FR2495953A1 - Filtre a eau alimentaire - Google Patents
Filtre a eau alimentaire Download PDFInfo
- Publication number
- FR2495953A1 FR2495953A1 FR8026617A FR8026617A FR2495953A1 FR 2495953 A1 FR2495953 A1 FR 2495953A1 FR 8026617 A FR8026617 A FR 8026617A FR 8026617 A FR8026617 A FR 8026617A FR 2495953 A1 FR2495953 A1 FR 2495953A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- filter
- water
- activated carbon
- bed
- filter screen
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C02—TREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
- C02F—TREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
- C02F9/00—Multistage treatment of water, waste water or sewage
- C02F9/20—Portable or detachable small-scale multistage treatment devices, e.g. point of use or laboratory water purification systems
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Clinical Laboratory Science (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Hydrology & Water Resources (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Environmental & Geological Engineering (AREA)
- Water Supply & Treatment (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Water Treatment By Sorption (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN FILTRE A EAU ALIMENTAIRE PERMETTANT D'OBTENIR UNE EAU ALIMENTAIRE DEBACTERISEE, PARTIELLEMENT DEIONISEE, DESODORISEE ET DONT LES SELS MINERAUX N'ADHERENT PAS AUX PAROIS. IL COMPREND LES FILTRES 7 ET 17, LES RESINES 14, LES CHARBONS ACTIFS 16, LA CANALISATION MAGNETIQUE 11 AMENAGES DANS UN BOITIER EN PLASTIQUE OU AUTRES MATIERES ET DONT L'ALIMENTATION PEUT S'EFFECTUER PAR GRAVITATION OU PAR BRANCHEMENT SUR UNE CANALISATION D'EAU COURANTE SOUS PRESSION.
Description
Traitement de l'eau
Pour filtration moléculaire, traitement de réduction des sels en lution dans l'eau ainsi que leurs formes de cristallisation et tr ment de désodorisation.
Pour filtration moléculaire, traitement de réduction des sels en lution dans l'eau ainsi que leurs formes de cristallisation et tr ment de désodorisation.
Actuellement, il existe des filtres moléculaires sous diverses fc et différentes matières qui, en fonction du diamètre de passage laissé par les ouvertures des matières filtrantes, peuvent reteni des particules, tels des microbes, des végétaux, des minéraux et autres. Il existe aussi des résines pour le traitement de l'eau q retiennent les ions et les cations.
De plus, il est connu que le passage de l'eau dans un champ magné modifie les formes de cristallisation des ions et cations et rend matières non adhérentes aux parois avec lesquelles elles sont en contact.
D'autre part, le contact de liteau avec des charbons actifs appro retiennent les odeurs de chlore, de végétaux, de terre et autres.
Ces différents systèmes utilisés séparément ne permettent pas tou d'obtenir une eau alimentaire alors que l'association de ces tech permet d'obtenir une eau alimentaire à partir d'une eau non potab ou de modifier une eau potable pour la rendre plus agréable à cor en éliminant des éléments indésirables.
La présente invention permet d'éviter ces inconvénients et est le fait d'une combinaison des différentes techniques énoncées çi-des dans un même ensemble, ce qui donne un filtre à eau à usage alime dont les particularités sont de réunir à partir d'un seul apparei selon une première variante les traitements suivants - Elimination d'éléments en suspension dans l'eau tels que végéta matières organiques, minérales, #bactériennes et autres par la pas filtrante (7) - Modification de cristallisation des ions et cations par le pass dans un champ magnétique (11) - Traitement des ions et cations par fixation partielle sur les i (14) - Elimination des odeurs de chlore et autres par le charbon actif
L'ensemble est contenu dans un boiter en plastique ou autre mati dont l'aménagement est présenté sur le dessin en dernière page.
L'ensemble est contenu dans un boiter en plastique ou autre mati dont l'aménagement est présenté sur le dessin en dernière page.
Selon une deuxième variante, les traitements suivants - Elimination d'éléments en suspension dans l'eau tels que végétaux, matières organiques, minérales, bactériennes et autres par la pastille filtrante (7) - Traitement des ions et cations par fixation partielle sur les résines (14) - Elimination des odeurs de chlore et autres par le charbon actif (16).
L'ensemble est contenu dans un boîtier en plastique ou autre matière dont l'aménagement est présenté sur le dessin en dernière page.
Le dessin annexé est une vue en coupe du filtre, objet de l'invention.
Tel qu'il est présenté, le filtre comprend (1) Entrée de l'eau par gravité (2) Entrée de l'eau sous pression à partir d'une canalisation (3) élément supérieur du filtre d'entrée de l'eau à filtrer (4) Pattes au nombre de 2 ou plus pour la fixation des éléments 3,8,13 au travers de 18 par une tige de fixation 21 (5) Pattes au nombre de 2 ou plus pour la fixation du récipient contenant l'eau à filtrer par gravitation (6) Saignée pour loger le joint d'étanchéité (7) Pastille filtre pour éliminer les particules en suspension dans l'eau à filtrer (8) Elément intermédiaire où est fixé le filtre (7) (9) Orifice d'évacuation de l'eau traitée (10) Perforation pour le passage de l'eau au travers de ltélément filtrant (7) (11) élément en matière plastique et particules métalliques magnétiques en première variante ou en plastique seul dans la deuxième variante (12) Tamis encliquetable dans le corps (13) et (11) ou dans le 11 ou 13 (13) Corps du filtre des résines et des charbons actifs (14) Résines pour fixer totalement ou partiellement les ions et les cations (15) Tamis de séparation des résines et des charbons actifs (peut éventuellement être supprimé dans le cas où les résines et le charbon sont mélangés) (16) Charbons actifs (17) Tamis encliquetable dans l'élément (11) avec filtre type moléculaire ou non (18) Support de base.
(19) Tiges boulons qui se vissent dans les pattes (4) pour mainte en place les éléments (3), (8), (13), (18) (20) Récipient contenant l'eau à filtrer par gravitation (21) Couvercle de l'élément (20)
Ce filtre peut fonctionner soit par gravitation par l'orifice (1) où se trouve branché le récipient contenant l'eau à traiter (21) par branchement sur une canalisation d'eau sous pression (2).
Ce filtre peut fonctionner soit par gravitation par l'orifice (1) où se trouve branché le récipient contenant l'eau à traiter (21) par branchement sur une canalisation d'eau sous pression (2).
Dès que l'eau pénètre dans le filtre par l'un des orifices (1) ot elle se trouve dans la cavité du corps (3) et entre au contact di filtre (7) qui retient toutes les particules en fonction de l'iw tance des orifices de la matière filtrante prévue. Dans la premi variante, cette eau filtrée passe dans le corps (8) sur le tamis et s'écoule au contact des résines (14) où une partie des ions el cations est retenue. Ensuite, l'eau passe au travers du tamis (1' entre au contact du charbon actif (16) qui désodorise l'eau qui 1 au travers du tamis filtre (17) pour s'écouler dans la canalisai magnétique ou non (11) selon la variante retenue, et ressortir p l'orifice (9) pour utilisation.
Dans la deuxième variante, quand l'eau filtrée par le filtre (7) passe dans le tamis (12), elle se trouve au contact du mélange d nes et des charbons actifs, les résines retiennent une partie de anions et cations et les charbons actifs désodorisent liteau qui au travers du tamis filtre (17) pour s'écouler dans la canalisat: magnétique ou non, selon la variante retenue, et ressortir par 1 fice (9) pour utilisation.
Le fait que le filtre (7) et le tamis filtre (17) sont des filtra antimicrobiens, antlmycologiques, anti-algues, ils empêchent la
contamination de l'ensemble filtrant (8) et (9) tant par l'amont par l'aval du circuit.
contamination de l'ensemble filtrant (8) et (9) tant par l'amont par l'aval du circuit.
Le filtre peut recevoir des filtres moléculaires (7) et (17) de i formes, en particulier pour augmenter la surface filtrante.
Les ouvertures (1) et (2) permettent de laver la surface supériel du filtre (7), par exemple en faisant pénétrer un jet d'eau sous pression par l'une des entrées, l'évacuation se faisant par l'au
La sortie (9) peut être équipée d'une valve ou d'un robinet d'év tion de l'eau traitée pour éviter la contamination du filtre par l'aval.
La sortie (9) peut être équipée d'une valve ou d'un robinet d'év tion de l'eau traitée pour éviter la contamination du filtre par l'aval.
L'entrée (1) ou (2) peut recevoir l'alimentation de l'eau à filtre par un robinet.
Claims (1)
- - 1 - filtre à eau alimentaire caractérisé par le fait qu'il comporte l'association des techniques de traitement par les filtres tamis (7) et (17), les résines (14), les charbons actifs (16) et la canalisation magnétique ou non (11), - 2 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le filtre (7) est en amont du circuit et évite l'apport de contamination microbienne mycologique et des algues dans l'enceinte formée par les corps (8) et (13), - 3 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les résines sont en amont des charbons actifs dans le circuit, - 4 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les résines et le charbon sont mélanges, - 5 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le filtre (7) et le tamis filtre (17) sont des filtres moléculaires antimicrobiens, antisycologiques, anti-algues qui empêchent la contamination de l'ensemble filtrant (8 et 9) tant par l'amont que par l'aval du circuit, - 6 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la canalisation (11) peut être magnétique, - 7 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'alimentation du filtre peut se réaliser soit par gravitation soit par branchement sur une canalisation d'eau en pression; - 8 - filtre à eau alimentaire selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le filtre (7) est facilement démontable soit pour son décolmatage ou son remplaçement.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8026617A FR2495953A1 (fr) | 1980-12-11 | 1980-12-11 | Filtre a eau alimentaire |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8026617A FR2495953A1 (fr) | 1980-12-11 | 1980-12-11 | Filtre a eau alimentaire |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2495953A1 true FR2495953A1 (fr) | 1982-06-18 |
FR2495953B3 FR2495953B3 (fr) | 1983-09-09 |
Family
ID=9249109
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8026617A Granted FR2495953A1 (fr) | 1980-12-11 | 1980-12-11 | Filtre a eau alimentaire |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2495953A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN111792760B (zh) * | 2020-08-04 | 2021-09-03 | 江西省进贤润泉供水有限公司 | 一种过滤结构及水处理装置 |
-
1980
- 1980-12-11 FR FR8026617A patent/FR2495953A1/fr active Granted
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN111792760B (zh) * | 2020-08-04 | 2021-09-03 | 江西省进贤润泉供水有限公司 | 一种过滤结构及水处理装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2495953B3 (fr) | 1983-09-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US5269919A (en) | Self-contained water treatment system | |
JP5309396B2 (ja) | 浄水装置 | |
US7258798B2 (en) | Potable water treatment plant and method of maintaining same | |
US8641897B2 (en) | Water treatment apparatus and method | |
US5536403A (en) | Liquid purification system with microfiltration means, disinfection means and adsorption means | |
AU2008322775B2 (en) | Water treatment apparatus | |
JPS60220107A (ja) | 浄水器 | |
KR20140147623A (ko) | 농작물 절임수 및 세척수의 정수시스템 | |
DE10016365B4 (de) | Verfahren zur Trinkwasseraufbereitung | |
US4643831A (en) | Water purification method and apparatus | |
FR2495953A1 (fr) | Filtre a eau alimentaire | |
KR20050032168A (ko) | 자외선 살균장치 및 활성탄소섬유 여과장치를 구비한간이정수처리장치 및 정수처리공정 | |
JPH01262983A (ja) | 浄水器 | |
CH569504A5 (en) | Drinking water filter with tap attachment - comprises housing with internal vessel contg. mixed granulate | |
KR200266497Y1 (ko) | 상수도용 간이급속여과장치 | |
JPH1157706A (ja) | 浄水器 | |
KR100706775B1 (ko) | 냉수 항균 및 살균장치 | |
JPH11104626A (ja) | 浄水装置 | |
KR910003249Y1 (ko) | 다단계 정수방식 생수기 | |
KR0123401B1 (ko) | 정수기의 멤브레인 청소방법 | |
JPH02214589A (ja) | 水質浄化装置 | |
KR950008300Y1 (ko) | 정수기 | |
JPS6313837Y2 (fr) | ||
EP1092682B1 (fr) | Dispositif de filtrage et de désinfection par ultraviolets de l'eau | |
JP2796539B2 (ja) | 観賞魚用水槽用水浄化装置 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |