FR2494063A1 - Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee - Google Patents

Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee Download PDF

Info

Publication number
FR2494063A1
FR2494063A1 FR8023918A FR8023918A FR2494063A1 FR 2494063 A1 FR2494063 A1 FR 2494063A1 FR 8023918 A FR8023918 A FR 8023918A FR 8023918 A FR8023918 A FR 8023918A FR 2494063 A1 FR2494063 A1 FR 2494063A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
display
list
names
ray tube
keyboard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8023918A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Braun
B Gaultier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PERITEL
Original Assignee
PERITEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PERITEL filed Critical PERITEL
Priority to FR8023918A priority Critical patent/FR2494063A1/fr
Publication of FR2494063A1 publication Critical patent/FR2494063A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/26Devices for calling a subscriber
    • H04M1/27Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously
    • H04M1/274Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc
    • H04M1/2745Devices whereby a plurality of signals may be stored simultaneously with provision for storing more than one subscriber number at a time, e.g. using toothed disc using static electronic memories, e.g. chips
    • H04M1/27467Methods of retrieving data
    • H04M1/2748Methods of retrieving data by matching character strings
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05BCONTROL OR REGULATING SYSTEMS IN GENERAL; FUNCTIONAL ELEMENTS OF SUCH SYSTEMS; MONITORING OR TESTING ARRANGEMENTS FOR SUCH SYSTEMS OR ELEMENTS
    • G05B2219/00Program-control systems
    • G05B2219/30Nc systems
    • G05B2219/35Nc in input of data, input till input file format
    • G05B2219/35504Multilingual communication, messages in different languages

Abstract

COMPOSEUR AUTOMATIQUE DE NUMEROS TELEPHONIQUES, COMPORTANT UN CLAVIER ALPHANUMERIQUE 6-7, UNE MEMOIRE PRINCIPALE 3 ET UN MICROPROCESSEUR 1. L'INSCRIPTION DES ARTICLES DU REPERTOIRE S'EFFECTUE EN MEMOIRE PRINCIPALE. L'ENFONCEMENT DE LA TOUCHE DU CLAVIER CORRESPONDANT A L'INITIALE DU NOM DE L'APPELE PROVOQUE L'AFFICHAGE, SUR L'ECRAN D'UN TUBE CATHODIQUE 51, DE LA LISTE DES NOMS DES APPELES QUI COMMENCENT PAR CETTE LETTRE, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE ET REPERES CHACUN PAR UN NUMERO D'ORDRE. L'ENFONCEMENT DE LA TOUCHE DU CLAVIER CORRESPONDANT A CE NUMERO PROVOQUE L'AFFICHAGE DE L'ARTICLE COMPLET, ET PERMET EVENTUELLEMENT LA FORMATION DU NUMERO DE TELEPHONE.

Description

L'invention se rapporte aux composeurs automatiques de numéros téléphoniques.
Dans les composeurs connus, les numéros de téléphone des correspondants habituels de l'usager sont généralement inscrits sur un support de papier en même temps que le nom, l'adresse et, éventuellement,d'autres renseignements concernant le correspondant; pour les capacités relativement grandes qui ne permettent pas d'attribuer une touche à chaque numéro, ledit support contient en outre un répertoire etablissant la correspondance entre les numéros réels et les numéros abrégés.
L'invention se propose de réaliser un composeur automatique de numeros de téléphone ne comportant aucun support de papier, les numéros de téléphone et autres renseignements constituant des "articles" relatifs aux divers correspondants étant inscrits dans une mémoire et affichables à volonté par l'usager.
La présente invention a pour objet un composeur automatique de numéros téléphoniques comportant un clavier alphanumérique, une mémoire principale destinée à l'inscription des articles relatifs aux correspondants ou aux rubriques répertoriées, un processeur,un organe d'affichage et des organes de numérotation, caractérisé en ce que le clavier, le processeur et la mémoire sont agences pour effectuer l'inscription en mémoire principale, du répertoire d'articles, ou des rubriques, que l'organe d'affichage est agencé pour effectuer l'affichage d'un article complet et que l'ensemble de l'appareil est agencé pour effectuer, sous la commande d'un premier organe de sélection, l'affichage de la liste alpha bétique des noms commençant par une lettre désirée quelconque et, sous la commande d'un second organe de sélection, l'affichage d'un article désiré quelconque de ladite liste, un organe de commande de numérotation permettant alors, si on le désire, la mise en service des organes de numérotation.
Suivant un mode d'exécution préféré, l'organe d'affichage est un tube cathodique associé à des organes de commande de visualisation permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms, les différents correspondants d'une même liste alphabétique étant repérés visuellement par l'opérateur, sur l'écran du tube cathodique, aumoyen d'un numéro dans la liste et les deux organes de sélection étant respectivement une touche alphabétique et une touche numérique du clavier.
Les diverses particularités, ainsi que les avantages de l'invention, apparaîtront clairement à la lumière de la description ci-après.
La figure unique du dessin annexé est un schéma de principe d'un composeur conforme a un mode d'exécution préféré de l'invention.
On voit que cet appareil comprend un microprocesseur 1, un certain nombre de mémoires 2 à 4, un ensemble de visualisation 5, un clavier 6 et des circuits matriciels de codage associés 7, un circuit 8 de lecture des compteurs de ligne et de trame 50, alimentés par une horloge 501, un circuit à verrouillage 9 (mémoire temporaire à un bit), un circuit d'interface 10 avec la ligne téléphonique, un amplificateur basse fréquence 101 qui attaque un haut parleur 102,un circuit d'interface 11 entre la mémoire 4 et le microprocesseur, un dispositif 12 de lecture des paramètres, un bus de données 13, un bus d'adresses 14, des décodeurs d'adresses 15 - 16 - 17, un circuit d'initialisation 18 du microprocesseur, une batterie tampon 19 et une horloge 20.
L'ensemble de visualisation 5 comprend un tube cathodique 51 dont l'organe de déviation horizontale 510 du spot est attaqué par une base de temps "ligne" 512, et dont l'or- gane de déviation verticale 511 est attaqué par une base de temps "trame" 513. La base de temps 512 fournit également la très haute tension par l'intermédiaire d'un circuit 5120. Les bases de temps 512 et 513 sont excitées par un générateur de synchronisation 514 qui reçoit lui-même des impulsions de synchronisation des compteurs 50, attaqués par l'horloge 501.
A titre d'exemple, le format d'une page affichée sur l'écran du tube 51 est de 16 lignes de 16 caractères.
Chaque caractère est formé d'une grille de 7 lignes de 5 points. Les caractères successifs sont espacés de 3 points, tandis que les lignes de caractères sont espacées entre elles d'un intervalle correspondant à 9 lignes de points.
Une mémoire de visualisation 53 du type RAM, et de capacité de 2 Kbits, sert au rafraichissement permanent de la visualisation et contient l'information correspondant à une page. Cette information comprend, outre un article complet ou une liste alphabétique, diverses indications telles que ltheu- re, la taxation et autres.
La mémoire 53 est continuellement balayée par l'ensemble des compteurs 50 qui en provoquent la lecture. A la sortie de la mémoire 53, un générateur de caractères 54 (cons titué par une mémoire morte) transcode les mots lus dans la mémoire sous la forme binaire en une suite d'informations envoyées en série à un amplificateur vidéo 55, qui module le faisceau lumineux du tube cathodique, de façon à afficher les caractères successifs formés chacun par un certain nombre de points éclairés dans la grille définie ci-dessus. La position de chaque point est définie par le contenu des compteurs 50.
Le microprocesseur est par exemple du type 8085 commercialisé par la société Intel. I1 exécute un programme contenu dans la mémoire morte 2.Ce programme effectue le rangement des articles (composéslchacun d'un nom, d'un numéro de téléphone et éventuellement de divers renseignements complémentaires) dans les mémoires de masse 3. A titre d'exem ple, celles-ci comportent 30 boîtiers utilisant la technologie CMOS et ayant chacun une capacité de mémoire de 4 KBits, ce qui permet de stocker environ 300 articles comportant chacun un nom de 10 lettres, un numéro de 20 chiffres et 32 carac tères de commentaires, ou environ 1000 articles sans commentaire.
