FR2493890A1 - Dispositif de fraisage, notamment pour revetements de sol - Google Patents

Dispositif de fraisage, notamment pour revetements de sol Download PDF

Info

Publication number
FR2493890A1
FR2493890A1 FR8120928A FR8120928A FR2493890A1 FR 2493890 A1 FR2493890 A1 FR 2493890A1 FR 8120928 A FR8120928 A FR 8120928A FR 8120928 A FR8120928 A FR 8120928A FR 2493890 A1 FR2493890 A1 FR 2493890A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
milling
cutter
rollers
support
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8120928A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinzelmann Werner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MEY KG MASCHF MAFELL
Original Assignee
MEY KG MASCHF MAFELL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MEY KG MASCHF MAFELL filed Critical MEY KG MASCHF MAFELL
Publication of FR2493890A1 publication Critical patent/FR2493890A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/20Implements for finishing work on buildings for laying flooring
    • E04F21/22Implements for finishing work on buildings for laying flooring of single elements, e.g. flooring cramps ; flexible webs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Milling Processes (AREA)
  • Milling, Drilling, And Turning Of Wood (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF DE FRAISAGE PERMET DE FRAISER DES RAINURES DE JOINTS SOUDES DANS DES REVETEMENTS DE SOL EN ALLANT JUSQU'AU MUR OU A UN AUTRE OBSTACLE EN SAILLIE, ALORS QUE LES FRAISES DU TYPE SCIE CIRCULAIRE NE LE PERMETTENT PAS ET EXIGENT DE TERMINER LA RAINURE A LA MAIN POUR CELA, LA FRAISE 7 ET SON MOTEUR 8 PEUVENT ETRE MONTES DANS DEUX POSITIONS GRACE A UN SUPPORT 11 AMOVIBLE ET REVERSIBLE. EN POSITION NORMALE, LA FRAISE TRAVAILLE ENTRE LES DEUX GALETS AVANT ET ARRIERE 2, 3, TANDIS QUE POUR TERMINER LA RAINURE, LA POINTE DE LA FRAISE OCCUPE LA POSITION EXTREME AVANT DU DISPOSITIF ET PEUT POURSUIVRE SON ACTION JUSQU'AU MUR.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de fraisage, notamment pour revêtements de sols en matière plastique, linoléum ou matériaux analogues. Ces dispositifs de fraisage servent à travailler les joints soudés des revêtements de sols, notamment en PVC. Un dispositif de fraisage connu est constitué par une scie circulaire entrainée directement. Ceci a pour conséquence que, avec un tel dispositif de fraisage, il n'est pas possible de prolonger le joint soudé jusqu'au mur mais, que au contraire, on doit exécuter le dernier segment du joint à la main à l'aide d'un outil de configuration appropriée. Cette phase du travail est non seulement couteuse mais également désavantageuse parce qu'il est presque impossible d'exécuter le dernier segment du joint soudé avec une forme exactement identique à celle de la partie exécutée avec le dispositif.
Le but de l'invention consiste donc à réaliser un dispositif de fraisage, notamment pour revêtements de sol en matière plastique, linoléum ou matériaux analogues, à l'aide duquel on puisse exécuter des rainures, notamment des joints soudés, qui s'étendent jusqu'au mur ou analogue.
Pour résoudre ce probleme, l'invention propose un dispositif de fraisage, notamment pour revêtements de sol en matière plastique, linoléum ou en matériaux analogues, qui est caractérisé par une fraise à queue ou un outil équivalent entraîné par un moteur et monté sur un chassies, traineau ou analogue, l'extrémité libre de la fraise formant l'élément du dispositif de fraisage qui occupe la position extrême avant dans le sens de la marche avant du dispositif. Avec un tel dispositif de fraisage, on peut fraiser jusqu'au mur les rainures orientées perpendiculairement ou obliquement à ce mur, sans nécessiter aucune autre opération, notamment aucune opération à exécuter à la main. De cette façon, les opérations telles que par exemple les joints soudés peuvent être réalisés beaucoup plus rapidement et leur qualité reste bonne jusqu'au mur.
La constitution de la fraise, et notamment la configuration de l'extrémité libre, qui détermine la section de la rainure fraisée, dépendent de la nature de la matière particulière à travailler, notamment du revêtement de sol à travailler.
La rainure fraisée possède de préférence une section semicirculaire.
Une forme de réalisation particulièrement avantageuse du dispositif de fraisage comportant au moins deux galets, patins de glissement ou analogues disposés l'un a la suite de l'autre dans le sens de l'avance du dispositif, est caractérisée en ce que la fraise ou analogue et son moteur d'entraînement sont fixés à un support, qui peut être soit amovible et capable d'être monté dans au moins deux positions différentes, soit capable de tourner auour d'un axe qui peut être notamment à peu près vertical et d'être bloqué en position angulaire, l'extrémité libre de la fraise se trouvant dans la région comprise entre les deux galets ou organes analogues dans sa deuxième position ou dans une position tourne de 1800. Cette forme de réalisation présente l'avantage consistant en ce que la fraise ou organe analogue se trouve entre les deux galets pendant la partie essentielle du travail et que ce n'est que pour l'exécution du petit segment prolongé jusqu'au mur qu'elle se trouve dans une position avancée par rapport au dispositif de fraisage. Si la fraise est tout d'sabord disposée entre les deux galets ou analogues, cette disposition peut avoir une influence avantageuse sur le résultat du travail dans les cas où l'axe de la fraise n'est pas exactement vertical mais au contraire légèrement incliné par rapport au plan du sol dans chacune des deux positions de fraisage possibles.D'autres avantages peuvent résider dans la meilleure possibilité d'observation du processus de fraisage, et, éventuellement, dans une répartition plus favorable du poids par rapport aux galets ou analogues.
Dans un dispositif de fraisage à deux galets, une autre caractéristique de l'invention prévoit que le galet placé en position avant dans le sens de la marche avant du dispositif est amovible et présente en section transversale un profil de roulement à angle aigu, tandis que le profil de roulement du galet arrière présente en section
une forme à peu près semi-circulaire ou qui correspond à la section de la rainure fraisée, l'axe longitudinal de la fraise se trouvant dans le plan défini par les plans médians des deux galets.Dans la position de la fraise qui est prévue pour fraiser jusque dans la région du bord,l'un des gllats se trouve en avant de la fraise tandis que l'autre se trouve en arrière de cette fraise.En conseuence, le galet avant est enragé dalu le joint entre deux dalles ,bande3 ou-analoques adjacentes du revêtement de sol, tandis que le galet arrière roule par son profil dans la rainure fraisée. De cette façon, on obtient dans tous les cas un guidage sûr du dispositif de fraisage pendant le fraisage et ceci constitue finalement une condition à respecter pour obtenir un bon résultat de travail.
Une autre forme de réalisation d'un dispositif de fraisage comportant un support amovible pour l'unité de fraisage composée de la fraise et de son moteur d'entrai- nement est caractérisée en ce que l'axe portant le galet avant constitue en même temps un élément de fixation pour le support. De cette façon, lorsqu'on retire le support pour le remonter sur le châssis ou analogue dans une position décalée de 1800 afin de pouvoir fraiser la rainure entièrement, jusqu'au mur, le galet avant est en même temps libéré. Ceci est particulièrement avantageux en raison du fait que, pour le fraisage final de a rainure, le galet avant circule dans le segment déjà fraisé de la rainure et que, pour obtenir un bon guidage latéral pour le fraisage final de la rainure, il est préférable que le galet avant soit lui aussi adapté au profil de la rainure.De cette façon, on peut donc en une seule opération retourner la position de la fraise et, en même temps, remplacer le galet avant par un autre dont le profil correspond à celui du galet arrière. Si, en remplacement, on prévoit un support qui peut tourner autour d'un axe à peu près vertical et être bloqué en position, il est avantageux, pour les raisons déjà citées, de pouvoir également changer à ce moment le galet avant d'une façon simple.
Une autre variante de réalisation de l'invention prévoit que le support est constitué par un levier à deux bras, l'unité de fraisage étant fixé au premier bras du levier tandis que le deuxième bras du levier forme une partie d'un dispositif de réglage. A l'aide de ce dispositif de réglage, on peut facilement fixer ou modifier, par exemple, la profondeur du fraisage.
Cette opération peut être notamment nécessaire après l'affûtage de la fraise ou, d'une façon générale, lorsqu'on utilise une nouvelle fraise ou un nouvel outil de coupe analogue.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de réglage est essentiellement compose du deuxième bras du levier du support et d'une vis de réglage qui peut se visser dans ce bras, dont l'axe s'étend à peu près perpendiculairement à la direction de la marche avant du dispositif et à l'axe des galets ou analogues et dont l'extrémité libre prend appui sur le châssis ou analogue, la vis de réglage présentant une extrémité d'appui qui peut se rétracter télescopiquement et élastiquement et le premier bras du levier prenant appui sur le châssis ou analogue, au moins lorsque le ressort est bandé. Ce dispositif de réglage sert non seulement à modifier la profondeur de fraisage mais également à régler la pression du ressort que l'on a à surmonter lorsqu'on relève la fraise, le couteau ou analogue pour le dégager de la rainure. En tournant plus ou moins fortement la vis de réglage, on peut faire varier cette pression élastique avec une grande finesse de réglage. On peut facilement éviter tout déréglage incolontaire en aménageant une difficulté d'accès appropriée ou par d'autres moyens connus, par exemple à l'aide d'un écrou.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'axe longitudinale de la fraise à queue ou analogue s'étend dans le prolongement de l'axe longitudinal de l'arbre d'entraînement à moteur, et le moteur d'entral- nement est monté sur le châssis ou analogue ou sur le support de manière à pouvoir être réglé parallèlement à son axe longitudinal et bloqué en position. Lorsque le dispositif de réglage décrit plus haut n'est pas prévu pour modifier la profondeur de fraisage, on peut, grâce à cette caractéristique de l'invention, régler et corriger la profondeur de fraisage sans problème.
D'un autre côté, ceci peut naturellement constituer également une possibilité supplémentaire de réglage de la profondeur de fraisage.
Suivant une forme particulièrement préférée de réalisation de l'invention, il est propose que, dans le cas d'un dispositif de fraisage comportant un moteur d'entraînement monté sur le support ou analogue, le carter du moteur possède un filetage extérieur à l'aide duquel il est maintenu de façon réglable dans un filetage intérieur du support ou analogue. En vissant plus ou moins loin le carter du moiteur, carter qui présente alors avantageusement une forme symétrique de révolution, on peut régler la fraise plus profond ou moins profond. Par ailleurs, de cette façon, le moteur peut être déposé facilement, ce qui peut simplifier éventuellement le transport, l'expédition ou la réparation.
L'assemblage par filetage entre le carter du moteur et le support peut être bloqué d'une façon connue, par exemple par le fait qu'on fend le support dans la région du filetage et qu'on prévoit une vis de blocage dans cette région.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre. Aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple
la Fig.l représente le dispositif de fraisage suivant l'invention par une vue de côté
les Fig.2 et 3 sont des coupes longitudinales médianes de deux formes de réalisation des galets de ce dispositif de fraisage
la Fig.4 est une coupe longitudinale médiane de la vis de réglage du dispositif de fraisage, à plus grande échelle
Le dispositif de fraisage comprend un châssis 1 qui peut être composé d'une plaque, d'un cadre ou autre élément analogue et sur lequel tourillonnent, dans l'exemple de réalisation représenté, un galet avant 2 et un galet arrière 3.Le galet avant 2 au moins est amovible, ce que l'on peut obtenir facilement, par exemple en utilisant un axe amovible 4. Une poignée 5 fixée au châssis sert à tenir le dispositif de fraisage et également à le déplacer, notamment dans le sens de la marche avant 6.
La fraise à queue 7, ou un outil de coupe comparable comportant une queue de montage, et le moteur d'entraînement 8 de la fraise ou de l'outil, qui péut être notamment un moteur électrique, peuvent prendre au moins deux positions de travail symétriques par rapport à la verticale. Sur la Fig.l, on a représenté en traits discontinus la position principale d'utilisation, tandis qu'on a représenté en traits continus la position de l'unité de fraisage 9 composée de la fraise 7 et du moteur d'entraînement 8 qui est prévue pour exécuter le fraisage à proximité d'un mur ou d'un autre obstacle qui fait saillie au-dessus-du sol.Sur la Fig.l, on peut voir facilement que, dans ce dernier cas, il est possible d'effectuer le fraisage jusqu'au mur sans difficulté, et ceci grâce au seul fait que l'extrémité libre 10 de la fraise forme l'élément du dispositif de fraisage qui occupe la position la plus avancée dans le sens de la marche avant 6. Pour obtenir ce résultat, il est également nécessaire de donner à l'axe longitudinal de la fraise et du moteur d'entraînement une position oblique.
Lorsqu'on fraise à proximité d'un mur, les galets 2 et 3 roulent dans la rainure fraisée précédem- ment et, par suite, la section de leur profil de roulement correspond à la section de la rainure. Dans le cas du fraisage d'un joint soudé sur des revêtements de sol en PVC ou matériaux analogues, la section de la rainure est de préférence semi-circulaire, et on utilise dans ce cas des galets suivant la Fig.2. Les plans médians es galets 2 et 3 et de l'unité de fraisage se trouvent dans un seul et meme plan, notamment dans un plan vertical.
Si l'on amène l'unité de fraisage dans la position de travail représentée en traits interrompus, la fraise se trouve entre le galet avant 2 et le galet arrière 3. Etant donné que le galet avant 2, considéré dans le sens 6 de la marche avant, circule dans le joint formé entre deux bandes ou dalles adjacentes du revête- ment de sol et que seul le galet arrière 3 peut s'engager dans la rainure fraisée, on utilise pour cette position de travail de l'unité de fraisage 9 un galet avant 2 possédant un profil de roulement correspondant à la Fig.3. Ce galet peut prendre appui sur la face supérieure du revêtement de sol et s'engager dans le joint par sa jante de roulement à profil de lame.
Dans cet exemple de réalisation, l'unité de fraisage 9 peut facilement être amenée d'une position de travail à l'autre en extrayant l'axe 4 du galet avant 2, axe qui est bloqué d'une façon connue, non représentée en détail, contre le risque d'extraction involontaire. Cette opération libère non seulement le galet avant 2 mais également le support 11 auquel l'unité de fraisage 9 est fixée. Ce support est constitué par un levier à deux bras, le premier bras de levier 12 présentant un logement ou un dispositif de serrage pour la fixation de l'unité de fraisage 9 tandis que le deuxième bras de levier 13 forme une partie d'un disposi tif de réglage 14. Le dispositif de réglage est essentiellement constitué par le deuxième bras du levier 13 et par une vis de réglage 15 qu'on peut visser dans ce bras. Cette vis est représentée à plus grande échelle et en coupe longitudinale sur la Fig.4.Son axe s'étend avantageusement à peu près perpendiculairement au sens 6 de la marche avant et perpendiculairement à l'axe 4 des galets 2 et 3, et son extrémité libre prend appui- sur la face supérieure du châssis 1 ou élément analogue. Cette vis présente une extrémité d'appui 16 qui peut se rétracter télescopiquement de façon plastique. A cet effet, la vis est creuse et sa cavité intérieure reçoit un ressort de sollicitation 17 et un ergot à embase 18 dont la partie mince fait saillie vers l'extérieur pour former l'extrémité d'appui 16. Etant donné que le premier bras de levier 12 prend appui ou peut être appliqué sur le châssis dans les deux positions de montage possibles, on peut bander le ressort 17 en vissant la vis de réglage plus profondément. De cette façon, on peut déterminer la force qui est nécessaire pour soulever la pointe de la fraise ou autre organe analogue. Le carter du moteur d'entraînement 8 et le premier bras de levier 12 du support 11 sont assemblés l'un à l'autre par un filetage 20 à l'aide duquel on peut régler la profondeur de fraisage. L'assemblage fileté est bloqué d'une façon connue, par exemple par le fait que l'on fend l'extrémité libre 21 du bras de levier et qu'on réunit les deux "mâchoires" ainsi obtenues par une vis de serrage non représentée dont l'axe est parallèle à l'axe 4.
Le dispositif de fraisage décrit plus haut se distingue par une particulière simplicité et il est en conséquence très robuste. D'un autre côté, il garantit cependant un résultat de travail optimal et oermet pour la première fois de fraiser des rainures dans des revêtements de sol ou éléments analogues jusqu'au mur ou jusau'à un autre élément qui fait saillie sur le sol.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fraisage, notamment pour revêtements de sol en matière plastique, linoléum ou matériaux analogues, caractérisé par une fraise à queue (7) ou outil analogue, entraîné par un moteur et monté sur un châssis (1), traineau ou analogue, l'extrémité libre (10) de la fraise formant l'élément du dispositif de fraisage qui occupe la position extrême avant dans le sens (6) de la marche avant du dispositif.
2. Dispositif suivant la revendication 1, comprenant au moins deux galets, patins ou analogues disposés l'un à la suite de l'autre dans le sens de la marche avant, caractérisé en ce que la fraise à queue (7) ou analogue et son moteur d'entraînement (8) sont fixés sur un support (11) qui peut soit être amovible et capable d'être monté sur le châssis (1) ou analogue dans au moins deux positions différentes, soit être tourné autour d'un axe notamment à peu près vertical et bloqué en position angulaire, l'extrémité libre (10) de la fraise se trouvant dans la région comprise entre les deux galets (2, 3)ou organes analogues dans la deuxième position ou dans une position tournée de 180 .
3. Dispositif suivant la revendication 2, comprenant deux galets, caractérisé en ce que le galet (2) qui occupe la position avant dans le sens de la marche avant est amovible et présente un profil de roulement à angle aigu en section transversale, tandis que le profil de roulement du galet arrière (3) présente en section une forme à peu près semi-circulaire ou correspondant à la section transversale de la rainure fraisée, l'axe longitudinal de la fraise se trouvant dans le plan défini par les plans médians des deux galets.
4. Dispositif suivant l'une des revendications 2 et 3, comprenant un support amovible pour l'unité de fraisage composée de la fraise et de son moteur d'entrainement, caractérisé en ce que l'axe (4) du galet avant (2) forme en même temps un élément de fixation pour le sqaLrort(ll)
5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le support (11) est constitué par un levier à deux bras, l'unité de fraisage (9) étant fixée au premier bras de levier (12) tandis que le deuxième bras de levier (13) forme une partie d'un dispositif de réglage (14).
6. Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le dispositif de réglage est essentiellement composé du deuxième bras de levier (13) du support (11) et d'une vis de réglage (15) qui peut se visser dans ce bras de levier, dont l'axe s'étend à peu près perpendiculairement au sens de la marche avant (6) du dispositif et à l'axe (4) des galets (2,3) ou analogues et dont l'extrémité libre (16) s'appuie sur le châssis (1) ou analogue, la vis de réglage (15) présentant une extrémité d'appui (16) qui peut se rétracter télescopiquement et élastiquement et le premier bras de levier (12) s'appuyant sur le châssis (1) ou analogue, au moins lorsque le ressort (17) est bande.
7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'axe longitudinal de la fraise à queue (7) ou analogue s'étend dans le prolongement de l'axe longitudinal de l'arbre du moteur et d'entraînement, et en ce que le moteur d'entraînement est monté sur le châssis (1) ou analogue ou sur le support (11) de manière à pouvoir être réglé parallèlement à son axe longitudinal et bloqué en position.
8. Dispositif suivant la revendication 7, comprenant un moteur d'entraînement monté sur le support ou analogue, caractérisé en ce que le carter du moteur présente un filetage extérieur à l'aide duquel il est monté en position réglable dans un filetage intérieur du support (11) ou analogue.
FR8120928A 1980-11-08 1981-11-09 Dispositif de fraisage, notamment pour revetements de sol Withdrawn FR2493890A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803042253 DE3042253A1 (de) 1980-11-08 1980-11-08 Fraesvorrichtung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2493890A1 true FR2493890A1 (fr) 1982-05-14

Family

ID=6116340

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8120928A Withdrawn FR2493890A1 (fr) 1980-11-08 1981-11-09 Dispositif de fraisage, notamment pour revetements de sol

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3042253A1 (fr)
FR (1) FR2493890A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0297684A1 (fr) * 1987-07-02 1989-01-04 Forbo-Krommenie B.V. Dispositif pour former des rainures dans un revêtement de sol
EP1321251A1 (fr) * 2001-12-21 2003-06-25 Leo Martinez Rabot pour les revêtements de sol

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0297684A1 (fr) * 1987-07-02 1989-01-04 Forbo-Krommenie B.V. Dispositif pour former des rainures dans un revêtement de sol
EP1321251A1 (fr) * 2001-12-21 2003-06-25 Leo Martinez Rabot pour les revêtements de sol

Also Published As

Publication number Publication date
DE3042253A1 (de) 1982-06-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522349A1 (fr) Store ou marquise a bras articule
FR2661637A3 (fr) Outil pour decouper des carreaux vernisses d'une maniere rectiligne et circulaire.
FR2548939A1 (fr) Butee reglable pour plateau de scie
EP0241360B1 (fr) Fixation de sécurité pour ski
FR2548062A1 (fr) Cisaille a lames circulaires pour le rognage longitudinal des toles et bandes
EP1957236B1 (fr) Ensemble pour le poncage manuel d'une face d'une piece de caisse de vehicule
FR2972382A1 (fr) Machine de meulage de verres optiques et procede de meulage associe
FR2493890A1 (fr) Dispositif de fraisage, notamment pour revetements de sol
FR2602922A1 (fr) Outil pour decouper un revetement externe d'un cable, notamment un cable electrique
CA2298021A1 (fr) Machine de marquage
EP0609174B1 (fr) Machine à fraiser des rainures
FR2550924A1 (fr) Dispositif de soutien de la forme dans une machine a monter les bouts de chaussure
FR2523015A1 (fr) Tete de serrage pour une rectifieuse de foret
FR2795990A1 (fr) Outil de coupe, notamment scie sauteuse, comportant un organe directeur deplacable dans le trait de coupe
CA2227504A1 (fr) Machine pour realiser des rainures dans le sol
FR2554309A1 (fr) Couteau pour tete de coupe de machine de recolte de fourrage
WO2009071771A2 (fr) Dispositif de reprise de detourage et procède de detourage d'une lentille ophtalmique
FR2465547A1 (fr) Affuteuse universelle
EP1637655A2 (fr) Scie de sol
FR2971185A3 (fr) Machine a travailler le bois, en particulier fraiseuse de table
FR2666718A1 (fr) Dispositif d'attelage multi-usages.
FR2555861A1 (fr) Devidoir pour tuyau, notamment pour tuyau d'arrosage
FR1464375A (fr) Dispositif pour le découpage de bandes de papier dans le sens de la longueur
CH343631A (fr) Machine à polir les pneumatiques
FR2471684A3 (fr) Outil a decouper la gaine de cables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse