FR2491887A2 - Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures - Google Patents

Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures Download PDF

Info

Publication number
FR2491887A2
FR2491887A2 FR8022343A FR8022343A FR2491887A2 FR 2491887 A2 FR2491887 A2 FR 2491887A2 FR 8022343 A FR8022343 A FR 8022343A FR 8022343 A FR8022343 A FR 8022343A FR 2491887 A2 FR2491887 A2 FR 2491887A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
blister
packaging according
packaging
footwear
housings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8022343A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8022343A priority Critical patent/FR2491887A2/fr
Priority to EP81450005A priority patent/EP0038770A1/fr
Publication of FR2491887A2 publication Critical patent/FR2491887A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/18Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for wearing apparel, headwear or footwear
    • B65D85/187Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for wearing apparel, headwear or footwear for footwear

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN NOUVEAU TYPE DE CONDITIONNEMENT EN PARTICULIER POUR CHAUSSURES. L'OBJET DE L'INVENTION EST UN CONDITIONNEMENT COMPRENANT UN ELEMENT DE RECOUVREMENT DES ARTICLES CHAUSSANTS CONSTITUE PAR UN BLISTER OU ANALOGUE CONFORME DE FACON A DELIMITER DEUX COMPARTIMENTS DE RECEPTION D'UNE PAIRE D'ARTICLES CHAUSSANTS ET UN ELEMENT DE FOND SUR LEQUEL SONT APPLIQUEES LES SEMELLES DESDITS ARTICLES CHAUSSANTS, CE CONDITIONNEMENT ETANT CARACTERISE EN CE QUE LEDIT ELEMENT DE FOND EST ARTICULE LE LONG D'UNE LIGNE PARALLELE A L'UN DES BORDS DUDIT ELEMENT DE RECOUVREMENT 32, 50 ET PEUT S'OUVRIR VERS L'EXTERIEUR TOUT EN DEMEURANT SOLIDAIRE DE L'ELEMENT DE RECOUVREMENT EN PERMETTANT L'ACCES AUX ARTICLES CHAUSSANTS, L'ELEMENT DE FOND ETANT MAINTENU EN POSITION DE FERMETURE PAR CLIPSAGE PAR EXEMPLE SUR TOUT OU PARTIE DU POURTOUR DE L'ELEMENT DE RECOUVREMENT. APPLICATION AUX CONDITIONNEMENTS D'ARTICLES CHAUSSANTS.

Description

Dans le brevet principal on a décrit divers modes de réalisation d'un nouveau type de conditionnement, en particulier pour des chaussures, susceptible de jouer simultanément plusieurs rôles et notamment un rôle de protection et d'emballage, un rôle de présentation dans les points de vente et un rôle de rangement chez l'utilisateur.
Le but de la pressente addition est d'apporter divers aménagements à certaines versions de ce nouveau type de conditionnement et plus particulièrement aux conditionnements comprenant un élément de recouvrement des chaussures constitués par une feuille de matière plastique transparente semi-rigide, du type blister, conformée de façon à délimiter deux compartiments sépares de réception de la paire de chaussures, cet élément de recouvrement étant asso cié à un élément de fermeture du conditionnement de forme générale plane sur lequel prennent appui les semelles des chaussures en place dans leur conditionnement.
Les aménagements que se propose d'apporter la présente addition visent à rendre les conditionnements en question-plus soupleset pratiques d'emploi, et plus éco- nomique*ynotamment en prévoyant des moyens propres à permettre,avec un conditionnement de formes et dimensions déter- minées,de stocker et présenter des chaussures dont les tailles se situent dans une gamme de pointures relativement large de façon à limiter le nombre de tailles de conditionnements.
A cet effet, l'invention a pour objet un conditionnement du type décrit dans le brevet principal et comprenant un élement de recouvrement des articles chaussants constitués par un blister ou analogue conformé de façon à délimiter deux compartiments de réception d'une paire d'articles chaussants et un élément de fond sur lequel sont appliquées les semelles desdits articles chaussants, ce conditionnement étant caractérisé en ce que ledit élément de fond est articule le long d'une ligne parallèle à l'un des bords dudit élément de recouvrement et peut s'ouvrir vers l'extérieur tout en demeurant solidaire de l'élément de recouvrement en permettant l'accès aux articles chaussants, l'élément de fond étant maintenu en position de fermeture par clipsagepar exemple sur tout ou partie du pourtour de l'élément de recouvrement.
L'invention concerne également d'autres perfectionnements qui seront mis en évidence en détails ci-après à propos de la description de deux modes de réalisation du conditionnement défini ci-dessus, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels
- Fig 1 représente une vue en perspective d'un premier
mode de réalisation du conditionnement selon l'inven
tion;
- Fig. 2 représente une vue de la face arrière du con
ditionnement de la Fig. i
- Fig. 3 représente une vue schématique en coupe
suivant le plan III-III du conditionnement de la
Fig. i;;
- Fig. 4 représente une vue en élévation latérale du
conditionnement de la Fig. 1
- Fig. 5 représente une vue en perspective d'un second
mode de réalisation du conditionnement selon l'in
vention
- Fig.6, illustre schématiquement en coupe le mode d'em
boîtage des bords en regard des deux parties du con
conditionnement dé la Fig. 5, et
- Fig. 7 illustre schématiquement le mode de liaison
des deux parties articulées l'une sur l'autre du
conditionnement de la Fig. 5.
Le eonditionnement représenté sur les Fig. 1 à h comprend un élément plan 30 sur lequel prennent appui les semelles d'une paire de chaussures par exemple, symbolisée en 31 sur la Fig. 3, et un élément 32 de recouvrement des chaussures constitué par un blister ou analogue.
Ce blister 32, réalisé en un matériau thermoplastique transparent semi-rigide, est conformé de manière à délimiter deux logements séparés 33 et 34 dont la forme générale épouse sensiblement le contour de chaussures.
Les deux logements 33 et 34 sont séparés par un intervalle 35 qui permet d'avoir un meilleur calage latéral des chaussures dans leur compartiment. Comme on peut le voir sur les Fig. 1 et 3 l'intervalle 35 ne s'étend pas jusqu'au fond 30 excepté à l'avant du conditionnement où est prévu dans le fond 30 un trou 36 pour le passage d'une barre de suspension à des fins de stockage-présentation des chaussures ainsi conditionnées.
Le fond 30 est constitué par exemple par une feuille ou plaque de carton fixée à une extrémité sur le blister 32,par exemple par des agrafes 37 engagées dans un rebord plat périphérique 38 du blister.
Le fond 30 est divisé en deux parties séparées par une ligne de rainage ou d'affaiblissement 39 parallèle à l'un des bords du fond et permettant le pliage. L'une des parties 40 fixe par rapport au fond 30, est maintenue par lesdites agrafes 37 et l'autre partie 41 est mobile et solidarisée du blister en position de fermeture par clipsage à l'aide de bossages intérieurs 42 réalisés dans le bord rabattu 43 du blister.
Le fond 30 comporte,en outre,des fenetres 44 permettant l étiquettage direct sur les semelles des chaussures et la lecture du prix, des références et de la pointure sans avoir à ouvrir le conditionnement.
Afin de rigidifier le blister 32 et de lui confé- rer un certain aspect esthetique des cannelures 45 sont avantageusement réalisées sur une partie des parois latérales.
En outre ,des protubérances intérieures telles que celles représentées schématiquement en tirets en 46 (Fig. 3 et 4) sont prévues sur les flancs des logements 33 et 34 en vue de contribuer au calage élastique latéral et longitudinal des chaussures. Ces protubérances 46 peuvent former partie intégrante des cannelures internes 45.
De même, avantageusement, des bossages intérieurs tels que ceux représentés en tiretés en 47 sur la Fig. 3 sont prévus sur le fond 30. Ces bossages 47, de préférence élastiques et dont le contour a la forme par exemple d'une semelle, assurent un rattrapage de jeu permettant, en eoopéra- tion avec les protubérances latérales 46, un bon calage des chaussures, un même conditionnement pouvant ainsi accueillir différentes pointures (trois par exemple) ce qui évite de multiplier les tailles de conditionnements.
Enfin, une ligne de moindre résistance ou de repérage 48 est prévue sur les extrémités arrière des logements 33 et 34. Cette ligne 48, tracée en biais, est entaillée par l'utilisateur du conditionnement afin d'enlever les deux parties 49 du blister, au droit des extrémités arrière des chaussures en vue de retirer celles-ci du conditionnement et de les remettre en place dans la fonction rangement à domicile du conditionnement, celui-ci étant placé verticalement, le fond 30 contre une paroi, un dos de porte etc... et fixe à demeure avec l'extrémité ouverte du blister en haut.
L'intérêt du fond mobile 30 est de permettre l'extraction des chaussures en vue de leur essayage sans avoir à détériorer le conditionnement. A cet effet, la partie 41 du fond (Fig. 4) est saisie par introduction d'un doigt dans le trou 36 et traction vers l'extérieur.
La remise en place des chaùssures est tout aussi rapide puisqu'il suffit de rabattre la partie 41 qui se clipse par simple pression sur le pourtour intérieur du blister 32.
Le trou 36 pratiqué dans le fond 30 se trouve bien entendu en regard d'un trou pratiqué dans,la paroi du blister, laquelle est plaquée à cet endroit sur la face interne du fond.
De cette manière, la suspension d'un tel conditionnement à une tringle de présentation en vente et sa manipulation in situ ne risquent pas d'endommager le fond 30, particulièrement lorsqu'il est en carton. Toutefois, afin de faciliter la préhension du fond 30 par engagement du doigt dans le trou 36 en vue d'ouvrir le conditionnement, le trou ménagé dans le blister 32 en regard du trou 36 est ovalisé en direction du centre du conditionnement.
Ainsi le doigt peut accrocher la face interne du rebord 30 et éloigner ce dernier du blister.
Le fond 30 ne peut être désolidarisé du blister ce qui évite de rapporter sur un blister un fond d'une autre origine. On a ainsi une parfaite unité, notamment au point de vue publicitaire entre les chaussures, le blister et le fond, ces deux derniers constituant avantageusement des supports publicitaires particulièrement attractifs et efficients, et dont les effets se prolongent chez l'utilisateur meme au delà de la durée d'utilisation des chaussures.
L'ensemble du blister 32 avec ses protubérances, bossages et cannelures est réalisé avantageusement par thermo-formage ce qui permet les hautes cadences et de diminuer les couts de revient du fait des fortes séries envisageables.
D'une manière générale, le conditionnement de la Fig. 1 peut comporter un fond realise de plusieurs fa çons. Il peut s'agir d'un fond en carton, matière plastique ou analogue, rapporté sur le blister par agrafage, collage, soudure ou autrement. Il peut s'agir également d'un fond en matière plastique solidaire du blister, les deux parties du conditionnement étant réalisées simulta dément par une seule opération de thermo-formage et ar ticulées entre elles. Une telle opération présente l t avan tage de ne pas nécessiter chez l'utilisateur des conditionnements de reprise pour monter et fixer les fonds sur les blisters.
Le fond 30 peut être également réalisé avec ses bossages 47 par thermo-formage d'une feuille de matière plastique.
L'élasticité des protubérances et bossages est ainsi obtenue par l'élasticité meme de la paroi souple plastique.
On a vu que les parties 49 de la coque du blister 32 sont enlevées et jetées par l'utilisateur, mais il est possible lorsqu'un tel conditionnement est en exposition talons en haut, d'enlever seulement l'une des parties 49. Ceci permet le libre essayage par l'acheteur éventuel tout en évitant le vol des chaussures puisque l'une des chaussures de la paire demeure emprisonnée dans l'autre alvéole du blister.
Par ailleurs, le fond 30 et/ou le pourtour du blister 32 présentent des organes d'accrochage (trous avant-trous) non représentés, permettant l'accrochage du conditionnement pour lui faire jouer sa fonction de rangement chez l'utilisateur.
Le conditionnement est à cet effet place verticalement contre une paroi, un dos de porte, de placard etc... la pointe de chaussure étant Gvidemment dirigée vers le bas.
Enfin, le conditionnement de la Fig.1 peut être muni d'une ou deux poignées soit rapportées sur le condi tionnement, des organes de réception tels que des trous, ou de fixation étant prévus à cet effet, soit conformées directement dans le blister et/ou le fond à l'une des extrémités du conditionnement.
La Fig. 5 illustre une variante de réalisation du conditionnement de la Fig. 1 par thermo-formage en une seule opération de l'ensemble blister-fond.
Le conditionnement de la Fig. 5 présente la forme générale d'une mallette comprenant deux parties solidaires articulées l'une sur l'autre, t savoir une partie 50 formant blister et une partie 51 formant fond, les deux parties 50,51 étant munies de poignées de transport 52,53 s imbriquant l'une dans l'autre à la fermeture du conditionnement.
Par ailleurs ces poignées 52,53 comportent sur leur pourtour intérieur, dans la zone centrale, une encoche destinée à assurer le centrage correct de l'ensemble en suspension sur une tringle de présentation enfilée dans lesdites poignées.
La partie 50 a la forme générale du blister 32 de la Fig. 1 et comporte deux alvéoles 54 de réception et de calage d'une paire d'articles chaussants, séparés par un cloisonnage partiel 55.
La largeur (épaisseur) du cloisonnage 55 et celle des deux alvéoles 54 sont avantageusement calculées de façon qu'au cours de ltempilage les conditionnements s'imbriquent mutuellement, blister contre blister, l'une des coques d'un blister pénétrant dans l'intervalle entre deux coques du blister en regard. On obtient ainsi un excellent calage latéral et'un empilage ou palettisage d'encom- brement réduit.
Le fond 51 est conformé de manière à constituer deux logements 56 coopérant en position de fermeture de l'ensemble avec les logements 54 de la partie 50, et sépare & par un cloisonnage partiel 57 en regard du cloisonnage 55.
La Fig. 6 illustre la manière dont peuvent s'embotter les parties 50,51 en position de fermeture. La partie 51 est munie sur son pourtour d'un décrochement 58 susceptible de s'engager dans un ressaut 59 ménagé a la périphérie de la partie 50, l'ensemble étant coincé par l'élasticité du matériau thermo-plastique.
La Fig. 7 illustre la jonction entre les parties
50 et 51 réalisées dans une seule et même feuille dematiere constituant le pontage souple 60 le long d'un des côtés du conditionnement. Ce pontage souple 60 forme un repli élastique assurant l'ouverture automatique du conditionnement dès que les pourtours des parties 50 et 51 sont désolidarisés.
L'ensemble 50-51 forme ainsi une mallette de transport et de présentation et peut également avantageusement constituer une unité de rangement des articles chaussants à domicile. Il suffit de prévoir sur la mallette des organes d'accrochage vertical avec les poignées 52,53 en bas et la partie 51 contre la paroi d'accrochage et de munir les alvéoles 54 d'une ligne de découpe analogue à la ligne 48 de la Fig. 1 pour permettre le libre accès à l'intérieur après enlèvement d'une partie de la coque desdits alvéoles.
Ce mode de réalisation peut aussi comporter des protubérances ou bossages intérieurs, comme dans le conditionnement de la Fig. 1, pour assurer un meilleur calage et permettre le logement dans un conditionnement de dimensions données d'une gamme de pointures.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée aux modes de réalisation représentés et décrits ci-dessus mais en couvre au contraire toutes les variantes. C'est ainsi, par exemple, que la ligne de pliage 39 du conditionnement de la Fig. 2 pourrait etre décalée de 900 et disposée au voisinage de l'axe médian du fond 30 ce qui permettrait l'accès pour essayage à une seule des chaussures, l'autre demeurant prisonnière du fait de la solidarisation du blister et de la partie fixe 40 du fond.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1.Conditionnement pour articles chaussants comprenant un élément de recouvrement des articles chaussants constitué par un blister ou analogue conformé de façon à délimiter deux compartiments de r-éception d'une paire d'articles chaussants et un élément de fond sur lequel sont appliquées les semelles desdits articles chaussants, ce conditionnement étant caractérisé en ce que ledit élément de fond (30,51) est articulé le long d'une ligne parallèle à l'un des bords dudit élément de recouvrement (32,50) et peut s'ouvrir vers l'extérieur tout en demeurant solidaire de l'élément de recouvrement en permettant l'accès aux ar-.
ticles chaussants (31).
2. Conditionnement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le fond (30,51) est maintenu en position de fermeture par clipsage, emboîtement à friction, ou analogue (42,58,59) sur tout ou partie du pourtour de l'élément de recouvrement (32,50).
3. Conditionnement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le fond(30,51) est maintenu rabattu en position de fermeture par l'élasticité du matériau du fond et/ou le mode de liaison (60) de ce dernier (51) avec l'élément de recouvrement (50).
4. Conditionnement suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le fond (30) est rapporté sur le blister (32) et comprend une partie (40) fixée à demeure sur le blister et une partie (41) basculante autour d'une ligne (39) parallèle à l'un des bords du blister et solidarisée de ce dernier par clipsage ou analogue.
5. Conditionnement suivant la revendication 4, caractérisé en ce que ladite ligne de pliage (39) se trouve au voisinnage de l'axe médian du fond (30) parallèlement à l'axe lsngitudinal des articles chaussants afin de permettre ltextraction par le fond d'un seul des articles de la paire.
6. Conditionnement suivant la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que le clipsage est assuré par un ou plusieurs bossages (42) réalisés sur un rebord rabattu (43) ménagé à la périphérie du blister (32) et coopSrant avec le bord de la partie mobile (41) dudit fond (30).
7. Conditionnement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ltélément de recouvrement et le fond sont réalisés par thermo-formage à partir d'une seule et meme feuille de matière, ltélément de recouvrement formant blister (50) et le fond (51) étant solidaire le long d'un de leurs bords par l'intermédiaire d'un repli (60) formant pontage élastique.
8. Conditionnement suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte à l'une de ses extrémités une ou deux poignes (52,53) de portage et de présentation conformes dans le blister (50) et/ou le fond (51).
9. Conditionnement suivant la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que l'élément de fond (51) est cont formé de manière à délimiter deux logements séparés (56) coopérant avec les logements (54) constitués dans ledit blister (50).
10. Conditionnement suivant l'une des rerendica- tions 1 à 9, caractérisé en ce que les deux logements (33, 34 et 54) conformes dans le blister (32,50) sont séparés au moins partiellement par un repli intérieur de la coque du blister de façon a constituer des parois de calage des faces intérieures aes articles chaussants.
11. Conditionnement suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que des bossages ou protubérances de calage élastique (46) sont conformes sur la face interne des parois latérales du blister (32,50).
12. Conditionnement suivant l'une des revendications 1 a' 11, caractérisé en ce que le fond (30,51) est pourvu de bossages élastiques (47) de rattrapage de jeu, disposés en regard des logements (33,34 et 54) du blister.
13. Conditionnement suivant l'une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que des lignes de prédécoupe ou de repérage (48) sont prévues à ltextrémité des logements 33,34 et 54 du blister (côté talons) afin de réaliser à domicile deux ouvertures d'accès à l'intérieur du blister,
en vue d'utiliser le conditionnement pour le rangement des
articles chaussants.
FR8022343A 1980-04-10 1980-10-14 Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures Pending FR2491887A2 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8022343A FR2491887A2 (fr) 1980-10-14 1980-10-14 Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures
EP81450005A EP0038770A1 (fr) 1980-04-10 1981-04-10 Nouveau type de conditionnement pour chaussures

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8022343A FR2491887A2 (fr) 1980-10-14 1980-10-14 Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2491887A2 true FR2491887A2 (fr) 1982-04-16

Family

ID=9247062

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8022343A Pending FR2491887A2 (fr) 1980-04-10 1980-10-14 Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2491887A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRO20130006A1 (it) * 2013-07-02 2013-10-01 Luca Paganin Custodia rigida modellata per singola calzatura

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRO20130006A1 (it) * 2013-07-02 2013-10-01 Luca Paganin Custodia rigida modellata per singola calzatura

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
EP1632145B1 (fr) Coque de protection étanche pour ordinateur portable
FR2583330A1 (fr) Article propre a constituer une etagere pliable pour tournevis et analogues; emballage contenant cette etagere
EP0186137A2 (fr) Présentoir transportable
EP0038770A1 (fr) Nouveau type de conditionnement pour chaussures
FR2491887A2 (fr) Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures
FR2915189A1 (fr) Boite pour l'emballage de produits.
FR2778893A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
EP2119635A2 (fr) Réceptacle à capacité variable pour contenir un produit malléable, associant deux enveloppes emboîtables par coulissement
EP0200616A1 (fr) Boite à oeufs
FR2596736A1 (fr) Emballage, notamment pour montre
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
FR2599715A1 (fr) Emballage modulable pour la presentation d'objets
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots
FR2617137A1 (fr) Blister double coque reutilisable par les consommateurs
EP1634509A1 (fr) Housse pour un article de sport allongé
FR2480249A1 (fr) Nouveau type de conditionnement en particulier pour chaussures
FR2767788A1 (fr) Systeme d'ouverture et emballage le comprenant
BE1003839A5 (fr) Coffret pour au moins un disque a haute densite d'information.
FR2720724A1 (fr) Emballage pour récipient.
BE1005321A4 (fr) Coffret pour au moins un disque a haute densite d'information.
FR2902089A1 (fr) Emballage pour chaussures
FR2794106A1 (fr) Conditionnement pour volailles
BE892549A (fr) Emballage pour rasoirs
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac