FR2507447A1 - Procede permettant la formation d'un produit semi-ouvre essentiellement filiforme pour la production de chaines d'ornement et autres emplois, equipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvre obtenu - Google Patents

Procede permettant la formation d'un produit semi-ouvre essentiellement filiforme pour la production de chaines d'ornement et autres emplois, equipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvre obtenu Download PDF

Info

Publication number
FR2507447A1
FR2507447A1 FR8210254A FR8210254A FR2507447A1 FR 2507447 A1 FR2507447 A1 FR 2507447A1 FR 8210254 A FR8210254 A FR 8210254A FR 8210254 A FR8210254 A FR 8210254A FR 2507447 A1 FR2507447 A1 FR 2507447A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
semi
core
finished product
sheath
metallic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8210254A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2507447B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gori and Zucchi SpA
Original Assignee
Gori and Zucchi SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from IT09444/81A external-priority patent/IT1167919B/it
Priority claimed from IT09545/81A external-priority patent/IT1168308B/it
Application filed by Gori and Zucchi SpA filed Critical Gori and Zucchi SpA
Publication of FR2507447A1 publication Critical patent/FR2507447A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2507447B3 publication Critical patent/FR2507447B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C27/00Making jewellery or other personal adornments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D53/00Making other particular articles
    • B21D53/44Making other particular articles fancy goods, e.g. jewellery products

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

POUR REALISER UN PRODUIT SEMI-OUVRE, ESSENTIELLEMENT FILIFORME ET DECORE, ON FORME UNE AME 51C AVEC UNE SURFACE 251C EN UN MATERIAU NON METALLIQUE ET COLORE, A CETTE AME ETANT APPLIQUEE UNE GAINE METALLIQUE 53C N'ENTOURANT LADITE AME QUE PARTIELLEMENT, DE MANIERE A CE QUE CETTE DERNIERE SOIT PARTIELLEMENT DECOUVERTE ET VISIBLE LONGITUDINALEMENT SUR LE PRODUIT.

Description

Procédé permettant la formation d'un produit semi-ouvré essentiellement filiforme pour la production de chaînes d'ornement et autres emplois, équipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvré obtenu.
L'invention concerne la fabrication d'un produit
semi-ouvré, essentiellement filiforme, qui est réalisé
par un procédé particulièrement simple et économique permettant d'obtenir un matériau possédant des carac téristiques esthétiques remarquables et susceptible d'être employé pour les chaînes d'ornement, la bijouterie et autres utilisations. Le produit semi-ouvré peut être réalisé en métaux nobles, mais également et surtout en métaux destinés à être soumis a un traitement de placage ou de dorure pour en rendre plus précieux l'aspect extérieur. Cet aspect correspond à celui d'un émaillage, sans impliquer toutefois les difficultés et les coûts de cette opération.
Un premier objet de l'invention est donc de réaliser un procédé pour obtenir un produit semi-ouvré du type indiqué ci-dessus, essentiellement filiforme et décoré, comprenant la formation d'une âme avec la surface en un matériau non métallique et coloré, et d'une gaine métallique n'entourant que, partiellement, ladite aine, de façon à ce que cette dernière soit partiellement découverte et visible sur le produit semi-ouvré.
On peut prévoir l'accouplement de ladite ame à un support extérieur laminaire en forme de bande constituant la gaine, par déformation de ce support sur l'ame, pour qu'il entoure celle-ci partiellement et y reste fixé grâce à cette déformation.
Dans une réalisation, l'aine est en un matériau non métallique, et le plus souvent en résine synthétique moulée
Comme alternative, on peut prévoir également la formation de l'ame en un matériau fluide se solidifiant à l'intérieur de la gaine du support externe.
Dans une autre réalisation, ladite me est formée par un support interne en matériau métallique revêtu extérieurement d'un matériau non métallique, convenablement coloré. Le revêtement, qui peut être plus ou moins épais, consiste en résines, vernis, émaux ou autres matériaux, de préférence non conducteurs de l'électricité.
Avec cette réalisation, on obtient un meilleur guidage pour l'accouplement, la taille et la formation des maillons avec le produit semi-ouvré obtenu, lorsqu'il s'agit de former des maillons de chaînes. En outre, une âme avec une section en partie métallique - ou en majeure partie métallique - présente une résistance à la déformation égale (ou peu différente) à celle de la gaine extérieure, de sorte que, au cours des déformations successives auxquelles peut être soumis le produit semi-ouvré, il ne se produit pas de glissement ou de retrait de l'aine par rapport à la gaine extérieure qui la maintient. Il est encore possible d'obtenir une augmentation de poids du produit semi-ouvré par rapport au poids de ce produit quand on utilise une vaine non métallique.On obtient aussi une plus grande stabilité dans le temps de l'accouplement entre âme et gaine.
La déformation du support externe pour former la gaine peut être pratiquement opérée par tréfilage ou par compression par roulage, cette opération permettant également de réaliser l'accouplement avec l'aine préformée et fournie simultanément au matériau en forme de bande laminaire destinée à constituer la gaine ouverte.
Le traitement superficiel d'enrichissement de la gaine ouverte est effectué après la combinaison avec l'aine, avant et/ou après d'autres façonnages mécaniques éventuels, tels qu'un facettage ou autres opérations.
Une me préformée peut avoir une section le plus souvent analogue à celle du produit semi-ouvré obtenu et elle peut-être, elle aussi, laminaire ou aplatie plutôt qu'à section circulaire. Une âme peut également être en deux parties, avec effet bicolore. Un effet bicolore peut être obtenu également par des façonnages ou des traitements du produit semi-ouvré après le jumelage ou accouplement.
Un autre objet de l'invention consiste à réaliser un produit semi-ouvré pour chaînes d'ornement, bijouterie et autres emplois, sous forme d'élément allongé et filiforme comprenant une aine interne et une gaine métallique externe continue et partielle, laquelle laisse découverte et visible longitudinalement une partie de l'aine, celle-ci étant constituée par du matériau non métallique (en particulier de la résine synthétique) ou par un support interne métallique avec un revêtement non métallique, d'une épaisseur plus ou moins importante, pouvant être également du vernis,de l'émail ou une substance équivalente.
Un autre objet. de 11 invention est encore la réalisation d'un équipement constituant un moyen pour la mise en pratique du procédé. Cet équipement est cons titué (outre les moyens classiques pour fournir simul tanément une âmepréformée et un élément laminaire sous forme de bande le plus souvent métallique pour la formation de la gaine partielle) par une filiere pour la déformation de l'élément laminaire en forme de bande possédant des propriétés plastiques (mais le plus souvent métallique) sur l'ame, qu'il maintient partiellement découverte et visible.
L'équipement peut comprendre également des moyens de guidage pour l'orientation du produit semi-ouvré, de façon à ce que ce dernier rejoigne avec une position préétablie la machine pour la transformation en chaînes d'ornement ou autres articles ; ces moyens de guidage et d'orientation comprennent un élément de guidage extérieur coopérant avec la gaine et un élément de guidage interposé entre les deux bords longitudinaux, séparés et situés face à face, de la gaine, entre lesquels laine est découverte et visible. Ces éléments peuvent être à patins ou bien à rouleaux.Les moyens d'orientation peuvent être exclus lorsque la machine qui moule le produit semi-ouvré prévoit comme première opération un cintrage de ce produit et lorsque celui-ci possède ure section totale offrant une résistance à la flexion sensiblement plus faible suivant une orientation spécifique, du fait de la présence de la partie visible de l'âme, qui n'est possible que par suite de l'absence de matière sur la partie correspondante de la gaine.
La forme de la section du produit semi-ouvré peut être très variable suivant les exigences esthétiques de l'article à obtenir avec ce produit semi-ouvré.
La condition à respecter pour la fabrication du produit semi-ouvré est seulement celle d'assurer le maintien de l'âme dans la gaine externe et partielle ; pour cela, les bords de la gaine, séparés et face à face, entre lesquels se trouve partiellement découverte et visible l'âme, devront être éloignés l'un de l'autre d'une distance inférieure < même si ce n'est que légèrement) à la dimension transversale correspondante de l'aine.
La déformation de la gaine adossée à l'âme peut être telle qu'il se produise un effet d'agrafage et de déformation localisée longitudinalement de l'aine par les bords longitudinaux de la gaine métallique, lorsque ces bords sont déformés par tréfilage (et également par compression par roulage) sur l'aine préformée.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description ci-après et au dessin ci-joint qui représente un exemple pratique non limitatif de cette invention.
Dans ce dessin
Les fig. 1 à 7 sont des vues en coupe transversale d'un produit semi-ouvré pour les utilisations indiquées.
Les fig. 8 et 9 représentent deux réalisations possibles de moyens de guidage du produit semi-ouvré immédiatement en amont de la machine pour le façonnage de ce produit, par exemple pour la formation de chaînes.
Les fig. 10- et 11 représentent un équipement de tréfilage pour le jumelage d'une âme avec un support formant gaine, en coupe verticale et en plan.
Les fig. 12 à 18 sont des coupes transversales d'un produit semi-ouvré représentant des variantes par rapport aux fig. 1 à 7.
Selon le dessin ci-joint, dans chacune des différentes sections représentées par les fig. 1 à 7, le repère 1 - avec les lettres correspondantes, de A à G - désigne l' me d'un produit semi-ouvré, alors que le repère 3 - avec les lettres correspondantes, de A à G - désigne une gaine de support externe et partielle. Comme le montre le dessin, l'amie et la gaine peuvent avoir des formes diverses, quoique voisines, ladite ame étant laminaire et obtenue à partir d'un matériau en forme de bande.Avec le repère 5 - et les lettres correspondantes, de A à G sont désignés les bords longitudinaux de la gaine de support externe 3 , lesquels sont éloignés l'un de l'autre pour rendre visible une partie de la surface de l'âme ; les bords 5 sont séparés de façon telle que l'ame ne puisse pas sortir et ils peuvent être aussi déformés pour exercer une pression concentrée sur les zones correspondantes de l'aine, aussi bien pour assurer la stabilité de l'accouplement que pour permettre, éventuellement, la réalisation de certaines déformations de la surface visible de l'âme.
Le produit semi-ouvré peut être obtenu par tréfilage et également par compression par roulage, avec travail en continu, bien entendu. Dans les fig. 10 et 11, on montre une réalisation permettant d'obtenir la formation d'un produit semi-ouvré au moyen d'une filière, à laquelle sont fournis une aine 11 et un élément laminaire en forme de bande 13 pour la réalisation de la gaine externe et partielle autour de l'ame Il .Cet élément 13 est guidé vers la filière 10 à l'aide de plaques de guidage 15 montées sur un support 17
Le produit semi-ouvré peut être traité superficiellement, par exemple pour réaliser un placage, tel qu'une dorure ou une argenture, après l'accouplement de ses composants, grâce à une opération qui est particulièrement intéressante par l'économie réalisée, aussi bien sur le matériau de placage que sur l'énergie, le tout étant dA à la limitation de la surface à traiter.
Et cela n'empêche pas, tout au contraire, d'obtenir un produit semi-ouvré d'un effet esthétique remarquable, à cause de la présence de la partie visible de l'âme, laquelle apparaît le plus souvent comme un émaillage d'un effet ornemental certain.
Pour réaliser des articles comme les chaînes ou similaires, le produit semi-ouvré doit être orienté angulairement pour le façonnage. Lorsque le façonnage implique un cintrage préalable du produit semi-ouvré, celui-cipeut se courber spontanément à cause de la forme de sa propre section, compte tenu, en particulier, de la présence d'une zone externe ayant une résistance nettement plus faible aux déformations de flexion, cette zone étant représentée par la partie ouverte de la gaine, entre les bords 5 de celle-ci.
Dans ce cas, l'emploi d'un moyen de guidage peut être superflu. Quand ce moyen est nécessaire ou opportun, on peut utiliser un système à. patins, comme les patins
21. et 23 ou à rouleaux, comme les rouleaux 31 et 33 - voir fig. 8 et 9 respectivement -, lesquels exploitent dans tous les cas la présence des bords
5 et des dépressions entre ces bords. Le patin 21 présente un siège pouvant recevoir partiellement le produit semi-ouvré, et le patin 23 présente une saillie 23A qui s'engage dans le creux du produit semi-ouvré entre les bords 5 . De même, le rouleau
31 présente un siège circulaire pour le produit semi-ouvré et le rouleau 33 présente une saillie circulaire 33A qui s'engage dans le creux de ce produit.Le guidage constitué, à titre d'exemple, par un des systèmes représentés dans les fig. 8 et 9 - ou par les deux systèmes - peut être utilise en des points successifs de la trajectoire du produit semiouvré, jusqu'à ce qu'on atteigne les zones où une position angulaire préétablie de la section dudit produit semiouvré est exigée.
Le produit semi-ouvré peut être travaillé non seulement par déformation, mais aussi - et avant et après déformation - par façonnage sur machine, tel qu'un facettage ou un fraisage et autres opérations. Ces façonnages mécaniques peuvent être effectués sur le produit semi-ouvré longitudinalement ou sur des zones sélectionnées, par exemple après la formation d'une chaîne, dont les maillons déformés peuvent être facettés, obtenant ainsi,en des points choisis,l'affleurement et la visibilité du matériau de l'âme.
L'invention peut également être mise en pratique en prévoyant la formation de l'aine à l'intérieur de la gaine déformée par tréfilage ou autres moyens et en ayant recours - pour créer cette âme - à un matériau fluide qui se solidifie après avoir été coulé dans ladite gaine ; suivant le matériau fluide utilisé, le durcissement peut être spontané ou provoqué par des traitements à chaud ou d'un autre type.
Une possibilité d'obtenir deux couleurs est montrée dans la fig. 5, où l'âme se présente en deux parties. Un autre effet bicolore peut être obtenu avec une âme en deux parties, oudavantage, enroulées en hélice entre elles.
Dans chacune des sections représentées par les fig.
12 à 17, le repère 51 - avec les lettres correspondantes, de A à G - désigne l'âme d'un produit semiouvré, laquelle est constitutée par un support interne
151 métallique et un revêtement 251 non métallique.
Le repère 53 - avec les lettres correspondantes, de A à G - désigne une gaine externe et partielle.
Avec le repère 55 - et les lettres correspondantes, de A à G - sont désignés les bords longitudinaux de la gaine de support externe 53 , qui se trouvent séparés l'un de l'autre afin de rendre visible une partie de la surface du revêtement 251 de l'aine
51 correspondante.
Le produit semi-ouvré peut être obtenu par tréfilage ou par roulage, avec travail en continu, comme cela a déjà été indiqué ci-dessus, et avec les avantages déjà mentionnés dus à la présence du support métallique interne de l'âme, qui constitue la plus grande partie de la section de cette âme.
Il est entendu que le dessin ne montre que des exemples, donnés uniquement à titre de démonstration pratique de l'invention, celle-ci pouvant varier en ce qui concerne les formes et les dispositions, sans pour autant sortir du cadre des principes sur lesquels se base cette invention.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1.- Procédé pour réaliser un produit semi-ouvré, essentiellement filiforme et décoré, caractérisé par le fait qu'il comprend la formation d'une âme, avec la surface enun matériau non métallique et coloré, et d'une gaine métallique entourant partiellement ladite âme, de façon à ce que la surface de cette der nière soit découverte et visible longitudinalement sur le produit semi-ouvré.
2.- Procédé conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend la formation d'une me avec la surface en un matériau non métallique et l'accouplement de cette âme à un support externe laminaire en forme de bande constituant la gaine par déformation de ce support sur l'âme, afin d'entourer celle-ci partiellement et de la maintenir grâce à la déformation et avec un effet d'agrafage.
3.- Procédé conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que ladite âme est formée avec un matériau non métallique, et en particulier avec de la résine synthétique.
4.- Procédé conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que ladite âme est constituée par un support interne en matériau métallique avec un revêtement externe en matériau non métallique et convenablement coloré.
5.- Procédé conforme à la revendication 4, carac térisé par le fait que le revêtement consiste en résines, vernis, émaux et autres matériaux, non conducteurs de l'électricité.
6.- Procédé conforme à la revendication 1, carac térisé par le fait qu'il comprend la formation de l'aine avec un matériau fluide, qui se solidifie à l'intérieur de la gaine de support.
7.- Procédé conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que la déformation du support externe en forme de bande pour constituer la gaine, est pratiquement opérée par tréfilage ou par roulage, ces opérations permettant également d'effectuer l'accouplement à l'aine préformée et fournie simultanément au matériau laminaire en forme de bande destiné à constituer la gaine ouverte.
8.- Procédé conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait qu'un traitement superficiel d'enrichissement de la gaine ouverte est appliqué après la combinaison avec l'âme.
9.- Produit semi-ouvré pour chaînes d'ornement, bijouterie et autres applications, caractérisé par le fait qu'il est constitué comme un élément allongé et filiforme, comprenant une âme interne et une gaine externe continue et partielle, laquelle laisse découverte et visible longitudinalement une partie de l'âme.
10.- Produit semi-ouvré conforme à la revendication 9, caractérisé par le fait que la gaine est en un matériau métallique et l'âme en un matériau non métallique, tel qu'une matière synthétique.
11.- Produit semi-ouvré conforme à la revendication 9, caractérisé par le fait que l'âme présente un support longitudinal interne métallique et un revêtement en un matériau non métallique.
12.- Produit semi-ouvré conforme à la revendication 11, caractérisé par le fait que le revêtement est un émail ou un vernis.
13.- Produit semi-ouvré conforme à l'une quelconque des revendications 9 à 12, caractérisé par le fait que les bords de la gaine exercent une pression sur l'âme et peuvent même la déformer.
14.- Produit semi-ouvré 'conforme à l'une quelconque des revendications 9 à 13, caractérisé par le fait que l'âme préformée a une section le plus souvent correspondante et analogue à celle du produit semi-ouvré obtenu, section qui est aplatie plutôt que circulaire.
15.- Produit semi-ouvré conforme à l'une quelconque des revendications 9 à 14, caractérisé par le fait que l'âme est bicolore.
16.- Article manufacturé, tel qu'une chaîne d'ornement, réalisé avec un produit semi-ouvré et selon le procédé de l'une quelconque des revendications précédentes.
17.- Equipement pour la mise en oeuvre du procédé et la fabrication du produit semi-ouvré de l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il est constitué par des moyens classiques pour fournir simultanément une âme préformée et un élément laminaire en forme de bande, le plus souvent métallique, et par une filière ou un dispositif de roulage pour la déformation de l'élément laminaire en forme de bande possédant des caractéristiques plastiques (mais le plus souvent métallique) sur l'aine, en la maintenant partiellement découverte et visible.
18.- Equipement conforme à la revendication 17, caractérisé par le fait qu'il comprend également des moyens de guidage pour l'orientation du produit semi-ouvré à fournir avec une position préétablie à la machine pour la transformation en chaînes d'ornement ou autres articles manufacturés ; ces moyens de guidage et d'orientation comprenant un élément de guidage externe coopérant avec la gaine et un élément de guidage interposé entre les deux bords longitudinaux de la gaine, séparés et situés face à face, entre lesquels l'âme est visible.
FR8210254A 1981-06-12 1982-06-11 Procede permettant la formation d'un produit semi-ouvre essentiellement filiforme pour la production de chaines d'ornement et autres emplois, equipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvre obtenu Granted FR2507447A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT09444/81A IT1167919B (it) 1981-06-12 1981-06-12 Procedimento per la formazione di un semilavorato sostanzialmente filiforme per la produzione di catene ornamentali e per altri impieghi
IT09545/81A IT1168308B (it) 1981-10-09 1981-10-09 Procedimento per la formazione di un semilavorato sostanzialmente filiforme per la produzione di catene ornamentali e per altri impieghi

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2507447A1 true FR2507447A1 (fr) 1982-12-17
FR2507447B3 FR2507447B3 (fr) 1984-04-27

Family

ID=26326218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8210254A Granted FR2507447A1 (fr) 1981-06-12 1982-06-11 Procede permettant la formation d'un produit semi-ouvre essentiellement filiforme pour la production de chaines d'ornement et autres emplois, equipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvre obtenu

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3221008A1 (fr)
ES (1) ES8306315A1 (fr)
FR (1) FR2507447A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3513650A1 (de) * 1984-04-19 1985-10-31 ICM S.p.A. Italiana Costruzioni Metalmeccaniche, Castiglion Fibocchi, Arezzo Vorrichtung fuer die automatische steuerung des vorschubs eines hohldrahts insbesondere aus edelmetall in der schmuckwarenindustrie
EP0198779A2 (fr) * 1985-04-17 1986-10-22 Shahum, Christian Dispositif de filière pour former du tube à partir d'un ruban métallique
FR2635953A1 (fr) * 1988-09-05 1990-03-09 Mgz Spa Procede de fabrication d'articles d'ornement de personnes et objets, a l'aide d'un element filiforme a deux composants, et articles ainsi obtenus, tels que chaines, colliers ou bracelets
EP1319350A2 (fr) * 2001-12-13 2003-06-18 Lac Spa Méthode de fabrication de produits multicolores d'ornement personnel
IT201600097987A1 (it) * 2016-09-29 2018-03-29 Zone Creative S R L Macchina profilatrice, particolarmente per la realizzazione di articoli di oreficeria, argenteria e bigiotteria

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19859940A1 (de) * 1998-12-24 2000-07-20 Atelier Bunz Gmbh Spannring und Verfahren zu seiner Herstellung
DE29906888U1 (de) 1999-04-16 1999-07-01 Louis Fiessler & Co. GmbH, 75172 Pforzheim Schmuckkette aus mehrfarbigen Kettenösen

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3513650A1 (de) * 1984-04-19 1985-10-31 ICM S.p.A. Italiana Costruzioni Metalmeccaniche, Castiglion Fibocchi, Arezzo Vorrichtung fuer die automatische steuerung des vorschubs eines hohldrahts insbesondere aus edelmetall in der schmuckwarenindustrie
US4644175A (en) * 1984-04-19 1987-02-17 I.C.M. S.P.A. Italiana Costruzioni Metalmeccaniche Device for the automatic control of the feed of a tubular wire, in particular made of precious material in the goldsmith industry
EP0198779A2 (fr) * 1985-04-17 1986-10-22 Shahum, Christian Dispositif de filière pour former du tube à partir d'un ruban métallique
FR2580526A1 (fr) * 1985-04-17 1986-10-24 Shahum Christian Dispositif de filiere pour rouler par etirage en fer plat et obtenir un element tubulaire
EP0198779A3 (en) * 1985-04-17 1987-11-25 Shahum, Christian Drawing device for forming a tube starting from a metal strip
US4783981A (en) * 1985-04-17 1988-11-15 Shahum S.A.R.L. Apparatus for forming a tube from a metal band
FR2635953A1 (fr) * 1988-09-05 1990-03-09 Mgz Spa Procede de fabrication d'articles d'ornement de personnes et objets, a l'aide d'un element filiforme a deux composants, et articles ainsi obtenus, tels que chaines, colliers ou bracelets
EP1319350A2 (fr) * 2001-12-13 2003-06-18 Lac Spa Méthode de fabrication de produits multicolores d'ornement personnel
EP1319350A3 (fr) * 2001-12-13 2004-05-26 Lac Spa Méthode de fabrication de produits multicolores d'ornement personnel
IT201600097987A1 (it) * 2016-09-29 2018-03-29 Zone Creative S R L Macchina profilatrice, particolarmente per la realizzazione di articoli di oreficeria, argenteria e bigiotteria

Also Published As

Publication number Publication date
FR2507447B3 (fr) 1984-04-27
ES513025A0 (es) 1983-06-01
DE3221008A1 (de) 1983-01-05
ES8306315A1 (es) 1983-06-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP3530909B2 (ja) 中空ダイヤモンドカット縄状チェーン及びその製造方法
US5125225A (en) Process for making hollow diamond cut rope chain
US5129220A (en) Hollow rope chain with simulated diamond cut
EP0930835B1 (fr) Procede d&#39;enchassement de pierres dans la surface d&#39;un bijou realise par electroformage et bijou ainsi obtenu
FR2635953A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;articles d&#39;ornement de personnes et objets, a l&#39;aide d&#39;un element filiforme a deux composants, et articles ainsi obtenus, tels que chaines, colliers ou bracelets
FR2507447A1 (fr) Procede permettant la formation d&#39;un produit semi-ouvre essentiellement filiforme pour la production de chaines d&#39;ornement et autres emplois, equipement pour sa mise en oeuvre et produit semi-ouvre obtenu
ITFI950096A1 (it) Procedimento per produrre una catena decorativa per monili o simili con metalli di caratteristiche differenti,e catena cosi&#39; realizzata
US20090241341A1 (en) Method of forming a jewelry chain and chain formed therefrom
US20030234273A1 (en) Process for the production of filled wire and plate strip to create bi-colour ornamental items as well as similarly made items
FR2676625A1 (fr) Support en au moins une couche pour bracelet-montre.
US3783081A (en) Ornamental element
FR2723028A1 (fr) Piece en resine synthetique en deux parties et son procede de fabrication
FR2503995A1 (fr) Article ornemental ou de bijouterie et son procede de fabrication
KR100232707B1 (ko) 링형 장신구 제작방법
FR2561956A1 (fr) Procede de fabrication automatique de mailles profilees faconnees superficiellement, pour bracelets et/ou ceintures, mailles obtenues et bracelets composes de ces mailles
KR102164562B1 (ko) 인조보석의 제조방법
FR2854099A1 (fr) Coque de recouvrement et son procede de fabrication
FR2765781A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un accessoire de mode, dispositif pour la mise en oeuvre du procede et accessoire de mode ainsi realise
US303607A (en) Pedro enrique arencibia
FR2809977A1 (fr) Procede pou obtenir l&#39;effet diamante dans un produit manufacture en metal precieux, comme en particulier une chaine avec maillons du type creux et chaine ainsi obtenue
CH699768A2 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un élément décoratif d&#39;un bracelet de montre et ledit élément.
CH515005A (fr) Bracelet et procédé de fabrication de ce bracelet
WO1994012313A1 (fr) Bijou realise dans une fine feuille de metal
KR101471342B1 (ko) 장신용 체인 제조방법 및 장신용 체인
CH712004A2 (fr) Bracelet et son procédé de fabrication.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse