FR2508857A1 - Cuisine roulante - Google Patents
Cuisine roulante Download PDFInfo
- Publication number
- FR2508857A1 FR2508857A1 FR8113090A FR8113090A FR2508857A1 FR 2508857 A1 FR2508857 A1 FR 2508857A1 FR 8113090 A FR8113090 A FR 8113090A FR 8113090 A FR8113090 A FR 8113090A FR 2508857 A1 FR2508857 A1 FR 2508857A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- kitchen
- rolling
- trailer
- platform
- elements
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60P—VEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
- B60P3/00—Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
- B60P3/025—Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage
- B60P3/0257—Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects the object being a shop, cafeteria or display the object being a theatre or stage the object being a vending stall, restaurant or food kiosk
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Transportation (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)
Abstract
CETTE CUISINE ROULANTE "TOUS CHEMINS", CONSISTE EN UNE REMORQUE DONT LA PLATE-FORME SUPPORTE LE FOURNEAU ET L'APPAREILLAGE DE CUISINE, ET DONT LES PAROIS CONSTITUENT DES ELEMENTS EXTENSIBLES SUSCEPTIBLES DE VENIR FORMER DES AIRES DE CIRCULATION. LES QUATRE PAROIS VERTICALES 8A A 8D DE LA REMORQUE SONT ARTICULEES LE LONG DES BORDURES DE LA PLATE-FORME 7 ET SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE DEPLIEES A L'HORIZONTALE PAR DES VERINS ARTICULES ET REGLABLES. POUR PERMETTRE LE PASSAGE DES PASSERELLES, LES ELEMENTS TRIANGULAIRES 11 VIENNENT SE PLACER ENTRE LEURS BORDS LATERAUX ADJACENTS. LA CHEMINEE 19 DU FOURNEAU CENTRAL EST REALISEE EN DEUX PARTIES ARTICULEES ENTRE ELLES DE TELLE SORTE QU'EN POSITION DE TRANSPORT, LA PARTIE INFERIEURE VIENNE SE PLACER HORIZONTALEMENT ET LA PARTIE SUPERIEURE VERTICALEMENT, DEVANT LE HAYON 8A.
Description
La présente invention concerne notamment l'équipement culinaire des armées en campagne, mais la cuisine roulante qui en fait l'objet pourrait éventuellement être utilisée pour les grands chantiers fixes ou itinérants, les organisations de secours aux sinistrés des cataclysmes, les restaurateurs ambulants...
tes cuisines roulantes consistant en de simples fourneaux tractés ont récemment fait place à des cuisines roulantes complètes qui, en plus du fourneau, présentent de grandes surfaces de préparation et de stockage, le tout groupé sur une plate-forme surélevée, d'accès facile, à l'abri des intempéries grâce à une tente et des pare-vents.
Ainsi, la cuisine roulante complète qui a fait l'objet du brevet français na 2.423.371 au nom des Usines de Rosières, consistant en une remorque dont le châssis est de type classique et dont la plate-forme supporte le fourneau, des éléments extensibles étant prévus pour former un prolongement du sol, est essentiellement caractérisée par le fait que ces éléments extensibles sont constitués par les parois latérales de la remorque, qui sont susceptibles de s'ouvrir à lthorizontale ou de s'écarter, en position de service de la cuisine, de façon à former des aires de circulation aisée autour des appareils de cuisson, la surface et le volume de la remorque pliée étant occupés sensiblement en totalité par l'équipement culinaire et ses annexes.
La cuisine roulante conforme à ce brevet nQ 2.423.371 donne toute satisfaction dans les conditions de campagne dites "tous terrains". Par contre, elle peut difficilement convenir dans les conditions dites "tous chemins", son encombrement et son poids étant, dans ce cas, trop importants.
te problème s'est donc posé de construire une cuisine roulante ayant une structure lui permettant d'être sans inconvénient "tous chemins", tout en offrant au cuisinier la meme surface utile de cuisson que la cuisine "tous terrains", ainsi qu'une aire de circulation aisée autour de l'équipement culinaire proprement dit, ce qui améliore les conditions de travail des cuisiniers qui, avec les fourneaux tractés utilisés jusqu'ici, évoluaient autour du fourneau, en restant sur le sol, par toutes les conditions climatiques et atmosphériques, donc souvent dans la boue.
La présente invention permet de résoudre ce problème, et la cuisine roulante complète susceptible de convenir comme cuisine dite "tous chemins" qui en fait l'objet, est essentiellement caractérisée en ce que les quatre parois verticales de la remorque sont articulées le long des bordures de la plate-forme et sont susceptibles d'être dépliées à l'horizontale, des vérins articulés et réglables les soutenant dans cette position.
Si l'on souhaite constituer une cuisine véritablement "tous chemins", il y aura lieu de choisir un châssis de hauteur appropriée, de façon à répondre au cahier des charges correspondant. Notamment, la plate-forme de la cuisine roulante "tous chemins" doit se situer à 55cm du sol. Par ailleurs, le châssis doit être.tel qu'il permette le déploiement à l'horizontale de la paroi verticale avant de la remorque.
Pour permettre le passage de l'une à l'autre des passerelles que constituent les parois déployées de la remorque, on prévoit des éléments de coin repliables sur ces parois en position de transport.
En outre, pour rendre la cuisine selon la présente invention d'un maniement encore plus aisé, ce qui est requis dans les conditions "tous chemins", la cheminée du fourneau central sera réalisée en deux parties articulées suivant un plan horizontal sensiblement médian, de telle sorte qu'en position de transport, sa partie inférieure vienne se placer en position horizontale et sa partie supérieure en position verticale devant la paroi verticale avant de la remorque.
On décrira plus en détail ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, un mode préféré de réalisation de la cuisine roulante selon l'invention en référence au dessin annexé sur lequel
les figures 1 et 2 sont des vues en élévation, respectivement latérale et de face de la cuisine roulante en position de transport.
les figures 1 et 2 sont des vues en élévation, respectivement latérale et de face de la cuisine roulante en position de transport.
tes figures 3 à 5 sont des vues respectivement de dessus, de face et de côté de la cuisine roulante en position de service.
ta cuisine roulante représentée sur le dessin est cons tituée par un équipement roulant sur lequel est installé l'qui pement culinaire proprement dit.
L'équipement roulant comporte un châssis 1 formé de-lon germons et de traverses et monté sur deux roues 2 dont les essieux 3 sont à suspension autostabilisée avec amortisseurs hydrauliques à double effet . L'attelage est réalisé à l'aide d'un timon 4 articulé et amovible avec commande de freinage mé6anique à inertie. Quatre vérins d'appui repliables - deux à l'avant 5 et deux à l'arrière 6 - permettent d'adapter cet équipement roulant à la forme du terrain.
te châssis 1 supporte, à sa partie supérieure une plateforme 7 (figure 3) sur laquelle sera disposé l'équipement culinaire.
Des éléments plans rectangulaires (8a, 8b, 8c, 8d), tous de me me largeur sont articulés le long des bords de cette plateforme 7.
En position de transport (figures 1 et 2), ils viennent se placer en position verticale où ils constituent respectivement les hayons (8a, 8b) et les ridelles (8c, 8d) de la remorque que forment le châssis 1 et la plate-forme 7. On notera que les ri delles (8c, 8d) comportent chacune une ouverture 9 pour le passage des roues 2 (figure 1).
En position de service (figure 3), les éléments (8a à 8d) sont déployés à l'horizontale où ils sont soutenus chacun par des béquilles 10 (par exemple au nombre de deux par élément 8). Ces béquilles 10 assurent, avec celles solidaires du châssis 1 la parfaite stabilité de l'ensemble.
Ainsi déployés, les éléments 8 forment une aire de circulation aisée autour des appareils de cuisson, le passage de l'un à l'autre étant grandement facilité par la présence d'éléments triangulaires 11 venant se placer entre leurs bords latéraux adjacents qui forment entre eux des angles droits.
Ces éléments 11 sont susceptibles de se replier sur les éléments 8, avantageusement sur les hayons (8a, 8b), auxquels ils sont articulés sur l'un de leurs bords. En position déployée, les éléments 11 viennent s'appuyer sur les ridelles (8c, 8d).
Par ailleurs, toujours en position de service de la cuisine roulante, les ouvertures 9 pour le passage des roues sont fermées par des plaques 12 s'appuyant sur leurs bords sur les ridelles (8c, 8d) et sur la plate-forme 7.
tes aires de circulation (8a à 8d, 11 et 12) sont constituées, de préfdrence, par un treillis métallique qui est soudé sur des armatures et dont les perforations permettent l'évacua- tion des déchets qui, sans cette disposition, rendraient rapidement les surfaces de circulation dangereuses et glissantes.
Des garde-fous 13, amovibles et repliables, seront avantageusement disposés le long des bordures externes des élements 8, en position de service de la cuisine.
Par ailleurs, on pourra accéder aux aires de circulation par'des marchepieds 14 repliables, qui pourront être aisément articulés le long des bords externes des éléments triangulaires 11.
Sur la figure 3, on a représenté quatre marchepieds 14, également garnis d'un treillis métallique, disposés chacun contre un élément triangulaire 11. Ils permettront aussi le défilement des personnels militaires pour une distri.bution des repas depuis la cuisine.
Une roue de secours 15 est disposée sous l'élément arrière 8b, la mettant ainsi en position verticale lors du transport (figure 1).
L'équipement culinaire proprement dit installé sur la plate-forme 7 comporte, dans le cas particulier de la cuisine représentée sur le dessin, un fourneau réalisé en tôle d'acier et des carneaux en acier inoxydable réfractaire, une plaque coup de feu 16 en fonte épaisse avec nervures et picots, constituée par 5 éléments dont un tampon central, des fours 17 en acier inoxydable avec portes 17a équilibrées par des contrepoids. L'ensemble, plaque 16 et fours 17, est chauffé par un bradeur à mazout à caléfaction par exemple d'une puissance noMinale de 40 thermies.
La chambre à feu et le circuit de fumées, enveloppant les fours 17,- sont en acier inoxydable réfractaire. te foyer peut être transformé rapidement pour utilisation de bois de chauffage. Un dispositif d'obturation des gaz brûlés permet soit le contournement des fours 17, soit le chauffage direct de la plaque coup de feu 16.
La plaque coup de feu est susceptible entre couverte pendant le transport par un couvercle amovible 16a qui immobilise l'ensemble de ses composants et les protège des intempéries.
On prévoit aussi des marmites 18 réalisées en tôle inox qualité alimentaire et dont le couvercle, éventuellement à fermeture autoclave comporte un retour d'eau condensée à la marmite.
Ce couvercle, articulé avec poignée de.Manoeuvre:isolante, est réalisé en acier inox qualité alimentaire. Des pattes d'accrochages pour pani.er à friture, un niveau d'huile permanent et une crépine équipent chacune de ces marmites 18.
Chaque marmite 18 est chauffée par un bradeur à caléfaction par exemple de 30 thermies de puissance nominale, avec corps et déflecteurs en inox, lequel est monté sur une plaque support en acier qui coulisse dans un logement du foyer et rend le brt- leur facilement amovible pour la transformation du foyer au bois et le nettoyage.
La cheminée 19 du fourneau central, d'une hauteur de deux mètres environ, est réalisée en deux parties superposées (19a,.19b) sensiblement de même hauteur, articulées entre elles de telle sorte qu'en position de transport (figure 1), la partie inférieure 19a, elle-même articulée sur la sortié des gaz brûLés 19c, vienne se placer horizontalement et la partie supérieure 19b, verticalement, devant le hayon 8a.
L'alimentation des brûleurs en combustible liquide comprend un réservoir 20 en tôle d'acier (figure 5) avec niveau visible et tube de remplissage avec bouchon, un robinet de barrage général, sous le réservoir, avec purge et filtre, et .un robinet de barrage pour chacun des brûleurs suivi d'un robinet doseur gradué pour les réglages d'allure et d'un flexible avec raccord instantané et clapet de sécurité. te raccordement de l'alimentation en fuel sur chaque bradeur a été réalisé par un tube flexible armé avec raccord instantané à fermeture automatique. La transformation du foyer (de fuel à bois ou inversement) peut, de ce fait, être confiée sans inconvénient à un personnel non spécialisé. te réservoir 20 assure une autonomie de 8 heures.
La cuisine sera complétée par des tables de préparation situées de chaque côté du fourneau, ces tables étant prolongées au-dessus de chaque four 17 pour constituer des tables chaudes.
En outre la cuisine roulante sera protégée en service par une tente abri amovible forméed'untoitentoile21 suportéparune armature, des drisses avec tendeurs permettant l'ancrage au sol.
L'armature vient s'accrocher en partie haute sur une collerette 19d solidaire de l'élément supérieur 19b de la cheminée 19.
L'installation de la cuisine roulante nécessite les opérations successives suivantes:
Après immobilisation de la cuisine roulante par le frein de parc manuel - le poids de la cuisine (2000 kg environ) permet en effet de n'utiliser qu'un frein de ce type - et son dételage du véhicule tractant, on effectue la mise à niveau de l'équipement roulant par les quatre béquilles (5,6)à l'aide d'une manivelle. On démonte le timon 4 pour permettre le déploiement du hayon 8a.Ensuite, on déplie la cheminée 19 pour la mettre en position horizontale; on verrouille les béquilles 10, on met en place les aires de circulation entourant le bloc cuisine proprement dit en rabattant le hayon arrière 8b, les ridelles (8c, 8d) et le hayon avant 8a, puis les éléments de coin 11; on déplie les marchepieds 14; on engage et on verrouille les éléments formant l'armature du toit 21 sur laquelle on pose alors la toile, on engage l'ensemble de la toiture sur la cheminée 19, on met en place le chapeau de cheminée et on redresse cette dernière en position verticale et on la verrouille; on déplie les rembardes 13 et on les met en position, les angles qui ne possèaeraient pas de marchepieds pouvant être protégés par des chaînes'reliant les deux rembardes adjacentes.
Après immobilisation de la cuisine roulante par le frein de parc manuel - le poids de la cuisine (2000 kg environ) permet en effet de n'utiliser qu'un frein de ce type - et son dételage du véhicule tractant, on effectue la mise à niveau de l'équipement roulant par les quatre béquilles (5,6)à l'aide d'une manivelle. On démonte le timon 4 pour permettre le déploiement du hayon 8a.Ensuite, on déplie la cheminée 19 pour la mettre en position horizontale; on verrouille les béquilles 10, on met en place les aires de circulation entourant le bloc cuisine proprement dit en rabattant le hayon arrière 8b, les ridelles (8c, 8d) et le hayon avant 8a, puis les éléments de coin 11; on déplie les marchepieds 14; on engage et on verrouille les éléments formant l'armature du toit 21 sur laquelle on pose alors la toile, on engage l'ensemble de la toiture sur la cheminée 19, on met en place le chapeau de cheminée et on redresse cette dernière en position verticale et on la verrouille; on déplie les rembardes 13 et on les met en position, les angles qui ne possèaeraient pas de marchepieds pouvant être protégés par des chaînes'reliant les deux rembardes adjacentes.
Toutes les pièces mobiles (aires de circulation 8, élément de la cheminée 19...) seront avantageusement verrouillables par grenouillères, ce qui permet leur fixation rapide.
te repliage de la cuisine roulante nécessite les opérations inverses. ta bâche du toit est démontable au moment du repliage de la cheminée 13, lorsqua celle-ci est ramenée en position horizontale, ce qui représente un avantage de la présente invention.
Outre cette facilité d'installation, on notera que la cuisine roulante qui fait l'objet de l'invention, présentant un encombrement moindre que celle conforme au brevet français précité, possède la même surface utile de cuisson, et ce pour une surface de circulation autour du bloc cuisine supérieure, ce qui est da à la nouvelle structure d'ensemble qui vient d'etre décrite.
il est du reste bien entendu te le mode de réalisation de la présente invention qui a été décrit ci-dessus, en référence au dessin annexé a été donné à titre purement indicatif et nullement limitatif, et que des modifications peuvent être apportées sans que l'on s'écarte pour autant du cadre de la présente invention.
Claims (9)
1.- Cuisine roulante susceptible de convenir comme cuisine dite "tous chemins", consistant en une remorque dont la plate-forme supporte le fourneau et l'appareillage de cuisine annexe, et dont les parois constituent des éléments extensibles susceptibles de venir former, en position de service de la cuisine, des aires de circulation aisée autour des appareils de cuisson, la surface et le volume de la remorque pliée étant occupés sensiblement en totalité par l'équipement culinaire et ses anneles, caractérisée en ce que les quatre parois verticales (8a à 8 de la remorque sont articulées le long des bordures de la plateforme (7) et sont susceptibles d'être dépliées à l'horizontale, des vérins articulés et réglables (10) les soutenant dans cette position.
2.- Cuisine roulante selon la revendication 1, caractérisée en ce que pour permettre le passage de l'une à l'autre des passerellesque constituent les parois déployées (8a.à 8d) de la remorque, sont prévus des éléments triangulaires (11) venant se placer entre leurs bords latéraux adjacents qui forment entre eux des angles droits.
3.- Cuisine roulante selon la revendication 2, caractérisée en ce que les éléments triangulaires (11) sont susceptibles de se replier, en position de transport, sur les éléments (8), avantageusement sur les hayons (8a, 8b) auxquels ils sont articulés sur l'un de leurs bords.
4.- Cuisine roulante selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'en position de service de la cuisine roulante, les ouvertures (9) pour le passage des roues (2) sont fermées par des plaques (12) s'appuyant sur leurs bords sur les ridelles (8c, 8d) et sur la plate-forme (7).
5.- Cuisine roulante selon l'une. quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que des garde-fous(13), amovibles et repliables peuvent être disposés le long des bordures externes des éléments (8), en position de service de la cuisine , et en ce que des marchepieds (14) repliables peuvent etre articules -e- long des bords externes des eldoents trianan1aîres (11).
6.- Cuisine roulante selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les aires de circulation (8a à 8d1 11 et 12) et les marchapieds (14) sont constitués par un treillis métallique qui est soudé sur des armatures et dont les perforations permettent l'évacuation des déchets qui, sans cette disposition, rendraient rapidement les surfaces de ci.rculation dangereuses et glissantes.
7.- Cuisine roulante selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la cheminée du fourneau central est réalisée en deux parties (19a, 19b) articulées suivant un plan horizontal sensiblement médian, de telle sorte qu'en position de transport, sa partie inférieure (19a) vienne se placer en position horizontale et sa partie supérieure (19b) en position verticale devant la paroi verticale avant 8a de la remorque.
8.- Cuisine roulante selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle est susceptible d'être protégée en service par une tente abri amovible formée d'un toit en toile (21.) supporté par une armature, des drisses avec tendeurs permettant l'ancrage au sol, l'armature venant stac- crocher en partie haute sur une collerette (196) solidaire de l'élément supérieur(19b)de la cheminée (19), alors que celui-ci est relevé à l'horizontale au cours de la mise en place de la cheminée (19) pour le service.
9.- Cuisine roulante selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les éléments (8a à 8d), les différentes parties de la cheminée (19), sont verrouillables en position de transport et en position de service, notamment à l'aide de grenouillères.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8113090A FR2508857B1 (fr) | 1981-07-03 | 1981-07-03 | Cuisine roulante |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8113090A FR2508857B1 (fr) | 1981-07-03 | 1981-07-03 | Cuisine roulante |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2508857A1 true FR2508857A1 (fr) | 1983-01-07 |
FR2508857B1 FR2508857B1 (fr) | 1985-07-05 |
Family
ID=9260156
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8113090A Expired FR2508857B1 (fr) | 1981-07-03 | 1981-07-03 | Cuisine roulante |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2508857B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2640209A1 (fr) * | 1988-12-14 | 1990-06-15 | Pouquet Andre | Remorque avec coin repas et coin cuisine integres et escamotables |
DE9110660U1 (de) * | 1991-08-29 | 1993-01-07 | Lenz-Anhänger-Center GmbH & Co KG, 7032 Sindelfingen | Anhänger |
FR2750089A1 (fr) * | 1996-06-21 | 1997-12-26 | Soc Et Et De Realisations Ther | Remorque equipee de moyens de soutien logistique |
GB2449656A (en) * | 2007-05-30 | 2008-12-03 | Bobbie Brown | A mobile tableware washing unit |
-
1981
- 1981-07-03 FR FR8113090A patent/FR2508857B1/fr not_active Expired
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2640209A1 (fr) * | 1988-12-14 | 1990-06-15 | Pouquet Andre | Remorque avec coin repas et coin cuisine integres et escamotables |
DE9110660U1 (de) * | 1991-08-29 | 1993-01-07 | Lenz-Anhänger-Center GmbH & Co KG, 7032 Sindelfingen | Anhänger |
FR2750089A1 (fr) * | 1996-06-21 | 1997-12-26 | Soc Et Et De Realisations Ther | Remorque equipee de moyens de soutien logistique |
GB2449656A (en) * | 2007-05-30 | 2008-12-03 | Bobbie Brown | A mobile tableware washing unit |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2508857B1 (fr) | 1985-07-05 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1178560A (fr) | Camion equipe pour rechauffer et transvider sur place des contenants de graisse usee | |
US20090188535A1 (en) | Wash Pad and Wash Fluid Containment System | |
FR2557620A1 (fr) | Maison pliante transportable sous forme de conteneur empilable | |
US4108055A (en) | Mobile broiler rotisserie apparatus | |
US4651708A (en) | Portable campfire and grill | |
EP1871205A2 (fr) | Barbecue à double foyers verticaux | |
AT514285A1 (de) | Klapphaus | |
FR2508857A1 (fr) | Cuisine roulante | |
EP0465284A1 (fr) | Station mobile aérotransportable de décontamination | |
EP0650908A1 (fr) | Perfectionnements aux unités de réception de déchets à stockage souterrain | |
EP1383976B1 (fr) | Dispositif de couverture de bassins | |
FR2877126A1 (fr) | Installation d'entrainement a la lutte contre les incendies | |
EP2117995B1 (fr) | Installation souterraine de stockage d'huile alimentaire | |
FR2954370A1 (fr) | Plateforme telle que balcon ou terrasse | |
DE202011002774U1 (de) | Aufklappbarer Fresnel-Linse Camping-Solarkocher mit Umlenkspiegel | |
DE19510231C2 (de) | Mobile Verkaufseinrichtung für die Zubereitung von gegrillten Speisen | |
FR2704105A1 (fr) | Ensemble pour le basculement d'armoires de contrôle, escamotable en fosse. | |
FR2535265A1 (fr) | Perfectionnements aux caravanes | |
FR2980094A1 (fr) | Barbecue ameliore permettant une cuisson saine et rapide des aliments | |
FR2706791A1 (en) | Self-supported waste unit | |
EP2815036B1 (fr) | Batiment etanche mobile constitue de plusieurs tronçons | |
FR2877125A1 (fr) | Installation d'entrainement a la lutte contre les incendies | |
FR2594865A1 (fr) | Dispositif de blindage d'une fouille | |
BE1008873A3 (nl) | Grafkelder en met dergelijke grafkelders verwezenlijkte parken. | |
EP0253703A1 (fr) | Unité d'habitation transformable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CD | Change of name or company name | ||
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |