FR2499378A3 - Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants - Google Patents

Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants Download PDF

Info

Publication number
FR2499378A3
FR2499378A3 FR8102510A FR8102510A FR2499378A3 FR 2499378 A3 FR2499378 A3 FR 2499378A3 FR 8102510 A FR8102510 A FR 8102510A FR 8102510 A FR8102510 A FR 8102510A FR 2499378 A3 FR2499378 A3 FR 2499378A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
insole
upper layer
metal sheet
holes
foot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8102510A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2499378B3 (fr
Inventor
Leonard Arthur Marshall
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Marshall Sons Ltd H L
Original Assignee
Marshall Sons Ltd H L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Marshall Sons Ltd H L filed Critical Marshall Sons Ltd H L
Priority to FR8102510A priority Critical patent/FR2499378A3/fr
Publication of FR2499378A3 publication Critical patent/FR2499378A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2499378B3 publication Critical patent/FR2499378B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B17/00Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined
    • A43B17/04Insoles for insertion, e.g. footbeds or inlays, for attachment to the shoe after the upper has been joined with metal insertions or coverings

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE SEMELLE INTERIEURE 10 OU UNE SEMELLE INTERIEURE PARTIELLE TELLE QU'UNE SEMELLE AVANT 24 FORMEE PAR TROIS COUCHES: UNE COUCHE SUPERIEURE EN CUIR 10, UNE COUCHE INTERMEDIAIRE CONSTITUEE PAR UNE FEUILLE DE CUIVRE 14 ET UNE COUCHE INFERIEURE 16 EN MOUSSE DE CAOUTCHOUC OU DE MATIERE PLASTIQUE. LES TROIS COUCHES SONT COLLEES LES UNES AUX AUTRES AU MOYEN D'UNE COLLE OU DE TOUT AUTRE ADHESIF APPROPRIE ET LES COUCHES SUPERIEURE ET INFERIEURE SONT TOUTES LES DEUX PERCEES DE PETITS TROUS, LA COUCHE SUPERIEURE COMPRENANT DES TROUS PLUS IMPORTANTS 12 OU DES FENTES 26 POUR LAISSER APPARAITRE DES ZONES DE LA FEUILLE DE CUIVRE.

Description

Perfectionnements concernant et se rapportant à des semelles intérieures utilisées dans des articles chaussants.
La présente invention concerne des semelles intérieures que l'on insère à l'intérieur de chaussures et autres articles chaussants.
On sait depuis longtemps comment insérer une semelle intérieure dans une chaussure ou une botte pour adapter plus correctement les dimensions d'un pied à la chaussure ou la botte concernée.
Récemment, des semelles intérieures rembourrées sont devenues disponibles, leur fonction étant de rendre une paire de chaussures ou de bottes plus confortable aux personnes qui la portent.
Récemment également, des semelles intérieures imprégnées chimiquement en vue d'absorber les odeurs émanant des pieds surchauffAs sont également devenues disponibles.
Un objet de la présente invention est de créer une semelle intérieure améliorée pouvant être utilisée pour soulager et aider certaines personnes qui retirent un soulagement psychologique, sinon réel, à des douleurs et souffrances associées à des maladies telles que l'arthrite grâce au contact de leur peau avec un métal.
Selon l'aspect le plus large de la présente invention, une semelle intérieure améliorée comprend une couche inférieure d'un matériau de matelassage mousse en caoutchouc ou en matière plastique, une couche supérieure en un matériau souple mais résistant à l'usure tel que du cuir et une couche intermédiaire constituée par une feuille de métal, la couche supdrieure au moins étant perforée de manière à laisser apparaître une ou plusieurs régions de la feuille de métal pour permettre au pied d'une personne de venir en contact avec la feuille quand le pied est inséré dans une chaussure contenant la semelle intérieure.
La feuille de métal peut être disposée sur la totalité de la surface de la semelle intérieure ou seulement sur une partie de cette surface.
Les perforations de la couche supérieure peuvent se présenter sous la forme de trous pratiqués à l'emporte-pièce sur toute la surface de la couche supérieure de la semelle intérieure ou seulement sur la surface où se trouve la feuille de métal, dans le cas où celle-ci ne s'étend pas sur toute la surface de la semelle intérieure.
Dans un mode de réalisation, la feuille de métal ne s'étend. que sur la section de la semelle intérieure correspondant au talon et à la cambrure.
Selon un autre mode de réalisation, la feuille de métal s'étend sur la section de la semelle intérieure qui correspond à la plante du pied.
Selon un troisième mode de réalisation, la feuille de métal s'étend sur toute la surface de la semelle intérieure et on prévoit en conséquence des ouvertures sur toute la surface de la couche supérieure de cette semelle intérieure.
Selon une autre caractéristique, la couche inférieure du matériau spongieux est elle-meme perforée au moyen d'un grand nombre de trous de petit diamètre et régulièrement espacés.
La couche supérieure peut également etre pourvue de trous disposés selon le meme motif que ceux de la couche inférieure mais limités à un rebord de cette couche supérieure.
Le terme de semelle intérieure est utilisé ici pour désigner aussi bien une semelle intérieure complète (c'està-dire une semelle s'étendant sur toute la surface ou sensiblement sur toute la surface de la chaussure) ou une semelle intérieure partielle pouvant etre soit une partie avant soit une partie de talon.
Le matériau préféré est le cuivre, mais on comprendra que l'on puisse le remplacer-par divers matériaux convenant aux besoins particulier de la personne concernée. Certaines personnes ont constaté que le cuivre en contact avec leur corps permet de soulager les douleurs et l'inconfort associés aux rhumatismes.
L'invention sera maintenant décrite à titre d'exemple avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels:
la Fig. 1 est une vue en plan de dessus d'une semelle intérieure améliorée,
la Fig. 2 est une vue latérale de cette semelle int6- rieure,
la Fig. 3 est une vue en plan du côté inférieur de la même semelle intérieure,
la Fig. 4 est une vue en plan par le dessus d'une semelle intérieure avant, dont le côté inférieur est semblable à celui de la semelle intérieure de la Fig. 1.
La semelle intérieure représentée aux Fig. 1, 2 et 3 est constituée par une couche supérieure de cuir indiquée en 10 et percée de trous disposés selon un certain motif et ayant un diamètre de 3 millimètres, l'un d'entre eux étant indiqué en 12, ces trous étant destinés à laisser apparaître une feuille de cuivre dont le contour est représenté par une ligne en tireté 14. La feuille est prise en sandwich entre la couche supérieure de cuir 10 et une couche inférieur Qu de dessous en caoutchouc spongieux, que l'on peut voir sur la Fig. 3. Cette dernière est perce de trous de 0,5 millimètre de diamètre et espacés de 7,5 millimètres sur toute sa surface.
La couche de dessous est désignée par la référence 16 sur les Fig. 2 et 3.
Le rebord de la couche supérieure 10 est percée de trous de 0,5 millimètre de diamètre et espacés de 6 millimètres, ceux-ci étant représentés en 18 sur la Fig. 1. Une seconde ligne interne de perforations est également prévue en 20 autour de la partie avant et en 22 autour de la région du talon.
L'épaisseur de la feuille de métal peut être comprise entre 0,025 millimètres et 3 millimètres selon les besoins.
La Fig. 4 des dessins représente une autre semelle intérieure constituée par une partie avant. La couche supérieure est indiquée par la référence 24, et comme la couche 10, elle est constituée en cuir. Elle comprend trois ouvertures ou fentes allongées, dont une est indiquée par la référence 26, ceci pour laisser apparaître par les fentes une feuille de cuivre 28 située en dessous de la même manière que la feuille de cuivre 14 disposée dans la semelle intérieure complète représentée aux Fig. 1 à 3. Le reste de la semelle intérieure réduite à la partie avant de la Fig. 4 est constitué de la même manière que celle des Fig. 1 à 3 et on se référera à la description des modes de réalisation des
Fig. 1 à 3 en ce qui concerne les bétails.
Avantageusement, les couches supérieure et inférieure et la feuille de cuivre sont collées les unes aux autres au moyen d'un adhésif approprié.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Semelle intérieure améliorée, caractérisée en ce qu'elle comprend une couche inférieure (16) en un matériau de matblassage mousse en caoutchouc ou en matière plastique, une couche supérieure (10) en un matériau souple mais résistant à l'usure tel que du cuir et une couche intermédiaire (14) constituée par une feuille de métal, la couche supérieure au moins étant percée de trous de manière à laisser apparaître une ou plusieurs régions de la feuille de métal pour permettre au pied d'une personne de venir en contact avec la feuille quand le pied est inséré dans une chaussure contenant la semelle intérieure.
2. Semelle intérieure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la feuille de métal s'étend sur toute la surface de la semelle intérieure.
3. Semelle intérieure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la feuille de métal ne s'étend que sur une partie de la surface de la semelle interieure,
4. Semelle intérieure selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les perforations de la couche supérieure se présentent sous forme de trous (12) pratiqués à l'emporte-pièce.
5. Semelle intérieure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la feuille de métal ne s'étend que dans la section du talon et de la cambrure de la semelle intérieure.
6. Semelle intérieure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la feuille de métal ne s'étend que dans la section de la plante du pied de la semelle intérieure.
7. Semelle intérieure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la couche inférieure est elle-meme perce d'une série de trous de petit diamètre régulièrement espacés.
8. Semelle intérieure selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la couche supérieure comprend des trous (18) de petit diamètre disposés selon un certain motif autour du rebord de la couche supérieure.
9. Semelle intérieure selon l'une quelconque des reven ~dications précédentes, caractérisée en ce que le métal est du cuivre.
FR8102510A 1981-02-09 1981-02-09 Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants Granted FR2499378A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102510A FR2499378A3 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102510A FR2499378A3 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2499378A3 true FR2499378A3 (fr) 1982-08-13
FR2499378B3 FR2499378B3 (fr) 1983-01-14

Family

ID=9254992

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102510A Granted FR2499378A3 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499378A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3096234A1 (fr) 2019-05-21 2020-11-27 Elise DELIE ROCHE Semelle interieure de chaussant

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3096234A1 (fr) 2019-05-21 2020-11-27 Elise DELIE ROCHE Semelle interieure de chaussant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2499378B3 (fr) 1983-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1383402B1 (fr) Semelle a structure extensible, article chaussant muni d'une telle semelle et son procede de montage
EP0114848B1 (fr) Semelles interieures amovibles
FR2486778A1 (fr) Languette pour chaussure, notamment de sport et chaussure comportant une telle languette
EP0254662A2 (fr) Semelle intérieure réglable pour chaussure
FR2597728A1 (fr) Premiere pour article chaussant pour pied sensible.
EP0469138B1 (fr) Semelle interieure de chaussure
FR2733880A3 (fr) Semelle de chaussure comportant un dessin
EP0064451A1 (fr) Semelle incorporable dans les bandages au plâtre du pied
FR2499378A3 (fr) Perfectionnements concernant et se rapportant a des semelles interieures utilisees dans des articles chaussants
FR2709929A1 (fr) Semelle antidérapante.
FR2617382A1 (fr) Semelle antiderapante
EP1632337A2 (fr) Semelle de chaussure tri-matière, procédé de fabrication et dispositif de fabrication
EP2552269B1 (fr) Element de protection pour article chaussant notamment chausson de danse
FR2731324A1 (fr) Chaussure a talon renforcee par une plaque de raidissement incorporee dans la partie arriere de la semelle
FR3077470A1 (fr) Semelles intérieures, semelles intérieures pour chaussures à haut talon et procédés pour leur fabrication et leur utilisation
FR2511851A1 (fr) Semelle interieure et amovible pour chaussure
FR2628300A1 (fr) Procede de fabrication d'un article chaussant de type mocassin, dont la semelle evidee comporte un insert
CH688636A5 (fr) Chaussure de ski.
FR2980338A1 (fr) Article chaussant comprenant un chausson et au moins un module
FR2480576A1 (fr) Semelle de chaussure
FR2548876A1 (fr) Article chaussant a talon, en matiere plastique
FR2661805A1 (fr) Orthese podologique.
BE1007819A3 (fr) Chaussures de sport perfectionnees avec un systeme de controle de retropied.
FR2795925A1 (fr) Chaussure a semelle en bois
CA1224626A (fr) Semelles interieures amovibles