On pourra évidemment faire varier le nombre des bottiers, le répertoire étant ainsi modulaire.
Le programme est conçu pour ranger les articles en mémoire, bout à bout, par ordre alphabétique des noms à å cet effet, chaque article est représenté par un mot séparateur et un mot définissant sa longueur. Lorsqu'un nouvel article est enregistré,à l'aide du clavier par exemple, le programme provoque un glissement de tous ceux qui le suivent, en tenant compte de la longueur de l'article à intercaler. Un test permet de vérifier le dépassement éventuel de la capacité de la mémoire de masse : dans ce cas, l'enregistrement n'est pas ef fectué et cette indication est affichée sur l'écran du tube cathodique.
La mémoire 4 (EAROM non volatile) contient toutes les informations nécessaires au microprocesseur pour obtenir un affichage de textes dans des languesdifférentes ainsi que tous les paramètres appropriés aux différents cas de branchement téléphonique en fonction des normes du pays considéré.
Son intérêt réside dans la facilité de programmer ces paramètres sur le site même de l'installation du composeur, permettant ainsi et à titre d'exemple le passage dune version à numérotation à impulsions vers une version à numérotation multifréquence.
Le dispositif d'initialisation 18 assure, à la mise sous tension de l'appareilj la mise en etat approprie du processeur et supprime tout risque d'écriture dans les mémoires lorsque la tension d'alimentation n'est pas établie.
L'horloge 20 fournit les signaux nécessaires au microprocesseur pour la visualisation sur l'écran du tube cathodique de la date journalière et de l'heure.
Selon un mode d'exécution préféré de l'invention,des touches de fonctions permettant la visualisation de diverses informations telles que la date et l'heure, le cumul des impulsions de taxe, le détail d'opérations arithmétiques seront montées sur le clavier 6.
La batterie tampon 19, rechargée en permanence par le secteur lorsque l'appareil est sous tension, assure la sauvegarde des données inscrites en mémoire et le fonctionnement du circuit d'horloge en cas de coupure de secteur.
Les décodeurs d'adresses 15 - 16 assurent la sélection des différentes adresses de la mémoire de masse 3, tandis que le décodeur d'adresse 17 sélectionne les différents blocs du montage auxquels le microprocesseur doit avoir accès (sorties 171).
Le sélecteur d'adresses 52 permet l'écriture d'un caractère, dans la mémoire 53, à une adresse définie par le microprocesseur.
Pour appeler un correspondant, l'usager enfonce sur le clavier 6 la touche qui correspond à la première lettre du nom de ce correspondant. Ceci a pour effet de fermer un contact électrique à l'intérieur d'une matrice de contacts reliés à un ensemble 7 composé de deux circuits, l'un pour les lignes, l'autre pour les colonnes.
L'ensemble 7 fournit à chaque instant une information de ligne et une information de colonne issues des compteurs 50. Le clavier est ainsi continuellement balayé. Lorsqu'un des contacts électriques est établi, une information est transmise au microprocesseur, qui commande alors, par l'intermédiaire du décodeur d'adresses 17, la sélection du bloc 8.Celui-ci lit le contenu des compteurs 50 à l'instant considéré et transmet ainsi au microprocesseur l'information relative à la touche appuyée.
Le microprocesseur effectue alors la recherche dans la mémoire 3, de la liste des noms qui commencent par la lettre sélectionnée, puis le transfert des caractères de ladite liste dans la mémoire 53 en vue de sa visualisation sur l'écran du tube 51.
L'opérateur peut ainsi sélectionner dans la liste le nom de son correspondant, qui est avantageusement repéré par un numéro compris entre 0 et 9. Il enfonce alors la touche du clavier qui sert à former le chiffre sélectionné, ce qui a pour effet, par un processus identique à celui qui vient d'être expliqué, de faire effectuer par le microprocesseur la recherche, dans la mémoire 3, de l'article relatif au correspondant sélectionné, puis l'affichage de cet article sur 1 'écran.
Normalement, le numéro de téléphone, qui fait partie de l'article, est lu par le microprocesseur dans la mémoire 3 , en même temps que le circuit à verrouillage 9 est adressé. La formation automatique du numéro est alors possible par l'intermédiaire de l'interface ligne 10.
Si aucun nom ne commence par la lettre sélectionnée le microprocesseur commande l'affichage, sur l'écran, d'un message spécifique.
Si la liste de noms commençant par la lettre sélec tionnée comprend plus de dix noms, la fin de la première page comporte un signe qui signifie l'existence d'une page suivante. Une touche spéciale "défilement avant" est prévue au clavier pour commander la recherche et la visualisation de cette page suivante. Cette touche spéciale permet également de visualiser la liste qui commence par la lettre suivante, autrement dit, de faire défiler les listes de noms successives en vue de consulter le répertoire. De même, une touche "défilement arrière" commande la visualisation de liste de noms dans le sens alphabétique inverse.
Pour effectuer une telle consultation,l'opérateur commence par enfoncer une touche spéciale et il procède ensuite comme indiqué ci-dessus en ce qui concerne la recherche d'un article. La seule différence est que, lorsque la touche "consultation" est enfoncée, la visualisation d'un article n'est pas suivie de la formation du numéro de téléphone du correspondant.
I1 va de soi que différentes modifications et adjonctions pourront être apportées au dispositif décrit et représenté, sans s'écarter de l'esprit de l'invention.
En particulier, il est possible de remplacer la sélection numérique d'un nom dans une liste alphabétique par un organe détecteur du type à rayon lumineux ("light pen") lorsque la liste alphabétique des noms qui commencent par une lettre donnée est affichee sur l'écran, l'opérateur repère alors le nom du correspondant désiré avec un style ce qui a pour effet de fournir au microprocesseur une information équivalente à celle qui est fournie, dans le mode d'exécution décrit plus haut, par une touche numérique de repérage; le processus de recherche se poursuit ensuite comme dans le mode d'exécution décrit.
Dans un autre mode d'exécution le composeur comprend des moyens d'engendrer une fenêtre fixe ou mobile sur l'écran du tube cathodique et des organes de sélection comprenant outre le clavier des moyens de provoquer le défilement du ré- pertoire sur l'écran du tube cathodique comprenant au moins un commutateur ou des touches de défilement et au moins une touche de validation,de sorte que la sélection du nom,à l'in- térieur de la liste alphabétique, est obtenue par la manipulation du commutateur ou des touches qui commandent, soit le défilement du répertoire à l'intérieur d'une fenêtre fixe visualisée surl'écran du tube cathodique, soit le déplacement d'une fenêtre mobile sur la liste des noms affichés. Une touche spéciale valide alors la visualisation de l'article ainsi repéré. Cette fenêtre peut être symbolisée ou délimitée par des caractères spéciaux, index fixe ou clignotant, ou re pérée par une zone en vidéo inversée.
I1 est aussi possible de remplacer la sélection numérique d'un nom dans une liste alphabétique par des touches mécaniques disposées autour du tube cathodique et placées chacune en regard d'un nom de la liste; l'opérateur repére alors le nom du correspondant désiré en agissant sur la touche en regard de ce nom ce qui a pour effet de fournir au microprocesseur une information équivalente à celle qui est fournie, dans le mode d'exécution décrit plus haut, par une touche numérique de repérage.
Dans un autre mode d'exécution, le composeur com prend des moyens de comparaison permettant la comparaison des premières lettres ou chiffres des articles affichés sur l'écran du tube cathodique avec un groupe de lettres ou chiffres obtenu par appuis successifs sur le clavier alphanumeri- que, et des moyens de modifier l'affichage de l'écran permettant de ne conserver sur celui-ci que les articles dont les premières lettres ou chiffres correspondent à ce groupe.
La consultation ou la sélection s'effectue alors comme suit : l'appui par l'opérateur sur une première lettre commande comme précédemment la visualisation d'une liste de noms classés par ordre alphabétique et ayant cette lettre pour initiale. La sélection se poursuit par des appuis successifs qui limitent la visualisation aux seuls articles ou rubriques commençant par le groupe de lettres ou chiffres frappées, jusqu'à lJidentification complète de celui-ci.
La présente invention n 'est pas limitée aux exemples de réalisation qui viennent d'être décrits, elle est au contraire susceptible de variantes et de modifications qui apparateront à l'homme de l'art.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Composeur automatique de numéros téléphoniques, comportant un clavier alphanumérique, une mémoire principale destinée à l'inscription des articles relatifs aux correspondants ou aux rubriques répertoriées, un processeur,un organe d'affichage et des organes de numérotatinon, caractérisé en ce que le clavier (6, 7), le processeur (1) et la mémoire (2, 4) sont agencés pour effectuer l'inscription, en mémoire principale (3), du répertoire d'articles, ou de rubriques, l'ensemble des articles correspondant aux noms qui commencent par la même lettre de l'aldwhet étant précédé par une liste alphabétique desdits noms, que l'organe d'affichage (5) est agencé pour effectuer l'affichage d'un article complet et que l'ensemble de l'appareil est agencé pour effectuer, sous la commande d'un premier organe de sélection (6,7), l'affichage de la liste alphabétique des noms commençant par une lettre désirée quelconque et, sous la commande d'un second organe de sélection (6, 7), l'affichage d'un article désiré quelconque de ladite liste, un organe de commande de numérotation (9) permettant alors, si on le désire, la mise en service des organes de numérotation (10).
2 - Composeur automatique selon la revendication 1, caractérisé par des moyens (1, 2) d'enregistrer de nouveaux articles dans la mémoire principale (3).
3 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 2, caractérisé par une mémoire non volatile (4) mise à la disposition de l'installateur et contenant toutes les informations nécessaires au microprocesseur (1, 2) pour obtenir un affichage de textes dans des langues différentes ainsi que tous les paramètres appropriés aux dif férents cas de branchement téléphonique en fonction des normes du pays considéré.
4 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le clavier (6) comporte des touches de défilement permettant de provoquer la recherche et la visualisation de pages successives du répertoires d'articles, dans tordre alphabétique normal ou inverse.
5 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le clavier (6) comporte des touches de fonctions permettant la visualisation de diverses informations, telles que la date et l'heure, le cumul des impulsions de taxe, le détail d'opérations arithmétiques.
6 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe d'affichage est un tube cathodique (51) associé à des organes de commande de visualisation (8, 50) permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms, les différents correspondants d'une même liste alphabétique étant repérées visuellement par ltoperateur sur l'écran du tube cathodique au moyen d'un numéro d'ordre dans la liste et les deux organes de sélection étant respectivement une touche alphabétique et une touche numerique du clavier (6).
7 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe d'affichage est un tube cathodique (51) associé à des organes de commande de visualisation (8, 50) permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms, les différents correspondants d'une même liste alphabétique étant repérés par l'opérateur sur l'écran du tube cathodique au moyen d'un rayon lumineux et les deux organes de sélection étant respectivement une touche alphabétique-d'un clavier et un détecteur optique de la position du nom repéré.
8 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérise en ce que l'organe d'affichage est un tube cathodique associé à des organes de commande de visualisation (8, 50) permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms, des moyens d'engendrer une fenêtre sur l'écran du tube cathodique, des moyens de provoquer le défilement du répertoire sur l'écran comprenant au moins un commutateur ou des touches de défilement, la sélection d'un nom à l'intérieur de cette liste étant commandée à partir de touches amenant ce nom à travers une fenêtre délimitée sur l'écran du tube cathodique par des caractères spéciaux, index fixes ou clignotants, ou repérée par une zone en vidéo inversée, les organes de sélection étant respectivement une touche alphabétique du clavier (6), des touches de défilement, une touche de validation du nom retenu.
9 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe d'affichage est un tube cathodique (51) associé à des organes de commande de visualisation (8, 50) permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms et des moyens de touche mécanique disposes le long du tube cathodique, la sélection d'un nom à l'intérieur de cette liste étant commandée par l'appui de la touche en regard à ce nom; les deux organes de sélection étant respectivement une touche alphabétique et une des touches disposées le long du tube cathodique (51) en regard de chaque nom de la liste.
10 - Composeur automatique selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe d'affichage est un tube cathodique (51) associé a des organes de commande de visualisation permettant l'affichage d'un article ou d'une liste alphabétique de noms, des moyens de comparaison entre des premières lettres ou chiffres d'un des noms ou artic les affichés et un groupe de lettres ou chiffres obtenu par appuis successifs sur le clavier (6) et des moyens de modifier l'affichage de l'écran du tube cathodique permettant de ne conserver sur celui-ci, que les articles dont les premières lettres ou chiffres correspondent à ce groupe de lettres ou chiffres,les différents correspondants d'une même liste étant sélectionnés par des appuis successifs limitant la visualisation aux seuls articles ou rubriques commençant par le groupe de lettres frappées, jusqu'à l'identification complète de celui-ci, les différents organes de sélection étant des touches alphabétiques du clavier (6), les moyens de comparaison et les moyens d'effacement.
FR8023918A 1980-11-07 1980-11-07 Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee Withdrawn FR2494063A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023918A FR2494063A1 (fr) 1980-11-07 1980-11-07 Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8023918A FR2494063A1 (fr) 1980-11-07 1980-11-07 Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2494063A1 true FR2494063A1 (fr) 1982-05-14

Family

ID=9247831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8023918A Withdrawn FR2494063A1 (fr) 1980-11-07 1980-11-07 Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2494063A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984002440A1 (fr) * 1982-12-16 1984-06-21 Hansjoerg Erne Appareil de selection automatique pour telephone
EP0120477A2 (fr) * 1983-03-25 1984-10-03 Siemens Aktiengesellschaft Montage pour le choix automatique de numéros abrégés
FR2558322A1 (fr) * 1984-01-18 1985-07-19 Chescom Service Engineering Kk Appareil de visualisation d'information
EP0223065A2 (fr) * 1985-10-16 1987-05-27 DORNIER SYSTEM GmbH Procédé pour un appareil multifonctionnel de télécommunication
EP0245709A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif d'appel pour immeuble et personnes comprenant un registre de noms
EP0398711A2 (fr) * 1989-05-18 1990-11-22 Nec Corporation Téléphone muni d'une fonction de numérotation abrégée
GB2232556A (en) * 1988-04-21 1990-12-12 Vision Ii Technology Inc Selecting/displaying stored names and telephone numbers with repertary dialler
EP0401849A2 (fr) * 1989-06-09 1990-12-12 Nec Corporation Appareil pour consulter le contenu d'un répertoire dans un poste téléphonique
EP0481887A2 (fr) * 1990-10-17 1992-04-22 Canon Kabushiki Kaisha Appareil de communication ayant une fonction d'annuaire téléphonique électronique
EP0740447A2 (fr) * 1990-09-27 1996-10-30 Nokia Mobile Phones Ltd. Exploration d'un registre de numérotation abrégée pour un poste téléphonique

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984002440A1 (fr) * 1982-12-16 1984-06-21 Hansjoerg Erne Appareil de selection automatique pour telephone
EP0120477A2 (fr) * 1983-03-25 1984-10-03 Siemens Aktiengesellschaft Montage pour le choix automatique de numéros abrégés
EP0120477A3 (fr) * 1983-03-25 1986-10-22 Siemens Aktiengesellschaft Montage pour le choix automatique de numéros abrégés
FR2558322A1 (fr) * 1984-01-18 1985-07-19 Chescom Service Engineering Kk Appareil de visualisation d'information
EP0223065A2 (fr) * 1985-10-16 1987-05-27 DORNIER SYSTEM GmbH Procédé pour un appareil multifonctionnel de télécommunication
EP0223065A3 (fr) * 1985-10-16 1988-11-30 DORNIER SYSTEM GmbH Procédé pour un appareil multifonctionnel de télécommunication
EP0245709A1 (fr) * 1986-05-12 1987-11-19 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif d'appel pour immeuble et personnes comprenant un registre de noms
GB2232556A (en) * 1988-04-21 1990-12-12 Vision Ii Technology Inc Selecting/displaying stored names and telephone numbers with repertary dialler
EP0398711A2 (fr) * 1989-05-18 1990-11-22 Nec Corporation Téléphone muni d'une fonction de numérotation abrégée
EP0398711A3 (fr) * 1989-05-18 1991-12-04 Nec Corporation Téléphone muni d'une fonction de numérotation abrégée
EP0401849A2 (fr) * 1989-06-09 1990-12-12 Nec Corporation Appareil pour consulter le contenu d'un répertoire dans un poste téléphonique
EP0401849A3 (fr) * 1989-06-09 1992-08-26 Nec Corporation Appareil pour consulter le contenu d'un répertoire dans un poste téléphonique
US5483591A (en) * 1989-06-09 1996-01-09 Nec Corporation Apparatus for referring to a content of a dial memory in a telphone set
EP0740447A2 (fr) * 1990-09-27 1996-10-30 Nokia Mobile Phones Ltd. Exploration d'un registre de numérotation abrégée pour un poste téléphonique
EP0740447A3 (fr) * 1990-09-27 1997-01-08 Nokia Mobile Phones Ltd Exploration d'un registre de numérotation abrégée pour un poste téléphonique
EP0481887A2 (fr) * 1990-10-17 1992-04-22 Canon Kabushiki Kaisha Appareil de communication ayant une fonction d'annuaire téléphonique électronique
EP0481887A3 (en) * 1990-10-17 1993-03-03 Canon Kabushiki Kaisha Communication apparatus having an electronic telephone book function
US5351190A (en) * 1990-10-17 1994-09-27 Canon Kabushiki Kaisha Communication apparatus and method establishing a language dependent sort order search

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2544114A1 (fr) Procede et dispositif pour l'affichage avec un effet de zoom sur un terminal d'ordinateur
FR2494063A1 (fr) Composeur automatique de numeros telephoniques a memoire incorporee
EP0025748A1 (fr) Dispositif de transmission numérique et affichage de graphismes et/ou de caractères sur un écran
FR2547146A1 (fr) Procede et dispositif pour l'audition de messages parles synthetises et pour la visualisation de messages graphiques correspondants
NL7908476A (nl) Inrichting voor interaktieve beeldweergave.
KR980004875A (ko) 디브이디 재생기의 문자 표시 장치 및 방법
SE8105308L (sv) Varuautomat
FR2619642A1 (fr) Planning electronique personnel
FR2461294A1 (fr) Dispositif de modification de programme de sequence
MY131010A (en) Data disc and method for retrieving data stored thereon
EP0063080B1 (fr) Utilisation d'un réseau télématique de consultation d'information à distance
JP2004289560A (ja) 画像記録再生方法および画像記録再生装置
KR940006006B1 (ko) 한글입력을 통한 전화걸기방법 및 그 전화기
FR2483635A1 (fr) Appareil de lecture de microfiches
FR2517091A1 (fr) Unite automatique de reservations hotelieres
EP0268723B1 (fr) Pupitre de musique télévisuel à commande électronique
FR2513465A1 (fr) Procede et appareil pour reproduire plusieurs types d'informations de television
FR2683062A1 (fr) Procede et dispositif de chargement et de lecture d'informations sur des cartes a memoire individuelles.
JP3879192B2 (ja) 記録再生装置
EP0446129A1 (fr) Appareil de gestion d'attente téléphonique
JPS59165553A (ja) 電話装置
JP2001109739A (ja) 情報処理装置および方法、ならびに情報処理プログラムを記録したコンピュータで読取可能な記録媒体
FR2534394A1 (fr) Repertoire electronique de poche
FR2475761A1 (fr) Appareil pour la dictee et l'ecriture
JPH04329468A (ja) 文書作成装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse