FR2614608A1 - Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage - Google Patents

Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage Download PDF

Info

Publication number
FR2614608A1
FR2614608A1 FR8706146A FR8706146A FR2614608A1 FR 2614608 A1 FR2614608 A1 FR 2614608A1 FR 8706146 A FR8706146 A FR 8706146A FR 8706146 A FR8706146 A FR 8706146A FR 2614608 A1 FR2614608 A1 FR 2614608A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
flowers
blank
double bottom
bottom panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8706146A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BELLONE CLAUDE
Original Assignee
BELLONE CLAUDE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BELLONE CLAUDE filed Critical BELLONE CLAUDE
Priority to FR8706146A priority Critical patent/FR2614608A1/fr
Publication of FR2614608A1 publication Critical patent/FR2614608A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/50Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage
    • B65D85/505Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage for cut flowers

Abstract

EMBALLAGE POUR FLEURS. IL UTILISE UN FLAN POUVANT SE TRACER OU SE RAINER QUI FORME LUI-MEME UN PANNEAU DE FOND DONT LES BORDS LATERAUX 7 QUI COMPORTENT CHACUN UN RABAT VERTICAL 9, 10; DE CHAQUE COTE DUDIT PANNEAU DE FOND, LA HAUTEUR DESDITS RABATS VERTICAUX 9, 10 EST SUFFISANTE POUR FORMER LES COTES D'UN LOGEMENT QUI PERMETTENT DE LOGER UN BOUQUET DE FLEURS OU AUTRES OBJETS ANALOGUES ENTRE LESDITS RABATS 9, 10 ET LEDIT PANNEAU DE FOND; L'ENSEMBLE DE L'EMBALLAGE, UNE FOIS REMPLI DE FLEURS 13, EST MAINTENU DANS UNE HOUSSE GAINE TRANSPARENTE 33 QUI MAINTIENT A LA FOIS LES FLEURS 13 ET LES PATTES RABATS 9, 10 DE L'ARMATURE. APPLICATION NOTAMMENT POUR L'EMBALLAGE ET LA PRESENTATION DE FLEURS.

Description

Emballage pour fleurs faisant office d'armature réalisée en polystyrène expansé plastifié sur une seule face et sa gaine d'emballage.
Actuellement il existe de nombreux emballages pour le conditionnement.
des fleurs. Ainsi, on peut citer, pour définir l'état de la technique, les brevets suivants
- FR-A-2.221.936 : l'invention a pour objet un emballage pour le conditionnement de fleurs coupées, du genre comportant un corps de boite 90, un couvercle 91 susceptible de fermer ce dernier et au moins deux plateaux 65 susceptibles d'être rapportés dans ledit corps de boite et adaptés chacun à recevoir et maintenir une pluralité de fleurs coupées.
Selon un aspect de l'invention, les plateaux 65 sont gerbables en hauteur, pour superposition dans le corps de boite 90.
- FR-A-2.030.591 : gaine en film de chlorure polyéthylène, servant à l'emballage de cinq fleurs de gerbéra, en compartiments séparés.
Cette gaine ouverte à la partie supérieure, fermée et percée de cinq trous à la partie inférieure, fermée à ses deux extrémités latérales, comporte cinq compartiments recevant chacun une fleur dont la tige est passée au travers du trou. La soudure de séparation des cases est partielle, afin de faciliter la sortie de la fleur au déballage.
- FR-A-2.215.357 : invention a pour objet un emballage parallélépipé-dique du genre comportant un panneau de fond 11, quatre panneaux de côté 12, 13 et un couvercle.
Selon l'invention, ce couvercle est formé par deux panneaux 17 qui sont articulés à deux panneaux de côté 12 opposés et qui, pour leur jonction, présentent chacun un bord d'affrontement 18 oblique, chacun de ces panneaux de couvercle 17 se prolongeant en outre, au-delà de son bord d'affrontement, par un rabat 19 qui lui est perpendiculaire et qui est destiné à assurer notamment un cloisonnement interne de raidissement pour l'emballage.
- FR-A-2.419.868 : l'invention concerne un emballage pour élément décoratif allongé tel que fleur ou analogue constitué par une feuille semi-rigide, souple et résistante, mécaniquement repliée sur elle-même.
Elle se caractérise en ce que ladite feuille de forme générale effilée présente un axe de symétrie longitudinal et au moins une fente disposée symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal dans la partié supérieure de ladite feuille, desdits fentes étant destinées à former poignée de préhension et de maintien pour l'objet emballé.
L'emballage décrit dans le brevet 2.215.357 est surtout destiné au conditionnement des bottes de fleurs. I1 comporte un panneau de fond, quatre panneaux de côté et un couvercle. Cet emballage ne peut pas être utilisé comme emballage de présentation ou comme paquet cadeau pour offrir des fleurs.
L'emballage selon l'invention doit permettre le conditionnement des fleurs, leur stockage, mais également leur présentation en libre-service étant donné que les grandes surfaces ou hypermarchés tendent à offrir à la vente des fleurs en libre-seryice.
L'invention tend à résoudre tous les problèmes liés aux emballages traditionnels ci-dessus cités.
Ainsi, l'emballage selon l'invention fait office d'armature et de panneau de fond pour présenter les fleurs ou autres objets analogues, il est entouré d' une gaine ou housse transparente qui fait office de couvercle.
La housse est de préférence en polypropylène aéré ou non.
L'armature est de préférence en polystyrène. Selon un mode de réalisation, le polystyrène est plastifié sur une seule face. La face plastifiée est la face extérieure.
L'armature est formée à partir d'un flan pouvant se tracer ou se rainer qui forme lui-même un panneau de fond qui a de préférence une forme trapézoldale, ses bords latéraux comportent chacun une rainure oblique qui permet de rabattre verticalement un rabat vertical de chaque cté dudit panneau de fond. La hauteur desdits rabats est suffisante pour former les côtés d'un logement pour pouvoir loger un bouquet de fleurs entre lesdits côtés et le panneau de fond, les fleurs étant disposées du côté de la grande base. L'ensemble de l'emballage, une fois rempli de fleurs, est glissé dans une housse qui a la même forme que l'emballage et qui a pour office de maintenir les fleurs dans leur logement ainsi que les rabats ou côtés verticaux.
L'ensemble est donc emballé dans cette housse transparente utilisant une armature pour maintenir les fleurs.
Selon un autre mode de réalisation, l'emballage selon l'invention peut faire office d'armature pour une barquette. A cet effet, l'armature issue d'un flan comporte au niveau de l'un de ses cotés, des plis qui permettent de délimiter un double fond avec ses côtés et qui vient à une certaine hauteur au-dessus du premier panneau de fond.
Eventuellement, l'autre côté de l'armature peut comporter un pli supplémentaire qui peut, plié vers l'intérieur, délimiter un côté qui vient bloquer en place le double fond.
Au niveau du grand côté de la base, un pli peut venir délimiter un petit côté de l'emballage qui vient former l'emballage, des moyens de verrouillage disposés notamment à ce niveau assurent la stabilité de la mise en volume de l'emballage barquette.
Les moyens de verrouillage sont des agrafes.
Le double fond est percé de trous qui permettent de mettre en place des fleurs qui n'ont pas de feuilles et qui sont fragiles, le trou permet le passage de la tige qui vient se loger entre le panneau de fond et le double fond pour ressortir éventuellement par le plus petit côté de l'emballage tandis que la fleur reste apparente au niveau du double fond.
La disposition des trous du double fond est harmonieuse pour présenter de manière esthétique les fleurs et les ranger méthodiquement ces trous sont disposés dans la partie haute du double fond.
Selon un autre mode de réalisation, l'emballage barquette peut comporter, au niveau de sa partie basse, un godet contenant de l'eau et éventuellement des conservateurs pour les plantes. Ledit godet vient s'emboîter dans la partie basse de l'emballage barquette puis, comme l'ensemble, il est enfermé dans une housse conique transparente.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective du premier mode de réalisation et elle met en évidence l'emballage qui fait office d'armature et de panneau de fond pour présenter des fleurs et qui est lui-même entouré d'une housse transparente.
La figure 2 est une vue en perspective uniquement de l'armature.
La figure 3 est une vue du flan, vu en développé, face intérieure.
La figure 4 est une vue de côté de 1' armature issue dudit flan représenté à la figure 3.
La figure 5 est une vue du flan qui formera l'armature côté extérieur.
La figure 6 est une vue en perspective de l'emballage barquette.
La figure 7 est une vue en coupe de l'emballage barquette vue selon l'axe de coupe A-A représenté à la figure 6.
La figure 8 est une vue en coupe selon l'axe longitudinal B-B représenté par son axe de coupe sur la figure 6.
La figure 9 est une vue du flan développé qui, mis en volume par ses pliures, permettra la formation de l'emballage barquette.
La figure 10 est une vue de l'emballage barquette à la base duquel a été adapté un godet, ledit godet contenant de l'eau et éventuellement un conservateur ou des éléments de nutrition.
L'emballage selon l'invention est formé à partir d'un flan 1 qui fait office d'armature et de panneau - de fond 2 pour présenter les fleurs ou autres objets analogues. Il est entouré d'une housse transparente 3 qui peut êtreen polypropylène aéré ou pas.
La matière utilisée pour former le flan peut être du polystyrène plastifié sur une seule face. La face extérieure 4 est plastifiée. La face intérieure 5 dudit flan n'est pas plastifiée, elle est en polystyrène brut.
L'armature est formée à partir d'un flan 1 qui forme lui-même un panneau de fond 2. Ledit panneau de fond a de préférence une forme trapézoldale. Ces bords 7 et 8 comportent chacun une rainure oblique qui permet de rabattre verticalement un rabat vertical 9 ou 10 de chaque côté dudit panneau de fond 2. La hauteur desdits rabats verticaux est suffisante pour former les côtés d'un logement qui permettent de loger un bouquet de fleurs entre lesdits côtés ou rabats 9, 10 et le panneau de fond 6. Les fleurs sont disposées du côté de la grande base 11 du panneau de fond 6. Les tiges des fleurs sont orientées vers le petit côté 12 du panneau de fond 6, les tiges peuvent sortir du logement.
L'ensemble de l'emballage une fois rempli de fleurs 13 est emballé et maintenu dans une housse transparente 33 qui maintient à la fois les fleurs et les pattes rabats ou côtés verticaux 9, 10 de l'armature.
L'emballage ainsi présenté est formé à partir d'un seul flan, sans chute de matière. Une fois mis en volume et rempli de fleurs, il peut être présenté au public comme emballage cadeau et utiliser par exemple les circuits de distribution tels que les grandes surfaces ou libre-services.
Il est possible d'adapter à la base de l'emballage du petit cté 12, un godet rempli d'eau, de conservateur et éventuellement d'éléments nutritifs dans lequel viendraient les tiges desdites fleurs. Le godet serait inclus dans la housse de protection qui emballe l'ensemble de l'emballage.
Selon un autre mode de réalisation, l'emballage selon l'invention peut faire office d'armature pour un emballage barquette (voir les figures 6, 7, 8, 9 et 10).
A cet effet, l'emballage barquette forme une armature qui est issue d'un flan 14. Ledit flan comporte, au niveau de l'un de ses côtés 15 ou 16, des plis 17, 18 qui permettent de délimiter un double fond 19 avec ses côtés 20 et 21. Ledit double fond 19 vient à une certaine hauteur audessus du premier panneau de fond 22 ; éventuellement l'autre côté du flan de l'armature 14 peut comporter un pli supplémentaire 23 le long du côté 16. Ce pli 23 permet de délimiter un côté 24 qui vient bloquer en place le double fond en recouvrant et en se superposant à l'autre côté 21 dudit double fond 19.
Au niveau du grand côté de la base 25, un pli 26 peut venir délimiter un petit côté 27 de l'emballage. Ce petit côté 27 del'emballage vient fermer l'emballage par des plis 28 qui permettent de former des rabats dont l'un au moins comporte des pattes de verrouillage et de fermeture 29.
Ces pattes de fermeture et de verrouillage 29 ont une découpe telle, par exemple en biseau, qu'elles viennent s'adapter dans les côtés formés par l'armature 14, les cotés 15 et 16 ainsi que les côtés du double fond 19.
Des moyens de verrouillage non représentés sur les figures sont disposés notamment à ce niveau. Ces moyens de verrouillage assurent la stabilité de la mise en volume de l'emballage barquette. Ces moyens de verrouillage peuvent être des agrafes.
Le double fond 19 est percé de trous 30. Ces trous permettent de mettre en place des fleurs dans lesquels on introduit la tige, ladite tige se trouve ainsi logée entre le plateau de fond 22 et le double fond 19.
Seule apparait sur la face extérieure, la fleur 31 de la plante. Ce type d'emballage barquette est particulièrement destiné à des fleurs fragiles qui n'ont pas de feuilles, par exemple les gerbéras.
Les trous 30 sont disposés en général de manière harmonieuse dans la partie.supérieure du double fond.
Selon un autre mode de réalisation représenté à la figure 10, on retrouve de manière identique l'emballage barquette représenté à la figure 9, mais où un godet 32, contenant de l'eau et des éléments nutritionnels, est venu s'emboîter à la base de l'emballage, et, comme dans le mode de réalisation précédent, l'ensemble est emballé dans une housse de préférence transparente et conique 33.
A titre d'exemple, les dimensions relatives de l'emballage barquette issu d'un flan 14 peut avoir les dimensions suivantes.
Le panneau de fond 22 en forme de trapèze peut avoir une grande base de 24,5 cm et une petite base de 6 cm.
La hauteur de ses côtés 15 et 16 peut être de 7 cm à l'extrémité supérieure et de 3,5 cm à l'extrémité inférieure.
Les plis 17 et 18 qui permettent de délimiter un double fond 19 avec ses côtés 20 et 21 a les dimensions suivantes
- côtés 20 et 21 : - extrémités supérieures 5 cm
- extrémités inférieures 2 cm.
- double fond 19 : - extrémité supérieure 23 cm
extrémité inférieure 5 cm.
- côté 24 délimité par le pli 23 qui vient bloquer en place le double fond 19 : - extrémité supérieure 5 cm
- extrémité inférieure 2 cm.
On constate donc que la taille des côtés formés par les plis permet de mettre en place un double fond 19 au-dessus du panneau de fond 22 à une hauteur suffisante pour pouvoir loger les tiges des fleurs. Le double fond 19 a des dimensions plus petites que le panneau de fond 22 et ce, pour tenir compte du fait de l'épaisseur des côtés, pattes et rabats.
REFERENCES 1. Flan 2. Panneau de fond 3. Housse transparente 4. Face extérieure 5. Face intérieure 7. Bord 8. Bord 9. Rabat vertical 10. Rabat vertical 11. Grande base 12. Petit côté 13. Fleur 14. Flan de l'armature 15. Côté 16. Côté 17. Pli 18. Pli 19. Double fond 20. Côté 21. Côté 22. Premier panneau de fond 23. Pli supplémentaire 24. Côté 25. Base 26. Pli 27. Petit côté 28. Pli 29. Patte de verrouillage et de fermeture 30. Trous 31. Fleur 32. Godet 33. Housse transparente et conique

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Emballage pour fleurs utilisant une gaine en film de chlorure de polyéthylène caractérisé par le fait
qu'il utilise un flan (1) pouvant se tracer ou se rainer qui forme luimême un panneau de fond (2) dont les bords latéraux (7, 8) qui comportent chacun un rabat vertical (9, 10) ; de chaque côté dudit panneau de fond (2), la hauteur desdits rabats verticaux (9, 10) est suffisante pour former les côtés d'un logement qui permettent de loger un bouquet de fleurs ou autres objets analogues entre lesdits rabats (9, 10) et ledit panneau de fond (2) ; l'ensemble de l'emballage, une fois rempli de fleurs (13), est maintenu dans une housse gaine transparente (33) qui maintient à la fois les fleurs (13) et les pattes rabats (9, 10) de l'armature.
2. Emballage selon la revendication 1 caractérisé par le fait
que le flan (1) faisant office d'armature est fabriqué dans du polystyrène.
3. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé par le fait
que le polystyrène est plastifié sur une seule face, la face extérieure (4) est plastifiée, la face intérieure (5) dudit flan n'est pas plastifiée, elle est en polystyrène brut.
4. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 caractérisé par le fait
que le panneau de fond (2) a la forme d'un trapèze, ces bords (7, 8) comportent chacun une rainure oblique qui permet de rabattre verticalament un rabat vertical (9, 10) de chaque côté dudit panneau de fond (2).
5. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 ou 4 caractérisé par le fait
que l'on peut adapter, à la base de l'emballage, un godet (32) qui peut contenir de l'eau et/ou des additifs tels que des produits conservateurs par simple emboîtement à la base de l'armature, la housse (33) emballant l'ensemble armature, flan et godet (32).
6. Emballage selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 ou 5 caractérisé par le fait
qu'il peut comporter un double fond (19) issu du flan (1) ou rapporté, disposé au-dessus du panneau de fond à une hauteur suffisante pour pouvoir loger les tiges qui sont introduites à travers des trous (30) disposés au niveau du double fond (19) et au niveau desquels apparaîtra sur la face extérieure du double fond C19), uniquement les fleurs (31) alors que les tiges sont logées entre le panneau de fond (22) et le double fond (19).
7. Emballage selon la revendication 6 caractérisé par le fait
que l'emballage barquette forme une armature qui est issue d'un flan (14) ; ledit flan comporte, au niveau de l'un de ses côtés (15 ou 16), des plis (17, 18) qui permettent de délimiter un double fond (19) avec ses côtés (20 et 21) ; ledit double fond (19) vient a une certaine hauteur au-dessus du premier panneau de fond (22) ; éventuellement l'autre côté du flan de l'armature (14) peut comporter un pli supplémentaire (23) le long du côté (16) ; ce pli (23) permet de délimiter un côté (24) qui vient bloquer en place le double fond en recouvrant et en se superposant à l'autre côté (21) dudit double fond (19).
8. Emballage selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7 caractérisé par le fait
qu'au niveau du grand côté de la base (25), un pli (26) peut venir délimiter un petit côté (27) de l'emballage ; ce petit côté (27) de l'emballage vient fermer l'emballage par des plis (28) qui permettent de former des rabats dont l'un au moins comporte des pattes de verrouillage et de fermeture (29) ; ces pattes de fermeture et de verrouillage (29) ont une découpe telle, par exemple en biseau, qu'elles viennent s'adapter dans les côtés formés par l'armature (14), les côtés (15 et 16) ainsi que les côtés du double fond (19).
9. Emballage selon l'une quelconque des revendications 6, 7 ou 8 caractérisé par le fait
que des moyens de verrouillage assurent la stabilité de la mise en volume de l'emballage barquette ; ces moyens de verrouillage peuvent être des agrafes.
10. Emballage selon l'une quelconque des revendications 6, 7, 8 ou 9 caractérisé par le fait
que le double fond (19) est percé de trous (30) ; ces trous permettent de mettre en place des fleurs dans lesquels on introduit la tige, ladite tige se trouve ainsi logée entre le plateau de fond (22) et le double fond (19) ; seule.apparait, sur la face extérieure, la fleur (31) de la plante ; les trous (30) sont disposés en général de manière harmonieuse dans la partie supérieure du double fond.
FR8706146A 1987-04-29 1987-04-29 Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage Withdrawn FR2614608A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706146A FR2614608A1 (fr) 1987-04-29 1987-04-29 Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706146A FR2614608A1 (fr) 1987-04-29 1987-04-29 Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2614608A1 true FR2614608A1 (fr) 1988-11-04

Family

ID=9350664

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706146A Withdrawn FR2614608A1 (fr) 1987-04-29 1987-04-29 Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614608A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6752270B1 (en) * 1999-05-27 2004-06-22 Pagter & Partners International B.V. Packaging for long-stemmed flowers
US20100139164A1 (en) * 2007-02-12 2010-06-10 't Groene Loo Bv System for packaging flowers purchased on the internet

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1342460A (fr) * 1962-06-01 1963-11-08 Support de protection destiné à la présentation en vue de la vente et au transport (terrestre, maritime ou aérien) des fleurs fraîches coupées
NL7016433A (fr) * 1970-10-20 1972-04-24

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1342460A (fr) * 1962-06-01 1963-11-08 Support de protection destiné à la présentation en vue de la vente et au transport (terrestre, maritime ou aérien) des fleurs fraîches coupées
NL7016433A (fr) * 1970-10-20 1972-04-24

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6752270B1 (en) * 1999-05-27 2004-06-22 Pagter & Partners International B.V. Packaging for long-stemmed flowers
US20100139164A1 (en) * 2007-02-12 2010-06-10 't Groene Loo Bv System for packaging flowers purchased on the internet
US8393468B2 (en) * 2007-02-12 2013-03-12 ′T Groene Loo BV System for packaging flowers purchased on the internet

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1127018B1 (fr) Emballage de transport et de presentation de bouquets de fleurs fraiches coupees
FR2858300A1 (fr) Emballage de recipient de produit cosmetique, therapeutique humain ou d'hygiene humaine a configuration a soufflets amelioree
FR2604421A1 (fr) Barquette perfectionnee, particulierement adaptee pour les produits hortofruticoles
CH426626A (fr) Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples
FR2614608A1 (fr) Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage
EP1350451A1 (fr) Dispositif pour la présentation et la conservation de bouquets de fleurs
CA2733400C (fr) Emballage pliable avec systeme de verrouillage en position plie
CA2082858A1 (fr) Receptable utilisable pour la presentation, la decoration, voire la protection d'articles divers, tels notamment les plantes en pot
WO2007060085A1 (fr) Carton d'emballage pour la presentation et/ou le transport de plantes en pot
FR2778177A1 (fr) Conditionnement pour la confection, l'emballage et le transport des bouquets de fleurs a reserve d'eau
EP1140636B1 (fr) Dispositif d'emballage universel preforme pour objets solides ou liquides
FR2915189A1 (fr) Boite pour l'emballage de produits.
FR2837803A1 (fr) Emballage pour le transport et la presentation d'une composition florale, associant une poche d'eau logee dans un conteneur
FR2931803A1 (fr) Etui de conditionnement a volets de compartimentation
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
FR2589448A1 (fr) Dispositif d'emballage alveolaire, notamment pour des oeufs
FR2545062A1 (fr) Emballage-presentoir pliable
FR2780040A1 (fr) Emballage transformable permettant de faciliter le transport, de reduire les manipulations, d'ameliorer la protection et la conservation des fleurs coupees et autres produits divers
FR2720724A1 (fr) Emballage pour récipient.
EP0770553B1 (fr) Caisse pour le transport et la présentation d'articles
FR2823489A1 (fr) Nouvel emballage en un materiau semi-rigide, pour le conditionnement d'un bouquet de fleurs ou d'une plante en pot
FR2807013A1 (fr) Dispositif pour le transport de plants ou de plateaux de cultures vegetales et plantes d'ornement
EP0541762A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication
CA3107178A1 (fr) Dispositif polygonal de transport d'un bouquet de fleurs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse