FR2481435A1 - Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes - Google Patents

Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes Download PDF

Info

Publication number
FR2481435A1
FR2481435A1 FR8009719A FR8009719A FR2481435A1 FR 2481435 A1 FR2481435 A1 FR 2481435A1 FR 8009719 A FR8009719 A FR 8009719A FR 8009719 A FR8009719 A FR 8009719A FR 2481435 A1 FR2481435 A1 FR 2481435A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tunnel
diode
support block
slide
handlebar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8009719A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2481435B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8009719A priority Critical patent/FR2481435A1/fr
Priority to BE2/59419A priority patent/BE890732A/fr
Publication of FR2481435A1 publication Critical patent/FR2481435A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2481435B1 publication Critical patent/FR2481435B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/32Night sights, e.g. luminescent
    • F41G1/34Night sights, e.g. luminescent combined with light source, e.g. spot light
    • F41G1/345Night sights, e.g. luminescent combined with light source, e.g. spot light for illuminating the sights

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)

Abstract

L'INVENTION SE RATTACHE AU SECTEUR TECHNIQUE DE L'ARMEMENT ET EN PARTICULIER DES APPAREILS DE VISEE POUR FUSILS DE CHASSE, CARABINES OU AUTRES ARMES. CE GUIDON ECLAIRANT EST REALISE SOUS FORME D'UNE DIODE LUMINESCENTE 1 ALIMENTEE ELECTRIQUEMENT PAR PILES 12; LADITE DIODE 1 ETANT EN OUTRE CONNECTEE A UN CIRCUIT ELECTRIQUE INTERCEPTE PAR UN TUNNEL 8 FAISANT OFFICE DE VISEE ETOU DE PROTECTION DE MANIERE A PERMETTRE L'ECLAIRAGE DE LA DIODE 1 UNIQUEMENT LORSQUE LE TUNNEL 8 EST EN POSITION D'UTILISATION. L'INVENTION EST NOTAMMENT UTILISEE POUR LES FUSILS DE CHASSE, CARABINES ET AUTRES ARMES A FEU.

Description

L'invention a pour objet un guidonéclairant avec dispositif automatique de mise en circuit électrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes.
L'objet de l'invention se rattache au secteur technique de l'armement et en particulier des appareils de visée pour fu- sils de chasse, carabines ou autres armes.
I1 est connu de réaliser des guidons pour canons de fusils de chasse, fixes généralement d'une manière réglable transversalement en bout du tube de canon, et entre les deux canons dans le cas de fusils à canons juxtaposés Ces guidons correspond dent en alignement avec une hausse également réglable tant transversalement que hauteur, de manière à former la ligne de visée ou de mire
Cénéralement ces guidons se présentent sous forme d'un appendice métallique disposé verticalement ou encore sous forme d'un bâtonnet fluorescent coopérant éventuellement avec un tunnel de visée ou de protection pouvant être escamotable.
Selon la présente invention, on a voulu réaliser un gui- don éclairant sous forme d'une diode luminescente de très faible dimension, alimentée électriquement par piles R ladite diode étant en outre connectée à un circuit électrique intercepté par un tunnel faisant office de visée et/ou de protection, de manière a permettre l'éclairage de la diode uniquement lorsque le tunnel est en position d'utilisation
Ces caractéristiques et dautres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter,dans les dessins annexés
La figure 1 est à petite échelle une vue en perspective d'un ensemble frette et tubes de canon juxtaposés, équipé du disposé sitif de guidon éclairant avec tunnel, selon l'invention.
Le figure 2 est à plus grande échelle, une vue extérieure de face, du dispositif monté sur le tube de canon en alignement avec la hausse.
La figure 3 est à une échelle plus importante, une vue en coupe longitudinale du dispositif de guidon éclairant monté sur le tube de canon,et selon une première forme de réalisation de l'inven- tion ; le tunnel, selon cet exemple, fait office de moyen de pro- tection contre les chocs et est représenté en position non escamoté,ce qui correspond à l'ouverture du circuit électrique dé la diode luminescente.
la figure 4 est une vue en plan et en coupe considérée selon la ligne 4-4 de la figure 3.
La figure 5 est une vue semblableà la figure 3, mais en position escamotée du tunnel, ce qui correspond à la fermeture du circuit électrique de la diode.
La figure 6 est une vue en plan et en coupe considérée selon la ligne 6-6 de la figure 5.
La figure 7 est une vue en perspective illustrant les éléments séparés du dispositif, avant montage sur un bloc de visée, suivant une autre forme de réalisation.
la figure 8 est une vue partielle en perspective illustrant l'extrémité arriere des tubes de canon, avec ltarrivée des fils électriques et les contacts reliés'lors de l'engagement des cartouches, selon la réalisation de la figure 7.
La figure 9 est une vue de face, en coupe longitudinale du guidon éclairant et du dispositif de mise en circuit, selon la réalisation de la figure 7.
La figure 10 est une vue en coupe transversale suivant la ligne 10-10 de la figure 9. le tunnel qui selon cet exemple, fait office de moyen de visée, est représenté rabattu en position de non utilisation, c'est à dire ouverture du circuit électrique de la diode.
la figure 11 est une vue en coupe transversale semblable à la figure 10, mais le tunnel de visée est représenté en position d'utilisation et d'éclairage de la diode.
La figure 12 est une vue en perspective illustrant les éléments séparés du dispositif d'articulation du tunnel de visée ou de protection, par rapport au bloc-support.
la figure 13 est une vue en perspective correspondant à la figure 12, après montage du tunnel.
la figure 14 est une vue de face extérieure du tunnel de visée, dans la position d'utilisation et de verrouillage.
La figure 15 est une vue semblable à la figure 14, mais le tunnel de visée est représenté rabattu en position de non utilisation et de non éclairage de la diode.
La figure 16 est une vue en plan et en coupesuivant la ligne 16-16 de la figure 14.
La figure 17 montre un exemple de schéma électrique de principe selon la réalisation des figures 7, 8, 9, 10, 13, 14 et 15
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative 9 en se référant aux exemples illustres par les figures des dessins
Ce guidon éclairant avec dispositif de mise en circuit9 pour fusils de chasse9 , carabines ou autres armes9 comporte essenn tiellement une diode luminescente 1 de faible dimension9 montée en débordement directement ou non d'un coulisseau transversal 2 ou directement sur un bloc-support 3.
Dans l'exemple illustré, ce coulisseau transversal 2 est engagé a la façon connue, dans la creusure 31 correspondante d'un bloc-support 3 fixé sur la bande 23reliant les tubes de canon juxtaposés et 25, directement sur le tube de canon9 dans le cas de fusils de chasse à canons superposés, ou encore dans le cas de carabines9 (figures 3 à 6).Un tunnel de visée 8 est en outre monté à articulation sur le coulisseau transversale 2 avec un dispositif autorisant son verrouillage dans deux positions perpendi- culaires, à savoir une position normale d'utilisation9 et une position de rabattement longitudinal, parallèle aux tubes de canons
Ces positions étant en outre combinées avec des contacts electri- ques, de manière à autoriser l'éclairage de la diode 19 uniquement lorsque le tunnel 8 est en position correspondant à une utilisation choisie.
En effet9 à partir de cette conception9 il convient d'envisager deux cas possibles d'utilisation du tunnel 89 soit comme élément de visée (figures 7, 8, 9, 10, 13, 14, 115) soit comme élément protecteur de la diode en position de non Qumines- cence (figures 3, 4, 5, 6).
Dans ce dernier cas, on voit figure 3 notamment, que le coulisseau 2 réalisé en tout matériau ou matière non conducteur de l'électricité, reçoit intérieurement deux douilles conductrices 9 et 10 pour le montage, par simple emboîtement, des deux polarités il et 12 de la diode luminescente 1. la douille 9 qui reçoit la borne "plus" 11 c'est à dire l'anode de la diode 9, est reliée à une barrette transversale conductrice il débordant convenablement de part et d'autre des cotés latéraux du coulisseau 2 (figures 4 et 6).
Cette barrette 11 est conformée et positionnée pour autoriser en combinaison avec le tunnel de protection 8 en position rabattue (figures 5 et 6), la mise sous tension de la diode 1, qui s'effectue au moyen de piles 12, logées dans une cavité 32 du bloc-support 3 obturée par un bouchon amovible 13 en matériau conducteur. Par exemple, la borne "plus" de la ou des piles 12 est en appui et en contact avec le bouchon 13, de manière à porter à un potentiel positif, l'ensemble du bloc-support 3 ainsi que le tunnel 8 articulé sur ce dernier. Te bloc-support 3 et le tunnel 8 étant évidemment réalisés en matériau conducteur de l'électricité.Le "moins" des piles 12 est relié soit à la douille 10 recevant la borne "moins" 12 (cathode) de la diode 1, soit simplement à une pastille 14 en matière isolante et recevant un plot de contact P, ladite pastille étant logée dans le fond de la cavité 32 du bloc-support 3 (figures 3et 5).
En position non rabattue du tunnel de protection 8 (figures 3 et 4),-on voit que la barrette conductrice il n'est pas en contact avec ledit tunnel 8 laissant ainsi le circuit électrique en position "ouverte", et conséquemment la diode 1 hors-tension, donc éteinte.
Lorsque le tunnel de protection 8 est escamoté, c'est à dire rabattu longitudinalement en avant sur le ou les tubes de canon, la barrette conductrice 11 est en contact avec les deux branches latérales 81 et 82 du tunnel 8, autorisant ainsi la mise sous tension de la diode luminescente 1 puisque le circuit électrique est "fermé" par successivement, la douille 9, la barrette 11, le tunnel 8 et le bloc-support 3 respectivement portés au potentiel positif par les piles 12.
il est bien évident que, toujours selon le même principe d'affichage de la diode luminescente 1, c'est à dire en utilisant l'effet de rabattement du tunnel de protection 8, d'autres variantes peuvent être prévues, notamment en ce qui concerne le logement des piles. Par exemple, dans le cas d'un fusil à canons juxtaposés avec une bande de réglage, les piles peuvent etre logées avantageusement à l'avant de la bote de culasse, notamment dans le support autorisant le montage et le positionnement d''une lunette de visée. Un fil conducteur, logé par exemple dans une rainure de ladite bande, relie le pôle "plus" des piles à l'une quelconque des parties du guidon éclairant portées au potentiel positif.
Sans pour cela sortir-du cadre de l'invention, il peut Astre prévu d'utiliser le tunnel 8 comme élément de visée pour permettre inversement et automatiquement, l'éclairage de la diode 1, uniquement lorsque le tunnel est en position d'utilisation (position non rabattue), et éventuellement en combinaison ou non lorsque la ou les cartouches sont engagées dans la ou les chambres du ou des tubes de canon, et après fermeture de larme (figures 7, 8, 9, 10, 13, 14 et 15)o
On voit figure 79 que selon cet exemple, la diode luminescente 1 est montée comme indiqué précédemment 9 dans un support isolant 14 positionné sur le coulisseau 15 en étant reliés électri- quement au moyen de lamelles conductrices 16 et 17 Une ou des piles 18 sont logées dans une cavité 191 du bloc-support 19, obturés par un cache amovible 209 de manière à relier directement suivant un pôle et par l'intermédiaire d'une lamelle conductrice 21 une borne correspondante 22 fixée sur le fond du coulisseau transversal 15, mobile en translation dans la creusure 19, pour perfaire le réglage de la ligne de visée.Ce réglage transversal s'effectue à la façon connue, par une légére frappe, ou encore par l'intermédiaire de vis de manoeuvra
La borne opposée de la OU des piles 189 non connectée à la lamelle 21, est reliée à un fil conducteur 26 traversant longitudinalement le bloc-support 19 et s'engageant par exemple dans une rainure ou cavité longitudinale 23 établie dans l'épaisseur de la bande profilée 23 de manière à déboucher vers l'arrière en regard de la ou des chambres 241 et 23 des tubas de canon 24 et 25 devant recevoir les cartouches (figure 8)o
il est bien évident que ce fil conducteur 26 peut etre logé avantageusement dans le fût en bois, dans le cas de carabines, ou encore être différemment placé.
A l'éxtremité arrière9 le fil conducteur 26 débouche de la face transversale de la frette, et s'engage dans des canaux 232 de la bande 23 pour être connecté à des bornes 27-27 et 28-28 logées par exemple au fond de l'alésage 241 = 25 servant de logement et de butée au bourrelet correspondant C de chaque cartouche C logée dans la chambre correspondante0 De ce fait 9 la connection des bor- nes 7227i et/ou 28-28 par le bourrelet métallique C du culot de chaque cartouche C enfoncée dans la chambre9 permet de fermer le circuit électrique se continuant par l'intermédiaire du fil de retour 261 logé dans une autre cavité 23 et relié en bout à une lamelle conductrice 29 disposée dans le fond de la creusure 19 du bloc-support ff, à côté de la lamelle conductrice 21 (figure 7).
Cette lamelle 29 est en communication avec une borne 30 fixée sur le fond du coulisseau transversal 1 5 et qui se raccorde avec un contact ou plot 31 disposé extérieurement sur l'une de ses faces extérieures et relié au pôle opposé de la diode 1.
il faut considérer que le plot 31 est judicieusement disposé pour être sollicité par l'une des branches 81 ou 82 du tunnel de visée 8, mais uniquement lorsqu'il occupe la position verticale d'utilisation, de manière à permettre la mise en contact de la diode 1, en vue de son éclairage. Cet éclairage s'effectuant également en combinaison avec la connection des bornes 27-27 et 28-281, par suite de l'engagement de la ou des cartouches dans le ou les tubes de canon (schéma de principe figure 17).
il est bien évident que le plot li peut être complété par un contact formé d'une bille proéminente 32 avec ressort de rappel 33, ladite bille 32 venant en contact sur ledit plot lors de sa poussée, par l'effet de pivotement de la branche correspondante du tunnel de visée 8, en position verticale, comme illustré figures 11 et 14.
L'articulation du tunnel de visée 8 ou de protection, s'effectue dans tous les cas, par rapport au coulisseau trans- versal 15 ou par rapport bloc-support 3 ou 19. Quel que soit le mode de réalisation, l'articulation s'effectue par l'intermédiaire d'une portée proéminente 15 disposée en débordement suivant l'un des côtés transversaux du coulisseau (ou du bloc support), pour autoriser l'engagement à libre rotation du trou correspondant 8 d'une des branches 8 dudit tunnel.
Du côté opposé, la branche 8 est munie d'une ouverture 84 de section partiellement carée, dont l'angle inférieur avant forme un arrondi concentrique 85 et inscrit aux côtes adjacents de l'ouverture.
Dans l'axe de l'ouverture 84 et en regard, le coulisseau transversal mi ou 2 (ou le bloc-support 3 ou 12) présente une ouverture axiale formant une chambre cylindrique 193, pour le centrage de la queue cylindrique arrière 341 d'un poussoir 34, et son rappel vers l'extérieur par l'intermédiaire d'un ressort à boudin intercalaire 35.
Ce poussoir 34 comprend une tête 34 de section carrée, pour se loger dans une empreinte correspondante 154 établie dans le coulisseau 15 (ou dans le bloc-support 3) coaxialement à la chambre 15 . La tête 34 forme en outre, suivant une partie de son épaisseur et au droit de ses angles, un dégagement arrondi 343 inscrit par rapport à ses côtés, suivant un demi-cercle, de manière à correspondre à l'arrondi 85 de l'ouverture 84 du tunnel de visée 8.
De ce fait, lors de la position verticale d'utilisation, la section demi-carrée 342 et demi-arrondie 343 de la tête, s'encastre, par l'effet de poussée du ressort 35, dans lgouverture 84, en assurant le verrouillage et le positionnement rigous reusement vertical, du tunnel de visée 8 par rapport au coulis seau transversal 15 (ou au bloc-support 3) En agissant manuel lement en poussée sur un bouton extérieur proéminent 344 de la tête 34, le ressort 35 est comprimé pour faire échapper la section demi-carrée de l'épaisseur de l'ouverture 84 correspondante, de manière à autoriser la libre rotation du tunnel 8, d'une part par son arrondi 85, sur la portée 34 , et d'autre part, du côté opposé du trou 8., su la portée 15. En fin de position horizon- tale et de le meme façon, la section demi-carrée et demi-arrondie 34 de la tête 34, s'encastre dans l'ouverture 84 dont l'arrondi 85 se présente à l'opposé, comme illustré figure 15.
les avantages ressortent bien de la description, et on souligne en particulier, la simplicité de construction et dgadap- tation sur toutes les armes
l'invention ne se limite aucunement à celui de ces modes d'application9 non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ces diverses parties ayant plus spécialement été indiqués 2 elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (4)

    R E V E N D I C A T I O N S
  1. -1- Guidon éclairant avec dispositif automatique de mise en circuit électrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes, caractérisé par le fait qu'une diode luminescente (1) de faible dimension, est montée sur un coulisseau transversal (2) d'un bloc-support (3) fixé sur la bande ou directement sur le tube de canon, pour constituer directement le guidon éclairant ladite diode (1) étant en outre connectée à un circuit électrique alimenté par piles (12) et intercepté au moyen de contacts appropriés, par un tunnel escamotable (8) avec moyen de verrouillage suivant deux positions, de manière à permettre automatiquement l'éclairage de la diode (1) selon son usage en élément protecteur ou en élément de visée.
  2. -2- Guidon éclairant selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coulisseau (2) réalisé en tout matériau isolant, reçoit intérieurement deux douilles conductrices (9) et (10) pour le montage des deux polarités (11) et (12) de la diode luminescente (1); la douille (9) qui reçoit le potentiel positif (11) de la diode (1), est reliée à une barrette transversale conductrice (11) débordant de part et d'autre des côtés latéraux du coulisseau (2), pour autoriser en combinaison avec le tunnel (8) formant protecteur et articulé sur le bloc-support (3), la mise sous tension de ladite diode (1) lorsque ledit tunnel est escamoté et rabattu.
  3. -3- Guidon éclairant selon les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisé en ce que la mise sous tension de la diode (1) s'effectue au moyen de piles (12) logées dans une cavité (32) du bloc-support (3), en étant obturée par un bouchon amovible (13) en matériau conducteur ; la borne "plus" de la ou de l'une des piles (12) étant en appui et en contact avec ledit bouchon (13), de manière à porter à un potentiel positif l'ensemble du bloc support (3) ainsi que le tunnel (2) réalisés en matériau conducteur, le "moins" des piles. (12) étant relié à la borne négative (12) de la diode (1) ou en appui sur un plot de contact (P) formé dans une pastille isolante (14) logée dans le fond de la cavité (32) du bloc-support (3).
    -7- Guidon éclairant selon les revendications 1 et 6 ensemble, caractérisé par le fait que les bornes (27=271) et (28 281) connectées lors de la fermeture de l'arme par le bourrelet métallique (C1) ou par le culot de la douille de chaque car- touche (C), sont reliées à un fil conducteur de retour (261) logé dans une autre cavité (233) de la banda, pour aboutir de par des contacts (29 et 30) du bloc-support (19)D à un plot (31) avec bille escamotable (32), en étant intercepté par l'une des branches du tunnel de visée (8) uniquement lorqu'il occupe la position verticale d'utilisation ; le plot (31) étant directement relié au pôle opposé de la diode (1), pour permettre le mise en tension de la diode.
    -6- Guidon éclairant selon les revendications 1 et 5 ensemble, caractérisé par le fait qu'une ou des piles (18) sont logées dans une cavité (19) du bloc-support (19) obturée par un cache (20)9 pour connecter d'une part9 au moyen de lamelles conductrices (21) et (22) solidaires du coulisseau (15) et de la ace supérieure du bloc-support (19), directement l'un des poules de la diode (1)9 et d'autre part9 un. fil conducteur (26) logé dans une cavité longitudinale (231) de la bande profilée (23), ou éventuellement le fût, de manière à déboucher de par des bornes (27-271) et (28-281), vers l'arrière en regard de la ou les cham- bres (241 w 251) des tubes de canon (24 et 25) et recevant les cartouches,
    -5- Guidon éclairant selon la revendication 19 caracté- risb en ce qu'en variante, la diode luminescente (î) est montée dans uii support isolant (14) positionné sur un coulisseau trans versai (15) en étant relié électriquement au moyen de lamelles conductrices (15) et (17) 9 ledit coulisseau (15)9 monté sur un bloc support (19), recevant à articulation le tunnel (8)o
  4. -4- Guidon éclairant selon les revendications 2 et 3 ensemble, caractérisé en ce que la barrette conductrice (11), lors du rabattement longitudinal en avant du tunnel (8), est en contact avec les branches (81) et (8) dudit tunnel (8), autori- sant ainsi la mise sous tension de la diode luminescente (1) en fermant le circuit électrique établi par la douille (9), le tunnel (8) et le bloc-support (3) portés au potentiel positif par les piles (12)
    -8- Guidon éclairant selon l'une quelconque des revendications i, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé par le fait que le coulisseau transversal (ils) ou le bloc-support (3-19 forme sur l'une de ses faces latérales une portée proéminente (152) pour l'engagement à rotation libre du trou (83) d'une des branches (81) du tunnel (8), et sur sa face latérale opposée, une chambre cylindrique (153), pour l'engagement de la queue (341) d'un poussoir (34) rappelé vers l'extérieur par un ressort (35) ; ; le dit poussoir (34) formant une tête carrée (342) pour se loger en partie dans l'empreinte formée dans le coulisseau (ou dans le bloc-support),et à la suite une section mi-carrée, mi-arrondie, pour correspondre à l'ouverture (84) du tunnel de visée (8), en vue de son verrouillage dans les deux positions horizontale et verticale.
    -9- Guidon éclairant selon les revendications 1 et 8 ensemble, caractérisé par le fait que l'ouverture (84) de la branche (83) du tunnel de visée (8), a une section carrée avec un angle arrondi (85), pour correspondre à une section mi-arrondie (343) du poussoir (34), en vue d'autoriser son engagement partiel dans ladite ouverture (84), pour obtenir le positionnement et verrouillage du tunnel (8).
FR8009719A 1980-04-25 1980-04-25 Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes Granted FR2481435A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8009719A FR2481435A1 (fr) 1980-04-25 1980-04-25 Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes
BE2/59419A BE890732A (fr) 1980-04-25 1981-10-15 Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8009719A FR2481435A1 (fr) 1980-04-25 1980-04-25 Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2481435A1 true FR2481435A1 (fr) 1981-10-30
FR2481435B1 FR2481435B1 (fr) 1984-12-07

Family

ID=9241507

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8009719A Granted FR2481435A1 (fr) 1980-04-25 1980-04-25 Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE890732A (fr)
FR (1) FR2481435A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984002574A1 (fr) * 1982-12-20 1984-07-05 Univention Inc Bouton de mire eclaire actionne par position
EP0128753A2 (fr) * 1983-06-10 1984-12-19 Blenheim Gun Sights (Proprietary) Ltd Appareil de visée pour arme à feu
US4677782A (en) * 1982-12-20 1987-07-07 Univention Inc. Position actuated illuminated gunsight
WO1998013717A3 (fr) * 1996-09-25 1998-05-28 Clive Rawlinson Paige Dispositifs optiques de visee
EP1028343A1 (fr) * 1996-02-01 2000-08-16 Firearms Research Limited Dispositifs optiques de visee
EP1304538A1 (fr) 2001-10-18 2003-04-23 S.A.R.L. : Patrick Arachequesne Montage de dispositifs de visée d'armes
FR2831254A1 (fr) * 2001-10-18 2003-04-25 Patrick Arachequesne Montage de dispositifs de visee d'armes
FR2852093A1 (fr) * 2003-03-05 2004-09-10 Arachequesne Montage perfectionne d'un dispositif de visee holographique sur une arme
US10180306B2 (en) * 2015-07-09 2019-01-15 Meptolight (1990) Ltd. Illuminated weapon sight

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191205029A (en) * 1912-02-28 1913-01-30 Alexander Morrison Bourke Improved Means for Sighting Firearms in the Dark.
US1357095A (en) * 1919-10-28 1920-10-26 Kaempfer Effie May Wagner Rear sight for firearms
DE337615C (de) * 1921-06-07 Ernst Bauer Hohlkorn mit einer im Innern angebrachten Gluehlampe
FR585612A (fr) * 1924-09-10 1925-03-04 Dispositif de visée pour fusils de chasse et autres armes à feu portatives
CH168178A (de) * 1933-04-28 1934-03-31 Perren Robert Zielvorrichtung zum Schiessen mit Feuerwaffen in der Dunkelheit.
US2546242A (en) * 1947-11-06 1951-03-27 Robert E Stinson Two-part clamp for attaching illuminating means to gun sights
US2645017A (en) * 1949-02-21 1953-07-14 Laurence Bono Gun sight
US2706335A (en) * 1949-09-01 1955-04-19 Herbert H Munsey Gun sight
US2970380A (en) * 1958-12-19 1961-02-07 Russell C Hill Shotgun sight
DE1915207A1 (de) * 1968-11-12 1970-09-10 Bushnell David P Zielfernrohr mit leuchtender Zieleinrichtung

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE337615C (de) * 1921-06-07 Ernst Bauer Hohlkorn mit einer im Innern angebrachten Gluehlampe
GB191205029A (en) * 1912-02-28 1913-01-30 Alexander Morrison Bourke Improved Means for Sighting Firearms in the Dark.
US1357095A (en) * 1919-10-28 1920-10-26 Kaempfer Effie May Wagner Rear sight for firearms
FR585612A (fr) * 1924-09-10 1925-03-04 Dispositif de visée pour fusils de chasse et autres armes à feu portatives
CH168178A (de) * 1933-04-28 1934-03-31 Perren Robert Zielvorrichtung zum Schiessen mit Feuerwaffen in der Dunkelheit.
US2546242A (en) * 1947-11-06 1951-03-27 Robert E Stinson Two-part clamp for attaching illuminating means to gun sights
US2645017A (en) * 1949-02-21 1953-07-14 Laurence Bono Gun sight
US2706335A (en) * 1949-09-01 1955-04-19 Herbert H Munsey Gun sight
US2970380A (en) * 1958-12-19 1961-02-07 Russell C Hill Shotgun sight
DE1915207A1 (de) * 1968-11-12 1970-09-10 Bushnell David P Zielfernrohr mit leuchtender Zieleinrichtung

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984002574A1 (fr) * 1982-12-20 1984-07-05 Univention Inc Bouton de mire eclaire actionne par position
US4524534A (en) * 1982-12-20 1985-06-25 Univention Incorporated Position actuated illuminated gunsight
US4677782A (en) * 1982-12-20 1987-07-07 Univention Inc. Position actuated illuminated gunsight
EP0128753A2 (fr) * 1983-06-10 1984-12-19 Blenheim Gun Sights (Proprietary) Ltd Appareil de visée pour arme à feu
EP0128753A3 (en) * 1983-06-10 1985-09-25 Blenheim Gun Sights (Proprietary) Ltd An aiming apparatus for a weapon
EP1028343A1 (fr) * 1996-02-01 2000-08-16 Firearms Research Limited Dispositifs optiques de visee
WO1998013717A3 (fr) * 1996-09-25 1998-05-28 Clive Rawlinson Paige Dispositifs optiques de visee
US6327806B1 (en) 1996-09-25 2001-12-11 Firearms Research Limited Optical sighting devices
EP1304538A1 (fr) 2001-10-18 2003-04-23 S.A.R.L. : Patrick Arachequesne Montage de dispositifs de visée d'armes
FR2831254A1 (fr) * 2001-10-18 2003-04-25 Patrick Arachequesne Montage de dispositifs de visee d'armes
FR2852093A1 (fr) * 2003-03-05 2004-09-10 Arachequesne Montage perfectionne d'un dispositif de visee holographique sur une arme
US10180306B2 (en) * 2015-07-09 2019-01-15 Meptolight (1990) Ltd. Illuminated weapon sight

Also Published As

Publication number Publication date
FR2481435B1 (fr) 1984-12-07
BE890732A (fr) 1982-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2481435A1 (fr) Guidon eclairant avec dispositif automatique de mise en circuit electrique, pour fusils de chasse, carabines ou autres armes
EP3860737A1 (fr) Accessoire de type sabre laser
FR2598200A1 (fr) Lampe d'eclairage compacte et etanche a faisceau lumineux reglable.
CA1083643A (fr) Commutateur pour lampe de poche
EP1839946B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour allume-cigare ou prise électrique multi-fonction
CH654655A5 (en) Laser site for a firearm
FR2728208A1 (fr) Projecteur de vehicule
WO1996037749A1 (fr) Dispositif d'adaptation d'un accessoire d'aide au tir sur une arme a feu individuelle
EP1426724A1 (fr) Dispositif assurant la liaison électrique entre une masse reculante d'une arme et un berceau fixe
CH631543A5 (fr) Dispositif de visee a laser d'une arme a feu.
EP0394593B1 (fr) Bouée lumineuse
FR2623339A1 (fr) Embout coude pour cosse coudee de fil de bougie d'allumage par etincelle
FR2648215A1 (fr) Projecteur de vehicule automobile comportant une lampe a arc et des moyens de protection contre les chocs electriques
EP1646070B1 (fr) Lampe à éclats à gaz rare
EP2051574A1 (fr) Dispositif d'alimentation électrique pour une lampe à décharge comportant un blindage de ballast
EP1220254B1 (fr) Contacteur à commande électromécanique présentant un jeu pour permettre le serrage de conducteurs
EP0294750B1 (fr) Dispositif de visée pour armes à feu
BE1012898A3 (fr) Cartouche comportant une source lumineuse.
FR2718838A1 (fr) Dispositif d'initiation électrique à contacteur.
EP0840058A1 (fr) Lampe d'éclairage portative électrique à barillet rotatif
FR2476828A1 (fr) Hausse de tir pivotante, a positionnement variable, pour fusils de chasse ou autres armes
FR2705434A1 (fr) Projecteur à lampe à décharge et à réflecteur polarisé.
CH248579A (fr) Briquet-lampe de poche électrique.
FR2615929A1 (fr) Feu de signalisation rond a lampe a decharge
FR2790999A1 (fr) Dispositif d'ecriture

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse