FR2507368A1 - Cassette de bande magnetique - Google Patents

Cassette de bande magnetique Download PDF

Info

Publication number
FR2507368A1
FR2507368A1 FR8111075A FR8111075A FR2507368A1 FR 2507368 A1 FR2507368 A1 FR 2507368A1 FR 8111075 A FR8111075 A FR 8111075A FR 8111075 A FR8111075 A FR 8111075A FR 2507368 A1 FR2507368 A1 FR 2507368A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hub
cassette
skirt
magnetic tape
inner hub
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8111075A
Other languages
English (en)
Inventor
Hisanori Tsubaki
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FUTURE TECHNOLOGY LAB
Original Assignee
FUTURE TECHNOLOGY LAB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FUTURE TECHNOLOGY LAB filed Critical FUTURE TECHNOLOGY LAB
Priority to FR8111075A priority Critical patent/FR2507368A1/fr
Publication of FR2507368A1 publication Critical patent/FR2507368A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G11INFORMATION STORAGE
    • G11BINFORMATION STORAGE BASED ON RELATIVE MOVEMENT BETWEEN RECORD CARRIER AND TRANSDUCER
    • G11B23/00Record carriers not specific to the method of recording or reproducing; Accessories, e.g. containers, specially adapted for co-operation with the recording or reproducing apparatus ; Intermediate mediums; Apparatus or processes specially adapted for their manufacture
    • G11B23/02Containers; Storing means both adapted to cooperate with the recording or reproducing means
    • G11B23/04Magazines; Cassettes for webs or filaments
    • G11B23/08Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends
    • G11B23/087Magazines; Cassettes for webs or filaments for housing webs or filaments having two distinct ends using two different reels or cores

Landscapes

  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES CASSETTES DE BANDE MAGNETIQUE. UN MOYEU DE CASSETTE DE BANDE MAGNETIQUE EST FORME PAR UN MOYEU INTERIEUR 6 ET UN MOYEU EXTERIEUR 12. UN MECANISME DE FREIN COMPORTANT NOTAMMENT UN RESSORT A LAME 15 ET DES DENTURES FORMEES A LA FACE INFERIEURE D'UN REBORD 10 DU MOYEU INTERIEUR ET A LA FACE SUPERIEURE D'UNE PARTIE CYLINDRIQUE 5 DU BOITIER INFERIEUR 3 ASSURE LE FREINAGE DES MOYEUX INTERIEUR ET EXTERIEUR LORSQUE LA CASSETTE EST EXTRAITE D'UN ENREGISTREUR. APPLICATION AUX VIDEOCASSETTES.

Description

La présente invention concerne une cassette de bande magnétique. L'invention concerne plus particulèrement une cassette de bande magnétique originale qui est utilisée avec un magnétoscope ou un appareil analogue et qui est caractérisée par le fait que le moyeu portant la bande est freiné et qu'on#peut éviter que du mou apparaisse dans la bande lorsqu'on retire la cassette d'un enregistreur.
Les moyeux des cassettes de bande magnétique classiques sont généralement munis de flasques périphériques destinés à retenir la bande magnétique enroulée sur ces moyeux. De plus, pour éviter que du mou apparaisse dans la bande magnétique, certains d'entre eux sont munis de mécanismes de frein pour éviter un mouvement des moyeux lorsque les cassettes ne sont pas utilisées. Cependant, les mécanismes de frein ne fonctionnent pas de façon satisfaisante ou bien ont une structure compliquée.
Il existe par exemple une cassette de bande magnétique dans laquelle une plaque de frein en caoutchouc, semblable à une rondelle, est montée sur la face inférieure de chaque moyeu et lorsque la cassette est séparée d'un plateau de bobine (ce qu'on appellera ci-après "état séparé"), le moyeu est pressé vers la face d'une paroi inférieure de boîtier par un ressort à lame, ce qui interdit la rotation du moyeu.
Lorsque la cassette est montée sur le plateau de bobine (ce qu'on appellera ci-après état d'utilisation"), le moyeu est pressé vers le haut par un téton d'entraînementde moyeu disposé sur le plateau de bobine, ce qui a pour effet de supprimer la force de freinage agissant le moyeu.
Dans ce cas, la force de freinage agissant sur le moyeu dépend de la résistance de friction entre la plaque de frein et la surface intérieure de la paroi inférieure du boîtier. De ce fait, dans le cas où un choc est applique à la cassette, le moyeu bouge à l'intérieur du boîtier ce qui entraîne un relâchement de la bande et on ne peut pas parvenir à un freinage complet du moyeu dans ltétat séparé.
Dans un autre type de cassette de bande magnétique# classique comportant un mécanisme de frein, une denture est formée à la circonférence d'un rebord périphérique du moyeu et un mécanisme à cliquet est fixé au boîtier extérieur. A l'état séparé, la denture est amenée en contact avec le mécanisme à cliquet de façon à appliquer une force de freinage au moyeu.
Dans ce cas, on peut obtenir un freinage complet à l'état séparé, mais le mécanisme de frein est compliqué et la taille de la cassette de bande magnétique est accrue.
L'invention a pour but de supprimer les inconvénients décrits ci-dessus de l'art antérieur.
Le but essentiel de l'invention est donc de réaliser une cassette de bande magnétique dans laquelle, à l'état séparé, le moyeu sat soumis à une force de freinage sûre et il nepuEXe pas apparaître de mou dans la bande magnétique.
L'invention a également pour but de réaliser une cassette de bande magnétique qui n'ait pas une structure compliquée et à laquelle on puisse donner une faible taille.
L'invention a également pour but de réaliser une cassette de bande magnétique qu'on puisse fabriquer aisément et qui soit durable dans des conditions d'utilisation répétée et de longue durée.
Conformément à l'invention, une cassette de bande magnétique comporte une paire de moyeux maintenus dans des boîtiers supérieur et inférieur, chacun de ces moyeux comprenant un moyeu intérieur qui vient en contact arec un téton d'entraînement appartenant à un plateau de bobine et un moyeu extérieur sur lequel est enroulée une bande magnétique.
Dans l'état séparé de la cassette de bande magnétique, une denture formée sur le moyeu intérieur vient en contact avec une denture qui est formée dans un trou de passage de jupe de moyeu, dans le boîtier inférieur, ce qui interdit la rotation de l'ensemble de moyeux intérieur et extérieur.
Cependant, dans l'état d'utilisation, ltengrènement entre la denture du moyeu intérieur et celle du trou de passage de jupe de moyeu est supprimé et la force de freinage est relâchée.
Conformément à un autre mode de réalisation de l'invention, une jupe cylindrique du moyeu intérieur mentionné précédemment comporte une extrémité avant, une partie latérale de base et une partie de raccordement tronconique destinée à raccorder I1 extrémité avant et la partie latérale. Le diamètre extérieur de l'extrémité avant est suffisamment inférieur au diamètre intérieur du trou de passage du boîtier inférieur et le diamètre extérieur de la partie latérale de base est légèrement inférieur au diamètre intérieur du trou de passage précité, ce qui a pour effet d'aligner la denture du moyeu intérieur par rapport à celle du trou de passage du boîtier inférieur, et de faciliter ltengrènement entre ces dentures.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre de modes de réalisation, et en se référant aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une coupe verticale de la partie principale d'une cassette de bande magnétique classique
La figure 2 est une représentation en plan partiellement arrachée d'un mode de réalisation de l'invention
La figure 3 est une coupe verticale de la partie principale du même mode de réalisation, selon la ligne III-III de la figure 2, sur laquelle un moyeu est poussé vers le côté d'un boîtier inférieur
La figure 4 est une coupe verticale similaire dans laquelle le moyeu est poussé vers le côté d'un boîtier supérieur
La figure 5 est une coupe verticale de la partie principale d'un second mode de réalisation ; et
La figure 6 est une vue en perspective d'un moyeu intérieur qui s'ajuste autour d'un téton d'entraînement monté sur un plateau de bobine, ce moyeu étant arraché pour montrersa section transversale.
On va tout d'abord décrire à titre de référence le mécanisme et les fonctions d'une cassette de bande magnétique classique.
Dans la cassette de bande magnétique qui est représentée sur la figure 1, une plaque de frein en caoutchouc 5t, ayant la forme d'une rondelle, est montée sur la surface arrière d'une partie plane intérieure 52 d'un moyeu 53. Le moyeu 53 est pressé vers le côté d'un boîtier inférieur 54 par un ressort à lame 55, lorsque la cassette est à l'état séparé. La plaque de frein 51 est donc amenée en contact avec la surface intérieure du boîtier inférieur 54, ce qui interdit la rotation du moyeu 53.
D'autre part, dans l'état d'utilisation de la cassette, un téton d'entraînement 56 d'un plateau de bobine est ajusté à l'intérieur d'un trou de passage de téton d'entraînement 57 d'une jupe 58 du moyeu 53, et le moyeu 53 est pressé vers le haut, en direction du côté d'un boîtier supérieur 59, ce qui a pour effet de relâcher la force de freinage agissant sur le moyeu 53.
Dans la cassette de bande magnétique de l'invention, la structure du moyeu est très différente de celle des cassettes classiques. En effet, le moyeu de la cassette de bande magnétique de l'invention présente une structure double comprenant un moyeu intérieur et un moyeu extérieur.
La bande magnétique est enroulée autour du moyeu extérieur et le moyeu intérieur assure les fonctions de freinage à l'état séparé et de desserrage du frein dans l'état d'utilisation.
Comme le montre la figure 2, l'aspect externe de la cassette de bande magnétique de l'invention est presque identique à celui de la cassette de bande magnétique classique. Sur les dessins, la. référence 7 désigne une cassette de bande magnétique ; la référence 2 désigne un boîtier supérieur de la cassette ; et la référence 3 désigne un boîtier inférieur. Un trou de passage de jupe de moyeu 4 est formé dans le boîtier inférieur 3. Une partie cylindrique 5 s'étend à partir du bord intérieur du trou de passage de jupe de moyeu 4 en direction du côté du boîtier supérieur 2, de façon que la surface intérieure de la partie cylindrique 5 définisse le trou de passage de jupe de moyeu 4. Un moyeu intérieur 6 est muni d'une jupe cylindrique 7 qui est logée à l'intérieur du trou de passage 4. Dans l'état d'utilisation, un téton d'entraînement 8 d'un plateau de support 23 estlntnxtit dans un trou de logement 9 de la jupe 7 ( figure 4), ta face inférieure d'un rebord 10 du moyeu intérieur 6 porte une denture et une face d'extrémité li de la partie cylindrique 5 du boîtier inférieur 3, du côté du boîtier supérieur 2, porte également une denture correspondante. Un moyeu extérieur la est ajusté à l'extérieur du moyeu intérieur 6. Ces moyeux sont en contact mutuel de façon que l'un d'eux puisse être poussé axialement à l'intérieur de l'autre par des saillies 73 qui sont formées à l'extérieur du rebord 10 du moyeu intérieur 16 et par des gorges 14 qui sont formées à la surface intérieure du moyeu extérieur 12.La référence 15 désigne un ressort à lame dont une extrémité 16 est fixée à la surface intérieure du boîtier supérieur 2 et dont l'autre extrémité 17 est seulement en contact avec la surface intérieure du boîtier supérieur 2. Un sommet 18 du ressort à lame 15 s'étendanten forme de mamelon vers le côté du boîtier inférieur 3 appuie sur une saillie 19 au centre de la surface supérieure du moyeu intérieur 6, ce qui sollicite le moyeu intérieur 6 vers le côté du boîtier inférieur 3.
Dans l'état séparé de la cassette de bande magnétique ayant la structure décrite ci-dessus, le moyeu intérieur 6 est poussé vers le boîtier inférieur 3 par la force du ressort à lame 15. Par conséquent, la denture qui est formée sur la face inférieure du rebord 10 du moyeu intérieur 6 est amenée en contact avec la denture qui est formée sur la face d'extrémité il de la partie cylindrique 5 du boîtier inférieur 3 ce qui applique une force de freinage au moyeu intérieur 6 et au moyeu extérieur 12.
Dans l'état d'utilisation, représenté sur la figure 4, du fait que le moyeu intérieur 6 est poussé vers le boîtier supérieur 2 par la force du téton d'entraînement 8, la force de freinage s'exerçant sur le moyeu intérieur 6 est relâchée.
Le mécanisme de frein décrit ci-dessus exerce une action de freinage sûre sur le moyeu de la cassette de bande magnétique et la bande magnétique ne peut pas prendre du mou lorsque la cassette est à l'état séparé. En outre, du fait que la structure du mécanisme de frein est simple et d'encombrement réduit, on peut monter le moyeu décrit ci-dessus dans un boîtier de cassette classique. De plus, il n'y a pas de denture de frein formée sur un rebord périphérique du moyeu, ce qui permet de supprimer les rebords périphériques du moyeu. Par conséquent, le mécanisme de frein de l'invention décrit ci-dessus est capable d'améliorer le fonctionnement et de réduire la taille des cassettes de bande magnétique.
La figure 5 représente un mode de réalisation modifié de la cassette de bandleSmagnétique correspondant à l'invention. Dans ce mode de réalisation, l'axe de la partie cylindrique 5 du boîtier inférieur 3 et l'axe de la jupe cylindrique 7 du moyeu intérieur 6 sont alignés, ce qui fait que l'engrènement des parties dentées s'effectue de façon plus facile et plus fiable.
Dans ce mode de réalisation, le moyeu a également une structure double comprenant un moyeu intérieur et un moyeu extérieur, La structure d'ensemble de la cassette elle-même est pratiquement la même que pour le premier mode de réalisation considéré précédemment, à ltexception des points suivants.
La paroi extérieure de la jupe 7 du moyeu intérieur 6 comprend une extrémité avant 20 une partie latérale de base 21, et une partie de raccordement tronconique 22 qui raccorde l'extrémité avant et la partie latérale. L'extrémité avant 20 a un diamètre extérieur qui est suffisamment inférieur au diamètre intérieur du trou de passage 4 et est positionnée à l'intérieur du trou de passage 4 lorsque le moyeu intérieur est poussé vers le côté du boîtier supérieur 2 dans l'état d'utilisation. ta partie latérale de base 21 a un diamètre extérieur qui est légèrement inférieur au diamètre intérieur du trou de passage 4 et se trouve à l'intérieur du trou de passage 4 lorsque le moyeu intérieur 6 est poussé vers le côté du boîtier inférieur 3, à l'état séparé.La partie de raccordement 22 qui raccorde ces deux parties 20 et 21 a une forme tronconique. La partie tronconique 22 peut avoir une forme appropriée, courbe ou légèrement conique, de façon que son diamètre extérieur augmente progressivement depuis l'extrémité avant 20 vers la partie de base 21.
Lorsque la cassette de bande magnétique 7 de l'invention est à l'état d'utilisation, le moyeu intérieur 6 est poussé vers le côté du boîtier supérieur 2 par le téton d'entraînement 8 qui est loge à l'intérieur du trou de passage 9 de la jupe 7 du moyeu intérieur 6, ce qui définit un jeu prédéterminé entre la jupe 7 et le trou de passage 4 du boîtier inférieur 3. D'autre part, lorsque la cassette t est séparée du plateau de bobine 23 et lorsque la jupe 7 du moyeu intérieur 6 est alors poussée vers le côté du boîtier inférieur 3, la jupe 7 est guidée vers le centre du trou de passage 4 par la partie de raccordement tronconique 22, si bien que la jupe 7 est soumise à l'action de la force de freinage, au centre du trou de passage~4.
Dans la cassette de bande magnétique décrite ci-dessus, l'engrènement entre les dentures peut s'effectuer plus facilement et de façon plus fiable, grâce à quoi le moyeu n'a aucun jeu, meme lorsque des vibrations ou des chocs sont exercés sur la cassette lorsqu'elle est à l'état séparé, et on peut entièrement éviter que du mou apparaisse dans la bande magnétique. En outre, du fait que-l'axe du moyeu est bien aligné avec l'axe du trou de passage de jupe de moyeu dans l'état démonté et freiné, le centre du téton d'entraînement qui se trouve sur le plateau de bobine peut etre aligné avec la jupe du moyeu lorsque la cassette de bande magnétique est montée sur le plateau de bobine, si bien que le montage de la cassette s'effectue avec la plus grande douceur.
il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1. Cassette de bande magnétique comprenant des boîtiers supérieur et inférieur, une paire de moyeux maintenus de façon tournante entre ces boîtiers supérieur et inférieur, et une bande magnétique enroulée sur les moyeux, caractérisée en ce que chaque moyeu comprend un moyeu extérieur ayant une partie cylindrique sur laquelle la bande magnétique est enroulée et un moyeu intérieur qui est ajusté à l'intérieur de la partie cylindrique du moyeu extérieur en pouvant se déplacer axialement ; le moyeu intérieur comporte une première partie dentée à sa face inférieure ; le boîtier inférieur comporte une seconde partie dentée à sa face supérieure ; le moyeu intérieur transmet au moyeu extérieur une force d'entrainement provenant d'un téton d'entraînement qui se trouve sur un plateau de bobine, lorsque la cassette est montée sur ce plateau de bobine ; et les deux parties dentées sont amenées en engrènement lorsque la cassette est séparée du plateau de bobine, ce qui applique une force de freinage au moyeu extérieur.
2. Cassette de bande magnétique selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyeu extérieur comprend un corps cylindrique du type. sans rebords et le moyeu intérieur comprend une jupe qui vient en contact avec le téton d'entraînement du plateau de bobine, un rebord formé autour de cette jupe et des saillies qui viennent en contact avec le moyeu extérieur, la première partie dentée étant formée à la face inférieure de ce rebord ; et le boîtier inférieur est muni d'un trou de passage de jupe de moyeu destiné à recevoir la jupe, tandis que la seconde partie dentée est formée sur le côté supérieur du trou de passage de jupe de moyeu.
3. Cassette de bande magnétique selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'extérieur de la jupe du moyeu intérieur comporte une extrémité avant, une partie latérale de base et une partie de raccordement tronconique destinée à raccorder l'extrémité avant et la partie latérale, le diamètre extérieur de l'extrémité avant est suffisamment inférieur au diamètre intérieur du trou de passage de jupe de moyeu du boîtier inférieur et le diamètre extérieur de la partie latérale de base est logèrement inférieur au diamètre intérieur du trou de passage de jupe de moyeu, ce qui a pour effet d'aligner l'axe du moyeu intérieur avec l'axe du trou de passage de jupe de moyeu, à l'état séparé de la cassette.
FR8111075A 1981-06-04 1981-06-04 Cassette de bande magnetique Withdrawn FR2507368A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111075A FR2507368A1 (fr) 1981-06-04 1981-06-04 Cassette de bande magnetique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111075A FR2507368A1 (fr) 1981-06-04 1981-06-04 Cassette de bande magnetique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2507368A1 true FR2507368A1 (fr) 1982-12-10

Family

ID=9259185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8111075A Withdrawn FR2507368A1 (fr) 1981-06-04 1981-06-04 Cassette de bande magnetique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2507368A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680039A1 (fr) * 1991-03-28 1993-02-05 Shape Inc Combinaisons d'un ressort de bobines en fil metallique et d'un couvercle de cassette et procedes de montage.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1099755B (de) * 1958-04-26 1961-02-16 Protona Produktionsgesellschaf Spulenfeststellung in Wechselkassetten mit band- oder drahtfoermigem Aufzeichnungstraeger, insbesondere fuer Magnetton-Taschengeraete
US3420461A (en) * 1964-12-18 1969-01-07 Orrtronics Inc Endless magnetic tape cartridge
US3438591A (en) * 1966-06-24 1969-04-15 Amerline Corp Endless tape cartridge
US3686470A (en) * 1970-11-27 1972-08-22 Ibm Two shell magnetic tape cartridge
US3869092A (en) * 1973-04-25 1975-03-04 Tdk Electronics Co Ltd Endless tape cartridge
US3913145A (en) * 1972-08-03 1975-10-14 Lockheed Electronics Co Cassette transport system with drive reel locking means

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1099755B (de) * 1958-04-26 1961-02-16 Protona Produktionsgesellschaf Spulenfeststellung in Wechselkassetten mit band- oder drahtfoermigem Aufzeichnungstraeger, insbesondere fuer Magnetton-Taschengeraete
US3420461A (en) * 1964-12-18 1969-01-07 Orrtronics Inc Endless magnetic tape cartridge
US3438591A (en) * 1966-06-24 1969-04-15 Amerline Corp Endless tape cartridge
US3686470A (en) * 1970-11-27 1972-08-22 Ibm Two shell magnetic tape cartridge
US3913145A (en) * 1972-08-03 1975-10-14 Lockheed Electronics Co Cassette transport system with drive reel locking means
US3869092A (en) * 1973-04-25 1975-03-04 Tdk Electronics Co Ltd Endless tape cartridge

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/72 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680039A1 (fr) * 1991-03-28 1993-02-05 Shape Inc Combinaisons d'un ressort de bobines en fil metallique et d'un couvercle de cassette et procedes de montage.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0769632B1 (fr) embrayage à friction à dispositif de rattrapage de jeu, notamment pour véhicule automobile
EP0769633B1 (fr) Moyens à rampes pour dispositif de rattrapage de jeu destiné à équiper un embrayage à friction, notamment pou véhicule automobile
EP0696978B1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale, et chaussure et pedale equipees d'un tel dispositif
FR2494209A1 (fr)
EP0743053B1 (fr) Dispositif de sécurité et de contrôle du verrouillage d'un moyeu de roue, notamment pour fauteuils roulants
FR2507371A1 (fr) Ensemble de disque magnetique, cassette destinee a celui-ci, et dispositif d'enregistrement et, ou bien, de reproduction a utiliser avec celui-ci
FR2597058A1 (fr) Dispositif de serrage a liberation rapide pour moyeu de bicyclette
FR2616188A1 (fr) Mecanisme d'ajustement pour un guide-chaine d'un derailleur de bicyclette
FR2665936A3 (fr) Element de chaine a joints articules et chaine comportant un tel element.
FR2507368A1 (fr) Cassette de bande magnetique
FR2776612A1 (fr) Perfectionnement au dispositif de montage d'un moyeu de roue d'un deux roues
EP0192081A1 (fr) Dispositif de butée d'embrayage tirée
EP1609621A1 (fr) Compas de dessin doté de moyens de verrouillage de l'écartement de ses branches
EP0539253B1 (fr) Frein à disque
FR2765454A1 (fr) Moulinet de peche a frein arriere et a reserve de fil interchangeable
FR2557238A3 (fr) Frein a disque a etrier flottant
EP2300243A1 (fr) Dispositif de fixtion d'un roulement a un axe
FR2503050A1 (fr) Dispositif de fixation d'une seconde roue pour former une roue double, en particulier sur un tracteur
EP0993402B1 (fr) Perfectionnement au dispositif de montage d'un moyeu de roue d'un deux-roues
WO1990010163A1 (fr) Dispositif de rattrapage de jeu de controle pour freins a tambour de camions et de semi-remorques
FR2485448A1 (fr) Roue pivotante pourvue d'un dispositif de blocage automatique
FR2765999A1 (fr) Base support, notamment pour compact disque
EP0208582A1 (fr) Mandrin d'enroulement notamment pour sangle de sécurité
FR3066470B1 (fr) Dispositif de regulation de transmission par chaine
FR2777037A1 (fr) Dispositif de blocage unidirectionnel pour volet roulant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse