FR2508573A1 - Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage - Google Patents

Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage Download PDF

Info

Publication number
FR2508573A1
FR2508573A1 FR8112806A FR8112806A FR2508573A1 FR 2508573 A1 FR2508573 A1 FR 2508573A1 FR 8112806 A FR8112806 A FR 8112806A FR 8112806 A FR8112806 A FR 8112806A FR 2508573 A1 FR2508573 A1 FR 2508573A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
screw
assembly according
assembly
planes
connector
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8112806A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2508573B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8112806A priority Critical patent/FR2508573A1/fr
Publication of FR2508573A1 publication Critical patent/FR2508573A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2508573B3 publication Critical patent/FR2508573B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B47/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features related to dismountability or building-up from elements
    • A47B47/0016Node corner connectors, e.g. cubic
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2230/00Furniture jointing; Furniture with such jointing
    • A47B2230/04Cubic corner parts joining sectional strips for furniture

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LA REALISATION DE MEUBLES ET NOTAMMENT DE MEUBLES COMMERCIALISABLES EN "PIECES DETACHEES". ELLE A POUR OBJET UN ASSEMBLAGE DEMONTABLE D'ELEMENTS DE MOBILIER, SITUES DANS UNE PLURALITE DE PLANS ORTHOGONAUX, PARALLELES ENTRE EUX, CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND A CHAQUE INTERSECTION DE PLANS DES ELEMENTS DE MOBILIER 1-3A-24 DEFINISSANT AU MOINS UN DIEDRE ET DEUX RACCORDS 2, ALIGNES AXIALEMENT SUIVANT L'ARETE DU OU DES DIEDRES ET PRESENTANT CHACUN QUATRE PORTEES LATERALES ORTHOGONALES 12, 26, 27, LES ELEMENTS DE CHAQUE DIEDRE S'APPUYANT SUR LES PORTEES ET ETANT SOLIDAIRE CHACUN DE LA PORTEE CORRESPONDANTE DE CHAQUE RACCORD, PAR UNE VIS 18 S'ETENDANT OBLIQUEMENT A TRAVERS LE RACCORD 2 ET DANS L'ELEMENT, LA TETE DE LA VIS 14 DEMEURANT ACCESSIBLE A TRAVERS LA FACE AVANT DU RACCORD 2, ORTOGONAL AUX FACES LATERALES DE CELUI-CI. APPLICATION A L'INDUSTRIE DE L'AMEUBLEMENT.

Description

l'invention concerne la réalisation de neubles et notamment de meubles comr:iercialisables en "pièces détachées pour être montées par l'acheteur.
On a déjà envisagé de nombreuses solutions dans ce but0
les unes consistent à prévoir un simple assemblage usuel par vis, et à ménager à cet effet dans les éléments de meubles les avant-trous et les passages pour les vis de liaison0 Dans de tels meubles on peut difficilement dissimuler les têtes des vis ce qui nuit à leur esthétique.
D'autres consistent à prévoir des éléments de liaison spécifiques à une destination perticulière ce qui en interdit une application générale.
En outre, aucune des solutions connues ne permet la réalisation aisée d'un assemblage stable de quatre panneaux,rayonnant autour d 'un axe horizontal.
La présente invention a notamment pour but de pallier les inconvénients précités des solutions connues.
Elle concerne à cet effet un assemblage démontable d'é- léments de mobilier, situés dans une pluralité de plans orthogo naux, parallèles entre eux, caractérisé en ce qu'il comprend à chaque intersection de plans, des éléments de mobilier définissant au moins un dièdre et deux raccords, alignés axialement suivant l'arête du ou des dièdres, et présentant chacun quatre portées latérales orthogonales, les éléments de chaque dièdre s'appuyant sur les portées t étant solidaires chacun de la portée correspondante de chaque raccord, par une vis s'étendant oblique ment à travers le raccord et dans l'élément, la tête de la vis demeurant accessible après assemblage, à travers la face avant du raccord, orthogonale aux faces latérz' es de celui-ci.
On réalise ainsi, par les deur raccords, la liaison de 2 à 4 éléments de mobilier suivant des plans orthogonaux, chacun de ces éléments (pouvant être constitués par un panneau, des traverses des tronçons de tubes etc...) étant lié par une vis à chacun des raccords, le tout pouvant être aisément monté à partir de pièces détachées commercialisées en :kit ou aisément démonté après usage ou pour transformation.
Dans le cas des panneaux, leur liaison avec les raccords est d'autant plus étroite que l'action oblique des vis sur le panneau met celui-ci en traction entre les raccords0
Pour maintenir les raccords aux extrémités de l'arête du dièdre, ces raccords sont séparés par une cale d'espacement pouvant cotre
- soit constituée par un tube, une traverse etc, indépendant des éléments de mobilier,
- soit constituée, au contraire, par une partie du bord d'un panneau de llassemblage, les extrémités dudit bord étant découpées pour recevoir respectivement chacun des deux raccords.
Elle peut notassent présenter un profil terminal propre à son introduction partielle dans le raccord ou être, dans ce même but, pourvue d'un embout solidaire de la cale.
la cale peut être laissée libre vis-à-vis de chaque rac cord ou être rendue solidaire de celui-ci par une vis axiale.
Suivant l'invention, la section de chaque raccord est au moins égale à l'épaisseur correspondante de la cale et/ou des éléments de mobilier. Pour des raisons d'esthétio-ae, ces divers constituants présentent les rêr.es dimensions au moins au niveau de l'intersection.
Avantageusement, les éléments de mobilier et les cales peuvent entre réalisés en bois (naturel, aggloméré, plaqué etc...).
Dans le cas notamment de l'utilisation de bois aggloméré, l'invention prévoit, pour obtenir une tonne solidarisation de chaque raccord avec une cale, une traverse ou un panneau, de faire coopérer zazoue vis de liaison avec un insert situé sur le trajet de la vis, transversalement ou longitudinalement par rapport à celle-ci.
lorsque les éléments de mobilier sont constitués par des traverses(et notamment lorsque celles-ci sont en bois) on réalise leur solidarisation avec chaque raccord par une vis dont le tou de passage traverse obliquement la traverse et débouche dans une entaille latérale, de dimensions suffisantes pour y dissimuler l'écrou coopérant avec la vis. Bien entendu chaque traverse est orientée dans l'assemblage de façon à dissimuler l'entaille vers l'intérieur.
L'invention concerne également un raccord caractérisé en ce qu'il comprend : une façade comprenant un logement à quatre plans rentrants, quatre faces latérales orthogonales entre elles et à la façade et au moins deux perçages obliques s'étendant chacun dans un des plans de symétrie du raccord, entre un des plans rentrant du logement de façade et la face latérale correspondante, chaque plan rentrant à perçage étant en outre pourvu d'un évidement recevant la tête de la vis traversant le perçage. le raccord peut présenter un plan de fond, raccordé aux quatre plans rentrants du logemment de façade, perçé d'un trou axial débouchant dans un logement arrière dans lequel pénètre partiellement l'extrémité de la,cale ou un embout solidaire de celle-ci.
le raccord peut notamment présenter une forme cubique, le rendant propre à coopérer avec tous panneaux, tubes ou traver- ses à bords ou extrémités planes, ou une forme cylindro-sphérique plus particulièrement adaptée esthétiquement à sa coopération avec des tronçons tubulairesfdes éléments cylindriques etc...
D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront mieux de la lecture de la description qui suit et de l'examen des dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un assemblage suivant l'invenbion.
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée, d'un assemblage de deux panneaux avec traverse intercalaire.
- la figure 3 est une vue en perspective de l'assemblage de la figure 2,monté.
- la figure 4 est une vue en perspective éclatée montrant la liaison d'un raccord et d'une traverse.
- la figure 5 est une vue en perspective éclatée, nontrant la liaison d'un raccord et d'un panneau pourvu d'une découpe recevant le raccord,
- la figure 6 est une vue de dessus, en coupe, du panneau de la figure 5 avec lequel sont assemblés deux panneaux horizontaux.
- la figure 7 est une vue de dessus, en coupe, de la liaison d'un panneau horizontal avec un panneau vertical (directement ou par l'intermédiaire d'une traverse)0
- la figure 8 est une vue de dessus, en coupe, d'un assemblage de trois traverses.
- la figure 9 est une vue de dessus, en coupe, d'un assemblage de trois tubes.
- la figure 10 est une vue en perspective d'un raccord pour tubes ou traverses cylindriques0
- la figure ll est une vue en perspective d'un raccord cubique à évidements de positionnement pour embouts et traverses.
- la figure 12 est une vue en perspective d'un meuble constitué par une pluralité d'assemblages suivant l'invention.
Dans l'ensemble de ces figures, les constituants identi ques ou semblables sont affectés des mêmes références.
l!assemblage de la figure 1 comporte essentiellement quatre panneaux 1 formant un caisson, assemblés les uns aux autres par huit raccords 2 alignés par paire et séparé s dans celle-ci par une cale d'espacement 3. Fn fait, le caisson de la figure 1 est constitué par quatre dièdres symétriquement opposés, compre nant chacun deux panneaux 1 situés de part et d'autre d'une rete contenant derx raccords et une cale, chaque panneau appartenant simultanément à deux dièdres.
Si d'autres caissons adjacents étaient réalisés, ainsi que montré en pointillés, chacun des panneaux 1 appartiendrait bien entendu à quatre dièdres (deux par caisson).
On a représenté en outre, au moins partiellement, sur la figure 1, des éléments pouvant équiper un tel assemblage et tels que fond 4, clé 5 ou support 6 pour tablette 7, tiroir 8, porte 9 etc..0
l'assemblage des figures 2 et 3 comprend deux panneauxl formant un dièdre dont l'ar8te contient deux raccords 2 (dont un seul est représenté) séparés par une cale 3 constituée par une traverse.
Chaque raccord 2 présente une façade à quatre plans rentrants 10 se raccordant à un même fond plan 1l parallèle au plan de la façade et quatre faces latérales 12 orthogonales entre elles et au plan de la façade. Chacun des plans rentrants 10 est percé d'un trou 13 débouchant sur la face latérale correspondante du raccord pour le passage d'une vis de liaison 14, et d'un logement 15 pour la tête de ladite vis 140
Chacun des panneaux 1, en bois, est percé d'un trou de passage oblique 16 pour la vis 14 et d'un logement transversal recevant un insert 17,(en matériau plus dur) traversé par la vis 14 pour assurer une meilleure liaison entre le panneau 1 et le raccord 2.
le fond plan 11 du logement de façade du raccord 2 est percé d'un trou pour le passage d'une vis 18 assurant la solidarisation du raccord avec la traverse 3 (directement sur celle-ci ou par l'intermédiaire d'un embout lié à la traverse)0
T'assemblage de la figure 4,partiellement en traits interrompus, illustre le détail de 11 extrémité de la traverse 3 qui comprend ici un téton terminal parallélépipédique 19 pénétrant dans un logement arrière correspondant 28 du raccord 2.
Eventuellement, la traverse 3 peut être pourvue, comme représenté, d'un éventuel insert transversal 17 situé sur le trajet de la vis 18.
Dans l'assemblage de la figure 5, la cale d'espacement entre les raccords 2 est réalisé par une partie de l'un des panneaux 1a. Dans ce but le bord du pune2u I a est pourvu de deux découpes 20 (dont une seule est représentée) recevant chacune un raccord 2 et présentant les mêmes dimensions que celui-ci. la partie restante 21 du bord constituant la cale et étant, comme celle-ci pourvue d'un insert éventuel traversé par la vis 18 assurant la solidarisation raccord-cale panneau la.
Dans l'assemblage de la figure 6, on montre l'utilisa- tion du panneau-cale la de la figure 5, sur lequel sont fixés deux raccords 2 (dont un seul est représenté) liés chacun au panneau par une vis 18o Ces raccords 2 ainsi supportés et maintenus espacés, supportent à leur tour plusieurs panneaux orientés radialement par rapport au bord-arête du panneau la.Ici deux panneaux situés dans un plan horizontal sont fixés à chacun des raccords 2 par des vis 140
La liaison raccords 2-panneaux 1 est plus particuliere- ment illustré par la figure 7, dans laquelle en voit que le panneau 1 est en traction entre les deux vis obliques 14 assurant leur liaison (avec insert éventuel 17) avec les raccords maintenus es secs par une cale 3 pouvant etre une traverse, un panneau cale 1a etc... auxquels ils sont liés par des vis 18 et des inserts éventuels 17.
Les éléments de mobilier des assemblages de l'invention peuvent également être constitués par des traverses ou des tubes et non par des panneaux. Ils peuvent, dans ce cas, supporter des panneaux formant étagères, ou comme les panneaux eux-mêmes, des tiroirs, des éléments accrochés etc...
Dans l'assemblage de la figure 8, chaque raccord 2 (dont un seul est représenté) est supporté par une traverse formant cale 3 qui supporte deux autres traverses horizontales 3a, présentant chacune un trou oblique et une entaille latérale 22 (tournée vers " in leur de l'assemblage) dans laquelle prend appui et est dissimulé l'écrou 23 avec lequel coopère la vis 14.
Chacune des traverses 3a constitue avec la traverse homologue (non représentée) un élément de mobilier établi dans un plan,
Au lieu de traverses 3, l'assemblage suivant l'invention peut comprendre, comme montré sur la figure 9 des tronçons tubulaires 24, en lieu et place les uns, 24a, des cales 3, les autres 25b des traverses telles que celles 3a de la figure 8. Pour leurs liaisons avec le raccord 2, ces tronçons tubulaires 24 sont pourvus d'embouts 25 liés de façon usuelle à ces tronçons et présentant des formes et perçages adaptés, telles que l'embout 25a avec téton et guidage central pénétrsaft dans le logement arrière 28, pour tronçon-cale, et l'embout 25b avec perçage oblique pour tronçon-traverse.
Le raccord 2 suivent l'invention et tel que montré sur les figures déjà décrites, ainsi qui sur les figures 10 et 11 peut avoir toutes formes souhaitées.
Comme montré sur la figure 10, le raccord 2a peut notamment présenter une forme cylindro-sphérique avec quatre faces planes 26 orthogonales entre elles et à la face de façade. Cette disposition convient plus particulièrement à la coopération du raccord avec des tronçons de tubes ou des montants et traverses de sections rondes.
Le raccord 2b montré sur la figure il est lui de forme cubique et comporte sur une partie au moins de ses quatre s faces latérales 27 orthogonales entre elles, des empreintes 28 en creux ou en relief facilitant le positionnement des traverses, tubes ou autres, pourvues d'empreintes complémentaires, sur lesdites faces.
Le raccord suivant l'invention peut, quelle que soit sa forme, comporter dans son logement de façade, soit seulement quatre plans rentrants (comme montré sur la figure 11) ou également un plan de fond percé pour vis axiale (comme montré sur la figure 10) et ainsi permettre (figure 10) ou non (figure 11) la solidarisation du raccord avec la cale.
L'invention ntest bien entendu pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés mais s'étend également à toutes leurs variantes possibles.
En particulier, le logement de façade peut être partie lement ou totalement occulté par un opercule amovible.
rar ailleurs, les inserts coopérant avec les vis de liaison 14-18, peuvent être disposés, non transversalement à ces vis comme montré et decrit, mais alignés chacun avec l'axe de la vis correspondante. On peut notamment utiliser des chevilles à ailettes expansibles, insérées dans des avant-trous.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1) Assemblage démontable d'éléments de mobilier, situés dans une pluralité de plans orthogonaux, parallèles entre eux, caractérisé en ce qu'il comprend à chaque intersection de plans, des éléments de mobilier 1 - 3a - 24 définissant au moins un dièdre, et deux raccords 2, alignés axialement suivant l'ar8te du ou des dièdres, et présentant chacun quatre portées latérales orthogonales 12-26-27, les éléments de chaque dièdre s'appuyant sur les portées et étant solidaires chacun de la portée correspondante de chaque raccord, par une vis 18 s'étendant obliquement à travers le raccord 2 et dans l'élément, la tête de la vis 14 demeurant accessible après assemblage, à travers la face avant du raccord 2, orthogonale aux faces latérales de celui-ci.
2) Assemblage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les deux raccords alignés 2 sont séparés par une cale d'espacement 3 les maintenant aux extrémités de l'intersection.
3) Assemblage suivant la revendication 2 en ce que la cale est liée à chacun des raccords 2 par une vis axiale 18.
4) Assemblage suivant une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la section de chaque raccord 2 est au moins égale à l'épaisseur correspondante de la cale 3 et/ou des éléments de mobilier 1, 3a, 24.
5) Assemblage suivant une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que les éléments de mobilier 1, 3a, 24 et/ ou la cale 3 sont constitués par des traverses 3a.
6) Assemblage suivant une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que les éléments de mobilier 1-3a et/ou la cale 3 sont constitués par des tronçons de tubes 24 dont chacun est lié à chacune de ses extrémités à un raccord 2 par une vis 14-18 coopérant avec un embout 25 inséré et maintenu dans Itextré mité du tronçon 24o
7) Assemblage suivant une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que chacun d'une partie au moins des éléments de mobilier 1, 3a, 24 est constitué par un panneau quadrilatéral lo
8) Assemblage suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la cale 3 est constituée par une partie du bord d'un des panneaux la de l'assemblage, chacun des raccords 2 étant contenu dans une découpe 20 ménagée respectivement à chacune des extrémités dudit bord et fixé à chacun des panneaux la de l'assemblage.
9) Assemblage suivant une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce qu'une partie au moins des cales 3, traverses 3a et panneaux 1 sont en bois, chacune des vis 14-18 de liaison coopérait avec un insert 17 qui est disposé sur le tra
Jet de la vis,
10) Assemblage suivant la revendication 5, caractérisé en ce que chacune des traverses 3a constituant des éléments de mobilier est percée d'un trou oblique pour le passage de la vis de liaison, débouchant dans une entaille latérale 22 permettant d'effacer l'écrou 23 coopérant avec la vis.
11) Assemblage suivant une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que chaque cale d'espacement 3 pénêtre au moins partiellement, directement ou par un embout 25, dans un logement 28 ménagé à l'arrière du raccord correspondant 2o
12) Raccord pour assemblage suivant une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend : une façade comprenant un logement à quatre plans rentrants 10, quatre faces latérales 12 orthogonales entre elles et à la façade et au moins deux perçages obliques 13 s'étendant chacun dans un des plans de symétrie du raccord, entre un des plans rentra-nts 10 du logement de façade et a face latérale correspondante 12, chaque plan rentrant 10 à perçage 13 étant en outre pourvu d'un évidement 15 recevant la tête de la vis 14 traversant le perçage l3o
13) Raccord suivant la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend un logement arrière parallèlépipédique 28 et en ce que les quatre plans rentrants 10 du logement de façade se raccordent à un même plan de fond 11, parallèle à la façade, percé d'un trou axial débouchant dans le logement arrière 28 et pourvu d'un évidement pour tête de vis 18.
14) Raccord suivant une au moins des revendications 12 et 13 caractérisé en ce qu'il présente une forne générale cubique.
15) Raccord suivant une au moins des revendications 12 et 13, caractérisé en ce qu'il présente une forme générale cylindro-sphérique à quatre portées planes orthogonales 26.
FR8112806A 1981-06-30 1981-06-30 Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage Granted FR2508573A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8112806A FR2508573A1 (fr) 1981-06-30 1981-06-30 Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8112806A FR2508573A1 (fr) 1981-06-30 1981-06-30 Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2508573A1 true FR2508573A1 (fr) 1982-12-31
FR2508573B3 FR2508573B3 (fr) 1984-04-20

Family

ID=9259998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8112806A Granted FR2508573A1 (fr) 1981-06-30 1981-06-30 Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2508573A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102015009478A1 (de) * 2015-07-23 2017-01-26 Peter Schnidtmann Tragkonstruktion für ein zerlegbares Möbelstück

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102015009478A1 (de) * 2015-07-23 2017-01-26 Peter Schnidtmann Tragkonstruktion für ein zerlegbares Möbelstück
DE102015009478B4 (de) * 2015-07-23 2017-10-12 Peter Schnidtmann Tragkonstruktion für ein zerlegbares Möbelstück

Also Published As

Publication number Publication date
FR2508573B3 (fr) 1984-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
FR2546361A1 (fr) Armoire pour equipement electrique
FR2508573A1 (fr) Assemblage demontable d'elements de mobilier et raccord pour un tel assemblage
FR2703226A1 (fr) Ensemble de rangement, notamment pour l'aménagement d'une niche, par exemple l'intérieur d'un placard.
FR2980423A1 (fr) Dispositif de fixation d'une barre de toit d'un vehicule automobile et agencement de barres de toit assemblees via un tel dispositif suivant plusieurs configurations
EP0010475A2 (fr) Ensemble de profilés et pièces annexes pour la réalisation de mobilier
FR2678657A1 (fr) Perfectionnement pour construction en madriers de bois.
FR3063618A1 (fr) Table collaborative multimodale
EP1022968A1 (fr) Ensemble de construction
FR2944074A1 (fr) Kit modulable pour l'assemblage de modules.
FR2734599A1 (fr) Chassis d'encadrement de paroi arriere et de paroi de separation, notamment pour foires et expositions
CH642525A5 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles et meuble obtenu.
FR2551638A1 (fr) Systeme modulaire pour l'edification de stands d'exposition
FR2578298A1 (fr) Elements assemblables pour la realisation de meubles de rangement
FR2756714A1 (fr) Taquet d'armoire ou de meuble du meme genre
CA2272058A1 (fr) Procede de realisation d'un mobilier de cuisine et mobilier de cuisine obtenu au moyen dudit procede
EP0284475A1 (fr) Ensemble d'éléments de construction pour l'aménagement d'espaces d'exposition ou autres locaux
FR2664142A3 (fr) Etagere destinee a etre fixee a un mur de facon invisible.
FR2573824A3 (fr) Dispositif de realisation de meubles a assemblage par l'utilisateur.
FR3140252A1 (fr) Module de meuble
FR2820011A1 (fr) Meuble meublant du type pret a monter
FR2832300A1 (fr) Meuble en kit
FR2846537A1 (fr) Meuble modulable comportant des modules assembles par des moyens de liaison deconnectables
FR2721981A1 (fr) Profiles et pieces annexes pour la realisation de mobilier et notamment de vitrines
WO1990000684A1 (fr) Systeme d'assemblage pour la realisation d'objets divers du type meuble notamment

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse