FR2498809A1 - Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint - Google Patents
Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint Download PDFInfo
- Publication number
- FR2498809A1 FR2498809A1 FR8102062A FR8102062A FR2498809A1 FR 2498809 A1 FR2498809 A1 FR 2498809A1 FR 8102062 A FR8102062 A FR 8102062A FR 8102062 A FR8102062 A FR 8102062A FR 2498809 A1 FR2498809 A1 FR 2498809A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bulb
- battery
- fuse
- groove
- contact
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H85/00—Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
- H01H85/02—Details
- H01H85/30—Means for indicating condition of fuse structurally associated with the fuse
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F21—LIGHTING
- F21L—LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF, BEING PORTABLE OR SPECIALLY ADAPTED FOR TRANSPORTATION
- F21L2/00—Systems of electric lighting devices
-
- G—PHYSICS
- G01—MEASURING; TESTING
- G01R—MEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
- G01R31/00—Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
- G01R31/50—Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
- G01R31/74—Testing of fuses
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H85/00—Protective devices in which the current flows through a part of fusible material and this current is interrupted by displacement of the fusible material when this current becomes excessive
- H01H85/02—Details
- H01H2085/0216—Tools for controlling fuses or the line associated with the fuses
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Battery Mounting, Suspending (AREA)
Abstract
L'APPAREIL SELON L'INVENTION PERMET DE CONTROLER LE FONCTIONNEMENT DE FUSIBLES SOUS FORME DE CARTOUCHES ET ACCESSOIREMENT PEUT ETRE UTILISE COMME LAMPE D'APPOINT. IL COMPREND UN CORPS LONGITUDINAL 1 CREUX, AGENCE INTERIEUREMENT POUR RECEVOIR AU MOINS UNE AMPOULE 2 ET UNE PILE 3 EN CONTACT L'UN CONTRE L'AUTRE, LEDIT CORPS PRESENTANT SUR L'UNE DE SES FACES EXTERIEURES SUR UNE PARTIE DE SA LONGUEUR UNE RAINURE 1 AUTORISANT L'ENGAGEMENT ET LE GUIDAGE DE DEUX MOYENS 5-6 PERMETTANT PAR LEURS PARTIES EXTERIEURES DEBORDANTES DE LA RAINURE LE POSITIONNEMENT D'UN FUSIBLE SOUS FORME DE CARTOUCHE 4 ET LEUR CONTACT ELECTRIQUE. LES PARTIES INFERIEURES DESDITS MOYENS SONT RESPECTIVEMENT EN CONTACT AVEC L'AMPOULE ET LA PILE DE MANIERE A CONSTITUER UN CIRCUIT ELECTRIQUE, CE DERNIER ETANT FERME SOIT APRES POSITIONNEMENT D'UNE CARTOUCHE FUSIBLE ENTRE LES MOYENS PRECITES, SOIT APRES RAPPROCHEMENT DE DEUX MOYENS L'UN CONTRE L'AUTRE.
Description
La présente invention a pour objet un appareil permettant de contre ler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant autre utilisé comme une lampe d'appoint.
II est bien connu d'utiliser des appareils pour contrôler le fonctionnement des fusibles se présentant sous forme de cartouches. Un tel appareil est notamment décrit dans le Brevet français nO 2 248 467, et est conçu à partir d'un bottier de lampe de poche bien connu dans le commerce. Selon ce
Brevét, il est nécessaire de réaliser au moins deux circuits électriques, l'un pour le fonctionnement de la lampe proprement dite, et l'autre pour le contrôle des fusibles. De plus les bornes de contrôle du fusible sont disposées à l'extérieur du boîtier de la lampe, le dit fusible étant nécessairement tenu par le manipulateur. L'appareil ainsi décrit est encombrant, peu pratique et une protection des points de contact des cartouches fusibles est nécessaire.De plus le manipulateur, pour effectuer ce contrôle, doit s'aider de ses deux mains.
Brevét, il est nécessaire de réaliser au moins deux circuits électriques, l'un pour le fonctionnement de la lampe proprement dite, et l'autre pour le contrôle des fusibles. De plus les bornes de contrôle du fusible sont disposées à l'extérieur du boîtier de la lampe, le dit fusible étant nécessairement tenu par le manipulateur. L'appareil ainsi décrit est encombrant, peu pratique et une protection des points de contact des cartouches fusibles est nécessaire.De plus le manipulateur, pour effectuer ce contrôle, doit s'aider de ses deux mains.
Le but recherché selon l'invention était de concevoir un petit appareil de manipulation simple remplissant à la fois la fonction d'un contrôleur de fusible quelque soit le dimension de ce dernier et d'autre part pouvant être utilisé comme une lampe de poche de dimension rdduite de celle d'un briquet jetable, le dit appareil pouvant accessoirement être utilisé comme une lampe d'appoint.
Selon une première caractéristique, I'appareil est remarquable en ce qu'il comprend un corps longitudinal de la dimension d'un briquet jetable, composé de deux demi-coquilles définissant entre-elles intérieurement au moins une cavité à l'intérieur de laquelle sont disposées au moins une ampoule et une pile le dit corps présentant sur l'une de ses faces extérieures un méplat, tandis que l'ajustement des deux demi-coquilles à ce niveau définit une rainure sur toute la longueur du dit méplat, des moyens étant rapportes et guidés dans la rainure pour autoriser par leur partie extérieure débordante le maintien des cartouches fusibles à contrôler et leur contact électrique, leur partie inférieure étant en contact direct ou indirect avec l'ampoule et la pile de façon à constituer un circuit électrique.
Selon une autre caractéristique, le moyen solidaire de l'ampoule est monté à position fixe, tandis que le moyen relié à la pile peut être déplacé en position à l'encontre d'un moyen élastique, soit pour s'adapter à la longueur de la cartouche fusible, soit pour venir en contact contre le premier moyen de façon à utiliser l'appareil comme lampe.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour bien fixer l'objet de l'invention aux figures des dessins annexés où
La figure 1 est une vue en perspective du contrôleur de fusibles selon I Einvention.
La figure 1 est une vue en perspective du contrôleur de fusibles selon I Einvention.
La figure 2 est une vue de dessus en coupe selon la ligne longitudinale ll-ll de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe transversale selon la ligne 111-111 de la figure 1.
La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne IV-IV de la figure 2.
La figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 3.
La figure 6 est une vue de dessous.
La figure 7 représente le schéma électrique de l'appareil.
La figure 8 représente une vue perspective d'une variante de réa 1 isation.
La figure 9 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne IX=IX: de la figure 8.
Les figures 10, 11 et 12 sont des vues en coupe transversale selon les lignes XX - Xl-Xl , et XII-XII de la figure 8.
La figure 13 est une vue de face illustrant l'utilisation de l'appareil à titre de lampe.
La figure 14 est une vue de face illustrant l'appareil pour le contrôle d'une cartouche fusible.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures des dessins.
Appareil est référencé dans son ensemble par(l)et comprend un corps longitudinal présentant de préférence deux demi-coquilles (11 - 12) opposées s'adaptant l'une contre l'autre par tous moyens appropriés tels que clipsage, emmanchement, coulissement et autres. Le corps est réalisé en tout matériau plastique ou autres et sa section transversale peut être carrée, ronde ou autre, ou combiner diverses fores. Le produit obtenu est de petite dimension du type de celles d'un briquet jetable.
Les deux demi-coquilles définissent intérieurement au moins une cavi 3 té (13) dans laquelle sont prévus des moyens autorisant le centrage et le main- tien d'au moins une ampoule (2) et une pile (3). Par ailleurs le corps présente extérieurement sur une partie de sa longueur sur l'une de ses faces, un méplat {14). Les deux demi-coquilles sont profilées de manière telle que lors de leur assemblage, elles définissent le long du méplat une rainure longitudinale (153.
Selon une caractéristique importante de l'invention, des moyens sont engagés dans la dite rainure et viennent en léger débordement à l'extérieur de la partie méplate, de telle façon qu'ils soient susceptibles de servir de butées et due contact électrique par leur extrémité débordante. Ces moyens sont reliés par leurs autres extrémités disposées à l'intérieur de la cavité, directement ou indirectement, à l'ampoule et la pile précitées pour définir un circuit électrique. Entre les dits moyens sont insérés des fusibles sous forme de cartouches (4).
L'ampoule et la pile sont centrées sur des plots de positionnement (16) directement fabriqués lors du moulage des deux demi-coquilles ou rapportés, et sont maintenus en position lors de l'assemblage de celles-ci. L ampoule est en contact par son plot de contact avec la borne positive de la pile.
En outre et selon l'invention, I'un des moyens engagés dans la rainure est une lame profilée (5) à position fixe. Cette lame est solidaire à sa partie inférieure (51) du corps cylindrique (21) de l'ampoule pour obtenir l'effet de conductibilité du courant. Sa partie supérieure (52fiOfearalPrs nure près de la face droite (17) du méplat et présente par exemple une pastille (53) conductrice, contre laquelle vient en appui l'une des extrémités de la cartouche fusible (figure 2 et 3). La lame sert ainsi de butée et de contact au dit fusible (figure 15).
Le second moyen monté coulissant dans la rainure est une plaquesupport (6) reliée par l'intermédiaire d'un moyen élastique conducteur (7) à la borne négative de la pile. Cette plaque-support peut être métallique ou présenter sur sa face extérieure une pastille (tlFjl) en métal contre laquelle vient en butée la face arrière de la cartouche fusible. La pastille en métal est reliée de manière appropriée au moyen élastique qui peut être un ressort métallique, l'extrémité (71) de ce dernier étant soit en liaison directe avec la borne négative de la pile (figure 2) soit en liaison indirecte par l'intermé- diaire d'une lame (8) (figure 8).
On comprend bien l'intérêt de l'invention. Le produit obtenu peut être utilisé pour contrôler les cartouches fusibles en les plaçant entre les deux bornes extérieures ; si le fusible n'est pas détérioré, le circuit électrique est fermé et l'ampoule s'éclaire. Si le fusible est fondu, l'ampoule ne swall.9me pas. II est possible de contrôler toutes dimensions de cartouches fusibles grâce à la liberté de déplacement de l'une des bornes de l'appareil à l'encontre de la déformation du moyen élastique. Celui-ci est taré de telle façon que la borne mobile est positionnée en définissant par rapport à la borne fixe un intervalle. Lors de la mise en place d'une cartouche fusible, on déplace la borne mobile (6) à l'encontre du moyen élastique (7).
Un autre avantage de l'invention réside dans le fait que l'on peut
et de la pile contrôler le bon fonctionnement de l'ampoule seuletpar rapprochement et contact de la borne mobile (6) sur la borne fixe (5), la borne mobile étant déplacée sous l'effet d'une force de poussée donnée par l'un des doigts de l'utilisateur (figure 13). Cet appareil peut également être utilisé très facilement pour éclairer l'endroit d'accès de la cartouche fusible dans son logement avant et après contrôle, ceci par le simple rapprochement des bornes.
et de la pile contrôler le bon fonctionnement de l'ampoule seuletpar rapprochement et contact de la borne mobile (6) sur la borne fixe (5), la borne mobile étant déplacée sous l'effet d'une force de poussée donnée par l'un des doigts de l'utilisateur (figure 13). Cet appareil peut également être utilisé très facilement pour éclairer l'endroit d'accès de la cartouche fusible dans son logement avant et après contrôle, ceci par le simple rapprochement des bornes.
Celles-ci ont donc une double fonction, d'une part d'assurer le contact entre les faces de la cartouche fusible pour fermer le circuit électrique, et d'autre part par le simple rapprochement des bornes l'une contre l'autre, de véri
et de la pile fier accessoirement le bon fonctionnement de la lampet son utilisation en tant que telle.
et de la pile fier accessoirement le bon fonctionnement de la lampet son utilisation en tant que telle.
On a illustré aux figures des dessins deux variantes de Appareil.
Il peut comprendre une seule cavité dans laquelle sont engagées l'ampoule et la pile (figures 1 - 2). Le moyen élastique sous forme d'un ressort hélicol- 2 dal entoure la dite pile et se prolonge par une section plus réduite(72) pour venir en appui contre d'une part la borne négative de la pile et d'autre part contre le fond (18) du corps de appareil assurant ainsi un bon positionnement de la pile dans son logement.
Figure 7, on a illustré scbémtiquement le circuit électrique de 1 appareil, le plot mobile étant référencé en (ô) et le plot fixe en (5 )
On a illustré aux figures 8 à 12 une autre variante de réalisation de l'appareil (10) selon laquelle il comprend deux chambres annexes (tol - 102), lune pour réceptionner l'ampoule (11) et la pile (12) comme précédemment, 3 et une autre disposée entre la première chambre précitée et la rainure (103) 4 établie longitudinalement sur le méplat (10 ), dans laquelle est inséré et guidé le moyen élastique(13) solidaire de la borne mobile (14).La cloison (1-05) de séparation entre les deux chambrrésente deux ouvertures (106) autorisant l'engagement et le débordement des bornes de contact (14 - t5). Une première borne (15) est rendue solidaire de la façon décrite précédemment, du corps de ampoule et déborde extérieurement de la rainure. La seconde borne (14) qui peut être par exemple fixée à une plaque-support (141) est reliée ensuite à un moyen élastique (13) dont l'extrémité arrière (131) est solidaire d'une lame (8) fixée par exemple au fond de la coquille.Un ressort hélicoldal (15) est fixé par l1une de ses extrémités (151) à la partie inférieure de la dite lame (8) et son autre extrémité (152) vient en contact avec la borne négative de la pile complétant ainsi le circuit électrique.
On a illustré aux figures 8 à 12 une autre variante de réalisation de l'appareil (10) selon laquelle il comprend deux chambres annexes (tol - 102), lune pour réceptionner l'ampoule (11) et la pile (12) comme précédemment, 3 et une autre disposée entre la première chambre précitée et la rainure (103) 4 établie longitudinalement sur le méplat (10 ), dans laquelle est inséré et guidé le moyen élastique(13) solidaire de la borne mobile (14).La cloison (1-05) de séparation entre les deux chambrrésente deux ouvertures (106) autorisant l'engagement et le débordement des bornes de contact (14 - t5). Une première borne (15) est rendue solidaire de la façon décrite précédemment, du corps de ampoule et déborde extérieurement de la rainure. La seconde borne (14) qui peut être par exemple fixée à une plaque-support (141) est reliée ensuite à un moyen élastique (13) dont l'extrémité arrière (131) est solidaire d'une lame (8) fixée par exemple au fond de la coquille.Un ressort hélicoldal (15) est fixé par l1une de ses extrémités (151) à la partie inférieure de la dite lame (8) et son autre extrémité (152) vient en contact avec la borne négative de la pile complétant ainsi le circuit électrique.
Par ailleurs et comme illustré aux figures 8 à 12, on a prévu un volet démontable (16) s'engageant par cohlissement dans un profil de guidage établi sur la face en regard de la cavité de ré,rception de la pile et l'ampoule, afin de pouvoir changer celles-ci très facilement.
La lame fixe en contact avec l'ampoule telle qu'illustrée figure 10, peut présenter dans son épaisseur une partie filetée coopérant avec la partie cylindrique de l'ampoule, celle-ci pouvant être dégagée par lavant par dévissage.
Les avantages ressortent bien de la description et en particulier on souligne la grande maniabilité de Appareil, son faible encombrement, et son utilisation pratique pour le contrôle des fusibles de toutes dimensions et accessoirement pour son utilisation en tant que lampe de poche.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application, non plus quà ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiqués ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.
Claims (1)
- REVENDICATIONS-i- Appareil permettant de contrôler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches et accessoirement pouvant être utilise comme une lampe d'appoint, caractérisé en ce qu'il compren un corps longitudinal (l) creux, agencé intérieurement pour recevoir au moins une ampoule (2) et une pile (3) en contact l'une contre l'autre, ledit corps présentant sur l'une de ses faces extérieures sur une partie de sa longueur une rainure (15) autorisant l'nngagement et le guidage de deux moyens (5 - 6) permettant par leurs parties extérieures débordantes de la rainure le positionnement d'un fusible sous forme de cartouche (4) et leur contact électrique, les parties inférieures desdits moyens étant respectivement en contact avec l'ampoule et la pile de manière à constituer un circuit électrique, ce dernier étant fermé soit après positionnement d'une cartouche fusible entre les moyens précités, soit après rapprochement de deux moyens l'un contre l'autre.-2- Appareil selon la revendication l, caractérisé en ce que le premier moyen solidaire de l'ampoule est monté à position fixe, tandis que le second moyen relié à la pile peut être déplacé dans un sens ou dans l'autre le long de la rainure, à l'encontre d'un moyen élastique (7) pour s'adapter à la longueur de la cartouche fusible, ou pour venir en contact avec le premier moyen de façon d utiliser l'appareil comme lampe.-3- Appareil selon les revendJcations l et 2 ensemble, caractérisé en ce que le premier moyen est une lame conductrice (5) solidaire à sa partiekiférieure (51) du corps cylindrique (21) de l'ampoule, sa partie supérieure débordante de la rainure servant de butée de positionnement et de contact à l'une des extrémités de la cartouche fusible.-4- Appareil selon les revendications l et 2 ensemble, caractérisé en ce que le second moyen monté coulissant dans la rainure est une plaque support (6) reliée par l'intermédiaire d'un moyen élastique conducteur (7) à la borne négative de la pile ; la dite plaque support présentant sur sa face en regard de la première lame, une pastille (6f) conductrice contre laquelle vient en butée et en contact électrique la face arrière de la cartouche fusible.-5- Appareil selon les revendications 1, 2 et 4 ensemble, caractérisé en ce que le moyen élastique conducteur (7), du type ressort hélicoidal, entoure la pile et se prolonge au-delà par une section plus réduite (72) pour venir en appui d'une part contre la borne négative de la pile et d'autre part contre le fond (18) du corps de l'appareil.-6- Appareil selon les revendications 1, 2 et 4 ensemble, caractérisé en ce que le moyen élastique conducteur (7), du type ressort hélicofdal, est engagé dans une chambre annexe à la cavité de réception de la pile et de l'ampoule, disposée entre la dite cavité et la face du corps comportant la rainure, la cloison de séparation des deux chambres présentant des ouvertures pour l'engagement et le positionnement des bornes de contact.-7- Appareil selon la revendication 6, caractérisé en ce que la première borne (15) est solidaire du corps de l'ampoule et déborde extérieurement de la rainure ; la secondeborne (14) est reliée 2 par l'intermédiaire du moyen élastique logé dans la chambre (lu2) à une lame (8) fixée dans le fond du corps de l'appareil est débouchant partiellement dans chacune des deux chambres, un ressort hélicoldal assurant la liaison électrique entre la borne négative de la pile et la dite lame (8).-8- Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le corps de l'appareil se compose de deux demi-coquilles (101 - 102) s'adaptant l'une contre l'autre par clipsage ou autre, et agencées intérieurement avec des saillies pour assurer le positionnement convenable de la pile et de l'ampoule.-9- Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le corps présente extérieurement sur une partie de sa longueur et sur l'une de ses faces un méplat (li ) les deux demi-coquilles(101 - 102) définissant lors de leur assemblage le long du méplat la rainure longitudinale (15).-10- Appreil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un volet démontable (16) s'engage par coulissement dans un profil de guidage établi sur la face en regard de la cavité de réception de la pile et de l'ampoule.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8102062A FR2498809A1 (fr) | 1981-01-28 | 1981-01-28 | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint |
FR8106483A FR2502839A2 (fr) | 1981-01-28 | 1981-03-24 | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8102062A FR2498809A1 (fr) | 1981-01-28 | 1981-01-28 | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2498809A1 true FR2498809A1 (fr) | 1982-07-30 |
Family
ID=9254782
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8102062A Pending FR2498809A1 (fr) | 1981-01-28 | 1981-01-28 | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2498809A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2589243A1 (fr) * | 1985-10-24 | 1987-04-30 | Delaite Alain | Testeur de fusibles |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1555794A (fr) * | 1967-12-08 | 1969-01-31 | ||
GB1279930A (en) * | 1970-06-16 | 1972-06-28 | Loblite Ltd | Fuse tester |
GB1317421A (en) * | 1971-01-01 | 1973-05-16 | Herd L | Fuse testing devices |
FR2248467A1 (en) * | 1973-10-23 | 1975-05-16 | Fuster Antoine | Battery powered torch - has separate terminals for testing continuity of electrical components |
FR2379154A1 (fr) * | 1977-01-28 | 1978-08-25 | Cottier Jean Paul | Controleur de fusibles |
FR2414789A1 (fr) * | 1978-01-13 | 1979-08-10 | Laurent Jean | Appareil pour la detection rapide des fusibles electriques fondus |
-
1981
- 1981-01-28 FR FR8102062A patent/FR2498809A1/fr active Pending
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1555794A (fr) * | 1967-12-08 | 1969-01-31 | ||
GB1279930A (en) * | 1970-06-16 | 1972-06-28 | Loblite Ltd | Fuse tester |
GB1317421A (en) * | 1971-01-01 | 1973-05-16 | Herd L | Fuse testing devices |
FR2248467A1 (en) * | 1973-10-23 | 1975-05-16 | Fuster Antoine | Battery powered torch - has separate terminals for testing continuity of electrical components |
FR2379154A1 (fr) * | 1977-01-28 | 1978-08-25 | Cottier Jean Paul | Controleur de fusibles |
FR2414789A1 (fr) * | 1978-01-13 | 1979-08-10 | Laurent Jean | Appareil pour la detection rapide des fusibles electriques fondus |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2589243A1 (fr) * | 1985-10-24 | 1987-04-30 | Delaite Alain | Testeur de fusibles |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2967830A1 (fr) | Prise electrique comportant un obturateur | |
CA1083643A (fr) | Commutateur pour lampe de poche | |
FR2636034A1 (fr) | Support a monter sur un guidon de bicyclette pour porter un instrument de poignet | |
EP0010279A1 (fr) | Lanterne alimentée par une pile électrique | |
FR2498809A1 (fr) | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint | |
FR2967829A1 (fr) | Prise electrique comportant des montants lateraux mobiles en translation | |
FR2481435A1 (fr) | Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes | |
FR2588794A1 (fr) | Agrafeuse du type a cassette | |
EP0004503B1 (fr) | Nouveau boîtier pour lampe électrique de poche | |
EP0375654A1 (fr) | Assemblage d'un adaptateur de fixation d'une lampe d'éclairage à contact fourchette et rampe d'alimentation électrique | |
EP0838869A1 (fr) | Boítier étanche pour contenir un accumulateur électrique | |
FR2534872A1 (fr) | Dispositif d'eclairage pour bicyclettes et analogues | |
FR2784500A1 (fr) | Montage de resistance de fermeture pour appareillage a haute tension | |
FR2502839A2 (fr) | Appareil permettant de controler le fonctionnement de fusibles sous forme de cartouches, et accessoirement pouvant etre utilise comme une lampe d'appoint | |
FR2498772A1 (fr) | Mecanisme d'assemblage d'un dispositif a lumiere-eclair photographique | |
CH660257A5 (fr) | Porte-fusible. | |
FR2545657A1 (fr) | Perfectionnements aux dispositifs de securite pour connexion electrique, utilisables en particulier en tant que prises de courant | |
EP1953779B1 (fr) | Interrupteur-sectionneur à fusible à verrouillage rapide | |
EP0097752B1 (fr) | Pointe de touche pour mesures électriques et analogues | |
FR2702604A1 (fr) | Dispositif injecteur pour la jonction et le tamponnement de câbles électriques ou pour télécommunications. | |
EP0840058A1 (fr) | Lampe d'éclairage portative électrique à barillet rotatif | |
FR2538503A1 (en) | Illuminating device for the forehead. | |
FR2478262A1 (fr) | Boitier de lampe portative | |
FR2996364A1 (fr) | Connecteur rapide pour borne de batterie | |
FR2557359A1 (fr) | Culot pour lampe a decharge a basse pression |