FR2491048A1 - Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation - Google Patents
Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation Download PDFInfo
- Publication number
- FR2491048A1 FR2491048A1 FR8020973A FR8020973A FR2491048A1 FR 2491048 A1 FR2491048 A1 FR 2491048A1 FR 8020973 A FR8020973 A FR 8020973A FR 8020973 A FR8020973 A FR 8020973A FR 2491048 A1 FR2491048 A1 FR 2491048A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- lifting
- load
- control
- lifting device
- devices
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F3/00—Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
- B66F3/46—Combinations of several jacks with means for interrelating lifting or lowering movements
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B66—HOISTING; LIFTING; HAULING
- B66F—HOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
- B66F3/00—Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads
- B66F3/08—Devices, e.g. jacks, adapted for uninterrupted lifting of loads screw operated
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Geology (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)
Abstract
A.INSTALLATION DE LEVAGE D'UNE CHARGE DE GRANDE DIMENSION A L'AIDE DE PLUSIEURS DISPOSITIFS DE LEVAGE INDEPENDANTS AGISSANT EN PLUSIEURS POINTS DE LA CHARGE, NOTAMMENT DESTINEE AU LEVAGE D'UN AVION EN VUE DE SA REPARATION. B.INSTALLATION CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPORTE DES DISPOSITIFS DE LEVAGE D, D, D, MOBILES, ASSOCIES A CHAQUE POINT D'APPUI DE LA CHARGE, CES DISPOSITIFS ETANT SUSCEPTIBLES D'ETRE BLOQUES EN PLACE ET COMPORTENT DES COMMANDES INDIVIDUELLES 5 AINSI QU'UN POSTE CENTRAL DE COMMANDE P, RELIES AUX DISPOSITIFS DE LEVAGE DONT LA COMMANDE PEUT REMPLACER LES COMMANDES INDIVIDUELLES 5. C.L'INVENTION CONCERNE LES TECHNIQUES DU LEVAGE.
Description
La présente invention concerne une installation de levage en points multiples et notamment une installation destinée au levage d'un avion en vue d'interventions à effectuer par exemple sur son train d'atterrissage.
Actuellement, pour lever des charges de grandes dimensions, notamment des avions, on utilise, en général, trois dispositifs de levage dont deux prennent appui sous les ailes en des points prévus par le constructeur et le troisième prend appui sous le nez de l'avion. Chaque dispositif de levage est mis en place par plusieurs personnes et sa commande est faite séparément par au moins une personne et une quatrième synchronise les mouvements des trois dispositifs de levage0 La mise en oeuvre de ces dispositifs est relativement complexe et surtout nécessite la présence de trois ou quatre personnes, ce qui est un inconvénient. En outre, la synchronisation du soulèvement de l'ensemble de l'appareil est une opération délicate et par suite longue et coûteuse.
Pour les révisions du train d'atterrissage d'un avion, il faut mettre l'avion à une certaine hauteur, et de façon que le plan passant par les trois points d'appui se trouve dans une position déterminée.
En effet, dans une première opération, lorsque le train d'atterrissage est déformé par suite d'atterrissages plus ou moins difficiles, il faut d'abord mettre en place un dispositif de levage, sous l'une des ailes, puis un second dispositif de levage sous l'autre aile et enfin, on met en place le dispositif de levage sous le nez de l'avion. Lorsque les points d'appui de ces deux dispositifs d'aile sont alignés suivant une direction horizontale, on peut soulever et mettre le nezà la hauteur appropriée.
La seconde opération qui consiste à lever l'en- semble des trois dispositifs de levage d'une même hauteur, pour déplacer le plan des trois points d'appui, parallèlement à lui-même, eet une opération encore plus complexe, du fait de la synchronisation nécessaire. Or, pour éviter tout incident, il est indispensable que les points d'appui soient levés simul tanément de la mtme manière, car une différence de soulèvement se traduirait par des composantes horizontales des efforts, non négligeables du fait même de la charge s'appuyant sur les points d'appui.
La présente invention a pour but de créer une installation de levage pour des charges de grandes dimensions à plusieurs dispositifs de levage, de façon à permettre, d'une part, la mise en place facile et avec un nombre réduit de personnes, des différents dispositifs de levage sous les points d'appui, et d'autre part une commande simultanée de ltensemble, suivant la hauteur de levage.
A cet effet, l'invention concerne une installation de levage caractérisée en ce qu'elle comporte des dispositifs de levage, mobiles, associés à chaque point d'appui de la charge, ces dispositifs étant susceptibles d'être bloqués en place et comportent des commandes individuelles ainsi qu'un poste central de commande, reliés aux dispositifs de levage dont la commutation peut remplacer-lgs commandes individuelles.
Grâce à l'installation, une seule personne peut facilement mettre en place les différents dispositifs de levage puisque cette mise en place peut se faire successivement, chaque dispositif de levage étant bloqué suffisamment pour ne pas changer de position.
La commande simultanée du levage peut également être effectuée par une seule personne lorsque chaque dispositif est mis en place, et qu'il est suffisamment solidaire de sonpoint d'appui (seuil de pression), puisque la commande du soulèvement vient automatiquement sur le poste central qui peut seul assurer cette commande. Cette commande, au niveau du poste central peut se faire, soit individuellement pour chaque dispositif de levage, soit globalement pour les trois dispositifs de levage.
Suivant une autre caractéristique, chaque dispositif de levage se compose d'une embase munie de moyens de sustentation et de déplacement, et d'un vérin mécanique à vis, à commande et entraînement électriques, ainsi qu'un détecteur de charge inhibant la commande individuelle et la faisant commuter sur la commande du poste central lorsque la charge dépasse une valeur de consigne.
I1 est particulièrement intéressant que le moyen de soulèvement soit un vérin mécanique à vis car il est autobloquant, la charge ne pouvant pas enfoncer la vis lorsque le moteur est arrêté. Cela constitue une sécurité très importante à la fois pour la charge et pour le personnel.
La commutation automatique de la commande pour passer de la commande individuelle au niveau de chaque dispositif de levage à une commande individuelle ou globale par la porte de commande est très importante ; cela évite toute fausse manoeuvre au niveau d'un des dispositifs de levage.
Suivant une autre caractéristique, les moyens de sustentation de chaque dispositif de levage sont constitués par des coussins d'air.
Grtce à la sustentation par des coussins d'air on facilite les déplacements des dispositifs de levage pour leur mise en place sous les points d'appui
En commandant le soulèvement du moyen du levage (vis) on plaque les coussins d'air et à partir d'un certain écrasement rapidement atteint au début de la mise en charge, le dispositif de levage n'est plus porté par les coussins d'air.
En commandant le soulèvement du moyen du levage (vis) on plaque les coussins d'air et à partir d'un certain écrasement rapidement atteint au début de la mise en charge, le dispositif de levage n'est plus porté par les coussins d'air.
Par mesure de sécurité ou pour des cas particuliers, en l'absence de source d'air comprimé, l'installation comporte des dispositifs de levage, mobiles, associés à chaque point d'appui de la charge, ces dispositifs étant susceptibles d'être bloqués en place et comportent des commandes indivi duelles .
Les vérins des galets sont commandés pour s'escamoter en même temps que le vérin prend appui sur la charge.
Suivant une autre caractéristique, chaque dispositif de levage comporte un dispositif de mesure du déplacement relatif de la partie mobile du dispositif de levage.
Cela permet d'une part de connaître le levage relatif de chaque point d'appui et d'autre part de commander le levage automatique d'un point isolé ou de tous les points d'appui suivant les exigences.
Lorsque le soulèvement se fait suivant trois pdints d'appui dont deux points définissent un axe autour duquel la charge bascule lors du mouvement du troisième point d'appui il est important pour ne pas endommager la charge dont le point d'appui se déplace suivant un arc de cercle alors que le point du dispositif de levage se déplace verticalement que ce dispositif de levage comporte un moyen de liaison mobile en translation horizontale, portant le vérin mécanique par rapport à l'embase.
En particulier ce moyen de liaison permettant la translation dans un plan horizontal du vérin par rapport à embase est constitué par un chariot mobile par rapport à des rails de guidage portés par l'embase, ainsi qu'un moyen de rappel élastique du chariot dans une position neutre.
En conclusion, la combinaison des moyens selon l'invention permet un travail plus efficace en réduisant considérablement le nombre de personnes nécessaires à son exécution, cette réduction étant au moins de 1 à 4. La commande de l'installation est simplifiée et les maneouvres sont plus sûres qu'à l'aide des techniques connues.
La présente invention sera décrite plus en détails à l'aide des dessins annexés, dans lesquels
- la figure 1 est une vue d'ensemble d'un exemple de réalisation d'une installation servant à lever un avion,
- la figure 2 est une vue en perspective d'un premier dispositif de levage, selon l'invention,
- la figure 3 est une vue en perspective d'un second dispositif de levage, selon l'invention,
- la figure 4 est une vue de côté à échelle agrandie d'une partie du dispositif de levage de la figure 3.
- la figure 1 est une vue d'ensemble d'un exemple de réalisation d'une installation servant à lever un avion,
- la figure 2 est une vue en perspective d'un premier dispositif de levage, selon l'invention,
- la figure 3 est une vue en perspective d'un second dispositif de levage, selon l'invention,
- la figure 4 est une vue de côté à échelle agrandie d'une partie du dispositif de levage de la figure 3.
Selon la figure 1, l'installation de levage à plusieurs points de levage se compose de dispositifs de levage D1 , D2 , D3 reliés par des câbles L1 , L2 S L3 à un poste de commande P lui-même relié par un cible L4 à une alimentation électrique.
Chacun des dispositifs de levage D1 2 D2 , D3 est relié par une conduite F1 ..... à l'alimentation en air comprimé de l'atelier, éventuellement aussi par une conduite
C1 à une alimentation électrique. Seules les conduites F1 C1 du dispositif D1 ont été représentées à la figure 1.
C1 à une alimentation électrique. Seules les conduites F1 C1 du dispositif D1 ont été représentées à la figure 1.
Le poste de commande P comporte, pour chaque dispositif de levage D1 , D2 , D3 un écran d'affichage de pression 20, un écran d'affichage d'altitude 21, un bouton 22 de commande de montée et un bouton 23 de commande de descente avec un témoin respectif 24, 25.
Enfin, à la base du tableau de commande se trouve un bouton de commande de montée 26 et un bouton de commande de descente 27 généraux, c'est-à-dire commandant le mouvement simultané de tous les dispositifs de levage.
Selon la figure 2, le dispositif de levage D1 se compose d'un bâti formé d'une embase 1 et d'un fût 2 recevant la vis 3 du vérin mécanique entratné par le moteur 4. Ce dispositif de levage comporte une commande individuelle 5.
A la partie supérieure de la vis 3 se trouve un détecteur de charge 6 ainsi qu'une patte solidaire en translation de la vis 3. Cette patte 7 porte la tige 8 d'un dispositif de mesure électrique du déplacement de la vis 3.
Le dispositif de mesure de déplacement, est à résistance électrique pour fournir un signal au poste P. Ce dispositif comporte également un moyen d'affichage direct permettant de connaltre le déplacement relatif par simple lecture sur le dispositif de levage.
La base 1 comporte des coussins d'air 10 pour la- suspension ainsi que des vérins mécaniques, commandant l'escamotage ou la mise en place de galets non représentés.
Les galets constituent un moyen de sustentation, auxiliaire en cas de défaillance des coussins d'air ou lorsque l'atelier ne comporte pas d'alimentation en air comprimé.
La commande individuelle 5 est active aussi longtemps que le détecteur de cha;s*ge 6 ne détecte pas une charge supérieure à un seuil choisi. Lorsque le détecteur atteint ce seuil il coupe la commande individuelle 5 qui ne peut plus agir, au profit de la commande centralisée du poste
P.
P.
La figure 3 montre un dispositif de levage D3 analogue pour les parties principales à celui de la figure 2 à la différence toutefois que la vis 3' du vérin et le fût 2' sont portés par une plaque 12, mobile en translation par rapport à une plaque 13 solidaire du bâti 1'.
La plaque 12 peut effectuer un mouvement de translation dans une certaine direction par rapport à la plaque 13.
Selon la figure 4, la plaque 13 comporte des rails pour des galets 14, 15 d'axe horizontal et d'axe vertical. Ces galets sont solidaires de la plaque 12 pour guider en translation la plaque 12 par rapport à la plaque 13.
La plaque 12 est rappelée dans une position dite "initiale" par rapport à la plaque 13 par un moyen de rappel tel qu'un ressort mécanique ou pneumatique, non repré senté.
La plaque 12 porte le fût 2' de la vis 3' ainsi que la vis transversale 16 et le moteur 4' d'entratnement de la vis.
La réalisation du dispositif de levage de la figure 3 est également légèrement différente de celle du dispositif de levage de la figure 2 par la forme de l'embase 1' qui laisse apparaitre les coussins d'air 10' et les galets de roulement 11' en position escamotée.
Le dispositif de la figure 3 comporte trois galets de roulement lL' dont l'un est monté pivotant en direction, et est relié à un timon 111' pour diriger le dispositif.
Enfin, la figure 3 laisse apparaître un dispositif 17 pour l'enroulement des câbles.
Comme la vis 3' peut se déplacer en translation, il est nécessaire que le dispositif de la figure 3 présente un polygone de sustentation plus important que celui de la figure 2 ; pour transmettre les efforts, la partie inférieure 2" de la colonne 2' est reliée à des pieds 18 fixés à la base constituée par un élément à trois branches.
L'installation de levage, décrite ci-dessus fonctionne comme suit
L'utilisateur met tout d'abord les divers dispositifs de levage en place sous la charge à soulever, par exemple un avion. Dans ce- cas, l'avion comporte des points d'appui particuliers, prévus à la construction.
L'utilisateur met tout d'abord les divers dispositifs de levage en place sous la charge à soulever, par exemple un avion. Dans ce- cas, l'avion comporte des points d'appui particuliers, prévus à la construction.
La mise en place peut être faite par une seule personne qui après avoir branché les conduites de fluide et d'électricité des divers dispositifs de levage D1 , D2 , D3 sur les prises correspondantes de l'atelier, commence par positionner un premier dispositif de levage D1 sous le point d'appui de la charge. Puis en agissant sur la commande manuelle, il met en place la tête de la vis du vérin jusqu'à ce que le détecteur de pression détecte une pression ou une charge de consigne, par exemple 500 kg. Lorsque le détecteur de pression arrive à cette charge, la commande manuelle indri= viduelle du dispositif de levage est coupée et le dispositif de levage ne peut plus être commandé qu'à partir du poste centra]
P.
P.
L'utilisateur recommence cette opération avec l'autre dispositif de levage D2 et ainsi de suite jusqu'à ce que tous soient ainsi placés sous les points d'appui correspondants de la charge et que les vis des vérins soient soumises à la charge de consigne, c'est-à-dire que la commande individuelle de chaque dispositif de levage soit coupée et que le dispositif de levage soit relié uniquement à la commande du poste central P.
Au cours de la mise en place de chaque dispositif D1 et aussi longtemps qu'il n'y a pas de charge exercée sur la vis, le dispositif de levage est porté par ces coussins d'air, ce qui facilite les manoetivres et permet à une seule personne de guider le dispositif, de l'orienter pour le mettre sous le point d'appui et de commander le soulèvement de la vis. Ce n'est que lorsqu'une certaine charge s'appuie sur la vis que les coussins d'air s'écrasent et le dispositif de levage prend alors appui directement sur le sol et non par l'intermédiaire des coussins d'air. Le dispositif est ainsi bloqué en place et ne peut plus glisser.
Dans le cas d'un avion, tel que celui représenté à la figure 1, il est prévu trois points d'appui qui peuvent être situés sous les ailes d'un côté ou de l'autre des réacteurs, (à gauche out droite) et sous le nez de l'avion.
En général, pour le soulèvement d'une charge comme un avion, on met d'abord en place les dispositifs de levage D1 , D2 sous les ailes . Puis, on met en place le dispositif de levage fi3 sous le nez de l'avion et on commande éventuellement le relevage de l'un des dispositifs D1, D2 à partir du poste central P, si au repos, l'avion n'est plus horizontal (par suite d'un défaut de niveau du train d'atterrissage).
Comme il y a au cours de ce mouvement un pivotement autour de l'axe horizontal défini par les points d'appui des dispositifs de levage D1 , D2 , le nez de l'avion décrivant un arc de cercle, il est nécessaire, puisque le dispositif
D3 s'appuie solidement sur le sol et ne peut glisser, que le point d'appui de ce dispositif D3 puisse compenser ce décalage en cours de relevage. A cet effet, ce dispositif de levage est, de préférence, celui de la figure 3, qui permet ce décalage par le glissement de la plaque 12 par rapport à la plaque 13, alors que les dispositifs de levage D1 , D2 sont de préférence des dispositifs plus simples tels que celui de la figure 2 ne permettant pas ce mouvement relatif.
D3 s'appuie solidement sur le sol et ne peut glisser, que le point d'appui de ce dispositif D3 puisse compenser ce décalage en cours de relevage. A cet effet, ce dispositif de levage est, de préférence, celui de la figure 3, qui permet ce décalage par le glissement de la plaque 12 par rapport à la plaque 13, alors que les dispositifs de levage D1 , D2 sont de préférence des dispositifs plus simples tels que celui de la figure 2 ne permettant pas ce mouvement relatif.
La commande du relevage d'ensemble de la charge est commandée de façon distincte pour chaque dispositif D1
D2 , D3, puisque les caractéristiques physiques des dispositifs (moteurs, transmission, vis etc...) ne peuvent pas être exactement identiques. Pour assurer le relevage exact, la commande des moteurs des dispositifs de levage est asservie et les mouvements des vis sont comparés en cours d'exécution.
D2 , D3, puisque les caractéristiques physiques des dispositifs (moteurs, transmission, vis etc...) ne peuvent pas être exactement identiques. Pour assurer le relevage exact, la commande des moteurs des dispositifs de levage est asservie et les mouvements des vis sont comparés en cours d'exécution.
De plus, un circuit de temporisation coupe l'ensemble des commandes de levage, un temps donné après l'arrêt de l'un quelconque des points de levage D1, D2, D3 pour servir de double sécurité en évitant que la charge ne puisse être déséquilibrée.
A titre de moyen supplémentaire, la charge exercée sur chaque point de levage est fournie et affichée en continu au niveau du poste central. Cet affichage permet de suivre l'évolution chronologique de la charge globale ainsi que la position du centre de gravité de l'ensemble par l'analyse de la charge en chaque point de levage.
Claims (6)
10) Installation de levage d'une charge de grande dimension à l'aide de plusieurs dispositifs de levage indépendants agissant en plusieurs points de la charge, installation caractérisée en ce qu'elle comporte des dispositifs de levage (fi1 , D2 , fi3), mobiles, associés à chaque point d'appui de la charge, ces dispositifs étant susceptibles d'être bloqués en place et comportent des commandes individuelles (5) ainsi qu'un poste central de commande (P), reliés aux dispositifs de levage dont la commande peut remplacer les commandes individuelles (5).
20) Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque dispositif de levage se compose d'une embase (1) munie de moyens de sustentation et de déplacement (10), et d'un vérin mécanique à vis (3) à commande et entratnement électriques, ainsi qu'un détecteur de charge (6) inhibant la commande individuelle (5) et la faisant commuter sur la commande du poste central (P) lorsque la charge dépasse une valeur de consigne.
30) Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que le dispositif de levage comporte des pieds (11) escamotables commandés par des vérins.
4 ) Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de sustentation de chaque dispositif de levage sont constitués par des coussins d'air (10).
50) Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque dispositif de levage comporte un dispositif de mesure du déplacement relatif (7, 8, 9) de la partie mobile (3) du dispositif de levage (D1 , D2 , Fui3).
60) Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'un des dispositifs de levage (Dg) comporte un moyen de liaison, mobile en translation horizontale, portant le vérin mécanique par rapport à 1'embase.
70) Installation selon la revendication 6, caractérisée en ce que le moyen permettant la translation dans un plan horizontal du vérin par rapport à l'embase est constitué par un chariot mobile (12, 14, 15) par rapport à des rails de guidage portés par 1'embase, ainsi qu'un moyen de rappel élastique du chariot dans une position neutre.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8020973A FR2491048A1 (fr) | 1980-09-30 | 1980-09-30 | Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8020973A FR2491048A1 (fr) | 1980-09-30 | 1980-09-30 | Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2491048A1 true FR2491048A1 (fr) | 1982-04-02 |
Family
ID=9246431
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8020973A Pending FR2491048A1 (fr) | 1980-09-30 | 1980-09-30 | Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2491048A1 (fr) |
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3537640A1 (de) * | 1985-10-23 | 1987-04-23 | Zippo Gmbh | Hebeanlage fuer flugzeuge |
EP0287044A1 (fr) * | 1987-04-16 | 1988-10-19 | Hydro-Gerätebau GmbH & Co. KG Hebezeuge | Installation pour soulever des avions |
FR2644882A1 (fr) * | 1989-03-24 | 1990-09-28 | Techman Head | Dispositif de mesure d'un deplacement lineaire relatif notamment de la course d'un verin et application aux verins de levage des avions |
EP0569914A1 (fr) * | 1992-05-14 | 1993-11-18 | GRESCHBACH INDUSTRIE GmbH & CO KG | Dispositif pour soulever un avion |
FR2705954A1 (fr) * | 1993-06-04 | 1994-12-09 | Sefac Equipement | Ensemble de levage et dispositif de gestion du fonctionnement d'une association d'éléments de levage unitaires, notamment pour véhicules. |
EP1334947A2 (fr) * | 2001-11-02 | 2003-08-13 | Roberto Maggiori | Dispositif de levage autonivellant |
WO2007012423A1 (fr) * | 2005-07-27 | 2007-02-01 | Jost-Werke Gmbh & Co. Kg | Verin d'appui a indicateur de charge d'appui |
CN102126563A (zh) * | 2011-01-21 | 2011-07-20 | 南京航空航天大学 | 飞机起落架落震仿升力装置 |
DE102016207529A1 (de) * | 2016-05-02 | 2017-11-02 | Hydro Systems Kg | Hebegerät für ein Flugzeug |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB926254A (en) * | 1960-09-06 | 1963-05-15 | Douglas Aircraft Co Inc | Air glided load support |
CH407472A (de) * | 1963-05-03 | 1966-02-15 | Schweiz Wagons Aufzuegefab | Hebebock |
US3796334A (en) * | 1972-07-24 | 1974-03-12 | B Torrey | Mobile home positioner |
FR2225375A1 (fr) * | 1973-04-13 | 1974-11-08 | Schulz Zoller Gunter | |
FR2412497A1 (fr) * | 1977-12-23 | 1979-07-20 | Kellmann Reinhard | Dispositif de levage, notamment pour usage domestique |
-
1980
- 1980-09-30 FR FR8020973A patent/FR2491048A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB926254A (en) * | 1960-09-06 | 1963-05-15 | Douglas Aircraft Co Inc | Air glided load support |
CH407472A (de) * | 1963-05-03 | 1966-02-15 | Schweiz Wagons Aufzuegefab | Hebebock |
US3796334A (en) * | 1972-07-24 | 1974-03-12 | B Torrey | Mobile home positioner |
FR2225375A1 (fr) * | 1973-04-13 | 1974-11-08 | Schulz Zoller Gunter | |
FR2412497A1 (fr) * | 1977-12-23 | 1979-07-20 | Kellmann Reinhard | Dispositif de levage, notamment pour usage domestique |
Cited By (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3537640A1 (de) * | 1985-10-23 | 1987-04-23 | Zippo Gmbh | Hebeanlage fuer flugzeuge |
EP0287044A1 (fr) * | 1987-04-16 | 1988-10-19 | Hydro-Gerätebau GmbH & Co. KG Hebezeuge | Installation pour soulever des avions |
FR2644882A1 (fr) * | 1989-03-24 | 1990-09-28 | Techman Head | Dispositif de mesure d'un deplacement lineaire relatif notamment de la course d'un verin et application aux verins de levage des avions |
EP0569914A1 (fr) * | 1992-05-14 | 1993-11-18 | GRESCHBACH INDUSTRIE GmbH & CO KG | Dispositif pour soulever un avion |
FR2705954A1 (fr) * | 1993-06-04 | 1994-12-09 | Sefac Equipement | Ensemble de levage et dispositif de gestion du fonctionnement d'une association d'éléments de levage unitaires, notamment pour véhicules. |
EP1334947A3 (fr) * | 2001-11-02 | 2004-11-24 | Roberto Maggiori | Dispositif de levage autonivellant |
EP1334947A2 (fr) * | 2001-11-02 | 2003-08-13 | Roberto Maggiori | Dispositif de levage autonivellant |
WO2007012423A1 (fr) * | 2005-07-27 | 2007-02-01 | Jost-Werke Gmbh & Co. Kg | Verin d'appui a indicateur de charge d'appui |
CN101233027B (zh) * | 2005-07-27 | 2011-07-06 | 约斯特-韦克两合公司 | 具有支承负荷指示器的支承盘 |
AU2006274247B2 (en) * | 2005-07-27 | 2012-02-02 | Jost-Werke Gmbh & Co. Kg | Support jack with supporting load indicator |
US8382069B2 (en) | 2005-07-27 | 2013-02-26 | Jost-Werke Gmbh | Support jack with supporting load indicator |
CN102126563A (zh) * | 2011-01-21 | 2011-07-20 | 南京航空航天大学 | 飞机起落架落震仿升力装置 |
CN102126563B (zh) * | 2011-01-21 | 2012-12-26 | 南京航空航天大学 | 飞机起落架落震仿升力装置 |
DE102016207529A1 (de) * | 2016-05-02 | 2017-11-02 | Hydro Systems Kg | Hebegerät für ein Flugzeug |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1773707B1 (fr) | Ensemble elevateur | |
EP0135452B1 (fr) | Elévateur comportant au moins un mât télescopique | |
EP0565605B1 (fr) | Plate-forme auto-elevatrice | |
FR2491048A1 (fr) | Installation de levage d'une charge de grande dimension a l'aide de plusieurs dispositifs de levage independants agissant en plusieurs points de charge, notamment destinee au levage d'un avion en vue de sa reparation | |
BE897723A (fr) | Plate-forme de travail mobile verticalement | |
EP3247623B1 (fr) | Navire à passerelle télescopique de transfert de personnes entre le navire et un objet stationnaire ou quasiment stationnaire en mer, tel qu'une éolienne | |
EP3335957A1 (fr) | Porte paliere avec seuil rehausse integre | |
CA3031459A1 (fr) | Poste auxiliaire de commande de nacelle elevatrice | |
EP2616279B1 (fr) | Dispositif d'acces a un vehicule depuis une plate-forme | |
FR2723578A1 (fr) | Dispositif pour faire franchir une denivellation notamment a un handicape moteur | |
WO1996023723A1 (fr) | Dispositif de marches elevatrices | |
EP0116807A1 (fr) | Coulisseau mobile suivant au moins deux axes orthogonaux et portant une tête de mesure, contrôle, usinage, préhension ou analogue | |
FR2710361A1 (fr) | Plateforme auto-élévatrice. | |
WO2020127567A1 (fr) | Dispositif anti-chute pour élévateur motorisé à entraînement pignon-crémaillère | |
EP0364319A1 (fr) | Appareil de chargement/déchargement de frêt aéroportuaire à régulation automatique de niveau | |
EP0081212A1 (fr) | Dispositif de sécurité pour ascenseur ou monte-charge | |
EP3183196B1 (fr) | Système de chargement pour un monte-charge | |
EP1460606A1 (fr) | Dispositif pour le déplacement d'une machine entre plusieurs postes de travail | |
FR2848200A1 (fr) | Dispositif de manutention d'une charge | |
EP0114775B1 (fr) | Barrière d'arrêt et de guidage pour aéronefs | |
FR2702438A1 (fr) | Véhicule pour la construction et/ou pour la maintenance et/ou pour le contrôle de lignes aériennes de traction électrique équipant les réseaux de voies ferrées. | |
FR2653109A1 (fr) | Pont elevateur pour l'execution de diverses operations de controle sur une voiture automobile. | |
EP3141517A1 (fr) | Grue a montage rapide et non autolestee | |
FR2470053A1 (fr) | Ascenseur mobile combine a des escaliers pour le transport des handicapes et notamment pour l'acces aux avions avec siege adaptable | |
FR2948095A1 (fr) | Verin double fonction direction et relevage pour train d'aterrissage avant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
GC | Lien (pledge) constituted |