CH426626A - Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples - Google Patents

Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples

Info

Publication number
CH426626A
CH426626A CH680765A CH680765A CH426626A CH 426626 A CH426626 A CH 426626A CH 680765 A CH680765 A CH 680765A CH 680765 A CH680765 A CH 680765A CH 426626 A CH426626 A CH 426626A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
panel
longitudinal
box
lateral
compartments
Prior art date
Application number
CH680765A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Festa Anthony
Original Assignee
Joseph Festa Anthony
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Joseph Festa Anthony filed Critical Joseph Festa Anthony
Publication of CH426626A publication Critical patent/CH426626A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D71/00Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material
    • B65D71/70Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking
    • B65D71/72Trays provided with projections or recesses in order to assemble multiple articles, e.g. intermediate elements for stacking formed by folding one or more blanks, the articles being inserted in openings in a wall

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Description


  
 



  Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples
 La présente invention a pour objet une ébauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples, par exemple une boîte destinée à contenir des garnitures d'arbres de Noël, des fruits ou des balles de golf.



   Les objets fragiles ou facilement endommagés comme les garnitures d'arbres de Noël ou les fruits périssables sont fréquemment emballés dans des boîtes cellulaires à compartiments multiples, chaque objet étant déposé dans un compartiment individuel de la boîte. Cette dernière doit protéger les objets contre tout endommagement, et en conséquence chaque compartiment peut être avantageusement pourvu de moyens de rembourrage pour les objets déposés et de moyens pour maintenir les objets dans le compartiment hors de contact avec les objets des compartiments voisins. En outre, il est d'une grande importance que la boîte demande pour sa construction le minimum de carton ou d'une autre matière en feuille afin d'être bon marché.

   Toutefois, on rencontre une certaine difficulté à concilier des exigences contradictoires telles que la nécessité d'assurer une bonne protection aux objets contenus dans les compartiments de la boîte et la nécessité d'utiliser une structure permettant un usage économique de la matière en feuille.



   On a trouvé maintenant une boîte à compartiments multiples assurant une excellente protection aux objets fragiles ou périssables déposés dans ces compartiments tout en étant économique quant à la consommation de carton ou d'une autre matière en feuille à partir de laquelle la boîte est confectionnée.



   L'ébauche faisant l'objet de l'invention, comprenant un premier panneau latéral, un panneau de fond, un second panneau latéral, un panneau supérieur et un volet collant, le panneau de fond et le panneau supérieur comportant le long de leurs bords longitudinaux des parties de panneaux latérales extrêmes, agencées pour former des parois extrêmes de la boîte, et le panneau supérieur comportant au moins une rangée longitudinale de compartiments cellulaires, est caractérisée en ce que chaque compartiment cellulaire est défini par deux lignes de coupe espacées, longitudinales et de même longueur, une ligne de coupe latérale connectant deux extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales, une première ligne de pliage latérale connectant les deux autres extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales,

   et une seconde ligne de pliage latérale connectant les lignes de coupe longitudinales entre la ligne de coupe latérale et la première ligne de pliage latérale, en ce que chaque compartiment comporte deux éléments de rembourrage connectés à charnière au panneau supérieur sur les bords longitudinaux du compartiment, et en ce que les lignes de coupe longitudinales, la ligne de coupe latérale et les première et seconde lignes de pliage latérales définissent aussi deux parties de panneaux coopérantes, la partie adjacente à la ligne de coupe latérale comprenant un volet collant agencé pour être fixép adhésivement au panneau de fond quand la boîte est érigée et la partie adjacente à la première ligne de pliage constituant une cloison verticale agencée pour séparer les compartiments contigus de la boîte érigée.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'ébauche objet de l'invention:
 la fig. 1 est une vue en plan de cette forme d'exécution,  
 La fig. 2 est une vue en perspective de la boîte construite à partir de l'ébauche de la fig. 1, et
 la fig. 3 est une coupe selon 3-3 de la fig. 2.



   L'ébauche représentée (fig. 1), de forme sensiblement rectangulaire, comprend plusieurs panneaux de carton rectangulaires disposés longitudinalement les uns par rapport aux autres. Les panneaux sont, dans
I'ordre, un premier panneau latéral supérieur 11, un premier panneau latéral principal 12, un panneau de fond 13 (dont seules les parties extrêmes sont représentées pour simplifier le dessin), un second panneau latéral principal 14, un second panneau latéral supérieur 15, un panneau supérieur 16 et un volet collant 17. Chacun de ces panneaux est connecté au panneau voisin ou à deux panneaux voisins par des lignes de pliage latérales 19 à 24, respectivement. Le panneau de fond 13 comporte des parties extrêmes 26 et 27 s'étendant latéralement, connectées aux bords longitudinaux du panneau de fond le long de lignes de pliage longitudinales 28 et 29, respectivement.

   De même, le panneau supérieur 16 comporte des parties extrêmes 31 et 32 s'étendant latéralement, connectées aux bords longitudinaux du panneau supérieur le long de lignes de pliage longitudinales 33 et 34, respectivement. Les parties extrêmes 26 et 31 coopèrent pour former l'une de deux structures extrêmes quand l'ébauche est pliée et collée pour former une boîte finie, et les parties extrêmes 27 et 32 coopèrent pour former l'autre structure extrême de la boîte érigée quand l'ébauche a été pliée.



   Le panneau supérieur 16 comporte au moins une rangée longitudinale de compartiments cellulaires, l'ébauche représentée sur le dessin comprenant quatre rangées. Chaque compartiment est défini par deux lignes de coupe longitudinales 36 et 37 de même étendue, une ligne de coupe latérale 38 reliant deux extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales, une première ligne de pliage latérale 40 connectant les deux autres extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales, et une seconde ligne de pliage latérale 39 connectant les lignes de coupe longitudinales 36, 37 entre la ligne de coupe latérale 38 et la première ligne de pliage latérale 40. Les lignes de coupe longitudinales 36, 37, la ligne de coupe latérale 38 et les première et seconde lignes de pliage latérales 39 et 40 définissent aussi deux parties de panneau coopérantes 42 et 43.

   La partie de panneau 42 adjacente à la ligne de coupe latérale 38 comprend une partie collante agencée pour être fixée adhésivement au panneau de fond 13 quand la boîte est formée, et la partie de panneau 43 adjacente à la première ligne de pliage latérale 40 comprend une partie de paroi verticale agencée pour séparer des compartiments disposés en rangée longitudinale dans la boîte.



   Chaque compartiment comporte deux éléments de rembourrage 45, 46 à charnière disposés le long des bords longitudinaux du compartiment. L'élément 45 est défini par la ligne de coupe longitudinale 36, une ligne de pliage 48, et deux lignes de coupe latérales qui connectent les lignes de coupe 36 en dépliage 48, et l'élément 46 est défini de même par la ligne de coupe longitudinale 37, une ligne de pliage longitudinale 49 et deux lignes de coupe latérales qui connectent les lignes de coupe 37 et de pliage 49.



  Le panneau supérieur de l'ébauche est caractérisé en outre par le fait que les compartiments dans chaque rangée longitudinale sont séparés longitudinalement les uns des autres par une partie latérale 54 étroite mais néanmoins appréciable du panneau supérieur, et en ce que les compartiments dans des rangées longitudinales voisines sont séparés latéralement par une partie longitudinale 55 étroite mais cependant appréciable de ce panneau supérieur 16. Il en résulte que les objets logés dans chaque compartiment sont protégés par les éléments de rembourrage 45, 46 et sont séparés des objets des compartiments voisins non seulement par les panneaux de division verticaux 43 et les éléments de rembourrage 45, 46, mais encore par les parties 54 et 55 qui séparent chaque compartiment longitudinalement et latéralement des compartiments voisins.



   L'ébauche est pliée pour former la boîte en pliant le premier panneau latéral supérieur 11 vers l'intérieur autour de la ligne de pliage 19 et en faisant adhérer le panneau   1 1    au premier panneau latéral principal 12. Le second panneau latéral supérieur 15, le panneau supérieur 16 et le volet collant 17 sont alors pliés autour de la ligne de pliage latérale 22 de façon que le panneau latéral supérieur 15 recouvre le panneau latéral principal 17 et que le panneau supérieur 16 recouvre le panneau de fond 13. La surface du second panneau supérieur 15 et les parties collantes 42 sont alors fixées adhésivement aux surfaces opposées du panneau latéral principal 14 et au panneau de fond 13, respectivement.

   Le premier panneau latéral principal 12 et le premier panneau latéral supérieur 11 qui lui est fixé adhésivement sont alors pliés vers l'intérieur autour de la ligne de pliage latérale 20 de façon que ces panneaux latéraux recouvrent le volet collant 17 et la partie adjacente du panneau supérieur 16. Le volet 17 est alors fixé adhésivement à la surface opposée des panneaux latéraux qui le recouvrent pour former une structure pliée plate et précollée prête à être érigée pour former la boîte représentée aux fig. 2 et 3.



   L'ébauche pliée à plat et précollée est totalement érigée simplement en pliant l'ébauche autour des lignes de pliage latérales 20, 21, 23, 24, 39 et 40, de façon que les parois latérales soient perpendiculaires aux parois supérieure et de fond, comme le montrent bien les fig. 2 et 3. Les parties de panneau extrêmes 26, 31 et 27, 32 sont alors pliées ensemble comme le montre le dessin pour former les parois extrêmes de la boîte.



   La boîte érigée (fig. 2) comprend un premier panneau latéral supérieur 11 replié vers le bas autour de la ligne de pliage 19 et fixé par adhésif à la surface correspondante du premier panneau latéral principal 12, un panneau de fond 13, un second panneau  latéral principal 14, un second panneau latéral supérieur 15 plié vers le bas et fixé par adhésif à la surface correspondante du panneau 14, un panneau supérieur 16 et un volet collant 17. Comme on l'a dit, les panneaux latéraux supérieurs 11 et 15 sont pliés autour des lignes de pliage latérales 19 et 22, respectivement, et sont fixés adhésivement aux surfaces correspondantes des panneaux latéraux principaux 12 et 14, respectivement. De même, le volet collant 17 est fixé adhésivement à la surface correspondante des panneaux latéraux 11 et 12.

   Le panneau supérieur 16 est formé d'une pluralité de rangées longitudinales de compartiments destinés chacun à recevoir un objet. Chaque compartiment comprend deux éléments de rembourrage 45, 46 longitudinaux et un panneau de division vertical 43 connecté à charnière au panneau supérieur le long d'une ligne de pliage latérale 49 et fixé adhésivement au panneau de fond 13 par la partie de panneau collant 42. Chaque compartiment dans chaque rangée longitudinale est séparé des compartiments voisins de la rangée par une étroite partie latérale 54 du panneau supérieur 16, et chaque compartiment est séparé des compartiments voisins des rangées longitudinales adjacentes au moyen d'une étroite partie 55 du panneau supétrieur.

   Les parties latérales de séparation 54 du panneau supérieur 16 sont renforcées et supportées par les panneaux de division verticaux 43 qui leur sont connectés à charnière, et les panneaux de séparation longitudinaux 55 sont renforcés par les éléments de rembourrage 45, 46 repliés vers le bas qui leur sont connectés à charnière. On peut voir que la boîte décrite permet de protéger les objets disposés dans chaque compartiment et comprend des moyens pour séparer les objets dans chaque compartiment des objets semblables déposés dans les compartiments voisins. On peut noter que ces caractéristiques importantes de la boîte sont obtenues à partir d'une ébauche unique qui ne nécessite qu'une consommation minimum de carton ou d'une autre matière en feuille.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples, comprenant un premier panneau latéral (12), un panneau de fond (13), un second panneau latéral (14), un panneau supérieur (16) et un volet collant (17), le panneau de fond et le panneau supérieur comportant le long de leurs bords longitudinaux des parties de panneaux latérales extrêmes (26, 27, 31, 32), agencées pour former des parois extrêmes de la boîte, et le panneau supérieur comportant au moins une rangée longitudinale de compartiments cellulaires, caractérisée en ce que chaque compartiment cellulaire est défini par deux lignes de coupe (36, 37) espacées, longitudinales et de même longueur, une ligne de coupe latérale (38) connectant deux extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales, une première ligne de pliage latérale (40)
    connectant les deux autres extrémités adjacentes des lignes de coupe longitudinales et une seconde ligne de pliage latérale (39) connectant les lignes de coupe longitudinales entre la ligne de coupe latérale (38) et la première ligne de pliage latérale (40), en ce que chaque compartiment comporte deux éléments de rembourrage (45, 46) connectés à charnière au panneau supérieur sur les bords longitudinaux du compartiment, et en ce que les lignes de coupe longitudinales (36, 37), la ligne de coupe latérale (38) et les première et seconde lignes de pliage latérales (40, 39) définissent aussi deux parties de panneaux coopérantes (42, 43), la partie (42) adjacente à la ligne de coupe latérale (38) comprenant un volet collant agencé pour être fixé adhésivement au panneau de fond quand la boîte est érigée et la partie (43) adjacente à la première ligne de pliage (40)
    constituant une cloison verticale agencée pour séparer les compartiments contigus de la boîte érigée.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Ebauche selon la revendication, caractérisée en ce que le premier panneau latéral (12) est composé d'une première partie latérale supérieure (11) et d'une première partie latérale principale (12), et en ce que le second panneau latéral (14) est composé d'une seconde partie latérale principale (14) et d'une seconde partie latérale supérieure (15), les parties latérales supérieures (11, 15) s'étendant vers le haut depuis le niveau du panneau de fond quand la boîte est érigée.
    2. Ebauche selon la revendication, caractérisée en ce que les compartiments dans chaque rangée longitudinale sont séparés les uns des autres par des parties latérales (54) du panneau supérieur, et en ce que les compartiments des rangées longitudinales contiguës sont séparés les uns des autres par des parties longitudinales (55) du panneau supérieur.
CH680765A 1964-05-20 1965-05-14 Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples CH426626A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US368787A US3209980A (en) 1964-05-20 1964-05-20 Carton

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH426626A true CH426626A (fr) 1966-12-15

Family

ID=23452736

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH680765A CH426626A (fr) 1964-05-20 1965-05-14 Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples

Country Status (4)

Country Link
US (1) US3209980A (fr)
CH (1) CH426626A (fr)
DK (1) DK112646B (fr)
GB (1) GB1041328A (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3407986A (en) * 1966-01-28 1968-10-29 Continental Can Co Ornament cartons
US3703982A (en) * 1970-06-10 1972-11-28 Wallace B Daughtry Carriers for cups, sandwiches and the like
US4053099A (en) * 1976-10-04 1977-10-11 The Mead Corporation Article tray
US4469271A (en) * 1982-09-30 1984-09-04 Federal Paper Board Co., Inc. Multi-pocket tray
GB2145695B (en) * 1983-09-01 1987-07-29 Mead Corp Divisible article tray
GB8424115D0 (en) * 1984-09-24 1984-10-31 Mead Corp Article tray
GB8613096D0 (en) * 1986-05-29 1986-07-02 Henly D R Cassette presentation case
US4705173A (en) * 1986-12-03 1987-11-10 Westvaco Corporation Carryout tray with diverse apertures
GB2225774A (en) * 1988-10-24 1990-06-13 Allen Davies & Co Limited Packaging sleeve
GB2240323B (en) * 1990-06-15 1992-05-13 Mayva Limited Container
FI94942C (fi) * 1991-06-18 1995-11-27 Ahlstroem Eurapak Oy Tuotealusta
US9446623B2 (en) * 2011-05-31 2016-09-20 Target Brands, Inc. Egg decorating kit
USD834949S1 (en) * 2017-04-21 2018-12-04 Reber Holding Gmbh & Co. Kg Packaging
USD1026668S1 (en) * 2019-11-22 2024-05-14 Julia Michelle Albert Dozen pastry tray
GB2589146A (en) * 2019-11-25 2021-05-26 Multi Packaging Solutions Uk Ltd Tray

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2951624A (en) * 1958-01-10 1960-09-06 Cornell Paperboard Products Co Produce container and tray insert
US3149770A (en) * 1962-03-14 1964-09-22 Cons Paper Co Carry out tray
US3140035A (en) * 1963-04-01 1964-07-07 St Regis Paper Co Service tray

Also Published As

Publication number Publication date
US3209980A (en) 1965-10-05
DK112646B (da) 1968-12-30
GB1041328A (en) 1966-09-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH426626A (fr) Ebauche pour former une boîte cellulaire à compartiments multiples
FR2491035A1 (fr) Porte-articles avec emballage protecteur
CA2019104A1 (fr) Boite en carton pour compacteur a dechets
CA2001482A1 (fr) Boite pour l'emballage, notamment de patisseries ou gateaux, preparee a partir d'un flan decoupe et raine
FR2610300A1 (fr) Emballage du type " blister " et son procede de fabrication
FR2498562A1 (fr) Separatif pour bouteilles ou analogues
FR2639910A1 (fr) Recipient pliable
CH362975A (fr) Panier à cellules
FR2663296A1 (fr) Conteneur a bouteilles ou analogue, realise a partir d'un flan.
CH446177A (fr) Casier multicellulaire
FR2915189A1 (fr) Boite pour l'emballage de produits.
FR2931803A1 (fr) Etui de conditionnement a volets de compartimentation
FR2498564A1 (fr) Carton-palette perfectionne
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
FR2813289A1 (fr) Contenant a calage pour au moins un objet fragile tel qu'une bouteille, notamment en vue d'expedition par poste ou messagerie
FR2726537A1 (fr) Emballage en carton de forme parallelepipedique rectangle, plus specialement pour objets longs tels que bouteilles
FR2599003A2 (fr) Emballage ferme a lien peripherique et cavite de prehension avec soutien du fond
FR2614608A1 (fr) Emballage pour fleurs faisant office d'armature realisee en polystyrene expanse plastifie sur une seule face et sa gaine d'emballage
FR2466401A2 (fr) Cloisonnement pour l'emballage de bouteilles en lits superposes et procede de contidionnement de bouteilles
FR2820129A1 (fr) Emballage pour conditionnement de plusieurs cigarettes d'au moins deux longueurs differentes et paquet de cigarettes comprenant un tel emballage et plusieurs cigarettes d'au moins deux longueurs differentes
FR2600307A1 (fr) Emballage pour bouteilles couchees tete-beche
FR2848197A1 (fr) Emballage rigide pour vetements
FR3109372A1 (fr) Dispositif d’emballage de contenants à emballer à plat et caisse en bois comprenant un tel dispositif
BE553010A (fr)
FR2687380A3 (en) Grouping package, particularly for cakes and similar preparations for nibbling