FR2500268A2 - Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage - Google Patents

Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage Download PDF

Info

Publication number
FR2500268A2
FR2500268A2 FR8103544A FR8103544A FR2500268A2 FR 2500268 A2 FR2500268 A2 FR 2500268A2 FR 8103544 A FR8103544 A FR 8103544A FR 8103544 A FR8103544 A FR 8103544A FR 2500268 A2 FR2500268 A2 FR 2500268A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
enclosure
hot air
interior
finishing device
dough
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8103544A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Termet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TERMET PERE FILS ETS
Original Assignee
TERMET PERE FILS ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR7834481A external-priority patent/FR2443207A1/fr
Application filed by TERMET PERE FILS ETS filed Critical TERMET PERE FILS ETS
Publication of FR2500268A2 publication Critical patent/FR2500268A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B3/00Slaughtering or stunning
    • A22B3/02Slaughtering or stunning by means of bolts, e.g. slaughtering pistols, cartridges

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Manufacturing And Processing Devices For Dough (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

DISPOSITIF D'ARRET ET DE RAPPEL DE L'ORGANE D'ABATTAGE D'UN APPAREIL D'ABATTAGE TEL QUE DECRIT DANS LE BREVET PRINCIPAL, CE DISPOSITIF ETANT CARACTERISE PAR LE FAIT QUE L'UNE AU MOINS DES ARETES D'EXTREMITE DU CANON QUI COMPORTENT UN ALESAGE CYLINDRIQUE DANS LEQUEL COULISSE L'ORGANE D'ABATTAGE EST MUNIE D'UN LEGER CHANFREIN CONTRE LEQUEL VIENT PRENDRE APPUI UNE SURFACE TRONCONIQUE DE FORME CORRESPONDANTE QUI EST REALISEE SUR L'EMBOUT DU CANON OU SUR UNE PIECE SOLIDAIRE DE L'EMBOUT. CE DISPOSITIF EST UTILISABLE DANS DES APPAREILS D'ABATTAGE DES ANIMAUX DE BOUCHERIE.

Description

La présente invention se rapporte à un appareil et à un procédé pour faire lever la pate avant la cuisson.
Avant de ciiire le pain et autres produits de boulangerie, il est nécessaire de conserver la pate pendant un certain temps afin que la pate puisse lever du fait de la réaction de la levure qu'elle contient. En général, la pate est conservée à une température d'environ 380C et à une humidité relative d'environ 90 %. Pour obtenir des produits cuits au four de qualité régulière, il est nécessaire de maintenir les conditions de température et d'humidité relativoedu stot- kage approximativement constantes pendant la levée de la pate.
Dans la production industrielle des produits cuits au four, la levée de la pàte est appelée apprit.
Comme noté ci-dessus, il est important de contrôler la température et l'humidité relativs du milieu d'apprêt. Les appareils d'apprêt de la technique antérieure ont essayé d'obtenir ce résultat par divers moyens. Par exemple,
Pittendreigh, William John, dans le brevet canadien nO 470.645, délivré le 9 janvier 1951, enseigne un procédé pour régler l'humidité relative dans un appareil d'apprêt en faisant varier la superficie de l'eau chaude disponible pour engendrer de la vapeur d'eau à l'intérieur de l'appareil d'apprêt. Ces tentatives, cependant, zeste sart pas avérées être complètement satisfaisantes.
L'énergie calorifique nécessaire pour maintenir le milieu d'apprêt, par exemple à 380C, a été fournie dans l'appareil de la technique antérieure par des échangeurs de chaleur. La chaleur primaire des échangeurs de chaleur a été fournie par une source de chaleur utilisant du mazout, du gaz, de l'électricité ou analogue. Cependant, si l'on pouvait directement utiliser la chaleur en excès produite, par exemple, par un four de cuisson pour accroftre et maintenir la température du milieu d'apprêt, on effectuerait une économie d'énergie et on n'aurait pas besoin d'utiliser des échangeurs de chaleur.
Les appareils d'apprêt de la technique antérieure se sont fondés sur une inspection visuelle de la pate pour déterminer si elle était prête pour la cuisson. Cependant, si la pSte pouvait être retirée de l'appareil d'apprêt après une période de temps prédéterminée, la nécessité d'une telle inspection visuelle serait évitée et, par conséquent, le rendement d'une boulangerie pourrait être accru.
Par conséquent, lun des buts de la présente invention est d'éviter ou d'atténuer les inconvénients ci-dessus décrits de la technique antérieure.
Selon un aspect de la présente invention, il est prévu un appareil dsapprt pour faire lever la pâte qui comprend : une enceint pour contenir la pâte ; une ouverture d'arrivée d'air chaud, débouchant dans l'intérieur de l'enceinte, pour provoquer la levée de la patte ; des conduits de transport d'air chaud pour raccorder ltouverture d'arrivée d'air chaud directement à une source d'alimentation en air chaud ; une ouverture de sortie d'air chaud partant de l'intérieur de l'enceinte ; des moyens pour détecter la température régnant dans l'intérieur de l'enceinte ; des moyens de commande fonctionnant en réponse aux moyens de détection de la température pour régler l'arrivée d'air chaud par l'orifi- ce d'arrivée d'air chaud en fonction de la température détectée par les moyens de détection de la température ; et des moyens pour humidifier l'intérieur de l'enceinte.
Selon un autre aspect de l'invention, il est prévu un procédé pour faire lever la patte qui consiste à placer la pate dans un appareil d'apprêt qui comporte une enceinte pour contenir la pAte ; à introduire de l'air chaud dans l'intérieur de l'enceinte ; à évacuer l'air chaud hors de l'intérieur de l'enceinte t å détecter la température régnant à l'intérieur de l'enceinte et à commander la température qui règne à l'intérieur de l'enceinte en réglant l'arrivée d'air chaud dans l'enceinte en fonction de la température détectée dans l'enceinte ; et à humidifier l'intérieur de l'enceinte.
On décrira maintenant à titre d'exemple un mode de réalisation de l'invention, en se référant aux dessins annexés dans lesquels
La Figure 1 est une vue en élévation d'un appareil d'apprêt selon un mode de réalisation de l'invention
La Figure 2 est une vue en élévation de l'appareil d'apprêt de la Figure 1
La Figure 3 est une vue en plan de l'extérieur de l'appareil d'apprêt de la Figure 1
La Figure 4 représente des conduits d'air formés dans les parois supérieure et latérale de l'appareil d'apprêt de la Figure i
La Figure 5 est une vue en plan de l'intérieur de l'appareil d'apprêt de la Figure 1
La Figure 6 est une vue en élévation de l'extré- mité de droite de la partie supérieure de l'appareil d'apprêt de la Figure 1 ;
La Figure 7 est une représentation schématique d'un agencement de détection d'un bas niveau d'eau pour l'appareil d'apprêt de la Figure 1 ; et
La Figure 8 est un schéma du circuit de l'appareil d'apprêt de la Figure 1.
Le mode de réalisation de l'invention représenté sur la Figure 1 comprend une armoire d'apprêt calorifugée 1C munie d'une porte 9. L'armoire d'apprêt 10 et la porte 9 peuvent être fabriquées en matériau isolant approprié quelconque, tel que par exemple, un stratifié d'aluminium et de mousse de polystyrène.
Une source de chaleur 11 fournit ze l'air chaud par l'intermédiaire d'un conduit 1 à l'armoire d'apprêt 1G. La source de chaleur est avantageusement un four de cuisson une source de chaleur quelconque disposée relativement proche de l'armoire d'apprêt 10 peut convenir Cependant, la source de chaleur 11 devrait, de préférence, être capable de fournir de l'air chaud à une température minimale d'approximativement 1 500C
La Figure 2 montre une étagère 14 montée sur des roues 16 disposées à l'intérieur de l'armoire d'apprêt 10 et portent des produits de boulangerie 15.
L'air chaud fourni par le conduit 1 est mis en circulation par un ventilateur de recyclage 17 entrainé par un moteur 2 (voir la Figure 1) dans l'orifice 18 et dans un conduit d'air 6 jusqu'à la base de l'armoire d'apprêt 10 comme indiqué par les flèches 31 en traits interrompus. L 'air chaud qui parvient au sommet de l'armoire d'apprêt 10 pénètre dans des prises d'air 26 (voir la Figure 5). Les prises d'air retournent l'air chaud au ventilateur 17 de recyclage par un conduit 7 d'air de retour et uoechambre 19 d'air de retour (voir la Figure 4) et le cycle est ainsi répété. Des ventilateurs et moteurs de recyclage sont disponibles dans le cornme ce, tels que le ventilateur tous usages "Dehli" modèle D530 oui fonctionne à 1550 tr/mn.
La circulation d'air chaud est nécessaire pour élever initialement la température de l'armoire d'apprêt 10 à une valeur prédéterminée, par exemple à 380C, puis pour maintenir cette température pendant une période de teEps Drédé- terminée. Par conséquent, l'écoulement d'air chaud dans l'armoire d'apprêt 10 doit être commandé.
Dans le mode de réalisation de l'invention qui a été représenté, la commande de l'écoulement d'air chaud est effectuée de la manière suivante que l'on décrira en se référant aux ~ligures 3, 5 et 6.
La température de l'armoire d'apprêt 10 est contrôlée par un dispositif 25 de detection de la température.
Lorsque la température de l'armoire d'apprêt 10 tombe audessous d'une valeur prédéterminée, le dispositif 25 de détection de la température transmet un signal à un mécanisme automatique 27 de commande de la température lequel actionne à son tour une commande 12 de registre. La commande 12 de registre ouvre alors un registre 13 de la manière nécessaire pour permettre à l'air chaud contenu dans le conduit 1 de pénétrer dans l'armoire d'apprêt 10 au moyen du processus de recyclage décrit ci-dessus. Une fois que la température de l'armoire d'apprêt 10 est équilibrée à la valeur prédéterminée, les éléments 25, 27, 12 et 13 coopèrent pour arrêter l'écoulement d'air chaud dans l'armoire d'apprêt 10.Dans un mode de réalisation plus particulièrement préféré, le dispositif 25 de détection de la température est disposé dans un emplacement approprié pour déterminer la température de l'air chaud en circulation au moment où il est sur le point d'entrer dans le ventilateur 17 après s'être répandu dans l'armoire d'apprêt 10.
Le dispositif 25 de détection de la température et le mécanisme automatique 27 de commande de la température peuvent être le dispositif "Ambistat" nO L 6008C-1107 de la
Société Honeywell , Minneapolis, Minn. 55408, E.U.A. La commande 12 de registre peut être, par exemple, un moteur de vanne à commande pneumatique ou électrique. Un moteur électrique de registre disponible dans le commerce qui convient est, par exemple, fabriqué par la Société Honeywell sous la désignation commerciale M436A1116. Le registre 13 peut être un papillon ou autre organe de robinetterie.
Afin de limiter la pression d'air à l'intérieur de l'armoire d'apprêt 10, des orifices de sortie d'air de l'armoire d'apprêt 10 peuvent être prévus, par exemple, au-dessous de la porte 9.
Si la source de chaleur il est un four de cuisson, la température qui règne à l'intérieur du dôme de vapeur du four de cuisson est, en général, comprise entre environ 1500C et environ 3150C selon le produit qui est cuit. Si un four de cuisson est utilisé en tant que source de chaleur 11, l'air chaud qui entre dans l'armoire d'apprêt 10 contient alors une certaine quantité d'humidité provenant du dôme de vapeur du four de cuisson. Cependant, comme précédemment noté, il est nécessaire de commander l'humidité relative de l'armoire d'apprêt. Dans le mode de réalisation de l'invention décrit ci-dessus, l'humidité relative est commandée de la manière que l'on décrira ci-dessous en se référant aux Figures 5 et6.
Un réservoir d'eau 22 est muni de deux éléments chauffants à immersion ou thermoplongeurs 23 qui sont commandés par un hygrostat 30. L'hygrostat 30 détecte l'humidité relative qui règne dans l'armoire d'apprêt 10, étant donné qu'il est monté à l'intérieur de l'armoire d'apprêt 10. Si l'humidité relative de l'armoire d'apprêt 10 tombe au-dessous d'un niveau prédéterminé par exemple 90 %, l'hygrostat 30 met sous tension les thermoplongeurs 23 qui font bouillir l'eau contenue dans le réservoir d'eau 22, produisant ainsi de la vapeur qui est alors entraînée en circulation à travers l'ensemble de l'armoire d'apprêt 10 par l'air chaud en circulation. L'eau est fournie au réservoir d "eau 22 par un tube en U 21.Le niveau de l'eau dans le réservoir d'eau 22 est commandé par une cuve deeau à niveau constant 4 qui comporte une conduite 5 d'arrivée d'eau qui est commandée par un flotteur 20 de commande de niveau d'eau. Des exemples de thermoplongeurs appropriés disponibles dans le commerce sont les thermoplongeurs 1502 k et 2002 k commercialisés par la
Société Temro, P0B 962, rnnipeg, Nanitoba, E.UoA. Un exemple d'un hygrostat approprié disponible dans le commerce est lthygrostat tyme WASAA de la Société Penn-Baso Produits,
Goshen, Ini 46526, EU.A.
Si le niveau de l'eau contenue dans le réservoir d'eau 22 baisse pour une quelconque raison, par exemple, par suite d'une obstruction des canalisations d'alimentation en eau, les thermoplongeurs 23 peuvent être endommagés et il peut en résulter un risque d'accident. Par conséquent, il est souhaitable d'utiliser un dispositif de mise hors tension ou de mise hors circuit des thermoplongeurs en cas de bas niveau d'eau. Un exemple d'un tel dispositif a été repré sente aryles PnB 5 et 5et6. i SYEU d'eu dkeds u rtwoeu d'esu dans le réservoir d'eau 22 et, à un niveau prédéterminé, elb dé clenche un relais électrique 28 et un interrupteur 29 d'alimentation en courant des thermoplongeurs. Par conséquent, les thermoplongeurs 23 sont mis hors tension si le niveau d'eau atteint une hauteur prédéterminée dans le réservoir d'eau 22.Un exemple d'un relais électrique approprié disponible dans le commerce est produit par la société
Potter Brumfield sous la désignation PRD 7AYO-120 ; et un exemple d'un interrupteur pour thermoplongeur approprié disponible dans le commerce est produit par la Société
Charles F. Wanrick Co. Berkley, Mich. 48072, E.U.A., sous la désignation IDIDO 115V/60 secondaire 300V.
Un exemple de la sonde 24 de niveau d'eau a été représenté sur la Figure 7. Une électrode 33 signale un bas niveau d'eau prédéterminé dans le réservoir d'eau 22 au relais électrique 28 et à l'interrupteur 29 d'alimentation en courant des thermoplongeurs. Le réservoir 22 est mis à la terre comme représenté par la connexion 34 et l'électrode 33 est isolée du réservoir d'eau 22 par une garniture isolante 32. L'électrode 33 est avantageusement fabriquée en laiton, par exemple.
Dans un mode de réalisation préféré, le réservoir d'eau 22 est disposé dans un emplacement tel que l'air chaud en circulation, au moment où il est sur le point d'entrer dans le ventilateur 17 après s'être répandu dans l'armoire d'appret 10, passe au-dessus dudit réservoir.
La référence 3 sur les dessins désigne une botte de commande électrique et la référence 8 désigne une enceinte et un support pour les éléments situés à l'extérieur de l'armoire d'apprêt.
Tout spécialiste de la technique comprendra facilement que l'alimentation en courant électrique et la commande des divers éléments de l'armoire d'apprêt 10 peuvent être effectuées de plusieurs manières différentes.
Cependant, un schéma d'un circuit susceptible d'être utilisé a été représenté à titre d'exemple sur la
Figure 8.
L'armoire d'apprêt décrite ici maintient un milieu suffisamment constant en ce qui concerne la tempér2- ture et l'humidité relative pendant toute la période requise pour la levée de la pSte de sorte qu'on peut retirer la pSte de l'armoire d'apprêt après qu'elle a séjourné pendant une période de temps prédéterminée dans l'armoire sans aucune inspection visuelle de la optez Il suffit seulement d'étalon- ner l'armoire d'apprêt pour un type particulier de pâtes c'est-à-dire en prenant en considération des variables, telles que la consistance et la masse de la pAte, et analogues, puis d'utiliser le temps d'étalonnage comme intervalle de temps pour la levée de lots similaires de porte.
La temporisation peut autre effectuée au moyen d'une minuterie classique fixée à l'armoire d'apprêt ou séparée de l'armoire. Le rendement de la boulangerie et la maîtrise du produit sont améliorés lorsqu'on utilise le processus de te- poris2tion ci-dessus décrit plutôt oe des insections visuelles répétées de la påte
Il apparattra clairement que l'on peut mettre en oeuvre le concept de base de l'invention avec des appareils autres que le mode de réalisation de la présente invention décrit en dtail ci-dessus. ?ar exemple, l?air chaud pourrait être introduit à un point situé sensiblement à la base de l'armoire d'apprêt, recueilli au sommet de l'armoire d'apprêt et retourné pour recyclage au conduit d'alimentation en air.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Un appareil d'apprêt pour faire lever la pate, caractérisé en ce qu'il comprend
- une enceinte (10) pour contenir la pâte ;
- une ouverture (18) d'arrivée d'air chaud débouchant dans l'intérieur de l'enceinte pour provoquer la levée de la påte ;
- des conduits (1) de transport d'air chaud pour raccorder l'ouverture d'arrivée d'air chaud directement à une source (11) d'alimentation en air chaud
- une ouverture de sortie d'air chaud partant de l'intérieur de l'enceinte ;;
- des moyens (25) pour détecter la température régnant dans l'intérIeur de l'enceinte
- des moyens (12, 13) de commande fonctionnant en réponse aux moyens de détection de la température pour régler l'arrivée d'air chaud par l'orifice d'arrivée d'air chaud en fonction de la température détectée par les moyens de détection de la température ; et
- des moyens (22, 23, 30) pour humidifier l'intérieur de l'enceinte.
2.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'enceinte (10) est calorifugée.
3.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source d'alimentation en air chaud est un four de cuisson (11).
4.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 1, caractérisé en ce qu7il comporte des moyens (6, 7, 17, 19, 26) pour recycler l'air chaud dans l 'enceinte précitée (10).
5.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de recyclage comprennent
- un conduit d'air chaud (6) disposé à l'intérieur de l'enceinte (10) pour introduire de l'air chaud à la base de l'enceinte
- des moyens (26) de prise d'air pour recueil lir l'air chaud au sommet de l'enceinte ; et
- des moyens (17) pour entraSner l'air chaud en circulation.
6.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens humidificateurs comprennent:
- un réservoir d'eau (22) ;
- des moyens (5, 20, 21) pour alimenter en eau ledit réservoir
- un thermoplongeur (23) actionné par un humidificateur (30) disposé à l'intérieur de l'enceinte (10) ; et en ce que : les moyens humidificateurs sont disposés de telle sorte que la vapeur d'eau qui s'en dégage est entratnée par l'air chaud dans l'enceinte.
7.- Un appareil d'apprêt selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens humidificateurs comprennent, en outre, des moyens (28, 29) pour mettre hors tension le thermoplongeur (23) en réponse à des signaux fournis par des moyens (24) servant à détecter le niveau de l'eau contenue dans le réservoir d'eau.
8.- Un procédé pour faire lever la pute, caractérisé en ce qu'il consiste
- à placer la ptte dans un appareil d'apprêt qui comporte une enceinte (10) pour contenir la ptte
- à introduire de l'air chaud dans l'intérieur de l'enceinte
- à évacuer l'air chaud hors de l'intérieur de l'enceinte
- à détecter la température régnant à l'intérieur de l'enceinte et à commandeur la température qui règne à l'intérieur de l'enceinte en réglant l'arrivée d'air chaud dans l'enceinte en fonction de la température détectée dans l'enceinte ; et à à humidifier l'intérieur de l'enceinte.
9.- Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'étape d'introduction d'air chaud à l'intérieur de l'enceinte (10) est effectuée au moyen de conduits (1) qui s'étendent entre une ouverture (18) d'arrivée d'air chaud débouchant à l'intérieur de l'enceinte et une source ( d'alimentation en air chaud.
10.- Procédé selon la revendication 9, caractéri sé en ce que l'air chaud est évacué de l'intérieur de l'enceinte au moyen d'un orifice de sortie d'air chaud partant de l'intérieur de l'enceinte (in).
11.- Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comporte l'étape qui consiste à retirer la pâte de l'enceinte (10) après écoulement d'une période de temps prédétèrminée, cette période de temps étant déterminée empiriquement par référence à la période de temps nécessaire pour faire lever des types de pate semblables.
12.- Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'on commande l'arrivée d'air chaud dans lten- ceinte (10)pour maintenir ladite enceinte à une température d'environ 380C et en ce que l'humidité relative de l'enceinte est maintenue à environ 90 %.
FR8103544A 1978-12-07 1981-02-23 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage Pending FR2500268A2 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7834481A FR2443207A1 (fr) 1978-12-07 1978-12-07 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareils d'abattage
FR8103569A FR2524262B2 (fr) 1978-12-07 1981-02-23 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2500268A2 true FR2500268A2 (fr) 1982-08-27

Family

ID=26220894

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103544A Pending FR2500268A2 (fr) 1978-12-07 1981-02-23 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage
FR8103569A Expired FR2524262B2 (fr) 1978-12-07 1981-02-23 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103569A Expired FR2524262B2 (fr) 1978-12-07 1981-02-23 Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR2500268A2 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1110603A (en) * 1964-04-16 1968-04-24 Accles & Shelvoke Ltd Improvements in, or relating to, pistols
DE1507918A1 (de) * 1966-11-16 1970-01-08 Theodor Jopp Kg Viehbetaeubungsvorrichtung
FR2443207A1 (fr) * 1978-12-07 1980-07-04 Termet Pierre Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareils d'abattage
FR2456300A1 (fr) * 1979-05-08 1980-12-05 France Etat Pistolet pneumatique pour l'abattage d'animaux de boucherie

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1110603A (en) * 1964-04-16 1968-04-24 Accles & Shelvoke Ltd Improvements in, or relating to, pistols
DE1507918A1 (de) * 1966-11-16 1970-01-08 Theodor Jopp Kg Viehbetaeubungsvorrichtung
FR2443207A1 (fr) * 1978-12-07 1980-07-04 Termet Pierre Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareils d'abattage
FR2456300A1 (fr) * 1979-05-08 1980-12-05 France Etat Pistolet pneumatique pour l'abattage d'animaux de boucherie

Also Published As

Publication number Publication date
FR2524262B2 (fr) 1985-09-13
FR2524262A2 (fr) 1983-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2520199A1 (fr) Appareil et procede pour faire lever la pate
EP1215444B1 (fr) Dispositif de four et procédé de commande d'un four
US5368008A (en) Steamer apparatus
CN105408687B (zh) 用于生成蒸汽的装置
EP3044513B1 (fr) Dispositif de commande d'alimentation en carburant et d'alimentation en air pour four à biocarburant
US4483243A (en) Apparatus for rising dough
US20110146653A1 (en) Cooking device
FR2524969A1 (fr) Procede et installation permettant d'ameliorer les caracteristiques de fonctionnement d'une installation de chauffage a combustion submergee
FR2458260A1 (fr) Appareil de cuisson a la vapeur destine a la preparation d'aliments
CN105451567A (zh) 户外炊具和烟熏器及用于其的燃料燃烧器
FR2816189A1 (fr) Cuiseur a vapeur atmospherique muni d'un event perfectionne
CA2063672C (fr) Installation de cuisson d'aliments a la vapeur
CN114893802A (zh) 用于集成灶的控制方法及控制装置
US20190320669A1 (en) Smoker with smoke on demand system
US3314416A (en) Gas fired pressurized deep fat fryer
FR2500268A2 (fr) Dispositif d'arret et de rappel de l'organe d'abattage pour appareil d'abattage
EP3207801B1 (fr) Four comprenant un dispositif de génération de vapeur, et méthode de cuisson utilisant un tel four
US20220248696A1 (en) Oven smoker
CN103876613A (zh) 一种无水箱的蒸烤炉
EP1151705B1 (fr) Procédé de régulation de température dans un four vapeur
FR2852205A1 (fr) Procede et installation de preparation par air pulse de produits alimentaires, de preference fermentescibles
FR2625891A1 (fr) Procede et installation de cuisson d'aliments a la vapeur
FR2980335A1 (fr) Installation et procede de traitement de produits alimentaires, tels que des produits alveoles, en vue notamment d'une expansion desdits produits
CN212186137U (zh) 一种蒸箱
FR2573186A1 (fr) Perfectionnement aux installations pour le sechage et le conditionnement des materiaux, notamment du bois, faisant intervenir alternativement une circulation d'air humide chaud puis une mise sous vide a froid

Legal Events

Date Code Title Description
ER Errata listed in the french official journal (bopi)

Free format text: BO 34/82 ANNULATION