), ces galets (4) ayant une épaisseur telle que, même lorsqu'ils occupent les positions les plus éloignées de la surface périphérique du cylindre enrouleur (1), ils dépassent légèrement les surfaces périphériques des colliers (25) et, à mesure qu'ils s'écartent de ces positions, ils font de plus en plus saillie sur les surfaces périphériques ; et des moyens destinés à retenir les galets (4) de façon à permettre à ceux-ci de rouler sur les évidements plats (2) et à les empêcher de tomber de ces évidements, ces moyens étant constitués par des cadres de support de galets (3b) fixés sur chacun des évidements plats (2) de façon à ne pas dépasser les surfaces périphériques des évidements plats (2) et des axes (9) traversant les trous percés dans les galets (4), lesdits axes (9) ayant leurs extrémités opposées reçues dans les rainures latérales opposées (11) des cadres de support (3b) et pouvant se déplacer sur une courte distance par suite du roulement des galets (4).
FR8212736A 1982-07-21 1982-07-21 Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau Expired FR2510086B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212736A FR2510086B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212736A FR2510086B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2510086A1 true FR2510086A1 (fr) 1983-01-28
FR2510086B1 FR2510086B1 (fr) 1986-10-03

Family

ID=9276171

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212736A Expired FR2510086B1 (fr) 1982-07-21 1982-07-21 Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2510086B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110386509A (zh) * 2018-04-17 2019-10-29 金红叶纸业集团有限公司 一种应用于原纸开卷的支撑轴以及加工机台

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2061167A (en) * 1932-04-30 1936-11-17 Eclipse Aviat Corp Clutch mechanism
US2561745A (en) * 1947-06-06 1951-07-24 Western Electric Co Apparatus for locking tubular members on shafts
DE2006101A1 (de) * 1969-02-12 1970-08-20 Linotype & Machinery Ltd., Altrincham, Cheshire (Großbritannien) Aufspannvorrichtung für Papierrollen
US3606187A (en) * 1970-04-17 1971-09-20 Kenneth H Hahn Clutch for tightening winding tube on windup shaft
FR2227921A1 (fr) * 1973-05-04 1974-11-29 Fords Ltd
US4218029A (en) * 1979-08-16 1980-08-19 Voest-Alpine Aktiengesellschaft Upcoiler

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2061167A (en) * 1932-04-30 1936-11-17 Eclipse Aviat Corp Clutch mechanism
US2561745A (en) * 1947-06-06 1951-07-24 Western Electric Co Apparatus for locking tubular members on shafts
DE2006101A1 (de) * 1969-02-12 1970-08-20 Linotype & Machinery Ltd., Altrincham, Cheshire (Großbritannien) Aufspannvorrichtung für Papierrollen
US3606187A (en) * 1970-04-17 1971-09-20 Kenneth H Hahn Clutch for tightening winding tube on windup shaft
FR2227921A1 (fr) * 1973-05-04 1974-11-29 Fords Ltd
US4218029A (en) * 1979-08-16 1980-08-19 Voest-Alpine Aktiengesellschaft Upcoiler

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110386509A (zh) * 2018-04-17 2019-10-29 金红叶纸业集团有限公司 一种应用于原纸开卷的支撑轴以及加工机台

Also Published As

Publication number Publication date
FR2510086B1 (fr) 1986-10-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1349998B1 (fr) Appareil roulant automoteur nettoyeur de surface immergee a organe(s) de roulement demontable(s)
FR2613667A1 (fr) Imprimante d'etiquettes
FR2512427A1 (fr) Chassis tendeur pour matieres en feuilles ou en bandes
LU83663A1 (fr) Perfectionnements apportes aux procedes et aux dispositifs pour la fabrication de pneumatiques
WO2013171405A1 (fr) Applicateur de franges de faux-cils
FR2756339A1 (fr) Arbre expansible pour appareil d'enroulement de bandes
FR2620960A1 (fr) Outil de honage ou de pierrage expansible
EP3112183B1 (fr) Moyeu pour roue de cycle, roue et cycle équipés d'un tel moyeu
FR2910887A1 (fr) Appareil pour derouler une bobine de film plastique enroule sur un mandrin
FR2510086A1 (fr) Cylindre enrouleur comportant, sur sa surface, des galets de montage de rouleau
FR2725707A1 (fr) Cassette et rouleau pour ruban consommable, appareil recepteur, et procede de couplage en rotation du rouleau
FR2513792A1 (fr) Blocs de collage de bandes, notamment de bandes magnetiques
FR3076550A3 (fr) Broche pour enrouleuses de sacs sans rouleau interne
EP0403434A1 (fr) Procédé de préparation ainsi que de fixation et installation de fixation de plaques d'impression sur un cylindre d'une machine d'impression taille-douce
FR2691448A1 (fr) Bobine en matière synthétique pour l'enroulement de produits enroulables en forme de bande ou de fil.
FR2513422A1 (fr) Appareil et procede de guidage d'enroulement et de centrage de bande magnetique
FR2563202A1 (fr) Bobine en matiere plastique moulee pourvue de poignees pour permettre un levage et un transport manuel de la bobine
FR2735059A1 (fr) Procede et dispositif pour la realisation de brosses abrasives rotatives
EP1508455A1 (fr) Procédé de protection d'un essieu de véhicule ferroviaire, essieu et bogie de véhicule ferroviaire correspondants
EP3643469A1 (fr) Moule pour éléments de construction en béton avec insert
EP2269431A1 (fr) Rouleau à pneumatiques semi-creux, notamment pour machines agricoles
EP0505295A1 (fr) Dispositifs pour le maintien et le serrage d'objets cylindriques et procédé pour le maintien et le serrage desdits objets
FR2737431A1 (fr) Procede et machine pour la realisation de couronnes d'elements abrasifs a plaque pour le faconnage de brosses rotatives
EP3107193B1 (fr) Rotor à tôles empilées
FR2582044A1 (fr) Moyen d'enroulement d'un ecran

Legal Events

Date Code Title Description
DR Decision of the appeal court due to an appeal at law against decisions of the director of the inpi, except decision of lapse
ST Notification of lapse