FR2505902A1 - Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes - Google Patents

Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes Download PDF

Info

Publication number
FR2505902A1
FR2505902A1 FR8109536A FR8109536A FR2505902A1 FR 2505902 A1 FR2505902 A1 FR 2505902A1 FR 8109536 A FR8109536 A FR 8109536A FR 8109536 A FR8109536 A FR 8109536A FR 2505902 A1 FR2505902 A1 FR 2505902A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
hook
cavity
disinfectant
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8109536A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2505902B1 (fr
Inventor
Bruno Morane
Claude Boiteau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8109536A priority Critical patent/FR2505902B1/fr
Publication of FR2505902A1 publication Critical patent/FR2505902A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2505902B1 publication Critical patent/FR2505902B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D9/00Sanitary or other accessories for lavatories ; Devices for cleaning or disinfecting the toilet room or the toilet bowl; Devices for eliminating smells
    • E03D9/02Devices adding a disinfecting, deodorising, or cleaning agent to the water while flushing
    • E03D9/03Devices adding a disinfecting, deodorising, or cleaning agent to the water while flushing consisting of a separate container with an outlet through which the agent is introduced into the flushing water, e.g. by suction ; Devices for agents in direct contact with flushing water
    • E03D9/032Devices connected to or dispensing into the bowl

Abstract

LE SUPPORT SELON L'INVENTION EST FORME, D'UNE PART, D'UN RESERVOIR 2 DESTINE A CONTENIR UN BATON DE PRODUIT DESINFECTANT ET COLORANT DE L'EAU DE CHASSE ET, D'AUTRE PART, D'UN CROCHET 1 PERMETTANT LA SUSPENSION DU RESERVOIR SUR LE REBORD D'UNE CUVETTE DE TOILETTES; LE VIDAGE DU RESERVOIR SE FAIT AU MOYEN D'UNE CANALISATION COUDEE FORMANT SIPHON, MENAGEE ENTRE LA CAVITE OUVERTE VERS LE BAS DISPOSEE A L'EXTREMITE DU CROCHET 1, ET UNE PARTIE 7A DE LA PAROI LATERALE 4 DU RESERVOIR QUI PENETRE A L'INTERIEUR DE LA CAVITE PRECITEE. LA CANALISATION COUDEE DE SIPHON A POUR BUT D'EMPECHER LA FORMATION DE TRAINEES COLOREES, PEU ESTHETIQUES, SUR LES PAROIS DE LA CUVETTE PAR SUITE DE L'EGOUTTAGE DU BATON DE PRODUIT COLORANT ET DESINFECTANT.

Description

SUPPORT DE PRODUIT, NOTAMMENT COLORANT, DESTINE A ETRE ACCRO
CHE SUR LE REBORD D'UNE CUVETTE DE TOILETTES.
On sait que, pour assurer la désinfection des cuvettes de toilettes, on utilise couramment des batons de produit désinfectant disposés à l'intérieur de cages associées à des crochets pour permettre leur suspension sur le rebord des cuvettes de toilettes ; lorsque la chasse d'eau est actionnée, l'eau de chasse se déverse sur la cage et entraine par dissolution, dans le fond de la cuvette, une partie des substances actives contenues dans le bâton de produit.
Tout récemment, on a songé à incorporer à l'intérieur des bâtons de produit désinfectant, des colorants permettant de teinter l'eau de chasse. Mais l'emploi de bâtons désinfectants et colorants présente l'inconvénient majeur suivant : à chaque actionnement de la chasse, il se produit tout naturellement un égouttage des barreaux de la cage et du bâton qui y est contenu.
I1 s'ensuit que des gouttes d'eau à concentration croissante en colorant peuvent tomber, parfois pendant plusieurs heures, sur les parois de la cuvette en laissant subsister une tramée colorée, peu esthétique, qui est d'autant plus difficile à faire disparaitre que l'égouttage de la cage a duré plus longtemps.
Pour remédier à cet inconvénient, on a proposé dans le brevet français 2 424 374 un support de bâton désinfectant et colorant dont la cage constitue, à sa partie inférieure, un réservoir pour l'eau de chasse. Le vidage d'un tel réservoir se fait au moyen d'une canalisation coudée formant siphon, dont le coude est disposé au-dessus du fond du réservoir mais en-dessous du bord supérieur dudit réservoir. Si la chasse d'eau est actionnée, le niveau d'eau du réservoir monte au-dessus du coude de la canalisation de siphon ; le siphon se trouve alors amorcé et il se produit un écoulement d'eau colorée s'échappant hors du réservoir par la canalisation de siphon.Lorsque le niveau d'eau à l'intérieur du réservoir descend au-dessous de l'entrée de la canalisation de siphon, de l'air pénètre à l'intérieur de la canalisation de siphon et provoque son désamorçage, de sorte que la hauteur d'eau qui subsiste à l'intérieur du réservoir arrive sensiblement au niveau de l'entrée de la canalisation de siphon mais en-dessous du coude de ladite canalisation. Meme s'il se produit alors un égouttage du bâton désinfectant et colorant ou des barreaux de la cage dans le réservoir, il n'y aura pas d'autres pertes de liquide coloré, étant donné que la différence de hauteur existant entre l'entrée de la canalisation coudée de de siphon et son coude peut entre ajustée de façon à permettre une augmentation du niveau d'eau due à l'égouttage, sans pour autant amorcer le siphon.
Cependant, le dispositif décrit dans le brevet fran çais 2 424 374 présente l'inconvénient d'etre coûteux du fait que la canalisation de siphon est placée à l'intérieur du réservoir de la cage, ce qui implique un moulage compliqué et/ou la mise en place de pièces rapportées à l'intérieur du réservoir de la cage. En outre, une telle disposition requiert des cages de volume important, puisque le fond du réservoir est occupé par la canalisation de siphon et ne peut pas, en conséquence, recevoir le baton désinfectant et colorant.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients précités et à cet effet, elle se propose de décrire un support de bâton désinfectant et colorant de faible prix de revient, n'exigeant pas de moulage compliqué. Un autre but de l'invention est l'obtention d'un support dont le siphon ne nécessite pas pour sa réalisation, l'utilisation de pièces rapportées à l'intérieur du réservoir de la cage et aussi ne réduise pratiquement pas le volume utile de la cage, de façon que, pour un bâton désinfectant et colorant de la meme taille, la cage du support selon l'invention ait un encombrement plus réduit que la cage du brevet français 2 424 374 et permette ainsi une économie de matière première.
Selon l'invention, la canalisation coudée de siphon est ménagée entre une paroi du réservoir et une cavité qui est pratiquée à l'extrémité du crochet et qui s'emboîte sur la paroi considérée. La canalisation de siphon n'exige donc pas de pièces complémentaires et le support selon l'invention peut être uniquement réalisé par moulage de deux éléments séparés, à savoir, d'une cage formant réservoir etc'un crochet de suspension.
En outre, dans l'invention, la canalisation de siphon est ménagée pour partie à l'intérieur et pour partie à l'extérieur du réservoir, de sorte que son encombrement à l'intérieur du réservoir est plus réduit que celui du siphon prévu dans le brevet français antérieur qui est tout entier ménagé à l'intérieur du réservoir.
La présente inventionadonc pour objet un support formé, d'une part, d'une cage destinée à contenir un produit utilisé notamment comme colorant de l'eau de chasse et comme désin fectant et, d'autre part, d'un crochet permettant la suspension de la cage sur le rebord d'une cuvette de toilettes, la cage formant un réservoir pour l'eau de chasse, ouvert à sa partie supérieure, le vidage dudit réservoir se faisant au moyen d'une canalisation coudée formant siphon dont l'entrée est disposée en-dessous du coude de ladite canalisation qui est lui-même situé en-dessous du bord supérieur du réservoir par où peut être évacué le trop-plein, caractérisé par le fait que le crochet de suspension rapporté, associé au réservoir, est pourvu à son extrémité qui est raccordée au réservoir, d'une cavité ouverte vers le bas à l'intérieur de laquelle pénètre une partie de la paroi latérale du réservoir, ladite cavité formant en association avec la partie de paroi précitée, la canalisation coudée de siphon.
Ainsi, la canalisation coudée de siphon est ménagée de part et d'autre de la paroi latérale du réservoir, de sorte que l'une des deux branches de la canalisation de siphon est disposée à l'intérieur du réservoir tandis que l'autre branche raccordée à la première par le coude, est disposée à l'extErie du réservoir. Le coude de la canalisation coudée de siphon est dans l'invention, constitué par le passage ménagé entre le bor supérieur de la partie de paroi qui pénètre à l'intérieur de 1 cavité du crochet et la paroi supérieure de ladite cavité.
On préfère que le fond du réservoir comporte intérie rement des saillies destinées à supporter le bâton dés infec tan et colorant au-dessus du fond du réservoir, à une hauteur supé rieure au niveau d'eau subsistant à l'intérieur du réservoir entre deux manoeuvres successives de la chasse d'eau. Les sail lies susmentionnées ont une hauteur supérieure à celle de l'en trée de la canalisation coudée de siphon.
Dans un mode préféré de réalisation, l'axe de la cav té pratiquée à l'extrémité du crochet de suspension est sensiblement confondu avec l'axe longitudinal de la branche de plus grande longueur du crochet ; la paroi latérale de la cavité comporte deux fentes opposées s'étendant parallèlement à l'axe de ladite cavité, à l'intérieur desquelles s'emboite la partie de paroi précitée du réservoir.
La partie de paroi précitée du réservoir, qui forme avec la cavité du crochet la canalisation coudée de siphon, est avantageusement constituée par la paroi inférieure d'une encoche pratiquée sur le bord supérieur de la paroi latérale du réservoir et à l'intérieur de laquelle pénètre l'extrémité du crochet de suspension où est ménagée la cavité.
On préfère que le crochet de suspension et le réservoir associé soient réalisés par moulage de matière plastique.
L'assemblage du crochet de suspension avec le réservoir est effectué par emboitement de la paroi latérale du réservoir dans les deux fentes pratiquées sur la paroi latérale de la cavité. L'étanchéité entre la zone de raccordement du crochet et la paroi du réservoir peut être obtenue par tous moyens ap propriés, par exemple, par collage ou mieux encore par soudage aux ultrasons.
Pour mieux àire comprendre ltobjet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 1 est une vue en perspective d'un support selon l'invention, avant l'assemblage du crochet avec le réservoir ;
- la figure 2 est une vue de côté du support de la figure 1, pret à etre accroché sur le rebord d'une cuvette de toilettes, et
- la figure 3 est une coupe selon III-III de la figure 2.
En se référant au dessin, on voit que l'on a représenté un support. de baton désinfectant et colorant. Un tel support est composé de deux éléments en matière plastique moulée, par exemple en polyéthylène,8 savoir; d'une cage et d'un crochet rapporté 1 permettant de suspendre la cage sur le rebord d'une cuvette de toilettes.
Dans cet exemple, la cage ne comporte pas de partie ajourée ou grillagée mais est constituée uniquement par un réservoir 2 où est placé le bâton désinfectant et colorant 3. Le réservoir 2 est ouvert à sa partie supérieure ; il a la forme d'un prisme droit à base rectangulaire ; les faces de sa paroi latérale 4 sont légèrement convergentes en direction du fond rectangulaire 5.
Sur le fond 5 du réservoir 2, sont prévues deux entre toises bombées 6 destinées à maintenir le baron désinfectant et colorant 3 légèrement au-dessus du fond 5 du réservoir. Une encoche rectangulaire 7 est ménagée sur l'une des deux faces longitudinales de la paroi latérale 4.
Le crochet de suspension 1, en forme de U, comporte deux branches d'inégale longueur 8, 9 reliées par une ame 10.
La branche 9 de plus grande longueur, se prolonge par un cylindr creux 11 ouvett vers le bas, dont l'axe est confondu avec l'axe longitudinal de la branche 9. La cavité du cylindre creux 11 est obturée à sa partie supérieure par une paroi 12. Le diamètre extérieur du cylindre creux 11 est sensiblement égal à la largeur des branches du crochet.
Deux fentes 13, diamétralement opposées, sont pratiquées sur la paroi du cylindre creux 11 ; elles s'étendent suivant une génératrice du cylindre creux 11 ; la largeur des deux fentes 13 est sensiblement égale à l'épaisseur de la paroi latérales 4 du réservoir 2.
Le cylindre creux 11 du crochet de suspension est destiné à être enfoncé à l'intérieur de l'encoche 7, de façon que la paroi inférieure 7a de ladite encoche pénètre à l'intérieur des deux fentes 13 et vienne en butée contre le fond desdites fentes. Dans la position assemblée de la figure 3, on observe que la partie supérieure du cylindre creux 11 et la partie adjacente de la branche 9 de plus grande longueur du crochet sont disposées à l'intérieur de l'encoche 7 du réservoir, la paroi de ladite branche venant sensiblement dans le prolongement de la paroi correspondante du réservoir. Comme la largeur de l'encoche 7 est sensiblement égale à la largeur de la branche 9 du crochet ou au diamètre extérieur du cylindre creux 11, ladite encoche se trouve sensiblement obturée par le crochet 1, lorsque ce dernier est emboité sur la paroi du réservoir.Cet assemblage peut être achevé par collage et, de préférence, par soudage aux ultrasons de l'extrémité du crochet 1 avec les parois de l'encoche 7 où elle est emboltée.
Ainsi qu'il est visible sur la figure 3, la cavité du cylindre creux 11 délimite avec la paroi 7a du réservoir, une canalisation coudée à deux branches parallèles 14, 15 reliées par un coude ménagé entre le bord supérieur de la paroi 7a et la paroi supérieure 12 du cylindre creux 11. La branche 14 de la canalisation coudée est située à l'intérieur du réservoir tandis que la branche 15 de même longueur est disposée d l'extérieur du réservoir. L'entrée de la branche 14 est située en-dessous du coude et légèrement en-dessous de la hauteur à laquelle est supporté le baron désinfectant et colorant 3.
Lorsque la chasse d'eau est actionnée, le réservoir 2 se remplit d'eau venant en contact avec le baron 3 placé à l'in térieur ; dès que le niveau d'eau à l'intérieur du réservoir dépasse la hauteur du coude de la canalisation de siphon, à savoir la hauteur de la paroi 7a, l'amorçage du siphon se fait automatiquement et le réservoir 2 peut se vider dans la cuvette de toilettes par la canalisation de siphon ; en cours de vidage, lorsque le niveau d'eau descend en-dessous de l'entrée de la branche 14 de la canalisation de siphon, l'air pénètre à l'intérieur du siphon et provoque son désamorçage ; la hauteur d'eau qui subsiste alors à l'intérieur du réservoir est légèrement in férieure à la hauteur à laquelle est supporté le boston 3. S'il se produit un égouttage du bâton 3 à l'intérieur du réservoir, on conçoit que le niveau d'eau puisse monter légèrement vers le niveau du coude de la canalisation de siphon sans toutefois le dépasser en évitant, par suite, tout autre écoulement d'eau colorée générateur de traitées sur les parois de la cuvette.
I1 est bien entendu que le mode de réalisation cidessus décrit n'est aucunement limitatif et pourra donner lieu à toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Support formé, d'une part, d'une cage destinée à contenir un produit utilisé notamment comme colorant de l'eau de chasse et comme désinfectant et, d'autre part, d'un crochet permettant la suspens ion de la cage sur le rebord d'une cuvette de toilettes, la cage formant un réservoir pour l'eau de chasse, ouvert à sa partie supérieure, le vidage dudit réservoir se faisant au moyen d'une canalisation coudée formant siphon dont l'entrée est disposée en-dessous du coude de ladite canalisatior qui est lui-même situé en-dessous du bord supérieur du réservoir par où peut étre évacué le trop-plein, caractérisé par le fait que le crochet de suspension rapporté (1) associé au réservoir (2), est pourvu à son extrémité qui est raccordée au réservoir (2), d'une cavité ouverte vers le bas à l'intérieur de laquelle pénètre une partie (7a) de la paroi latérale (4) du réservoir, ladite cavité formant en association avec la partie de paroi (7a) précitée, la canalisation coudée de siphon.
2 - Support selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le fond (5) du réservoir (2) comporte intérieuremenl des saillies (6) destinées à supporter le baton désinfectant et colorant (3) au-dessus du fond (5) du réservoir, à une hauteur supérieure au niveau d'eau subsistant à l'intérieur du réservoir (2) entre deux manoeuvres successives de la chasse d'eau.
3 - Support selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les saillies (6) susmentionnées ont une hauteur su périeure à celle de l'entrée de la canalisation coudée de siphor
4 - Support selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que l'axe de la cavité pratiqué à l'entré mité du crochet de suspension (1) est sensiblement confondu avec l'axe longitudinal de la branche (9) de plus grande longueur du crochet (1).
5 - Support selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la paroi latérale de la cavité comporte deux fentes opposées (13) s'étendant parallèlement à l'axez de ladite cavité, à l'intérieur desquelles s'emboite la partie de paroi précitée (7a) du réservoir (2).
6 - Support selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que la partie de paroi précitée (7a) du réservoir (2), qui forme-avec la cavité du crochet (1) la cana lisation coudée de siphon, est constituée par la paroi inférieure d'une encoche (7) pratiquée sur le bord supérieur de la paroi latérale (4) du réservoir et à l'intérieur de laquelle pénètre l'extrémité du crochet (1) où est ménagée la cavité.
FR8109536A 1981-05-13 1981-05-13 Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes Expired FR2505902B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8109536A FR2505902B1 (fr) 1981-05-13 1981-05-13 Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8109536A FR2505902B1 (fr) 1981-05-13 1981-05-13 Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2505902A1 true FR2505902A1 (fr) 1982-11-19
FR2505902B1 FR2505902B1 (fr) 1986-05-09

Family

ID=9258400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8109536A Expired FR2505902B1 (fr) 1981-05-13 1981-05-13 Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2505902B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2555216A1 (fr) * 1983-11-23 1985-05-24 Oreal Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB379553A (en) * 1931-10-26 1932-09-01 Thomas Henry Brain Improvements in or relating to disinfecting and like devices for sanitary appliances
FR1117332A (fr) * 1955-01-07 1956-05-22 Appareil distributeur de liquide par doses successives
DE1930773A1 (de) * 1968-06-21 1970-01-08 Potrafke Karl August Reinigungsvorrichtung fuer einen Spuelabort
FR2424374A1 (fr) * 1978-04-24 1979-11-23 Globol Werk Dispositif pour la coloration de l'eau de rincage des w.-c.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB379553A (en) * 1931-10-26 1932-09-01 Thomas Henry Brain Improvements in or relating to disinfecting and like devices for sanitary appliances
FR1117332A (fr) * 1955-01-07 1956-05-22 Appareil distributeur de liquide par doses successives
DE1930773A1 (de) * 1968-06-21 1970-01-08 Potrafke Karl August Reinigungsvorrichtung fuer einen Spuelabort
FR2424374A1 (fr) * 1978-04-24 1979-11-23 Globol Werk Dispositif pour la coloration de l'eau de rincage des w.-c.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2555216A1 (fr) * 1983-11-23 1985-05-24 Oreal Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2505902B1 (fr) 1986-05-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2274003C (fr) Siphon auto-amorcant notamment pour irrigation
EP0102891B1 (fr) Support perfectionné pour produits nettoyants et/ou colorants, destiné à être accroché sous le rebord d'une cuvette de W.C.
CH648077A5 (fr) Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes.
CA1201856A (fr) Dispositif pour la distribution d'un produit dans un reservoir d'une chasse-d'eau de wc
FR2505902A1 (fr) Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes
EP0345128A1 (fr) Appareil sanitaire constitué par une cuvette de toilette associée à un réservoir de chasse d'eau
FR2474458A1 (fr) Systeme de nettoyage de cuvettes de water-closets constitue par un receptacle dispose dans le reservoir d'eau associe a la cuvette
FR2532347A1 (fr) Dispositif pour la distribution de produits hydrosolubles dans une chasse d'eau
EP0349409A1 (fr) Support de produit, notamment colorant, destiné à être accroché sur le rebord d'une cuvette de toilettes
WO1998009027A1 (fr) Support de batonnet sanitaire pour cuvette sanitaire
EP0092283A1 (fr) Dispositif pour nettoyer et/ou colorer de l'eau de chasse
FR2470205A1 (fr) Distributeur automatique de produit actif pour cuvette de w.c.
FR2555216A1 (fr) Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes
FR2747139A1 (fr) Dispensateur de liquide dans une cuvette sanitaire
FR2588298A1 (fr) Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes
FR2665744A1 (fr) Clapet pour la commande de l'ecoulement d'un liquide a partir d'un reservoir.
FR2505381A1 (fr) Support de produit, notamment colorant, destine a etre accroche sur le rebord d'une cuvette de toilettes
WO1998011772A1 (fr) Dispositif pour contenir et suspendre une charge d'un materiau, par exemple pot de fleur
FR2494464A1 (fr) Dispositif pour le remplissage d'un reservoir de chasse d'eau
FR2574444A1 (fr) Dispositif pour doser un liquide par bascule
EP0461187A1 (fr) Procede pour la mise en place d'un produit solide hydrosoluble dans une cuvette de toilettes et dispositif pour la mise en oeuvere de ce procede
FR2529751A1 (fr) Fontaine-mangeoire pour cages a oiseaux
FR2497062A1 (fr) Abreuvoir pour volaille
EP0399917B1 (fr) Assainisseur perfectionné
BE355685A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property