FR2489746A1 - Dispositif pour le reglage de la course du coulisseau dans des presses a double montant a deux arbres d'excentrique disposes cote a cote - Google Patents

Dispositif pour le reglage de la course du coulisseau dans des presses a double montant a deux arbres d'excentrique disposes cote a cote Download PDF

Info

Publication number
FR2489746A1
FR2489746A1 FR8116810A FR8116810A FR2489746A1 FR 2489746 A1 FR2489746 A1 FR 2489746A1 FR 8116810 A FR8116810 A FR 8116810A FR 8116810 A FR8116810 A FR 8116810A FR 2489746 A1 FR2489746 A1 FR 2489746A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
eccentric
shaft
shafts
eccentric shafts
springs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8116810A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2489746B1 (fr
Inventor
Erich Harsch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Maschinenfabrik Weingarten AG
Original Assignee
Maschinenfabrik Weingarten AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Maschinenfabrik Weingarten AG filed Critical Maschinenfabrik Weingarten AG
Publication of FR2489746A1 publication Critical patent/FR2489746A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2489746B1 publication Critical patent/FR2489746B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B1/00Presses, using a press ram, characterised by the features of the drive therefor, pressure being transmitted directly, or through simple thrust or tension members only, to the press ram or platen
    • B30B1/26Presses, using a press ram, characterised by the features of the drive therefor, pressure being transmitted directly, or through simple thrust or tension members only, to the press ram or platen by cams, eccentrics, or cranks
    • B30B1/263Presses, using a press ram, characterised by the features of the drive therefor, pressure being transmitted directly, or through simple thrust or tension members only, to the press ram or platen by cams, eccentrics, or cranks work stroke adjustment means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hydraulic Motors (AREA)
  • Press Drives And Press Lines (AREA)
  • Rotary Presses (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR LE REGLAGE DE LA COURSE DU COULISSEAU DANS DES PRESSES A DOUBLE MONTANT, COMPORTANT DEUX ARBRES D'EXCENTRIQUE CARACTERISE EN CE QUE LES CYLINDRES DE COMMANDE A FLUIDE SOUS PRESSION 13 SONT DES ELEMENTS INTEGRES DES ARBRES D'EXCENTRIQUE 6 ET 7; UNE DES REGIONS D'EXTREMITE 6A DES ARBRES D'EXCENTRIQUE 6, 7 EST REALISEE SOUS LA FORME DE CHAMBRE DE CYLINDRE 13A QUI EST EN COMMUNICATION AVEC LA SURFACE FRONTALE 6B DE L'AUTRE REGION D'EXTREMITE 6C DE L'ARBRE D'EXCENTRIQUE 6, 7, OU ELLE SE RACCORDE A UNE CONDUITE DE FLUIDE SOUS PRESSION 12.

Description

L'invention concerne un dispositif pour le réglage de la course du coulis seau dans des presses à double montant, comportant deux arbres d'excentrique qui sont disposés côte à côte et qui portent chacun une douille d'excentrique pour chaque bielle, chaque douille d'excentrique étant raccordée de manière désolidarisable, au moyen d'accouplements, par exemple d'assemblages à griffes, au mécanisme de commande des arbres d'excentrique, des roues dentées étant montées sans possibilité de rotation relative sur chaque arbre d'excentrique et une roue dentée supplémentaire étant prévue sous forme de roues tournant librement sur chaque arbre d'excentrique, roues supplémentaires qui, lorsque les accouplement sont débrayés et lorsqu'elles sont bloquées au moyen d'un dispositif de blocage, provoquent, par l'intermédiaire de chevilles respectives qui s'engagent latéralement dans chaque douille d'excentrique, l'immobilisation des douilles d'excentrique tandis que les arbres d'excentrique tournent sous l'action des roues dentées montées sur eux sans possibilité de rotation relative, les accouplements étant disposés sur des douilles d'entraînement qui sont montées sur les arbres d'excentrique sans possibilité de rotation relative mais avec possibilité de mouvement axial, l'une des roues dentées supplémentaires, qui sont en prise mutuelle, coopérant directement avec le dispositif de blocage et le désaccouplement des douilles d'entraînement s'effectuant par un déplacement axial de celles-ci contre la force antagoniste de ressorts sous l'action de cylindres de commande à fluide sous pression.
Dans ce dispositif, connu dans ses caractéristiques essentielles d'après le brevet allemand nO 24 50 973, il était prévu pour désolidariser les douilles d'entraînement des douilles d'excentrique, dans la région latérale de la presse en dehors des paliers des arbres d'excentrique, deux cylindres de commande à fluide sous pression qui mettaient en mouvement une traverse agissant à son tour sur des disques de pression montés mobiles axialement sur les côtés frontaux des arbres d'excentrique. Ces disques de pression étaient fixés rigidement aux douilles d'entraînement. De la sorte, il se produisait forcément, lors de l'actionnement des cylindres de commande à fluide sous pression, une désolidarisation d'avec les douilles d'excentrique.Cette disposition des cylindres de commande à fluide sous pression avait non seulement pour inconvénient de prendre beaucoup de place, mais il se produisait également dm couples de coincement défavorables qui pouvaient donner lieu à des incidents de fonctionnement.
C'est ici qu'intervient la présente invention qui a pour but de réaliser un tel dispositif sous une forme plus simple et, en particulier, de disposer les cylindres de commande à fluide sous pression de manière à éviter les inconvénients évoqués cidessus.
Dans un dispositif réalisé de la manière indiquée dans le préambule, ce but est atteint d'après l'invention par le fait que les cylindres de commande à fluide sous pression sont des éléments intégrés des arbres d'excentrique. Une forme de construction particulièrement avantageuse du dispositif suivant l'invention sera décrite ci-après.
Du fait que les cylindres de commande à fluide sous pression constituent pratiquement des éléments intégrés des arbres d'excentrique, il ne résulte pas seulement un moindre encombrement : en effet, un coincement est également exclu et la construction dans son ensemble peut être réalisée sous une forme plus simple.
L'invention est expliquée ci-après de façon plus détaillée à l'aide de dessins qui illustrent un exemple de réalisation.
La figure 1 est une vue antérieure en coupe partielle d'une presse à double montant.
La figure 2 est une vue en coupe, fait suivant la ligne
A-B de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe, faite suivant la ligne
C-D de la figure 1.
Comme le montre la figure 1, la presse à double montant se compose essentiellement de la table de presse 23, des montants 21, 22 et de la traverse de presse 20. Le mécanisme de commande de la presse proprement dit est désigné par 24 et il agit sur un volant 33, fixé sur un arbre 34 qui est en prise avec la roue dentée 5. I1 s'agit, dans le cas de cette presse à double montant, d'une presse à commande par arbres transversaux. Les arbres transversaux correspondants, réalisés sous forme d'arbres d'excentrique et disposés côte à côte, sont désignés par 6 et 7.
Sur les organes d'excentrique, désignés dans l'ensemble par 1 et 2, sont montées les bielles 26 et 27 qui agissent sur le coulisseau 28 dont l'outil supérieur 29 coopère avec l'outil inférieur fixé sur la table de presse 23 et désigné par 30.
Pour un examen plus approfondi, on considèrera essentiellement, sur les vues en coupe des figures 2 et 3, la région de l'arbre d'excentrique 6 qui correspond avec les corrections nécessaires à celle de l'arbre d'excentrique 7. Outre la roue dentée 5, calée rigidement sur l'arbre d'excentrique 6, il est également calé, sur l'arbre d'excentrique 6, une douille d'entraînement 57, mais celle-ci peut être déplacée axialement sur l'arbre d'excentrique 6 pour pouvoir désolidariser de la douille d'excentrique 35 ou mettre en prise avec celle-ci l'assemblage à griffes 37 qui sert d'accouplement.
Sur un moyeu 38 de la roue dentée 5 est montée une roue dentée supplémentaire 8 qui est en prise avec une roue dentée supplémentaire 9 susceptible de tourner librement sur un moyeu correspondant de la roue dentée 4. Ces roues dentées supplémentaires 8 et 9 sont raccordées aux douilles d'excentrique 35 et 36 sans possibilité de rotation relative, au moyen de chevilles 10.
Au-dessus de la traverse de presse 20 est disposé un dispositif de blocage 31 qui se compose essentiellement d'un cylindre de commande à fluide sous pression 39 à double effet, dont les raccords de fluide sous pression sont indiqués en 40 et 41. La tige de piston 42, qui sort vers le bas du cylindre de commande à fluide sous pression 39, est munie d'un élément d'arrêt 43. De l'autre côté du piston 44 est disposée une autre tige de piston 45 présentant une butée 46 qui coopère avec un interrupteur-de fin de course 47. 48 désigne un ressort qui pousse normalement le piston 44 vers le haut et maintient l'élément d'arrêt 43 à distance de la roue dentée 8.
Ce dispositif de blocage sert à immobiliser la roue dentée 8 lorsque la douille d'entraînement 57 est désaccouplée, par le fait que l'actionnement du cylindre 39 par la conduite 40 repousse le piston 44 vers le bas contre la force antagoniste du ressort 48 et qu'ainsi, l'élément d'arrêt 43 s'enclenche sur la roue dentée 8.
Afin de garantir que pendant le fonctionnement proprement dit de la presse, la douille d'entraînement 57 restera solidaire de la douille d'çxcentrique 35, il est prévu des chevilles à ressort 15. Ces chevilles à ressort 15 sont fixées dans la région d'extrémité 6a de l'arbre d'excentrique 6 et.elles servent en même temps au guidage d'un disque de pression 16 qui est raccordé rigidement à la douille d'entraînement 57. Les ressorts 53 prennent appui d'une part sur les têtes 54 des chevilles à ressort 15 et, d'autre part, sur le disque de pression 16. De la sorte, la douille d'entraînement 57 est pressée par l'intermédiaire du disque de pression 16 contre la douille d'excentrique 35 et ces douilles sont accouplées dans la région 37, par exemple au moyen de griffes. Dans la région d'extrémité 6a de l'arbre d'excentrique est disposé un cylindre de commande à fluide sous pression 13. La chambre de cylindre 13a correspondante se prolonge par une forure longitudinale 11 jusqu'! l'autre région d'extrémité 6c de l'arbre d'excentrique 6, où elle débouche au niveau de la surface frontale 6b et est en communication avec une conduite de fluide sous pression 12. Le piston 14 du cylindre de commande à fluide sous pression 13 agit en direction du disque de pression 16 contre la force antagoniste des ressorts. Pour désolidariser l'assemblage à grilles 37, le cylindre 13a est alimenté et le piston 14 repousse le disque de pression 16 dans le sens de la flèche 55 contre la force antagoniste des ressorts 53.Etant donné que le disque de pression 16 est solidaire de la douille d'entraînement 57, cette douilLe d'entrainement 57 est déplacée en conséquence et, de la sorte, l'assemblage à griffes 37 est désolidarisé.
La traverse de presse 20 porte extérieurement une échelle graduée indicatrice 17, sur laquelle la course réglée à chaque opération peut être lue Le déplacement de l'indication s'effectue au moyen d'un arbre 50 qui porte, dans sa région d'extrémité située vers l'intérieur de la presse, un pignon 19 qui coopère avec une denture extérieure 18 de la douille d'excentrique 35. A son autre extrémité, l'arbre 50 porte un autre pignon 51 qui est en prise avec une couronne dentée 52 de l'échelle graduée indicatrice 17, ce qui fait qu'en rapport avec la rotation de la douille d'excentrique 35, il se produit un mouvement correspondant de l'échelle graduée indicatrice 17.Le pignon 19 reçoit le mouvement, lors du réglage de la course, par le fait que la douille d'entraînement 57 est désaccouplée, que les roues dentées 8 et 9 sont immobilisées par le dispositif de blocage 31 et, par suite, les douilles d'excentrique 35 et 36 le sont aussi, les roues dentées 4 et 5 ainsi que les arbres d'excentrique 6 et 7 étant mises en rotation par le mécanisme de commande principal. Etant donné que les roues dentées 4 et 5 sont calées sur les arbres d'excentrique 7 et 6 et que la douille d'entrainement 57 et l'arbre d'excentrique 6 sont également solidaires à la rotation par une cale, le pignon 19 roule sur la denture extérieure 18 immobilisée de l douille d'excentrique 35, ce qui fait que l'arbre 50 est mis en rotation.
Comme on l'a indiqué en 32 sur la figure 1, le dispositif de blocage 31 peut être également disposé de façon à coopérer avec l'autre roue dentée 9.
Le réglage de la course du coulisseau est effectué de la manière suivante
Par la manoeuvre d'une touche (non représentée) disposée dans le poste de commande, le cylindre de commande à fluide sous pression 13 est actionné par la conduite de fluide sous pression 12, ce qui fait que la douille d'entraînement 57 est déplacée axialement, par l'intermédiaire du disque de pression 16, de telle manière que l'assemblage à griffes 37 entre la douille d'excentrique 35 et la douille d'entraînement 57 est désolidari sé. I1 en va de même pour les organes d'excentrique 2. Dans ces conditions, un interrupteur de fin de course 56 est libéré.
Lorsque cette opération a été effectuée, il se produit, sous l'effet de l'impulsion délivrée par l'interrupteur de fin de course 47, une commande.du cylindre 49 du dispositif de blocage .
31. Le piston 47 se déplace vers le bas et l'élément d'arrêt 43 bloque la roue de synchronisation 8. Etant donné qu'en outre, les roues de synchronisation 8 et 9 sont rendues solidaires de la rotation de leurs douilles d'excentrique 35 et 36 au moyen des chevilles 10, on peut alors provoquer, par la mise en marche du mécanisme de commande 24 de la presse, une rotation des roues dentées 4 et 5. Etant donné que ces roues 4 et 5 sont calées sur leurs arbres d'excentrique 6 et 7, ces arbres d'excentrique sont entraînés de force en rotation.
Mais étant donné que les roues de synchronisation 8 et 9sont rendues solidaires des douilles d'excentrique 35 et 36 par les chevilles 10 et qu'en outre, les roues de synchronisation sont immobilisées par les dispositifs de blocage 31 et 32, il s'effectue un réglage de l'excentricité totale "e", c'est-à-dire qu'il se produit une addition ou une soustraction des deux excentricités el et e2.
Lorsque la course voulue a été réglée - course qui peut être lue sur l'échelle graduée indicatrice 17 - il se produit une évacuation de l'air du cylindre 39 du dispositif de blocage 31 et, par suite, un désenclenchement de l'élément d'arrêt 43 et, en même temps, les cylindres de commande 13 sont détendus, d'ol il résulte que sous l'effet des paquets de ressorts a disque 53, la douille d'entraînement 57 est rendue rigidement solidaire de la douille d'excentrique 35 correspondante. La presse est alors prête à fonctionner de nouveau.
Mais la presse ne peut être actionnée que quand les interrupteurs de fin de course correspondants 47 et 56 ont émis un signal indiquant d'une part le déverrouillage de l'élément d'arrêt 43 et, en même temps, le réenclenchement complet de la douille d'entraînement 7 dans les griffes de la douille d'excentrique 35.

Claims (4)

REvENDICATIONS
1. Dispositif pour le réglage de la course de coulisseau dans des presses à double montant, comportant deux arbres d'excentrique qui sont disposés côte à côte et qui portent chacun une douille d'excentrique pour chaque bielle, chaque douille d'excentrique étant raccordée de manière désolidarisable, au moyen d'accouplements, par exemple d'assemblages à griffes, au mécanisme de commande des arbres d'excentrique, des roues dentées étant montées sans possibilité de rotation relative sur chaque arbre d'excentrique et une roue dentée supplémentaire étant prévue sous forme de roue tournant librement sur chaque arbre d'excentrique, roues supplémentaires qui, lorsque les accouplements sont débrayés et lorsqu'elles sont bloquées au moyen d'un dispositif de blocage, provoquent, par des chevilles respectives qui s'engagent latéralement dans chaque douille d'excentrique, l'immobilisation des douilles d'excentrique tandis que les arbres d'excentrique tournent sous l'action des roues dentées montées sur eux sans possibilité de rotation relative, les accouplements étant disposés sur des douilles d'entraînement qui sont montées sur les arbres d'excentrique sans possibilité de rotation relative mais avec possibilité de mouvement axial, l'une des roues dentées supplémentaires, qui sont en prise mutuelle, coopérant directement avec le dispositif de blocage et le désaccouplement des douilles d'entraînement s'effectuant par un déplacement axial de celles-ci contre la force antagoniste de ressorts sous l'action de cylindres de commande à fluide sous pression, caractérisé en ce que les cylindres de commande à fluide sous pression (13) sont des éléments intégrés des arbres d'excentrique (6 et 7).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'une des régions d'extrémité (6a) des arbres texcentrique (6, 7) est réalisée sous la forme de chambre de cylindre (13a) qui est en communication, par une forure longitudinale (11) traversant axialement l'arbre d'excentrique (6, 7), avec la surface frontale (6b) de l'autre région d'extrémité (6c) de l'arbre d'excentrique (6, 7), où elle se raccorde à une conduite de fluide sous pression (12).
3. Dispositif selon-la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les pistons (14) des cylindres de commande à fluide sous pression (13) agissent contre des disques de pression (16) qui sont d'une part solidaires des douilles d'entraînement (57) et qui sont d'autre part mobiles coaxialement par rapport aux arbres d'excentriques (6, 7) contre la force antagoniste de ressorts.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il est utilisé, en tant que ressorts antagonistes, des chevilles à ressort (15) qui traversent les disques de pression (r6X, sont fixées dans les régions d'extrémité (6a) des arbres d'excentrique et servent de guide pour les disques de pression (16), leurs ressorts (53) prenant appui d'un côté contre les têtes (54) de ces chevilles à ressort (15) et, de l'autre côté, contre les disques de pression (16).
FR8116810A 1980-09-10 1981-09-04 Dispositif pour le reglage de la course du coulisseau dans des presses a double montant a deux arbres d'excentrique disposes cote a cote Expired FR2489746B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3034009A DE3034009C2 (de) 1980-09-10 1980-09-10 Vorrichtung zur Verstellung des Stößelhubes bei Doppelständerpressen mit zwei nebeneinander liegenden Exzenterwellen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2489746A1 true FR2489746A1 (fr) 1982-03-12
FR2489746B1 FR2489746B1 (fr) 1986-03-28

Family

ID=6111562

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8116810A Expired FR2489746B1 (fr) 1980-09-10 1981-09-04 Dispositif pour le reglage de la course du coulisseau dans des presses a double montant a deux arbres d'excentrique disposes cote a cote

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3034009C2 (fr)
FR (1) FR2489746B1 (fr)
IT (1) IT1211094B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0446016A2 (fr) * 1990-03-05 1991-09-11 Aida Engineering Ltd. Dispositif de réglage de la course du coulisseau dans une presse

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2319485A (en) * 1941-08-26 1943-05-18 Alabrune Francois Mechanical movement
DE2100537A1 (de) * 1971-01-07 1972-07-27 Maschinenfabrik Hasenclever GmbH, 4000 Düsseldorf Presse
DE2151134A1 (de) * 1971-10-14 1973-04-19 Edelhoff Werkzeugmasch Vorrichtung zum veraendern des hubes des stoessels einer exzenterpresse
FR2288612A1 (fr) * 1974-10-26 1976-05-21 Weingarten Ag Maschf Dispositif pour le reglage totalement automatique de la course dans les presses a deux montants et a propulsion en deux points, de conception dite a arbre transversal
DE2740382A1 (de) * 1977-09-08 1979-03-22 Schuler Gmbh L Hubeinstellung fuer eine exzenterpresse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2319485A (en) * 1941-08-26 1943-05-18 Alabrune Francois Mechanical movement
DE2100537A1 (de) * 1971-01-07 1972-07-27 Maschinenfabrik Hasenclever GmbH, 4000 Düsseldorf Presse
DE2151134A1 (de) * 1971-10-14 1973-04-19 Edelhoff Werkzeugmasch Vorrichtung zum veraendern des hubes des stoessels einer exzenterpresse
FR2288612A1 (fr) * 1974-10-26 1976-05-21 Weingarten Ag Maschf Dispositif pour le reglage totalement automatique de la course dans les presses a deux montants et a propulsion en deux points, de conception dite a arbre transversal
DE2740382A1 (de) * 1977-09-08 1979-03-22 Schuler Gmbh L Hubeinstellung fuer eine exzenterpresse

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0446016A2 (fr) * 1990-03-05 1991-09-11 Aida Engineering Ltd. Dispositif de réglage de la course du coulisseau dans une presse
EP0446016A3 (en) * 1990-03-05 1992-07-08 Aida Engineering Ltd. Apparatus for adjusting a slide stroke of a press machine

Also Published As

Publication number Publication date
IT8123526A0 (it) 1981-08-14
DE3034009C2 (de) 1983-01-20
FR2489746B1 (fr) 1986-03-28
IT1211094B (it) 1989-09-29
DE3034009A1 (de) 1982-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2776243A1 (fr) Moteur de roue pour chariot transporteur
FR2543473A1 (fr) Marteau perforateur ou burineur electropneumatique
WO1997018405A1 (fr) Moteur de frein a tolerance augmentee
FR2517569A1 (fr) Vibrateur mecanique
FR2460716A1 (fr) Concasseur ou broyeur a machoires muni d'un systeme de reglage et de securite
CH414985A (fr) Vérin hydraulique
FR2515086A1 (fr) Plateau diviseur rotatif avec roulements ou coussinets precontraints par pression hydraulique
FR2474423A1 (fr) Dispositif de commande du mouvement de rotation d'un essieu monte de vehicule ferriviaire au passage dans une courbe
FR2489746A1 (fr) Dispositif pour le reglage de la course du coulisseau dans des presses a double montant a deux arbres d'excentrique disposes cote a cote
FR2479048A1 (fr) Tourelle porte-outils a corps revolver
FR2534213A1 (fr) Tracteur ou vehicule similaire muni de roues motrices et directrices commandees par des fusees
EP3545135B1 (fr) Balayeuse de voirie
BE1012432A5 (fr) Came multiple ajustable automatiquement pour des machines a forger.
EP0406140B1 (fr) Machine agricole munie de bras porte-rotors télescopiques
EP0008477B1 (fr) Mandrin d'entraînement d'une tige de forage
FR2501814A1 (fr) Dispositif de butee pour freins a machoires interieures de remorques avec frein a inertie
EP0067735B1 (fr) Dispositif de réglage en hauteur pour siège de véhicule
CH624621A5 (fr)
FR2681638A1 (fr) Engin de forage.
BE695894A (fr)
CH340791A (fr) Dispositif de transmission pour l'actionnement d'un appareil de chargement "par en haut" d'une machine mobile de terrassement
FR3112744A1 (fr) Boîtier de transmission et engin roulant équipé d’un tel boîtier de transmission
FR2693230A1 (fr) Lame de coupe, notamment pour l'exécution d'une saignée courbe dans un front de taille.
FR2625469A1 (fr) Perfectionnements aux vehicules rail-route
CH333112A (fr) Rouleau vibrateur

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse